montségur Posté(e) 4 août 2023 Posté(e) 4 août 2023 Un Guitoune des grands jours sur le 1er 1/3 temps ! 3
thorvic Posté(e) 4 août 2023 Posté(e) 4 août 2023 il y a 9 minutes, montségur a dit : Score final 26-7 Alors impressions a chaud ? Des joueurs t'ont plus marqués que d'autres ?
Godfather Posté(e) 4 août 2023 Posté(e) 4 août 2023 il y a 8 minutes, montségur a dit : Score final 26-7 Si tu as le temps de nous faire un petit retour sur les joueurs et le match ça serait très sympa de ta part. 1
Bota Posté(e) 4 août 2023 Posté(e) 4 août 2023 (modifié) Visiblement tout le monde est parti sur les chapeaux de roues !! Modifié 4 août 2023 par Bota 1
C’est un message populaire. montségur Posté(e) 4 août 2023 C’est un message populaire. Posté(e) 4 août 2023 il y a 10 minutes, Godfather a dit : Si tu as le temps de nous faire un petit retour sur les joueurs et le match ça serait très sympa de ta part. Premier 1/3 temps très sérieux, disputé et d’un niveau très intéressant. Avec les turnovers, le niveau a baissé ; beaucoup de maladresses des deux côtés. Sur le 1er 1/3 temps, bonne tenue de la première ligne Reilhes Boubila Merkler qui a pris le dessus à plusieurs reprises. Super Guitoune comme je l’ai dit. En résumé, préparation sérieuse qui aura permis au staff d’y voir un peu plus clair. Rien à voir avec la pantalonnade s’il y a 2 ou 3 ans (je ne sais plus) où le seul Youyoutte était potentiellement éligible à l’équipe une. 10
montségur Posté(e) 4 août 2023 Posté(e) 4 août 2023 (modifié) A noter que le stade était plein à craquer ! Modifié 4 août 2023 par montségur 2
Bota Posté(e) 4 août 2023 Posté(e) 4 août 2023 Les premiers matchs amicaux sont rarement le théâtre de duels qui restent dans la postérité. Mais ce derby entre Colomiers et Toulouse, suivi par un stade Michel-Bendichou plein, aura permis de voir quelques belles actions et de jeunes joueurs promis à un bel avenir ce vendredi 4 août. Ça n’était probablement pas le visage que montreront ces deux équipes lors de la première journée de leurs championnats respectifs. Mais force est de constater que Columérins et Toulousains se sont livré, ce vendredi 4 août, un match honorable, pour ce qui était, il faut le rappeler, leur première rencontre de la saison. Les Toulousains, bien qu’amputés de leurs internationaux qu’on recense entre 17 et 20, sont arrivés avec une équipe redoutable, particulièrement dans la ligne de trois-quarts : Lebel, Guitoune, Barassi, Retière… Et le plus fou dans tout ça, c’est que c’est Alban Placines qui ouvre le score. Désigné capitaine du Stade, le troisième ligne aile bénéficie d’une excellente relance de l’arrière Kalvin Gourgues, auteur par ailleurs d’une très bonne prestation. Un décalage sur la gauche lui ouvre la voie vers l’en-but. De manière générale, le Stade toulousain ne gagne peut-être pas tous les impacts mais le rythme lui est favorable. Malgré tout, ce sont des erreurs adverses qui profitent au champion de France. Quand Colomiers tente une combinaison suite à une touche, Javaux ne trouve pas un coéquipier mais Sofiane Guitoune qui va marquer depuis 40 mètres. Six minutes plus tard, les Rouge et Noir volent une touche, le même Guitoune prend l’intervalle. Au bout, il fixe et donne pour Lebel. La jeunesse prend les devants De là, l’écart sera fait. C’est peut-être la raison, ça et le manque de rythme peut-être, qui entraîne les visiteurs à baisser de rythme. Baptiste Germain et Edgar Retière, associés à la charnière, ont beau vouloir accélérer le tempo, c’est Colomiers qui met la main sur le ballon, poussé par sa jeunesse. En sortie de mêlée, Lescure lance sa charnière, à l’origine d’une superbe combinaison. Au bout, il y a le prometteur Delourmel qui sprinte le long de la ligne avant de la donner après-contact pour Pacome. Même si le stade Michel-Bendichou était exceptionnellement à tendance rouge et noir, cette action a eu le mérite de mettre tout le monde d’accord. La fin de match est moins rythmée et plus brouillonne. Les joueurs à la Colombe montrent une plus grande résistance mais leur collectif manque d’automatisme, malgré l’animation très dynamique de la très jeune charnière Diaz-Arandiga. Cela permet à Toulouse, qui n’est pas dominé, de revenir dans les débats. Delpy joue vite la pénalité dans le camp adverse et Germain sert Bainivalu qui inscrit les derniers points de la rencontre. Si le rythme a décliné au fil des minutes, les 7 000 spectateurs ce vendredi soir auront pu assister à quelques actions de classe et observer de nombreux jeunes joueurs talentueux. Vite, la suite... 8
Bota Posté(e) 4 août 2023 Posté(e) 4 août 2023 Plutôt pas mal le maillot du CO Visiblement eux non plus ne mettent plus d'étoiles... 3
Coket2 Posté(e) 4 août 2023 Posté(e) 4 août 2023 il y a 27 minutes, psgsta231 a dit : Et toujours des problèmes en touche Je ne sais pas si tu es au courant, mais il manque quelques joueurs importants sur cette thématique en ce moment... 2
DarkSideOfTheMaul Posté(e) 4 août 2023 Posté(e) 4 août 2023 https://www.francebleu.fr/sports/rugby/une-saison-speciale-mais-excitante-pour-clement-poitrenaud-et-le-stade-toulousain-1297429 4
psgsta231 Posté(e) 4 août 2023 Posté(e) 4 août 2023 (modifié) il y a 16 minutes, Coket2 a dit : Je ne sais pas si tu es au courant, mais il manque quelques joueurs importants sur cette thématique en ce moment... Ah mais je sais bien mais même avec eux on a des soucis régulier. Puis dans la troisième période c’était tout les espoirs qui ont aussi des automatismes entre eux il me semble. Après c’est la préparation mais je pense que pour bien passer cette période sans les internationaux c’est important d’assurer les bases au moins. Après les matchs amicaux sont là pour ça mais il y a du boulot encore. Modifié 4 août 2023 par psgsta231 1
LE CIEL ET BLANC Posté(e) 4 août 2023 Posté(e) 4 août 2023 (modifié) Il y a 3 heures, thorvic a dit : Alors impressions a chaud ? Des joueurs t'ont plus marqués que d'autres ? Vous êtes vraiment des masos, alors que vous n’y êtes pas obligés, vous jouez un match pendant un « doublon » ! Modifié 4 août 2023 par LE CIEL ET BLANC 1
GuyNess Posté(e) 4 août 2023 Posté(e) 4 août 2023 Je suis étonné que @Bota n’ait pas posté la photo de l’integration de Gazoti à l’UBB. 1
Garbajauzion Posté(e) 5 août 2023 Posté(e) 5 août 2023 J'étais au match y avait un jeune au gabarit impressionnant avec le numéro 32 ou 33 quelqu'un a une idée de qui c'était ? Petite photo avec Elstadt et Merckler : 1
psgsta231 Posté(e) 5 août 2023 Posté(e) 5 août 2023 Il y a 3 heures, Garbajauzion a dit : J'étais au match y avait un jeune au gabarit impressionnant avec le numéro 32 ou 33 quelqu'un a une idée de qui c'était ? Petite photo avec Elstadt et Merckler : C’était Ted Condon: https://www.stadetoulousain.fr/effectif/6565-ted-condon 2
sass40 Posté(e) 5 août 2023 Posté(e) 5 août 2023 Il y a 11 heures, psgsta231 a dit : Et toujours des problèmes en touche Même avec l'apport de Banos qui à Mt de Marsan était un capitaine de touche? D ailleurs pour sa première sortie il s est comporté comment le Montois ?
Ardbeg Posté(e) 5 août 2023 Posté(e) 5 août 2023 Il y a 12 heures, psgsta231 a dit : Ah mais je sais bien mais même avec eux on a des soucis régulier. Puis dans la troisième période c’était tout les espoirs qui ont aussi des automatismes entre eux il me semble. Après c’est la préparation mais je pense que pour bien passer cette période sans les internationaux c’est important d’assurer les bases au moins. Après les matchs amicaux sont là pour ça mais il y a du boulot encore. On a des soucis en saison régulière, mais en phases finales, je ne me souviens pas qu'on se soit complètement troué en touche. 3
montségur Posté(e) 5 août 2023 Posté(e) 5 août 2023 Il y a 11 heures, psgsta231 a dit : C’était Ted Condon: https://www.stadetoulousain.fr/effectif/6565-ted-condon Il n’a que 20 ans. Il va falloir le préserver ! 3
Ecco2ST Posté(e) 5 août 2023 Posté(e) 5 août 2023 il y a 7 minutes, montségur a dit : Il n’a que 20 ans. Il va falloir le préserver ! 20 ans ! On a quand même un sacré réservoir. 6
Lord_Kraken Posté(e) 5 août 2023 Posté(e) 5 août 2023 il y a 12 minutes, Ecco2ST a dit : 20 ans ! On a quand même un sacré réservoir. C’est vrai que devant on semble très armé. Mais n’oublions pas que derrière aussi y’a du talent brut. Et n’oubliez pas qu’on a sorti quand même Ntk , tauzin , Lebel et Delibes 24 ans !! On peut pas dire qu’on a réellement eu un trou générationnel non plus. Et que plusieurs « jeunes » sont promis à un bel avenir ( Épée, Costes Maka, Gourges, Bainivalu et le jambon ibérique - pour les suiveurs des espoirs jetez y un œil - ). Et je parles même pas de ceux en place qui ont 24 ans MAX : Jaminet , Ange , Choco 😱 3
capitole Posté(e) 5 août 2023 Posté(e) 5 août 2023 il y a 8 minutes, RaimonNTada a dit : C’est qui le jambon ibérique ? Serrano, il vient juste d’arriver
Neophyte Posté(e) 5 août 2023 Posté(e) 5 août 2023 Nevers 21 - Clermont 38 (Jurand x2, Jauneau, Jedrasiak, Dessaigne, Guilly) 3
Pacino31 Posté(e) 5 août 2023 Posté(e) 5 août 2023 il y a 19 minutes, Neophyte a dit : Nevers 21 - Clermont 38 (Jurand x2, Jauneau, Jedrasiak, Dessaigne, Guilly) Fouyssac a t'il commencé le match ? L'a t'il fini ? 1
Saint Thomas ST Posté(e) 5 août 2023 Posté(e) 5 août 2023 Il y a 2 heures, Ecco2ST a dit : 20 ans ! On a quand même un sacré réservoir. Latexagère ! 5
Neophyte Posté(e) 5 août 2023 Posté(e) 5 août 2023 2 minutes ago, Pacino31 said: Fouyssac a t'il commencé le match ? L'a t'il fini ? Aux dernières nouvelles, il a joué la première mi-temps et survécu. 2
Ecco2ST Posté(e) 5 août 2023 Posté(e) 5 août 2023 il y a 18 minutes, Saint Thomas ST a dit : Latexagère ! Je trouve qu'elle est passée crème, pas besoin de lubrifiant. 2
Ecco2ST Posté(e) 5 août 2023 Posté(e) 5 août 2023 Il y a 2 heures, Lord_Kraken a dit : C’est vrai que devant on semble très armé. Mais n’oublions pas que derrière aussi y’a du talent brut. Et n’oubliez pas qu’on a sorti quand même Ntk , tauzin , Lebel et Delibes 24 ans !! On peut pas dire qu’on a réellement eu un trou générationnel non plus. Et que plusieurs « jeunes » sont promis à un bel avenir ( Épée, Costes Maka, Gourges, Bainivalu et le jambon ibérique - pour les suiveurs des espoirs jetez y un œil - ). Et je parles même pas de ceux en place qui ont 24 ans MAX : Jaminet , Ange , Choco 😱 C'est marrant comme Gourgues revient aussi souvent dans les commentaires. Je suis les espoirs en pointillé et je ne l'ai vu apparaître dans les compos que très tard. 1
Saint Thomas ST Posté(e) 5 août 2023 Posté(e) 5 août 2023 il y a 3 minutes, Ecco2ST a dit : C'est marrant comme Gourgues revient aussi souvent dans les commentaires. Je suis les espoirs en pointillé et je ne l'ai vu apparaître dans les compos que très tard. N'oublie pas qu'il est très jeune, surclassé ...il venait d'avoir 18 ans... 🎶🎵🎼 1
thorvic Posté(e) 5 août 2023 Posté(e) 5 août 2023 à l’instant, Ecco2ST a dit : C'est marrant comme Gourgues revient aussi souvent dans les commentaires. Je suis les espoirs en pointillé et je ne l'ai vu apparaître dans les compos que très tard. Sûrement une histoire d'âge, il me semble qu'il est surclassé ( si c'est pas double surclassé). Peut être que.le.staff attendait qu'il.ait 18ans 1 1
Ecco2ST Posté(e) 5 août 2023 Posté(e) 5 août 2023 à l’instant, Saint Thomas ST a dit : N'oublie pas qu'il est très jeune, surclassé.... En plus. 1
Ecco2ST Posté(e) 5 août 2023 Posté(e) 5 août 2023 C'est cool de voir autant de bons jeunes. Après ils n'arriveront pas tous en équipe 1. Par exemple j'étais persuadé que Descamps aurait sa chance en une et finalement il n'aura jamais franchi le cap.
C’est un message populaire. Garbajauzion Posté(e) 5 août 2023 C’est un message populaire. Posté(e) 5 août 2023 il y a une heure, capitole a dit : Serrano, il vient juste d’arriver Oui de Bergerac 14
Saint Thomas ST Posté(e) 5 août 2023 Posté(e) 5 août 2023 il y a 2 minutes, Ecco2ST a dit : C'est cool de voir autant de bons jeunes. Après ils n'arriveront pas tous en équipe 1. Par exemple j'étais persuadé que Descamps aurait sa chance en une et finalement il n'aura jamais franchi le cap. A sé décharge, pas évident quand t'as déjà 4 joueurs internationaux au même poste (Ramos, Jaminet, Mallia, et Capuozzo). 1
Saint Thomas ST Posté(e) 5 août 2023 Posté(e) 5 août 2023 il y a une heure, Garbajauzion a dit : Oui de Bergerac Monsieur à le nez creux. 2
Ecco2ST Posté(e) 5 août 2023 Posté(e) 5 août 2023 il y a 3 minutes, Saint Thomas ST a dit : A sé décharge, pas évident quand t'as déjà 4 joueurs internationaux au même poste (Ramos, Jaminet, Mallia, et Capuozzo). Tu parles de descamps ou de condom ? 3
Raphaelle Posté(e) 6 août 2023 Posté(e) 6 août 2023 Il y a 9 heures, Saint Thomas ST a dit : A sé décharge, pas évident quand t'as déjà 4 joueurs internationaux au même poste (Ramos, Jaminet, Mallia, et Capuozzo). si peut-être pendant les doublons du dernier tournoi : Ramos, Jaminet, Capuozzo absents, Mallia ouvreur, on avait fait revenir Auriac pour un match, cata pour lui hélas, on aurait pu essayer Descamps ou Gourges qui était là vendredi. 1
titoulouse Posté(e) 6 août 2023 Posté(e) 6 août 2023 il y a une heure, Raphaelle a dit : si peut-être pendant les doublons du dernier tournoi : Ramos, Jaminet, Capuozzo absents, Mallia ouvreur, on avait fait revenir Auriac pour un match, cata pour lui hélas, on aurait pu essayer Descamps ou Gourges qui était là vendredi. Gourgues est du 27 mars 2005 donc je ne pense pas qu’il pouvait jouer ce match. 4
Dede11 Posté(e) 6 août 2023 Posté(e) 6 août 2023 Le 05/08/2023 à 03:44, Garbajauzion a dit : J'étais au match y avait un jeune au gabarit impressionnant avec le numéro 32 ou 33 quelqu'un a une idée de qui c'était ? Petite photo avec Elstadt et Merckler : Tu fais quand même une drôle de tête, c'est le contact avec des hommes des vrais des tatoués ? 2
capitole46 Posté(e) 6 août 2023 Posté(e) 6 août 2023 Le 05/08/2023 à 03:44, Garbajauzion a dit : J'étais au match y avait un jeune au gabarit impressionnant avec le numéro 32 ou 33 quelqu'un a une idée de qui c'était ? Petite photo avec Elstadt et Merckler : il y a 11 minutes, Dede11 a dit : Tu fais quand même une drôle de tête, c'est le contact avec des hommes des vrais des tatoués ? C'est quand même con de faire des selfies avec un masque! Moi avec Kaino, j'ai gardé ma tête de con. 1
Saint Thomas ST Posté(e) 6 août 2023 Posté(e) 6 août 2023 il y a une heure, Dede11 a dit : Tu fais quand même une drôle de tête, c'est le contact avec des hommes des vrais des tatoués ? Sacré poulet, quand même (je parle de Merckler ;). Morphologiquement, difficile de voir en lui autre chose qu'un pilier même s'il est effectivement un peu grand (cf. le débat récurrent sur les hésitations du staff sur son positionnement définitif, 1ère ou 2ème ligne...). 1
Bota Posté(e) 6 août 2023 Posté(e) 6 août 2023 Le 05/08/2023 à 03:44, Garbajauzion a dit : J'étais au match y avait un jeune au gabarit impressionnant avec le numéro 32 ou 33 quelqu'un a une idée de qui c'était ? Petite photo avec Elstadt et Merckler : Demain sur BlogRCT et Rugbytransfert " Matthieu Smailey signe au Stade Toulousain "
Godfather Posté(e) 6 août 2023 Posté(e) 6 août 2023 (modifié) Il y a 19 heures, capitole a dit : Serrano, il vient juste d’arriver Il y a 20 heures, Lord_Kraken a dit : Plusieurs « jeunes » sont promis à un bel avenir ( Épée, Costes Maka, Gourges, Bainivalu et le jambon ibérique - pour les suiveurs des espoirs jetez y un œil - ). International U18 à 7. Gabarit similaire à Pouzelgues. Un copain qui bosse à Rugby Europe et qui a suivi les championnats d'Europe U18 a pas forcément était impressionné notamment techniquement et athlétiquement. Il a préféré d'autres joueurs espagnoles notamment notre Crabos Hugo Pichardie, Manuel Gutierez ou Pablo Arago. Après c'est un 2006 je crois donc on verra après sa première saison en espoirs. Curieux de savoir à quel poste il va être utilisé. Il y a 17 heures, Ecco2ST a dit : C'est marrant comme Gourgues revient aussi souvent dans les commentaires. Je suis les espoirs en pointillé et je ne l'ai vu apparaître dans les compos que très tard. Oui il n'a pu commencer à jouer qu'à partir du mois de mars puisque c'est un 2005 (du 27 mars comme l'a dit @titoulouse). Son premier match date du 3 mars contre le Racing 92. Personnellement c'est le plus gros potentiel que j'ai vue derrière depuis Ntamack je pense. Il a été le meilleur joueur de l'EDF U18 lors du Festival du 6 Nations. Je pensais pas que le staff le lancerais si tôt Il y a 4 heures, Saint Thomas ST a dit : Morphologiquement, difficile de voir en lui autre chose qu'un pilier même s'il est effectivement un peu grand (cf. le débat récurrent sur les hésitations du staff sur son positionnement définitif, 1ère ou 2ème ligne...). Ecoute la polyvalence a du bon donc plutôt que de le fixer laissons le temps faire son effet et on verra bien comment il évolue même si je pense comme toi qu'il est trop petit pour être fixée en 2ème ligne. Modifié 6 août 2023 par Godfather 5
Julien81 Posté(e) 6 août 2023 Posté(e) 6 août 2023 Sinon j essaye d avoir des places pour Bayonne stade du 19 août,sur leur site,aucune vente..
psgsta231 Posté(e) 6 août 2023 Posté(e) 6 août 2023 Il y a 1 heure, Julien81 a dit : Sinon j essaye d avoir des places pour Bayonne stade du 19 août,sur leur site,aucune vente.. Le mieux pour avoir des places à l’extérieur c’est de passer par les clubs de supporter mais il me semble que c’est déjà trop tard 2
Kana Posté(e) 6 août 2023 Posté(e) 6 août 2023 Bordeaux qui perd contre Agen Belle première pour Bru, mais attendons, le génie Giroud n’est pas encore arrivé 1 1
Messages recommandés