Aller au contenu

Pré-saison 2023-2024

Beau-jeu-laid

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 17 heures, Kana a dit :

Bordeaux qui perd contre Agen :yes:
Belle première pour Bru, mais attendons, le génie Giroud n’est pas encore arrivé :lol:

Et bien moi je me méfierai de cette équipe …

• Upvote 3
Posté(e)
Il y a 17 heures, Kana a dit :

Bordeaux qui perd contre Agen :yes:
Belle première pour Bru, mais attendons, le génie Giroud n’est pas encore arrivé :lol:

Ne pas donner de conclusions trop hâtives à des matchs amicaux.

• Upvote 1
tire-bouchon
Posté(e)
il y a une heure, Gabi a dit :

Ne pas donner de conclusions trop hâtives à des matchs amicaux.

Exact.

Attendons la finale du Top14 pour tirer des conclusions ! :P

Posté(e)

Quitte à filmer. ... un direct ca aurait pas été superflu .

• Merci 3
  • Upvote 2
Posté(e)
Il y a 6 heures, No troll a dit :

Agen est en TOP 14 ?

Posté(e)
Il y a 4 heures, Dede11 a dit :

Agen est en TOP 14 ?

M'est avis qu'il parle de l'UBB :clin

• Haha 1
Posté(e) (modifié)

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/delibes-cramont-neti-tilsley-le-point-sur-l-infirmerie-au-stade-toulousain-3710790

Cramont de retour a priori contre Montpellier en amical.

Je doute qu’on voit Neti, Meafou, Ainu’u et Delibes par contre. On en sait pas beaucoup plus sur la nature de leurs problèmes physique et sur l’évolution (à part pour Meafou dont on connaît la blessure).
Leur présence pour le début du championnat risque d’être compromise. 

Modifié par Keke
  • Merci 2
Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 15 minutes, Keke a dit :

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/delibes-cramont-neti-tilsley-le-point-sur-l-infirmerie-au-stade-toulousain-3710790

Cramont de retour a priori contre Montpellier en amical.

Je doute qu’on voit Neti, Meafou, Ainu’u et Delibes par contre. On en sait pas beaucoup plus sur la nature de leurs problèmes physique et sur l’évolution (à part pour Meafou dont on connaît la blessure).
Leur présence pour le début du championnat risque d’être compromise. 

Neti et Ainu'u c'est un peu chiant quand même.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 41 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Neti et Ainu'u c'est un peu chiant quand même.

Du coup si ils sont indispo pour le début de championnat a gauche on a qui ? 

Reilhes - Duprat ?

Et a droite 

Merkler - Owens ?

Curieux de voir le visage qu'on va montrer à Bayonne...

Posté(e) (modifié)

Nombre d’abonnés en hausse.

L’année dernière: 5000 

Cette année: plus de 6000 à deux/trois semaines du démarrage. 

Meme si je trouve que c’est pas énorme pour un club comme le notre. En comparaison il y a davantage d’abonnés au TFC.

Modifié par Keke
  • Merci 1
Posté(e)
Il y a 22 heures, No troll a dit :

Bah faut se méfier de toutes les équipes, tout le monde peut nous battre 🤷‍♂️

Posté(e)
Il y a 1 heure, Keke a dit :

Nombre d’abonnés en hausse.

L’année dernière: 5000 

Cette année: plus de 6000 à deux/trois semaines du démarrage. 

Meme si je trouve que c’est pas énorme pour un club comme le notre. En comparaison il y a davantage d’abonnés au TFC.

Sérieux ?

J'aurais jamais cru si peu :blink:

• J'aime 1
Posté(e)

Le téfécé serait à plus de 18 000 a priori.

• Confus 1
Posté(e)

Ca n'a pas empêché de faire guichets fermés toute la saison.

Posté(e) (modifié)
il y a 35 minutes, Pacino31 a dit :

Sérieux ?

J'aurais jamais cru si peu :blink:

Et oui !
En comparaison, il y a presque 20.000 abonnés au TFC pour cette année. C’est plus du triple. 

Je ne sais pas si c’est une volonté du club de limiter les abonnés parce que la vente a l’unité rapporte davantage ou si c’est simplement parce que le nombre de candidature à un abonnement n’est pas si élevé que ça pour diverses raisons.

Modifié par Keke
Posté(e) (modifié)

Il me semble que le Stade maintient volontairement une limite d'abonnés, afin d'avoir plus de places à la vente, ce qui rapporte plus d'argent car les guichets fermés sont quasi-assurés.

Modifié par Tlsefred31
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, Tlsefred31 a dit :

Il me semble que le Stade maintient volontairement une limite d'abonnés, afin d'avoir plus de places à la vente, ce qui rapporte plus d'argent car les guichets fermés sont quasi-assurés.

Il me semble que le seuil était de 9000 abonnés ou un truc comme ça non ?

Posté(e)

Quand Lacroix a repris la présidence, il était avec Castaignede et je me souviens d'une interview dans laquelle celui ci expliquait que ça ne les intéressait pas d'avoir beaucoup d'abonnés, comme à la grande époque de Novès où on était au dessus des 10000, parce que remplir le stade avec des billets à l'unité était beaucoup plus rentable. Après je ne sais pas quel seuil avait été défini. 

• Upvote 3
Posté(e)
il y a une heure, olivier11 a dit :

Quand Lacroix a repris la présidence, il était avec Castaignede et je me souviens d'une interview dans laquelle celui ci expliquait que ça ne les intéressait pas d'avoir beaucoup d'abonnés, comme à la grande époque de Novès où on était au dessus des 10000, parce que remplir le stade avec des billets à l'unité était beaucoup plus rentable. Après je ne sais pas quel seuil avait été défini. 

Et je pense que les abonnés sont moins acheteurs au niveau boutique et buvette que des gens qui viennent de temps et temps et qui en plus de payer plein pot la place sont plus consommateurs.. 

• Merci 1
  • Upvote 1
Posté(e)
rugbyrama.fr

Top 14 - Avec une victoire convaincante contre Colomiers, Toulouse poursuit son apprentissage anticipé

Quentin Put
3–4 minutes

Le Stade toulousain est parvenu à convaincre pour son match amical après seulement trois semaines de préparation et avec un groupe très rajeuni. Malgré tout, le calendrier à venir pousse les Toulousains à accélérer encore.

Au-delà du calendrier singulier qu’apporte cette saison de Coupe du monde, le Stade toulousain a la particularité d’avoir terminé très tard sa saison. Il a fallu travailler plus vite que d’habitude, avec ce match amical arrivant après trois semaines de préparation. Pourtant, la première rencontre de la saison fut plutôt satisfaisante, avec une victoire certes, mais une efficacité remarquable et une cohérence certaine. "On n’a pas révolutionné grand-chose à l’intersaison du fait du manque de temps et de la physionomie de notre effectif. On n’a pas changé notre système. Du coup, les garçons savent où ils mettent les pieds, savent nos attendus, exposait l’entraîneur des trois-quarts Clément Poitrenaud. Puis on a fait du rugby dès la reprise. Donc ça va relativement vite. Et oui, c’est plutôt encourageant pour une première sortie."

Sans forcer leur talent, les Toulousains ont montré que cette courte préparation n’avait pas altéré leur atout majeur, c’est-à-dire les ballons de récupération. Sur le visage montré par son équipe, le centre Sofiane Guitoune notait : "On savait que ce ne serait pas facile car Colomiers a repris depuis un mois et demi, c’est une belle équipe de Pro D2 qui se connaît depuis des années. Mais on a pris ce match avec sérieux du début à la fin."

Un amalgame réussi

Malgré les 17 internationaux absents et les nombreux jokers Coupe du monde appelés en renfort, la stabilité prônée par le staff toulousain a eu du bon. "On essaie que ça change le moins possible, confirme le capitaine Alban Placines. Il faut que le groupe vive bien. Pour ça, prendre du plaisir et réaliser des matchs amicaux corrects est nécessaire. Ça a été le cas ce soir, donc c’est une bonne première étape." Le mélange intergénérationnel a également été une réussite. "En entrant sur la pelouse, je me suis dit : "mince, 15 piges d’écart avec les gosses, c’est chaud !", rigolait Sofiane Guitoune. Mais ils sont entrés dans le grand bain sans peur. Pourtant, il y avait quelques briscards en face. Ils ont joué leur carte à fond et c’est bien pour préparer le championnat."

Avant de se rendre à Bayonne le 18 août, le Stade a rendez-vous avec le champion de France précédent, Montpellier, dès ce jeudi. "Ce sera un gros match, qui va nous aider pour notre début de saison compliqué, on le sait. Mais on peut compter sur une belle génération, pointait le centre présent au Stade depuis 2016. Souvent, Toulouse a de très bons jeunes joueurs, mais là ce sont de bons joueurs avec de bons comportements. C’est important."

• Merci 4
Posté(e)

Piqué chez les cybers ....

• Triste 1
Posté(e)
Il y a 5 heures, Julien81 a dit :

Et je pense que les abonnés sont moins acheteurs au niveau boutique et buvette que des gens qui viennent de temps et temps et qui en plus de payer plein pot la place sont plus consommateurs.. 

Et puis ça permet a plus de monde de venir voir son équipe.

A une époque, pour avoir une place au Michelin c'était hyper dur.

Si tu as 19000 abonnés sur un stade de 20000 places, ben ça dégoute les gens qq part de venir et aussi lons de ventes aussi 

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 15 heures, estabousi a dit :

Le téfécé serait à plus de 18 000 a priori.

J ai déjà écrit ici que la ville de Toulouse vibre davantage au foot qu au rugby...

Si le tfc était champion de France l ambiance serait tout autre. 

Difficile à entendre pour certain et  le nombre d abonnés reste un indicateur réel et fiable sur l engouement 

6000 abonnes vs nombre d habitants sur Toulouse et ses alentours...! C est très très peu 

Quelle est la ville où il y a plus d abonnés en rugby qu'en foot !?

(ou le club  rugby et le foot sont en top14 / ligue 1) 

Le foot reste le sport le plus populaire et de loin

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 7 heures, capitole46 a dit :

Et puis ça permet a plus de monde de venir voir son équipe.

A une époque, pour avoir une place au Michelin c'était hyper dur.

Si tu as 19000 abonnés sur un stade de 20000 places, ben ça dégoute les gens qq part de venir et aussi lons de ventes aussi 

Lacroix serait bien heureux d avoir le nombre d abonnés du stade rochelais 

Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, No troll a dit :

Lacroix serait bien heureux d avoir le nombre d abonnés du stade rochelais 

Pas sûr car financièrement, vu qu'on a un très bon taux de remplissage, il vaut mieux que les gens payent un billet à l'unité pleins pots.

D'ailleurs, ça serait intéressant de comparer les recettes billetterie par club. Mais je ne sais pas si on peut trouver cette info.

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 36 minutes, Gabi a dit :

Pas sûr car financièrement, vu qu'on a un très bon taux de remplissage, il vaut mieux que les gens payent un billet à l'unité pleins pots.

D'ailleurs, ça serait intéressant de comparer les recettes billetterie par club. Mais je ne sais pas si on peut trouver cette info.

Ça dépend aussi de ton niveau de trésorerie, si tu peux te permettre d’attendre mai pour recevoir l’argent des billets de la J26 effectivement il faut mieux avoir le moins d’abonné possible.

Si tu as besoin de trésorerie disponible dès le début d’année il faut mieux vendre des abonnements. 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 5 minutes, RMP a dit :

Ça dépend aussi de ton niveau de trésorerie, si tu peux te permettre d’attendre mai pour recevoir l’argent des billets de la J26 effectivement il faut mieux avoir le moins d’abonné possible.

Si tu as besoin de trésorerie disponible dès le début d’année il faut mieux vendre des abonnements. 

Ah oui, c'est vrai.

Posté(e)

Attendez ça se mensualise pas un abonnement à la saison ? Il n'y a pas d'échéancier ? J'ai du mal à croire que les abonnements (individu et société) soient payés à 100% à la commande.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a une heure, Glorin a dit :

Attendez ça se mensualise pas un abonnement à la saison ? Il n'y a pas d'échéancier ? J'ai du mal à croire que les abonnements (individu et société) soient payés à 100% à la commande.

Je pense que, même si l'abonné paie en plusieurs fois, le montant total de l'abonnement est crédité sur le compte du club et il peut donc l'utiliser pour investir ou régler des factures.

Un peu comme un crédit. Tu paies ta maison pendant 20 ans mais le vendeur peut utiliser le fric tout de suite.

Si quelqu'un a des connaissances en comptabilité, il pourrait nous éclairer à ce sujet.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 2 minutes, diogene a dit :

Je pense que, même si l'abonné paie en plusieurs fois, le montant total de l'abonnement est crédité sur le compte du club et il peut donc l'utiliser pour investir ou régler des factures.

Un peu comme un crédit. Tu paies ta maison pendant 20 ans mais le vendeur peut utiliser le fric tout de suite.

Si quelqu'un a des connaissances en comptabilité, il pourrait nous éclairer à ce sujet.

C’est tout à fait possible, cela s’appelle soit l’affacturage, soit le Dailly. De nombreux clubs notamment amateurs le pratique, surtout pour les subventions des collectivités locales. Cela a un coût mais permet d’avoir de la trésorerie 

• Merci 2
Posté(e)

A l'arrière, on reteste Lebel à son poste de formation, alors qu'on a les 2 jeunes, et Arthur Retière. Intéressant, mieux vaut le faire en prépa. 

Sinon, à part les blessé pas encore là comme Neti et Cramont, cette équipe de départ ressemble à une équipe type de doublons CdM.

• Upvote 2
DarkSideOfTheMaul
Posté(e)
il y a 2 minutes, Raphaelle a dit :

A l'arrière, on reteste Lebel à son poste de formation, alors qu'on a les 2 jeunes, et Arthur Retière. Intéressant, mieux vaut le faire en prépa. 

Sinon, à part les blessé pas encore là comme Neti et Cramont, cette équipe de départ ressemble à une équipe type de doublons CdM.

Manque Cramont s'il est remis, voire Meafou. Sans doute aussi Guitoune à la place de Costes. Et Searle semble l'option n°1 en 10.

Posté(e)
il y a 6 minutes, DarkSideOfTheMaul a dit :

Manque Cramont s'il est remis, voire Meafou. Sans doute aussi Guitoune à la place de Costes. Et Searle semble l'option n°1 en 10.

Oui Cramont je l'ai cité.

Mais tu as raison, sans doute Guitoune à la place de Costes. Meafou c'est pour plus tard non ? 

Et Searle c'est évident, sinon on ne l'aurait pas pris, Edgar est là comme n°3 et Germain ne peut pas faire 9 et 10. Ou alors sur le banc.

• Upvote 1
DarkSideOfTheMaul
Posté(e)
à l’instant, Raphaelle a dit :

Oui Cramont je l'ai cité.

Mais tu as raison, sans doute Guitoune à la place de Costes. Meafou c'est pour plus tard non ? 

Et Searle c'est évident, sinon on ne l'aurait pas pris, Edgar est là comme n°3 et Germain ne peut pas faire 9 et 10. Ou alors sur le banc.

Oui, j'ai lu un peu vite, Ainu'u (en plus de Neti et Cramont) pourrait peut être revenir

• Upvote 1
Posté(e)

On s'aperçoit surtout qu'on est tout content d'avoir un VRAI 10 en réserve et de plus avoir à bricoler :clin

PabloBaresco
Posté(e)

Au niveau des absents, pas de Neti, Cramont, Ainu'u, Meafou, Delibes et Tisley, comme attendu. Vraiment dommage, ce sont des potentiels cadres dans cette équipe doublon ...

Sinon pas de Renda et Courties, blessés ?

Okumura pas la non plus, mais cela semble être un simple échange diplomatique avec un club ami, pas sure qu'il ai le niveau ..

• Upvote 1
Posté(e)
il y a une heure, capitole a dit :

C’est tout à fait possible, cela s’appelle soit l’affacturage, soit le Dailly. De nombreux clubs notamment amateurs le pratique, surtout pour les subventions des collectivités locales. Cela a un coût mais permet d’avoir de la trésorerie 

Si ce n'a pas changé depuis mes longues années en banque, ça n'existe que pour les traites, donc pour les entreprises. En résumé, c'est un cession de créances contre un encaissement rapide... et quelques intérêts et primes de risque bien sûr...

Pour les particuliers, il n'y a pas d'équivalent; à part les paiements 4, 10 fois sans frais (ou pas, et pas sans frais pour tout le monde hein...) par une banque partenaire.

Sinon oui, le Stade propose d'échelonner les abonnements sur huit ou 10 mois de mémoire.

Posté(e)
Il y a 13 heures, No troll a dit :

J ai déjà écrit ici que la ville de Toulouse vibre davantage au foot qu au rugby...

Difficile à entendre pour certain et  le nombre d abonnés reste un indicateur réel et fiable sur l engouement 

6000 abonnes vs nombre d habitants sur Toulouse et ses alentours...! C est très très peu 

C'est facile d'être populaire avec des places à 10€ aussi hein? C'est très populaire effectivement.

Posté(e) (modifié)
Il y a 13 heures, No troll a dit :

Je pense que tu peux pas comparer 

Le ST est l'équipe d'une ville 

Le TFC est l'équipe d'une région (approximativement): Il suffit de regarder les plaques d'immatriculation autour du stadium les jours de matchs (11/12/32/09/65/46/82/47...)

Le ST ne ratisse pas aussi large que le TFC en Midi Pyrénées parce que Castres,Colomiers, Montauban un peu plus loin Agen ... 

C'est paradoxal parce que le ST est probablement le club de rugby français qui compte le plus de supporters en france mais sur la région il est "entouré" ...

En foot si tu veux voir de la Ligue 1  dans un rayon de 250 KM , y'a que le TFC .

Et puis comme tu dis le Foot c'est une autre planète en terme de visibilité et d'intérêt 

Après, attention aussi à la hype TFC de la saison dernière: Si ça se passe mal cette année , je suis pas certain que la fréquentation ne baisse pas.

Mais y'a toujours eu un noyau dur de supporter du TFC à Toulouse,entre 10 et 15 000 à peu près 

C'est juste que le TFC est dans l'ombre du ST depuis longtemps et qu'il connait une embellie depuis 2/3 ans 

Après je trouve que le rugby en général est cher en terme de prix des places 

20 ou 25 euros pour une place en virage toute simple , c'est abusé pour moi 

Je préfère regarder à la TV 

Modifié par Pacino31
  • Upvote 5
Posté(e)
il y a 13 minutes, Coket2 a dit :

C'est facile d'être populaire avec des places à 10€ aussi hein? C'est très populaire effectivement.

Faut avouer que les places sont très chère... Elles ont augmenté du au Covid mais elles ne rebaisseront pas comme pour tout le reste...

• Upvote 1
Posté(e)
il y a une heure, Pacino31 a dit :

On s'aperçoit surtout qu'on est tout content d'avoir un VRAI 10 en réserve et de plus avoir à bricoler :clin

Et avoir recrute Tisley qui n aura pas joué les matchs de préparation et du coup on peut supposer que sur les 3 premiers matches on a peu de chances de le voir aura été une riche idée vu que pour la post cdm Chocobares, Mallia, Capuozzo et Ahki devraient rentrer rapidement au stade..

Posté(e)
il y a 30 minutes, Pacino31 a dit :

Je pense que tu peux pas comparer 

Le ST est l'équipe d'une ville 

Le TFC est l'équipe d'une région (approximativement): Il suffit de regarder les plaques d'immatriculation autour du stadium les jours de matchs (11/12/32/09/65/46/82/47...)

Le ST ne ratisse pas aussi large que le TFC en Midi Pyrénées parce que Castres,Colomiers, Montauban un peu plus loin Agen ... 

C'est paradoxal parce que le ST est probablement le club de rugby français qui compte le plus de supporters en france mais sur la région il est "entouré" ...

En foot si tu veux voir de la Ligue 1  dans un rayon de 250 KM , y'a que le TFC .

Et puis comme tu dis le Foot c'est une autre planète en terme de visibilité et d'intérêt 

Après, attention aussi à la hype TFC de la saison dernière: Si ça se passe mal cette année , je suis pas certain que la fréquentation ne baisse pas.

Mais y'a toujours eu un noyau dur de supporter du TFC à Toulouse,entre 10 et 15 000 à peu près 

C'est juste que le TFC est dans l'ombre du ST depuis longtemps et qu'il connait une embellie depuis 2/3 ans 

Après je trouve que le rugby en général est cher en terme de prix des places 

20 ou 25 euros pour une place en virage toute simple , c'est abusé pour moi 

Je préfère regarder à la TV 

Pourquoi tu ne cites pas 81 dans les plaques d immatriculation ??:biggrin::lol:

• Haha 1
Posté(e)
il y a une heure, Pacino31 a dit :

Faut en profiter car c’est officiel pour son départ à Biarritz:

• Merci 1
  • Haha 1
  • Triste 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, psgsta231 a dit :

Faut en profiter car c’est officiel pour son départ à Biarritz:

Oui si Biarritz existe tjs en prod2..:shuriken:

Posté(e)
il y a 12 minutes, Julien81 a dit :

Et avoir recrute Tisley qui n aura pas joué les matchs de préparation et du coup on peut supposer que sur les 3 premiers matches on a peu de chances de le voir aura été une riche idée vu que pour la post cdm Chocobares, Mallia, Capuozzo et Ahki devraient rentrer rapidement au stade..

Le club s'attendait peut être à ce que Tauzin soit sélectionné. :yes:

• Haha 1
LE CIEL ET BLANC
Posté(e)
il y a 3 minutes, Julien81 a dit :

Oui si Biarritz existe tjs en prod2..:shuriken:

"I have a dream ! "

Posté(e)
2 hours ago, capitole said:

Effectivement très juste ! :)

Posté(e)
il y a 29 minutes, LE CIEL ET BLANC a dit :

"I have a dream ! "

Je vais tous les jours sur le site de Bayonne pour essayer de choper des places pour le match du 18,il n y a pas de vente..c est à guichets fermés ??

Beau-jeu-laid
Posté(e)

Et bien moi je pense que Guitoune ne jouera qu'en cas de "crise" de résultat.

On voit que Costes a été sorti de l'effectif des espoirs contrairement à N’Tamack Jr donc c'est que le staff compte sur lui.

Une paire Costes - Barrassi sur le papier ça a l'air pas mal !

• Upvote 1