Aller au contenu

Pré-saison 2023-2024

Beau-jeu-laid

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
il y a 23 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Et bien moi je pense que Guitoune ne jouera qu'en cas de "crise" de résultat.

On voit que Costes a été sorti de l'effectif des espoirs contrairement à N’Tamack Jr donc c'est que le staff compte sur lui.

Une paire Costes - Barrassi sur le papier ça a l'air pas mal !

Je ne suis pas un adepte du physiquo-physique, mais j'ai peur que ce ne soit un peu "léger".

Autant en défense vu la qualité des gonzes je suis plutôt confiant, autant en attaque j'ai peur que ce soit assez "lisible/prévisible" et qu'on face du large-large devant la défense, du fait du manque de densité.

( Je parle dans le cadre du T14, je sais que le rugby est aussi un jeu d'évitement... Mais dur d'exister dans notre championnat qui prend parfois des air de concession d'auto-tamponneuse).

Je le verrai plutôt en association d'un profil comme Bituniyata ou Bainivalu, voir Chocobarres, pour se servir de leurs courses en leurre ou pour les lancer dans les intervalles et se proposer pour des redoublées.

Modifié par thorvic
Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 8 minutes, thorvic a dit :

Je ne suis pas un adepte du physiquo-physique, mais j'ai peur que ce ne soit un peu "léger".

Autant en défense vu la qualité des gonzes je suis plutôt confiant, autant en attaque j'ai peur que ce soit assez "lisible/prévisible" et qu'on face du large-large devant la défense, du fait du manque de densité.

( Je parle dans le cadre du T14, je sais que le rugby est aussi un jeu d'évitement... Mais dur d'exister dans notre championnat qui prend parfois des air de concession d'auto-tamponneuse).

Je le verrai plutôt en association d'un profil comme Bituniyata ou Bainivalu, voir Chocobarres, pour se servir de leurs courses en leurre ou pour les lancer dans les intervalles et se proposer pour des redoublées.

Ouai c'est ça, je te connais, tu veux que du physiquo physique :😜 

cf Fritz 

Posté(e)

Cramont, Meafou, Neti, Ainu’u c’est quand même des absences pas neutres sur le cinq de devant de l’équipe doublon. 

La semaine prochaine on se déplace à Bayonne à priori sans ses éléments contre une équipe qui a repris depuis deux mois. 

• Upvote 3
Posté(e)
Il y a 2 heures, thorvic a dit :

Très heureux que Costes démarre.
Il sera peut être plus à l’aise avec un Ahki ou Chocobares physique, mais il s’est assai accompli dans un rôle de 12 créateur avec les U20. 
Je suis très enthousiaste à l’idée qu’on ait enfin un potentiel jeune centre qui perce en équipe une.

• Upvote 2
Posté(e) (modifié)

Attention avec Costes, il n a eu que 2 semaines de vacances il me semble entre la finale u20 et la reprise avec le stade..il ne faudrait pas le cramer de suite..

Par contre Lebel en 15..:clin

Modifié par Julien81
Posté(e)
il y a 17 minutes, Julien81 a dit :

Attention avec Costes, il n a eu que 2 semaines de vacances il me semble entre la finale u20 et la reprise avec le stade..il ne faudrait pas le cramer de suite..

Par contre Lebel en 15..:clin

Il y a trois match puis X semaines de coupure CDM, ça va aller

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 1 minute, Keke a dit :

Il y a trois match puis X semaines de coupure CDM, ça va aller

Qui dit coupure ne dit pas forcément repos total

Posté(e)
il y a 24 minutes, Keke a dit :

Très heureux que Costes démarre.
Il sera peut être plus à l’aise avec un Ahki ou Chocobares physique, mais il s’est assai accompli dans un rôle de 12 créateur avec les U20. 
Je suis très enthousiaste à l’idée qu’on ait enfin un potentiel jeune centre qui perce en équipe une.

Ah non mais on est d'accord.

Je suis aussi très content de le voir , et une association avec Barassi c'est très bien aussi, et si y'a bien un moment où la tenter c'est en match amical de pré saison... DC que du bénef ! 

Par contre julien n'a pas tort sur le temps de récup/régénération... Je fais confiance au staff qui a montré par le passé qu'ils savaient gérer les physiques de nos joueurs ( Brennan, Meafou, flamant, choco, Akhi ).

• Upvote 2
Posté(e)

lebel en 15 alors qu'il a pas de jeux au pied et que il ne joue qu ailier en pro .

Lebel en 15 il va pouvoir montrer a ses détracteurs comme il relance bien vu qu'il va avoir plein de ballons 

• Haha 3
Posté(e) (modifié)

C'est pas possible c'est @bota qui l a bidouillé :blink:

Je voulais l acheter cet année mais c'est un non négatif. 

Modifié par Bota
Posté(e) (modifié)
il y a 2 minutes, Bota a dit :

C est pour jouer aux fléchettes tous les petits carrés ??:chuis::lol:

Modifié par Julien81
Posté(e)
à l’instant, Julien81 a dit :

Pour ca ils ont  la photo de Ntamak sur une cible au club house 

• Haha 1
Posté(e)

Ils l'ont floqué à travers une passoire ? 

• Haha 3
Posté(e)
il y a 31 minutes, Bota a dit :

ce n'est pas du Bota, il n'est pas écrit à plat :rolleyes:

• Haha 4
delacaravelle
Posté(e)
il y a 31 minutes, Julien81 a dit :

vintage, du Op Art à la Vasarely, Yvaral, Patrice Allart..

on aime ou on aime pas, un peu comme les maillots Thomas "San Ku Kaï" Pesquet

Posté(e)
il y a une heure, Bota a dit :

C'est un maillot boule à facettes ?

delacaravelle
Posté(e)
il y a 2 minutes, capitole46 a dit :

non, Pacman

Posté(e)
il y a 6 minutes, delacaravelle a dit :

non, Pacman

C'est pour choper NTamack?

• Haha 1
delacaravelle
Posté(e)
il y a 1 minute, capitole46 a dit :

C'est pour choper NTamack?

oui, et définitivement. C'est un peu comme votre maillot jaune pour gagner contre le Leinster. On fait ce qu'on peut, par superstition, pour conjurer le sort...

• Haha 7
Posté(e)

Le match est t'il diffusé ce soir ?

Posté(e)
il y a 37 minutes, Nico111415 a dit :

Le match est t'il diffusé ce soir ?

Me semble pas ...

• Merci 1
  • Triste 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, capitole46 a dit :

Pour fêter le bouclier ?

• Upvote 1
Posté(e)
il y a une heure, Dede11 a dit :

Pour fêter le bouclier ?

Oui, ils ont commencé à le floquer à la 75ème et puis ils ont arrêté : le derrière n'est pas fait.:yay

Posté(e)

Essai pour le MHR. Jeu au pied de Graou sur les 50m, contré par Carbonel qui est repris de manière héroïque par Costes mais le jeu rebondit sur l'aile et je pense que c'est Coly qui marque.

0 à 7

• Merci 1
Posté(e)

Putin mais c'est une grosse blague ce maillot :blink:

Le maillot jaune était dégueulasse, mais celui là..... 

J'ai vraiment peur pour le maillot Ccup.... 

Ils pourront pas faire pire. 

Posté(e)

Réponse rapide du stade. Suite à une touche dans les 5m, joli maul puis Graou sort le ballon pour Searle qui balance un superbe coup de pied pour offrir un essai facile à Retiere. 

5 à 7

• Merci 3
Posté(e)

Essai de lebel Retière 

Posté(e) (modifié)

Contre toute attente Tim Nanai Williams caché derriere un bosquet surgis et derobe le ballon au Scistes et fonce tout seul vers l en but !!

Malheureusement il fait un en avant au moment d applatir .. Encore raté. 

Modifié par Bota
Posté(e)
il y a 6 minutes, Pantang17 a dit :

Putin mais c'est une grosse blague ce maillot :blink:

Le maillot jaune était dégueulasse, mais celui là..... 

J'ai vraiment peur pour le maillot Ccup.... 

Ils pourront pas faire pire. 

Si c'est le blanc, c'est un ancien, donc pas de soucis; par contre le votre c'est le nouveau :yes:

Posté(e)

Succession de fautes du MHR qui prend un jaune. Puis sur une pénalité jouée rapidement, Graou inscrit un essai de filou.

12 à 7

• Merci 3
Posté(e)

Reilhes sort sur blessure. 

Entrée de Duprat

• Triste 2
Posté(e)
il y a 2 minutes, estabousi a dit :

Succession de fautes du MHR qui prend un jaune. Puis sur une pénalité jouée rapidement, Graou inscrit un essai de filou.

12 à 7

Merci de nous tenir au courant.:smile:

• J'aime 1
Posté(e)

Reilhes en larmes sur le banc. Il fait de la peine.

• Triste 7
Posté(e)

Succession de fautes côté Stade, carton jaune pour Hors-jeu de Merkler puis à nouveau des pénalités et le MHR finit par marquer en force, essai de Forletta. 

12 à 14

• Merci 2
Posté(e)
9 minutes ago, estabousi said:

Reilhes en larmes sur le banc. Il fait de la peine.

Il avait sa place sur les matchs de CDM. Dommage pour lui. Du coup on part avec Duprat et?

• Triste 1
Posté(e)

On va être en grande difficultés au poste de pilier. 
On a plus qu’un seul pilier gauche désormais, Reilhes et Neti sont out.

Posté(e)

Beaucoup de fautes et gros déficit de puissance sur cette première mi-temps. Bilan moyen.

DarkSideOfTheMaul
Posté(e)
il y a 1 minute, estabousi a dit :

Mi-temps 

Merci @estabousi TV pour la retransmission en livescript :chinois:

• J'aime 2
  • Upvote 3
Posté(e)
il y a 1 minute, Keke a dit :

Beaucoup de fautes et gros déficit de puissance sur cette première mi-temps. Bilan moyen.

Tu es au stade aussi ?

Posté(e)

Oui dommage d'autant que Reilhes dominait nettement son vis à vis en mêlée. Mais il faut reconnaître que le MHR, ça tape très fort ce soir.

Posté(e)

Que donne Owen Franks?

Posté(e) (modifié)
il y a 2 minutes, Pouik a dit :

Oui dommage d'autant que Reilhes dominait nettement son vis à vis en mêlée. Mais il faut reconnaître que le MHR, ça tape très fort ce soir.

Reilhes est excellent en mêlée. Il aurait sa place dans le futur dans la rotation. 

Modifié par Keke
Posté(e)

Beaucoup de changements côté ST avec surtout une paire de centre qui me fait saliver d'avance : costes- Guitoune

• J'aime 2
Posté(e)
il y a 2 minutes, Ardbeg a dit :

Que donne Owen Franks?

20min de jeu. RAS

Posté(e)
il y a 4 minutes, estabousi a dit :

Beaucoup de changements côté ST avec surtout une paire de centre qui me fait saliver d'avance : costes- Guitoune

• Merci 3