Jump to content

[TOP 14 - J4] ST-USAP (Samedi 11 novembre 2023 15h00 au Wallon et sur Canal+ Sport)

Raphaelle

Pronos  

32 members have voted

1. 1. Score final

• Stade toulousain (> 15 points)
    • Stade toulousain (> 10 points / <= 15 points)
    • Stade toulousain (> 5 points / <= 10 points)
      0
    • Stade toulousain (<= 5 points)
      0
    • Match nul
      0
    • USAP (<= 5 points)
    • USAP (> 5 points / <= 10 points)
      0
    • USAP (> 10 points)
      0

This poll is closed to new votes

• Please sign in or register to vote in this poll.
  • Poll closed on 11/11/2023 at 02:00 PM

Recommended Posts

Peu de temps de prépa, pleins d'internationaux qui vont revenir, où en sont les blessés dont Meafou ? 

Beaucoup de questions après le mauvais match contre Pau. 

• Thanks 1

Très triste le jeu proposé et déçu de Graou qui était pas mal en Pro D2 mais à ce niveau est très lent notamment pour lancer ses 3/4 à partir de mêlée déstabilisée et de rucks, quand aux avants ça manque de puissance,il faudrait un numéro 8 plus impactant,je suis surpris que le staff ne réagisse pas,si ça continue la saison sera difficile avec les doublons à venir.

Je suis pas certain qu’il faille remettre directement sur la feuille de match les internationaux revenant après 3 semaines off. 
Peut être repasser par a minima une semaine de prepa avant d’intégrer les feuilles de match. 

il y a 19 minutes, Keke a dit :

Je suis pas certain qu’il faille remettre directement sur la feuille de match les internationaux revenant après 3 semaines off. 
Peut être repasser par a minima une semaine de prepa avant d’intégrer les feuilles de match. 

On a eu 2 blesses hier soir,il faudra a minima Cros et/ou Jelonch sur la feuille 

Retour de Meafou,Ramos 

Et surtout 5 points à aller chercher..

Ainuu Cramont Franks

Meafou Faasalele

Cros Roumat Castro

Graou Ramos

Retiere Costes Barassi Bituniyata 

Jaminet 

Baille Mauvaka Alde Jelonch Banos Germain Capuozzo Ahki

il y a une heure, Julien81 a dit :

Ainuu Cramont Franks

Meafou Faasalele

Cros Roumat Castro

Graou Ramos

Jaminet 

Je sais pas si c’était réservé au contexte palois et au naufrage collectif mais j’ai vu un Ahki sans aucune énergie hier, lui qui est censé nous faire avancer et nous faire jouer en avançant. 

Est-il cramé ? Il peut certainement faire l’impasse sur ce match si c’est le cas. 

Si Meafou et Banos sont dispo, ce serait bien, on a quand même perdu 2 3è lignes. 

Jelonch en 2è ligne non, Arnold.

Sinon, je mettrais Graou sur le banc et charnière Germain Ramos.

Il y a 1 heure, Raphaelle a dit :

Si Meafou et Banos sont dispo, ce serait bien, on a quand même perdu 2 3è lignes. 

Jelonch en 2è ligne non, Arnold.

Sinon, je mettrais Graou sur le banc et charnière Germain Ramos.

Tu comptes Brennan en 3eme ligne ? 

Pour moi sur blessures on perd hier : Brennan et NTK jr 

il y a 56 minutes, thorvic a dit :

Tu comptes Brennan en 3eme ligne ? 

Pour moi sur blessures on perd hier : Brennan et NTK jr 

erreur de ma part : Catro n'est pas blessé, merci.

Donc un blessé en 3è ligne

• Thanks 1
il y a 14 minutes, Raphaelle a dit :

erreur de ma part : Catro n'est pas blessé, merci.

Donc un blessé en 3è ligne

Ah ok,

Ceci dit avant son retour en fin de match, je pensais aussi que castro était mâché ( ce qui expliquait pour moi sa sortie a la mi temps ).

• Upvote 1
delacaravelle
il y a 1 minute, thorvic a dit :

Ah ok,

Ceci dit avant son retour en fin de match, je pensais aussi que castro était mâché ( ce qui expliquait pour moi sa sortie a la mi temps ).

Castro qui sort puis rentre à nouveau ? fausse blessure, de la triche à la O'Gara... ou alors une tactique légale...

16 minutes ago, delacaravelle said:

Castro qui sort puis rentre à nouveau ? fausse blessure, de la triche à la O'Gara... ou alors une tactique légale...

en Top14 tu as le droit à un nombre de changement par match (12 il me semble), sans histoire de sortie sur blessure etc... donc aucune triche, juste encore une nouvelle spécificité à la con :stuart:

(enfin je crois, si ça se trouve je balance une grosse saucisse...)

Edited by Ayrton
  • Upvote 3
il y a 2 minutes, Ayrton a dit :

en Top14 tu as le droit à un nombre de changement par match (12 il me semble), sans histoire de sortie sur blessure etc... donc aucune triche, juste encore une nouvelle spécificité à la con :stuart:

Pour moi ce n est pas normal, tu as 8 remplaçants déjà,plus d une moitié d équipe et en plus tu peux en faire re rentrer..Tu devrais te contenter de tes 8 remplaçants, et si tu as un blessé et que tes 8 sont rentrés, tu finis à 14..

• Upvote 2
il y a 7 minutes, Ayrton a dit :

A perso je pensais que c'était du a la blessure de Brennan.

Pour moi on pouvait faire re rentrer un joueur sortit, si c'est pour remplacer une blessure.

A confirmé 

delacaravelle
il y a 8 minutes, thorvic a dit :

A perso je pensais que c'était du a la blessure de Brennan.

Pour moi on pouvait faire re rentrer un joueur sortit, si c'est pour remplacer une blessure.

A confirmé 

oui, mais Brennan sort 10 minutes après..

bon après je n'ai regardé le match que d'un oeil, je n'ai pas suivi attentivement...

il y a 30 minutes, delacaravelle a dit :

bon après je n'ai regardé le match que d'un oeil, je n'ai pas suivi attentivement...

Oui j'ai dit une saucisse, il remplace Mauvaka...

Bon bah je sais pas! L'explication @Ayrton semble la plus plausible! 

Je propose que on joue tout les ballons aux  pieds .

Quelque soit le joueur des qu'il a la balle hop une chandele .

Et on tente les pénalités de nos 22 .

Edited by Bota
  • Haha 1
delacaravelle
il y a une heure, Ayrton a dit :

aucune idée moi non plus, mais si c'est possible, alors O'Gara peut faire entrer à nouveau Païva et Colombes sans triche...

Il y a 1 heure, Julien81 a dit :

Pour moi ce n est pas normal, tu as 8 remplaçants déjà,plus d une moitié d équipe et en plus tu peux en faire re rentrer..Tu devrais te contenter de tes 8 remplaçants, et si tu as un blessé et que tes 8 sont rentrés, tu finis à 14..

Dans ce cas si le neuvième qui sort (comme par hasard...) est un de la première ligne, tu ne fais plus que des mélées simulées et l'équipe dominante est désavantagée (si un pilier déjà sorti il doit re rentrer pour faire le nombre, tu peux pousser les mélées et si en face ils sont oxy obtenir des pénalités sur cette phase de jeu).

Se méfier des équipes qui savent jouer (trop bien) du règlement...

il y a 22 minutes, sass40 a dit :

Dans ce cas si le neuvième qui sort (comme par hasard...) est un de la première ligne, tu ne fais plus que des mélées simulées et l'équipe dominante est désavantagée (si un pilier déjà sorti il doit re rentrer pour faire le nombre, tu peux pousser les mélées et si en face ils sont oxy obtenir des pénalités sur cette phase de jeu).

Se méfier des équipes qui savent jouer (trop bien) du règlement...

Si un pilier sort,mêlée simulée, mais tu joues à 14..

• Upvote 1

Sauf erreur de ma part en top 14 on est en spécificité française: banc à 8 avec 12 changements tactiques (et si je dis pas de conneries je ne sais même pas si on est pas en illimité sur les premières lignes en cas de blessure). 

il y a 5 minutes, OURS17 a dit :

Sauf erreur de ma part en top 14 on est en spécificité française: banc à 8 avec 12 changements tactiques (et si je dis pas de conneries je ne sais même pas si on est pas en illimité sur les premières lignes en cas de blessure). 

alors je viens de vérifier les règlements.

C'est 8 remplacements tactiques + quatre remplacements pour les raisons suivantes :

• un joueur blessé, quel que soit son poste

• un joueur présentant une blessure qui saigne

• un joueur ayant fait l’objet d’un signalement de carton bleu

• un joueur qui se soumet à une évaluation en dehors du terrain dans le cadre du test d’évaluation HIA 1

• le joueur désigné à la règle 3.19 ou 3.20 des Règles du jeu de World Rugby (Remplacement des premières lignes en cas d'exclusion temporaire ou définitive pour éviter la carence)

Donc grosso modo c'est bien douze changement suivant quand tu macrote un peu avec la règle ;

• Thanks 1
  • Upvote 1
Il y a 2 heures, delacaravelle a dit :

Tu as eu tort, c'était un super match :yes:

• Haha 2
Il y a 8 heures, Christ a dit :

Très triste le jeu proposé et déçu de Graou qui était pas mal en Pro D2 mais à ce niveau est très lent notamment pour lancer ses 3/4 à partir de mêlée déstabilisée et de rucks, quand aux avants ça manque de puissance,il faudrait un numéro 8 plus impactant,je suis surpris que le staff ne réagisse pas,si ça continue la saison sera difficile avec les doublons à venir.

Graou j'ai ce qu'il peut avec les avant qu'il a devant lui, et au vu du match la consigne devais être de taper que des chandelle, il n'y avais aucun lancement de jeu, quand tu vois Bituniyata qui n'a pas touché un ballon en 1er mi temps, les seuls ballons qui touche c'est quand il rentre en 3eme latte à la fin du match et nous à fait plus avancer que certains titulaire

• Confused 1
Il y a 9 heures, Julien81 a dit :

Ainuu Cramont Franks

Meafou Faasalele

Cros Roumat Castro

Graou Ramos

Jaminet 

Fasalele c'était pas un joker coupe du monde ?

il y a 1 minute, Angel Joven a dit :

Fasalele c'était pas un joker coupe du monde ?

Si mais il peut jouer jusqu'au 18 novembre il me semble. 

• Upvote 3
il y a 8 minutes, Nathou a dit :

Si mais il peut jouer jusqu'au 18 novembre il me semble. 

On a pas un avantage supplémentaire si le joueur a pas de club derrière ? 

( je me croierais au taf )

il y a 2 minutes, Bota a dit :

On a pas un avantage supplémentaire si le joueur a pas de club derrière ? 

( je me croierais au taf )

J'en sais rien... après quel avantage tu peux avoir ??

Samedi victoire nette et sans bavure après la bouillie de hier soir, qui va revenir Ramos sûrement (autrement il va continuer à taper à la porte de Mola) Cros, Jelonch et est-ce que Meafou sera apte ?

il y a 3 minutes, Nathou a dit :

Samedi victoire nette et sans bavure après la bouillie de hier soir, qui va revenir Ramos sûrement (autrement il va continuer à taper à la porte de Mola) Cros, Jelonch et est-ce que Meafou sera apte ?

Bayle semblait dire que oui. A confirmer ?

il y a 1 minute, montségur a dit :

Bayle semblait dire que oui. A confirmer ?

Ce que dit bayle.....:rolleyes:

• Haha 1
  • Upvote 1
il y a 10 minutes, Nathou a dit :

Au delà de samedi,il faut enchaîner sur des perfs régulières et croissantes en termes de contenu et viser des victoires à Castres et au Sf 

Au SF, c est juste avant la champion cup non ? 

Oui et justement pour bien la préparer il faudra mettre la meilleure équipe et les defoncer avec respect afin de trouver des repères collectifs..

• Haha 1
il y a 47 minutes, Julien81 a dit :

Oui et justement pour bien la préparer il faudra mettre la meilleure équipe et les defoncer avec respect afin de trouver des repères collectifs..

Donc impasse au CO, après on reçoit l'Asm et  on va au SF... 

Edited by Nathou
  • Confused 1

Donc impasse au CO, après on reçoit l'Asm et  on va au SF... 

Non faut tout jouer à fond en faisant tourner et remettre les internationaux peu à peu dans le bain..

• Upvote 1
Il y a 9 heures, GuyNess a dit :

Il me semble que Germain aussi est sorti blesse, il avait une atele a la fin

donc pas le choix Graou titu

AH merde ! Au genou ? Car il avait l'air de s'être bien fait mal en p1...

Il y a 21 heures, delacaravelle a dit :

D’un œil c’était déjà trop vu le jeu proposé :chuis:

Il y a 18 heures, Nathou a dit :

Cros Baille Jelonch Flament et Ramod annoncés de retour cette semaine et dispos pour le match contre l Usap: quelqu'un du forum présent à l entraînement du jour pourrait confirmer ?

L arbitre du match semble être un tout nouveau: Rozier...

• Like 2
  • Thanks 1

J attends a minima le meme score que France Uruguay. 

Sinon ca sera une contre performance. 

Révélation

Non je parle pas de l Usap en parlant de la France .

Je vous vois venir .

il y a 19 minutes, sass40 a dit :

Cros Baille Jelonch Flament et Ramod annoncés de retour cette semaine et dispos pour le match contre l Usap: quelqu'un du forum présent à l entraînement du jour pourrait confirmer ?

L arbitre du match semble être un tout nouveau: Rozier...

Pas nouveau,il a arbitre en prod2 et a 7..

• Upvote 1
il y a 21 minutes, Julien81 a dit :

Il a arbitré 2 matches de Top14 cette saison: La Rochelle-Lyon et Toulon-Oyonnax.

• Like 1
Il y a 1 heure, Julien81 a dit :

Si tout nouveau pour le Stade Toulousain qu il n a jamais arbitré à ce jour et tout nouveau à EW qu il n a jamais foulé .

Curieux de voir comment il va arbitrer nos Rouges et Noirs à domicile...