Aller au contenu

[TOP 14 - J4] ST-USAP (Samedi 11 novembre 2023 15h00 au Wallon et sur Canal+ Sport)

Raphaelle

Pronos  

32 membres ont voté

1. 1. Score final

• Stade toulousain (> 15 points)
    • Stade toulousain (> 10 points / <= 15 points)
    • Stade toulousain (> 5 points / <= 10 points)
      0
    • Stade toulousain (<= 5 points)
      0
    • Match nul
      0
    • USAP (<= 5 points)
    • USAP (> 5 points / <= 10 points)
      0
    • USAP (> 10 points)
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 11/11/2023 à 14:00

Messages recommandés

Posté(e)

En parlant de puissance , j’ai trouvé le 8 de l’Usap très intéressant..il manque peut être de coffre mais purée il avance …

Posté(e)
à l’instant, olivier11 a dit :

ON voit quand même que LR et les boks infusent peu à peu dans les esprits quand je vois ce débat récurrent sur le manque de gros gabarits chez nous.

Personnellement je ne suis pas convaincu du tout que ce soit une obligation. Au complet on rivalise niveau puissance avec n'importe qui et je ne suis pas sûr que notre pack"titulaire" soit plus léger que la moyenne. Après faut voir comment on veut jouer et comment on s'organise.

On rivalise tellement qu’on perd contre le Leinster…

Ce n’est pas juste copier les Boks ou la Rochelle. On n’a jamais remplacer Kaino, Arnold ou Faumuina comme gros franchisseur. Et c’est bien le soucis. Meafou a remplacé Tekori mais pas le reste.

Notre jeu a besoin d’avancée et de ruck rapide. Jelonch, Cros, Willis sont des très gros défenseurs et Meafou est bien seul en porteur dans notre pack. 

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 2 minutes, olivier11 a dit :

ON voit quand même que LR et les boks infusent peu à peu dans les esprits quand je vois ce débat récurrent sur le manque de gros gabarits chez nous.

Personnellement je ne suis pas convaincu du tout que ce soit une obligation. Au complet on rivalise niveau puissance avec n'importe qui et je ne suis pas sûr que notre pack"titulaire" soit plus léger que la moyenne. Après faut voir comment on veut jouer et comment on s'organise.

Ah mais Jelonch - Willis - Cros c'est très complémentaire 

Ntamack - Roumat - Castro, par contre je vois un gros manque de puissance même si c'est au dessus en terme de rugby.

Posté(e)

Quand on tombe dans la facilité, on sort des matchs. Cette leçon vaut bien un BO sans doute.

• Haha 1
  • Upvote 5
Posté(e)
il y a 1 minute, Beorb71 a dit :

Ce n’est pas juste copier les Boks ou la Rochelle. On n’a jamais remplacer Kaino, Arnold ou Faumuina comme gros franchisseur. Et c’est bien le soucis. Meafou a remplacé Tekori mais pas le reste.

Notre jeu a besoin d’avancée et de ruck rapide. Jelonch, Cros, Willis sont des très gros défenseurs et Meafou est bien seul en porteur dans notre pack. 

D'accord avec tout sauf pour Willis.

Il avance avec le ballon quand même.

Posté(e)
il y a 1 minute, Beau-jeu-laid a dit :

Ah mais Jelonch - Willis - Cros c'est très complémentaire 

Ntamack - Roumat - Castro, par contre je vois un gros manque de puissance même si c'est au dessus en terme de rugby.

Le problème c’est que Jelonch, Cros et Willis, aucun n’est un vrai 8. 
Jelonch on a bien vu les limites avec l’edf.

Posté(e)
à l’instant, Beorb71 a dit :

J'ai pas l'impression qu'on ait perdu le match au Leinster à cause d'un déficit de puissance pour ma part...

Kaino chez nous n'a jamais été un gros franchisseur à mon avis, mais plutôt un excellent défenseur, Arnold pas beaucoup plus que son frère ou Flament non plus.

Enfin bon chacun se fera son avis...

• Upvote 5
Posté(e)
il y a 10 minutes, olivier11 a dit :

Moi je crois que l'on a mis la lumière sur le jeu a la toulousaine sur les victoires de ces dernières années, mais que la puissance et le franchissement ont eu une très grande part dans nos performances.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, olivier11 a dit :

J'ai pas l'impression qu'on ait perdu le match au Leinster à cause d'un déficit de puissance pour ma part...

Kaino chez nous n'a jamais été un gros franchisseur à mon avis, mais plutôt un excellent défenseur, Arnold pas beaucoup plus que son frère ou Flament non plus.

Enfin bon chacun se fera son avis...

Ba va regarder les matchs et on en reparle. Kaino ne reculait jamais et monopolisait des joueurs. 
Le frère Arnold est bien plus rugueux que celui qu’on a. 

Posté(e)

Ba va regarder les matchs et on en reparle. Kaino ne reculait jamais et monopolisait des joueurs. 
Le frère Arnold est bien plus rugueux que celui qu’on a. 

Ben tu sais quoi on va pas en reparler parce que apparemment avoir un avis différent du tien c'est une hérésie.

"Ba va regarder les matchs et on en reparle", sérieusement tu te prends pour qui ,Ugo Mola?

Bonne soirée.

• Upvote 2
Posté(e)

Personne pour critiquer Dupont aujourd'hui ? Je pense qu'au moins un essai encaisse est pour lui (quand il essaie de contourner) perte de balle contre et essai.

Il doit lui aussi dégonfler le melon et ne pas croire qu'à un contre 15 il va sauver la patrie.

Rageant ce match alors que le boulot était fait on a pas respecté l'adversaire.

• Upvote 4
Posté(e)
il y a 2 minutes, olivier11 a dit :

Ben tu sais quoi on va pas en reparler parce que apparemment avoir un avis différent du tien c'est une hérésie.

"Ba va regarder les matchs et on en reparle", sérieusement tu te prends pour qui ,Ugo Mola?

Bonne soirée.

Et « on en reparle » ca veut juste dire avoir un débat. Sérieux certains vous êtes impressionnant, toujours à sur-interpréter. 

Posté(e)
il y a 5 minutes, rimram31 a dit :

Personne pour critiquer Dupont aujourd'hui ? Je pense qu'au moins un essai encaisse est pour lui (quand il essaie de contourner) perte de balle contre et essai.

Il doit lui aussi dégonfler le melon et ne pas croire qu'à un contre 15 il va sauver la patrie.

Sur l’action, il n’y a aucune animation autour de lui. On a eu du mal dans la réorganisation en deuxième mi-temps c’est un gros soucis.

Posté(e)

La sortie de Ramos a déstabilisé l'équipe, clairement lui le patron de cette équipe.

Entrée de Dupont très décevante, comme celles de ses collègues du banc excepté Castro, pas normal de ne pas sécuriser le BO.

Sinon Baille à l'air d'avoir bien profité des vacances, mais bon je n'ai pas trop de doutes sur le fait qu'il soit fit pour le tournoi.

• Upvote 4
Posté(e)
il y a 13 minutes, rimram31 a dit :

On ne va peut être pas éluder le fait qu'il jouait 10 non ?

Je rappelle que c'est loins d'être son poste de prédilection.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 2 minutes, etienne a dit :

La sortie de Ramos a déstabilisé l'équipe, clairement lui le patron de cette équipe.

Entrée de Dupont très décevante, comme celles de ses collègues du banc excepté Castro, pas normal de ne pas sécuriser le BO.

Sinon Baille à l'air d'avoir bien profité des vacances, mais bon je n'ai pas trop de doutes sur le fait qu'il soit fit pour le tournoi.

Vraiment on peut avoir des doutes sur l'engagement de Baille pour le stade toulousain ?

Qu'il n'ait pas été a son top, c'est sûr mais remettre en cause son implication c'est abusé...

• Upvote 5
Posté(e)

De retour du stade :

- rentrée mitigée des "premiums" alors que le score était fait.

- à partir du 6e essai, on est sortis du match croyant avoir fait le plus dur.

- manque criant d'automatismes générant des pertes de balles et des essais usapistes.

- un fois sortis du match, on y est revenu que sur les 10 dernières minutes.

- match costaud des catalans après leur victoire contre le RCT, ils ne sont pas encore en prod2.

- toujours cette musique chiante dans les arrêts de jeu.:close:

- Les catalans ont mis plus d'ambiance que nous.:clin

Bref, va falloir se sortir les doigts du *ul.

• Merci 3
  • Upvote 4
Posté(e)

Va falloir aller au CO avec d'autres intentions, sinon on va ramasser...

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 4 minutes, Gabi a dit :

Bon, voila, je viens de voir le match en différé.

Je sais que sur ce forum tout le monde kiffaient Searle et que vous ne pouvez pas blairer Ramos mais la différence entre un ouvreur de ProD2 et un international, ça fait mal à la rétine.

Avec Ramos, on a l'impression que c'est tellement facile, il crée les surnombres, il enclenche les actions dangereuses, il offre des essais sur un plateau, il fait reculer l'adversaire, il met tous les buts...

Bref, quand il sort à la 42e, on a 32 pions d'avance.

Sans lui, c'est devenu le jour et la nuit, du grand n'importe quoi. Y a eu absolument plus rien.

Désolé mon Thomas, je sais que t'aimes pas trop ça mais cette année encore, en l'absence de Ntamack, c'est toi qui vas récupérer le poste de 10. Comme d'hab. Pour le bien de l'équipe.

Ramos est sûrement le joueur le plus apprécié sur ce forum...

Pour le reste d'accord avec toi sur son rôle dans l'équipe.

• Upvote 3
Posté(e)
à l’instant, Beau-jeu-laid a dit :

Ramos est sûrement le joueur le plus apprécié sur ce forum...

Pour le reste d'accord avec toi sur son rôle dans l'équipe.

Et de même, je n'ai pas beaucoup lu de soutien à Searle (logique). :biggrin:

Posté(e)
il y a 8 minutes, Gabi a dit :

Je sais que sur ce forum tout le monde kiffaient Searle et que vous ne pouvez pas blairer Ramos mais la différence entre un ouvreur de ProD2 et un international, ça fait mal à la rétine.

il y a 1 minute, Gabi a dit :

Et de même, je n'ai pas beaucoup lu de soutien à Searle (logique). :biggrin:

Je ne comprends pas du coup que tu dises qu'on préfère Searle a Ramos.

Posté(e)

Gabi, l'ironiste. :biggrin:

• Merci 1
Posté(e)

Magnifique match de Kermesse d' Ecole de rugby.

ça commence quand le championnat ?

Posté(e)
il y a 13 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Vraiment on peut avoir des doutes sur l'engagement de Baille pour le stade toulousain ?

Qu'il n'ait pas été a son top, c'est sûr mais remettre en cause son implication c'est abusé...

Mon message était certainement mal tourné, je ne doute pas de son implication avec le ST, j'aurais plutôt du dire de motivation / priorités.

Lui comme d'autres ont tout gagné avec le ST, à la limite il reste à arriver à battre le Leinster, par contre avec l'EDF c'est loin d'être la même histoire.

Posté(e)
il y a 12 minutes, Gabi a dit :

Bon, voila, je viens de voir de match en différé.

Avec Ramos, on a l'impression que c'est tellement facile, il crée les surnombres, il enclenche les actions dangereuses, il offre des essais sur un plateau, il fait reculer l'adversaire, il met tous les buts...

Sans lui, c'est devenu le jour et la nuit, du grand n'importe quoi. Y a eu absolument plus rien.

Désolé mon Thomas, je sais que t'aimes pas trop ça mais cette année encore, en l'absence de Ntamack, c'est toi qui vas récupérer le poste de 10. Comme d'hab. Pour le bien de l'équipe.

Il va partager le poste avec Germain qui a montré des bonnes choses. 

Posté(e)
il y a 6 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Pour faire honneur à mon surnom. :alien:

• Haha 1
Posté(e)

Barassi a du mal a confirmer tout ce qu'on voyait en lui...

Par contre je crois beaucoup au duo Costes - Barassi.

Je pense que ça peut être très complémentaire.

Posté(e)
il y a 4 minutes, Beorb71 a dit :

Il va partager le poste avec Germain qui a montré des bonnes choses. 

Oui, oui, pour les matchs lambda de championnat.

Pour les matchs de phases finales, on sait très bien qui sera 10.

Posté(e)

dommage que ce soit tous les deux des 13.

• Upvote 2
Posté(e)

Je pense que la désorganisation des lignes arrière en 2ème mi-temps ne l'a pas aidé, mais sur la 1ère je l'ai trouvé bon.

• Upvote 1
Posté(e)

Pour faire honneur à mon surnom. :alien:

Bon ok j'ai mordu a ton hameçon :yes:

• Haha 2
Posté(e)
il y a 1 minute, tire-bouchon a dit :

dommage que ce soit tous les deux des 13.

Costes ne pourrait pas être performant en 12 ?

Posté(e)

Oui, oui, pour les matchs lambda de championnat.

Pour les matchs de phases finales, on sait très bien qui sera 10.

Ntk s’il est remis sinon Ramos. On n’est d’accord.

Posté(e)

Costes ne pourrait pas être performant en 12 ?

Vu son déchet pas je ne suis pas certains.

Après, en 13 il arrive à avoir plus souvent des intervalles je trouve. 

Posté(e)
il y a 2 minutes, Beorb71 a dit :

Peut être.

Dans tous les cas, Ntk ne sera pas encore remis pour la campagne européenne.

Posté(e)

Vu son déchet pas je ne suis pas certains.

Après, en 13 il arrive à avoir plus souvent des intervalles je trouve. 

Son déchet il peut travailler dessus, déjà je trouve qu'il a travaillé sur son côté chien fou.

Je suis clairement pas neutre a s je le vois évoluer de match en match.

Posté(e)

Son déchet il peut travailler dessus, déjà je trouve qu'il a travaillé sur son côté chien fou.

Je suis clairement pas neutre a s je le vois évoluer de match en match.

C’est en commençant 13 qu’il arrivera le mieux à travailler sur son déchet. 
Là contre l’Usap il a fait deux mi-temps, une bonne et une mauvaise, offensivement. J’ai trouvé la paire qu’il a formé avec Barassi très intéressante. Et très solide en défense pour le coup. 

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)

Allez pour remonter le moral, voici notre équipe type :

Baille - Marchand - Laulala (Neti - Mauvaka - Aldegheri)

Meafou - Flament          (Arnold)

Cros - Roumat - Jelonch   (Willis - Ntamack)

Dupont - Ntamack    (Graou ou Germain)

Lebel - Costes - Barassi - Retiere (Jaminet ou Retiere)

Ramos 

Avec notre équipe type, personne ne nous fait peur !

très complémentaire, puissante et joueuse.

Manque juste un 3L franchisseur 

Modifié par Beau-jeu-laid
  • Upvote 1
Posté(e)

Allez pour remonter le moral, voici notre équipe type :

Baille - Marchand - Laulala (Neti - Mauvaka - Aldegheri)

Meafou - Flament       (Arnold)

Cros - Roumat - Jelonch (Willis - Ntamack)

Dupont - Ntamack    (Graou ou Germain)

Lebel - Costes - Barassi - Lebel (Jaminet ou Capuozzo ou Retiere)

Ramos 

AVec notre équipe type, personne ne nous fait peur !

très complémentaire, puissante et joueuse.

Manque juste un 3L franchisseur 

Toi tu es le fan numéro 1 se Lebel, tu le mets carrément aux 2 ailes..

• Haha 3
Posté(e)
il y a 2 minutes, Julien81 a dit :

Toi tu es le fan numéro 1 se Lebel, tu le mets carrément aux 2 ailes..

Tu sais ce que j'en pense.

Mais clairement c'est le n'1 pour le staff.

Posté(e) (modifié)
il y a 50 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

On ne va peut être pas éluder le fait qu'il jouait 10 non ?

Je rappelle que c'est loins d'être son poste de prédilection.

A fortiori il aurait pu animer distribuer et ne pas porter pour essayer d'y aller tout seul.

On est toujours dans les mêmes défauts quand ça joue pas trop bien, chacun surjoue et on perd le collectif.

Pour Antoine sérieux des son premier ballon il a essayé d'y aller seul

Modifié par rimram31
  • Upvote 1
Posté(e)

Tu sais ce que j'en pense.

Mais clairement c'est le n'1 pour le staff.

Et c est ce que j ai du mal à comprendre 

Posté(e) (modifié)
il y a 44 minutes, Gabi a dit :

Bon, voila, je viens de voir le match en différé.

Évidemment. Et quand un autre joueur joue en 10, que c’est Jaminet en 15, c’est Jaminet qui vient se positionner en 10 comme souvent dans notre système, pour imiter Ramos, mais comment dire, c’est que de l’imitation

Modifié par Keke
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a une heure, rimram31 a dit :

Si moi dans le live :clin

Beaucoup d'actions individuelles qui n'ont mené à rien sauf à perdre le ballon et à des essais de l'USAP. 

A sa décharge il revenait dans le groupe et ne s'était peut-être pas beaucoup préparé (2 jours d'entrainement) et pas en 10. 

• Haha 1
Posté(e)

Bon, c'est sûr que Ramos est au moins aussi important que Toto Dupont au ST.

Ca doit bien faire 5 ans que je le dis et l'écrit, donc je persiste...:P

Aujourd'hui, il était même plus important que Dupont ! Etant au stade, j'ai cru le voir sortir sur une petite blessure.

Donc sortie forcée. Dans un sens, "heureusement" car sinon sa sortie aurait été incompréhensible.

Pour le reste, la fin de match me semble imputable au staff qui fait trop de changements d'un coup dans une équipe qui tournait pas trop mal (32 points d'avance !!!!).

J'ai jamais compris pourquoi certains staffs veulent absolument faire des coaching massifs quand on mène au score.

Pour un électrochoc, quand on est à la ramasse, à la rigueur ça peut être une solution.

Mais quand tout va bien, pourquoi tout chambouler en peu de temps ???? :blink:

Bravo à l'USAP qui a su saisir sa chance en 2è mi-temps. Malgré tout, ils finissent à 0.

N'y avait-il pas touche pour le ST avant l'action qui amène à l'essai de Deghmache ? Car j'étais dans ce coin du stade, et il me semble bien que Toto Dupont, après plusieurs feintes, se défait du ballon qui est envoyé en touche par un Catalan. A revoir.

• Upvote 4
Posté(e)
il y a 47 minutes, Beorb71 a dit :

sur rien ? :yes:

• Haha 1
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Raphaelle a dit :

Si moi dans le live :clin

Beaucoup d'actions individuelles qui n'ont mené à rien sauf à perdre le ballon et à des essais de l'USAP. 

A sa décharge il revenait dans le groupe et ne s'était peut-être pas beaucoup préparé (2 jours d'entrainement) et pas en 10. 

Oui et comme je l avais souligné, il n était pas forcément utile de le faire jouer aujourd'hui.

Posté(e)
il y a 27 minutes, Keke a dit :

Évidemment. Et quand un autre joueur joue en 10, que c’est Jaminet en 15, c’est Jaminet qui vient se positionner en 10 comme souvent dans notre système, pour imiter Ramos, mais comment dire, c’est que de l’imitation

et il y a de bonnes imitations mais pas là :(

Posté(e)

Oui, Dupont a complètement surjoué mais je le prends positivement : il avait besoin de se dégourdir les jambes et de se défouler après cette grosse déception sportive et cette blessure.

Ça m'aurait plus embêté qu'il se cache et soit très discret.

• Upvote 3