Aller au contenu

[TOP 14 - J4] ST-USAP (Samedi 11 novembre 2023 15h00 au Wallon et sur Canal+ Sport)

Raphaelle

Pronos  

32 membres ont voté

1. 1. Score final

• Stade toulousain (> 15 points)
    • Stade toulousain (> 10 points / <= 15 points)
    • Stade toulousain (> 5 points / <= 10 points)
      0
    • Stade toulousain (<= 5 points)
      0
    • Match nul
      0
    • USAP (<= 5 points)
    • USAP (> 5 points / <= 10 points)
      0
    • USAP (> 10 points)
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 11/11/2023 à 14:00

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 5 heures, Zuzu31 a dit :

Mais c'est clair qu'il y a une part importante de gens qui se foutent royalement de ce qui se passe sur le terrain.

À commencer par les bandas ! Qui jouent gaiement de la trompette quand on défend sur notre ligne ! Moi ça m'a toujours bien gonflé mais j'ai l'impression d'être le seul. À la limite je préfère la musique pendant les temps morts même si je suis pas encore allé au Stade depuis, mais c'est vrai que dans mes souvenirs on a une sono assez pourrie.

En parlant des bandas, elles sont devenues quoi depuis ça ?

• Upvote 2
Posté(e)

Je viens de revoir le résumé

Les deux derniers essais de l'uSAP c'est un truc de fou quand même notre défense...

Après revisionnage la palme à celui d'Acebes où on est à un de plus derrière et où on ne fait même pas semblant de défendre sur une action en première main...

ça risque de piquer à la vidéo!

Posté(e)
Le 13/11/2023 à 18:06, Garbajauzion a dit :

À commencer par les bandas ! Qui jouent gaiement de la trompette quand on défend sur notre ligne ! Moi ça m'a toujours bien gonflé mais j'ai l'impression d'être le seul. À la limite je préfère la musique pendant les temps morts même si je suis pas encore allé au Stade depuis, mais c'est vrai que dans mes souvenirs on a une sono assez pourrie.

En parlant des bandas, elles sont devenues quoi depuis ça ?

Toujours là...

Je l'avais un peu au-dessus de moi (encore une fois...) à ce match.

J'ai trouvé qu'ils avaient peu joué par rapport à d'habitude, notamment en 1ère mi-temps (1 ou 2 morceau(x) pas plus).

Sans doute que la musique dans la sono n'y est pas pour rien.

Bon, c'est sûr que je dois être bien placé : à un moment, il y avait les tambours des supporters juste à côté de moi, la bande juste au-dessus, et la musique dans la sono et tout ça en MEME TEMPS !!!

Bref, le truc bien gonflant.

• Merci 1
Posté(e)
il y a 37 minutes, Angel Joven a dit :

y a le jacuzzi au bord du terrain aussi, ça donne vraiment l'impression que vous vous en battez les huevos de ce qui se passe sur le terrain, ça fait vulgaire je trouve

Ça fait bien beauf ouai. En plus on ose pas y metre des bombasses pour pas faire sexiste

• Haha 4
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 8 heures, Angel Joven a dit :

y a le jacuzzi au bord du terrain aussi, ça donne vraiment l'impression que vous vous en battez les huevos de ce qui se passe sur le terrain, ça fait vulgaire je trouve

Tout à fait d'accord. 

Mais ça permet de prendre un petit chèque d'Irrijardin, le roi des jacuzzi !

Posté(e)

David Marty et Duguivalu sont convoqué par la commission de discipline de la LNR !

Concernant Marty, même si sa déclaration sur l'arbitre est discutable, il a raison sur le fond avec un essai très litigieux (le 1er de Capuozzo) non contrôlé à la vidéo alors qu'il semble non valable. D'ailleurs, Dupont fait sensiblement la même déclaration après le quart contre les Sud af, sans conséquence.

Pour Duguivalu, là je ne comprends pas la personne préposée aux citations. Le décision de l'arbitre pendant le match avec aide de la vidéo, à savoir le carton jaune, me semble être la bonne. Si l'on cite Duguivalu, Coste doit l'être également pour exactement le même geste sur Barraque qui d'ailleurs est passé totalement entre les mailles du filet ...

Photo comparant les deux gestes :

spacer.png

Posté(e)

Toujours compliqué de se faire un avis sur des photos, on voit ici la fin des gestes alors qu'on sait très bien que c'est le début qui est important à savoir est-ce que l'attaque se fait coude en avant ou pomme de la main puis le bras qui glisse jusqu'au coude. La certitude c'est que Duguivalu se fait coude en avant directement à la gorge, et très honnêtement j'ai pas vu celle de Costes mais je préfère une vidéo pour me faire un avis avant de dire que c'est le même geste.

• Upvote 3
Posté(e) (modifié)
Le 15/11/2023 à 13:29, arno66 a dit :

David Marty et Duguivalu sont convoqué par la commission de discipline de la LNR !

Concernant Marty, même si sa déclaration sur l'arbitre est discutable, il a raison sur le fond avec un essai très litigieux (le 1er de Capuozzo) non contrôlé à la vidéo alors qu'il semble non valable. D'ailleurs, Dupont fait sensiblement la même déclaration après le quart contre les Sud af, sans conséquence.

Oui enfin la décla de Marty ne remets pas en cause que la décision de l'essai (faute du TMO qui est le seul à avoir les images pour le déjuger)mais bien tout la première mi-temps de l'arbitre de manière plus que limite. En plus, l'indiscipline de l'USAP est difficilement contestable j'ai même lu un article de L'Indépendant qui critiqué la discipline de l'USAP en 1ère mi-temps. 

Le 15/11/2023 à 13:29, arno66 a dit :

Pour Duguivalu, là je ne comprends pas la personne préposée aux citations. Le décision de l'arbitre pendant le match avec aide de la vidéo, à savoir le carton jaune, me semble être la bonne. Si l'on cite Duguivalu, Coste doit l'être également pour exactement le même geste sur Barraque qui d'ailleurs est passé totalement entre les mailles du filet ...

spacer.png

Rien contre l'arrêt sur image et sur le fait de reconnaître que Costes est potentiellement coupable d'un mauvais geste mais le problème c'est que sur le geste de Costes il faudrait l'action amenant à cette arrêt sur image pour juger le geste et l'intention. A tous moment le coude est collé au corps au départ de l'action et on se retrouve dans cette situation quand il le repousse ce qui est autorisé. D'ailleurs j'ai pas souvenir que Barraque ce plaigne de cette action. 

Modifié par Godfather
  • Upvote 1
Posté(e)

Pour Duguivalu, je pense qu'un jaune est suffisant.

Pour l'essai de Capuozzo, le dernier ralenti de Canal me met un 0eu le doute.

Pour l'action de Coste, effectivement il faudrait une vidéo.

Comme toujours, le diffuseur influence le cours du match, c'est grave.

• Merci 1
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 6 heures, arno66 a dit :

spacer.png

T'es sympa! Tu nous mets une image super nette pour Costes et une toute floue pour Duguivalu. Comme quoi les images c'est comme les chiffres, on leur fait dire ce qu'on veut.

Posté(e)
Il y a 2 heures, capitole46 a dit :

Pour Duguivalu, je pense qu'un jaune est suffisant.

Pour l'essai de Capuozzo, le dernier ralenti de Canal me met un 0eu le doute.

Pour l'action de Coste, effectivement il faudrait une vidéo.

Comme toujours, le diffuseur influence le cours du match, c'est grave.

Pour moi, l'essai de Capuozzo ne fait aucun doute.

Posté(e)
Il y a 7 heures, arno66 a dit :

spacer.png

Une chose que vous oubliez toujours, tout est vérifié à la vidéo… Vous confondez les appels formels au TMO et les vérifications qui sont faites après chaque essai… On entend toujours l’arbitre parler avec l’arbitre vidéo après l’essai. 
Il n’y a pas d'ambiguïté sur l’action pour le coup.

Pour le coude, j’aimerai bien voir la situation… car il y a une différence avec le coude directement dans le cou et un coude qui commence sur l’épaule et qui monte. Là pour le coup, je n’ai pas vu l’action de Costes. 

Posté(e)

En fait, moi je vois Barraque se jeter sur l’avant-bras de Costes qui rappelons le est un bon gars.

D’ailleurs, c’est très fair-play de la part de Costes de mettre l’avant-bras sinon l’action de Barraque se serait terminée en choc à la tête avec CR obligatoire. 

Et je vois plutôt Duguivalu faire une attaque façon Ninja sur le pauvre Dupont qui rappelons le est un bon gars aussi.

Du coup l’USAP s’en sort très bien.:yes:

• Haha 9
Posté(e)

En tout cas pas tres classe les catalans (pléonasme) qui ont chambré Ramos a chaque tir au but

les memes qui devaient hurler contre l’arbitre lors du 1/4

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 20 heures, GuyNess a dit :

En tout cas pas tres classe les catalans (pléonasme) qui ont chambré Ramos a chaque tir au but

Je ne trouve pas ça méchant perso.

Ça chambre un peu c'est tout.

Posté(e)
Il y a 21 heures, GuyNess a dit :

Au contraire, je trouve ça plutôt sympa, ça reste un chambrage poli et courtois !

• Upvote 2
Posté(e)

Idem j'ai toujours aimé ces chambrages tant que ça reste bon enfant. Celle là m'a fait sourire franchement 😄

Posté(e)
Le 16/11/2023 à 00:52, GuyNess a dit :

Moi, ce qui m'a choqué, c'était de voir des catalans ne pas siffler.

Tout se perd. Ou alors, ce n'était pas des vrais catalans.

• Haha 9
Posté(e)
Il y a 16 heures, staen a dit :

Idem j'ai toujours aimé ces chambrages tant que ça reste bon enfant. Celle là m'a fait sourire franchement 😄

Oui si c’etait apres un match de top 14 avec le Stade pas de souci

Mais un 1/4 de CM devant tout le pays quand Ramos venait juste d’expliquer qu’il etait au fond du sceau et que cette

histoire allait le suivre un moment j’ai pas trouvé terrible que des gonzes l’enfoncent encore plus

mais bon apres c’est pas tres grave il n’y a ni insulte ni menace 

Posté(e) (modifié)
11 hours ago, GuyNess said:

Oui si c’etait apres un match de top 14 avec le Stade pas de souci

Mais un 1/4 de CM devant tout le pays quand Ramos venait juste d’expliquer qu’il etait au fond du sceau et que cette

histoire allait le suivre un moment j’ai pas trouvé terrible que des gonzes l’enfoncent encore plus

mais bon apres c’est pas tres grave il n’y a ni insulte ni menace 

Je me trompe peut-être mais l'interview est faite après le match contre l'USAP (vu qu'il parle de ce chambrage justement) et je pense que le titre de l'article qui disait que ça "allait le suivre un moment" ne reflète pas ce qu'il dit.

Il dit que ce fait de jeu et ce genre de chambrage va le suivre un moment, pas qu'il est au donf du seau...et je ne pense pas que ça le dérange plus que ça...

De toute façon, je pense que les joueurs pro, les sifflets, etc quand ils tapent une pénalité, à part de rares exceptions, ils s'en caguent complet...

Modifié par Ayrton
Posté(e)

Résultat de la commission de discipline pour le geste de Duguivalu sur Dupont : 6 semaines de suspension !! :rolleyes:

Sanction ramenée à 3 semaines après prise en compte des circonstances atténuantes (expression de remords, jeunesse et inexpérience, reconnaissance de la culpabilité, conduite avant et pendant l’audience, le casier disciplinaire vierge et expression de remords).

C'est quand même du grand f**tage de gueule, ne serait-ce que comparer aux gestes équivalent fait par les sud af en 1/4 de CdM où il n'y a même pas eu de citation, ni de carton. On a vraiment un deux poids deux mesures sur les décisions arbitrales et sanctions dans le rugby.

PS: Je ne parle pas du geste de Coste car, effectivement comme relevé plus haut, une photo ne vaut pas une vidéo pour apprécié au mieux l’entièreté du geste.

Posté(e)
il y a 4 minutes, arno66 a dit :

Résultat de la commission de discipline pour le geste de Duguivalu sur Dupont : 6 semaines de suspension !! :rolleyes:

Sanction ramenée à 3 semaines après prise en compte des circonstances atténuantes (expression de remords, jeunesse et inexpérience, reconnaissance de la culpabilité, conduite avant et pendant l’audience, le casier disciplinaire vierge et expression de remords).

C'est quand même du grand f**tage de gueule, ne serait-ce que comparer aux gestes équivalent fait par les sud af en 1/4 de CdM où il n'y a même pas eu de citation, ni de carton. On a vraiment un deux poids deux mesures sur les décisions arbitrales et sanctions dans le rugby.

PS: Je ne parle pas du geste de Coste car, effectivement comme relevé plus haut, une photo ne vaut pas une vidéo pour apprécié au mieux l’entièreté du geste.

3 semaines pour un coup de coude dans la gueule, ça ne me parait pas déconnant. Finalement, il vaut mieux prendre un rail de coke.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 57 minutes, arno66 a dit :

Ça paraît lourd.

En comparaison, il avait eu combien Degmache (il me semble que c'était lui) pour sa cravate la saison dernière, ça me semblait plus "violent"?

Posté(e)
il y a 51 minutes, capitole46 a dit :

Ça paraît lourd.

En comparaison, il avait eu combien Degmache (il me semble que c'était lui) pour sa cravate la saison dernière, ça me semblait plus "violent"?

Tu dois surement parler de la "cravate" d'Ecochard contre le LOU (visible Ici ).

Exactement la même sanction, 6 semaines ramenées à 3.

• Merci 1
Posté(e)
il y a 17 minutes, arno66 a dit :

Tu dois surement parler de la "cravate" d'Ecochard contre le LOU (visible Ici ).

Remords,excuses,tout ci tout ça.. 

Posté(e)
il y a 23 minutes, arno66 a dit :

Ah oui c'était Ecochard.

Je craignais qu'il avait pris moins.

Ecochard, pour moi, mérite une sanction plus lourde ou Duguivalu une plus légère.

Toujours les problème de cohérence ou interprétation selon les arbitres :Neutral:

Posté(e)
Il y a 12 heures, arno66 a dit :

Malheureusement je pense qu'il faut arrêter de chercher une cohérence dans notre sport, je dis ça avec beaucoup de cynisme pas pour faire la leçon.

Quand on voit comment a été géré la plus grande compétition de notre sport il y a un mois ...

• Upvote 1