Jump to content

[TOP 14 - J9] SF-ST (Dimanche 3 décembre 2023 à 21h05 à Jean-Bouin et sur Canal +)

Raphaelle

pronos  

50 members have voted

1. 1. Faut-il jouer à fond la coupe d'Europe ?

2. 2. Pronos du match

• SF (> 15 points)
      0
    • SF (> 10 points / <= 15 points)
    • SF (> 5 points / <= 10 points)
    • SF (>= 5 points)
    • Match nul
      0
    • ST (>= 5 points)
    • ST (> 5 points / <= 10 points)
    • ST (> 10 points / <= 15 points)
    • ST (> 15 points)

This poll is closed to new votes

• Please sign in or register to vote in this poll.
  • Poll closed on 12/03/2023 at 08:00 PM

Recommended Posts

Chic un match le dimanche à 21h05 :biggrin: Finalement cela me va bien mais vous vous en fichez :clin

Dernier match avant la CCup. Si on veut la jouer vraiment, il faut continuer avec l'équipe de samedi dernier contre l'ASM, avec de petites retouches et pas le gros chambardement comme souvent. Ou bien une impasse pour faire travailler et reposer une autre équipe pour la CCup ?

Devant, Mauvaka devrait rentrer, avec Baille et Aldé ? Ou bien on essaye déjà Laulala ? 

En 2è ligne, la meilleure c'est Meafou-Flament.

En 3è ligne Cros-Roumat-Jelonch

Charnière : il faut continuer avec Dupont-Ramos

centres : on fait rentrer Costes où on le ménage encore ? Mais ne pas encore tout changer. Aux ailes, Tauzin et Retière ont fait le taf, à l'arrière on essaye déjà le nouveau ? Avec Leble sur le banc ? 

• Thanks 4
à l’instant, Raphaelle a dit :

Chic un match le dimanche à 21h05 :biggrin: Finalement cela me va bien mais vous vous en fichez :clin

Dernier match avant la CCup. Si on veut la jouer vraiment, il faut continuer avec l'équipe de samedi dernier contre l'ASM, avec de petites retouches et pas le gros chambardement comme souvent. Ou bien une impasse pour faire travailler et reposer une autre équipe pour la CCup ?

Devant, Mauvaka devrait rentrer, avec Baille et Aldé ? Ou bien on essaye déjà Laulala ? 

En 2è ligne, la meilleure c'est Meafou-Flament.

En 3è ligne Cros-Roumat-Jelonch

Charnière : il faut continuer avec Dupont-Ramos

centres : on fait rentrer Costes où on le ménage encore ? Mais ne pas encore tout changer. Aux ailes, Tauzin et Retière ont fait le taf, à l'arrière on essaye déjà le nouveau ? Avec Leble sur le banc ? 

Kinghorn ne sera pas encore dispo.

• Thanks 1

Pour une fois qu on est complet pour jouer le SF,pas de question à se poser.Il faut mettre la meilleure équipe pour les tordre et préparer la ccup.L impasse on la fera à la Rochelle le 1er janvier 

• Upvote 5
delacaravelle
il y a 3 minutes, Julien81 a dit :

Pour une fois qu on est complet pour jouer le SF,pas de question à se poser.Il faut mettre la meilleure équipe pour les tordre et préparer la ccup.L impasse on la fera à la Rochelle le 1er janvier 

vous ne jouez pas quand même le match du 30 décembre, juste avant ?

delacaravelle
il y a 5 minutes, Parigot_Paris a dit :

Oh, ça va, hein ! :crying:

si Kiki a prêté sa balayette à Ugo, tu vas prendre cher...

Beau-jeu-laid

J'espère que les joueurs ont en tête leurs dernières contre performance contre le SF, Segonds qui fait des petits sauts et tout le peuple rose heureux d'avoir gagné face au grand Stade Toulousain.

J'espère que nous leur montrerons ce qu'est le grand Stade Toulousain.

Je pense que pour gagner il faudra produire bien autre chose...

Par ce que la c'est une équipe avec des automatismes et bien en place qu'on affronte.

Eux aussi auront les crocs, donc j'attends un choc au sommet.

• Upvote 1

Difficile de répondre à la question, si les inter ont encore la tête au fond du sceau, ca va être compliqué car on sait qu'il faut gagner tous les matchs avec un max de bonus pour être bien placé et donc avoir l'opportunité de recevoir jusqu'en demi. Faut pas négliger ça.
Donc la jouer à fond pour les 2 premiers matchs oui, ensuite à voir suivant les résultats.

Edited by Kana
Beau-jeu-laid
il y a 3 minutes, Parigot_Paris a dit :

Je vais vous expliquer en détail comment ce match va se dérouler mais pas tout de suite. Vous pouvez attendre jusqu’au lundi 4 ? :blush:

Tu as pleins de topics ouverts pour raconter tes histoires.

Ce serait bien qu'on parle du match sur cette conversation.

il y a 4 minutes, Parigot_Paris a dit :

Je vais vous expliquer en détail comment ce match va se dérouler mais pas tout de suite. Vous pouvez attendre jusqu’au lundi 4 ? :blush:

Explique de suite.

Le lundi 4, on aura tellement défoncé les covidés de Noël, que tu auras juste le temps de  supplier Jacky de te rendre la balayette que tu lui as mise dans le derche pour ramasser ce qu'il reste de Segonds and co.

Moi je serai toi, j'achèterai déjà une cagoule, pas en cuir, pour me cacher quand je sortirai dans la rue!

• Haha 1
Il y a 2 heures, Julien81 a dit :

Complet sans Mallia, sans Willis, sans Marchant, sans Kinghorn (ou Jaminet), sans Ntk… On est presque au complet 😂

il y a une heure, Kana a dit :

Difficile de répondre à la question, si les inter ont encore la tête au fond du sceau, ca va être compliqué car on sait qu'il faut gagner tous les matchs avec un max de bonus pour être bien placé et donc avoir l'opportunité de recevoir jusqu'en demi. Faut pas négliger ça.
Donc la jouer à fond pour les 2 premiers matchs oui, ensuite à voir suivant les résultats.

Au bout d’un moment il faut les faire jouer. Sans jouer ils ne se remettrons pas la tête dans le bon sens… 

On doit viser les 4 prochains matchs afin de les mettre vraiment dans les conditions et lacher le match contre la Rochelle.

• Upvote 2
il y a 4 minutes, Beorb71 a dit :

Complet sans Mallia, sans Willis, sans Marchant, sans Kinghorn (ou Jaminet), sans Ntk… On est presque au complet 😂

Oui mais c est quand même mieux que sans Baille,Mauvaka, Alde  Flament,Cros,Jelonch, Dupont Ramos,Capuozzo...

Parigot_Paris
2 hours ago, Beau-jeu-laid said:

Tu as pleins de topics ouverts pour raconter tes histoires.

Ce serait bien qu'on parle du match sur cette conversation.

Bon OK. Mais de mauvaise grâce, hein !

notre problème en première ligne est le manque de droitier en l’absence de P À Emile (mollet). Ce sera sans doute N’Dyaye. 
donc 

Abramishvili Ivaldi Ndyaye

Gabrillagues JJ Van Der Mescht 

Macalou Habel Hirigoyen 

Weber Segonds (Henry six semaines Cheville)

Etien Delbouis si remis, Ward, je tente le gros coup avec Laloi. 
Barré

c’est ce qu’on peut de mieux à l’heure actuelle ! 
mais je préfère galéjer. Si quelqu’un veut une histoire drôle ? :blush:

• Thanks 4
  • Haha 2

Neti ou ainuu Cramont Alde ou Laulala

Faasalele Flament 

Cros Roumat Jelonch 

Dupont Germain 

Retiere Costes Chocobares Capuozzo 

Ramos

Baille Mauvaka Alde ou laulala Meafou Placines Arnold Ahki Lebel ou Tauzin

il y a 8 minutes, Keke a dit :

Ainu’u mérite de démarrer, c’est pas loin d’être notre meilleur pilier à l’heure actuelle. 

Franchement , Urios a raison sur la dernière mêlée il est grave en travers quand même ...

Apres il fait une belle rentrée, oui 

Edited by Pacino31
  • Upvote 1
Just now, Pacino31 said:

Franchement , Urios a raison sur la dernière mêlée il est grave en travers quand même ...

Apres il fait une belle rentrée, oui 

Tout le monde l'a vu sauf les arbitres. Tant mieux pour nous

• Upvote 1
il y a 1 minute, sauce a dit :

Tout le monde l'a vu sauf les arbitres. Tant mieux pour nous

Après il faut voir pourquoi il est en travers. Bru l'avait très bien expliqué dans une vidéo ou il dissèque la dernière mélée de AfSud-Angleterre en 1/2 finale.

• Upvote 1
il y a 39 minutes, Julien81 a dit :

Neti ou ainuu Cramont Alde ou Laulala

Faasalele Flament 

Cros Roumat Jelonch 

Dupont Germain 

Retiere Costes Chocobares Capuozzo 

Ramos

Baille Mauvaka Alde ou laulala Meafou Placines Arnold Ahki Lebel ou Tauzin

si on veut stabiliser un minimum un XV avant la ccup je vois plutôt :

Baille Mauvaka Alde (Neti Cramont Ainuu)

Flament Meafou

Jelonch Roumat Cros

Dupont Ramos

Lebel Ahki Choco Tauzin

Capuozzo

Mauvaka doit rejouer, Meafou enchaîner, Ramos doit rester en 10 si c’est lui qu’on envisage comme remplaçant de ntk

• Upvote 1
il y a 1 minute, blacksad a dit :

Flament Meafou

Jelonch Roumat Cros

Dupont Ramos

Lebel Ahki Choco Tauzin

Capuozzo

Mauvaka doit rejouer, Meafou enchaîner, Ramos doit rester en 10 si c’est lui qu’on envisage comme remplaçant de ntk

Capuozzo est blessé.

il y a 12 minutes, blacksad a dit :

Flament Meafou

Jelonch Roumat Cros

Dupont Ramos

Lebel Ahki Choco Tauzin

Capuozzo

Ahki ne pourra pas enchaîner 5 matches je pense et Costes Choco, pour moi c est la meilleure alternative entre la défense et le jeu..

il y a 29 minutes, Julien81 a dit :

Ahki ne pourra pas enchaîner 5 matches je pense et Costes Choco, pour moi c est la meilleure alternative entre la défense et le jeu..

Il en a enchainé 4 à 80minutes pendant la Coupe du Monde.

Parigot_Paris
3 hours ago, Beorb71 said:

Peuh ! Va donc, hé, snob ! :sorcerer:

• Haha 1
Il y a 2 heures, Parigot_Paris a dit :

Bon OK. Mais de mauvaise grâce, hein !

notre problème en première ligne est le manque de droitier en l’absence de P À Emile (mollet). Ce sera sans doute N’Dyaye. 
donc 

Abramishvili Ivaldi Ndyaye

Gabrillagues JJ Van Der Mescht 

Macalou Habel Hirigoyen 

Weber Segonds (Henry six semaines Cheville)

Etien Delbouis si remis, Ward, je tente le gros coup avec Laloi. 
Barré

c’est ce qu’on peut de mieux à l’heure actuelle ! 
mais je préfère galéjer. Si quelqu’un veut une histoire drôle ? :blush:

Et Kockott vous en faites quoi ? 

Parigot_Paris
3 minutes ago, Raphaelle said:

Et Kockott vous en faites quoi ? 

On verra. Mais il me semble que Weber jouit de plus de confiance du staff. Je n’exclus pas complètement Kockott cependant. 

il y a 38 minutes, Ardbeg a dit :

Il en a enchainé 4 à 80minutes pendant la Coupe du Monde.

En étant moyen voire transparent..Après ça dépend de ce que l on veut:erre présent défensivement et tu laisses Ahki et Chocobares,soit tu veux un peu de jeu et tu mets Costes car actuellement Ahki n apporte plus autant..

il y a 1 minute, Parigot_Paris a dit :

On verra. Mais il me semble que Weber jouit de plus de confiance du staff. Je n’exclus pas complètement Kockott cependant. 

Pour foutre le bordel, il le faudra bien..

Parigot_Paris

Bon, je sais pas si ça a été dit plus haut mais on a Trainini (avec un "T" comme Toulouse) et Cayre à la touche (touche avec un "T" comme Toulouse aussi)

Je suis content car ces deux-là on pourra pas les accuser d'arbitrage à domicile alors vos gueules sont de bons arbitres ! :flo: 

Parigot_Paris
2 minutes ago, Beau-jeu-laid said:

Cayre a été déclassé non ?

Ça fait plusieurs fois qu'il est sur la touche.

Quand il arbitre au Racigne je le surnomme Dove Mène Cayre, mais en général personne ne me demande mon avis ! :crying: 

• Haha 4
Parigot_Paris

Mouaif. Le bras touche quand même largement la poitrine. Bon, demain est un autre jour, on va mettre la viande dans le torchon, les vieux dans le suaire et le Parigot au paddock.

En prévision de dimanche mon budget "cierge et messes votives" va exploser! Mais qu'est-ce que ça peut vous faire à vous, Toulouzaingues incroyants que même un âne vous votez pour lui tant qu'il a des morceaux de curé entre les dents ! :crying: 

• Haha 2
Il y a 3 heures, blacksad a dit :

Flament Meafou

Jelonch Roumat Cros

Dupont Ramos

Lebel Ahki Choco Tauzin

Capuozzo

En faite Bituniyata ne sert à rien pourquoi l'avoir prolongé s'il joue pas. 

• Upvote 2
Il y a 2 heures, nounours3103 a dit :

T'es au courant que c'est pas vraiment Blacksad qui fait l'équipe ?

• Haha 2
  • Upvote 1
Il y a 10 heures, Beau-jeu-laid a dit :

Cayre a été déclassé non ?

Ça fait plusieurs fois qu'il est sur la touche.

il y a 49 minutes, Beorb71 a dit :

Il a arbitre Toulon -Castres … 

donc c'est bien ça, il a été déclassé... :yes:

• Haha 1
Beau-jeu-laid
il y a 38 minutes, smiticks a dit :

donc c'est bien ça, il a été déclassé... :yes:

Surtout qu'il était déjà sur la touche lors de SFP - Castres 

Mauvais signe :yes:

Il y a 10 heures, Parigot_Paris a dit :

Mouaif. Le bras touche quand même largement la poitrine. Bon, demain est un autre jour, on va mettre la viande dans le torchon, les vieux dans le suaire et le Parigot au paddock.

En prévision de dimanche mon budget "cierge et messes votives" va exploser! Mais qu'est-ce que ça peut vous faire à vous, Toulouzaingues incroyants que même un âne vous votez pour lui tant qu'il a des morceaux de curé entre les dents ! :crying: 

Je sens que tu es dans un état "Segonds".

• Haha 3
Il y a 13 heures, nounours3103 a dit :

pour l’instant oui je pense qu’il ne sert à rien

le culte du gros physique bof

il ressemble à un 3e ligne, pour,moi il fait le nombre et sera sur la feuille s’il y a trop d’absents à l’aile

• Upvote 1
il y a 6 minutes, blacksad a dit :

pour l’instant oui je pense qu’il ne sert à rien

le culte du gros physique bof

il ressemble à un 3e ligne, pour,moi il fait le nombre et sera sur la feuille s’il y a trop d’absents à l’aile

À l’aile, on accumule les joueurs intermédiaires de toute façon.

Il faut rééquilibrer tout ça avec un top joueur, et 3 joueurs intermédiaires.
4 ailiers suffisent avec le jeu des polyvalences 

• Upvote 2
il y a 1 minute, Keke a dit :

À l’aile, on accumule les joueurs intermédiaires de toute façon.

Il faut rééquilibrer tout ça avec un top joueur, et 3 joueurs intermédiaires.
4 ailiers suffisent avec le jeu des polyvalences 

Entièrement d accord,si on fait un joueur comme Rees Zammit (je le cite lui car disponible en fin de saison mais il doit bien y avoir 2 ou 3 sudistes de même niveau)en gardant Retiere Capuozzo et Lebel, moi ça m irait très bien..

à l’instant, Julien81 a dit :

Entièrement d accord,si on fait un joueur comme Rees Zammit (je le cite lui car disponible en fin de saison mais il doit bien y avoir 2 ou 3 sudistes de même niveau)en gardant Retiere Capuozzo et Lebel, moi ça m irait très bien..

À voir. Ça peut être lui. Même si le type a pas l’air très stable quand même.
En Nouvelle Zélande, il y a quand même de sacrés joueurs à l’aile. Ils ont une liste de joueurs au dessus à ce poste impressionnante, et il y a pas la place pour tous en sélection. 

Après, on peut se dire que c’est presque dommage pour Penaud, le timing était pas le bon l’an dernier pour saisir l’opportunité par rapport à notre effectif, c’est arrivé un peu trop tôt. On avait trop de monde sous contrat pour signer encore un joueur.
Là avec les départs possibles en fin de saison, les planètes sont davantage alignées en principe.