Aller au contenu

[TOP 14 - J9] SF-ST (Dimanche 3 décembre 2023 à 21h05 à Jean-Bouin et sur Canal +)

Raphaelle

pronos  

50 membres ont voté

1. 1. Faut-il jouer à fond la coupe d'Europe ?

2. 2. Pronos du match

• SF (> 15 points)
      0
    • SF (> 10 points / <= 15 points)
    • SF (> 5 points / <= 10 points)
    • SF (>= 5 points)
    • Match nul
      0
    • ST (>= 5 points)
    • ST (> 5 points / <= 10 points)
    • ST (> 10 points / <= 15 points)
    • ST (> 15 points)

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 03/12/2023 à 20:00

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, seb93 a dit :

Le coup dur c'est surtout le gars du staff palois qui l'a pris.  :biggrin:

Oui, c'est fort probable que GHK ait une bonne droite

Plus sérieux et plus inquiétant pour le joueur, on parle d'une agression plus que d'une altercation

cf RR

Modifié par L'Eclair
  • Triste 1
Posté(e)
il y a une heure, blacksad a dit :

On n'a pas assez de vécu collectif pour faire des impasses maintenant.

Les dispos :

Neti Baille Ainuu Aldegheri Merkler Mauvaka Cramont

Brennan Arnold Flament Meafou Faasalele

Cros Jelonch Roumat Placines Castro-Ferreira

Dupont Graou

Ramos Germain

Ahki Chocobares Barassi Costes Guitoune

Lebel Tauzin Retière Bituniyata

Mes 23 à mixer entre "débutants" et "finisseurs" :

Neti Mauvaka Aldegheri (Baille Cramont Ainuu)

Flament Meafou (Arnold Faasalele)

Placines Roumat Jelonch (Cros)

Dupont Germain (Graou)

Lebel Chocobares Barassi Retiere (Tauzin)

Ramos

Mais je pense qu'on aura Ramos en 10 et Lebel en 15. Ce qui fixerait Thomas en ouvreur principal jusqu'au retour de NTK (et non l'arrivée de Kinghorn).

Le choix parmi les centres sur ce bloc de matchs importants sera une bonne indication d'une première hiérarchie également.

Arnold Akhi et Ramos en conf de presse, ça répond déjà à quelques questions.

J'espère qu'on n'aura pas encore Flament en 3e ligne aile, je l'ai pas trouvé à son aise.

• Merci 1
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 26 minutes, blacksad a dit :

Arnold Akhi et Ramos en conf de presse, ça répond déjà à quelques questions.

J'espère qu'on n'aura pas encore Flament en 3e ligne aile, je l'ai pas trouvé à son aise.

Flament en 4 il est super, un des meilleurs, faut le laisser là. Dernièrement on l'a mis en 5 en 6, je trouve que c'est le gâcher un peu...

Mais bon...

• Upvote 4
Posté(e)
17 hours ago, seb93 said:

Côté SF, l'équipe annonce qu'à la suite de la branlée subie à Pau, certains joueurs sont sortis en ville malgré la demande du staff de ne pas y aller, ils seront probablement hors groupe ce weekend... Vu que des sanctions contre eux seront prises (j'ai pas l'article en entier:yes:)

Traités comme des élèves de maternelle supérieure. 
Doigt levé : « madame, je peux sortir ? »

« Et zut ! Je sors quand même »

y a-t-il un adulte dans l’équipe ?

• Upvote 2
Posté(e) (modifié)

On sait quel est le gars qui a pris la beigne chez nous. Pour Sud Ouest "agressé gratuitement et sans sommation".
Il va être licencié aussi, au motif qu'il est analyste vidéo et qu'il ne la pourtant pas vue venir :lol: :lol: :lol: :lol:

Modifié par L'Eclair
  • Haha 8
  • Confus 1
Posté(e)
il y a 7 minutes, L&#x27;Eclair a dit :

On sait quel est le gars qui a pris la beigne chez nous. Pour Sud Ouest "agressé gratuitement et sans sommation".
Il va être licencié aussi, au motif qu'il est analyste vidéo et qu'il ne la pourtant pas vue venir :lol: :lol: :lol: :lol:

il pourra toujours se reconvertir en TMO

• Haha 6
Posté(e)

Et chez vous ? Pas de polémique ? :crying: Le groupe vit bien ? Dupont ne triche pas à la coinche ? :blush:

ooooooooh ! La branlaÿe ! La branlaÿe ! :crying:

• Haha 3
Posté(e)
il y a 7 minutes, Parigot_Paris a dit :

Et chez vous ? Pas de polémique ? :crying: Le groupe vit bien ? Dupont ne triche pas à la coinche ? :blush:

Dupont il vend des balayettes Tupperware en ce moment ; il a été parrainé par Habel Kueffner pour entrer dans la boucle

S'il veut vendre de la drogue, faut s'adresser au Stade Rochelais, on a un jeune commercial qui peut le former

• Haha 4
Posté(e)
il y a 12 minutes, Parigot_Paris a dit :

Ils sont entrain de révéler l’identité de l’agent secret envoyé à Pau samedi soir pour semer le bazar…. B)

Posté(e)

A priori, le gars aurait dit «  tu n’es pas cap de me coller une beigne ! » et Kuffner aurait répondu «  si , je te la colle easy !!! » ..

met voilà , c’était parti 

• Haha 7
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, bzh31 a dit :

Traités comme des élèves de maternelle supérieure. 
Doigt levé : « madame, je peux sortir ? »

« Et zut ! Je sors quand même »

y a-t-il un adulte dans l’équipe ?

Z'ont pas le bon docteur Simon pour, en dernier recours, leur donner des autorisations de sortie ? :yes:

Modifié par Les Minimes
Posté(e)
Il y a 3 heures, olivier11 a dit :

Flament en 4 il est super, un des meilleurs, faut le laisser là. Dernièrement on l'a mis en 5 en 6, je trouve que c'est le gâcher un peu...

Mais bon...

Pour sa culture rugbystique, c'est pas mal qu'il voit d'autres postes. C'est même un principe de base du Stade (le vrai)

Posté(e)

les compos très très probables :

Stade français - Toulouse 

Le XV de départ probable du Stade français : 15. Barré ou Hamdaoui ; 14.Laloi, 13.Marchant, 12.Ward, 11. Etien ; 10.Segonds, 9.Weber ; 7.Briatte, 8.Hirigoyen, 6. Halaifonua ; 5.Pesenti, 4.Gabrillagues (cap.) ; 3.Gomez Kodela, 2.Ivaldi, 1. Abramishvili.

Remplaçants : 16. Meïté, 17.M. Alo-Emile ou Castets, 18.Van der Mescht, 19.Azagoh, 20.Kockott, 21.Hamdaoui ou Barré, 22.Boudehent, 23.P.Alo-Emile ou N’Diaye.

Le XV de départ probable de Toulouse : 15. Lebel ; 14. Tauzin, 13. Chocobares, 12. Ahki, 11. A. Retière ; 10. Ramos (cap.), 9. Graou ou Dupont ; 7. Placines, 8. Roumat, 6. Cros ou Flament ; 5. Meafou ou Flament, 4. Arnold ; 3. Aldegheri, 2. Cramont, 1. Baille ou Neti.

Remplaçants : 16. Mauvaka, 17. Neti ou Baille, 18. Fa’asalele, 19. Flament ou Cros, 20. Jelonch, 21. Dupont ou Graou, 22. Germain, 23. Merkler.

• Merci 7
Posté(e)

Cela ressemble à l'équipe de la semaine dernière : l'équipe type du moment ? En attendant Marchand et l'écossais 

Posté(e) (modifié)

Donc on mettrait sur le banc 2 demis de mélées ??Étonnant.. 

Costes même plus remplaçant au moins??

Modifié par Julien81
Posté(e)

Ben c’est notre meilleure équipe. Peut-être que le Midol annonce ça au hasard ? :huh:

Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, Parigot_Paris a dit :

Ben c’est notre meilleure équipe. Peut-être que le Midol annonce ça au hasard ? :huh:

Pas de Macalou, blessé ?

Modifié par Nathou
Posté(e)

On va attendre la compo officielle. Parce que si c’est celle là, il y a plein d'incompréhensions. 

• Upvote 1
Posté(e)
18 minutes ago, Nathou said:

Pas de Macalou, blessé ?

Il était en vacances la semaine dernière, je sais pas s'il bénéficie de 15 jours ou d'une semaine.

• Merci 3
Posté(e)
il y a 23 minutes, Parigot_Paris a dit :

Il était en vacances la semaine dernière, je sais pas s'il bénéficie de 15 jours ou d'une semaine.

Il était peut-être de sortie la semaine dernière. :yes:

• Haha 2
Posté(e)
il y a 48 minutes, Nathou a dit :

Pas de Macalou, blessé ?

Yes blessé

• Merci 1
Posté(e)
il y a 5 minutes, Ardbeg a dit :

Il était peut-être de sortie la semaine dernière. :yes:

Oui oui Macalou il se fait souvent la peau :yes:

Posté(e)
il y a 23 minutes, Maleli a dit :

Yes blessé

pas de pot

• Haha 1
Posté(e)

Tauzin à un totem d'immunité apparemment 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, nounours3103 a dit :

il était annoncé partant donc je ne comprends pas tout non plus...
Mais depuis le début de saison il fait ses matchs, perso j'ai rien vu qui soit à lui reprocher ( cette saison), il est propre et suit bien les actions.

• Upvote 7
Posté(e)
il y a 20 minutes, thorvic a dit :

il était annoncé partant donc je ne comprends pas tout non plus...
Mais depuis le début de saison il fait ses matchs, perso j'ai rien vu qui soit à lui reprocher ( cette saison), il est propre et suit bien les actions.

Peut être que Lacroix veut le vendre à Lemaitre cet hiver..Du coup Mola le fait jouer ..:chuis:

Posté(e)

Je me demande cependant... que va-t-on prendre ? :crying: 

1) une rouste ?

2) une fessée (cul nul si affinités) ?

3) une branlaÿe ?

4) une raclée ?

5) la bourriche à la tombola des espoirs pour financer leur tournée à Noisy-le-Sec ?

6) le dentier de Bayle ?

7) Oooooooooh ? :crying: 

• Haha 4
Posté(e)
il y a une heure, nounours3103 a dit :

Normal, 3 essais ces derniers temps. 

Posté(e)
il y a une heure, Parigot_Paris a dit :

1) une rouste ?

3) une branlaÿe ?

4) une raclée ?

5) la bourriche à la tombola des espoirs pour financer leur tournée à Noisy-le-Sec ?

6) le dentier de Bayle ?

je vote 7 et vous virez les entraineurs déformés par FG et rappelez Gonzalo :yes:

• Haha 3
Posté(e)

• Haha 3
Posté(e)

Top 14 - "Capitaine ? Le seul avantage, c'est que je peux plus parler avec l'arbitre et j'apprécie" s'amuse Thomas Ramos

Par Paul Arnould Rugbyrama

Publié le 30/11/2023 à 17:00

Thomas Ramos a fait le tour des sujets du moment en conférence de presse, de la forme du Stade toulousain aux problèmes extra-sportifs rencontrés par le Stade français, en passant par son nouveau rôle de capitaine. 

Thomas, la victoire bonifiée face à Clermont vous a-t-elle permis de régler les quelques soucis rencontrés en attaque ? 

Quelques soucis, je ne sais pas. Nous avons mis 40 points face à Perpignan et ce sont nos erreurs défensives qui ont fait que le score était moins large. À Castres, malgré la défaite, nous avons essayé de faire du jeu, un peu plus restreint, certes. Contre Clermont, nous avions envie de produire un beau rugby. Mais un beau rugby, ce n'est pas que se faire des passes, c'est aussi avoir de l'agressivité, gagner les duels devant, être propre en conquête. D'où notre choix d'aller en pénaltouche au lieu de prendre les points face à Clermont afin d'avoir l'opportunité d'installer notre jeu. Je pense aussi que le travail réalisé en première période a usé la défense clermontoise. C'était pour moi une belle victoire. 

À quel point ce succès vous a-t-il rassuré après la défaite à Castres ? 

Honnêtement, la première des choses sur laquelle nous voulions nous rassurer, c'était notre défense. Nous avions encaissé beaucoup de points sur les derniers matchs. Nous aimons marquer des essais et se faire des passes, mais si on gagne tous les matchs en inscrivant que des ballons portés, je serai très heureux aussi. 

Il n'y a pas de mauvais signaux sur mon état de fatigue

Vous allez jouer sur un terrain synthétique. Appréciez-vous cette surface ? 

Ce n'est pas forcément une surface que j'apprécie, je préfère les terrains hybrides comme ici (à Toulouse, N.D.L.R.). Sur le synthétique, les rebonds sont différents, les appuis aussi, les rucks vont peut-être un peu plus vite. Les libérations peuvent être dangereuses si le ballon traîne. 

Après Castres, vous disiez qu'il fallait rapidement gagner des matchs. Êtes-vous dans les clous à ce moment précis de la saison ? 

Faire un bon match puis en perdre un autre dans la foulée, ce n'est pas ce que nous souhaitons. Nous allons essayer de faire une belle prestation au Stade français pour gagner. Quand tu vois comment le championnat est serré, tu peux passer rapidement des quatre premiers à la dixième place. Nous savons qu'être dans le ventre mou, ce n'est pas bon. À nous de nous donner les moyens. 

Comment jugez-vous cette équipe du Stade français et notamment leur pack qui s'est forgé une solide réputation ? 

Ils sont très costauds devant mais ils ont aussi des joueurs qui savent faire des différences derrière. Ils ont des tops joueurs comme Sekou (Macalou) qui va très vite sur cette surface. Il ne faut pas lui laisser d'espace. Dans l'occupation, leur stratégie est payante grâce à leur longueur au pied qui leur permet de garder les adversaires dans le camp adverse. C'est une équipe complète, qui est dans les six donc ce n'est pas pour rien. Il y a aura des gros duels un peu partout et j'espère qu'on saura répondre présents.

Comment vous sentez-vous physiquement dans cette saison un peu particulière du fait de la Coupe du monde ? 

Ça va. J'ai eu trois semaines de vacances en pleine saison, c'est rare donc il faut savoir en profiter. Je trouve et je pense que je vais bien. Il n'y a pas de mauvais signaux sur mon état de fatigue. Le staff gère bien les semaines pour que tout le monde y trouve son compte.

Comment jugez-vous l'arrivée de Blair Kinghorn, qui peut jouer à l'arrière ou à l'ouverture ?

C'est très bien. Avec la blessure de Romain (Ntamack) et le départ de Melvyn (Jaminet), nous avions besoin de joueurs dans l'effectif. Blair connaît très bien le niveau international, et quand on voit ce qu'il fait avec l'Écosse, c'est un joueur qui va coller avec notre façon de jouer. J'ai hâte qu'il arrive et qu'il commence les entraînements avec nous.

Vous êtes capitaine depuis deux matchs. Cela change-t-il quelque chose pour vous ? 

Non, zéro changement. Que je sois capitaine ou pas, cela ne m'empêche pas de dire ce que je pense au groupe. D'être moi. Je n'ai aucune pression par rapport à ce rôle. Le seul avantage, c'est que je peux un peu plus parler avec l'arbitre. Et cela, j'apprécie (rires).

Et au niveau de la hiérarchie avec Antoine Dupont ? 

Ugo (Mola) a mis ça en place sur les deux derniers matchs. Quand Antoine doit prendre la parole, ne vous inquiétez pas, il ne se prive pas. Je pense aussi qu'il est respecté par le corps arbitral quand il a une question à poser sur le terrain même s'il n'est pas capitaine. C'est plus un statut qu'autre chose. 

Les problèmes extra-sportifs autour du Stade français peuvent-ils perturber leur préparation du "Classique" ?

Nous savons tous comment ça se passe quand de telles choses sortent dans la presse : le groupe se resserre et ne peut compter que sur lui-même. Nous n'en avons pas parlé entre nous mais nous avons lu les articles. Nous ne nous faisons pas d'illusion sur leur état de fraîcheur et leur envie pour dimanche. C'est juste un petit phénomène qui vient peut-être perturber leur préparation, mais ça n'aura aucun impact sur leur équipe qui débutera ce week-end. De notre côté, on ne se prépare pas en se disant qu'il s'est passé quelque chose pour eux dans la semaine. 

• J'aime 1
  • Merci 5
Posté(e)
il y a 28 minutes, Raphaelle a dit :

je vote 7 et vous virez les entraineurs déformés par FG et rappelez Gonzalo :yes:

Franchement, Labit,il est passé par Montauban, Castres,le Racing et l EDF, il y a eu des résultats sur chacune des équipes c est un fait mais on ne peut pas dire que le jeu de ligne était flamboyant..Il me semble que c est surtout au niveau des avants que ça tournait plutôt bien,donc sous la houlette de Travers..

Posté(e)

J avais mal lu ...

J ai cru au retour de Gazzini , des plumes dans les fesses , des dieux du Stade .....

Et @Parigot_Parisdeguisé en Chat noir entrain de courir dans les douches

snm2.png

• Haha 2
Posté(e)
il y a 59 minutes, Julien81 a dit :

Franchement, Labit,il est passé par Montauban, Castres,le Racing et l EDF, il y a eu des résultats sur chacune des équipes c est un fait mais on ne peut pas dire que le jeu de ligne était flamboyant..Il me semble que c est surtout au niveau des avants que ça tournait plutôt bien,donc sous la houlette de Travers..

Je dirais plutôt c’est un binome jusqu’à l’Edf avec Travers.

Posté(e)

Je crois que Labit a pris le melon avec Galthié, ou alors il a pris le melon de Galthié ?:Neutral:

Posté(e)
il y a 41 minutes, Beorb71 a dit :

Je dirais plutôt c’est un binome jusqu’à l’Edf avec Travers.

Peut être mais derrière le jeu n était p1s terrible quand même..

• Confus 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, Parigot_Paris a dit :

1) une rouste ?

3) une branlaÿe ?

4) une raclée ?

6) le dentier de Bayle ?

Tu as vraiment peur d'une défaite ? Je te rappelle que la moitié de notre équipe suit un programme de réhabilitation post-traumatique et que pour la plupart se présenter sur le terrain en maillot semble être le maximum qu'ils puissent donner 

Modifié par Hugogo
  • Haha 3
Posté(e)
Il y a 10 heures, Parigot_Paris a dit :

Macalou ? Où ?

• Haha 2
Posté(e)
11 hours ago, Raphaelle said:

Top 14 - "Capitaine ? Le seul avantage, c'est que je peux plus parler avec l'arbitre et j'apprécie" s'amuse Thomas Ramos

Par Paul Arnould Rugbyrama

Publié le 30/11/2023 à 17:00

Thomas Ramos a fait le tour des sujets du moment en conférence de presse, de la forme du Stade toulousain aux problèmes extra-sportifs rencontrés par le Stade français, en passant par son nouveau rôle de capitaine. 

Thomas, la victoire bonifiée face à Clermont vous a-t-elle permis de régler les quelques soucis rencontrés en attaque ? 

Quelques soucis, je ne sais pas. Nous avons mis 40 points face à Perpignan et ce sont nos erreurs défensives qui ont fait que le score était moins large. À Castres, malgré la défaite, nous avons essayé de faire du jeu, un peu plus restreint, certes. Contre Clermont, nous avions envie de produire un beau rugby. Mais un beau rugby, ce n'est pas que se faire des passes, c'est aussi avoir de l'agressivité, gagner les duels devant, être propre en conquête. D'où notre choix d'aller en pénaltouche au lieu de prendre les points face à Clermont afin d'avoir l'opportunité d'installer notre jeu. Je pense aussi que le travail réalisé en première période a usé la défense clermontoise. C'était pour moi une belle victoire.

Ramos de part son leadership, sa carrière et son phrasé il va finir sur le bord de touche en costard c'est sur et certain.

Vous l'aurez lu ici en premier.

Et pourvu que ça soit au stade toulousain avant son départ pour l'EDF.

Je m'enflamme ?

Oui c'est vrai 

• Haha 2
Posté(e)
il y a 9 minutes, Saint Pierre a dit :

Ramos de part son leadership, sa carrière et son phrasé il va finir sur le bord de touche en costard c'est sur et certain.

Vous l'aurez lu ici en premier.

Et pourvu que ça soit au stade toulousain avant son départ pour l'EDF.

Je m'enflamme ?

Oui c'est vrai 

En survet plutôt comme Mola et Novès !

Mais Mola l'a dit avant toi :clin

• Upvote 4
Posté(e)
il y a 24 minutes, Raphaelle a dit :

En survet plutôt comme Mola et Novès !

Mais Mola l'a dit avant toi :clin

Au delà de dire que ça sera un bon entraîneur, au moins on est sur qu'il serait ambitieux 

Posté(e)

Tas de mécréants ! :flo: 

Un cierge brûle depuis cet après-midi devant la statue de Jésus-Christ à l'église Saint Paul à Paris, quatrième. Et pas n'importe quel cierge, un gros, à trois euros ! :flo: 

Et si ça fait pas de bien ça peut pas faire de mal. Oh. :crying: 

Par ailleurs : d'après les photos de ce jour du SF, Kockott titulaire (chasuble rouge). Quelqu'un ici sait à quel point M. Trainini notre arbitre sait se montrer patient ? :crying: 

Posté(e)
36 minutes ago, Parigot_Paris said:

Tas de mécréants ! :flo: 

Un cierge brûle depuis cet après-midi devant la statue de Jésus-Christ à l'église Saint Paul à Paris, quatrième. Et pas n'importe quel cierge, un gros, à trois euros ! :flo: 

Et si ça fait pas de bien ça peut pas faire de mal. Oh. :crying: 

Par ailleurs : d'après les photos de ce jour du SF, Kockott titulaire (chasuble rouge). Quelqu'un ici sait à quel point M. Trainini notre arbitre sait se montrer patient ? :crying: 

Tu es passé de la balayette au cierge, mais le bon Dieu te voit et il n’est pas dupe mon ami :devil:

• Haha 1
Posté(e)

J'espère juste qu'on ne se prendra pas un maul à la sauce Ghezal dont tout le monde se souviendra dans 20 ans...:rolleyes:

• Merci 1
  • Haha 2
Posté(e)
6 minutes ago, olivier11 said:

J'espère juste qu'on ne se prendra pas un maul à la sauce Ghezal dont tout le monde se souviendra dans 20 ans...:rolleyes:

Oui. Lyon, capitale des mauls !

Posté(e)
il y a 13 minutes, Parigot_Paris a dit :

Oui. Lyon, capitale des mauls !

tant que ce n'est pas Paris capitale des molles dimanche soir...

• Haha 1
Posté(e)

Ghezal est Gersois de l'Isle Jourdain donc très proche de Toulouse, alors les mails n'auront pas droit de faire de grandes distances.

Posté(e)
4 minutes ago, delacaravelle said:

tant que ce n'est pas Paris capitale des molles dimanche soir...

A dire vrai mon optimisme légendaire se trouve un peu contrarié. :crying: