Aller au contenu

[TOP 14 - J11] SR-ST Samedi 30 décembre 2023 à 21h05 à Marcel Deflandre et sur Canal +)

Raphaelle

pronos  

44 membres ont voté

1. 1. Pronos

• La Rochelle (>15)
    • La Rochelle (> 10 ; <= 15)
    • La Rochelle (> 5 ; <= 10)
    • La Rochelle (>= 5)
    • Match nul
      0
    • ST (<=5)
    • ST (> 5 ; <= 10)
      0
    • ST (> 10)
  2. 2. Le staff a-t-il raison de faire tourner massivement à La Rochelle ?

• Oui, on a bien vu qu'on était déjà un peu juste face à Toulon...
    • Non, il faut jouer ce match à fond, une victoire chez notre plus sérieux concurrent les mettrait en difficulté pour une place dans les 2
    • Ne se prononce pas

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 30/12/2023 à 20:00

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 43 minutes, Raphaelle a dit :

Pour revenir au match, j'en ai marre de ces polémiques sans fin. 

Sur les photos de l'entrainement d'aujourd'hui (certain y sont peut-être allés ?), on voit Baille et Neti : pas d'autre pilier gauche dispo sans doute.

Et aussi Capuozzo, Graou, Bitu, Laulala, Guitoune, Brennan, Placines, Faaselele, Merckler. 

J'en oublie surement.

et Atonio, il était à l'entraînement, ou il séchait encore les cours, comme d'habitude ? parce que j'aimerais éviter toute polémique aujourd'hui, voire du FAKE...

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 17 minutes, blacksad a dit :

L’équipe envisagée de LR n’est pas non plus extraordinaire derrière

par contre gros pack, bien sur, ça va de soi.

mais si on arrive à rivaliser dans l’intensité devant (et on a Marchand et Willis pour ferrailler) on peut 

rester au contact et le faire douter. Sur un malentendu…

C'est bien L'année dernière avec une équipe remaniée, on s'était bien fait bouger devant non ? Je pense que samedi, on va encore ramasser....

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 44 minutes, olivier11 a dit :

Si Duprat est absent, pourquoi pas Neti et Ainuu à gauche et Laulala et Merckler à droite?

Baille sur ce match là on n'en a pas besoin franchement, c'est 0 point à 90%

Merckler n'est pas à l'infirmerie ?

Posté(e)
il y a 18 minutes, Dede11 a dit :

Merckler n'est pas à l'infirmerie ?

Apparement il serait dispo

Et autant j'aimerais bien faire enchaîné Laulala qui le jauger face a un autre style de jeu, autant je ne conçois pas de sortir ainu'u des 23 ... Mais Merkler pourrait nous faire bcp de bien face a LR de part son activité dans les rucks et au ras de ceux ci.

Posté(e) (modifié)
il y a 50 minutes, blacksad a dit :

bien pire que ça, mes parents habitent La Rochelle, et j’ai même bossé 1 an à 300m de Deflandre.

mais on est bien loin du sujet, si chacun a le droit de s’exprimer sur ce forum, j’aimerai juste pouvoir le faire autant que quiconque 

si certains s’en offusquent et claquent la porte je ne retiendrais personne, j’ai cru lire des propos bien plus blessants à l’égard de 2 - 3 forumeurs sans que personne ne lève le sourcil

Pire ? ben un bon conseil change de parents alors.... parce qu'on ne va pas déplacer Marcel Deflandre à Rochefort pour faire plaisir à des toulousains, faut quand même pas déconner... surtout qu'on a toujours pas fini de payer les tribunes

Modifié par delacaravelle
Posté(e)
il y a 3 minutes, Saint Pierre a dit :

Je pense que beaucoup du forum ont leur carte privilège a l'amicale du premier degré surtout.

Et qu'importe le club.

Par exemple vil et preux quand il veut se fendre la poire, il va au franc prix, il achète une poire et la coupe en tronçons . 

Moi ça m'attriste.

Quand c'est ST/SF ça s'envoie des bâches énormes et personne n'est trop choqué.

moi tant que @Julien81sera président de cette amicale jusqu'à ce que mort s'en suive, rien ne me choquera jamais dans la vie, même pas une troisième guerre mondiale

Posté(e)
Il y a 3 heures, Tolhurst a dit :

Quoi, @Pantang17 se casse?:blink:

Qu'essa veut dire?

Moi je l'aime bien, il a de l'esprit et des goûts musicaux très bien orientés! J'aime bien également ses accolytes du 17 et leur club de rugby (surtout lorsque le Stade le vrai, le poutre en finale :wub:).

Pour autant, même si le départ d'un de nos confrères "non ST" serait triste, j'avoue abonder de manière globale, plutôt du côté des dernières réflexions émises par @blacksad. Je pense qu'il est néanmoins dommage que notre ami ait pris ces derniers post pour son propre compte...

Certains m'ont personnellement fatigué ici et il est heureux de mon point de vue, de ne plus les y voir.

Mais je profite également de mon intervention pour dire merci aux intervenants "extérieurs" et plus particulièrement rendre un hommage sincère à @Parigot_Paris, @rebop75 et les autres supporters du SF que j'oublies pour leurs contributions ici toujours en nuance, de bon ton, et très très drôles...

...alors que perso de base je peux pas souffrir leur p... de club!!! :crying:

Merci les gars, changez rien!

Non mais ça va pas ! 

T'es tombé sur la tête ? Remercier des gars des tous roses ! Plutôt mourir que crever ! Moi vivant jamais !

PS: même si j'avoue qu'ils me font bien rire les deux zigotos en question...

Posté(e)
il y a 58 minutes, Saint Pierre a dit :

Quand c'est ST/SF ça s'envoie des bâches énormes et personne n'est trop choqué.

Non mais @Parigot_Parisil aime ça se faire bâcher, humilier, limite souiller, ça compte pas.:yes:

• Haha 5
  • Triste 1
Posté(e)
8 hours ago, capitole46 said:

Non mais @Parigot_Parisil aime ça se faire bâcher, humilier, limite souiller, ça compte pas.:yes:

Mais on a un mot-clé pour les fois où ça devient dangereux ! :flo:

Non ? Non ? :crying:

• Haha 2
Posté(e)
il y a 44 minutes, Parigot_Paris a dit :

Mais on a un mot-clé pour les fois où ça devient dangereux ! :flo:

Non ? Non ? :crying:

Tu dis "Auradou" et on arrête tout

• Haha 8
Posté(e)
il y a 2 minutes, OURS17 a dit :

C'est pas plutôt cuillère le mot...

Arrêtes, j'ai encore des flash de flo' fritz qui s'écroule dans les 22 alors que l'en-but lui était ouvert ... :triste::triste:

• Haha 1
  • Triste 6
  • Upvote 4
Posté(e)

Franchement à LR, c’est envoyer au massacre un Duprat ou Merkler. C’est le point fort de LR la mêlée.
L’an dernier Duprat a pris 10 mètres de reculée sur chaque mêlée.
Si on veut au moins faire un match propre, il nous faut avoir un 5 de devant qui tient la route. 
Donc Neti-Baille à gauche et à droite Laulala-Ainuu.

• Upvote 4
Posté(e)

Bien de ton avis pour la première ligne. 

Mais quid de la deuxième ligne ?

Posté(e)
Il y a 1 heure, Mercilestade a dit :

Bien de ton avis pour la première ligne. 

Mais quid de la deuxième ligne ?

Si on veut faire un match correct il faut une 2eme ligne qui tienne la route donc Arnold-Meafou.

Mais quid de la 3eme ligne ?

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, OURS17 a dit :

C'est pas plutôt cuillère le mot...

C'est armagedon le mot .

@Parigot_Paris à vécu au États-Unis et il a laissé son empreinte. 

• Haha 2
Posté(e)

Qu'en pensez-vous ? 

Diffusé lors des matchs à domicile

Le chant « Cap Rochelais », nouvel hymne du Stade Rochelais, sera diffusé lors des rencontres à domicile au stade Marcel-Deflandre.

• Upvote 4
Posté(e)
il y a 14 minutes, gege300 a dit :

Qu'en pensez-vous ? 

Ca ne vaut pas le Pilou Pilou.

• Haha 2
Posté(e)
8 minutes ago, Gabi said:

Ca ne vaut pas le Pilou Pilou.

Ou les danseuses du stade français !

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 40 minutes, gege300 a dit :

Qu'en pensez-vous ? 

Diffusé lors des matchs à domicile

Le chant « Cap Rochelais », nouvel hymne du Stade Rochelais, sera diffusé lors des rencontres à domicile au stade Marcel-Deflandre.

que, depuis le temps que j'y pense, faut vraiment que je me prenne ce béret... merci de me l'avoir rappelé

ce sera la classe internationale pour descendre dans le Béarn ou le Pays basque 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Garbajauzion a dit :

Si on veut faire un match correct il faut une 2eme ligne qui tienne la route donc Arnold-Meafou.

Mais quid de la 3eme ligne ?

Placines,  Willis, brenan,  castro theo......

Posté(e)
il y a 52 minutes, Mercilestade a dit :

Placines,  Willis, brenan,  castro theo......

oui mais si on veut faire un match correct, il faut aussi une charnière qui tienne la route :yes:

on met Dupont-Ramos ? :clin

Parce que Graou-Germain :(

et puis au centre Guitoune-Choco ? 

Il n'y a qu'aux ailes et en 15 qu'on est bien, avec Tauzin :clin Capuozzo et Mallia

• Haha 2
Posté(e)
il y a 25 minutes, Raphaelle a dit :

oui mais si on veut faire un match correct, il faut aussi une charnière qui tienne la route :yes:

on met Dupont-Ramos ? :clin

Parce que Graou-Germain :(

et puis au centre Guitoune-Choco ? 

Il n'y a qu'aux ailes et en 15 qu'on est bien, avec Tauzin :clin Capuozzo et Mallia

Et pourquoi pas Malia Chocobares au centre??

Posté(e)

Dupont ramos lebel kinghorn au repos.....j aimerai 

Graou malia

guitoune choco 

Tauzin et delibes aux ailes 

Ange 

Posté(e)

En attendant la notre !

1703860519-1011753720.jpg?itok=G9rXGQwp

• Triste 1
Posté(e)
à l’instant, Nathou a dit :

En attendant la notre !

1703860519-1011753720.jpg?itok=G9rXGQwp

bon on continue à peaufiner, faire de nouveaux essais... (Colombe à gauche ?)

Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, delacaravelle a dit :

bon on continue à peaufiner, faire de nouveaux essais... (Colombe à gauche ?)

Pas de changement majeur à mon humble avis ! Je suis surpris que Reus soit déjà privilégié à Hastoy sur un match de cette importance et que le petit Bollengier grille la politesse à TT et Nowell mais à part ça et Colombe à gauche, on est sur du classique !

Modifié par RisitasOvale
Posté(e)
il y a 1 minute, RisitasOvale a dit :

Pas de changement majeur à mon humble avis ! Je suis surpris que Reus soit déjà privilégié à Hastoy sur un match de cette importance et que le petit Bollengier grille la politesse à TT et Nowell mais à part ça et Colombe à gauche, on est sur du classique !

Nowell est blessé (fracture à la main)

TT sort juste de prison...

et toujours pas de Rhule...

Posté(e)
il y a 7 minutes, RisitasOvale a dit :

Les 23 rochelais https://www.staderochelais.com/actualites/news/l-equipe-pour-la-reception-du-stade-toulousain-0

Colombe rentrera à gauche? Pas de Piquette, TT sur le banc au profit du jeune Bollengier ... 

Une fin de match avec Colombe, Kuntelia, Skelton, Aldritt à prévoir. Avec autant de gros porteur faudra pas prendre de pénalité dans vosn22 les toulousaings ! 

Je ne pense pas que LR aura besoin de gros porteurs en fin de match, le score sera déjà acquis, et ce serait bien beau qu'on arrive sur une dernière pénalité à prendre le bonus défensif... si vous êtes d'accord!

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 1 minute, sass40 a dit :

Je ne pense pas que LR aura besoin de gros porteurs en fin de match, le score sera déjà acquis, et ce serait bien beau qu'on arrive sur une dernière pénalité à prendre le bonus défensif... si vous êtes d'accord!

Écoute, concernant la supposée large avance au score du SR à la soixantième je ne serais pas aussi catégorique que toi ... Grosse équipe, gros banc mais un groupe qui doute. 

Si le ST reste dans la course au 2/3 du match, on pourrait avoir des surprises. Même si votre équipe sera a priori largement remaniée.

Posté(e)

Ma plus grande interrogation ..

au bout de combien de minutes La Rochelle va t elle choisir de jouer à 14 ?

• Haha 2
Posté(e)
il y a une heure, Mercilestade a dit :

Dupont ramos lebel kinghorn au repos.....j aimerai 

Graou malia

guitoune choco 

Tauzin et delibes aux ailes 

Ange 

Bituniyata plutôt que Tauzin..

Posté(e)
il y a 3 minutes, No troll a dit :

Oui mais qui?Skelton ?Wardi?Botia?Latu? Ou un nouveau n ayant pris de rouge contre nous??

Posté(e)

• Merci 7
Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, No troll a dit :

Neti le champion de plongeon est titulaire. On sait recevoir, on vous laisse la primeur...

Après y'a aussi Faasalele et Placines, alors le choix devient compliqué

• Haha 2
  • Confus 1
Posté(e) (modifié)

Vergé Faasalele ça fait léger pour moi en 2ieme ligne..

Par contre pourquoi faire reposer les cadres et pas Meafou qui vient de faire 3 matches à 70 minutes ou plus??étonnant...

Hormis Neti,aucun n était titulaire sur les 3 derniers matches..collectivement ça va être compliqué..

Modifié par Julien81
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 32 minutes, delacaravelle a dit :

Nowell est blessé (fracture à la main)

TT sort juste de prison...

et toujours pas de Rhule...

Reus est passé devant Hastoy ? Ou rotation ?

Parce que là c'est quand même un match à gagner pour vous, à domicile, contre une équipe B.

Vous avez des absents. 

Posté(e)

Mix entre joueurs en reprise et/ou en manque de rythme (Marchand, Laulala, Willis, Capuozzo, Mallia, Choco) + quelques jeunes (Vergé, Brennan) et quelques vétérans (Guitoune, Faasalele). Assez logique vu le timing du match (à l'extérieur chez le double champion d'Europe qui se cherche encore, entre 2 fenêtres européennes, et après un gros enchainement pour les cadres).

C'est un peu du patchwork, ça va être compliqué de proposer qqch d'abouti collectivement mais bon, à voir. Qu'on soit déjà présent dans l'état d'esprit (le grand minimum pour bien figurer) et si on arrive à tenir en 1ère MT, qui vivra verra...

• Upvote 2
Posté(e)

LR aura facilement le BO

On va prendre cher 

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 23 minutes, RisitasOvale a dit :

Écoute, concernant la supposée large avance au score du SR à la soixantième je ne serais pas aussi catégorique que toi ... Grosse équipe, gros banc mais un groupe qui doute. 

Si le ST reste dans la course au 2/3 du match, on pourrait avoir des surprises. Même si votre équipe sera a priori largement remaniée.

Surtout que le banc est très jeune (Merkler Cramont Castro NTK) par rapport au votre et que si on est dans la course au 2/3 du match, ce sera bien mais je serais le premier surpris si on faisait la différence dans les 20 dernières minutes, je voudrais le rêver...

Posté(e) (modifié)
il y a 26 minutes, Raphaelle a dit :

Reus est passé devant Hastoy ? Ou rotation ?

Parce que là c'est quand même un match à gagner pour vous, à domicile, contre une équipe B.

Vous avez des absents. 

rotation, gros mois de janvier 

• Merci 2
Posté(e)

Lr Grosse grosse compo !

Ça va être très dur.

Le seul truc qui peut nous arranger c'est qu on tienne le coup 30 minutes car lr est en plein doute....

Posté(e)

Perso , je suis surpris de la titularisation de Brennan en 3 éme ligne ..j’aurai préféré T N’tamack mais ça va sans doute tourner assez tôt ..Guitoune qui revient, j’espère qu’il sera au point défensivement..

Posté(e)

100ème match de Wardi, déjà...

#centurion

• Upvote 2
Posté(e)

C'est quand la dernière fois qu'on a fait autant tourner ?

Posté(e)
il y a 1 minute, Bota a dit :

C'est quand la dernière fois qu'on a fait autant tourner ?

A LR l’an dernier. 

• Haha 1
  • Upvote 2