Aller au contenu

[TOP 14 - J11] SR-ST Samedi 30 décembre 2023 à 21h05 à Marcel Deflandre et sur Canal +)

Raphaelle

pronos  

44 membres ont voté

1. 1. Pronos

• La Rochelle (>15)
    • La Rochelle (> 10 ; <= 15)
    • La Rochelle (> 5 ; <= 10)
    • La Rochelle (>= 5)
    • Match nul
      0
    • ST (<=5)
    • ST (> 5 ; <= 10)
      0
    • ST (> 10)
  2. 2. Le staff a-t-il raison de faire tourner massivement à La Rochelle ?

• Oui, on a bien vu qu'on était déjà un peu juste face à Toulon...
    • Non, il faut jouer ce match à fond, une victoire chez notre plus sérieux concurrent les mettrait en difficulté pour une place dans les 2
    • Ne se prononce pas

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 30/12/2023 à 20:00

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
il y a 14 minutes, Pouik a dit :

Content de voir Vergé titulaire.

+1

C'est un match pour lui. Il aime ferrailler.

Avec Marchand, Piula et Willis, il sera bien entouré dans ce domaine.

Sur le papier l'équipe est encore intéressante malgré la liste immense des absents de haut niveau, mais c'est plutôt au niveau de la cohésion que ça risque de faire mal... Comme à Bayonne, Pau, Castres ou Paris...

Modifié par Zuzu31
  • Upvote 6
Posté(e)
à l’instant, Zuzu31 a dit :

C'est un match pour lui. Il aime ferrailler.

Avec Marchand, Piula et Willis, il sera bien entouré dans ce domaine.

Sur le papier l'équipe est encore intéressante malgré la liste immense des absents de haut niveau, mais c'est plutôt au niveau de la cohésion que ça risque de faire mal... Comme à Bayonne, Pau, Castres ou Paris...

Oui d'autant que le groupe n'a repris l'entraînement que jeudi.

Posté(e)
il y a 5 minutes, Novesbreizh a dit :

Perso , je suis surpris de la titularisation de Brennan en 3 éme ligne ..j’aurai préféré T N’tamack mais ça va sans doute tourner assez tôt ..Guitoune qui revient, j’espère qu’il sera au point défensivement..

On alourdit le pack. Verge et Faasalele sont deux gros pousseurs. La 1ere ligne est solide. Au moins, je pense qu’on veut assurer les bases pour produire un match correct. D’autant plus face à LR qui joue beaucoup sur ça.
L’an dernier, on s’est fait emportés sur chaque mêlée ou chaque maul. C’est la base.

Posté(e)
il y a 3 minutes, Bota a dit :

C'est quand la dernière fois qu'on a fait autant tourner ?

dans une cave du Mirail ou sur une pelouse ? merci de préciser un minimum

• Haha 1
Posté(e)

Quel taupe 14 de merde qui oblige à faire des impasses pareilles.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 3 minutes, Keke a dit :

On alourdit le pack. Verge et Faasalele sont deux gros pousseurs. La 1ere ligne est solide. Au moins, je pense qu’on veut assurer les bases pour produire un match correct. D’autant plus face à LR qui joue beaucoup sur ça.
L’an dernier, on s’est fait emportés sur chaque mêlée ou chaque maul. C’est la base.

938kgs (SR) vs. 932kgs (ST)

mais faut compter avec la variable d'ajustement du nombre d'enfants que vont manger Atonio et Skelton demain matin au petit déjeuner. et on ne m'a pas encore transmis les datas

• Haha 7
Posté(e)
il y a 45 minutes, Julien81 a dit :

Vergé Faasalele ça fait léger pour moi en 2ieme ligne..

Par contre pourquoi faire reposer les cadres et pas Meafou qui vient de faire 3 matches à 70 minutes ou plus??étonnant...

Hormis Neti,aucun n était titulaire sur les 3 derniers matches..collectivement ça va être compliqué..

Je pense qu'on ne met pas Meafou au repos car il n'a pas disputé la Coupe du monde mais aussi parce qu'il était prioritaire de laisser souffler Arnold dans l'immédiat. 

J'espère que Vergé va donner satisfaction malgré la difficulté Rochelaise pour qu'on puisse disposer d'une autre solution en 2eme ligne. On est clairement légers pour le moment derrière Arnold, Flament et Meafou. Et avec le tournoi qui va arriver...

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 6 minutes, Ardbeg a dit :

Quel taupe 14 de merde qui oblige à faire des impasses pareilles.

Bon après, très honnêtement, l’équipe est pas si degueu que ça sur le papier. 
Il y a de très bons joueurs sur la feuille de match, plusieurs jeunes très prometteurs, quelques revanchards… Si un Bitu, Capuozzo, Chocobares etc n’ont pas envie de prouver quand ils en ont l’occasion, bon ça en dira long.
Je parle juste de l’implication, il y aura certainement du déchet vu qu’on a zéro expérience collective avec ce XV, mais on a vu que quand on avait envie, on pouvait produire de belles choses.

Posté(e)
il y a 52 minutes, Julien81 a dit :

Vergé Faasalele ça fait léger pour moi en 2ieme ligne..

Par contre pourquoi faire reposer les cadres et pas Meafou qui vient de faire 3 matches à 70 minutes ou plus??étonnant...

Hormis Neti,aucun n était titulaire sur les 3 derniers matches..collectivement ça va être compliqué..

Verge, détrompe toi, c’est un profil massif, capable de jouer en 5. On verra bien. Mais c’est bien de lui donner du temps de jeu, on peut pas jouer tous les matchs avec Arnold Meafou en deuxième ligne.

• Upvote 4
Posté(e)

De toute façon "faire tourner " c'est le rugby d aujourd'hui .

Pas le choix. 

On gagnera à 35 pas 15....

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 17 minutes, Keke a dit :

Verge, détrompe toi, c’est un profil massif, capable de jouer en 5. On verra bien. Mais c’est bien de lui donner du temps de jeu, on peut pas jouer tous les matchs avec Arnold Meafou en deuxième ligne.

Ah mais je suis d accord qu il faut faire tourner mais je le vois plus "joueur" que massif..

Posté(e)
il y a 19 minutes, Keke a dit :

Bon après, très honnêtement, l’équipe est pas si degueu que ça sur le papier. 
Il y a de très bons joueurs sur la feuille de match, plusieurs jeunes très prometteurs, quelques revanchards… Si un Bitu, Capuozzo, Chocobares etc n’ont pas envie de prouver quand ils en ont l’occasion, bon ça en dira long.
Je parle juste de l’implication, il y aura certainement du déchet vu qu’on a zéro expérience collective avec ce XV, mais on a vu que quand on avait envie, on pouvait produire de belles choses.

Prouver pour bitu ...ok mais choco et ange ont déjà prouver selon moi.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Mercilestade a dit :

Capuozzo n’a rien montré en club depuis qu’il est arrivé ici. 

• Confus 2
  • Upvote 2
  • Downvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, Mercilestade a dit :

Si, Choco et Capuozzo manquent cruellement de continuité avec nous. 

Capuozzo n'est ni mauvais ni bon sur ce qu'il a montré (et il a plutôt un bon ratio essais marqués / minutes joués depuis son arrivée) mais il a pas encore réussi à enchainer 3 matchs plein depuis l'an dernier. On parle d'un international, normal d'en demander plus.

Choco pareil, il a souvent été plombé par des blessures et on l'a parfois envoyé à l'abattoir dans des équipes qui ressemblaient à pas grand chose (comme ce week-end) mais on attend de lui qu'il emboîte le pas de son compatriote Juan Cruz qui a fait une excellente saison l'an dernier et qui s'est clairement imposé comme un joueur du noyau dur. Choco n'en est pas encore là. Puis vu les dernières perfs de Barassi, à lui de répondre à la concurrence. 

Modifié par Gino31
  • Upvote 4
  • Downvote 1
Posté(e)
il y a 8 minutes, Bota a dit :

Choco c'est le mec qui a fait le plus pour s intégrer .

Déjà il est en couple avec une Italienne .

Se retrouver avec sa Madame Choco Latine , il y a le beau Geste quand même. 

si en plus il a appris le français avec Tekori, ça va vite devenir le gendre idéal sur ce forum, Graou doit s'inquiéter

• Haha 2
Posté(e)
Il y a 10 heures, thorvic a dit :

Arrêtes, j'ai encore des flash de flo' fritz qui s'écroule dans les 22 alors que l'en-but lui était ouvert ... :triste::triste:

J'avoue en vrai je pense que ma télé est passée à deux doigts de la fin de vie 

• Triste 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, Keke a dit :

A LR l’an dernier. 

La Rochelle devient l'USAP d'il y a 15 ans.

Modifié par Gabi
  • Haha 1
Posté(e)

Après, on s'en tape de perdre ce match.

Ca fera un bon entraînement pour nos 2nds couteaux.

• Upvote 5
Posté(e)
il y a 23 minutes, Gabi a dit :

Après, on s'en tape de perdre ce match.

Ca fera un bon entraînement pour nos 2nds couteaux.

D'accord avec toi, on fait une croix sur ce match. 

Néanmoins, il y a perdre et perdre. Perdre avec les honneurs et 2 ou 3 satisfactions parmi les joueurs alignés, ce serait bien. Prendre une fessée ça le ferait moins.

• Upvote 8
Posté(e) (modifié)
il y a 22 minutes, estabousi a dit :

D'accord avec toi, on fait une croix sur ce match. 

Néanmoins, il y a perdre et perdre. Perdre avec les honneurs et 2 ou 3 satisfactions parmi les joueurs alignés, ce serait bien. Prendre une fessée ça le ferait moins.

Après en 2018,on prend 65 points à Montpellier, on se prend plein de remarques,on nous dit qu on fausse le championnat, 8 mois plus tard,on est champion avec un niveau de jeu rarement vu...

Modifié par Julien81
  • Upvote 1
Posté(e)

Keke et gino31 Me concernant j adore ces 2 joueurs.

Quant à la continuité  dont vous parlez,  la plupart des autres joueurs ne l ont pas non plus à l exception de dupont et ramos....

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 26 minutes, Mercilestade a dit :

Keke et gino31 Me concernant j adore ces 2 joueurs.

Quant à la continuité  dont vous parlez,  la plupart des autres joueurs ne l ont pas non plus à l exception de dupont et ramos....

Je les apprécie aussi.

Capuozzo est l'une des révélations mondiales de l'année 2022. Il a un profil unique.

Choco a les armes pour être un espèce d'équivalent à Danty dans notre effectif (joueur puissant, fort défensivement, capable de fixer dans l'axe du terrain, avec des qualités athlétiques hors-normes).

Mais la question n'est pas d'ordre esthétique ou de nos considérations personnelles. La question c'est l'intérêt du ST.

Et à ce niveau là, ça fait 2 joueurs internationaux qui n'apportent pas assez sur la durée (pour le moment).

Capuozzo est arrivé l'an dernier, il a eu une sale blessure au 6 Nations et s'est re-pété direct en revenant alors qu'il était sur une phase ascendante avec nous. Là il revient juste de la CDM, c'est une saison particulière donc perso je suis patient avec lui. 

Choco je crois en son potentiel mais c'est déjà sa 4ème saison au club (si on compte ses 6 mois de 2020/2021) pour tout juste 30 matchs disputés. C'est bien trop peu hélas.  

• Upvote 2
Posté(e)

Bonsoir les amis, 

A l'occasion de la 11e journée du Top14, je vous propose toutes mes stats avant votre match conte le Stade Rochelais.

lien  https://vu.fr/WkWBI

Bon match !

#Boxing Day

• Merci 7
Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, Gino31 a dit :

Je les apprécie aussi.

Capuozzo est l'une des révélations mondiales de l'année 2022. Il a un profil unique.

Choco a les armes pour être un espèce d'équivalent à Danty dans notre effectif (joueur puissant, fort défensivement, capable de fixer dans l'axe du terrain, avec des qualités athlétiques hors-normes).

Mais la question n'est pas d'ordre esthétique ou de nos considérations personnelles. La question c'est l'intérêt du ST.

Et à ce niveau là, ça fait 2 joueurs internationaux qui n'apportent pas assez sur la durée (pour le moment).

Capuozzo est arrivé l'an dernier, il a eu une sale blessure au 6 Nations et s'est re-pété direct en revenant alors qu'il était sur une phase ascendante avec nous. Là il revient juste de la CDM, c'est une saison particulière donc perso je suis patient avec lui. 

Choco je crois en son potentiel mais c'est déjà sa 4ème saison au club (si on compte ses 6 mois de 2020/2021) pour tout juste 30 matchs disputés. C'est bien trop peu hélas.  

Chocobares est arrivé en avril 2021,est titulaire sur les phases finales top 14 en 2021 puis part pour le 4 Nations,revient en novembre, il se fait dezinguer à Pau puis se fait salement defoncer le genou contre Lyon a l hiver 2022.il revient et arrive à être titulaire sur les phases finales top 14 2023..il a peu joué certes,mais avec des circonstances atténuantes, et surtout a glané 2 titres..ça fait pas 4 ans qu il est là,mais 2 ans et demi dont 1 an absent pour blessure..

Je pense qu il a du potentiel et que s il enchaine, il peut être une bonne surprise..

Modifié par Julien81
  • Upvote 6
Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, Julien81 a dit :

Chocobares est arrivé en avril 2021,est titulaire sur les phases finales top 14 en 2021 puis part pour le 4 Nations,revient en novembre, il se fait dezinguer à Pau puis se fait salement defoncer le genou contre Lyon a l hiver 2022.il revient et arrive à être titulaire sur les phases finales top 14 2023..il a peu joué certes,mais avec des circonstances atténuantes, et surtout a glané 2 titres..ça fait pas 4 ans qu il est là,mais 2 ans et demi dont 1 an absent pour blessure..

Je pense qu il a du potentiel et que s il enchaine, il peut être une bonne surprise..

Je ne parlais pas en années mais en saisons. 

En saison, c'est bien sa 4ème au club (sa 3ème si on compte pas 2020/2021 vu qu'il arrive à la fin comme tu le précises). 

2020-2021 (3 mois) / 2021-2022 / 2022-2023 / 2023-2024.

Pour le reste je suis d'accord avec toi sur ses qualités et son potentiel. Je te rejoins aussi sur les circonstances atténuantes.

J'aimerais vraiment qu'il puisse enchainer un jour et rester fit sur au moins 6 mois - 1 an pour voir vraiment sa pleine mesure.

Maintenant, on est quand même au ST et on parle d'un joueur de niveau international. C'est aussi normal d'avoir un minimum d'attentes et d'exigences. Pour moi, il joue gros cette saison. L'an dernier il nous fait une super phase finale en Top 14 avec 2 tops matchs contre Racing et LR, à ce moment là tu te dis que sa carrière au club est enfin lancée pour de bon et que ses galères sont derrière lui. Donc s'il rechute cette année,  je serai déçu. 

Modifié par Gino31
Posté(e)
Il y a 8 heures, Julien81 a dit :

On peut aussi se souvenir que l’année dernière Barassi commence à trouver ces marques jusqu’au match contre le Leinster et qu’il se pète au mauvais moment. 
Je suis d’accord sur les qualités de Choco défensivement, mais offensivement il manque une touche technique pour un 12, c’est compliqué pour la fluidité de notre jeu. 

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 7 heures, Gino31 a dit :

Je ne parlais pas en années mais en saisons. 

En saison, c'est bien sa 4ème au club (sa 3ème si on compte pas 2020/2021 vu qu'il arrive à la fin comme tu le précises). 

2020-2021 (3 mois) / 2021-2022 / 2022-2023 / 2023-2024.

Pour le reste je suis d'accord avec toi sur ses qualités et son potentiel. Je te rejoins aussi sur les circonstances atténuantes.

J'aimerais vraiment qu'il puisse enchainer un jour et rester fit sur au moins 6 mois - 1 an pour voir vraiment sa pleine mesure.

Maintenant, on est quand même au ST et on parle d'un joueur de niveau international. C'est aussi normal d'avoir un minimum d'attentes et d'exigences. Pour moi, il joue gros cette saison. L'an dernier il nous fait une super phase finale en Top 14 avec 2 tops matchs contre Racing et LR, à ce moment là tu te dis que sa carrière au club est enfin lancée pour de bon et que ses galères sont derrière lui. Donc s'il rechute cette année,  je serai déçu. 

Il est juste revenu mi ou fin novembre après la cdm.Pour l instant,à part son placage raté au Sf, je le trouve plutôt intéressant..

Après il ne faudra pas le juger par rapport au match de ce soir vu l équipe alignée sans repères collectifs..

• Upvote 2
Posté(e)

Perso et pour répondre à la question je pense que Mola a raison de faire tourner Massivement, j'avoue ne pas me souvenir de la moindre action positive de ce joueur en tout cas depuis le début de la saison, mêmeTauzin fait mieux.

• Confus 1
Posté(e)
il y a 22 minutes, rebop75 a dit :

Perso et pour répondre à la question je pense que Mola a raison de faire tourner Massivement, j'avoue ne pas me souvenir de la moindre action positive de ce joueur en tout cas depuis le début de la saison, mêmeTauzin fait mieux.

Encore une fois tu ne regardes pas les matches.. il est à l origine de 2 essais contre Clermont dont un refusé injustement et enclenche le dernier contre Cardiff..

Posté(e)

Hâte de voir ce que va donner Vergé ! J'ai toujours aimé ces entrées en jeu et je pense qu'il pourrait entrer davantage dans la rotation :original:

Impatient de jauger Germain en 10 aussi même si les conditions ne sont pas idéales pour s'exprimer pleinement.

• Upvote 4
Posté(e) (modifié)
il y a 44 minutes, Julien81 a dit :

Encore une fois tu ne regardes pas les matches.. il est à l origine de 2 essais contre Clermont dont un refusé injustement et enclenche le dernier contre Cardiff..

En fait, tu listes tous les essais où Chocobares touche le ballon sur les combis. S'il est à l'origine de ces essais alors toute la ligne arrière l'est !

Donc oui, je te rassure : on sait que Chocobares a le bagage technique pour faire parti d'une combinaison et pour faire une passe lambda et prévue. :stuart:

Mais on attend d'un 3/4 du ST qu'il fasse des mouvements ou passes instinctives qui créent et débloquent des situations.

En 3 matchs, Kinghorn en a deja plus dans sa besace que Chocobares en 30.

Mais encore une fois, il suffit de nous vendre le joueur qu'il ait : un gros défenseur, costaud et oui, qui sait faire une combi. Comme Desbrosses, comme David.

Inutile d'essayer de nous le vendre comme créateur et à fort potentiel.

Modifié par Gabi
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 1 minute, Gabi a dit :

En fait, tu listes tous les essais où Chocobares touche le ballon sur les combis. S'il est à l'origine de ces essais alors toute la ligne arrière l'est !

Donc oui, je te rassure : on sait que Chocobares a le bagage technique pour faire parti d'une combinaison et pour faire une passe lambda. :stuart:

Mais on attend d'un 3/4 du ST qu'il fasse des mouvements ou passes instinctives qui créent et débloquent des situations.

En 3 matchs, Kinghorn en a deja plus dans sa besace que Chocobares en 30.

Mais encore une fois, il suffit de nous vendre le joueur qu'il ait : un gros défenseur, costaud et oui, qui sait faire une combi. Comme Desbrosses, comme David.

Inutile d'essayer de nous le vendre comme créateur et à fort potentiel.

Ben justement contre Clermont ce sont des passes instinctives,dans le désordre et pas sur des combinaisons préparées si mes souvenirs sont bons..

Posté(e)
il y a 5 minutes, Julien81 a dit :

Ben justement contre Clermont ce sont des passes instinctives,dans le désordre et pas sur des combinaisons préparées si mes souvenirs sont bons..

Ben, je viens de les revoir et ce sont des combis (magnifiques d'ailleurs).

• Upvote 1
Posté(e)

Je suis tombé sur les highlights de Chocobares contre le Racing en 1/2 l'an dernier : 

Ca résume bien les forces du joueur à date (pour aller dans le sens de @Gabi) : très gros défenseur et bon point de fixation au milieu du terrain. Ce qui est, je pense toujours, très utile dans notre effectif.

On espère évidemment + de folie en attaque pour qu'il nous fasse lever de nos sièges, wait & see ça serait pas le premier joueur qu'on forme :yes:! Je pense qu'il peut être très complémentaire avec Paul Costes ceci étant.

• Upvote 3
Posté(e)

J'aimerais connaître les arguments de ceux qui ont mis victoire du ST dans le sondage...

Non par ce que je veux bien être pessimator, mais la...

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 26 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

J'aimerais connaître les arguments de ceux qui ont mis victoire du ST dans le sondage...

Non par ce que je veux bien être pessimator, mais la...

Je ne vois qu un chose

On est le 30 décembre … ils ont déjà attaqué l apéro 

• Haha 5
Posté(e)

Ou les huitres de nos jaunes et noirs et ont salopé tout le clavier...

• Haha 2
Posté(e)

Va falloir s'habituer a cette equipe

On va la voir souvent pendant les doublons et encore avec 2 leaders en moins (Marchant et Willis)

• Upvote 1
Posté(e)

Pendant qu on y est sur les vidéos ! C'est vrai que si devant on tient le coup,  derrière si malia et ange veulent bien s y mettre..........

Posté(e)

Je suis devant aviron racing....quelle  super défense le racing! Et le ptit harudell,  quelle pioche.

Posté(e)

Bien joué les 3 points Bayonnais .....

Posté(e)
Il y a 1 heure, GuyNess a dit :

On va la voir souvent pendant les doublons et encore avec 2 leaders en moins (Marchant et Willis)

On aura Ahki Arnold au moins en plus aussi..

Posté(e)
Il y a 2 heures, GuyNess a dit :

Willis on verra, pour le moment rien n’est sur.

• Upvote 1
Posté(e)

Il manquait qq lignes sur le sondage.....

A quelle minute LR aura le BO

1 avant la 40 eme

2 après la 40 eme

Posté(e)

Ce match sent la poudre de fine de claire au lait rond ... :yOH:

Posté(e)

C'est quand la dernière fois qu'on a terminé une année civile hors des 6 les historiens ?