Aller au contenu

[TOP 14 - J11] SR-ST Samedi 30 décembre 2023 à 21h05 à Marcel Deflandre et sur Canal +)

Raphaelle

pronos  

44 membres ont voté

1. 1. Pronos

• La Rochelle (>15)
    • La Rochelle (> 10 ; <= 15)
    • La Rochelle (> 5 ; <= 10)
    • La Rochelle (>= 5)
    • Match nul
      0
    • ST (<=5)
    • ST (> 5 ; <= 10)
      0
    • ST (> 10)
  2. 2. Le staff a-t-il raison de faire tourner massivement à La Rochelle ?

• Oui, on a bien vu qu'on était déjà un peu juste face à Toulon...
    • Non, il faut jouer ce match à fond, une victoire chez notre plus sérieux concurrent les mettrait en difficulté pour une place dans les 2
    • Ne se prononce pas

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 30/12/2023 à 20:00

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 2 minutes, Tolhurst a dit :

On va à LR en mode charentaises.

Graou+Germain c'est catastrophique.

On mise tout sur la CE et on voit à la fin du championnat si on a encore envie de s'y filer, s'il reste du jus, éventuellement sur un malentendu...

LOU va ramasser.

Il y a des individualités qui rassurent vraiment pas ^^

Ce soir la charnière c'est la cata, mais pas que...

Petite mention pour notre amis Guitoune ou Brennan...

Au travail les poulets ! 

Posté(e)
à l’instant, Haddock a dit :

ben non

Pau et SF reçoivent 

Ils auront alors une reception de plus que nous..

Posté(e)
à l’instant, tolosaforever a dit :

On est obligé de faire des impasses, on doit régénérer les corps.

face à La Rochelle quand tu as autant de joueur à ce faible niveau (Capuezzo,Brenan,Laulala,Faasalele, Germain et d’autres) ça devient vraiment compliqué !

Des joueurs arrivent à sortir du lot malgré tout (Vergé, Marchand, Willis, Choco, Le jeune 3L)

Mais pourquoi on doit faire des impasses ? On a besoin de l’équipe type face au LOU la semaine prochaine ? On peut pas mixer les équipes ? 

Posté(e)
il y a 2 minutes, rimram31 a dit :

Je réponds a @gegelerugbymanici sur la diff entre ubb et st remaniés. Ce ST n'est pas remanié c'est toute une équipe bis, regarde l'ubb quand tu alignes Lucu, moefana, uberti ... c'est pas graou germain guitoune. 

Mais regarde surtout devant aligner une équipe 2 devant LR sérieux tu t'attendais à quoi ?

Non mais ça n'a rien à voir. L'UBB avait changé quelques joueurs avec Jalibert, Penaud, LBB au repos, rien à voir avec nous pour qui c'était clairement une impasse, voulue par le staff

• Upvote 2
Posté(e)
à l’instant, Beau-jeu-laid a dit :

Il y a des individualités qui rassurent vraiment pas ^^

Ce soir la charnière c'est la cata, mais pas que...

Petite mention pour notre amis Guitoune ou Brennan...

Au travail les poulets ! 

Brennan c’est un problème de densité physique, enfin c’est l’impression que j’ai. 

• Upvote 3
Posté(e)

Notre goal average est de +9

Historiquement rarement aussi faible 

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)

Y’a une chose qu’on pourra pas reprocher aux gars c’est de pas s’y être filé .

Sans ça en deuxième mi-temps on aurait explosé 

Au final on fait nul sur la deuxième en ayant 20% de possession .

Castro a fait une belle rentrée , Vergé ne s’est pas caché et on finit avec une équipe ultra jeune .

Pour le reste on savait que c’allait être compliqué mais y’a des matchs qu’il faut accepter de sacrifier .

Perso c’est pas le match de ce soir qui me laissera des regrets mais les défaites à Pau ou Castres ou Paris ou l’on avait largement les

moyens de s’imposer à la base .

Ce soir ce n’était pas le cas .

Pour le reste ça sert à rien de s’attarder sur ce match , on apprend rien de plus que l’on ne savait pas déjà , collectivement ou individuellement…

Modifié par Pacino31
  • Upvote 7
Posté(e)

J’aime bien l’analyse de Guitoune « on aurait dû joué un peu plus avec la tête ».

Petit uppercut à sa charnière qui fait un match catastrophique dans la gestion.

Bon, il ne faut pas les enterrer non plus, ils ont fait le taff pendant la CM et on aura besoin d’eux pour les doublons. 

Sinon, maigre satisfaction mais on sauve l’honneur avec ce dernier essai et on prend moins de 30.

Posté(e)
il y a 1 minute, Keke a dit :

Mais pourquoi on doit faire des impasses ? On a besoin de l’équipe type face au LOU la semaine prochaine ? On peut pas mixer les équipes ? 

Oui pour retrouver des repères collectifs avant les 2 matches de ccup

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, djip a dit :

T’es jeté un coup d’œil au calendrier ? Tu peux pas avoir la une à fond à répétition avec des inters qui n’ont pas eu de coupure cet été. On privilégie la CC et on va assurer le minimum en championnat et on verra pour les phases finales.

Encore une fois t’es pas obligé de faire des impasses. La semaine prochaine, j’ose espérer qu’on aura pas besoin de l’équipe type pour battre un LOU très faible.

Posté(e)
il y a 1 minute, Beorb71 a dit :

Brennan c’est un problème de densité physique, enfin c’est l’impression que j’ai. 

Oui mais je vois pas de solution pour le coup...

La vrai question est de savoir comment il va progresser.

Posté(e)

On dirait que la 3ème guerre mondiale est déclarée. Ce n'est que du rugby et, oui, cette année on est moins bien pour toutes les raisons qu'on connait. Espérons que ça s'améliore, sinon tant pis, on verra l'année prochaine. Restons zen.

• Haha 1
  • Upvote 1
Posté(e)

Vous vous plaignez de Graou mais c'est le seul à la 70 ème à demander de jouer et à essayer de motiver les autres .

Même bilan que contre Pau

Posté(e) (modifié)
5 minutes ago, Keke said:

C'est  inutile & illusoire d'aller gagner à La Rochelle entre Noël et le nouvel an sur une semaine de 3 jours d'entraînement.

En termes de gestion c'eut été absurde d'aller cramer nos meilleurs éléments.

Ça me paraît tellement évident.

L'énergie préservée ce soir nous sera profitable pour plus tard dans la saison

Modifié par Glorin
  • Upvote 5
Posté(e)
il y a 1 minute, Pacino31 a dit :

Y’a une chose qu’on pourra pas reprocher aux gars c’est de s’y être filé .

Castro a fait une belle rentrée , Vergé ne s’est pas caché et on finit avec une équipe ultra jeune .

Pour le reste on savait que c’allait être compliqué mais y’a des matchs qu’il faut accepter de sacrifier .

Perso c’est pas le match de ce soir qui me laissera des regrets mais les défaites à Pau ou Castres ou Paris ou l’on avait largement les

Pour le reste ça sert à rien de s’attarder sur ce match , on apprend rien de plus que l’on ne savait pas déjà , collectivement ou individuellement…

et le BO abandonné face à Perpignan

Ce point là, c’est anormal de la voir laissé filer 

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 1 minute, Pacino31 a dit :

Y’a une chose qu’on pourra pas reprocher aux gars c’est de pas s’y être filé .

Et sans ce ballon intercepté à la 40ieme alors qu on doit aller en touche, la Rochelle ne prend pas le bonus..

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 2 minutes, Glorin a dit :

La saison se poursuit comme on pouvait l'imaginer.

Franchement je continue et persiste dans mon idée : la majorité d'entre nous ici attend beaucoup trop de cette saison de top14.

Il faut vraiment vous faire à une saison de top14 moyennasse mais une de CC à 100%.

Cette saison c'est all in sur la CC. Le top14 on verra. On jouera notre chance à fond en phases finales mais on va pas se défoncer en phase régulière. 

La saison est gérée de façon intelligente. Notre marge d'erreur est faible mais si on continue le sans faute à domicile et peut être 1 victoire à l'extérieur en plus on sera easy dans les 6. On demande pas plus compte tenu du contexte de cette saison.

Debrief inutile de ce match. Next. On laisse la parole aux commentateurs et suiveurs.

Je tire 0 enseignement de ce match et vivement le retour de la CC dans 2 semaines.

Assez d'accord avec toi.

Il y a un minimum de skills attendus pour des joueurs du ST.

Ce soir des joueurs sont inquiétants en terme de niveau...

Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, Bota a dit :

Vous vous plaignez de Graou mais c'est le seul à la 70 ème à demander de jouer et à essayer de motiver les autres .

Même bilan que contre Pau

Son rôle c'est aussi de faire des choix intelligents, comme d'arrêter de tout vouloir jouer vite quand tes coéquipiers ne sont pas prêts..

Ce soir la charnière c'est cata franchement.

Graou par exemple quand il faut jouer de partout ok, mais dès qu'il faut lever la tête je le trouve en difficulté...

Modifié par olivier11
Posté(e)
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

Et sans ce ballon intercepté à la 40ieme alors qu on doit aller en touche, la Rochelle ne prend pas le bonus..

ils auraient sûrement pas joué après la sirène s’ils n’avaient que 3 essais

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 2 minutes, Keke a dit :

Je pense calé comme ça depuis longtemps. Parce qu'il y a la cc derrière parce qu'il y a ensuite le tournoi etc etc ... Du coup tu donnes une semaine off a, presque, tous plus que de faire du cas par cas.

Posté(e)
il y a 1 minute, Haddock a dit :

et le BO abandonné face à Perpignan

Ce point là, c’est anormal de la voir laissé filer 

Le seul point qui me chagrine vraiment depuis le début d'année c'est celui là, c'était presque faute professionnelle ce jour là, surtout vu la physionomie du match...

Posté(e)
il y a 11 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Ça a été critiqué 2 fois ce soir. Il me semblait que main ouverte on pouvait raffuter même au visage ?

Oui oui il n'y a aucun débat sur ça

Posté(e)
à l’instant, olivier11 a dit :

Non mais ça n'a rien à voir. L'UBB avait changé quelques joueurs avec Jalibert, Penaud, LBB au repos, rien à voir avec nous pour qui c'était clairement une impasse, voulue par le staff

L’UBB a un plan de jeu structuré donc ça aide beaucoup aussi. Même avec des joueurs moins cortexé tu peux t’en sortir. Nous on n’a pas forcément une structure ce qui peut vite poser des problème si on n’a pas d’automatisme. 

Posté(e)
à l’instant, olivier11 a dit :

Le seul point qui me chagrine vraiment depuis le début d'année c'est celui là, c'était presque faute professionnelle ce jour là, surtout vu la physionomie du match...

si on loupe la qualif d’un poing on pourra se poinçonner le cul avec des saucisses 

• Haha 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Haddock a dit :

ils auraient sûrement pas joué après la sirène s’ils n’avaient que 3 essais

Oui c est vrai..

Posté(e)
à l’instant, Beorb71 a dit :

L’UBB a un plan de jeu structuré donc ça aide beaucoup aussi. Même avec des joueurs moins cortexé tu peux t’en sortir. Nous on n’a pas forcément une structure ce qui peut vite poser des problème si on n’a pas d’automatisme. 

C'est possible, mais si tu changes 15 joueurs à l'UBB, pas certain que ce soit bien plus glorieux que nous...

• Upvote 1
Posté(e)
à l’instant, Haddock a dit :

si on loupe la qualif d’un poing on pourra se poinçonner le cul avec des saucisses 

On posera un recours et on annulera le championnat comme en 2020..:lol:

• Haha 1
Posté(e)

L'entrée de Delibes a été bénéfique et remarquée; la vraie apparition qui a adouci la défaite dans cette rencontre bien déséquilibrée .

• Upvote 4
Posté(e)
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

Pas si simple Julien, si La Rochelle n'a "que" 3 essais d'avance sur la dernière action, ils assurent le BO, jamais ils ne relancent et vous ne marquez pas votre essai.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 8 minutes, Beorb71 a dit :

Je ne comprends pas je dois t'avouer...

Pareil que toi je trouve qu'il subit bcp ... 

Et ce qui m'inquiète c'est qu'en plus son activité va vraiment decrescendo... Ce soir je pense que le staff s'est trompé au moins sur lui et capuozzo.

Posté(e)
il y a 1 minute, olivier11 a dit :

Graou par exemple quand il faut jouer de partout ok, mais dès qu'il faut lever la tête je le trouve en difficulté...

Comme pratiquement tout les 9 il  joue d une façon et ne sait pas varier. 

Un parra c'était juste un gestionnaire. 

Graou il joue tout à 200 à l heures. 

Si tu le titularise les autres savent à quoi s attendre

• Upvote 1
Posté(e)

Vous critiquez une charnière qui joue devant un pack qui se fait démonter pendant 65 minutes...

Rien à tirer de ce match, si ce n'est le fait d'avoir fait reprendre du rythme à des blessés de longue date.

Marchand, Willis, Ntk junior, Merckler, Vergé, Brennan, Mallia...

ça servira pour plus tard...

• Upvote 6
Posté(e)
à l’instant, Bota a dit :

Comme pratiquement tout les 9 il  joue d une façon et ne sait pas varier. 

Un parra c'était juste un gestionnaire. 

Graou il joue tout à 200 à l heures. 

Si tu le titularise les autres savent à quoi s attendre

Ce soir, avec Germain, je trouve qu'ils ont sacrément plombé l'équipe qui n'avait pas besoin de ça...

Posté(e)
il y a 4 minutes, Haddock a dit :

Ce serait plutôt d’un point 😉…mais nous nous qualifierons 

Posté(e)
il y a 1 minute, stadeli a dit :

Vous critiquez une charnière qui joue devant un pack qui se fait démonter pendant 65 minutes...

Rien à tirer de ce match, si ce n'est le fait d'avoir fait reprendre du rythme à des blessés de longue date.

Marchand, Willis, Ntk junior, Merckler, Vergé, Brennan, Mallia...

ça servira pour plus tard...

Germain c'est plus la désinvolture; sa passe interceptée est téléphonée au possible et sa passivité sur la touche avec Leyds, à ce niveau ça m'interroge quand même un peu...

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 9 minutes, Ardbeg a dit :

On dirait que la 3ème guerre mondiale est déclarée. Ce n'est que du rugby et, oui, cette année on est moins bien pour toutes les raisons qu'on connait. Espérons que ça s'améliore, sinon tant pis, on verra l'année prochaine. Restons zen.

Tu as bien raison mais je n'arrive pas à philosopher autant à chaud !

Posté(e)

À la charnière au ST, y a pas de juste milieu : soit du top mondial (Dupont, Ntamack, Ramos) soit du ProD2.

Et ca, c'est quand même la classe. B)

• Haha 1
Posté(e) (modifié)
il y a 11 minutes, Beorb71 a dit :

Ca aussi ça me fait marrer de le lire ici ou on nous explique que les essais de l'ubb sont mega leches construits bla bla ... 

Ben pas plus que tous et c'est pas le par dessus de Jalibert qui change quelque chose. Ils jouent pas trop mal derrière mais au contraire le ST est bien plus dangereux dans l'alternance avant/arr avec nos avants participant au jeu offensif.

Modifié par rimram31
  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, Gabi a dit :

À la charnière au ST, y a pas de juste milieu : soit du top mondial (Dupont, Ntamack, Ramos) soit du ProD2.

Et ca, c'est quand même la classe. B)

Pas évident c'est cette charnière qui nous fait un bon début de saison. Mais certainement avec un meilleur collectif qu'aujourd'hui ou a minima un pas pire que les autres a ce moment là.

Nous reverrons cette charnière pendant le tournoi mais espérons avec un collectif mieux rodé et moins éclopé.

Modifié par rimram31
Posté(e)
il y a 2 minutes, olivier11 a dit :

Germain c'est plus la désinvolture; sa passe interceptée est téléphonée au possible et sa passivité sur la touche avec Leyds, à ce niveau ça m'interroge quand même un peu...

C'est dommage c'est vraiment un joueur avec une mentalité particulière ce gamin... Dans certains attitudes il me fait un peu penser à Ramos avec une confiance en lui quasi inébranlable. Reste que Ramos assure régulièrement à un très très haut niveau mais moi j'y crois quand même en lui. 

Quand rien va comme ça il a un côté sale gosse je m'en bah les C qui peut bcp énerver.

Honnêtement là charnière ne fait pas un grand match dans l'alternance c'est certain surtout en P 1 où l'on doit vraiment se donner de l'air sur la fin de la mi-temps et où l'on fait tout l'inverse...

Après il faut le voir comme de l'apprentissage, les bêtises faites aujourd'hui ne seront sans doute pas réitérées plus tard.

Wait and see .

Posté(e)
à l’instant, rimram31 a dit :

Pas évident c'est cette charnière qui nous fait un bon début de saison. Mais certainement avec un meilleur collectif qu'aujourd'hui ou a minima un pas pire que les autres a ce moment là.

Oui je suis d'accord avec toi et avec une équipe qui s'était préparée ensemble pendant toute la prépa...

Posté(e)

Vivement qu on recrute Smith et MC Kenzie pour les doublons et les impasses ..:lol:

• Haha 1
Posté(e)
il y a 5 minutes, rimram31 a dit :

Ca aussi ça me fait marrer de le lire ici ou on nous explique que les essais de l'ubb sont mega leches construits bla bla ... 

Ben pas plus que tous et c'est pas le par dessus de Jalibert qui change quelque chose. Ils jouent pas trop mal derrière mais au contraire le ST est bien plus dangereux dans l'alternance avant/arr avec nos avants participant au jeu offensif.

Des essais léchés, on en a mis aussi. Il s’agit de structure, de conduite de jeu, c’est de la structure.

Posté(e)
22 minutes ago, Keke said:

Encore une fois t’es pas obligé de faire des impasses. La semaine prochaine, j’ose espérer qu’on aura pas besoin de l’équipe type pour battre un LOU très faible.

Si il y a des joueurs, nombreux qui ont besoin de couper totalement et d’être totalement à 100 % pour la CC. Alors parfois ils seront 100 % absents. Je te rappelle le volume d’inters au Stade, français et étrangers 

• Upvote 1
Posté(e)

il y a 1 minute, djip a dit :

Si il y a des joueurs, nombreux qui ont besoin de couper totalement et d’être totalement à 100 % pour la CC. Alors parfois ils seront 100 % absents. Je te rappelle le volume d’inters au Stade, français et étrangers 

Et certains comme Dupont Ramos Ahki Baille entre autres ont joue au Sf pour une purge presque pire que celle de ce soir..Donc..

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 2 minutes, djip a dit :

Non mais merci d’accord. Que des joueurs soient off de temps en temps ok. Mais puisque la CE est la priorité, sur le bloc Toulon, LR, LOU tu pouvais mixer tes compos et répartir les plages de repos, pour éviter le tout ou rien et toujours garder une structure solide.
A LR, on me dit que de toute façon, on aurait perdu. Ah bon? On y a gagné plusieurs fois, évidemment quand on ne fait pas d’impasse. 

Posté(e)

Les rochelais sont nerveux quand même lorsqu'ils jouent contre nous..4 rouges depuis la finale 2021 il me semble..

• Upvote 2
Posté(e)
à l’instant, Keke a dit :

Non mais merci d’accord. Que des joueurs soient off de temps en temps ok. Mais puisque la CE est la priorité, sur le bloc Toulon, LR, LOU tu pouvais mixer tes compos et répartir les plages de repos, pour éviter le tout ou rien et toujours garder une structure solide.
A LR, on me dit que de toute façon, on aurait perdu. Ah bon? On y a gagné plusieurs fois, évidemment quand on ne fait pas d’impasse. 

Mola a avoue s être trompé dans sa compo contre Toulon. 

Partant de la,certains devaient couper ce soir..

Posté(e)

Sur nos lancements de jeu avec un avant qui fait la passe dans son dos pour le 10 ou le 15, il va falloir trouver autre chose car c'est devenu terriblement téléphoné et nos adversaires s'adaptent plutot bien maintenant.

• Upvote 1