Jump to content

[Champions Cup - J3] Ulster - ST (Samedi 13 janvier 2024 à 21h00 au Kingspan Stadium, sur TNT Sports / beIN SPORTS / SuperSport / FloRugby)

Raphaelle

Pronos  

41 members have voted

1. 1. Prono score final

• Ulster (>15 points)
      0
    • Ulster (>10 et <=15 points)
      0
    • Ulster (>5 et <=10 points)
      0
    • Ulster (<=5 points)
    • Nul
      0
    • ST (<=5 points)
    • ST (>5 et <=10 points)
    • ST (>10 et <=15 points)
    • ST (>15 points)

This poll is closed to new votes

• Please sign in or register to vote in this poll.
  • Poll closed on 01/13/2024 at 08:00 PM

Recommended Posts

un samedi soir de janvier en Irlande, déjà ça va cailler :(

Là pas le choix, la meilleure équipe du moment, et il va y avoir des internationaux en tribune et des déçus, surtout derrière, avec 3 arrières inter (et encore Ramos joue en 10, sinon ce serait lui !), plusieurs très bons ailiers (Lebel, notre Penaud  :yes:, Delibes, et les 3 arrières polyvalents à l'aile), idem au centre avec Ahki, Choco, Barrasi). 

Il y aura des retour de blessés peut-être, de repos comme Kinghorn. Qui étant polyvalent 15- 10 et buteur, pourrait profiter à Graou sur le banc à la place de Germain. 

A vos claviers !

• Thanks 2
il y a 5 minutes, Raphaelle a dit :

Là pas le choix, la meilleure équipe du moment, et il va y avoir des internationaux en tribune et des déçus, surtout derrière, avec 3 arrières inter (et encore Ramos joue en 10, sinon ce serait lui !), plusieurs très bons ailiers (Lebel, notre Penaud  :yes:, Delibes, et les 3 arrières polyvalents à l'aile), idem au centre avec Ahki, Choco, Barrasi). 

Il y aura des retour de blessés peut-être, de repos comme Kinghorn. Qui étant polyvalent 15- 10 et buteur, pourrait profiter à Graou sur le banc à la place de Germain. 

A vos claviers !

Oui derrière le choix va être cornélien. Pour moi:

Baille Mauvaka Laulala

Arnold Meafou

Jelonch Roumat Willis

Dupont Ramos

Lebel Ahki Chocobares Mallia

Kinghorn

Neti, Marchand, Aldegheri, Faasalele, Cros, Placines, Germain, Delibes 

il y a 7 minutes, Pouik a dit :

Oui derrière le choix va être cornélien. Pour moi:

Baille Mauvaka Laulala

Arnold Meafou

Jelonch Roumat Willis

Dupont Ramos

Lebel Ahki Chocobares Mallia

Kinghorn

Neti, Marchand, Aldegheri, Faasalele, Cros, Placines, Germain, Delibes 

Si Barassi est remis, je le mets à la place de Choco et je pense que Marchand va débuter. 

• Upvote 3
il y a 55 minutes, Raphaelle a dit :

A vos claviers !

Pas plus qu'hier soir.

A noter que l'URC Championship ne reprend qu'au week-end du 17 et 18 Février pour la prochaine journée (6 semaines de break). 

Donc l'Ulster ne joue pas ce week-end et n'aura pas joué pendant 15 jours avant de nous recevoir en Champions Cup (dernier match à Dublin contre le Leinster le 1/01/24). 

Je pense qu'ils sont habitués à ce format (et ce qu'ils perdent en rythme, ils le gagnent en préparation et en entrainement) mais on verra si cela a une influence en début de match. A nous de commencer fort, de les surprendre avec un tempo assez élevé et de ne pas les laisser rentrer trop tranquillement dans leur match.  

• Thanks 1
  • Upvote 2
Beau-jeu-laid

L'équipe de l'Ulster nous réussit bien historiquement mais il faut se méfier, quand on regarde le XV, il y a de sacrés client tout de même.

J'aime beaucoup la paire de centre McCloskey - Hume par exemple sur je trouve très complémentaire.

Idem la mêlée s'est bien renforcé avec Kitshoff en plus de Herring et Henderson en 2' ligne.

Il ne faut pas se tromper, si on veut gagner il faudra faire un très gros match.

• Upvote 3
Il y a 1 heure, Nathou a dit :

Si Barassi est remis, je le mets à la place de Choco et je pense que Marchand va débuter. 

Delibes sera à l aile et Malia sur le banc pour couvrir le centre l aile et le 15..

• Upvote 1
il y a 3 minutes, Julien81 a dit :

Delibes sera à l aile et Malia sur le banc pour couvrir le centre l aile et le 15..

Idem.

On aura besoin de Delibes à l'aile, là où il s'exprime le mieux et où il fait le plus de différences.

• Upvote 2
il y a 9 minutes, Julien81 a dit :

Moi je mettrais Mallia à l'aile sur ce type de match: présent sous les ballons hauts et bon jeu au pied, pour un match d'hiver en Irlande, ça peut être utile...

• Upvote 1
il y a 4 minutes, Pouik a dit :

Moi je mettrais Mallia à l'aile sur ce type de match: présent sous les ballons hauts et bon jeu au pied, pour un match d'hiver en Irlande, ça peut être utile...

Son dernier match contre l ulster il prend 1 rouge sous un ballon haut..Hormis ça,Delibes semble avoir beaucoup de gaz sur son aile,il fait de sacrées différences..Malia peut couvrir plusieurs postes en cas de pein..

Beau-jeu-laid

Je mettrais Mallia titulaire sur ce gros match car il est très juste techniquement et en place tactiquement.

Je pense qu'on aura une paire Lebel - Mallia a l'aile.

Il n'y aura pas de grands envolées mais c'est très sûr tactiquement.

il y a 5 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Je mettrais Mallia titulaire sur ce gros match car il est très juste techniquement et en place tactiquement.

Je pense qu'on aura une paire Lebel - Mallia a l'aile.

Il n'y aura pas de grands envolées mais c'est très sûr tactiquement.

Au contraire, je pense que ça va beaucoup jouer.
L’Ulster joue un rugby porté sur l’attaque et ils jouent sur une pelouse synthétique désormais. Tout est réuni pour que ça joue et c’est pas pour nous déplaire. 

Edited by Keke
  • Upvote 1
Beau-jeu-laid
il y a 3 minutes, Keke a dit :

Au contraire, je pense que ça va beaucoup jouer. L’Ulster joue un rugby porté sur l’attaque et ils jouent sur synthétique désormais. Tout est réuni pour que ça joue et c’est pas pour nous déplaire. 

Oui je suis bien d'accord avec toi, il suffit de voir le match contre le Racing.

Je dis juste que Mallia et Lebel ne sont pas des ailiers qui font des grandes envolés.

il y a 2 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Oui je suis bien d'accord avec toi, il suffit de voir le match contre le Racing.

Je dis juste que Mallia et Lebel ne sont pas des ailiers qui font des grandes envolés.

Lebel et Delibes sont très bien aux ailes. Notre meilleur référence pour l’instant c’est avec eux aux Quins. 
Quant à Lebel, c’est notre meilleur ailier aujourd’hui.

• Upvote 2
Beau-jeu-laid
il y a 1 minute, Keke a dit :

Lebel et Delibes sont très bien aux ailes. Notre meilleur référence pour l’instant c’est avec eux aux Quins. 
Quant à Lebel, c’est notre meilleur ailier aujourd’hui.

Tu as sûrement raison vu qu'il est titulaire indiscutable.

Maintenant Lebel est plutôt un ailier finisseur que mangeur d'espace...

C'est tout ce que je dis

En fonction de la météo, je mettrai Kinghorn en 15.

En fonction du score, si on a Mallia qui prend le poste en fin de match, ils ne font rien comprendre et ils font prendre un BO dans la gueule.

Selon la tradition Midol :

Baille (Mauvaka ou Marchand) Laulala

Arnold Meafou

Jelonch Roumat Willis

Dupont Ramos

Lebel Ahki Barrassi (Mallia ou Delibes)

Kinghorn

Neti, (Marchand ou Mauvaka), Aldegheri, Faasalele, Cros, Placines, Germain, (Delibes ou Mallia ou Chocobares)

En sachant que Mallia titulaire/premium ou remplacent/secondium peut prendre le 15 en fin de match.

• Haha 3
Il y a 21 heures, Beau-jeu-laid a dit :

L'équipe de l'Ulster nous réussit bien historiquement mais il faut se méfier, quand on regarde le XV, il y a de sacrés client tout de même.

J'aime beaucoup la paire de centre McCloskey - Hume par exemple sur je trouve très complémentaire.

Idem la mêlée s'est bien renforcé avec Kitshoff en plus de Herring et Henderson en 2' ligne.

Il ne faut pas se tromper, si on veut gagner il faudra faire un très gros match.

Chaque fois que je vois McCloskey je me rappelle de l'humiliation qu'il avait faite subir à Flood et McAllister lors d'un match chez eux où on avait pris cher :(

• Upvote 1
il y a 8 minutes, Maleli a dit :

Chaque fois que je vois McCloskey je me rappelle de l'humiliation qu'il avait faite subir à Flood et McAllister lors d'un match chez eux où on avait pris cher :(

Et moi quand on parle de l'Ulster, ça me fait penser à l'humiliation de Stockdale face à Kolbe par 2 fois.:smile:

Otoulousaing

En tout cas il va falloir jouer jusqu'à la dernière seconde car ca risque d'etre un score sérré...  sur TOUS leur matchs de championnat depuis le début de l'année l'écart final est de moins de 7 points ! ... ils ne lachent rien !

Édimbourg est allé gagné chez eux sous un temps bien hivernal : https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&sca_esv=596495099&sxsrf=AM9HkKlAVN87u9CvmRTH6rcsDSdXOgbjIw:1704703892040&q=ulster+edimbourg&tbm=vid&source=lnms&sa=X&ved=2ahUKEwiSpbrvtM2DAxX9U6QEHblHCmQQ0pQJegQICRAB&biw=1920&bih=927&dpr=1#fpstate=ive&vld=cid:467df2ae,vid:KMSVzAzRVHY,st:0 

Pour le moment la meteo ne prevoit pas de pluie... ce serait bien comme ca !

il y a 11 minutes, daqcxv a dit :

Les choix des pronos sont  incomplets . Manque le terrain gelé . :yes:

il parait que c'est du synthétique : ça fait quoi quand il gèle ? Cela devient une vraie patinoire ? En tous cas pas de la boue.

Il y a 2 heures, Raphaelle a dit :

il parait que c'est du synthétique : ça fait quoi quand il gèle ? Cela devient une vraie patinoire ? En tous cas pas de la boue.

peut être un risque de fissure à la retombée de Maéfou après une touche ? :(

je sais c’est très laid… :yes:

il y a 9 minutes, daqcxv a dit :

peut être un risque de fissure à la retombée de Maéfou après une touche ? :(

je sais c’est très laid… :yes:

Pas de panique : Meafou ne saute JAMAIS en touche !! :smile:

Il y a 3 heures, Maleli a dit :

Pareil, encore traumatisé par ce match là des qu’on parle de l’Ulster.

il y a 19 minutes, Zuzu31 a dit :

Pas de panique : Meafou ne saute JAMAIS en touche !! :smile:

Justement, il faut bien tromper l’adversaire, innovons… :P

Toulouse : Blair Kinghorn de retour, Pierre-Louis Barassi toujours ménagé avant le déplacement en Ulster

Par Jérémy Fadat

Publié le 08/01/2024 à 16:39

Alors qu'ils préparent leur déplacement à Belfast, où ils affronteront l'Ulster samedi pour le compte de la troisième journée de Champions Cup, les Toulousains pourront compter sur un groupe plutôt étoffé. Revue d'effectif. 

Moins de quarante-huit heures après leur démonstration face à Lyon samedi soir, les joueurs du Stade toulousain ont repris le chemin de l'entraînement ce lundi après-midi. Avec une petite particularité : les champions de France en titre ont abandonné leur terrain annexe habituel, et même la pelouse principale d'Ernest-Wallon, pour effectuer la séance du jour sur synthétique. La raison est évidemment simple. Les Rouge et Noir évolueront sur cette surface samedi au Kingspan Stadium de Belfast.

En effet, ils ont basculé en configuration Champions Cup et disputeront un duel décisif sur les terres de l'Ulster après avoir fait le plein de points lors des deux premières journées. En bonne position pour une qualification en vue des phases finales, les hommes d'Ugo Mola viseront forcément un troisième succès de rang, ce qui pourrait dégager leur tableau. 

Pour ce rendez-vous, les Toulousains devraient toujours être privés de plusieurs éléments. Une grosse incertitude continue par exemple de planer sur le trois-quarts centre Pierre-Louis Barassi, touché au mollet et forfait lors des deux précédents matchs, à La Rochelle et face au Lou. En ce début de semaine, le joueur est toujours ménagé et il devrait passer de nouveaux examens dans les jours à venir. Outre Romain Ntamack, encore en rééducation, Thibaud Flament (pied) et Paul Costes (genou) sont également indisponibles.

Retière et Neti postulent aussi 

Pour autant, le staff pourra compter sur un groupe étoffé pour ce déplacement capital et aura donc des choix forts à effectuer au moment de placer vingt-trois noms sur la feuille de match. Ainsi, le pilier gauche Rodrigue Neti, qui était préservé le week-end passé, et l'ailier ou demi de mêlée Arthur Retière - absent depuis plusieurs semaines en raison d'une blessure aux ischios - ont fait leur retour à l'entraînement. Ils postulent pour la rencontre à Belfast.

A noter qu'il y avait tout de même un autre absent de marque ce lundi à Ernest-Wallon, à savoir l'arrière ou ouvreur international Thomas Ramos, intenable samedi lors de la large victoire contre Lyon. Mais aucune inquiétude pour les supporters stadistes, l'intéressé se trouvait simplement à une journée "média" organisée par la Ligue Nationale de Rugby. Il retrouvera sa place sur le terrain dès ce mardi. 

---------------

A part Barassi, plutôt de bonnes nouvelles. Et c'est peut-être aussi pour ça que Delibes a joué 13 samedi. 

Avec ces infos, cela pourrait donner :

Kinghorn

Mallia Delibes Ahki Lebel (Capuozzo + Retière si 5+3)

Dupont Ramos  (Graou ou Germain ? )

Cros Roumat Willis (Jelonch + Brennan ou Placines si 6+2 ?))

Meafou Arnold (Faaselele) 

Laulala ou Aldé (mode Midol on) Marchand Baille (Laulala ou Aldé, Mauvaka Neti).

On a trop d'arrières. 

Le retour de Kinghorn, 15 ou 10 et buteur et de Retière (remplaçant aile et 9) change la donne pour Graou et Germain pour des matchs importants. 

• Thanks 4

Je vois plutot une paire Akhi Chocobares si Barassi n'est pas là (et vu qu'il est encore ménagé à 4 jours du match je ne pense pas qu'on le voit à Belfast).

Pour le reste se sera du classique par rapport à ce qu'on a vu sur les derniers matchs au complet :

Hésitation entre Neti et Ainu'u derrière Baille.

Qui sera sur le banc entre Cros Jelonch et Roumat? (Willis part titu pour moi)

Kinghorn tellement précieux sur ses premières sorties qu'il devrait revenir 15, surtout pour un match en hiver en Irlande

Mallia fait une rentrée extraordinaire, je ne le vois pas hors des XV, donc à l'aile, avec Lebel qui est définitivement notre meilleur ailier.

Delibes sera sur le banc, il couvre centre et aile, on a trois arrières sur le terrain si besoin (Ramos, Mallia + Kinghorn) + Retières qui couvre le 9.

Capuozzo je le mets même pas dans les 23. C'est Lebel en moins bon. Va falloir qu'il monte le curseur pour l'instant je ne vois pas de quoi le conserver dans l'effectif. Il est censé être niveau international. Mallia quand il revient on voit la classe qui parle.

il y a 28 minutes, Raphaelle a dit :

Toulouse : Blair Kinghorn de retour, Pierre-Louis Barassi toujours ménagé avant le déplacement en Ulster

Par Jérémy Fadat

Publié le 08/01/2024 à 16:39

Alors qu'ils préparent leur déplacement à Belfast, où ils affronteront l'Ulster samedi pour le compte de la troisième journée de Champions Cup, les Toulousains pourront compter sur un groupe plutôt étoffé. Revue d'effectif. 

Moins de quarante-huit heures après leur démonstration face à Lyon samedi soir, les joueurs du Stade toulousain ont repris le chemin de l'entraînement ce lundi après-midi. Avec une petite particularité : les champions de France en titre ont abandonné leur terrain annexe habituel, et même la pelouse principale d'Ernest-Wallon, pour effectuer la séance du jour sur synthétique. La raison est évidemment simple. Les Rouge et Noir évolueront sur cette surface samedi au Kingspan Stadium de Belfast.

En effet, ils ont basculé en configuration Champions Cup et disputeront un duel décisif sur les terres de l'Ulster après avoir fait le plein de points lors des deux premières journées. En bonne position pour une qualification en vue des phases finales, les hommes d'Ugo Mola viseront forcément un troisième succès de rang, ce qui pourrait dégager leur tableau. 

Pour ce rendez-vous, les Toulousains devraient toujours être privés de plusieurs éléments. Une grosse incertitude continue par exemple de planer sur le trois-quarts centre Pierre-Louis Barassi, touché au mollet et forfait lors des deux précédents matchs, à La Rochelle et face au Lou. En ce début de semaine, le joueur est toujours ménagé et il devrait passer de nouveaux examens dans les jours à venir. Outre Romain Ntamack, encore en rééducation, Thibaud Flament (pied) et Paul Costes (genou) sont également indisponibles.

Retière et Neti postulent aussi 

Pour autant, le staff pourra compter sur un groupe étoffé pour ce déplacement capital et aura donc des choix forts à effectuer au moment de placer vingt-trois noms sur la feuille de match. Ainsi, le pilier gauche Rodrigue Neti, qui était préservé le week-end passé, et l'ailier ou demi de mêlée Arthur Retière - absent depuis plusieurs semaines en raison d'une blessure aux ischios - ont fait leur retour à l'entraînement. Ils postulent pour la rencontre à Belfast.

A noter qu'il y avait tout de même un autre absent de marque ce lundi à Ernest-Wallon, à savoir l'arrière ou ouvreur international Thomas Ramos, intenable samedi lors de la large victoire contre Lyon. Mais aucune inquiétude pour les supporters stadistes, l'intéressé se trouvait simplement à une journée "média" organisée par la Ligue Nationale de Rugby. Il retrouvera sa place sur le terrain dès ce mardi. 

---------------

A part Barassi, plutôt de bonnes nouvelles. Et c'est peut-être aussi pour ça que Delibes a joué 13 samedi. 

Avec ces infos, cela pourrait donner :

Kinghorn

Mallia Delibes Ahki Lebel (Capuozzo + Retière si 5+3)

Dupont Ramos  (Graou ou Germain ? )

Cros Roumat Willis (Jelonch + Brennan ou Placines si 6+2 ?))

Meafou Arnold (Faaselele) 

Laulala ou Aldé (mode Midol on) Marchand Baille (Laulala ou Aldé, Mauvaka Neti).

On a trop d'arrières. 

Le retour de Kinghorn, 15 ou 10 et buteur et de Retière (remplaçant aile et 9) change la donne pour Graou et Germain pour des matchs importants. 

Même équipe que toi, mais perso j'interverti Mallia et Delibes.

Mallia en 13 et Delibes en 14.

Je trouve plus saignant ( dans ses intervention ) Delibes a l'aile, et je trouve que Mallia sent très bien le jeu et les coups.

Mais Delibes est plus physique il est vrai.

Dommage que Barassi ne puisse pas enchaîner, comme trop souvent hélas.

Mais pas de risque à le mettre samedi, si il nous fait comme contre le Leinster qu'il se pète au bout de 10 minutes.

• Upvote 6
il y a 52 minutes, blacksad a dit :

Je vois plutot une paire Akhi Chocobares si Barassi n'est pas là (et vu qu'il est encore ménagé à 4 jours du match je ne pense pas qu'on le voit à Belfast).

Pour le reste se sera du classique par rapport à ce qu'on a vu sur les derniers matchs au complet :

Hésitation entre Neti et Ainu'u derrière Baille.

Qui sera sur le banc entre Cros Jelonch et Roumat? (Willis part titu pour moi)

Kinghorn tellement précieux sur ses premières sorties qu'il devrait revenir 15, surtout pour un match en hiver en Irlande

Mallia fait une rentrée extraordinaire, je ne le vois pas hors des XV, donc à l'aile, avec Lebel qui est définitivement notre meilleur ailier.

Delibes sera sur le banc, il couvre centre et aile, on a trois arrières sur le terrain si besoin (Ramos, Mallia + Kinghorn) + Retières qui couvre le 9.

Capuozzo je le mets même pas dans les 23. C'est Lebel en moins bon. Va falloir qu'il monte le curseur pour l'instant je ne vois pas de quoi le conserver dans l'effectif. Il est censé être niveau international. Mallia quand il revient on voit la classe qui parle.

Chocobares-Ahki sur synthétique c’est pas du tout le bon profil.

Barassi ça sert à rien de tenter il est trop fragile (jp Leinster), Delibes au centre avec Ahki dans la continuité de la semaine dernière et du coup Mallia à l’aile avec Lebel et Kinghorn à l’arriere.

En troisième ligne, Willis revenant de blessure il sera sur le banc, comme Marchand vs Mauvaka.

Sur le banc il faut un spécialiste de la charnière à minima Retiere n’est pas un 9. Je dirai Germain capable de jouer 9 et 10.

Edited by Keke
  • Upvote 2
11 hours ago, Ardbeg said:

Et moi quand on parle de l'Ulster, ça me fait penser à l'humiliation de Stockdale face à Kolbe par 2 fois.:smile:

Moi, c'est Trevor qui monte dans les travées de Wallon pour punir le "supporter" de l'Ulster qui avait insulté sa mère et lui avait balancé de la bière pendant qu'il s'échauffait :blush:

Edited by Ayrton
  • Upvote 3
stephotoulouse

Juste pour vous informer que l'un des plus grands génies de ce sport est décédé ce soir, JPR Williams ( De la Grande équipe du pays de Galles des années 70), et en plus il avait épousé une carrière de chirurgien, ça pose le bonhomme !

Rouflaquettes et Relances du bout du monde caractérisaient ce joueur d'exception !

Edited by stephotoulouse
  • Like 2
  • Thanks 1
  • Sad 6
  • Upvote 3
Il y a 15 heures, Ayrton a dit :

Moi, c'est Trevor qui monte dans les travées de Wallon pour punir le "supporter" de l'Ulster qui avait insulté sa mère et lui avait balancé de la bière pendant qu'il s'échauffait :blush:

IMG_2636.jpeg

• Like 4
  • Upvote 1

https://www.youtube.com/watch?v=-rXd8ftJSBo

Que du bonheur. Quand tu vois ce jeu, tu es content que le Stade continue à rechercher le mouvement dans un rugby qui s'est puissamment golgothisé. Et tant pis si ça vire parfois (souvent) au hourra rugby, ça restera toujours plus fun que les dépossédés 

Edited by djip
  • Like 6
  • Upvote 2
Il y a 3 heures, djip a dit :

https://www.youtube.com/watch?v=-rXd8ftJSBo

Que du bonheur. Quand tu vois ce jeu, tu es content que le Stade continue à rechercher le mouvement dans un rugby qui s'est puissamment golgothisé. Et tant pis si ça vire parfois (souvent) au hourra rugby, ça restera toujours plus fun que les dépossédés 

Ce qui me marque, c'est la vitesse de jeux actuelle par rapport à cette époque.

• Upvote 1
1 hour ago, Dede11 said:

La préparation physique n'était pas vraiment la même et la Guiness remplaçait les compléments alimentaires et la créatine 

• Haha 2
RisitasOvale
Il y a 3 heures, Dede11 a dit :

Les 3/4 ont pris 30kg forcément ça trottine plus que ça galope :smile:

Il y a 16 heures, djip a dit :

Le mec qui m’a fait aimer le rugby avec Benett et Edwards le trio magique d’une équipe qui était au rugby ce que l’Ajax de Cruyff était au foot :cray:

Je suis persuadé que ces 3 gallois seraient toujours dans les meilleurs mondiaux aujourd’hui.

Il y a 9 heures, djip a dit :

La préparation physique n'était pas vraiment la même et la Guiness remplaçait les compléments alimentaires et la créatine 

Ou alors avant ils carburaient à la coke :yes:

• Haha 1

Allez je me lance sur une compo :

Baille - Mauvaka - Laulala (Neti - Marchand - Aldegheri)

Arnold - Meafou (Brennan)

Willis - Jelonch - Cros (Roumat - Placines)

Dupont - Ramos 

Lebel - Ahki - Delibes - Mallia (Retière - Chocobares)

Kinghorn

il y a 16 minutes, Maleli a dit :

Dupont - Ramos 

Kinghorn

Jelonch en 8, c’est non.

• Upvote 2
il y a 33 minutes, Maleli a dit :

Dupont - Ramos 

Kinghorn

On a besoin de Roumat et de son intelligence tactique et de ses mains..

Le 10/01/2024 à 01:02, GuyNess a dit :

Je suis persuadé que ces 3 gallois seraient toujours dans les meilleurs mondiaux aujourd’hui.

Tout à fait d’accord avec toi ! Toutefois, il n’y avait pas que des poètes… Je me souviens du centre Ray Gravell, entre autres, dont le style de jeu s’apparentait davantage à celui de Yann David qu’à celui de Codorniou… 

Cela dit, le jeu pratiqué par cette équipe galloise restera pour moi inégalé. Et l’atmosphère qui régnait dans cette enceinte mythique de l’Arms Park sublimait le jeu qu’on y pratiquait. Pour y être allé (quelques années plus tard, en 82), je confesse avoir chialé comme un gosse au moment du Land of my fathers…

• Like 1
  • Upvote 2
il y a 22 minutes, montségur a dit :

Tout à fait d’accord avec toi ! Toutefois, il n’y avait pas que des poètes… Je me souviens du centre Ray Gravell, entre autres, dont le style de jeu s’apparentait davantage à celui de Yann David qu’à celui de Codorniou… 

Cela dit, le jeu pratiqué par cette équipe galloise restera pour moi inégalé. Et l’atmosphère qui régnait dans cette enceinte mythique de l’Arms Park sublimait le jeu qu’on y pratiquait. Pour y être allé (quelques années plus tard, en 82), je confesse avoir chialé comme un gosse au moment du Land of my fathers…

Pour ceux que cela pourrait intéresser, je conseille fortement cet album (dispo entre autres sur Apple music) 

Gwlad! Gwlad! - The Sound of Welsh Rugby

Corau Meibion Cymru

Musiques du monde • 1993

• Thanks 1