Aller au contenu

[Champions Cup - J3] Ulster - ST (Samedi 13 janvier 2024 à 21h00 au Kingspan Stadium, sur TNT Sports / beIN SPORTS / SuperSport / FloRugby)

Raphaelle

Pronos  

41 membres ont voté

1. 1. Prono score final

• Ulster (>15 points)
      0
    • Ulster (>10 et <=15 points)
      0
    • Ulster (>5 et <=10 points)
      0
    • Ulster (<=5 points)
    • Nul
      0
    • ST (<=5 points)
    • ST (>5 et <=10 points)
    • ST (>10 et <=15 points)
    • ST (>15 points)

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 13/01/2024 à 20:00

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, staen a dit :

J'ai eu la même réflexion pendant le match. Qu'est ce que ça fait du bien un arbitre qui laisse jouer tout en contrôlant le match. J'ai vu le match y'a 3 jours je sais même plus qui arbitrait, et comme tu dis c'est bon signe en général. En Top14 impossible que ça arrive, ça siffle trop, c'est bien trop scolaire et pas dans le sens du jeu. Je m'arrache les cheveux même sur des matchs sans importance tant ça gâche le jeu. Même un Trainini que je trouvais très bon y'a 2, 3 ans s'est remis au niveau top14 à siffler à tout va et faire le show.

Je me pose toujours la question après avoir regardé de la ccup puis de revoir du top 14 sur la façon d'arbitrer des arbitres français en top 14 (car elle peut différer quand le même arbitre français arbitre aussi en europe ...).

En top 14 le jeu me parait plus haché, les arbitres arrêtent plus rapidement le match et peuvent paraitre parfois assez "autoritaires". On pourrait rétorquer qu'en top 14, les joueurs font/feraient plus de fautes en supposant que le niveau soit moins élevé mais pourtant la même équipe, les mêmes joueurs ne semblent pas arbitrés de la même manière en europe et en top 14. 

Je ne sais pas si il y a ou pas une réflexion au niveau de l'arbitrage français pour bon dieu enfin permettre de favoriser le jeu.

Modifié par rimram31
  • Merci 1
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 7 heures, rimram31 a dit :

Je ne sais pas si il y a ou pas une réflexion au niveau de l'arbitrage français pour bon dieu enfin permettre de favoriser le jeu.

C'est surtout dans les zones de rucks que ce fait la différence. En top 14 les arbitres sont hyper tatillons sur les soutiens, à l'excès, si le mec ne prends pas la position parfaite, pam pénalité et ballon rendu à la défense.

Même chose sur les contests, le défenseur pose un doigt sur le ballon, pam pénalité et ballon rendu à la défense.

Et puis l'attitude en général, on a quelques arbitres qui se prennent pour des caporaux dans un bataillon disciplinaire, (je sais ça n'existe plus). Sur le dernier Stade LOU, l'attitude de nuchy quand il se fait effleuré par NINACHAVILLI est totalement ridicule.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 11 minutes, braucolduras a dit :

C'est surtout dans les zones de rucks que ce fait la différence. En top 14 les arbitres sont hyper tatillons sur les soutiens, à l'excès, si le mec ne prends pas la position parfaite, pam pénalité et ballon rendu à la défense.

Même chose sur les contests, le défenseur pose un doigt sur le ballon, pam pénalité et ballon rendu à la défense.

Et puis l'attitude en général, on a quelques arbitres qui se prennent pour des caporaux dans un bataillon disciplinaire, (je sais ça n'existe plus). Sur le dernier Stade LOU, l'attitude de nuchy quand il se fait effleuré par NINACHAVILLI est totalement ridicule.

Alors avec cette petite bousculade, Nuchy a frôlé le ridicule.

Il ne pouvait pas tout simplement demander à l'arbitre vidéo de vérifier, sans en faire tout un plat.

• Upvote 2
Posté(e) (modifié)

Y a pas de secret, si on veut accélérer la prise de décisions et la qualité des décisions, il faut plus d’arbitres. 
En nfl ça marche très bien, sport difficile à arbitrer et pourtant les décisions ça traîne pas…

En top14, ça prend trop de temps, y a qu’à voir la durée effective d’un match, on tourne autour de 35min (pas que à cause de ça on est bien d’accord)

Je prends beaucoup exemple sur la nfl mais vu que ça marche… 

Modifié par Kana