Aller au contenu

[Champions Cup - J3] Ulster - ST (Samedi 13 janvier 2024 à 21h00 au Kingspan Stadium, sur TNT Sports / beIN SPORTS / SuperSport / FloRugby)

Raphaelle

Pronos  

41 membres ont voté

1. 1. Prono score final

• Ulster (>15 points)
      0
    • Ulster (>10 et <=15 points)
      0
    • Ulster (>5 et <=10 points)
      0
    • Ulster (<=5 points)
    • Nul
      0
    • ST (<=5 points)
    • ST (>5 et <=10 points)
    • ST (>10 et <=15 points)
    • ST (>15 points)

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 13/01/2024 à 20:00

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 7 minutes, olivier11 a dit :

Pourquoi pas Poloniati, mais il ne joue jamais au racing, j'ai des doutes quand même.

En top 14 de ce profil je vois Meafou, Skelton, Tuilagui, Tao, Willemse, peut être Aiunsee du RCT, sinon...

Celui du SF aussi, il fait mal..Il pourrait faire une bonne doublure à Meafou..

Posté(e)
il y a 47 minutes, Ardbeg a dit :

Compliqué sur yggtorrent

Pourquoi ça ?

Posté(e)

Pas la peine de s’étendre davantage , tout à été bien dit sur le fil ….

Mais bon sang , quelle différence entre le top 14 et la H-cup dans les attitudes , c’est fou.

En H-cup on voit des mecs concernés, motivés , débordant d’envie quand on voit des sénateurs en championnat.

Bref ça fait plaisir et presque oublier toutes les purges qu’on s’est infligés depuis le début de saison… 

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 57 minutes, Gabi a dit :

C'est sûrement pour les piquer au vif (notamment pour Marchand, Laulala, Willis ou Ainuu).

Pour les Graou, Chocobares, Brennan ou Bitunyiata, je me suis fait une raison : ce sont des bons joueurs de club mais ils ne seront jamais du niveau de nos tauliers.

Oui mais je pense que les remplacements auraient pu être mieux gérés et du coup des second couteaux moins en difficulté. En regardant en détail: https://www.allrugby.com/saison-2023-2024/matchs/ulster-toulouse-19604.html Mola fait 6 remplacements en 10mn entre la 50eme et la 58eme, c'est lui qui déstabilise l'équipe. Il reproche aux joueurs parfois de se précipiter, là je lui retourne la critique, il a vu match gagné un peu trop tôt de mon point de vue. Rugby fiction mais je me dis qu'en faisant ces remplacements disons entre la 50eme et la 70eme, le ST n'aurait pas eu ces dix minutes de gros flou ou on prends deux essais quand même.

Et pour ces joueurs, on ne les met du coup pas dans de super conditions. Comme je dis plus haut, c'était pas un match de top 14, les Ulstermen, ils lachent pas l'affaire jusqu'a la 80eme.

Modifié par rimram31
  • Upvote 6
Posté(e)
Il y a 2 heures, Keke a dit :

C’est drôle parce qu’une stat est sortie et NTK était l’ouvreur qui breakait le plus sur le circuit mondial l’année dernière. Comme quoi.

surtout à la 78e minute...:smile:

Posté(e)
il y a 51 minutes, Garbajauzion a dit :

Pourquoi ça ?

Peut-être parce qu'il faut créer un compte. Mais c'est la seule contrainte. Encore merci!

• Upvote 1
Posté(e)

Je crois qu'il y a un moment qu'on ne peut plus créer de compte 

Posté(e)
il y a 6 minutes, jpacq31 a dit :

Peut-être parce qu'il faut créer un compte. Mais c'est la seule contrainte. Encore merci!

Je ne l'utilise que très ponctuellement sans rien partager (je suis un rat), et j'avais une limite de téléchargement rapidement atteinte, et là mon compte est carrément désactivé, on me demande de payer.

Mais j'espère avoir un lien de téléchargement direct aujourd'hui ou demain au pire, je le partagerai.

• Merci 1
Posté(e)
il y a une heure, Garbajauzion a dit :

Pourquoi ça ?

J'avais déjà un compte qui a été désactivé suite à un ratio inférieur à 1 et il faut raquer pour le réactiver. Donc, je vais m'en passer à moins que quelqu'un le mette à dispo.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 30 minutes, Ardbeg a dit :

J'avais déjà un compte qui a été désactivé suite à un ratio inférieur à 1 et il faut raquer pour le réactiver. Donc, je vais m'en passer à moins que quelqu'un le mette à dispo.

Pour les nécessiteux, MP à tonton Raph :yes:

Posté(e)
Il y a 2 heures, POUSSIN a dit :

Y aurait il une bonne âme charitable pour aider un pauvre petit pâteux qui a cuit des frangipanes toute la soirée et la nuit et qui n'a pu voir le match ? 😒

J'ai beau chercher, je n'ai pas Beinsports, et pas possible de trouver un replay... 

Merci d'avance si quelqu'un a une astuce 🙂.

Je serai vert de ne pas voir ce match, qui selon vous est le plus abouti depuis le début de saison semble t-il.

Je t'ai répondu en mp, il y est mais version UK

Posté(e)
Il y a 3 heures, rimram31 a dit :

J'espère que les grincheux du forum sur notre niveau de jeu se seront un peu calmé. Je trouve perso qu'on a un niveau de jeu supérieur a un jeu comme celui de l'UBB ou de beaucoup d'autres équipes parce qu'on est dangereux et joueurs dans toutes les lignes. 1ere, 2eme, 3eme ligne participent a créer le danger, franchissent, jouent debout ... bien loin du jeu que pratique un UBB par exemple que je trouve perso par moment un peu trop stéréotypé et presque "facile" a défendre.

Après ce niveau de performance suppose que nos meilleurs joueurs soient et en forme, et ensemble depuis quelques temps pour retrouver le collectif. C'est bien ça qui risque de nous poser des problèmes dans la saison.

Sinon pas sympa le commentaire de Mola qui se dit déçu du banc, c'est aussi de sa faute si l'équipe est totalement désorientée alors qu'il fait tourner trop de monde. On est pas en top 14 là (et encore, souvenir de l'USAP ...), les gars en face ils lâchent pas a la 60eme.

Un pessimator restera pessimiste et verra toujours le verre à moitié vide.

Un match moyen en championnat et ça va repartir sur “faut virer Poitrenaud” …. “A quoi il sert Lacombe”

• Haha 1
  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

C'est sûrement pour les piquer au vif (notamment pour Marchand, Laulala, Willis ou Ainuu).

Pour les Graou, Chocobares, Brennan ou Bitunyiata, je me suis fait une raison : ce sont des bons joueurs de club mais ils ne seront jamais du niveau de nos tauliers.

Pour les 4 que tu cites , sans parler de tauliers, ils deviendraient des valeurs sûres en doublons que cela m’irait déjà parfaitement.😏

J’ai 2 bémols sur Choco et Bitu, surtout sur ce dernier .

Y’avait une interview de Poitrenaud cette semaine fort intéressante à son sujet.

C’est un gars qui est encore en plein développement et qui apprend les exigences du haut niveau .

Mais déjà , je le trouve bien mieux qu’au tout début de saison .

Je dis pas qu’il sera un cador mais avec son physique il se pourrait bien qu’avec un peu de patience et beaucoup de travail on en fasse un joueur tout à fait acceptable .

Apparement c’est un gros bosseur en plus.

N’oublions jamais l’exemple de  Kunavore 😏

Modifié par Pacino31
  • Upvote 8
Posté(e)
il y a une heure, kon-phi a dit :

Un pessimator restera pessimiste et verra toujours le verre à moitié vide.

Un match moyen en championnat et ça va repartir sur “faut virer Poitrenaud” …. “A quoi il sert Lacombe”

Mais le souci c'est de lire ici que le ST n'a aucun fond de jeu alors que nos performances moyennasses d'il y a peu tenait surtout au manque de rythme, de collectif, de précision ... pour pouvoir dérouler "le jeu du ST".

Ce jeu n'est pas un jeu de large/large, combi préparées d'avance, en attendant un franchissement de ton centre, ton ailier pour gagner la ligne etc etc mais le jeu de ce ST est plutôt de tenir le ballon dans tous les axes en provoquant la défense pour y chercher une faille et jouer ensuite le coup. Que l'essai soit marqué "sur tableau blanc" ou sur un bête ballon perdu, cafouillé importe peu, le travail a été fait avant en fragilisant la défense ou en étant "prêt" a jouer le moindre intervalle.

Il doit bien entendu y avoir des combis mais la force du ST c'est surtout de pouvoir tenir un ballon devant/dans la défense en la maltraitant, la jaugeant et de saisir les opportunités offertes.

• Upvote 2
Posté(e) (modifié)

.

Modifié par Kana
Posté(e)
Il y a 4 heures, Gabi a dit :

Je suis globalement d'accord.

J'ai du mal a voir Graou et Chocobares devenir des cadors, surtout qu'ils ne sont plus très jeunes.

Chocobares, on dirait qu'il a atteint un plafond.

Il seront utiles en période de doublons.

Bituniyata, je trouve qu'il fait une très bonne entrée, et je le vois rapidement devenir un joueur clé en impact player.

Hier il rentre quand on prend les vagues et avec 2 actions il remet l'équipe dans le bon sens.

Capuozzo a vraiment du soucis à se faire

Pour Brennan, il est encore très jeune.

Je pense qu'il faudrait l'envoyer en PD2 pour qu'il enchaine les matchs.

Il faut qu'il prenne de la densité et du vice.

Posté(e)
il y a 10 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

J'ai du mal a voir Graou et Chocobares devenir des cadors, surtout qu'ils ne sont plus très jeunes.

Bituniyata, je trouve qu'il fait une très bonne entrée, et je le vois rapidement devenir un joueur clé en impact player.

Hier il rentre quand on prend les vagues et avec 2 actions il remet l'équipe dans le bon sens.

On pourra vraiment juger pendant la période des doublons. Là ils sont en mode gestion, un peu comme le banc au handball.

Posté(e)
Il y a 5 heures, Manpat a dit :

Pour ceux qui l'ont "vu" à la radio :

Oui, enfin, vu à sud-radio, quand le seul commentateur était un peut intéressé par le match, les deux autres tocards déconnaient jusqu'à ce que le bon élève dise n'importe quoi.

C'est bien simple, j'étais plus au fait du match en lisant vos commentaires.

Le truc qui m'a le plus dérangé, c'est que sud-radio ne touchant pas la redevance je n'ai pas pu les insulter avec délectation.

• Haha 1
Posté(e)

D'ailleurs, un petit mot sur les combis de Poitrenaud.

Il est arrivé en 2019 et depuis qu'il est là, je trouvais qu'on était pauvre de ce côté là.

Nos succès derrière se reposaient quasi exclusivement sur la qualité et l'excellence de nos joueurs.

Ce qu'on pouvait comprendre tout à fait.

Quand ta ligne arrière est composée des Dupont, Ntamack, Ramos, Kolbe, Huget Médard, Akhi, Guitoune, t'as moins besoin de te faire chier à trouver des combis... Les gars vont te trouver des tours de passe-passe tout seul.

Par contre, après les départs de Huget, Kolbe, Médard, Guitoune (pré retraite), ce manque commençait à être plus visible.

L'an dernier, c'était même une faiblesse. Je flippais pour cette année et le début de saison ne m'avait pas rassuré de ce côté là.

Mais depuis un mois, les combis et attaques en 1ere main sont vraiment remarquables.

Tellement qu'on arrive à croire que même un Chocobares est devenu bon passeur. :P

Franchement, pour moi, c'est actuellement la meilleure période de Poitrenaud depuis qu'il est là.

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 17 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Franchement, je capte pas le concept de prêter Brennan en Pro D2 ...

Le gars il a plus 19 ans, ça fait 4 ans qu'il joue en pro

La pro D2 c'est pour des espoirs et des gars qui ne jouent jamais.

Brennan ,s'il devait être prêté, ça serait dans un club de 2 ieme partie de tableau top 14, pas moins. 

On parle d'un gars qui a des matchs de H-Cup a son actif quand même :clin

• Upvote 4
Posté(e)
il y a 58 minutes, Dede11 a dit :

Oui, enfin, vu à sud-radio, quand le seul commentateur était un peut intéressé par le match, les deux autres tocards déconnaient jusqu'à ce que le bon élève dise n'importe quoi.

C'est bien simple, j'étais plus au fait du match en lisant vos commentaires.

Le truc qui m'a le plus dérangé, c'est que sud-radio ne touchant pas la redevance je n'ai pas pu les insulter avec délectation.

Moi je l'ai vu avec les oreilles sur France Bleu Occitanie, proposé par l'appli l'Equipe sur mon téléphone...

Posté(e)

Bravo à tous.

Je lis les commentaires sur untel et untel mais en fait on a besoin de 40 mecs de toutes façons. 

Même si on le pouvait,  on ne mettrait pas constamment les mêmes. 

Il faut reposer certains. En relancer d'autres,  soigner les egos etc.....

Hier on a été clairement énormissimes devant !

Par contre derrière,  si on enlève toto, thomas et lebel et bien c'est le désert.....

Ces autres joueurs vont sans doute progresser mais pour l instant ils ont largement bénéficié d un des meilleurs paks du monde selon moi. Les remplaçants arrières et autres hors groupe ( retiere, Germain etc...) peuvent sans problème postuler à la place des buts,  blair....etc.

Tant mieux car encore une fois, on a besoin de tout le monde. 

2/3 blessés cadres à la Rochelle cet après-midi..........

J'ai peur pour le tournoi. 

Posté(e)

rugbyrama.fr

Champions Cup - Exceptionnel face à l'Ulster, Antoine Dupont a mis Belfast à ses pieds

Jérémy Fadat
4–5 minutes

Auteur d'une prestation dantesque, avec un doublé à la clé, Antoine Dupont a reçu une belle ovation du public nord-irlandais. Et rappelé que son talent est unique.

Il existe de rares talents devant lesquels il n’y a rien d’autre à faire que s’incliner. Antoine Dupont est de cette trempe et le public du Kingspan Stadium, en connaisseur, ne s’y est pas trompé. Quand le capitaine toulousain a quitté la pelouse à la 70e ou quand son titre d’homme du match fut annoncé quelques minutes plus tard, il fut à chaque fois acclamé par les spectateurs nord-irlandais. Une ovation chaleureuse et méritée parce que, si le joueur a terriblement fait souffrir leurs cœurs de supporters, il a aussi régalé les amoureux de rugby qu’ils restent. Samedi soir, ils ont eu droit à un immense Antoine Dupont. Et, depuis la tribune de Belfast, elles paraissaient bien loin les quelques critiques sur son niveau de jeu entendues début décembre parce qu’il avait eu le malheur d’aligner trois prestations sans grand éclat. Certes, le joyau français est constamment accompagné d’une démesure certainement née de son potentiel et de son aura sans limite. C’est vrai dans le positif, ça l’est aussi dans le négatif…

— Investec Champions Cup France (@ChampionsCup_FR)

Mais, franchement, quelqu’un s’inquiétait-il vraiment le concernant ? Qui avait osé réellement croire que ce garçon avait la tête ailleurs sous prétexte qu’il n’avait pas traversé le terrain ou qu’il avait raté deux passes ? C’est un brin caricatural mais, comme beaucoup de ses coéquipiers internationaux, il avait peut-être juste eu besoin de digérer la déception du Mondial, qui plus est après tout ce qu’il a vécu dans la compétition, puis de retrouver ses marques avec le Stade toulousain. Et la montée en puissance, ces dernières semaines, est assez remarquable. Jusqu’à cette performance XXL face à l’Ulster. Dupont a simplement été diabolique. Une aubaine pour ses partenaires, un enfer pour ses adversaires. "Dans cette Champions Cup, on affronte des équipes qui ont une volonté de jouer de loin, de mettre du rythme, de l’intensité, ce qui n’est pas toujours le cas en Top 14, explique-t-il. C’est quelque chose qui nous plaît et on se retrouve là-dedans. C’est ce jeu-là qu’on aime." Et que lui adore par-dessus tout.

Mauvaka : "J’essaye de l’imiter"

Samedi, Dupont était partout. à l’origine, à la conclusion, au relais, au soutien… Il est le joueur qui a effectué le plus de courses (21), gagné le plus de mètres (173), battu le plus de défenseurs (4) et le plus joué au pied (14). Bref, malgré quelques gourmandises qu’il convient de lui pardonner aisément au vu de tout ce qu’il entreprend, c’est la définition de l’homme "atout" faire. "Quand mes partenaires breakent autant de fois autour des rucks, ça me donne plus de possibilités de me porter au soutien", dit-il sobrement. Le tout sublimé par un doublé personnel et un essai offert sur un plateau à Peato Mauvaka après un génial départ le long de la touche, derrière un maul.

"On devait faire un ballon porté et j’ai entendu Antoine partir, raconte Mauvaka. J’étais un peu fatigué mais je l’ai écouté. Il a fait tout le travail et j’ai fini. C’est donnant-donnant : je lui ai filé un essai, il m’en a filé un !" Et d’ajouter dans un sourire : "On l’appelle le ministre de l’intérieur, donc j’essaye un peu de le titiller et de l’imiter." Encore sous le feu des projecteurs avec son passage à VII et son absence pour le prochain Tournoi, Dupont a rappelé en Ulster que son investissement et son ambition n’avaient rien d’altérées. Et difficile de ne pas adhérer aux paroles de Mola sur sa future intégration avec les septistes français : "Je vois mal comment un des joueurs les plus doués de sa génération pourrait ne pas s’adapter." En l’observant créer autant de brèches à Belfast, avec huit adversaires de plus sur le terrain, on se disait pareil.

• Merci 3
Posté(e)
il y a une heure, Pacino31 a dit :

Franchement, je capte pas le concept de prêter Brennan en Pro D2 ...

Le gars il a plus 19 ans, ça fait 4 ans qu'il joue en pro

La pro D2 c'est pour des espoirs et des gars qui ne jouent jamais.

Brennan ,s'il devait être prêté, ça serait dans un club de 2 ieme partie de tableau top 14, pas moins. 

On parle d'un gars qui a des matchs de H-Cup a son actif quand même :clin

En top 14 ou en PD2, il faut qu'il enchaine les feuilles de match ! 

On a tendance à prêter les joueurs sur lesquels on ne compte pas.

Je pense que c'est une erreur stratégique.

Le prêt doit servir au joueur de s'aguerrir et d'être titulaire.

Brennan a besoin d'enchaîner les matchs et pas des bouts de matchs ou des grosses branlouzes il me semble.

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 11 heures, djip a dit :

J’y ai pensé évidemment et puis non, je le mets un poil en dessous des deux monstres en créativité et en capacité à pouvoir inventer des actions que tu te repasses en boucle en te demandant comment c’est possible. D’ailleurs j’ai une tonne de souvenirs de telles actions pour Toto et NTM pas vraiment pour Ramos même s’il reste un joueur exceptionnel.

Quand même, rien que celle-là... Et perso, j'en ai aussi "des tonnes" d'action de création de Ramos. C'est même justement là qu'il est le meilleur.

Au-dessus de NTK pour moi dans ce registre.

• Upvote 5
Posté(e)
il y a 5 minutes, Zuzu31 a dit :

Quand même, rien que celle-là... Et perso, j'en ai aussi "des tonnes" d'action de création de Ramos. C'est même justement là qu'il est le meilleur.

Elle réussit c’est du génie mais elle peut aussi te mettre dans la merde si derrière c’est mal géré.

Ntk est plus « clinique » et il a très peu de déchets dans ces actions de créations. 

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 10 minutes, Beorb71 a dit :

Elle réussit c’est du génie mais elle peut aussi te mettre dans la merde si derrière c’est mal géré.

Ntk est plus « clinique » et il a très peu de déchets dans ces actions de créations. 

On pinaille.

Et d'ailleurs, ce qui est aussi beau que le geste de Ramos, c'est que NTK ne soit pas surpris !!!

En revanche, ce que je sais, c'est qu'avec Ramos à l'ouverture, on est 2 fois champion de France, alors qu'on ne l'a jamais été avec NTK à l'arrière. :P

Au cas où, je précise que j'adore les 2.

Modifié par Zuzu31
  • J'aime 1
  • Upvote 2
Posté(e)
Il y a 2 heures, Zuzu31 a dit :

On pinaille.

Et d'ailleurs, ce qui est aussi beau que le geste de Ramos, c'est que NTK ne soit pas surpris !!!

Non seulement NTK n’est pas surpris mais en plus il conserve le ballon et amorce une contre attaque qui finit dans l’en but

99% de 10 auraient degage en catastrophe n’importe comment pour une touche a l’adversaire dans notre camp.

j’ai jamais vu un gamin avec autant de cran

• Upvote 3
Posté(e)

Un grand merci pour toutes vos réponses concernant un replay ! Ça fait chaud au cœur. 

Malheureusement,  je n'ai pas eu le temps aujourd'hui , désolé,  encore beaucoup de travail, c'est la saison dans mon travail ,je regarderai ça demain matin.

Ce forum peut vraiment se venter d'être collectif et chaleureux.

Je ne m'attendais pas à autant de réponses.

Sincerement, merci à tous.

• J'aime 1
  • Upvote 3
Posté(e)
il y a 17 minutes, POUSSIN a dit :

Un grand merci pour toutes vos réponses concernant un replay ! Ça fait chaud au cœur. 

Malheureusement,  je n'ai pas eu le temps aujourd'hui , désolé,  encore beaucoup de travail, c'est la saison dans mon travail ,je regarderai ça demain matin.

Si personne t'a répondu, c'eqt peut etre parce qu'ils ont rien trouvé ?
Sachant qu'on a joué sur Bein et non sur FR2... Y aura surement la rediff sur leurs chaines, c'est tout ce que je peux te dire 

• Confus 1
Posté(e)
il y a 10 minutes, Kana a dit :

Sachant qu'on a joué sur Bein et non sur FR2... Y aura surement la rediff sur leurs chaines, c'est tout ce que je peux te dire 

Ah non, justement,  beaucoup de gens ont répondu ! C'est sincère. 

Rien d'ironique ! Je regarderai le match demain matin.

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 5 heures, POUSSIN a dit :

Ah non, justement,  beaucoup de gens ont répondu ! C'est sincère. 

Rien d'ironique ! Je regarderai le match demain matin.

Ah pardon 🙈

• Haha 2
Posté(e)
Il y a 8 heures, POUSSIN a dit :

Moi je suis encore plus sympa, je ne te dis pas le résultat du match...:yes:

• Haha 5
Posté(e)
Il y a 12 heures, POUSSIN a dit :

@Pantang17qui crée de faux comptes .

On t a reconnu. 

• Haha 2
Posté(e)
Il y a 6 heures, Tolosenc a dit :

Ce que je vais vous dire va vous surprendre : ils ont beaucoup, beaucoup, beaucoup de marge et c’est ça qui est étonnant. J’aimerais qu’ils prennent conscience que leur niveau est loin d’être atteint.

Ce n’est pas pour se faire plaisir ou pour faire de la méthode Coué. C’est juste que l’on voit qu’avec un peu d’application par moments sur des choses un peu basiques, là où forcément nous mettons un peu moins d’application que les autres, je suis convaincu que nous pouvons faire encore beaucoup mieux dans nos intentions, notre rugby, notre précision.

Sur nos trois ou quatre premiers lancements, nous nous mettons les ballons dans les pieds donc il y a beaucoup de marge.

Je précise que c'est Ugo Mola qui parle, à des fois que certains seraient déçus de la petite baisse de qualité d'expertise de ce post par rapport à mes analyses habituelles.

Oui...il fait allusion aux 2 mauvais placements de blair  ainsi que ses 2/3 pizza envoyés mais patence car il va sans doute progresser .

• Upvote 1
Posté(e)
Le 13/01/2024 à 23:16, seb93 a dit :

Numéro 1 mondial à son poste en ce moment. Je vois personne d'aussi fort que lui.:o

Surtout le plus complet des talonneurs capable de jouer comme un 3/4.

Il fait des passes à l'aveugle que même certains nos 3/4 ne seraient pas capable de faire.

Quand il la fait en partant d'un maul et en remettant à l'intérieur pour Dupont ou comme hier pour jouer parfaitement le 2 contre 1 sur l'essai de Dupont, c'est magnifique.

D'ailleurs offensivement, il a une belle complicité avec Dupont comme sur le petit côté où Mauvaka va à dame.

• J'aime 1
  • Upvote 2
Posté(e)
On 1/14/2024 at 9:31 PM, Zuzu31 said:

Mais c'est Lebel qui fait l'essai :sorcerer:

• Haha 2
Posté(e)
On 1/15/2024 at 12:58 AM, Kana said:

Le niveau du Fofo est tellement haut qu'on imagine pas que les nouveaux venus puissent utiliser le 1er degré, je nous aime :wub:

• Haha 6
Posté(e)

Merci Tolosenc pour le lien, j’ai enfin pu regarder ce match très sympa.:chinois:

• Merci 2
Posté(e)
il y a 33 minutes, RaimonNTada a dit :

Merci Tolosenc pour le lien, j’ai enfin pu regarder ce match très sympa.:chinois:

Qu'as-tu pensé de l'arbitrage de Matthew Carley ?

Je viens de voir que c'est lui qui nous a arbitré les 3 dernières fois en Ulster, pour autant de victoires !

Dommage qu'il ne nous arbitre jamais au Leinster... :whist:

Posté(e)
il y a une heure, Zuzu31 a dit :

Je viens de voir que c'est lui qui nous a arbitré les 3 dernières fois en Ulster, pour autant de victoires !

Au Leinster, c'est l'arbitre du Leinster, si on joue au stadium on choisira Carley :yes:

• Haha 1
DarkSideOfTheMaul
Posté(e) (modifié)
Le 14/01/2024 à 18:16, Tolosenc a dit :

En anglais (et pas en HD)

En meilleure qualité et en français:

Merci, la version Flann-de-chez-O'Brien-en-face (*) est super 😊

Modifié par DarkSideOfTheMaul
(*) https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Flann_O%27Brien Lecture très recommandable, sous tous ses pseudos, en français ou, si vous le pouvez, en anglais, un régal. L'archiviste de Dublin et Le Troisième Policier en priorité, avec le sous-texte exceptionnel
  • Merci 2
Posté(e)

A la 21ème minute du match, vous n'avez rien remarqué !?

Le maul légendaire de Ghezal!!!

Merci a l'EDF.

• Haha 3
Posté(e)
Il y a 23 heures, Zuzu31 a dit :

Ma foi, j’ai trouvé son arbitrage plutôt équilibré et assez permissif. Ceci dit c’était un match ouvert qui s’y prêtait bien.

Il a plutôt laissé jouer avec des prises de décisions que j’ai trouvées claires et bien expliquées. 

Et finalement, on l’a pas trop vu ce qui en général est plutôt bon signe.

Mais je suis beaucoup moins spécialiste de l’arbitrage que d’autres sur ce forum, ce n’est donc qu’un modeste avis pas plus.

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 12 heures, RaimonNTada a dit :

Ma foi, j’ai trouvé son arbitrage plutôt équilibré et assez permissif. Ceci dit c’était un match ouvert qui s’y prêtait bien.

Il a plutôt laissé jouer avec des prises de décisions que j’ai trouvées claires et bien expliquées. 

Et finalement, on l’a pas trop vu ce qui en général est plutôt bon signe.

Mais je suis beaucoup moins spécialiste de l’arbitrage que d’autres sur ce forum, ce n’est donc qu’un modeste avis pas plus.

J'ai eu la même réflexion pendant le match. Qu'est ce que ça fait du bien un arbitre qui laisse jouer tout en contrôlant le match. J'ai vu le match y'a 3 jours je sais même plus qui arbitrait, et comme tu dis c'est bon signe en général. En Top14 impossible que ça arrive, ça siffle trop, c'est bien trop scolaire et pas dans le sens du jeu. Je m'arrache les cheveux même sur des matchs sans importance tant ça gâche le jeu. Même un Trainini que je trouvais très bon y'a 2, 3 ans s'est remis au niveau top14 à siffler à tout va et faire le show.

• Upvote 4