Jump to content

[Champions Cup - J4] ST-Bath (Dimanche 21 janvier 2024, à 16h15 au Wallon et sur beIN SPORTS 2 et France 2)

Raphaelle

Pronos d'avant-match  

33 members have voted

1. 1. Score du match

• ST (>15 points)
    • ST (>10 et <=15 points)
    • ST (>5 et <=10 points)
    • ST (<=5 points)
    • Nul
      0
    • Bath (<=5 points)
    • Bath (>5 et <=10 points)
      0
    • Bath (>10 points)
  2. 2. Le ST va-t-il terminer dans les deux premiers de la phase de poule ?

This poll is closed to new votes

• Please sign in or register to vote in this poll.
  • Poll closed on 01/21/2024 at 03:15 PM

Recommended Posts

Après une belle victoire, on a du temps pour rentrer, se reposer, récupérer avant dimanche prochain et mettre la meilleure équipe possible.

2 blessés : Aldé, apparemment pas grave, et Roumat, un coup au genou, on attend les examens mais on a trop besoin de lui.

Le reste de l'équipe ne devrait pas trop changer, peut-être des rotations en 1ère et 3è ligne, des retours sur le banc ? 

On doit gagner, avec le BO et un gros GA ce serait le mieux. Même si 4 points devraient suffire, ce serait bien de faire plus.

• Thanks 3
  • Upvote 1
Il y a 1 heure, Raphaelle a dit :

Après une belle victoire, on a du temps pour rentrer, se reposer, récupérer avant dimanche prochain et mettre la meilleure équipe possible.

2 blessés : Aldé, apparemment pas grave, et Roumat, un coup au genou, on attend les examens mais on a trop besoin de lui.

Le reste de l'équipe ne devrait pas trop changer, peut-être des rotations en 1ère et 3è ligne, des retours sur le banc ? 

On doit gagner, avec le BO et un gros GA ce serait le mieux. Même si 4 points devraient suffire, ce serait bien de faire plus.

un petit souci qd mm . Le dimanche ok mais pas à 21h05 . Ça peut perturber ! :yes:

il y a 11 minutes, sauce a dit :

Attention à Bath quand même. Ca joue plutôt bien avec Russell en 10

ce serait ballot de se noyer dans une baignoire. Surtout pour rater une éventuelle demie en terrain neutre au Stadium. 

il y a 50 minutes, sauce a dit :

Attention à Bath quand même. Ca joue plutôt bien avec Russell en 10

Si c est le même Russell qu au Racing,il nous fera 1 ou 2 cadeaux dans le match ..

à l’instant, Keke a dit :

Ce qui est bien, c’est qu’on jouera en dernier et donc on saura exactement ce qu’on doit obtenir comme résultat, même si on aura notre destin entre nos mains. 

Y a de très grandes chances qu'on ne soit pas obligé de gagner le dernier match avec le bonus pour se qualifier dans les 2 meilleurs bilans. On s'est mis dans les meilleures conditions.

Je veux pas comparer des époques et des formats de compétitions différent(e)s mais si on remet une branlée contre Bath la semaine prochaine et qu'on finit sur 20 points et +120 ou 130 au goal average, on sera pas loin de la phase de poule la plus réussie de notre histoire dans cette compétition. 

• Upvote 1
Beau-jeu-laid

On se fait un peu chier, plus de Jaminet a defonser, Lebel qui enchaîne les gros matchs... Je vais jeter un pavé dans la mare :yes:

En fonction du résultat du Bath - Racing, je ne suis pas persuadé qu'il faille envoyer l'équipe type a Bath.

Si Bath perd cet aprèm sans bonus je ferais une équipe mixte pour Bath et le Racing.

Comme ça sur un malentendu on peut gagner au Racing.

Faire tourner au Racing, ça ne me paraît pas vraiment pertinent.

il y a 48 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

On se fait un peu chier, plus de Jaminet a defonser, Lebel qui enchaîne les gros matchs... Je vais jeter un pavé dans la mare :yes:

En fonction du résultat du Bath - Racing, je ne suis pas persuadé qu'il faille envoyer l'équipe type a Bath.

Si Bath perd cet aprèm sans bonus je ferais une équipe mixte pour Bath et le Racing.

Le racing ,pour moi,risque d exploser à Bath..

Pas d équipe mixte pour recevoir Bath,quelques rotations,Barassi au centre,  Delibes à l aile pour faire souffler Lebel,Willis titulaire Arnold sur le banc..

Et on ne fera pas tourner au Racing, on aura une belle équipe notamment derrière..

Edited by Julien81
  • Upvote 1
il y a 13 minutes, Julien81 a dit :

Le racing ,pour moi,risque d exploser à Bath..

Pas d équipe mixte pour recevoir Bath,quelques rotations,Barassi au centre,  Delibes à l aile pour faire souffler Lebel,Willis titulaire Arnold sur le banc..

Et on ne fera pas tourner au Racing, on aura une belle équipe notamment derrière..

Équipe type, même implication de bout en bout. Pas de débat. 
Et Lebel, il a pas besoin de souffler.

• Upvote 5
il y a une heure, Beau-jeu-laid a dit :

Pourquoi on ferait tourner au Racing ? 
Ce sera automatiquement une équipe différente puisque les joueurs retenus en EDF ne pourront pas jouer.
Le Racing c’est une équipe qui nous réussit, sur une surface qu’on aime, une équipe qui joue et on apprécie ce style, on aura peut-être Dupont quand eux n’auront probablement pas Le Garrec, bref pour moi c’est à jouer à fond, c’est la victoire qui peut nous faire basculer du bon côté en Top 14 avant le printemps.
Les pauses pendant le Tournoi permettront de régénérer les non concernés par l’EDF et pour les internationaux, il y aura des impasses entre les échéances de CE forcément si on va loin dans cette compétition.

• Upvote 4
il y a 18 minutes, Keke a dit :

Équipe type, même implication de bout en bout. Pas de débat. 
Et Lebel, il a pas besoin de souffler.

On aura besoin d Arnold pour les doublons,le mettre sur le banc serait une bonne idée, Willis d entrée aussi..,Barassi si rétabli..

Et c est quoi l équipe type pour toi hors blessés ??

Edited by Julien81

En cas de victoire avec BO on pourrait retrouver La Rochelle à la piaule en quart 

• Sad 1
il y a 7 minutes, No troll a dit :

En cas de victoire avec BO on pourrait retrouver La Rochelle à la piaule en quart 

Quelle horreur 

• Upvote 1
il y a 3 minutes, Garbajauzion a dit :

Faudra bien s'en occuper à un moment puisque le Leinster refuse de le faire.

comment vous faites pour savoir ca ? Y a un site qui fait les projections ?

à l’instant, Kana a dit :

Tu peux me tutoyer :) Bah qui d'autre peut les sortir ?

à l’instant, Garbajauzion a dit :

Tu peux me tutoyer :) Bah qui d'autre peut les sortir ?

Non mais je parlais de stade / lr en quarts ? Avec le classement actuel je suis incapable de te dire qui va rencontrer qui...

il y a 9 minutes, Kana a dit :

Non mais je parlais de stade / lr en quarts ? Avec le classement actuel je suis incapable de te dire qui va rencontrer qui...

Alors là aucune idée j'ai pas regardé tout ça mais je me dis que tôt ou tard il faudra les éliminer puisqu'on en est les seuls capables B)

Puis après on éclate le Leinster pour solde de tout compte.

il y a 39 minutes, Kana a dit :

Nos c est de l intelligence artificielle

J'ai trouvé ça de l'année dernière.

En finissant 1er sur 16 on jouerait le vainqueur de 4/5 en quart et le vainqueur de 3/7. Par contre le tableau marchait facilement l'an passé avec 2 poules, là avec 4 poules est-ce qu'il y a un coté poule A et B et l'autre côté Poules C et D ?

En tout cas Racing en 1/8, SR en 1/4 et Leinster en demi me ravirait ! A voir ce qu'on vaut contre les Irlandais au Stadium !

image.jpeg

• Thanks 2
il y a 9 minutes, isitolo31 a dit :

J'ai trouvé ça de l'année dernière.

En finissant 1er sur 16 on jouerait le vainqueur de 4/5 en quart et le vainqueur de 3/7. Par contre le tableau marchait facilement l'an passé avec 2 poules, là avec 4 poules est-ce qu'il y a un coté poule A et B et l'autre côté Poules C et D ?

En tout cas Racing en 1/8, SR en 1/4 et Leinster en demi me ravirait ! A voir ce qu'on vaut contre les Irlandais au Stadium !

image.jpeg

https://www.epcrugby.com/fr/champions-cup/reglement

• Thanks 1

J’aimerai bien un Leinster / LR en 8eme avec victoire LR pour mettre un terme à la saison des irish :wub:

Et leur mettre un gros coup derrière la tête en passant…

Edited by Kana
Il y a 3 heures, Kana a dit :

J’aimerai bien un Leinster / LR en 8eme avec victoire LR pour mettre un terme à la saison des irish :wub:

Et leur mettre un gros coup derrière la tête en passant…

Au début de la compétition je pensais les clubs du Royaume-Uni revenir forts mais quand on voit les derniers résultats je pense qu'il y a du mieux pour des équipes comme Bath ou les Harlequins mais globalement je sens qu'en demie ça sera de nouveau le TOP 14 + le Leinster. Alors franchement je préfèrerais qu'on les prenne, même si ça sera évidemment très dur. Mais bon perso les défaites à Dublin j'en ai assez, j'aimerais enfin une revanche au stadium qui serait en fou pour l'occasion.

Bon je m'emballe quand-même un peu... Gagnons déjà dimanche pour s'assurer cet éventuel parcours et ensuite on verra mais j'aime bien rêver !

• Upvote 8

J'étais en train de me remémorer que cette équipe de Bath a déjà gagné ici.

Et effectivement, même 2 fois sur 4 ! Et nos 2 victoires furent très étriquées...

2000 : ST : 14-19 : Bath

2008 : ST : 18-16 : Bath (1 pénalité improbable de Skréla qui rentre grâce au vent d'Autan à la 80è...)

2015 : ST : 18-35 : Bath (on avait pris une leçon ce jour-là comme rarement à domicile ! Notamment Jonathan Joseph qui avait été énorme de mémoire)

2019 : ST : 20-17 : Bath

Bref, méfiance.

• Thanks 1
  • Upvote 2
14 minutes ago, Zuzu31 said:

Et effectivement, même 2 fois sur 4 ! Et nos 2 victoires furent très étriquées...

2008 : ST : 18-16 : Bath (1 pénalité improbable de Skréla qui rentre grâce au vent d'Autan à la 80è...)

2015 : ST : 18-35 : Bath (on avait pris une leçon ce jour-là comme rarement à domicile ! Notamment Jonathan Joseph qui avait été énorme de mémoire)

Bref, méfiance.

Je me souviens du match de 2015, avec Joseph et Watson en feu.

• Sad 1
  • Upvote 3
il y a 28 minutes, Zuzu31 a dit :

Bref, méfiance.

A part celui de 2000, j'étais aux 3 autres. Celui de 2015, certes on avait pris cher, mais l'arbitrage de Barnes avait été ubuesque.

il y a 49 minutes, Zuzu31 a dit :

Pour être juste avec lui, je dirais plutôt une pénalité magnifique en coin de Skrela qui la met malgré un vent à décorner les boeufs.

• Thanks 1
  • Upvote 5
Il y a 2 heures, isitolo31 a dit :

Au début de la compétition je pensais les clubs du Royaume-Uni revenir forts mais quand on voit les derniers résultats je pense qu'il y a du mieux pour des équipes comme Bath ou les Harlequins mais globalement je sens qu'en demie ça sera de nouveau le TOP 14 + le Leinster. Alors franchement je préfèrerais qu'on les prenne, même si ça sera évidemment très dur. Mais bon perso les défaites à Dublin j'en ai assez, j'aimerais enfin une revanche au stadium qui serait en fou pour l'occasion.

Bon je m'emballe quand-même un peu... Gagnons déjà dimanche pour s'assurer cet éventuel parcours et ensuite on verra mais j'aime bien rêver !

Un ST - Leinster, ça serait encore mieux à EW, mais ça ne pourrait être qu'en quart.

Je pense qu'il faudrait bloquer la rocade, le stade risquerait d'exploser!

Je ferais tout pour y être et j'inviterai Sexton même pour voir sa f.... tronche à la fin du match.

Edited by capitole46
  • Haha 1
il y a 29 minutes, Ardbeg a dit :

A part celui de 2000, j'étais aux 3 autres. Celui de 2015, certes on avait pris cher, mais l'arbitrage de Barnes avait été ubuesque.

Barnes qui est anglais et qui arbitre Bath... J'ai un léger doute. 

Par contre je me rappelle bien de Joseph et Watson. Cette équipe avait de la gueule. 

• Upvote 1
Just now, isitolo31 said:

Par contre je me rappelle bien de Joseph et Watson. Cette équipe avait de la gueule. 

Avec Ford à l'ouverture également, et l'inimitable Matt Bananarama à l'aile. 

• Haha 1
il y a 18 minutes, isitolo31 a dit :

Tu as raison, c'était Clancy l'irlandais. Je ne me souviens plus du match ou Barnes avait été lunaire 

il y a une heure, Neophyte a dit :

Je me souviens du match de 2015, avec Joseph et Watson en feu.

M'en souviens encore aussi, une magnifique équipe de Bath alors qu'à cette époque, on était franchement mauvais dans le jeu, la dernière année de Novès non?

J'étais jaloux d'eux à l'époque mais force est de reconnaître que depuis l'arrivée de Mola puis de Lacroix, le club a très bien bossé...

• Upvote 1
il y a 42 minutes, JST31 a dit :

Je viens de faire un tour à la billetterie. Franchement ce stade Ernest Wallon est vraiment trop petit pour cette grande équipe.

Franchement, il y avait un site parfait pour faire un stade moderne  de 40000 ou 45000 places avec des parkings,un accès assez facile:Francazal..Dommage d avoir raté l occasion 

• Upvote 2

Francazal avec le projet fantôme hyperloopé qui est enfin parti il y a toujours la place .

Mais avec le métro qui va sortir a EW et les aménagement prévus on voit bien que l objectif restera toujours le Wallon .

Mais le ST mériterait un Stade a 40 000 places .

On doit bien pouvoir doubler la capacité d'un Stade non ?

• Upvote 3
il y a 10 minutes, Julien81 a dit :

Franchement, il y avait un site parfait pour faire un stade moderne  de 40000 ou 45000 places avec des parkings,un accès assez facile:Francazal..Dommage d avoir raté l occasion 

L'idéal, à la place de l'hippodrome.:yes:

Je me le dis chaque fois que j'y passe.

delacaravelle
Il y a 1 heure, Ardbeg a dit :

Tu as raison, c'était Clancy l'irlandais. Je ne me souviens plus du match ou Barnes avait été lunaire 

et pourtant, tu ne connaissais pas encore @Julien81 à l'époque, et son arbitrage maison du fin fond de son canapé...

#Dantylikethis

Edited by delacaravelle
Il y a 1 heure, Ardbeg a dit :

C'était contre Glasgow je pense.

Ca devait être son 1er match à Toulouse et je n'ai jamais vu (ni avant, ni après) un arbitre sortir sous une telle bronca à EW.

il y a 2 minutes, Zuzu31 a dit :

C'était contre Glasgow je pense.

Ca devait être son 1er match à Toulouse et je n'ai jamais vu (ni avant, ni après) un arbitre sortir sous une telle bronca à EW.

Oui, ça doit être ça.

L’objectif du club est clairement la CE mais surtout la volonté de retrouver le Leinster pour LE match de la saison

C’est la seule equipe que cette génération du ST n’a pas reussi a battre et a meme pris des branlees

Vu la culture de la gagne de ce groupe ça doit bouillir et doublement chez les inters.

• Upvote 2
il y a 27 minutes, GuyNess a dit :

L’objectif du club est clairement la CE mais surtout la volonté de retrouver le Leinster pour LE match de la saison

C’est la seule equipe que cette génération du ST n’a pas reussi a battre et a meme pris des branlees

Vu la culture de la gagne de ce groupe ça doit bouillir et doublement chez les inters.

On les a battus en poule à Ernest Wallon en 2018 je crois avec une équipe remaniée en plus (Huget au centre et pas mal de jeunes pas encore aguerris) mais c'est vrai qu'en match éliminatoires on a pris des raclées...

Pour moi gagner cette CCup sans battre le Leinster ça serait beau mais il manquerait un truc.

• Upvote 3
Saint Thomas ST
Il y a 7 heures, Garbajauzion a dit :

On les a battus en poule à Ernest Wallon en 2018 je crois avec une équipe remaniée en plus

Oui, un peu par miracle, avec un essai d'anthologie de Médard, sur interception de Madaule et traversée du terrain...

• Thanks 1
  • Upvote 1
il y a 53 minutes, sauce a dit :

on va se taper La Rochelle à la piaule 

il y a une heure, Saint Thomas ST a dit :

Oui, un peu par miracle, avec un essai d'anthologie de Médard, sur interception de Madaule et traversée du terrain...

Dernière méga-grosse ambiance au stade... Y'a 6 ans... Bon contre les Sharks l'an passé c'était pas mal. Mais on est loin de ce qu'on a pu connaitre fin 90 début 2000.

• Upvote 2