Aller au contenu

[Champions Cup - J4] ST-Bath (Dimanche 21 janvier 2024, à 16h15 au Wallon et sur beIN SPORTS 2 et France 2)

Raphaelle

Pronos d'avant-match  

33 membres ont voté

1. 1. Score du match

• ST (>15 points)
    • ST (>10 et <=15 points)
    • ST (>5 et <=10 points)
    • ST (<=5 points)
    • Nul
      0
    • Bath (<=5 points)
    • Bath (>5 et <=10 points)
      0
    • Bath (>10 points)
  2. 2. Le ST va-t-il terminer dans les deux premiers de la phase de poule ?

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 21/01/2024 à 15:15

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 29 minutes, Maleli a dit :

Parfait avec une 1/2 à Bordeaux :yes:

A Toulouse ou à Castre.

Posté(e)
il y a une heure, Maleli a dit :

Parfait avec une 1/2 à Bordeaux :yes:

arrêtez avec ça 

c’est juste impensable 

• Upvote 4
Posté(e)
Il y a 2 heures, CoeurST a dit :

Et donc La Rochelle ou Leinster en finale ?

Pour notre part on est très très loin d'une éventuelle finale :wacko:

Notre parcours pourrais être le suivant:

Gagner à l'ext à 

=>Sale

=>Harlequins

=>Northampton 

=>Leinster

Puis enfin Toulouse. 

La 3eme étoile d'affilée me semble être une mission quasi impossible. 

Posté(e)
il y a 22 minutes, Pantang17 a dit :

Gagner à l'ext à 

=>Sale

=>Harlequins

=>Northampton 

=>Leinster

Puis enfin Toulouse. 

Si c'est ça les trois premiers ne devraient pas trop vous poser de problèmes je pense, après effectivement...

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 37 minutes, Pantang17 a dit :

Gagner à l'ext à 

=>Sale

=>Harlequins

=>Northampton 

=>Leinster

Puis enfin Toulouse. 

C'est gentil de nous voir en finale.... gagnons déjà cet aprem après on verra....

• Confus 1
Posté(e)

Posté(e) (modifié)
Il y a 15 heures, Nathou a dit :

Vous me reconnaîtrez, j’agiterai un petit drapeau du stade :yes::online:

Modifié par Raph
  • Haha 7
Posté(e)
il y a 45 minutes, Raph a dit :

Vous me reconnaîtrez, j’agirai un petit drapeau du stade :yes::online:

J'espère un beau match et je t'enverrai un MP :clin

Posté(e)
Il y a 1 heure, Nathou a dit :

Les rangs du milieu sont punis ? Peu de drapeau ^^

Posté(e)
à l’instant, Kana a dit :

Les rangs du milieu sont punis ? Peu de drapeau ^^

Économie ! Faut garder des sous sous pour un 5 et un 8 !

• Haha 2
Posté(e)
il y a 13 minutes, Nathou a dit :

Économie ! Faut garder des sous sous pour un 5 et un 8 !

Oui pis c'est les riches dans ces rangs, peuvent se les acheter les drapeaux :yes:

Posté(e)

En cas de défaite avec ou sans bonus, quel impact sur les 8ieme ? 
on irait jouer ou ? 

Posté(e) (modifié)
il y a 16 minutes, No troll a dit :

on irait jouer ou ? 

Aucun impact à partir du moment ou on gagne je crois :yes:

Modifié par Kana
  • Haha 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Kana a dit :

Aucun impact à partir du moment ou on gagne je crois :yes:

Donc si on perd y a aucun impact à partir du moment où l on gagne .

la au moins c est clair 

merci 🤩 

• Haha 5
Posté(e)

Ca va faire Leinster / Munster en 8eme 

Posté(e)
il y a 3 minutes, No troll a dit :

Donc si on perd y a aucun impact à partir du moment où l on gagne .

la au moins c est clair 

merci 🤩 

Si on perd on sera 5eme donc on recevra le 12eme, je dirai Glasgow mais je suis pas sûr.
Mais en vrai t'occupes pas de la défaite, pourquoi se compliquer la vie et se faire des noeuds au cerveau ? Suffit juste d'une victoire... :yes:

• Merci 1
Posté(e)

Franchement, je ne sais pas si vous avez regardé les matchs commentés mais c'est juste insupportable les commentaires systématiquement anti-arbitres... Et monsieur machin se trompe! Et monsieur truc est pointilleux ....

Pffff honnêtement faudrait vraiment faire quelque chose c'est une plaie... Déjà quand les joueurs ou les staffs critiquent ça commence à être pénible (je suis convaincu que c'est d'ailleurs ce qui fait entre autres que O'keefe nous a pris en grippe sur le quart par exemple).

Mais alors honnêtement les commentateurs qui en plus racontent n'importe quoi quasi une fois sur deux et pire font clairement preuve de subjectivité... Je trouve ça vraiment dommage. 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 11 minutes, Kana a dit :

Si on perd on sera 5eme donc on recevra le 12eme, je dirai Glasgow mais je suis pas sûr.
Mais en vrai t'occupes pas de la défaite, pourquoi se compliquer la vie et se faire des noeuds au cerveau ? Suffit juste d'une victoire... :yes:

Entre Glasgow et le Racing ....

Presque ca vaudrait le coup.

Posté(e)
à l’instant, X-5 a dit :

Non. Si tu perds tu devras jouer à l'extérieur tous tes matchs après le match contre Glasgow.

En gagnant, tu t'assures deux matchs à domicile. Enfin un de sûr. 

Non c'est la demi seulement qu'on jouera à l'éxtérieur si on perd cette aprem

Posté(e)
il y a 6 minutes, X-5 a dit :

Bah non. Si on gagne contre Glasgow on jouera le vainqueur du match de l'UBB et on se devra se déplacer à Bordeaux. 

boudu oui j'ai du mal désolé :lol:

Posté(e)
il y a une heure, No troll a dit :

on irait jouer ou ? 

Euh … 

Posté(e)

Ca été dur... Pas dominant en conquête, charnière en dedans, on peut dire un grand merci à Akhi qui plaque à tour de bras et à Willis et ses grattages.

• Upvote 3
Posté(e)

Le grattage de Willis, moment clé du match pour moi ! Si les anglais marquaient, à 24-26 cinq minutes avant la fin, le suspens aurait été total ! 

• Upvote 3
Posté(e)
à l’instant, Coket2 a dit :

Ca été dur... Pas dominant en conquête, charnière en dedans, on peut dire un grand merci à Akhi qui plaque à tour de bras et à Willis et ses grattages.

Akhi il a bien fixé le centre du terrain c’est clair, toujours là pour les grands rdv !

• Upvote 1
Posté(e)

@thorvic Je suis d'acc avec toi le pieds ça peut faire mal et être chiant mais c'est quand même moins pénible qu'une articulation !

Mais t'es un guerrier mon thorvic t'as fini le match avec le pouce en capot ouvert oklm! 😂

• Haha 1
Posté(e)

Bien joué sur le final. On est plutôt dominé en 2eme et on renverse sur le dernier quart d'heure.

Pas aussi zen aujourd'hui le ST et entre autre Ramos qui nest pas aussi fort que d'habitude au pied.

Posté(e)

Willis / Akhi ont été les plus constants et meilleurs.

Sacrée force de caractère car très belle équipe de bath 

• Upvote 5
Posté(e)
il y a 1 minute, RisitasOvale a dit :

Le grattage de Willis, moment clé du match pour moi ! Si les anglais marquaient, à 24-26 cinq minutes avant la fin, le suspens aurait été total ! 

Le tournant c’est le déblayage degueulasse sur Delibes. On était à deux doigts de craquer.

• Upvote 1
Posté(e)

Ça fait du bien un match à suspens mais, selon moi, c est l’incohérence de l arbitrage qui mets Bath dans le match. Sans cela pas sûr que le suspens aurait été le même.

les équipes savent comment nous emmerder…coup de pied de pression pour nous maintenir dans notre camp et pourquoi pas récupérer la possesssion plus une touche enrichie de quelques combinaisons intelligentes…

• Upvote 3
Posté(e)

Les seuls qui avancent parle de Bath avant le match disaient que c’était une équipe moyenne qu’on devait exploser comme les autres….

Posté(e)
à l’instant, Keke a dit :

Le tournant c’est le déblayage degueulasse sur Delibes. On était à deux doigts de craquer.

Tu peux aussi le voir comme les anglais qui s'épuisent sur notre ligne avec effectivement ce tournant. Mais apparemment les anglais n'avaient plus trop de jus sur la fin

Posté(e)

Quand tu vois que Lavault a pris 2 matches pour son destronchage sur Castro,qu aujourd'hui le joueur de Bath ne prend même pas de carton,que l on ne vienne pas nous parler de santé et de protection des joueurs..

• Upvote 9
Posté(e)
à l’instant, OURS17 a dit :

@thorvic Je suis d'acc avec toi le pieds ça peut faire mal et être chiant mais c'est quand même moins pénible qu'une articulation !

Mais t'es un guerrier mon thorvic t'as fini le match avec le pouce en capot ouvert oklm! 😂

Le poid du devoir, j'étais descendu en B pour encadrer les juniors qui montaient... 

Blague à part, c'est le hic de notre sport de manière globale.

A chaud, bien souvent,  on ne se rend pas compte du traumatisme subit, pour multiple raison/ressorts on continue le match.

Bien souvent c'est encouragé et/ou apprécié par le staff, mais si on raisonne en prévention et sécurité des pratiquants on devrait changer radicalement notre prisme de lecture.

Même si parfois rageant,les médecins indépendants, en pro, sont un vrai progrès.

Mais en amateur on voit des scènes, ou pire on les côtoient dans les vestiaires, qui sont proprement dramatiques/inquiétante.

Et personne ne bronche, même pire on y revient tout les week end.

J'ai eu une fille, elle a déjà un ballon de rugby a la maison, mais je me poserai la question de lui prendre une licence si elle marque un intérêt pour ce sport.

• J'aime 3
  • Upvote 2
Posté(e)

Je rebondis sur ce topic pour pouvoir en débattre car le topic du match est clôturé. Concernant l'action qui amène la blessure de Delibes, le TMO considère qu'il y a circonstance atténuante car le joueur saute. Je me cite :

"La règle ce n'est plus d'avoir la maîtrise de ses gestes quelque soit la situation ? Comme sur les duels aériens ? Pour préserver l'intégrité physique des joueurs ?

Parce que si c'est encore le cas, une épaule balancée comme ça sans mettre le bras, même après avoir sauté au-dessus d'un joueur, ce n'est pas ce que j'appelle avoir la maîtrise de ses gestes. Et il blesse le joueur qui plus est.

Franchement pour moi c'est rouge sans contestation, et j'espère qu'on va citer le joueur.

L'arbitrage a été très correct sur tout le match, mais sur cette action c'est à n'y rien comprendre, surtout quand tu vois des rouges sortis pour avoir effleuré le mec."

J'aimerais avoir l'avis de Brayaud's s'il passe par là :chinois:

• Upvote 4
Posté(e)
il y a 6 minutes, Keke a dit :

Je crois qu’on prend le vainqueur de Stormers LR en quart en l’état.

il me semble que c’est stormers Bath 

le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 3 minutes, fifo a dit :

Je rebondis sur ce topic pour pouvoir en débattre car le topic du match est clôturé. Concernant l'action qui amène la blessure de Delibes, le TMO considère qu'il y a circonstance atténuante car le joueur saute. Je me cite :

"La règle ce n'est plus d'avoir la maîtrise de ses gestes quelque soit la situation ? Comme sur les duels aériens ? Pour préserver l'intégrité physique des joueurs ?

Parce que si c'est encore le cas, une épaule balancée comme ça sans mettre le bras, même après avoir sauté au-dessus d'un joueur, ce n'est pas ce que j'appelle avoir la maîtrise de ses gestes. Et il blesse le joueur qui plus est.

Franchement pour moi c'est rouge sans contestation, et j'espère qu'on va citer le joueur.

L'arbitrage a été très correct sur tout le match, mais sur cette action c'est à n'y rien comprendre, surtout quand tu vois des rouges sortis pour avoir effleuré le mec."

J'aimerais avoir l'avis de Brayaud's s'il passe par là :chinois:

J'ai pris un exemple. Un joueur est poussé et va percuter un joueur en l'air qui tombe sur la tête. L'arbitre très souvent et c'est normal va le prendre en compte et ne pas mettre rouge car il n'est pas responsable du fait qu'on le pousse. Ça a une incidence sur son geste mais dont au départ il n'est pas responsable. 

Pour cette action, l'arbitre peut considérer que le fait qu'il percute à l'épaule soit directement lié au fait d'être gêné par un toulousain au sol et qu'il doit sauter par dessus.

Personnellement je trouve ça gros mais s'il juge que l'action du toulousain a suffisamment d'incidence pour expliquer le contact avec l'épaule la décision est assez logique.

Je vais prendre un autre exemple. Un joueur se prend une cuillère et en tombant son épaule percute le défenseur en face. Tu lui mets rouge alors qu'il est forcément surpris par la cuillère?

• Merci 1
Posté(e)

Ce match a remis la tête sur les épaules, et c'est bon pour la suite.

• Upvote 4
Posté(e)
il y a 6 minutes, Haddock a dit :

il me semble que c’est stormers Bath 

Le vainqueur risque d’être rincé :yes: 

• Haha 4
Posté(e)
il y a 17 minutes, Keke a dit :

Je sais pas s’il en a pour longtemps à l’infirmerie mais ça va casser sa dynamique de progression … Barassi remit pour les doublons?

Posté(e)

• Merci 9
Posté(e)
il y a 5 minutes, le zèbre aux courges a dit :

J'ai pris un exemple. Un joueur est poussé et va percuter un joueur en l'air qui tombe sur la tête. L'arbitre très souvent et c'est normal va le prendre en compte et ne pas mettre rouge car il n'est pas responsable du fait qu'on le pousse. Ça a une incidence sur son geste mais dont au départ il n'est pas responsable. 

Pour cette action, l'arbitre peut considérer que le fait qu'il percute à l'épaule soit directement lié au fait d'être gêné par un toulousain au sol et qu'il doit sauter par dessus.

Personnellement je trouve ça gros mais s'il juge que l'action du toulousain a suffisamment d'incidence pour expliquer le contact avec l'épaule la décision est assez logique.

Je vais prendre un autre exemple. Un joueur se prend une cuillère et en tombant son épaule percute le défenseur en face. Tu lui mets rouge alors qu'il est forcément surpris par la cuillère?

Il y a 3 ou 4 saisons,aux Wasps,Page relo perce, se fait plaquer par derrière et en tombant, il prend l épaule du 15 qui venait le plaquer dans la tête alors que Page relo est quasiment au sol.J avais trouve  ca sévère mais le 15 avait pris rouge..

Posté(e)

Comme a dit Bouilhou sur Bein, le banc à bien amené 

C est vrai que Laulala Marchand Ainu ont fait du bien. Pacines est bien rentré et Guitoune a aussi fait du bien... C est aussi important que les finisseurs fassent aussi bien que les titulaires, et c est positif pour la fin du match et les doublons

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 3 minutes, Julien81 a dit :

Il y a 3 ou 4 saisons,aux Wasps,Page relo perce, se fait plaquer par derrière et en tombant, il prend l épaule du 15 qui venait le plaquer dans la tête alors que Page relo est quasiment au sol.J avais trouve  ca sévère mais le 15 avait pris rouge..

et puis ici l attitude du joueur est sans équivoque, il arme l épaule pour une percussion visant à dégager delibes 

inadmissible cette decision

• Upvote 8
Posté(e)

Y a pas mal de choses à redire sur notre performance collective mais juste pour avoir réussi à se remettre dedans dans le dernier quart d'heure, encaisser 0 point en 2ème MT et arracher la décision alors que tout était contre nous (les scories, les faits de jeu, les décisions et surtout une grosse équipe de Bath) : bravo aux joueurs, il a fallu puiser profond.

En 1ère MT, on a manqué de précisions mais je trouve que c'était exagéré de dire que Bath était dominant. Les Anglais ont été très efficaces mais pas dominants et on a plutôt bien contenu Finn Russell. Ils ont bien démarré dans les 5 premières minutes, ont gagné la bataille au pied sur certaines séquences mais au global, on aurait dû basculer sans aucun problème en tête à la pause (entre un Ramos imprécis au pied qui laisse filer 5 pts en 1ère et un 2ème essai anglais pour le moins litigieux).

On peut néanmoins regretter qu'on craque aussi facilement, avec 2 essais encaissés à 0 et 1 ou 2 passes. On a très bien défendu sur plusieurs séquences dans la zone 40-40 mais dans la zone de marque c'est insuffisant. 

En 2ème MT par contre, y a eu un énorme temps forts anglais, on était sur un fil à un moment mais je me mets à la place des joueurs, tu te fais refuser un essai sur un truc pas clair (après une situation déjà litigieuse en 1ère MT), Delibes qui se fait défoncer sans sanction etc, on a été affecté par cette succession de faits de jeu (et je dis pas qu'ils sont tous le fait de l'arbitre bien évidemment).

C'était un match très compliqué en tout cas, très bonne opposition que j'attendais pas à ce niveau.

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 1 minute, sass40 a dit :

Comme a dit Bouilhou sur Bein, le banc à bien amené 

C est vrai que Laulala Marchand Ainu ont fait du bien. Pacines est bien rentré et Guitoune a aussi fait du bien... C est aussi important que les finisseurs fassent aussi bien que les titulaires, et c est positif pour la fin du match et les doublons

Ainu'u c'est un tout bon à gauche. Aussi bon que Baille en ce moment 

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 28 minutes, thorvic a dit :

Le poid du devoir, j'étais descendu en B pour encadrer les juniors qui montaient... 

Blague à part, c'est le hic de notre sport de manière globale.

A chaud, bien souvent,  on ne se rend pas compte du traumatisme subit, pour multiple raison/ressorts on continue le match.

Bien souvent c'est encouragé et/ou apprécié par le staff, mais si on raisonne en prévention et sécurité des pratiquants on devrait changer radicalement notre prisme de lecture.

Même si parfois rageant,les médecins indépendants, en pro, sont un vrai progrès.

Mais en amateur on voit des scènes, ou pire on les côtoient dans les vestiaires, qui sont proprement dramatiques/inquiétante.

Et personne ne bronche, même pire on y revient tout les week end.

J'ai eu une fille, elle a déjà un ballon de rugby a la maison, mais je me poserai la question de lui prendre une licence si elle marque un intérêt pour ce sport.

Je plussoie mon cher ami !

• Haha 1
Posté(e)
41 minutes ago, thorvic said:

Mon gamin fait de la boxe, je trouve ça plus maîtrisé c'est te dire 

• Upvote 3
Posté(e)

• Merci 3
  • Confus 1
  • Triste 1