Aller au contenu

[TOP 14 - J18] USAP-ST (Samedi 9 mars 2024 à 21h05 à Aimé Giral et sur Canal +)

Raphaelle

Pronos d'avant-match  

33 membres ont voté

1. 1. Pronos

• Perpi (> 20 points)
      0
    • Perpi (> 15 points ; <= 20 points)
      2
    • Perpi (> 10 points ; <= 15 points)
      1
    • Perpi (> 5 points ; <= 10 points)
      7
    • Perpi (<= 5 points)
      6
    • Nul
      0
    • ST (<= 5 points)
      11
    • ST (>10 points)
      5

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 09/03/2024 à 20:00

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 15 minutes, arno66 a dit :

Il s’est entraîné hier matin mais n’a pas été retenu dans le groupe. On verra bien :yes:

Pas dans le groupe un jour et titulaire le lendemain... c'est pas impossible, faut demander à Lebel ! :P

tire-bouchon
Posté(e)
il y a 17 minutes, arno66 a dit :

Il s’est entraîné hier matin mais n’a pas été retenu dans le groupe. On verra bien :yes:

Si il a la crève, faut quand même être vigilant.

Il peut la repasser à toute l' équipe ! B)

Posté(e)
Il y a 3 heures, Gabi a dit :

Tu ne regardes pas l'EdF ?

Si ! Mais les joueurs qu’il vous reste pour faire une équipe, moins, sur tu préfères :smile:

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, arno66 a dit :

Je pense qu’on se dirige plus vers une seconde ligne Orie - Tanguy ou Van Tonder - Tanguy. Il y a des chances que Eru ne soit pas sur la feuille de match.

Je parlais juste du numéro 5 en l’absence de Posolo donc je voulais dire Tanguy titulaire et Eru remplaçant en 5 à  mon avis, comme contre le Racing et La Rochelle.

Sur l’ensemble de la 2ème ligne je pense que l’on aura Van Tonder - Tanguy titulaires et Orie - Eru remplaçants. L’Indépendant a annoncé que Galletier ne sera pas sur la feuille donc on peut avoir deux 2èmes lignes sur le banc.

Modifié par Ollada66
  • Merci 2
Posté(e)

Pas de souci,avec votre grinta,le public,j ai du mal à vous voir autrement que gagnant..si vous pouviez juste nous laisser 1 point de BD pour le déplacement. Merci..

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 6 minutes, Julien81 a dit :

Pas de souci,avec votre grinta,le public,j ai du mal à vous voir autrement que gagnant..si vous pouviez juste nous laisser 1 point de BD pour le déplacement. Merci..

S’il n’y a que ça pour vous faire plaisir, on doit pourvoir facilement s’arranger… 

Bon match

• Merci 1
Posté(e)
il y a une heure, Ollada66 a dit :

Je parlais juste du numéro 5 en l’absence de Posolo donc je voulais dire Tanguy titulaire et Eru remplaçant en 5 à  mon avis, comme contre le Racing et La Rochelle.

Sur l’ensemble de la 2ème ligne je pense que l’on aura Van Tonder - Tanguy titulaires et Orie - Eru remplaçants. L’Indépendant a annoncé que Galletier ne sera pas sur la feuille donc on peut avoir deux 2èmes lignes sur le banc.

Effectivement j’ai lu trop vite :original: 

Posté(e)
il y a une heure, arno66 a dit :

Effectivement j’ai lu trop vite :original: 

En tout cas Perpignan est une des rares équipes à pratiquer un beau rugby dans ce Top 14. Dommage qu'elle n'arrive pas à prendre des points à l'extérieur. Cela implique qu'il faut qu'elle gagne impérativement à la maison mais qu'il va falloir qu'elle aille gagner lors de la journée 19 à Oyonnax pour assurer à minima la 13ième place. Attention amis Catalan nos espoirs et jeunes pro amenés par une redoutable charnière on tendance à énerver les équipes, leurs staf et leur supporter qu'ils rencontrent.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 3 minutes, sauce a dit :

pas de Chocobares, ni d'Ainu (blessé finalement?) cela fait revenir Tauzin et  débuter Trauth

Vraiment on racle les fonds de tiroir avec en remplaçants un 6 avants et 2 arrières et dans les 6 avants 2 jeunes "bleu bite" de plus avec Sentubery (content de le voir celui-là) et Labarthe qui a joué 25 minutes en Top14 à ce jour..

Au fait que vaut Trauth pour démarrer demain en pilier gauche? 

Posté(e)

Avec Posolo remplaçant.

GIKCoklXEAAMQwI?format=jpg&name=900x900

• Merci 7
  • Confus 2
Posté(e)
il y a 20 minutes, sauce a dit :

Gagner sera un exploit 

• Upvote 6
Posté(e)

Ya encore plus de bleusaille que contre Clermont :o

On arrive au bout du bout, et en plus FG nous rend des mecs pétés :rolleyes:

• Triste 2
  • Upvote 3
Posté(e)

Allez le Stade .. on va ramener 2 points avec un match qui ne sera pas nul avec notre bleusaille... 

Posté(e)

Chocobares il est malin.

Il ne joue quasiment pas de la saison régulière et il se pointe pour les phases finales et ramasser les trophées, c'est beau.

• Haha 4
Posté(e)
il y a 4 minutes, capitole46 a dit :

Chocobares il est malin.

Il ne joue quasiment pas de la saison régulière et il se pointe pour les phases finales et ramasser les trophées, c'est beau.

Cette année, sauf hécatombe au centre, il va avoir du mal parce qu'avec Ahki Barassi déjà, et Costes qui a fait sa place, il est derrière; 

A suivre ...

• Upvote 1
Posté(e)

Baille, Duprat, Ainu'u, Laulala, Aldegheri, Marchand, Mauvaka, Flamant, Arnold, Meafou, Cros, T. Ntamack, Roumat, Jelonch, Placines, Dupont, R. Ntamack, Ramos, Chocobares, Barassi, Delibes, Guitoune, Lebel, Capuozzo, Epée, Kinghorn. Soit 26 joueurs pros absents.

• Merci 4
  • Haha 1
  • Confus 1
  • Triste 2
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 2 minutes, jauzy19 a dit :

Baille, Duprat, Ainu'u, Laulala, Aldegheri, Marchand, Mauvaka, Flamant, Arnold, Meafou, Cros, T. Ntamack, Roumat, Jelonch, Placines, Dupont, R. Ntamack, Ramos, Chocobares, Barassi, Delibes, Guitoune, Lebel, Capuozzo, Epée, Kinghorn. Soit 26 joueurs pros absents.

C'est canal qui va être content...:rolleyes:

Sinon je pensais voir Guitoune plutôt que Ahki sur ce match...

• Upvote 1
Posté(e)
à l’instant, olivier11 a dit :

Pareil ! Etonnée de l'absence de Guitoune

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, olivier11 a dit :

il y a 1 minute, Coccinelle a dit :

Il me semble avoir vu quelque part que guitoune était touché.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Coccinelle a dit :

itou :smile: en plus on risque de ne plus trop le voir par la suite :wacko:

• Triste 2
Posté(e)
il y a 17 minutes, smiticks a dit :

itou :smile: en plus on risque de ne plus trop le voir par la suite :wacko:

La DDM du jour l'annonçait absent et pas blessé pour demain

• Merci 1
Posté(e)
il y a 28 minutes, jauzy19 a dit :

Et pas loin d'être les 26 meilleurs.

Complètement dingue quand on y pense.

Posté(e)

1 point, ça serait bien, mais j'y crois pas trop.....

• Upvote 4
Posté(e)
il y a 18 minutes, Nathou a dit :

1 point, ça serait bien, mais j'y crois pas trop.....

C'est encore plus inexpérimenté qu'à l'Asm, si on ramène 1 point ce sera pas loin d'être un exploit...

• Upvote 2
Posté(e)

Que les usapistes torchent ce ST, grand bien leur fasse.

Les jeunes vont se faire pourrir tout le match. Il paraît que là-bas c'est passionnel... pour autant, quelle expérience!

Nos gosses vont les regarder droit dans les yeux.

Force et fierté.

• Confus 2
  • Upvote 3
Posté(e) (modifié)

Contre l avant dernier , j'espere quand même que l'on aura une victoire .

Modifié par Bota
  • Haha 1
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, sauce a dit :

Sur se groupe combien vont jouer la final 2028?

• Haha 2
Posté(e)
il y a 18 minutes, Tolhurst a dit :

Que les usapistes torchent ce ST, grand bien leur fasse.

Les jeunes vont se faire pourrir tout le match. Il paraît que là-bas c'est passionnel... pour autant, quelle expérience!

Nos gosses vont les regarder droit dans les yeux.

Force et fierté.

Du coup ça me rappelle un match il y a houla ... sûrement une dizaine de saisons où on a failli gagner a 1 ou 2 pts près la bas avec une équipe espoir. Si je dis pas de bêtises ça me rappelle Du Toit qui avait loupe la pénalité de la gagne.

Posté(e)

Petite stat intéressante lu dans l'indépendant :

88 rencontres ont été jouées entre les deux formations. Victoire USAP : 42, victoire Toulouse : 42, match nul : 4.

• Merci 7
Posté(e)

Une quinzaine d'Espoirs à Aimé Giral ?

Ca sent la belle époque des années 2000.

Posté(e)

J ai exactement le meme sentiment qu’avant l asm, on n’a rien a perdre et on va jouer.

A l usap d assumer la pression du favori. Ils se doivent de nous bouffer, mais faut pas se rater, et ces jeunes ont montré qu’ils savaient marquer des essais

aucune pression de notre côté sinon faire un beau match

• Upvote 4
Posté(e)
Il y a 1 heure, arno66 a dit :

88 rencontres ont été jouées entre les deux formations. Victoire USAP : 42, victoire Toulouse : 42, match nul : 4.

Franchement, il ne doit pas avoir beaucoup de clubs qui ont un bilan neutre avec le ST, bravo à vous !

Posté(e)
Il y a 2 heures, rimram31 a dit :

Du coup ça me rappelle un match il y a houla ... sûrement une dizaine de saisons où on a failli gagner a 1 ou 2 pts près la bas avec une équipe espoir. Si je dis pas de bêtises ça me rappelle Du Toit qui avait loupe la pénalité de la gagne.

Du Toit, c'est plutôt une quinzaine d'années.

• Haha 1
Posté(e)

26 pros absents :kiss:

comment on ferait si on avait pas un cdf performant et peur de faire jouer les jeunes ?

pendant le covid beaucoup de clubs déclaraient forfait parceque c’était dangereux de faire jouer des espoirs :yes:

• Haha 1
  • Upvote 3
Posté(e)
il y a 43 minutes, coll roig a dit :

Bonjour , cela fait des années que je n'étais pas revenu sur votre forum , l'occasion de ce match "hors normes" m'est donnée d'y revenir ....

La situation est ubuesque , aligner ce match avec ....26 absents de vôtre côté (c'est ce qui est écrit ici) dans un match de championnat , ce n'est pas du tout normal !

Je suis assez "vieux" pour me rappeler l'histoire de nos confrontations depuis la fin des années 60....c'est vous dire que j'en ai vu pas mal à A GIRAL mais aussi chez vous ...

Avec ce contexte , nos concurrents doivent bien "râler" d'une certaine injustice et je les comprends .

Alors demain , bien sur que nous DEVONS GAGNER et que la pression sera sur nos épaules , vos jeunes talentueux auront la motivation sans la mauvaise pression , devenant ainsi trés dangereux pour nous qui flirtons avec la 13e place ! Le stade sera plein , certains ici dépeignent notre public comme le pire du TOP 14 , je ne vais pas venir vous embêter là dessus mais ça me rend triste car je ne crois pas que ce soit la Vérité ...et j'espère que ce soir l'ambiance sera magique , guichets fermés depuis 15 jours , cela démontre au moins que nous tous ici , nous sommes amoureux de ce club qu'il soit en haut ou en bas du classement !

J'adore l'idée que notre 89 ème rencontre démontre encore que , malgré un séjour en PRO D2 beaucoup trop long à nos yeux , nous restons un "club historique" capable de lutter encore au plus haut niveau français dans un département classé le plus pauvre de France , peuplé de retraités de tout le pays et de "gitans-forains-mangeurs d'enfants-casseurs de voiture"( cocher les cases ...), et qui pourtant risque ce soir d'avoir plus de victoires que de défaites face au plus grand club de France et de la galaxie rugbystique , certes ce sera ponctuel mais j'espère que vous pourrez vous venger l'an prochain , cela signifiera que nous serons encore en TOP 14 !

Bon match à tous , et , pour ceux qui viendront au stade , BIENVENUE à AIME GIRAL .

merci pour le message, mais ne va pas au stade demain, ça joue ce soir ! :yes:

• Haha 5
Posté(e)

A l'attention des admins du fofo, je propose que l'on ferme le topic sur les jeunes vu la composition non :chuis:?

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 8 heures, GuyNess a dit :

26 pros absents :kiss:

comment on ferait si on avait pas un cdf performant et peur de faire jouer les jeunes ?

pendant le covid beaucoup de clubs déclaraient forfait parceque c’était dangereux de faire jouer des espoirs :yes:

Si l'on n'avait cette politique de formation, nous n'aurions effectivement pas ces résultats.

Il est acquis que le ST peut désormais plus encore que les saisons précédentes, s'appuyer dessus.

C'est le paramètre qu'il manquait à l'équation pour garantir la continuité de la performance.

Pas le choix durant la période internationale, les jeunes doivent porter l'étendard. Brennan par exemple depuis 2 matchs, je suis bluffé :blink:.

Et pas que lui, d'ailleurs.

On a encore du mal a prendre la mesure du niveau de réussite atteint, là.

Le staff, Cazalbou et Lacroix boivent du petit lait. Ils peuvent être fiers d'eux. Le boulot abattu est juste hallucinant.

Maintenant avec la confirmation de nos pousses, le retour des internationaux, la fraîcheur mentale retrouvée (Toto), la gnaque des revenants (Romain), il faudra que nos concurrents soient trés, trés, trés forts, pour nous empêcher d'aller décrocher au moins, un vingt-troisième bout de bois.

• Upvote 2
LE CIEL ET BLANC
Posté(e)
Il y a 15 heures, sauce a dit :

J'aurais mis Verge titulaire pour voir

Toi tu veux durcir le jeu ! 

• Haha 4
Posté(e)
à l’instant, LE CIEL ET BLANC a dit :

Non non, je te promet on une a d'autre manière d'appréhender le rugby qu'Arnaud Marchois ici...:yes:

Par contre vu les principes de jeu de ce monsieur, je ne saurais que vous conseiller de vous intéresser a un de nos jeunes espoir : Ted Condon.

• Haha 2
Posté(e)
Il y a 13 heures, arno66 a dit :

J'en ai une autre : depuis 1990, on a gagné à Giral seulement 2 fois...

En 2011, d'1 point... et en 2018 avec un triplé de Toto Dupont !

Donc vous êtes ultra favoris, même si on avait notre équipe-type, épicétou !!!!

• Merci 1
Posté(e)

On ne sait jamais 

si Perpignan prend un rouge dans le premier 1/4 d’heure…

• Haha 1
Posté(e)
1 hour ago, LE CIEL ET BLANC said:

Il se sent en veine. 

• Haha 2
Posté(e)
Il y a 2 heures, coll roig a dit :

un département classé le plus pauvre de France , peuplé de retraités de tout le pays et de "gitans-forains-mangeurs d'enfants-casseurs de voiture"

On m'a dit que pour "mangeurs d'enfants", c'était exagéré.

Ou disons, beaucoup moins qu'avant.

• Haha 1
Beau-jeu-laid
Posté(e)

Sur le papier notre équipe est en dessous de l'équipe de l'USAP.

Maintenant le groupe semble être dans une dynamique très positive.

Il n'est pas normal pour l'équité du championnat que l'USAP nous rencontre avec autant d'absents.

Il n'est pas normal que Tuilagui puisse jouer contre nous.

Si j'étais supporter d'un club du bas de championnat, j'aurais vraiment les boules...

Vraiment on marche sur la tête, et je ne parle pas des blessés.

C'est l'esprit du sport que l'on remet en cause. :censored:close:

Je ne doute pas que les jeunes se battront mais l'expérience ça compte un peu, et on retiendra que l'USAP a battu le grand stade toulousain... 

Je ne le sens pas du tout ce match :yes:

• Merci 3