Aller au contenu

[TOP 14 - J18] USAP-ST (Samedi 9 mars 2024 à 21h05 à Aimé Giral et sur Canal +)

Raphaelle

Pronos d'avant-match  

33 membres ont voté

1. 1. Pronos

• Perpi (> 20 points)
      0
    • Perpi (> 15 points ; <= 20 points)
      2
    • Perpi (> 10 points ; <= 15 points)
      1
    • Perpi (> 5 points ; <= 10 points)
      7
    • Perpi (<= 5 points)
      6
    • Nul
      0
    • ST (<= 5 points)
      11
    • ST (>10 points)
      5

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 09/03/2024 à 20:00

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 10 minutes, Julien81 a dit :

L argent il a fallu aller le chercher(plus facile c est sur dans l agglomération toulousaine que dans celle de Perpignan) mais il me semble qu au moment où Fabre reprend la présidence, le stade est au bord de la faillite voire de la disparition. Il a fallu le remonter financièrement et sportivement peu à peu.Et depuis,vu les résultats, il est forcément plus facile d attirer les joueurs..et de votre côté,je pense que le 13 vous prend des ressources économiques et des joueurs qui pourraient éventuellement réussir à 15

C'est pas un défaut ou une critique que d'avoir de l'argent, vous ne l'avez pas volé !

il y a 2 minutes, Bota a dit :

" Du haut de votre tour d'argent (votre budget est plus de 2x supérieur au notre), c'est un peu simple de venir donner des leçons sur la qualité d'une équipe et des joueurs qui la compose. C'est sur, on n'a pas les ressources pour faire signer tous les futurs cracks de l'EdF,"

LA tour d'Argent je suppose que c'est du zinc et quand tu insinues que on fait signer tout les futurs cracks de l EDF c'est pour mettre en avant notre formation je suppose ........

Tu parles pas de la bonne structure du club ou de la bonne façon dont il s'est développé ou de la formation , tu parles directement d'Argent , ca laisse peut de doute sur le fond de ta pensée .

Désolé mais ton post plus soft , il est très bien pour arrondir les angles , et je dis même merci de ne pas ’être dans la surenchère , mais j'ai un peu de mal vu ton premier a voir de la bienveillance ou de l'estime envers notre club .

Encore une fois, le paragraphe sur l'argent venait en réponse à Dede11. Quand un supporter Toulousain vient me donner des leçons en parlant de la nullité de nos joueurs niveau Fed2, j'apprécie moyen. On fait avec les moyens du bord, quand une équipe comme le Stade Toulousain ou un Racing vient voir un Jaminet ou un Tedder, le salaire est facilement multiplier par 2 (encore plus vrai pour le Racing) et nous avons donc du mal à retenir nos meilleurs joueurs. (Bien que cela semble changer depuis cette année avec notamment les prolongations de Posolo et Oviedo). Tu vas me dire que les joueurs ne signent pas au ST pour l'argent mais pour le fait de jouer des phases finales tous les ans etc. Surement, mais le salaire est quand même multiplié par 2 (vs 4 au racing).

Vous avez effectivement une bonne formation, je l'ai déjà dis, mais vous recrutez également tous les futurs cracks de l'EdF, c'est un fait, et vous le fait parce que vous le pouvez, sportivement et financièrement, et vous avez raison de le faire.

Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, arno66 a dit :

C'est pas un défaut ou une critique que d'avoir de l'argent, vous ne l'avez pas volé !

Encore une fois, le paragraphe sur l'argent venait en réponse à Dede11. Quand un supporter Toulousain vient me donner des leçons en parlant de la nullité de nos joueurs niveau Fed2, j'apprécie moyen. On fait avec les moyens du bord, quand une équipe comme le Stade Toulousain ou un Racing vient voir un Jaminet ou un Tedder, le salaire est facilement multiplier par 2 (encore plus vrai pour le Racing) et nous avons donc du mal à retenir nos meilleurs joueurs. (Bien que cela semble changer depuis cette année avec notamment les prolongations de Posolo et Oviedo). Tu vas me dire que les joueurs ne signent pas au ST pour l'argent mais pour le fait de jouer des phases finales tous les ans etc. Surement, mais le salaire est quand même multiplié par 2 (vs 4 au racing).

Vous avez effectivement une bonne formation, je l'ai déjà dis, mais vous recrutez également tous les futurs cracks de l'EdF, c'est un fait, et vous le fait parce que vous le pouvez, sportivement et financièrement, et vous avez raison de le faire.

Des cracks pour l'Edf, on en forme quelques uns aussi :rolleyes:

Modifié par Tolhurst
Posté(e)
à l’instant, arno66 a dit :

mais vous recrutez également tous les futurs cracks de l'EdF, c'est un fait, et vous le fait parce que vous le pouvez, sportivement et financièrement, et vous avez raison de le faire.

Tu parles de qui ? Dupont a la limite mais après ?

Est ce que on recrute des futurs crack et on se trompe jamais , ou est ce que on recrute des potentiels et on les emmènes loin ?

Parce que des futurs cracks qui ont finis en flop je peut t'en sortir des pelletés .

Sans compter que , la plupart de nos futur inter étaient chez nous en espoirs ( voir moins ) ou étaient presque inconnus .

Le présenter comme " vous pouvez recruter ceux qui seront a coup sur les futurs craks de l EDF " c'est complètement réducteur .

Posté(e)
il y a 3 minutes, Bota a dit :

Est ce que on recrute des futurs crack et on se trompe jamais , ou est ce que on recrute des potentiels et on les emmènes loin ?

Parce que des futurs cracks qui ont finis en flop je peut t'en sortir des pelletés .

Sans compter que , la plupart de nos futur inter étaient chez nous en espoirs ( voir moins ) ou étaient presque inconnus .

Le présenter comme " vous pouvez recruter ceux qui seront a coup sur les futurs craks de l EDF " c'est complètement réducteur .

Le pb est que dans l'imaginaire des supp' adverses, la grosse majorité des inters du ST ont étés recrutés.

C'est comme ça.

Tu perds ton temps.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 6 minutes, arno66 a dit :

vous recrutez également tous les futurs cracks de l'EdF,

Je suppose que tu voulais dire : "vous recrutez et vous en faites des cracks pour l'EdF."

Et tu as tout à fait raison

La formation toulousaine s'est effectivement donnée comme mission de sauver l'EdF en formant un nombre incalculable de joueurs, en les amenant au niveau international et en les donnant à l'EdF.

Si tu es supporter de l'EdF alors nous apprécions tes chaleureux remerciements mais encore une fois, sache que le ST ne fait que son devoir afin de sauver le rugby français.

• Haha 8
Posté(e)
il y a 8 minutes, Bota a dit :

En cadets, soyons précis.

Posté(e)

Match sympa.

Les jeunes ont fait le boulot et plutôt très bien et j’ai vraiment du mal à en ressortir un dans le tas, c’est rassurant pour les années futures.

Quelques inters ou anciens ont du souci à se faire et c’est bien pour l’émulation si Ugo joue vraiment le jeu.

Sur l’arbitrage, j’ai pas tout compris.

Posté(e)
il y a 1 minute, RaimonNTada a dit :

Sur l’arbitrage, j’ai pas tout compris.

*

L arbitre non plus .

En même temps tout un stade qui lui souffle dans l'oreille ce qu'il doit dire ca fait beaucoup .

Posté(e)
il y a 18 minutes, Bota a dit :

*

L arbitre non plus .

En même temps tout un stade qui lui souffle dans l'oreille ce qu'il doit dire ca fait beaucoup .

C’est fâcheux. :woot:

Posté(e)
à l’instant, RaimonNTada a dit :

C’est fâcheux. :woot:

C'était une plaisanterie surtout

Posté(e)
à l’instant, Bota a dit :

C'était une plaisanterie surtout

J’avais compris et c’était aussi une plaisanterie de ma part. 

Bon sur le match, ça m’a pas fait marrer outre mesure.

Posté(e)
Il y a 13 heures, Raphaelle a dit :

pour l'un comme pour l'autre, manque de rythme, de matchs, Germain arrive à la fin, pas facile comme rôle. Je sais que je radote mais on a fait ça à Tedder et Page-Relo qui se sont épanouis ailleurs, en jouant dans la continuité. 

Tauzin, OK, déjà il n'est quasi plus là, cela fait longtemps qu'on ne compte plus sur lui. 

Mais Germain c'est une mauvaise gestion. Il n'est pas idiot, il comprend qu'on ne compte pas sur lui ni en 9 puisque derrière Graou (et quand il y a Dupont, ce sera Retière sur le banc) ni en 10 derrière Mallia, sachant qu'avant il y a NTK et Ramos, il n'est pas près de jouer.

Tedder épanoui ailleurs ? Pour lui peut-être, pour un oeil extérieur, bof...

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, Ardbeg a dit :

Attends, c'est la 1ere saison de Lancaster...

Posté(e)
il y a 4 minutes, Kana a dit :

Attends, c'est la 1ere saison de Lancaster...

J'ai vu le prequel ... Pas sur qu'il y ai une saison2

• Haha 2
Posté(e)
il y a 50 minutes, arno66 a dit :

Non, je n'ai pas dis çà, j'ai dit que le public est de niveau Fédérale 2, et j'ai ajouté comme cela les joueurs seront à leur niveau.

Donc, que les joueurs actuel de l'USAP sont plusieurs divisions au dessus de leur public, et que si vous descendez en Fédérale 2 vous aurez alors une bonne adéquation entre vos joueurs de Fédérale et votre public de Fédérale.

Parce que demander au public de monter d'une division, Fédérale 1, ben cela me semble irréaliste.

Posté(e)
Le 09/03/2024 à 11:06, Gabi a dit :

On m'a dit que pour "mangeurs d'enfants", c'était exagéré.

Ou disons, beaucoup moins qu'avant.

Enfin sur la photo du menu après le match ça semble pas si exagéré ....

• Haha 6
Posté(e)
il y a 4 minutes, Bota a dit :

Enfin sur la photo du menu après le match ça semble pas si exagéré ....

Voilà, celle là,  elle est bonne, je vois que tu as commencé ton traitement, c'est bien, félicitations. 

Posté(e)
il y a une heure, Bota a dit :

Le présenter comme " vous pouvez recruter ceux qui seront a coup sur les futurs cracks de l EDF " c'est complètement réducteur .

Je vais te faire une liste non exhaustive juste après mais en quoi ma phrase est réductrice ?! Affirmer que l'eau mouille ne signifie pas qu'elle n'est pas également froide ! Vous pouvez recruter les futurs crack de l'EDF ET former d'excellents joueurs, les deux ne sont pas incompatibles.

Pour les futurs cracks avant toute chose, mettons nous d'accord sur la définition. Pour moi c'est un joueur qui de l'avis d'une majorité des observateurs du rugby français sera un futur joueur de l'EdF ou en est déjà un avec juste quelques sélections. Typiquement aujourd'hui un Depoortère, Gailleton, Costes ou encore Gazzotti. Cela ne signifie pas que ils sont à leur meilleur niveau au moment de leur recrutement mais le potentiel est là et si tout se passe bien, l'EdF leur tend les bras ou ils y sont même déjà.

Après comme tu le dis malheureusement parfois un futur crack peut ne pas confirmer et s'avérer être juste un joueur "moyen". Mais vous avez les ressources financière pour vous le permettre. D'autres ont également les moyens mais ne le font pas comme le SF ou le RCT.

A titre d'exemple, l'UBB semble s'orienter également sur cette stratégie de recrutement avec par exemple LBB et Gazzotti.

Voici les noms qu'ils me viennent en tête concernant le ST:

• Dupont
  • Jelonch
  • Jaminet
  • Roumat
  • Barassi
  • Fickou
  • Clerc
  • Jauzion
  • Pelous
  • Heymans
  • Elissalde
  • Maestri

Il y a peut être une ou deux erreurs dans la liste mais comme ça, c'est à eux que je pense en premier.

Et encore une fois, cela ne veut pas dire que le Stade leur à rien apporté ;)

• Upvote 1
  • Downvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, arno66 a dit :

Je vais te faire une liste non exhaustive juste après mais en quoi ma phrase est réductrice ?! Affirmer que l'eau mouille ne signifie pas qu'elle n'est pas également froide ! Vous pouvez recruter les futurs crack de l'EDF ET former d'excellents joueurs, les deux ne sont pas incompatibles.

Pour les futurs cracks avant toute chose, mettons nous d'accord sur la définition. Pour moi c'est un joueur qui de l'avis d'une majorité des observateurs du rugby français sera un futur joueur de l'EdF ou en est déjà un avec juste quelques sélections. Typiquement aujourd'hui un Depoortère, Gailleton, Costes ou encore Gazzotti. Cela ne signifie pas que ils sont à leur meilleur niveau au moment de leur recrutement mais le potentiel est là et si tout se passe bien, l'EdF leur tend les bras ou ils y sont même déjà.

Après comme tu le dis malheureusement parfois un futur crack peut ne pas confirmer et s'avérer être juste un joueur "moyen". Mais vous avez les ressources financière pour vous le permettre. D'autres ont également les moyens mais ne le font pas comme le SF ou le RCT.

A titre d'exemple, l'UBB semble s'orienter également sur cette stratégie de recrutement avec par exemple LBB et Gazzotti.

Voici les noms qu'ils me viennent en tête concernant le ST:

• Dupont
  • Jelonch
  • Jaminet
  • Roumat
  • Barassi
  • Fickou
  • Clerc
  • Jauzion
  • Pelous
  • Heymans
  • Elissalde
  • Maestri

Il y a peut être une ou deux erreurs dans la liste mais comme ça, c'est à eux que je pense en premier.

Et encore une fois, cela ne veut pas dire que le Stade leur à rien apporté ;)

Ni Fickou ni Maestri ni Clerc ni Roumat ni Heymans n étaient internationaux avant de signer au stade..les 3 premièrs étaient des inconnus pour beaucoup de monde. Et j ai un doute pour Jauzion

Modifié par Julien81
Posté(e) (modifié)
il y a 29 minutes, arno66 a dit :

Pour moi c'est un joueur qui de l'avis d'une majorité des observateurs du rugby français sera un futur joueur de l'EdF ou en est déjà un avec juste quelques sélections

Ben voila cette phrase ne veut rien dire .Surtout que des joueurs a une sélections que on a jamais revu il y en a des tonnes

Tu me sort un liste mais tu es obligé d aller chercher des retraités pour la completer .

Moi je t en sors une autre

Marchand

Mauvaka

Baille

Doudou

Meafou

Flamand

Cros

Ntk

Lebel

Ramos

Tout ceux la sont soit formés au Stade ( espoir minimum ) Soit étaient pratiquement des inconnus que le club est allé les chercher.

Le fait que tu présentes les quelques joueurs que l'on recrute parce que on ne peut avoir des joueurs à tout les postes comme une presque généralité c'est surtout ça qui est dérangeant .

Je peux t en faire une autre sur les futurs Crack

-Jordan joseph

-Carbonnel

-Haddad

-Leo coly

-Arthur coville

-Jules gimbert

Tous ceux la était des cracks en devenir . L opinion de la majorité du monde du rugby , ca en fait pas de grand joueurs dans le futur.

Modifié par Bota
Posté(e)
il y a 14 minutes, Julien81 a dit :

Ni Fickou ni Maestri ni Clerc ni Roumat ni Heymans n étaient internationaux avant de signer au stade..les 3 premièrs étaient des inconnus pour beaucoup de monde. Et j ai un doute pour Jauzion

Relis bien ma définition de futur crack : "... c'est un joueur qui de l'avis d'une majorité des observateurs du rugby français sera un futur joueur de l'EdF ... "

Dupont inconnu quand il joue encore à Castres, t'y va un peu fort ! Jaminet mon avis est biaisé en tant que Catalan et le voyant jouer chaque semaine.

Posté(e)
il y a 6 minutes, Julien81 a dit :

Ni Fickou ni Maestri ni Clerc ni Roumat ni Heymans n étaient internationaux avant de signet au stade..les 3 premièrs étaient des inconnus pour beaucoup de monde. Et j ai un doute pour Jauzion

Heymans à eu sa 1ere cap quand il jouait à Agen. 

Maestri 44 matchs avec Toulon, inter-19 et-20ans.

Fickou considéré comme le plus grand espoir à son poste alors qu'il est encore junior. 

Clerc était international junior avant de signer à Toulouse. 

Ils étaient inconnus pour Micheline Tapageot vendeuse de crêpes au marché de Pouzauges, mais sûrement pas pour les recruteurs de l'époque. Début 2000 les scouts étaient déjà démocratisés et ils sillonaient déjà les terrains pour les matchs Reichel ou crabos. 

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 3 minutes, Pantang17 a dit :

Fickou considéré comme le plus grand espoir à son poste alors qu'il est encore junior. 

Ils étaient inconnus pour Micheline Tapageot vendeuse de crêpes au marché de Pouzauges, mais sûrement pas pour les recruteurs de l'époque. Début 2000 les scouts étaient déjà démocratisés et ils sillonaient déjà les terrains pour les matchs Reichel ou crabos. 

Des internationaux junior qui ne font pas carrière, j'en ai quelques un dans mon entourage

• Upvote 1
Posté(e)

Je pense que pour clôturer le débat, il faudrait de Lacroix ne recrute aucun joueur potentiellement international ou alors avec une clause dans le contrat "ne jamais devenir international".

Voila, on pourrait aller jouer à Perpignan sans être "allumé".

Posté(e)
à l’instant, Tlsefred31 a dit :

Des internationaux junior qui ne font pas carrière, j'en ai quelques un dans mon entourage

On est d'accord. 

Mais il n'y a pas de jeunes qui sortent de nulle part. Les mecs sont suivis depuis 1, 2 ou 3 ans. 

Ensuite que le jeune à très fort potentiel devienne un crack ou se plante, c'est une autre histoire. 

Posté(e)
il y a 1 minute, Pantang17 a dit :

On est d'accord. 

Mais il n'y a pas de jeunes qui sortent de nulle part. Les mecs sont suivis depuis 1, 2 ou 3 ans. 

Ensuite que le jeune à très fort potentiel devienne un crack ou se plante, c'est une autre histoire. 

Je rajouterai même, que des extra-terrestre qui débarquent d'on ne sait où, avec les jeunes joueurs français c'est vraiment rare. 

là tout de suite je dirais Flament, et Gabin Villiere. 

Pour les étrangers c'est un peu plus courant, Atonio en est le parfait exemple, lui il débarque de Mars. 

Posté(e)
il y a 10 minutes, Pantang17 a dit :

C'est castro ferrera qui résume le mieux les espoirs et les u20 

https://www.quinzemondial.com/top-14/toulouse---je-prefere-jouer-en-top-14-plutot-qu-avec-la-france-u20--assure-mathis-castro-ferreira---796933

L écart est tellement grand entre les jeunes ( même U20) et le top 14 que être désigné plus grand espoir ça ne garantie absolument rien .

Posté(e)

C’est perdre son temps que de se justifier devant la malhonnêteté :devil:

le gonze sort une liste avec des  joueurs qui sont a la retraite ou plus chez nous, par contre rien sur les 10 qui ont joué contre Galles

On est 1 er cdf depuis 3 ans, espoirs et juniors champions de france, ca me suffit et je laisse baver les jaloux.

Comme son president qui chialait qu’on avait trop de jiffs.

• Merci 1
  • Downvote 1
Posté(e)
Il y a 9 heures, Ardbeg a dit :

Tu devrais suivre ses perfs. Perpignan lui doit beaucoup et voulait le garder, et il est important au R92, à l'arrière surtout ou en 10.

Hier :

https://www.rugbyrama.fr/2024/03/10/top-14-le-barometre-de-racing-92-toulon-tristan-tedder-decisif-teddy-baubigny-fautif-11817613.php

Tristan Tedder

Avant toute chose, il a été le seul à mettre un peu de lumière dans ce match. L’ouvreur du Racing 92 a été le passeur décisif du seul essai de la première période. Sur une excellente passe au pied sur son aile, il sert Baudonne qui remporte son duel aérien. Face aux perches, il n’a pas été parfait mais a inscrit des pénalités pas forcément simples. Il réalise un 5/7 au pied. Son jeu au pied a aussi été intéressant dans la profondeur en enfermant Toulon par séquence.

Et c'est souvent ça, dans une équipe qui a beaucoup de bons joueurs.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 53 minutes, Raphaelle a dit :

Tu devrais suivre ses perfs. Perpignan lui doit beaucoup et voulait le garder, et il est important au R92, à l'arrière surtout ou en 10.

Hier :

https://www.rugbyrama.fr/2024/03/10/top-14-le-barometre-de-racing-92-toulon-tristan-tedder-decisif-teddy-baubigny-fautif-11817613.php

Tristan Tedder

Avant toute chose, il a été le seul à mettre un peu de lumière dans ce match. L’ouvreur du Racing 92 a été le passeur décisif du seul essai de la première période. Sur une excellente passe au pied sur son aile, il sert Baudonne qui remporte son duel aérien. Face aux perches, il n’a pas été parfait mais a inscrit des pénalités pas forcément simples. Il réalise un 5/7 au pied. Son jeu au pied a aussi été intéressant dans la profondeur en enfermant Toulon par séquence.

Et c'est souvent ça, dans une équipe qui a beaucoup de bons joueurs.

Je suis ses perfs comme tout le Top 14. S'il est épanoui, tant mieux pour lui. Ce que je veux dire c'est que je n'ai aucun regret de son départ. Si sa carrière se déroule mieux ailleurs tant mieux pour lui.

• Upvote 4
Posté(e)
Il y a 8 heures, Pantang17 a dit :

Je rajouterai même, que des extra-terrestre qui débarquent d'on ne sait où, avec les jeunes joueurs français c'est vraiment rare. 

là tout de suite je dirais Flament, et Gabin Villiere. 

Pour les étrangers c'est un peu plus courant, Atonio en est le parfait exemple, lui il débarque de Mars. 

Gabin Villères? :sorcerer:

Posté(e) (modifié)
Il y a 11 heures, arno66 a dit :

Vous pouvez recruter les futurs crack de l'EDF ET former d'excellents joueurs, les deux ne sont pas incompatibles.

Tout à fait.

Par exemple, en ce moment, avec les internationaux et l'effectif actuel, le ST a formé depuis les Cadets les Baille, Marchand, Mauvaka, Aldegheri, Cros, Ntamack, Lebel, Ramos...

Il a aussi fait des Meafou ou Flament des joueurs internationaux.

Et ensuite, l'EdF profite de tous ses joueurs que le ST a formé.

Mais effectivement, il a aussi recruté des cracks/internationaux comme Dupont et Jelonch. Et Dupont. Mais aussi Jelonch. Sans oublier Dupont. Et Jelonch aussi.

Bref, effectivement, le ST fait les deux.

Modifié par Gabi
  • Haha 1
tire-bouchon
Posté(e)

Bon, je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas.

Mais moi le rugby à la télé, c' est toujours sans le son !

Posté(e)
il y a une heure, Gabi a dit :

Tout à fait.

Par exemple, en ce moment, avec les internationaux et l'effectif actuel, le ST a formé depuis les Cadets les Baille, Marchand, Mauvaka, Aldegheri, Cros, Ntamack, Lebel, Ramos...

Il a aussi fait des Meafou ou Flament des joueurs internationaux.

Et ensuite, l'EdF profite de tous ses joueurs que le ST a formé.

Mais effectivement, il a aussi recruté des cracks/internationaux comme Dupont et Jelonch. Et Dupont. Mais aussi Jelonch. Sans oublier Dupont. Et Jelonch aussi.

Bref, effectivement, le ST fait les deux.

Bof... Dupont et Jelonch ne sont même plus internationaux...  :yes:

Donc on peut le dire : le ST forme 100% de ses inter... 

• Haha 2
Posté(e)

Merci à Toulouse. Non je rigole, bravo à tout le monde. A Toulouse pour sa jeunesse, à Perpignan pour son match et son public. Les points ont été mérité. La dégringolade de Clermont et notre performance contre Castres me rassure un peu. Entre le 13 ème et le 3 ème il y a 9 points. Et j'ai l'impression que n'importe qui peut gagner n'importe où. (enfin plus où moins quand même). La fin de championnat la plus folle de tout les temps à venir ?

Posté(e)
il y a 16 minutes, tire-bouchon a dit :

Bon, je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas.

Mais moi le rugby à la télé, c' est toujours sans le son !

D'autant que l'alternative dont je rêvais, c'est à dire le son brut, sans commentaire, qui existe je crois sur Amazon, devient maintenant sujet à polémique depuis qu'on sait que la disposition des micros peut changer la perception d'un match.

Parigot_Paris
Posté(e)

Quand le Stade Toulousaingue est venu le voir avec une valises de billet (l'argent des trafiquants de drogue du Mirail qui cotisent de peur de voir débouler Meafou), Tuilagi a répondu dans son meilleur polynésien : "Pose so lô", ce qui signifie en bon français "Pose ça là", ce qui démontre à la fois l'ampleur et la puissance de la corruption toulouzaine. :flo: 

Putain, heureusement qu'on est un lundi de défaite, au moinsse j'ai une excuse. Oooooooh je suis un crevard de l'humour ! :crying: 

• Haha 3
Posté(e)
Il y a 11 heures, Pantang17 a dit :

Je vais ajouter une pièce dans le machin :smile:

Moi mon point de vue est un peu différent, je parlais plus haut de formation toute la carrière d'un joueur. Es-ce que ces joueurs auraient eu cette carrière internationale si ils n'étaient pas venus au ST ? ou, accessoirement, dans un club jouant les premières places qui lui apporte un environnement lui permettant de s'exprimer au mieux.

Le cas de Dupont est exemplaire et mérite d'y réfléchir deux minutes. Es-ce qu'il aurait atteint le niveau qu'il a atteint hors d'un environnement comme celui que lui a offert le ST ? Au Racing, au CO ? Il a longtemps réfléchi et sa décision n'était pas simple parce que quand il nous rejoint le ST n'est pas au mieux. Antoine, il a joué dans son patelin, puis a Auch, rejoint le pole espoir de Jolimont, le CO puis le ST. Qui "l'a formé" ?

Heymans, Maestri, Fickou ... ok mais combien aussi de joueurs capables du niveau international qui ont quitté le ST (et son environnement) ne l'ont pas ou plus été ? Le premier nom qui me vient est celui de Thomas Castaignède qui est le plus évident tant son niveau de jeu aurait pu être énorme, je pense a des Bezy, Mermoz ... 

Bref, après, dégonflons le melon, ce n'est pas le seul fait du ST. C'est comme le dit @arno66un cercle vertueux. Les joueurs apportent, le ST leur apporte ... ils sont sélectionnés en EDF, ils apportent a l'EDF (contrairement a ce que pense Galthié :smile:) et l'EDF leur apporte (même si elle les rince un peu trop parfois).

Posté(e)
il y a 1 minute, rimram31 a dit :

Je vais ajouter une pièce dans le machin :smile:

Moi mon point de vue est un peu différent, je parlais plus haut de formation toute la carrière d'un joueur. Es-ce que ces joueurs auraient eu cette carrière internationale si ils n'étaient pas venus au ST ? ou, accessoirement, dans un club jouant les premières places qui lui apporte un environnement lui permettant de s'exprimer au mieux.

Le cas de Dupont est exemplaire et mérite d'y réfléchir deux minutes. Es-ce qu'il aurait atteint le niveau qu'il a atteint hors d'un environnement comme celui que lui a offert le ST ? Au Racing, au CO ? Il a longtemps réfléchi et sa décision n'était pas simple parce que quand il nous rejoint le ST n'est pas au mieux. Antoine, il a joué dans son patelin, puis a Auch, rejoint le pole espoir de Jolimont, le CO puis le ST. Qui "l'a formé" ?

Heymans, Maestri, Fickou ... ok mais combien aussi de joueurs capables du niveau international qui ont quitté le ST (et son environnement) ne l'ont pas ou plus été ? Le premier nom qui me vient est celui de Thomas Castaignède qui est le plus évident tant son niveau de jeu aurait pu être énorme, je pense a des Bezy, Mermoz ... 

Bref, après, dégonflons le melon, ce n'est pas le seul fait du ST. C'est comme le dit @arno66un cercle vertueux. Les joueurs apportent, le ST leur apporte ... ils sont sélectionnés en EDF, ils apportent a l'EDF (contrairement a ce que pense Galthié :smile:) et l'EDF leur apporte (même si elle les rince un peu trop parfois).

J'ajoute que le ST se contraint à ne faire appel à des jokers médicaux qu'à deux occasions : une opportunité miraculeuse ou une obligation absolue. De plus en plus, la solution se recherche en interne, et c'est récent.

Il faudra que certains de nos amis forumers en prennent leur parti. :)

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 10 minutes, penjolum a dit :

J'ajoute que le ST se contraint à ne faire appel à des jokers médicaux qu'à deux occasions : une opportunité miraculeuse ou une obligation absolue. De plus en plus, la solution se recherche en interne, et c'est récent.

Il faudra que certains de nos amis forumers en prennent leur parti. :)

Yep mais l'équilibre est quand même pas simple a trouver (jeunes, cadres, départs ...) et a garder.

Novès s'était crispé ses dernières années participant finalement a un effritement progressif de la force du groupe. Mola a bien galéré au début et tout reste fragile avec sa part de chance, de réussite qui te fait traverser une spirale positive mais qui peut-être négative.

Ils (le staff du ST) ont été très fort cette saison (et sûrement aussi un peu chanceux) hyper compliquée. Reste a voir quelle équipe on sera capable de construire sur cette fin de saison.

Posté(e)
il y a 13 minutes, rimram31 a dit :

Le premier nom qui me vient est celui de Thomas Castaignède qui est le plus évident tant son niveau de jeu aurait pu être énorme, je pense a des Bezy, Mermoz ... 

Si quitter l'EdF a été l'erreur majeure de la carrière sportive de Castaignede, il n'a pas eu de chance entre les blessures et le changement de selectionneurs (Laporte préférant les joueurs physiques plutôt que les talents purs comme Thomas). Car son  niveau demeurait stratosphérique à Castres.

Concernant Mermoz, c'est de la faute de Novès. Quand un entraineur ne te fait jamais jouer et préfère aligner des gars de niveau ProD2 alors que tu as le niveau international, c'est normal et logique de quitter le club.

Bezy, lui, s'est vu trop bon pour rester no2 derrière Dupont. A tort à mon avis.

Posté(e)
Il y a 12 heures, arno66 a dit :

Relis bien ma définition de futur crack : "... c'est un joueur qui de l'avis d'une majorité des observateurs du rugby français sera un futur joueur de l'EdF ... "

Dupont inconnu quand il joue encore à Castres, t'y va un peu fort ! Jaminet mon avis est biaisé en tant que Catalan et le voyant jouer chaque semaine.

Des futurs cracks,on peut en trouver des dizaines qui n ont jamais confirmé 

Des internationaux juniors qui ont ensuite joué en prod2 ou nationale( ce qui est déjà très bien), aussi 

Concernant Heymans, il arrive en 2001,durant 2 ou 3 ans il joue très peu,Noves ne lui faisant pas confiance apparemment..il lui a fallu beaucoup de temps et de patience pour intégrer la 1,devenir titulaire indiscutable puis titulaire en edf..

Après une victoire contre Auch vers les années 2010,une charnière N Bezy-Belie,j ai entendu au wallon:c est bien,on tient notre charnière pour les 5 prochaines années..

Posté(e)
il y a 11 minutes, Gabi a dit :

Si quitter l'EdF a été l'erreur majeure de la carrière sportive de Castaignede, il n'a pas eu de chance entre les blessures et le changement de selectionneurs (Laporte préférant les joueurs physiques plutôt que les talents purs comme Thomas). Car son  niveau demeurait stratosphérique à Castres.

Concernant Mermoz, c'est de la faute de Novès. Quand un entraineur ne te fait jamais jouer et préfère aligner des gars de niveau ProD2 alors que tu as le niveau international, c'est normal et logique de quitter le club.

Bezy, lui, s'est vu trop bon pour rester no2 derrière Dupont. A tort à mon avis.

On peut aussi se dire que si Castaignede était resté au ST, il aurait pu convaincre Laporte. Pour Mermoz, on en a parlé mille fois mais il se frotait quand même a Jauzion et de ce qu'on a pu voir ou entendre de lui depuis, il ne me semble pas hyper fut fut ... Bezy not comment (je me dis que l'EDF aurait pu prendre nos deux 9 si il était resté!).

On peut en parler des heures :smile: mais bref, quelques soient les raisons qui leur ont fait quitter l'environnement du ST, pas mal n'ont pas pu exprimer je pense tout le potentiel qu'ils avaient. C'est dommage.

Parigot_Paris
Posté(e)
51 minutes ago, Parigot_Paris said:

Quand le Stade Toulousaingue est venu le voir avec une valises de billet (l'argent des trafiquants de drogue du Mirail qui cotisent de peur de voir débouler Meafou), Tuilagi a répondu dans son meilleur polynésien : "Pose so lô", ce qui signifie en bon français "Pose ça là", ce qui démontre à la fois l'ampleur et la puissance de la corruption toulouzaine. :flo: 

Putain, heureusement qu'on est un lundi de défaite, au moinsse j'ai une excuse. Oooooooh je suis un crevard de l'humour ! :crying: 

Bon en fait, personne il en a rien à foutre. C'est ça les pros, ils ne se soucient pas des amateurs. Oooooooh :crying:

• Haha 4
Posté(e)

On se demande pourquoi on le prend mal à chaque fois .....

L ogre Toulousain sérieusement 

• Haha 7
  • Triste 1
Posté(e)
Il y a 16 heures, arno66 a dit :

Nous avons incontestablement la meilleure formation du monde professionnel de rugby en rance. Nos jeunes sont recrutés à tous les niveau d'age mais comme tout club de haut niveau le recrutement décisif est celui en centre de formation. C'est à ce niveau déterminant que nous nous distinguons par la capacité à transformer des espoirs en internationnaux contrairement à ce que vous dites.

Je vais prendre plusieurs exemples : Cyril Baille arrivée de Lannemezan à 16 ans au stade Toulousain; Dorian Aldegheri au ST depuis l'age de 6 ans, Julien Marchand arrivé à l'age de 15 ans au ST; P Mauvaka arrivée à 18 ans de Nouméa; F Cros arrivée à 16 ans au ST; R NTamack à toujours joué au ST, M Lebel arrivée à 16 ans au ST; T Ramos arrivé à 16 ans au Stade Toulousain. Enfin l'USAP aurait pu recruter Joel Merkler qui arrive à 18 ans du club de San Boi de Llobregat pour intégrer le centre de formation du Stade Toulousain.

Vous comprenez pourquoi Emanuel Meafou à souhaiter à 20 ans faire des milliers de kilomètre de chez lui pour venir tenter sa chance dans ce célèbre centre de formatoin

• J'aime 1
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Bota a dit :

On se demande pourquoi on le prend mal à chaque fois .....

L ogre Toulousain sérieusement 

Tu te rends pas compte.

Il manquait Jeronimo quand même.

C'est pas rien.

• Haha 2
Posté(e) (modifié)
il y a 12 minutes, Tolhurst a dit :

Tu te rends pas compte.

Il manquait Jeronimo quand même.

C'est pas rien.

Ils auraient donc pu titrer : "L'équipe B de l'USAP bat l'ogre toulousain" !

Autant aller à fond dans le truc !

Modifié par Gabi
  • Haha 1
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, JST31 a dit :

P Mauvaka arrivée à 18 ans de Nouméa

Il est arrivé à 15 ans, apres quelques mois de rugby seulement (il était vraiment quasi débutant)

il y a une heure, JST31 a dit :

F Cros arrivée à 16 ans au ST

15 ans

Modifié par Gabi
Posté(e)

J'ai pas vu le match mais ce que je retiens personnellement c'est que grâce à nos jeunes talentueux, nos joueurs non internationaux (ou pas encore) et des recrutements ciblés et intelligents, on va sortir d'une période de doublons sans déficit de points, bien au contraire.

Visiblement on n'est pas passé si loin de l'emporter à Perpignan alors qu'il y a deux ans, à la même période (début février en l'occurrence), pendant une période de doublons également, on s'était fait laminer dans les grandes largeurs (34-13). Je préfère voir le verre à moitié plein.

• Upvote 5