Aller au contenu

[TOP 14 - J18] USAP-ST (Samedi 9 mars 2024 à 21h05 à Aimé Giral et sur Canal +)

Raphaelle

Pronos d'avant-match  

33 membres ont voté

1. 1. Pronos

• Perpi (> 20 points)
      0
    • Perpi (> 15 points ; <= 20 points)
      2
    • Perpi (> 10 points ; <= 15 points)
      1
    • Perpi (> 5 points ; <= 10 points)
      7
    • Perpi (<= 5 points)
      6
    • Nul
      0
    • ST (<= 5 points)
      11
    • ST (>10 points)
      5

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 09/03/2024 à 20:00

Messages recommandés

Posté(e)

Dommage de ne pas ramener un BD, sinon pas grand chose à ajouter, qqs moments clés loupés...

• Upvote 1
Posté(e)

SI le Racing gagne demain, ils reviennent à 1 pts du 3ème :chuis: 

Le nombre de points en fin de championnat pour les places 3/4/5/6 risquent d'être historiquement bas cette année.

LR est 3ème ex-aequo avec un bilan à l'équilibre (9 victoires, 9 défaites) là où certaines saisons, un bilan de 15V 11D (donc tout gagner à domicile (13 réceptions) + prendre 2 matchs à l'extérieur) n'est pas suffisant pour être dans les 6. 

Quant à savoir si c'est dû à une baisse de niveau, à de l'inéquité ou au contraire à un championnat compétitif et de plus en plus resserré, chacun le verra à sa manière...

Posté(e)

Titre de l’Equipe

l’USAP bat le Grand Stade Toulousain 

🤣🤣🤣

Posté(e)
il y a 1 minute, montségur a dit :

Les Catalans n’ont pas volé leur victoire. Je leur souhaite de se maintenir, très sincèrement. Ils y parviendront s’ils maintiennent une telle intensité.

En revanche, leur public (ou du moins une bonne partie) est à gerber. Je ne sais ce qui explique de telles attitudes : les abus de Rivesaltes ? Les effets de la tramontane ? Le mystère reste entier… 

sifflets tout le matchs !!

que ça siffle sur les fautes contre ton équipe, bon… ; mais là ça siffle en continu ; sur une pénalité contre nous en mêlée sur leur 22, bronca : pourquoi ? Quand leur buteur tente une pénalité ça siffle de plus belle

Vraiment incroyable et insupportable 

c’est certains que je n y mettrai pas les pieds

• Upvote 1
Novesbreizh
Posté(e)
il y a 5 minutes, Pacino31 a dit :

Ben si elle est déterminante :

3 points de plus à la 79 ieme avec 6 pénalités pour nous quasi en face , on a pas besoin de jouer l’essai à tout prix

On prend 3 points et basta 

C’est toujours le même souci , absolument rien ne dit que le score aurait été le même à la 79 éme si nous avions mené à la mi temps ..peut être que les Catalans auraient plus tenté des pénalités , que nous aurions joué différemment…bref , ça aurait été un autre match ..

• Upvote 4
Posté(e)

Je veux bien être sympa envers Germain ou Tauzin mais c'est toujours une action ratée, un geste loupé, un petit truc qui fait que jamais ça le fait.

• Upvote 2
Posté(e)

Bravo aux jeunes vous avez fait honneur au club

Tous se sont arrachés, periode de doublons ultra positive

Les grandes satisfactions Brennan , Merkler et MCF ils peuvent rentrer dans la rotation meme en phases finales

• J'aime 1
  • Upvote 2
Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, Novesbreizh a dit :

C’est toujours le même souci , absolument rien ne dit que le score aurait été le même à la 79 éme si nous avions mené à la mi temps ..peut être que les Catalans auraient plus tenté des pénalités , que nous aurions joué différemment…bref , ça aurait été un autre match ..

Ben justement , la seule certitude c’est qu’à la 79 ieme on aurait eu 3 points  de plus au compteur 😏

Modifié par Pacino31
Posté(e)

On ne regrettera pas Tauzin par contre. 
C’est terrible ce gâchis mais pas étonnant vu sa mentalité et hygiène de vie quotidienne. Il a tout faux.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 5 minutes, Novesbreizh a dit :

Je crois qu ils ont tenté la seule qu ils ont eu dans notre camp..donc pour moi si,ça aurait changé le score à la fin

• Upvote 1
Posté(e)
à l’instant, Keke a dit :

On ne regrettera pas Tauzin par contre. 
C’est terrible ce gâchis mais pas étonnant vu sa mentalité et hygiène de vie quotidienne. Il a tout faux.

Il a une action ou il doit remettre intérieur, je pense qu on n était pas loin de marquer,il la garde..:(

Posté(e)
il y a 2 minutes, rimram31 a dit :

Je veux bien être sympa envers Germain ou Tauzin mais c'est toujours une action ratée, un geste loupé, un petit truc qui fait que jamais ça le fait.

Bon Germain je vais pas lui reprocher grand chose sur le coup 

Mais Tauzin , j’ose le dire c’est un boulet.

Non seulement il ne réussit rien mais en plus il est sacrément poissard .

Bref vivement que l’histoire se termine avec lui 

Posté(e)

Pour ce qui est du public, je ne peux pas comprendre d'aller voir un match pour passer son temps a siffler l'adversaire a fortiori quand il s'agit d'une équipe de jeunes.

Qu'es ce qui fait qu'on va mettre un pied dans un stade ? Qu'es ce qui vous amène jeune a vous intéresser au rugby au point de vous donner envie d'aller voir un match ???

• Upvote 2
Posté(e)

Il manquait peut être un ou deux éléments clés supplémentaires pour ramener quelque chose. Le banc était trop léger.

• Upvote 1
Posté(e)
à l’instant, rimram31 a dit :

Pour ce qui est du public, je ne peux pas comprendre d'aller voir un match pour passer son temps a siffler l'adversaire a fortiori quand il s'agit d'une équipe de jeunes.

Qu'es ce qui fait qu'on va mettre un pied dans un stade ? Qu'es ce qui vous amène jeune a vous intéresser au rugby au point de vous donner envie d'aller voir un match ???

Le défouloir après une semaine de travail parfois pénible ??

Posté(e)

Enfin une équipe de Toulouse battaple comme on dit dans les P.O:yes:

Posté(e)
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

Du travail? à Perpignan?

• Downvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, rimram31 a dit :

Les gars vous découvrez pas Perpignan quand même …

Ca a toujours été comme ça , je trouve que c’est plus soft maintenant qu’il y’a 20 ans .

Ca va c’est pas la mort non plus .

C’est plutôt un atout pour eux, tant mieux pour eux .

J’ai pas l’impression qu’ils aient influencé qui que ce soit , vraiment.

L’arbitre est pas trop mal sur le match , j’ai pas compris 2/3 trucs mais globalement y a pas scandale non plus .

• Merci 2
  • Confus 1
  • Upvote 6
Posté(e)

Sinon c'est fini les doublons ....

On va pouvoir se mettre en mode phase finale. 

Et on va pas tarder à récupérer Ntamack 

• Upvote 1
Posté(e)
3 minutes ago, Julien81 said:

On travaillerait donc dans le sud ? :blink:

Posté(e)
il y a 3 minutes, Keke a dit :

Il manquait peut être un ou deux éléments clés supplémentaires pour ramener quelque chose. Le banc était trop léger.

L’équipe toulousaine était mieux armée qu’à Clermont. Moins de réussite dans les actions et  un arbitre très « à la maison »

Posté(e)
à l’instant, Bota a dit :

Encore un faux doublon. Le match contre l'UBB, beaucoup d'inter seront au repos.

Posté(e)
1 minute ago, Pacino31 said:

Ca a toujours été comme ça , je trouve que c’est plus soft maintenant qu’il y’a 20 ans .

L’arbitre est pas trop mal sur le match , j’ai pas compris 2/3 trucs mais globalement y a pas scandale non plus .

J'y ai toujours été avec des copains catalans et c'était pas du luxe, je parle d'il y a une vingtaine d'années

• Upvote 1
Posté(e)
à l’instant, Ardbeg a dit :

Encore un faux doublon. Le match contre l'UBB, beaucoup d'inter seront au repos.

On aura Dupont et eux pas Jalibert...

Posté(e)
il y a 2 minutes, Bota a dit :

Les doublures ont marqué des points… 

Posté(e)

Sur ce match j’ai trouvé que Costes a voulu un peu trop en faire, à vouloir attendre pour faire une passe après contact, ben tu perds la possibilité de faire la passe correctement et dans le bon timing.

Preuve qu’il est encore jeune et qu’il doit encore progresser.

• Upvote 8
Posté(e)
il y a 3 minutes, Pacino31 a dit :

Pas scandale peut être,le placage haut sifflé contre Willis est juste une blague quand on voit ce qu à subi Costes, 1 grattage clairement sur le côté récompense, 1 touche clairement pas droite menant à l edp de l usap plus le jaune de Castro..comme tu dis 2/3 trucs mais qui te font le score..

• Upvote 1
Posté(e)
2 minutes ago, Julien81 said:

On aura Dupont et eux pas Jalibert...

Pas sur qu'il reprenne à Bordeaux, il jouera peut être que contre Pau, ou alors sur le banc à Bordeaux

• Upvote 2
Posté(e) (modifié)
Il y a 9 heures, Julien81 a dit :

Pas scandale peut être,le placage haut sifflé contre Willis est juste une blague quand on voit ce qu à subi Costes, 1 grattage clairement sur le côté récompense, 1 touche clairement pas droite menant à l edp de l usap plus le jaune de Castro..comme tu dis 2/3 trucs mais qui te font le score..

T’as exactement ciblé les 2/3 trucs que j’ai pas compris 

J’ai effectivement trouvé la pénalité contre Willis très dure et je suis OK avec toi pour le reste .

Mais y’a sûrement à dire contre nous aussi .

Bref je ressors quand même pas du match avec la sensation de m’être fait mettre non plus …

Modifié par Pacino31
  • Merci 2
Posté(e)

Si on peut comparer ce match, en terme d'effectif, ça se rapprochait de celui à Clermont.

Eh bien on est juste tombé sur une meilleure équipe en face. Avec une défense bien plus sérieuse.

Du coup, c'était plus difficile d'envoyer du jeu car ils ont pas mal ralenti les sorties de ruck.

Et puis on a peut-être fait davantage d'erreur qu'au Michelin (ok, il y avait aussi un rouge d'entrée contre l'ASM, ça peut jouer...)

Il y a quand même des satisfactions individuelles comme Brennan (il est incroyable depuis 1 mois !!), Merkler, Cramont, Graou ou Vergé pour moi.

Costes aussi même s'il a un peu "surjoué" ce soir.

Et puis collectivement, il y avait encore cette volonté et même de l'agressivité. C'est positif ça !

• Upvote 6
Posté(e)

Magnifique série de notre équipe "doublon".  Il lui a juste manqué 20 minutes de carburant pour réaliser un carton plein. Bien visé quand même.

• Upvote 3
Posté(e) (modifié)
il y a 30 minutes, Vigomar a dit :

Sur ce match j’ai trouvé que Costes a voulu un peu trop en faire, à vouloir attendre pour faire une passe après contact, ben tu perds la possibilité de faire la passe correctement et dans le bon timing.

Preuve qu’il est encore jeune et qu’il doit encore progresser.

C'est son jeu .

Pour moi il faut qu'il continue comme ça , ça ne doit pas devenir un joueur sobre au détriment de son instinct. 

Et puis il fait un gros match quand même. 

D ailleurs sur le retournement et l épaule dans la tete, il y aurait put y avoir une autre sanction sans que ce soit choquant 

Modifié par Bota
  • Upvote 5
Posté(e)

Super frustré pour ma part...

Entre d'un côté la fierté et l'admiration pour les p'tits jeunes qui ont plus que tenu tête à une équipe une à domicile qui joue sa peau ... Et franchement si on a manqué de métier et un peu de jugeote certainement, bcp bcp de choses intéressantes!

Et de l'autre de la frustration tant pour moi on doit gagner ce match tellement je nous ai trouvé meilleur sur le rugby... Sans même parler d'avoir une équipe une mais juste avec deux ou trois éléments de plus et je trouve que c'est une occasion manquée du coup ...

Et c'est dommage ces pts manqueront sans doute en fin de saison...

Et dernier pt encore une fois des choses que je ne comprends pas... Notamment sur la protection des joueurs comment le Contact épaule-tete de lam sur costes n'est pas sanctionné. Idem sur le jaune perpignanais ou sur le contact de faa sur le perpignanais...

Encore une fois un arbitrage extrêmement négatif puisque moins tu produits plus tu es récompensé notamment avec un non arbitrage (général pas lié qu'à Nuchy) des lignes de HJ, des pts d'entrées dans les rucks et des circulations intempestives des défenseurs (je me relève dans le camp, je me replace sur les lignes de courses des attaquants, je casse la course des déblayeurs etc ... ). . . 

Bref cet arbitrage systémique j'entends m'est de plus en plus pénible ...

Car pour le coup je trouve l'homme au sifflet plutôt calme et pédagogue .

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 7 minutes, Bota a dit :

C'est son jeu .

Pour moi il faut qu'il continue comme ça , ça ne doit pas devenir un joueur sobre au détriment de son instinct. 

D ailleurs sur le retournement et l épaule dans la tete, il y aurait put y avoir une autre sanction sans que ce soit choquant 

Bah y'a deux rouges pour moi ... à la limite un jaune et un rouge... 

Sur costes c'est vraiment un joueur très doué mais faut qu'il mette juste un peu d'ordre notamment en défense où il faut qu'il fasse gaffe à pas trop casser la ligne car il ouvre des grosses portes par moment !

Mais je te rejoins tu sens clairement qu'il a quelque chose en plus... 

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 7 heures, OURS17 a dit :

Bah y'a deux rouges pour moi ... à la limite un jaune et un rouge... 

Sur costes c'est vraiment un joueur très doué mais faut qu'il mette juste un peu d'ordre notamment en défense où il faut qu'il fasse gaffe à pas trop casser la ligne car il ouvre des grosses portes par moment !

Mais je te rejoins tu sens clairement qu'il a quelque chose en plus... 

il a une qualité de plaquage étonnante pour son gabarit !

hier je l ai surveille il fait tomber, ne subit pas, ne relâche pas. Vraiment déjà très fort, et c’est un pitbull, il y va à,fond

en attaque aussi il faut se canaliser bien sur mais quel punch il a ! Il fait pas 100kg mais quand il faut charger car pas d autres solutions il prend des placages plein fer

enfin sur son placage pour moi pas rouge, c est pas cathédrale, juste une petite chapelle. Les hanches ne montent pas vraiment au dessus des épaules et ne retombe pas vraiment de haut vers le bas mais est plutôt repousse. Le jaune me va

par contre qu’on ne regarde pas la tentative de décapitation de Lam sur lui a la vidéo est incroyable, on aurait mérité pénalité sur ce coup là alors qu’on perd la balle dans notre camp sur l action je crois

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
14 minutes ago, blacksad said:

il a une qualité de plaquage étonnante pour son gabarit !

hier je l ai surveille il fait tomber, ne subit pas, ne relâche pas. Vraiment déjà très fort, et c’est un pitbull, il y va à,fond

il plaque aux jambes et descend vite sur les chevilles.. ça change des gens qui essayent de toujours plaquer au ballon...

Modifié par Ayrton
Posté(e)
Il y a 8 heures, Zuzu31 a dit :

Si on peut comparer ce match, en terme d'effectif, ça se rapprochait de celui à Clermont.

Eh bien on est juste tombé sur une meilleure équipe en face. Avec une défense bien plus sérieuse.

Du coup, c'était plus difficile d'envoyer du jeu car ils ont pas mal ralenti les sorties de ruck.

Et puis on a peut-être fait davantage d'erreur qu'au Michelin (ok, il y avait aussi un rouge d'entrée contre l'ASM, ça peut jouer...)

Il y a quand même des satisfactions individuelles comme Brennan (il est incroyable depuis 1 mois !!), Merkler, Cramont, Graou ou Vergé pour moi.

Costes aussi même s'il a un peu "surjoué" ce soir.

Et puis collectivement, il y avait encore cette volonté et même de l'agressivité. C'est positif ça !

Je rajouterais à cette liste de satisfactions les sorties tres propres de Banos qui sur ces doublons est devenu une évidence en 6 comme si il était là depuis 10 ans!

Et la rentrée d Hawkes sur le 10 minutes qu il a joué s est montré tranchant dans son engagement avec une belle percée même si ses lancers en touche n ont pas tjrs été évidents. Mais encore un talonneur à suivre au Stade

• Upvote 3
Posté(e)

On râle à juste titre sur les doublons et le fait de jouer avec une main dans le dos, mais quel régal d'avoir vu l'épanouissement de gars comme Brennan, Merkler, Banos, Costes, Gourgues, Hawkes, Vergé, et j'en passe.

Je suis vraiment très fier de notre club.

• Upvote 9
Posté(e)
il y a 39 minutes, Ayrton a dit :

il plaque aux jambes et descend vite sur les chevilles.. ça change des gens qui essayent de toujours plaquer au ballon...

C'est vrai qu'en défense il n'y a pas grand chose a dire. En revanche, hier il fait un match a zéro passes. Que du offload. 

Posté(e)
Il y a 8 heures, Bota a dit :

C'est son jeu .

Non, justement, il est jeune, il doit garder ses fulgurances mais à propos et là il sera le meilleur. Comme il est intelligent, il va comprendre. 

Il doit aussi faire attention à sa santé. 

Posté(e)
il y a une heure, blacksad a dit :

enfin sur son placage pour moi pas rouge, c est pas cathédrale, juste une petite chapelle. Les hanches ne montent pas vraiment au dessus des épaules et ne retombe pas vraiment de haut vers le bas mais est plutôt repousse. Le jaune me va

t'est sur de toi ?

Pour rappel Guitoune a pris un jaune il y a un an pour avoir retourné Beheregaray sans le laisser tomber .

Un rouge ca aurait pas été déconnant non plus.

cnsv.png

• Merci 1
  • Confus 1
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 9 heures, rimram31 a dit :

pour l'un comme pour l'autre, manque de rythme, de matchs, Germain arrive à la fin, pas facile comme rôle. Je sais que je radote mais on a fait ça à Tedder et Page-Relo qui se sont épanouis ailleurs, en jouant dans la continuité. 

Tauzin, OK, déjà il n'est quasi plus là, cela fait longtemps qu'on ne compte plus sur lui. 

Mais Germain c'est une mauvaise gestion. Il n'est pas idiot, il comprend qu'on ne compte pas sur lui ni en 9 puisque derrière Graou (et quand il y a Dupont, ce sera Retière sur le banc) ni en 10 derrière Mallia, sachant qu'avant il y a NTK et Ramos, il n'est pas près de jouer.

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 9 heures, Pacino31 a dit :

Regardez qui est à la mairie … 

• Downvote 2
Posté(e)
il y a 30 minutes, Bota a dit :

t'est sur de toi ?

Pour rappel Guitoune a pris un jaune il y a un an pour avoir retourné Beheregaray sans le laisser tomber .

Un rouge ca aurait pas été déconnant non plus.

cnsv.png

oui je confirme mon impression, les hanches sont bien au dessus, mais décalées de la ligne des épaules il le monte trop haut mais le bascule pas, le repousse plutot

donc jaune pour moi

le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 7 minutes, coll roig a dit :

Bonjour ,

Je reviens sur notre victoire pour remercier d'abord PIULA pour ses mots glissés aprés le vestiaire et bien aprés le match , je suis fier de la sortie qu'il a eue de la part d' AIME GIRAL et qu'il n'avait pu avoir lors de son dernier match vu que personne ne savait que c'était  .... son dernier justement !

MERCI ensuite pour les mots forts de U MOLA sur notre stade et notre public dans sa conférence de presse ....

Espèrant que nous reviendrons à WALLON l'an prochain...

Bonne fin de saison au ST !

Tu y reviendras au moins pour la finale de prod2 :)

Posté(e)
il y a 21 minutes, Raphaelle a dit :

Non, justement, il est jeune, il doit garder ses fulgurances mais à propos et là il sera le meilleur. Comme il est intelligent, il va comprendre. 

Il doit aussi faire attention à sa santé. 

Si vous attendez ca de lui vous risquez d’être déçu .

Le choix juste , il se fera au fil du temps de jeu qu'il aura .

Mais pour ca il faut accepter ses déchets .

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 8 minutes, coll roig a dit :

Bonjour ,

Je reviens sur notre victoire pour remercier d'abord PIULA pour ses mots glissés aprés le vestiaire et bien aprés le match , je suis fier de la sortie qu'il a eue de la part d' AIME GIRAL et qu'il n'avait pu avoir lors de son dernier match vu que personne ne savait que c'était  .... son dernier justement !

MERCI ensuite pour les mots forts de U MOLA sur notre stade et notre public dans sa conférence de presse ....

Espèrant que nous reviendrons à WALLON l'an prochain...

Bonne fin de saison au ST !

moi aussi j ai apprécié ce moment, le seul du match où les sifflets se sont tus