Aller au contenu

[TOP 14 - J18] USAP-ST (Samedi 9 mars 2024 à 21h05 à Aimé Giral et sur Canal +)

Raphaelle

Pronos d'avant-match  

33 membres ont voté

1. 1. Pronos

• Perpi (> 20 points)
      0
    • Perpi (> 15 points ; <= 20 points)
      2
    • Perpi (> 10 points ; <= 15 points)
      1
    • Perpi (> 5 points ; <= 10 points)
      7
    • Perpi (<= 5 points)
      6
    • Nul
      0
    • ST (<= 5 points)
      11
    • ST (>10 points)
      5

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 09/03/2024 à 20:00

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 3 minutes, blacksad a dit :

oui je confirme mon impression, les hanches sont bien au dessus, mais décalées de la ligne des épaules il le monte trop haut mais le bascule pas, le repousse plutot

donc jaune pour moi

Son geste est clair , il repousse pas il soulève clairement . Il y a qu'a voir son mouvement de bras .

Au dela de ca , il y a les observable que les arbitres doivent respecter .

- Lignes des hanchez au dessus des épaules - oui ( qu'ils soient décalés ou non )

- Dangerosité - oui  il tombe en mettant les bras ( pour rappel mettre les bras ne change plus dans la décision le niveau de dangerosité )

- Maitrisé - non  Il n'accompagne pas la chute  et ne retient pas le joueur .

- Placage offensif - non  le joueur reste au même endroit au moment du placage et a sa fin

Si il met jaune , c'est que pour lui il voit d'autres observables , mais il est quand même très orangé son jaune.

• Upvote 3
Posté(e)

Encore un essai de Castro-Ferreira ?!?

Posté(e)
il y a 6 minutes, Gabi a dit :

Encore un essai de Castro-Ferreira ?!?

Oui techniquement très bien fait. En plus il a un côté meneur intéressant. Il va vraiment avoir un gros rôle à jouer sur la fin de saison, devant T. Ntamack. Idem pour Merkler qui a un Laulala dans chaque jambe.

Belle prestation de nos jeunes. Dommage que Mallia passe à côté de son match, on va lui pardonner c'est rare.

• Upvote 7
Posté(e)

Qui sont les 6 votants qui ont gagné le pronostic …

d ailleurs on pourrait faire un jeu sur la fin de cette saison pour élire le meilleur d entres nous. ;) 

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 11 heures, montségur a dit :

Les Catalans n’ont pas volé leur victoire. Je leur souhaite de se maintenir, très sincèrement. Ils y parviendront s’ils maintiennent une telle intensité.

En revanche, leur public (ou du moins une bonne partie) est à gerber. Je ne sais ce qui explique de telles attitudes : les abus de Rivesaltes ? Les effets de la tramontane ? Le mystère reste entier… 

Vu la nullité de leur public, je les préfère en Fédérale 2, l'équipe serait au diapason avec.

• Haha 1
Posté(e)

• J'aime 3
  • Merci 2
  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, jauzy19 a dit :

Oui techniquement très bien fait. En plus il a un côté meneur intéressant. Il va vraiment avoir un gros rôle à jouer sur la fin de saison, devant T. Ntamack. Idem pour Merkler qui a un Laulala dans chaque jambe.

Belle prestation de nos jeunes. Dommage que Mallia passe à côté de son match, on va lui pardonner c'est rare.

D’accord avec toi 

LE grand gagnant des doublons , selon moi, c’est Merkler .

Il n’a sorti que des bons matchs , en progression constante , ultra sollicité par ses partenaires , propre sur tout .

Vraiment ce gars a mis la barre très haute 

Perso je suis emballé par ce jeune 

À confirmer mais il sera, sauf blessures, à minima dans le groupe premium pour la fin de saison et les phases finales …

Modifié par Pacino31
  • Upvote 3
Posté(e)
il y a 8 minutes, Dede11 a dit :

Vu la nullité de leur public, je les préfère en Fédérale 2, l'équipe serait au diapason avec.

Et encore Fédérale 2 t'es trop gentil, on est à la limite du championnat Honneur :rolleyes:

Si un jour votre équipe lutte pour sa survie en TOP14 ou se retrouve en PROD2 pendant plusieurs saisons, on verra bien si EW continuera à faire le plein avec des supporters qui encourageront leur équipe.

Oui on crie fort, oui on chante fort, oui on siffle les décisions/actions qui nous semblent litigieuses et oui nous faisons tout ça avec un regard biaisé, avec la passion que l'on a pour ce club. Si c'est ça être "nulle" (ce qui est soit dit en passant l'un des termes les plus softs employés pour nous qualifié sur ce forum), alors oui j'en suis fier et on ne changera pas d'un iota.

On applaudit chaque ancien usapiste parti et qui revient à Aimé Giral sous d'autres couleurs (Piula hier, Tedder il y a quelques semaines). On applaudit également les équipes adverses à la fin du match quand elles sortent pour peu qu'elles se soient envoyées sur le terrain ce qui a été votre cas.

Du haut de votre tour d'argent (votre budget est plus de 2x supérieur au notre), c'est un peu simple de venir donner des leçons sur la qualité d'une équipe et des joueurs qui la compose. C'est sur, on n'a pas les ressources pour faire signer tous les futurs cracks de l'EdF, mais on se bat avec nos armes et nos valeurs, et de cette équipe j'en suis très fier.

• J'aime 1
  • Haha 1
  • Upvote 7
Posté(e)
il y a 3 minutes, Pacino31 a dit :

D’accord avec toi 

LE grand gagnant des doublons , selon moi, c’est Merkler .

Il n’a sorti que des bons matchs , en progression constante , ultra sollicités par ses partenaires , propre sur tout .

Vraiment ce gars a mis la barre très haute 

Perso je suis emballé par ce jeune 

À confirmer mais il sera, sauf blessures, à minima dans le groupe premium pour la fin de saison et les phases finales …

Ça commence à se tendre en pilier droit avec la blessure de Mallez,un Alde carbonisé au bout de 15 minutes en edf et hors groupe aujourd'hui..

Posté(e)
il y a 1 minute, arno66 a dit :

Et encore Fédérale 2 t'es trop gentil, on est à la limite du championnat Honneur :rolleyes:

Si un jour votre équipe lutte pour sa survie en TOP14 ou se retrouve en PROD2 pendant plusieurs saisons, on verra bien si EW continuera à faire le plein avec des supporters qui encourageront leur équipe.

Oui on crie fort, oui on chante fort, oui on siffle les décisions/actions qui nous semblent litigieuses et oui nous faisons tout ça avec un regard biaisé, avec la passion que l'on a pour ce club. Si c'est ça être "nulle" (ce qui est soit dit en passant l'un des termes les plus softs employés pour nous qualifié sur ce forum), alors oui j'en suis fier et on ne changera pas d'un iota.

On applaudit chaque ancien usapiste parti et qui revient à Aimé Giral sous d'autres couleurs (Piula hier, Tedder il y a quelques semaines). On applaudit également les équipes adverses à la fin du match quand elles sortent pour peu qu'elles se soient envoyées sur le terrain ce qui a été votre cas.

Du haut de votre tour d'argent (votre budget est plus de 2x supérieur au notre), c'est un peu simple de venir donner des leçons sur la qualité d'une équipe et des joueurs qui la compose. C'est sur, on n'a pas les ressources pour faire signer tous les futurs cracks de l'EdF, mais on se bat avec nos armes et nos valeurs, et de cette équipe j'en suis très fier.

Ami , ce genre de post auquel tu réponds n’engage que celui qui l’écrit .

Perso vous avez une belle ambiance , un beau public , profitez en .

Felicitations à vous 

Vous faites du bon boulot avec peu , c’est juste remarquable .

L’ambiance est ce qu’elle est , moi qui vient du foot j’aime mais heureusement qu’il reste des ambiances comme la vôtre ….

Des’ fois c’est excessif , avant c’était franchement malsain mais je préfère largement ça aux chants GPS qui fleurissent sur les stades de top 14 et pro D2 

‘Bonne chance à vous pour le maintien , au plaisir de revenir à Aimé Giral 

• J'aime 1
  • Merci 1
  • Upvote 5
Posté(e)
14 minutes ago, arno66 said:

Rien à voir avec des questions de budget, de classement, d'effectif mais ça a tout à voir avec le respect et la connaissance du jeu et des efforts qu'ils demandent aux jeunes joueurs que vous aviez en face de vous hier.

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 10 minutes, arno66 a dit :

...

Oui on crie fort, oui on chante fort, oui on siffle les décisions/actions qui nous semblent litigieuses et oui nous faisons tout ça avec un regard biaisé, avec la passion que l'on a pour ce club. Si c'est ça être "nulle" (ce qui est soit dit en passant l'un des termes les plus softs employés pour nous qualifié sur ce forum), alors oui j'en suis fier et on ne changera pas d'un iota...

Le budget n'a rien a voir là dedans. J'ai toujours du mal avec les publics d'événement sportif, a fortiori le rugby, qui siffle l'adversaire quand il ne fait que jouer, parfois très bien et pire quand il applaudit quand l'adversaire qui échoue (tir au but par exemple). Je trouve ça irrespectueux des gars qui sont sur la pelouse, chacun ses valeurs, ses principes mais je n'aime pas c'est tout.

Tu me diras que c'est très courant dans notre rugby français rustique que les publics hurlent sur l'adversaire mais ce n'est pour autant que ça va me plaire. J'ai toujours préféré les publics de type britannique qui ont le panache d'aller jusqu'à applaudir un adversaire brillant.

Et ne t'inquiète pas je ne fais pas une gueguere Perpi, Toulouse, on en a aussi quelques uns maintenant chez nous et ça ne me plait pas plus. C'est pour ça que je m'interrogeais sur les raisons qui font que tu vas aller voir un match dans un stade. Certains y vont parce qu'ils supportent uniquement une équipe, d'autres parce qu'ils aiment le sport qui est pratiqué.

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 10 minutes, arno66 a dit :

Moi je comprend ce que vous dites mais ce qui me plaît au Stade toulousain c’est l’implication du club dans la formation qui a un coût important comme le disaient sur canal plusieurs anciens et le fait d’avoir un président qui a mis les mains dans le « cambouis « permet d’avoir une équipe de bon niveau .Il y a une culture à Toulouse que l’on aime ou pas,pour ma part les ayants rencontré à une période souvent j’ai toujours apprécié leur jeu.Je respecte également l’Usap pour avoir connu qlqs anciens et l’auteur de livre sur le club mais les sifflets permanents dans un stade où que ce soit sont désagréables et les britanniques pour ça nous donnent des leçons.

Posté(e) (modifié)
Il y a 11 heures, Zuzu31 a dit :

Si on peut comparer ce match, en terme d'effectif, ça se rapprochait de celui à Clermont.

Eh bien on est juste tombé sur une meilleure équipe en face. Avec une défense bien plus sérieuse.

Du coup, c'était plus difficile d'envoyer du jeu car ils ont pas mal ralenti les sorties de ruck.

Et puis on a peut-être fait davantage d'erreur qu'au Michelin (ok, il y avait aussi un rouge d'entrée contre l'ASM, ça peut jouer...)

Il y a quand même des satisfactions individuelles comme Brennan (il est incroyable depuis 1 mois !!), Merkler, Cramont, Graou ou Vergé pour moi.

Costes aussi même s'il a un peu "surjoué" ce soir.

Et puis collectivement, il y avait encore cette volonté et même de l'agressivité. C'est positif ça !

Ben tu peux aussi comparer les deux matchs a une réussite, un échec de Costes sur ces tentatives ... Sur le match a Clermont il a créé plusieurs occasions franches, hier il les a plutôt enterré. Il a encore du boulot.

C'est dommage c'est pour ça que je parlais aussi de Tauzin ou de Germain, ne t'inquiètes pas je ne compare pas les joueurs. On a loupé des trucs qui étaient quand même possible, pas bien loin avec un peu d'adresse, de chance. Je ne sais plus sur quelle action Tauzin ne parvient pas a attraper un ballon certes pas facile mais pas impossible et il se loupe alors que ça allait a l'essai.

Encore heureux cette fois il n'a pas engeulé le passeur et passé dix minutes au bord du terrain a se demander comment il avait pu louper alors que le jeu a repris.

Modifié par rimram31
Posté(e)
il y a 12 minutes, Glorin a dit :

Autre joueur que j'ai adoré c'est Banos. Ultra rassurant comme recrutement. J'étais sceptique : c'est balayé, clairement.

Il me fait penser à Sylvain Nicolas dans son style (que j'aimais beaucoup à ses débuts chez nous mais hélas trop fragile).

C'est exactement ce que je me suis dit a un moment du match!

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 15 minutes, Glorin a dit :

Rien à voir avec des questions de budget, de classement, d'effectif mais ça a tout à voir avec le respect et la connaissance du jeu et des efforts qu'ils demandent aux jeunes joueurs que vous aviez en face de vous hier.

il y a 11 minutes, rimram31 a dit :

Le budget n'a rien a voir là dedans. 

Mon paragraphe sur le budget était une réponse à la nullité de nos joueurs (« au diapason du public ») d’après Dede11 et non une justification de l’ambiance dans le stade ;)

Pour en revenir à l’ambiance hostile, pour moi c’est tout l’intérêt du public à domicile. Faire comprendre à l’adversaire qu’il va passer 80min difficile et que le public va faire tout son possible pour lui compliquer la tâche. 

D’ailleurs je reconnais volontiers

que cela peut se retourner contre nous avec des équipes qui ont pour objectif de « nous faire taire » le plus rapidement possible dans le match en faisant des grosses entames. 

Je rajouterai d’ailleurs que l’hostilité de l’ambiance est proportionnelle à notre crainte de l’adversaire. Cela pourrait

meme être vu comme une marque de respect (en poussant un peu :biggrin:).

• J'aime 1
  • Haha 3
  • Upvote 1
Posté(e)
1 hour ago, No troll said:

Qui sont les 6 votants qui ont gagné le pronostic …

d ailleurs on pourrait faire un jeu sur la fin de cette saison pour élire le meilleur d entres nous. ;) 

Juppé est sur le forum ? :yes:

• Haha 4
Posté(e) (modifié)
il y a 24 minutes, arno66 a dit :

Je rajouterai d’ailleurs que l’hostilité de l’ambiance est proportionnelle à notre crainte de l’adversaire. Cela pourrait

meme être vu comme une marque de respect (en poussant un peu :biggrin:).

Je n'ai pas compris pkoi un type devant moi sifflait tout ce qu'il pouvait sur Romain Ntk (durant TOUT le match itou) alors que ce dernier tentait une dernière transfo, à la sirène d'un amical. Le gamin n'avait pas fait une seule feuille de match avec les pros (19 ans donc) un soir d'août pour ma première à AG, il y a quelques années.

Je lui dis "sans déconner, arrête de siffler le gosse, c'est nul". Lui de me répondre : "et tu crois qu'il se fera pas siffler lorsqu'il ira jouer en Irlande?".

"Bah en fait non, va voir comment ça se passe là-bas", désolé duc...(ça je me le suis pensé bien fort)

Sur ce, je regarde mon pote Catalan mi-désolé mi-hilare qui me rétorque "laisse tomber, c'est culturel ici".

C'était bon pour moi. J'avais vu la "cathédrale Aimé Giral".

Finito.

Modifié par Tolhurst
  • Upvote 3
tire-bouchon
Posté(e)
il y a 17 minutes, djip a dit :

Juppé est sur le forum ? :yes:

y aurai des traces de bottes ! :yes:

• Haha 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, arno66 a dit :

Avec la quantité de victoire d'affilés  Je trouve que ça manquait ça

Le message condescendant d'un gars qu'on va voir une fois dans l'année en cas de victoire pour t'expliquer que on est un juste  un club riche qui ne gagne que grâce  a l'argent et  que eux c'est le club sans argent mais au moins avec une âme avec un vrai public et une vrai passion .

Et ca a rien avoir avec vos galères de classement . En 2009 le public était tout autant agressif et exécrable .

Comme dirait georges , le temps ne fait rien a l'affaire ......

Et accessoirement vous qui applaudissez chaque ancien Usapiste , je pense que les hués et les sifflets envers Jaminet c'était des encouragements .

Modifié par Bota
  • Merci 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, arno66 a dit :

...

Pour en revenir à l’ambiance hostile, pour moi c’est tout l’intérêt du public à domicile. Faire comprendre à l’adversaire qu’il va passer 80min difficile et que le public va faire tout son possible pour lui compliquer la tâche. 

...

Tu peux parfaitement supporter ton équipe sans pour autant dénigrer l'adversaire, question d'état d'esprit. Quand tu te déplaces a Cardiff, Dublin, Limerick ou encore a Twickenham t'inquiète, l'équipe visiteuse comprend bien qu'elle n'est pas chez elle, pour autant, le public respecte l'adversaire.

Mais on en parlera encore pendant longtemps ... les Castrais t'expliqueront que ça fait aussi partie du folklore de crever les pneus des voitures immatriculées 31 ou vous, vous trouvez normal de faire un bbcue en plein Toulouse pour tout laisser dég derrière. Je partage pas.

Modifié par rimram31
  • Upvote 5
Posté(e)
Il y a 3 heures, jauzy19 a dit :

On se retrouve avec deux no8 à très gros potentiel (Castro-Ferreira et T.Ntamack).

Qui sera le no8 du ST de la décennie à venir ?

Espérons que les deux se tirent la bourre sainement.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Pacino31 a dit :

LE grand gagnant des doublons , selon moi, c’est Merkler

Et Brennan.

• Upvote 1
Posté(e)

Et le SF, ne jamais oublier...

• Haha 1
Posté(e)

Ugo:

"Les jeunes ont répondu présent, on a une chance incroyable d'entraîner des gamins comme ça"
j'ai l'impression que lui n'a pas de pb de management avec la nouvelle generation B)

• Upvote 2
Posté(e) (modifié)
il y a 37 minutes, Gabi a dit :

Et Brennan.

Aussi 

Après bien sûr que y'a des gagnants , on les connait tous 

Sauf que 

Brennan on le connait depuis longtemps, c'est pas une vraie nouveauté 

le point positif c'est le fait qu'il est parvenu à sortir plusieurs bon matchs d'affilée et à se montrer en tant que "taulier de doublons" 

MCF oui il a fait du bien , c'est clairement un futur tout bon 

MAIS 

A effectif complet pas sur que ces 2 là soient sur une feuille de match. A la rigueur un des 2 mais probablement pas les 2.

Merkler , il passe de 4 dans la hiérarchie des droitiers à 2 , certes avec un coup de pouce lié à la blessure de Laulala.

Honnêtement , sur une feuille de match avec un banc à 6 avants, dont 2 piliers , tu comptes Aldé et Baille titulaires 

Restent 2 places à se disputer entre Neti , Ainu'u et Merkler 

Quand tu vois les contenus monstrueux qu'a sorti Merkler, à l'instant T moi je le mets direct sur la feuille , au moins remplaçant, tant son impact physique est prépondérant selon moi .

Après, évidemment, y'a les risques de blessures , toussa ...

Mais sur ce qu'il a montré il a calmé tout le monde le gamin 

Modifié par Pacino31
  • Upvote 2
Posté(e)
Il y a 6 heures, blacksad a dit :

il a une qualité de plaquage étonnante pour son gabarit !

hier je l ai surveille il fait tomber, ne subit pas, ne relâche pas. Vraiment déjà très fort, et c’est un pitbull, il y va à,fond

en attaque aussi il faut se canaliser bien sur mais quel punch il a ! Il fait pas 100kg mais quand il faut charger car pas d autres solutions il prend des placages plein fer

enfin sur son placage pour moi pas rouge, c est pas cathédrale, juste une petite chapelle. Les hanches ne montent pas vraiment au dessus des épaules et ne retombe pas vraiment de haut vers le bas mais est plutôt repousse. Le jaune me va

par contre qu’on ne regarde pas la tentative de décapitation de Lam sur lui a la vidéo est incroyable, on aurait mérité pénalité sur ce coup là alors qu’on perd la balle dans notre camp sur l action je crois

Ah clairement je suis d'accord avec toi il a une super technique individuelle et des deux côtés du terrain d'ailleurs... Il a un fighting spirit... qui rappelle celui de son papa d'ailleurs 

En défense je trouve juste qu'il a une tendance par moment a casser la ligne de défense de manière dangereuse etSi hier les Usapistes sont pas plus joueurs/moins crispés je pense que l'on peut vraiment être en danger juste après zone.

Pareil que vous en attaque je trouve qu'il a du déchet et que pour l'instant tu as les matchs ou ça sourit et les autres...

Mais hier pour le coup cest notre joueur le plus créatif, le plus déclencheur chez nos 3/4.

Mais d'une manière globale il faut qu'il nettoie un peu son jeu mais quoi de plus normal à 20 piges ....

Franchement la triplette gailleton depoortere costes y'a de quoi faire de jolies choses.

Posté(e)

Sur les 10 dernières minutes pour récupérer un point de bonus on présentait un pack très "jeune" (derniers remplacements à la 71 ème) à part Willis, voire Neti:

Mallez (puis Merkler) Hawkes Neti

Brennan Verge

Labarthe Sentuberry Willis

Ce n'était pas un cadeau pour ce pack d'aller chercher un essai pour glaner le point du bonus défensif à Aimé Giral!

Mola ne leur a pas fait un cadeau en enlevant petit à petit tous les titulaires (Cramont, Merkler, Fasa, Banos MSF...) et même Trauth très intéressant hier soir (même aussi bien que Néti au moins).

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 56 minutes, OURS17 a dit :

Ah clairement je suis d'accord avec toi il a une super technique individuelle et des deux côtés du terrain d'ailleurs... Il a un fighting spirit... qui rappelle celui de son papa d'ailleurs 

En défense je trouve juste qu'il a une tendance par moment a casser la ligne de défense de manière dangereuse etSi hier les Usapistes sont pas plus joueurs/moins crispés je pense que l'on peut vraiment être en danger juste après zone.

Pareil que vous en attaque je trouve qu'il a du déchet et que pour l'instant tu as les matchs ou ça sourit et les autres...

Mais hier pour le coup cest notre joueur le plus créatif, le plus déclencheur chez nos 3/4.

Mais d'une manière globale il faut qu'il nettoie un peu son jeu mais quoi de plus normal à 20 piges ....

Franchement la triplette gailleton depoortere costes y'a de quoi faire de jolies choses.

Justement : Depoortère est en EdF, Gailleton a été appelé mais jamais retenu, Costes n'a jamais été appelé.

Il a 20 ans, mais sans doute une maturité plus longue que les autres ou qu'un NTK titulaire et en 10 à 18 ans par exemple.

Costes a tout mais pas dans l'ordre pour simplifier ! Qualités techniques, physiques, envie mais il doit encore apprendre quand utiliser quoi. 

Hier il a fait des montés en pointe à la Guitoune qui se serait fait assassiné sur le forum pour ça ! 

C'est surement le grand centre de demain, encore en apprentissage aujourd'hui.

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 4 heures, arno66 a dit :

Je ne vois pas le rapport avec cette bordée de sifflets même quand vos joueurs ont le ballon.

En aucun cas je ne donne de leçons, c'est une simple et triste constatation.

Tu peux être fier de tout équipe, mais pour les sifflets tu peux repasser.

• Upvote 1
Posté(e)

On ne peut pas nier que les sifflets étaient permanents, au point qu'on se persuade que certains en font  l'unique raison d'aller au stade. 

Ensuite, il y a le ressenti suivant qu'on soit devant sa télé ou au stade. Selon l'emplacement des micros d'ambiance, l'effet n'est pas le même.

En faisant abstraction du son, on ne voyait pratiquement que des visages guillerets dans les tribunes. Caméras et micros envoyaient des messages différents.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 39 minutes, niccanada a dit :

J'ai eu la chance d'être au stade hier, je viens de regarder le match en Replay. Je ne sais pas où Canal mets ses micros mais j'ai l'impression d'avoir vu deux ambiances différentes. Hier soir, j'étais en tribune latérale, rang 6, et pas du tout gêné par les sifflets, les gens autour était sympa et admiratif des jeunes du stade; super discussion sur le rugby ce qui est impossible à Toulouse à cause de la musique. En revanche, le match à la télé, j'ai halluciné vis-à-vis des sifflets et comme certains ça m'a soulé et j'ai coupé le son.

Bref, je sors de la parenthèse je raconte ma vie, allez dans les stades à l'extérieur vous faire votre propre opinion, vous verrez dans 99% des cas vous tombez que sur des passionnés avec qui il est agréable de discuter et de boire un coup à la buvette.

:worthy:

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, niccanada a dit :

J'ai eu la chance d'être au stade hier, je viens de regarder le match en Replay. Je ne sais pas où Canal mets ses micros mais j'ai l'impression d'avoir vu deux ambiances différentes. Hier soir, j'étais en tribune latérale, rang 6, et pas du tout gêné par les sifflets, les gens autour était sympa et admiratif des jeunes du stade; super discussion sur le rugby ce qui est impossible à Toulouse à cause de la musique. En revanche, le match à la télé, j'ai halluciné vis-à-vis des sifflets et comme certains ça m'a soulé et j'ai coupé le son.

Bref, je sors de la parenthèse je raconte ma vie, allez dans les stades à l'extérieur vous faire votre propre opinion, vous verrez dans 99% des cas vous tombez que sur des passionnés avec qui il est agréable de discuter et de boire un coup à la buvette.

Ben tu me fait chaud au cœur en disant cela, parce qu'à la TV c'était une autre paire de manches.

A croire que Canal met le micro sous la gueule de Mignoni ou dans les parties de tribunes siffleuses pour nous emmerder.

Enfin j'espère que tu a raison, c'est une explication qui tient la route, en tout cas plus que cette histoire de budget et autres fadaises.

• Haha 1
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 5 heures, Bota a dit :

Le message condescendant d'un gars qu'on va voir une fois dans l'année en cas de victoire pour t'expliquer que on est un juste  un club riche qui ne gagne que grâce  a l'argent et  que eux c'est le club sans argent mais au moins avec une âme avec un vrai public et une vrai passion .

Et ca a rien avoir avec vos galères de classement . En 2009 le public était tout autant agressif et exécrable .

Et accessoirement vous qui applaudissez chaque ancien Usapiste , je pense que les hués et les sifflets envers Jaminet c'était des encouragements .

Toi, tu aimes vraiment, avec constance, donner des leçons de bienséance, ce n'est pas inintéressant d'un point de vue psychanalytique.

Ce n'est pas grave, tu n'iras jamais à  Aimé Giral, mais par contre, tu peux consulter...

Posté(e)
il y a 13 minutes, Ramounet a dit :

ce n'est pas inintéressant

Contrairement à ton post donc.

• Haha 1
  • Downvote 1
Posté(e)
Il y a 19 heures, Pacino31 a dit :

Les gars vous découvrez pas Perpignan quand même …

Ca a toujours été comme ça , je trouve que c’est plus soft maintenant qu’il y’a 20 ans .

Ca va c’est pas la mort non plus .

C’est plutôt un atout pour eux, tant mieux pour eux .

J’ai pas l’impression qu’ils aient influencé qui que ce soit , vraiment.

L’arbitre est pas trop mal sur le match , j’ai pas compris 2/3 trucs mais globalement y a pas scandale non plus .

Il y a même des Toulousains qui ont apprécié ! Et vu les joueurs rentrés aux vestiaires, il n'y a pas que Mola et Piula qui ont apprécié...

https://www.lindependant.fr/2024/03/10/top-14-cest-agreable-de-jouer-dans-une-enceinte-comme-ca-meme-quand-tu-es-adversaire-quand-ugo-mola-rend-hommage-11817079.php

Sinon, vraiment félicitations à vos jeunes ! Costes quel joueur, Merkler monumental... Vous n'avez pas fini de remporter des Brennus dans les années à venir.

• J'aime 1
  • Merci 2
  • Upvote 3
Posté(e)
il y a 5 minutes, clement6628 a dit :

Il y a même des Toulousains qui ont apprécié ! Et vu les joueurs rentrés aux vestiaires, il n'y a pas que Mola et Piula qui ont apprécié...

https://www.lindependant.fr/2024/03/10/top-14-cest-agreable-de-jouer-dans-une-enceinte-comme-ca-meme-quand-tu-es-adversaire-quand-ugo-mola-rend-hommage-11817079.php

Sinon, vraiment félicitations à vos jeunes ! Costes quel joueur, Merkler monumental... Vous n'avez pas fini de remporter des Brennus dans les années à venir.

Comme déjà dit, pas le même ressenti devant la télé !

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 35 minutes, Bota a dit :

Contrairement à ton post donc.

Non mais vraiment, fais quelque chose.

Posté(e)
il y a 16 minutes, Ramounet a dit :

Non mais vraiment, fais quelque chose.

C'est fait .

J'avais le choix

Me rabaisser a te répondre alors que visiblement tu es au mieux un troll au pire juste un benet

Ou te mettre en ignoré .

Je te laisse deviner mon choix . Même si ça risque de te demander un effort surhumain d'analyse.

Posté(e) (modifié)

Les sifflets, c'est vrai que c'est pénible quand ce n'est pas à propos. 

Je suis allé à Giral 1 seule fois en famille, et pas sûr que j'y revienne car l'accueil avait été plutôt musclé (par certains supporters, pas tous heureusement).

Mais j'avoue que je préfère encore ça à l'ambiance préfabriquée du Racing ou celle "feutrée" de Jean Bouin (pour pas dire inexistante...).

95% des gens présents s'en foutent...

Sans parler de la sono qui couvre les chants à EW et des gens qui viennent pour chanter et aller chercher à boire et à manger pendant le match...

Le rugby est un sport enthousiasmant où les ambiances dans les stades doivent être en accord avec ce qu'on voit sur le terrain et également le lieu où ça se joue.

Une finale au SDF, c'est triste désormais.

Car sur plus de 80000 personnes, tu as réellement maximum 20000 personnes qui aiment les 2 clubs présents...

Modifié par Zuzu31
Posté(e)
Il y a 7 heures, Bota a dit :

Ah parce que maintenant il faut justifier d'une fréquence de post sur le forum pour donner son avis ?! Je viens faire un tour sur le forum à minima une fois par semaine pour lire votre ressenti et avis sur les matchs à venir et votre équipe, il m'arrive même parfois de poster des messages, mais ne t'inquiète pas j'ai bien noté ta remarque et je ne manquerai pas de venir te demander ton approbation avant de poster mes prochains messages.

Sur le fond, merci de ne pas extrapoler mes propos et me faire dire ce que je n'ai pas dit. Vous ne gagnez pas que grâce à l'argent, la principale force et raison de votre réussite est votre modèle de formation qui est un exemple de réussite, cette période de doublon en est d'ailleurs encore la parfaite démonstration. Mais tu ne peux pas nier que votre budget vous aide grandement, ne serait ce qu'à garder vos meilleurs joueurs et attirer les bons éléments pour vous renforcer là où il faut. La réussite sportive joue également, mais l'argent aussi. Et c'est un cercle vertueux.

Concernant Jaminet, il a été applaudi lors de sa dernière venue à Aimé Giral.

Surement sifflé lors des tentatives de pénalités/transformations, comme chaque buteur visiteur à Perpignan, mais nous pourrions parler de l'utilité, intérêt, politesse de ces sifflets pendant des heures, in fine nous ne serions d'accord que sur notre désaccord.

Il y a 4 heures, niccanada a dit :

Merciiiii :chinois:

Pour conclure, félicitations à votre équipe et particulièrement à vos jeunes, la relève du stade est assuré B)

• Merci 1
Posté(e)

Mes expériences à Aimé Giral

1993:Usap Brive en tribune présidentielle, pas très rassuré car même avec des invitations officielles avec sièges réservés ce fut compliqué d être assis à nos places.

1993:Toulon Stade en du manoir..ça a failli mal finir avec un toulonnais.

1997:Stade Narbonne en 8ieme du championnat..rien à dire,pas de soucis.. 

Posté(e) (modifié)
il y a 18 minutes, arno66 a dit :

Ah parce que maintenant il faut justifier d'une fréquence de post sur le forum pour donner son avis ?! Je viens faire un tour sur le forum à minima une fois par semaine pour lire votre ressenti et avis sur les matchs à venir et votre équipe, il m'arrive même parfois de poster des messages, mais ne t'inquiète pas j'ai bien noté ta remarque et je ne manquerai pas de venir te demander ton approbation avant de poster mes prochains messages.

Sur le fond, merci de ne pas extrapoler mes propos et me faire dire ce que je n'ai pas dit. Vous ne gagnez pas que grâce à l'argent, la principale force et raison de votre réussite est votre modèle de formation qui est un exemple de réussite, cette période de doublon en est d'ailleurs encore la parfaite démonstration. Mais tu ne peux pas nier que votre budget vous aide grandement, ne serait ce qu'à garder vos meilleurs joueurs et attirer les bons éléments pour vous renforcer là où il faut. La réussite sportive joue également, mais l'argent aussi. Et c'est un cercle vertueux.

Concernant Jaminet, il a été applaudi lors de sa dernière venue à Aimé Giral.

Surement sifflé lors des tentatives de pénalités/transformations, comme chaque buteur visiteur à Perpignan, mais nous pourrions parler de l'utilité, intérêt, politesse de ces sifflets pendant des heures, in fine nous ne serions d'accord que sur notre désaccord.

Merciiiii :chinois:

Pour conclure, félicitations à votre équipe et particulièrement à vos jeunes, la relève du stade est assuré B)

L argent il a fallu aller le chercher(plus facile c est sur dans l agglomération toulousaine que dans celle de Perpignan) mais il me semble qu au moment où Fabre reprend la présidence, le stade est au bord de la faillite voire de la disparition. Il a fallu le remonter financièrement et sportivement peu à peu.Et depuis,vu les résultats, il est forcément plus facile d attirer les joueurs..et de votre côté,je pense que le 13 vous prend des ressources économiques et des joueurs qui pourraient éventuellement réussir à 15

Modifié par Julien81
  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, Julien81 a dit :

L argent il a fallu aller le chercher(plus facile c est sur dans l agglomération toulousaine que dans celle de Perpignan) mais il me semble qu au moment où Fabre reprend la présidence, le stade est au bord de la faillite voire de la disparition. Il a fallu le remonter financièrement et sportivement peu à peu.Et depuis,vu les résultats, il est forcément plus facile d attirer les joueurs..et de votre côté,je pense que le 13 vous prend des ressources économiques et des joueurs qui pourraient éventuellement réussit à 15

En 1992 ou 1993 également, quand Bouscatel prend la présidence.

Modifié par Zuzu31
Posté(e)
à l’instant, Zuzu31 a dit :

En 1992 ou 1993 également, quand Bouscatel le reprend.

Je confonds peut être les époques 

Posté(e)
il y a 9 minutes, arno66 a dit :

" Du haut de votre tour d'argent (votre budget est plus de 2x supérieur au notre), c'est un peu simple de venir donner des leçons sur la qualité d'une équipe et des joueurs qui la compose. C'est sur, on n'a pas les ressources pour faire signer tous les futurs cracks de l'EdF,"

LA tour d'Argent je suppose que c'est du zinc et quand tu insinues que on fait signer tout les futurs cracks de l EDF c'est pour mettre en avant notre formation je suppose ........

Tu parles pas de la bonne structure du club ou de la bonne façon dont il s'est développé ou de la formation , tu parles directement d'Argent , ca laisse peut de doute sur le fond de ta pensée .

Désolé mais ton post plus soft , il est très bien pour arrondir les angles , et je dis même merci de ne pas ’être dans la surenchère , mais j'ai un peu de mal vu ton premier a voir de la bienveillance ou de l'estime envers notre club .

Posté(e) (modifié)
il y a 35 minutes, arno66 a dit :

Mais tu ne peux pas nier que votre budget vous aide grandement, ne serait ce qu'à garder vos meilleurs joueurs et attirer les bons éléments pour vous renforcer là où il faut. La réussite sportive joue également, mais l'argent aussi. Et c'est un cercle vertueux.

Je note perso que ce qui nous aide grandement est de conserver un Dupont par exemple, alors qu'il pourrait palper 3× plus au hangard.

De conserver également des jeunes qui acceptent de se voir reléguer seconds couteaux lorsque les cadords reviendront pour aller glaner les lauriers et jouer des demi et des finales éventuelles.

En effet, le Stade est à Toulouse. Démographiquement et économiquement, ça va.

Perso, aucun souci avec cela lorsque en face on se tape des Jacky, Bernard, Hans Pieter ou Mohed.

Sinon, bonne fin de saison à l'Usap.

Modifié par Tolhurst
  • Upvote 1
Posté(e)

Perso je me suis rendu plusieurs fois à Aimé Giral pour y voir divers matchs dont le Stade ou encore Colomiers. J'y ai toujours passé un moment agréable.

• Upvote 2