Jump to content

[TOP 14 - J26] LOU-ST (Samedi 8 juin 2024 à 21h05 au Matmut Stadium et sur Canal+ Multirugby ou sport+)

Raphaelle

Pronos  

25 members have voted

1. 1. on va gagner

2. 2. Prono (score final)

• LOU (>15 points)
    • LOU (>10 points ; <=15 points)
    • LOU (>5 points ; <=10 points)
    • LOU (<= 5 points)
    • Nul
      0
    • ST(<= 5 points)
      0
    • ST (>5 points ; <= 10 points)
    • ST (> 10 points)

This poll is closed to new votes

• Please sign in or register to vote in this poll.
  • Poll closed on 06/08/2024 at 07:04 PM

Recommended Posts

C'est un peu tôt pour ouvrir le topic mais je ne pourrai pas après :smile:

@Saint Thomas ST se chargera de l'épingler et de compléter les pronos :chinois:

Dernier match de la saison régulière, rien à gagner ou à perdre pour les 2 équipes. Seulement faire plaisir et remercier son public pour le LOU.

Pour le ST qui aura 2 semaines sans match avant les 1/2, peut-être remettre quelques joueurs de la finale dans le bain ? 

Faire jouer Retière ? :yes:

Verdict avec la compo vendredi à 18h !

• Thanks 2

Pour ceux qui pensait que le Lou allait se donner à fond pour battre le champion d Europe, je les invite à mater le match contre le MHR ....

Pour moi c'est une équipe en roue libre qui ne joue plus rien .

Bizarre ce Couilloud !

Il semble être à l'origine du départ de Garba, et cette saison, il passe son temps à casser ses coéquipiers.

La solution que j'entrevois pour lui, c'est d'être embauché (voir embaumé) par le maître es-couillu, j'ai nommé Urios.

• Haha 1

Y a du changement dans le staff de Lyon pour l'année pro ? Je sais que Gegen... reste mais y a pas l'arrivée d'un entraineur ? Il me semblait avoir entendu un truc là dessus

il y a 5 minutes, Kana a dit :

Y a du changement dans le staff de Lyon pour l'année pro ? Je sais que Gegen... reste mais y a pas l'arrivée d'un entraineur ? Il me semblait avoir entendu un truc là dessus

Oui,Collazo avec Jbe..:chuis:

• Haha 4

La final espoir c'est ce week end également ? Le cas échéant ça va être chaud d'envoyer les espoirs à Lyon. Et ça serait dommage d'envoyer les cadres, avec les risques que cela comporte plus le besoin de faire du frais.

il y a 3 minutes, Romain a dit :

La final espoir c'est ce week end également ? Le cas échéant ça va être chaud d'envoyer les espoirs à Lyon. Et ça serait dommage d'envoyer les cadres, avec les risques que cela comporte plus le besoin de faire du frais.

Ce sera la B, on a suffisamment de pros pour faire tourner.
Il n’y aura aucun cadre si ce n’est peut être un NTK qui n’a pas beaucoup de match dans les jambes. 

• Upvote 1
Beau-jeu-laid

Quelqu'un parlait d'une blessure pour Barassi.

Ce serait vraiment dommage pour lui car encore il a été bon ce soir.

il y a 3 minutes, sauce a dit :

Tu auras sûrement Germain N'tamack à la charnière. BK à l'arrière avec Lebel et Capuazzo (sauf si Retieres)

j'aimerais bien un trio Bitu - Delibes ( retières ) aux ailes et Capuozzo a l'arrière.

il y a 24 minutes, Romain a dit :

Sans les espoirs et pour un match dont on se fout, on pourrait avoir:

Trauth Cramont Merkler 

Vergé Faasalele 

Castro Ntamack Brennan 

Graou Germain 

Bituniyata Guitoune Delibes Retière 

Capuozzo 

Neti,Mauvaka,Ainu,Flament,Placines,Kinghorn,Costes,Barassi

tolosaforever

Je ne suis pas sûr que laisser les joueurs au repos aussi longtemps soit la bonne méthode. Ils vont avoir besoin de rythme. Peut être 20-30 minutes pour certains des titulaires…

Ils auront 2 semaines avant la demi

• Upvote 1
Il y a 5 heures, tolosaforever a dit :

Je ne suis pas sûr que laisser les joueurs au repos aussi longtemps soit la bonne méthode. Ils vont avoir besoin de rythme. Peut être 20-30 minutes pour certains des titulaires…

Ils auront 2 semaines avant la demi

Mola n’a jamais fait couper un joueur 3 semaines tu as raison, je pense qu’il y aura des retours de certains pour garder un rythme (surement sur le banc). 

• Upvote 1
Il y a 9 heures, Pouik a dit :

Trauth Cramont Merkler 

Vergé Faasalele 

Castro Ntamack Brennan 

Graou Germain 

Capuozzo 

Ntk sera la je pense au pire sur le banc..

Sinon d'accord avec le fait qu'il faut que certains jouent.

Ntk, KH, Lebel, Flament. 

Voir même la fin de match à nouveau pour Mauvaka, Baille, Alde, histoire de rester dans le rythme.

ça les entame pas trop, ils auront ensuite 2 semaines de frais, mais tu restes dans le truc un peu. 

Par contre Cros au repos a minima, voire Willis et Roumat. En 3L, si Brennan revient, on peut gérer je pense. 

On joue la demi le vendredi soir donc pour avoir une semaine complète de prépa sur le match, on risque de vraiment démarrer la prépa de la demi en milieu de la semaine d’avant. 
Et d’ici là, ceux qui ne joueront pas, vont pas rester sur un transat mais continuer leur prépa physique pour être au top sur la fin de saison. 

Les cadres qui étaient sur la feuille de match contre LR ne doivent pas jouer à Lyon.
La question se pose pour ceux qui n’ont pas beaucoup joué depuis le début de saison et il n’y en a pas beaucoup (ex: Ntk).

Je remettrai bcp des Titus de hier soir.

Tous les jeunes peuvent enchaîner deux matchs je pense sans bcp de risques

Derrière pour le coup on a bcp bcp de matos, le staff aura l'embarras du choix...

Devant ça va être un peu plus dur. Je mettrai Willis et cros au repos en revanche pour pas tenter le diable. Et je mettrais Brenan sur la feuille si dispo

il y a 2 minutes, OURS17 a dit :

Je remettrai bcp des Titus de hier soir.

Tous les jeunes peuvent enchaîner deux matchs je pense sans bcp de risques

Derrière pour le coup on a bcp bcp de matos, le staff aura l'embarras du choix...

Devant ça va être un peu plus dur. Je mettrai Willis et cros au repos en revanche pour pas tenter le diable. Et je mettrais Brenan sur la feuille si dispo

On risque de retrouver Brennan + Placines. 
Moi je prends aucun risque aussi avec Flament dans la mesure où on pourrait être très juste en deuxième ligne (voir la suspension à venir d’Arnold et la durée d’indisponibilité de Meafou).

• Like 1
  • Upvote 3
il y a 2 minutes, Keke a dit :

Moi je prends aucun risque aussi avec Flament dans la mesure où on pourrait être très juste en deuxième ligne (voir la suspension à venir d’Arnold et la durée d’indisponibilité de Meafou).

Arnold on sait demain ou après demain je crois, on sera fixés en effet. 

• Upvote 1
il y a 9 minutes, Keke a dit :

Je partage ton avis là dessus pour le coup! 

Même si j'ai un doute sur le fait que le staff fassent couper aussi longtemps nos joueurs.

En plus je ne sais pas si placines pourrait pas monter en 4 pour dépanner en fin de match.

tire-bouchon
il y a 1 minute, OURS17 a dit :

En plus je ne sais pas si placines pourrait pas monter en 4 pour dépanner en fin de match.

je vous signale qu' en touche il faut sauter, pas creuser ! :P

• Haha 1
  • Upvote 1
Il y a 9 heures, Pouik a dit :

Trauth Cramont Merkler 

Vergé Faasalele 

Castro Ntamack Brennan 

Graou Germain 

Capuozzo 

D'abord, il faut voir si pour la finale Espoirs le club fera descendre Costes et MCF qui auraient peut être envie de participer? Pour moi je pense qu'ils seront dimanche sur le terrain et non samedi à Lyon

Et partant de là je verrai:

Trauth Cramont Ainuu

Vergé Faasalele 

Placines Ntamack Brennan 

Germain Mallia

Capuozzo 

Neti,Mauvaka,Merkler,Flament, ?,Graou NTK Choco ou Tauzin....

Mais là il me manque un remplaçant en troisième ligne: Bitu peut il dépanner en cours de match???

il y a 3 minutes, sass40 a dit :

D'abord, il faut voir si pour la finale Espoirs le club fera descendre Costes et MCF qui auraient peut être envie de participer? Pour moi je pense qu'ils seront dimanche sur le terrain et non samedi à Lyon

Trauth Cramont Ainuu

Vergé Faasalele 

Placines Ntamack Brennan 

Germain Mallia

Capuozzo 

Mais là il me manque un remplaçant en troisième ligne: Bitu peut il dépanner en cours de match???

pas sur de moi, mais il me semble que MCF et Costes ne sont pas éligibles pour les phases finales du championnat espoir. 
Il me semble qu'il faut avoir disputer a minima la moitié des match de phases régulières pour être aligné ( peut être avec une variante du style " si plus de 21 ans" ). 

Auquel cas MCF et Costes etant devenu des abonnés du groupe pro, je pense qu'on ne les verra pas. 
Par contre Sentu, Labarthe, Hawkes, Bertrand, Gourgues ( pour ne citer qu'eux ) si . 

Si @Godfatherpasse par là pour infirmer ou confirmer...

• Upvote 2
il y a 21 minutes, sass40 a dit :

Trauth Cramont Ainuu

Vergé Faasalele 

Placines Ntamack Brennan 

Germain Mallia

Capuozzo 

Non surtout pas les faire descendre en espoir ... Mauvais plan pour tous le monde je pense.

Ils ne sont plus avec les espoirs depuis longtemps non, ils ont pas joué de la saison avec eux ou presque. Ce serait dur pour les gonzs en place...

Après sportivement en plus l'un comme l'autre peuvent briguer une place sur la feuille des phases finales avec la une (voir une titulaire pour Costes) ... 

Je pense qu'il faut les laisser avec les grands. 

En revanche un gars comme boubila par exemple, là la question se pose sincèrement... Et en effet le priver des espoirs pour jouer un match comme ça de top 14, je pense que c'est pas forcément cool sans doute à voir au cas par cas...

Idem pour Hawkes par exemple, le priver des espoirs pour 20 mins au LOU... Perso je ne le ferais pas

• Upvote 3
il y a 7 minutes, OURS17 a dit :

Non surtout pas les faire descendre en espoir ... Mauvais plan pour tous le monde je pense.

Ils ne sont plus avec les espoirs depuis longtemps non, ils ont pas joué de la saison avec eux ou presque. Ce serait dur pour les gonzs en place...

Après sportivement en plus l'un comme l'autre peuvent briguer une place sur la feuille des phases finales avec la une (voir une titulaire pour Costes) ... 

Je pense qu'il faut les laisser avec les grands. 

En revanche un gars comme boubila par exemple, là la question se pose sincèrement... Et en effet le priver des espoirs pour jouer un match comme ça de top 14, je pense que c'est pas forcément cool sans doute à voir au cas par cas...

Idem pour Hawkes par exemple, le priver des espoirs pour 20 mins au LOU... Perso je ne le ferais pas

Boubila est sortit sur civière la semaine dernière pour le dernier match de phases régulières espoir...
Je crains que la prochaine fois qu'on le voit ce ne soit avec le maillot des Provencaux. 

• Upvote 2
à l’instant, thorvic a dit :

Boubila est sortit sur civière la semaine dernière pour le dernier match de phases régulières espoir...
Je crains que la prochaine fois qu'on le voit ce ne soit avec le maillot des Provencaux. 

Oui tu as raison j'avais zappé 😕

Il y a 3 heures, Fafou a dit :

C'est chaud de balancer ça dans la presse sur tes coéquipiers non ? 

Malaise...

Surtout qu’il n’est pas exempt de tous les reproches… 

Il y a 2 heures, thorvic a dit :

Donc ça sera encore Mauvaka qui va accompagner Cramont.

et ça sera peut être la doublette qui finira la saison (j'espère pas pour Marchand, ça commence à faire beaucoup quand même)

Il y a 4 heures, Fafou a dit :

Donc ça sera encore Mauvaka qui va accompagner Cramont.

et ça sera peut être la doublette qui finira la saison (j'espère pas pour Marchand, ça commence à faire beaucoup quand même)

Bon ça vaut ce que ça vaut les diagnostics du docteur Ours mais j'avais l'impression qu'il était tout sauf marqué sur son visage ...

Je pense que y'a un petit truc mais qu'il sera là pour les phases finales!

LaBoule3164

Pas surpris si on avait Ramos à l’arrière et Kinghorn à l’aile pour se mettre une seconde fois en situation avant des phases finales dans cette configuration entre ces 2 joueurs.

a moins que Kinghorn soit sur le banc. 
l’équipe face au Lou pourrait être un mix de celle de LR et de l’équipe type pour rester dans le rythme.

• Upvote 1

Vu l’équipe que Mola a mise au match de La Rochelle, je pense qu’il mettra le reste des finalistes a minima sur le banc ce we et quelques un titulaires.

moins les blessés 

A compléter avec nos jeunes loups + ceux qui peuvent postuler sur la fin de saison 

• Upvote 2
11 hours ago, tire-bouchon said:

je vous signale qu' en touche il faut sauter, pas creuser ! :P

Si tu creuses sous les pieds du sauteur adverse, c'est pas si con :yes:

• Haha 3
il y a une heure, Ju69 a dit :

Bon ben au moins on rend service aux caisses des copains 😜

spacer.png

Avec cette police j'ai cru lire "QUICHES FERMEES", mais j'ai vite vu qu'il manquait un e à fermées, alors j'ai relu et c'est re-lou.

On 6/2/2024 at 7:45 AM, gael said:

apparemment c'est la débandade au Lou.

Et au Lit ?  

(mais c'est pas étonnant que ce soit la débandade depuis que Garba est parti :yes:)

• Haha 4
Il y a 12 heures, kon-phi a dit :

Vu l’équipe que Mola a mise au match de La Rochelle, je pense qu’il mettra le reste des finalistes a minima sur le banc ce we et quelques un titulaires.

moins les blessés 

A compléter avec nos jeunes loups + ceux qui peuvent postuler sur la fin de saison 

Les jeunes loups qui peuvent jouer en Espoirs doivent être laissés à l'équipe qui joue sa finale ce week-end.

• Upvote 8
il y a 59 minutes, Zuzu31 a dit :

Les jeunes loups qui peuvent jouer en Espoirs doivent être laissés à l'équipe qui joue sa finale ce week-end.

Surtout pour battre les Castrais.

• Upvote 1
Il y a 12 heures, Kana a dit :

Grâce au ST, beaucoup de clubs font des guichets fermés en nous recevant...

Non c'est juste pour fêter l'excellente saison du LOU surtout (une de plus !) ...:yes:

Edited by Pacino31
  • Haha 2
il y a une heure, Zuzu31 a dit :

Cela serait plaisant que nos jeunes loups gagnent contre les vieux LOU !

• Haha 1
il y a 55 minutes, Pacino31 a dit :

Non c'est juste pour fêter l'excellente saison du LOU surtout (une de plus !) ...:yes:

C’est le genre de club qui peut redescendre aussi vite qu’il est monté. 
Il y a pas de culture rugby dans cette ville et j’ai l’impression que ça a du mal à prendre. 

• Upvote 1
il y a 7 minutes, Keke a dit :

C’est le genre de club qui peut redescendre aussi vite qu’il est monté. 
Il y a pas de culture rugby dans cette ville et j’ai l’impression que ça a du mal à prendre. 

Je ne vois pas ce qui t'autorise à dire cela. 

Le rugby existe à Lyon depuis très longtemps et le LOU a été créé avant le ST ..

J'y ai habité plus de 50 ans et j'y ai joué et s'il est vrai qu'il n'y a pas le même engoument que dans les villes du Sud de la France, il y a bien des gens dévoués à la cause rugby.

• Upvote 4
il y a 6 minutes, smiticks a dit :

Je ne vois pas ce qui t'autorise à dire cela. 

Le rugby existe à Lyon depuis très longtemps et le LOU a été créé avant le ST ..

J'y ai habité plus de 50 ans et j'y ai joué et s'il est vrai qu'il n'y a pas le même engoument que dans les villes du Sud de la France, il y a bien des gens dévoués à la cause rugby.

Et alors ça a rien à voir avec la date d’ancienneté d’un club. T’as des clubs très anciens qui n’existent plus. 
Ce n’est que mon avis, mais pour en avoir discuté avec un joueur parti là bas, la culture rugby est pas du tout au même niveau que dans d’autres villes. Et l’engouement reste relatif.

Ca n’empêche pas bien heureusement qu’il existe des gens dévoués au rugby dans le coin. Et tant mieux.
Mais Lyon a aussi profité du professionnalisme. C’est le moment où il a connu une ascension quand des clubs comme Bourgoin ou Grenoble ont reculé dans la hiérarchie pour prendre le leadership de la région. 

• Upvote 3
Il y a 2 heures, Zuzu31 a dit :

Ok j’avais pas suivi

il y a 15 minutes, Keke a dit :

Et alors ça a rien à voir avec la date d’ancienneté d’un club. T’as des clubs très anciens qui n’existent plus. 
Ce n’est que mon avis, mais pour en avoir discuté avec un joueur parti là bas, la culture rugby est pas du tout au même niveau que dans d’autres villes. Et l’engouement reste relatif.

Ca n’empêche pas bien heureusement qu’il existe des gens dévoués au rugby dans le coin. Et tant mieux.
Mais Lyon a aussi profité du professionnalisme. C’est le moment où il a connu une ascension quand des clubs comme Bourgoin ou Grenoble ont reculé dans la hiérarchie pour prendre le leadership de la région. 

Evidemment 

Narbonne, Lourdes ou Dax ont plus de culture rugby que le LOU ...

Ca veut pas dire que personne à Lyon ne s'intéresse au rugby , c'est juste que (et on le voit depuis longtemps) ce club ne passionne pas les foules .

C'est le meme cas à Montpellier d'ailleurs ...

Plus globalement c'est l'éternel problème des clubs "nouveaux riches" : Ca a du mal à prendre malgré des moyens conséquents 

On peut acheter des joueurs mais on peut pas acheter de la ferveur 

Le racing peut en témoigner 

Tu mets les memes moyens du LOU à Perpignan , les mecs jouent tous les dimanches à Barcelone ...

• Upvote 6