Aller au contenu

[TOP 14 - J26] LOU-ST (Samedi 8 juin 2024 à 21h05 au Matmut Stadium et sur Canal+ Multirugby ou sport+)

Raphaelle

Pronos  

25 membres ont voté

1. 1. on va gagner

2. 2. Prono (score final)

• LOU (>15 points)
    • LOU (>10 points ; <=15 points)
    • LOU (>5 points ; <=10 points)
    • LOU (<= 5 points)
    • Nul
      0
    • ST(<= 5 points)
      0
    • ST (>5 points ; <= 10 points)
    • ST (> 10 points)

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 08/06/2024 à 19:04

Messages recommandés

Posté(e)

Match télévisé en clair sur C8 demain soir à 21 heures.

• Merci 8
Posté(e)
il y a 33 minutes, Parigot_Paris a dit :

Bon, mon restau à Lyon c'est Daniel et Denise, celui dans le vieux Lyon. Un bon tablier de sapeur avant le match, des quenelles sauce Nantua le tout arrosé de... (je ne bois plus mais j'ai des souvenirs de Beaujolais primeurs infiniment supérieurs aux merdes qui montent à Paname pour le Jaja nouveau !) :sorcerer:

mouais... pas mauvais comme bouchon, mais il y a bien mieux :whistling:

• Upvote 2
Parigot_Paris
Posté(e)
5 minutes ago, puppets said:

Certes mais les adresses que m'a confiées feu mon Papounet (nous résidâmes à Lyon il y a quarante ans) ont disparu, remplacées par des boutiques de l'OL et des salons de massage chinois. :crying: 

• Triste 4
Posté(e)
il y a 39 minutes, Parigot_Paris a dit :

Bon, mon restau à Lyon c'est Daniel et Denise, celui dans le vieux Lyon. Un bon tablier de sapeur avant le match, des quenelles sauce Nantua le tout arrosé de... (je ne bois plus mais j'ai des souvenirs de Beaujolais primeurs infiniment supérieurs aux merdes qui montent à Paname pour le Jaja nouveau !) :sorcerer:

il y a 6 minutes, puppets a dit :

Le piège c'est les faux bouchons.. et puis ce qui est de plus en plus difficile à trouver c'est un bouchon où il y a une cuisine lyonnaise de qualité avec comme accompagnement une convivialité digne de ce nom.

Il m'est arrivé bien souvent en fin de repas de faire un tour en cuisine et de discuter avec le chef qui déjà préparait le prochain service, c'est sympa ça ; il m'est arrivé aussi de dépanner les clients paumés les jours de forte affluence et de leur expliquer les subtilités de la cuisine lyonnaise. et là le patron est content.

Discuter avec la table à coté et aller faire une léchouille dans un plat ça se faisait aussi à une époque...

Sur ce bon appétit et large soif... :smile:

• Merci 2
Parigot_Paris
Posté(e)
4 minutes ago, smiticks said:

Le piège c'est les faux bouchons.. et puis ce qui est de plus en plus difficile à trouver c'est un bouchon où il y a une cuisine lyonnaise de qualité avec comme accompagnement une convivialité digne de ce nom.

Il m'est arrivé bien souvent en fin de repas de faire un tour en cuisine et de discuter avec le chef qui déjà préparait le prochain service, c'est sympa ça ; il m'est arrivé aussi de dépanner les clients paumés les jours de forte affluence et de leur expliquer les subtilités de la cuisine lyonnaise. et là le patron est content.

Discuter avec la table à coté et aller faire une léchouille dans un plat ça se faisait aussi à une époque...

Sur ce bon appétit et large soif... :smile:

:noexpression:

Posté(e)

@puppets et @smiticks vous avez de bonnes adresses de "vrais" bouchons. J'aimerai faire un tour prochainement à Lyon que je connais mal depuis Valence.

Posté(e)
il y a 8 minutes, blacksad a dit :

@puppets et @smiticks vous avez de bonnes adresses de "vrais" bouchons. J'aimerai faire un tour prochainement à Lyon que je connais mal depuis Valence.

Attention les trois que je vais te citer sont des choix personnel donc subjectif et il y a d'autres bons bouchons bien sûr.

Le Garet rue du Garet vers l'Opéra ; mon préféré mais attention fermé le week end et il faut réserver impérativement !!!

Hugon rue Pizay vers les Terreaux

Le café des fédérations rue major Martin vers les terreaux.

• Merci 4
Posté(e)
il y a 28 minutes, blacksad a dit :

ça dépend un peu de ce que tu recherches.

En bonne franquette, j'aime bien "Chez Paul" qui est en mode grands plats à partager

Le "comptoir Abel" pour le coté historique

L'institution "Le Musée"

Et comme smiticks, Le Garet est top.

• Merci 2
  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 35 minutes, blacksad a dit :

Je les connais pas tous mais j'avais été surpris par le Bouchon Tupin un côté moins tradi plus déstructuré mais en gardant les codes. Et côté gare j'avais pas trouvé meilleur comme oeuf meurette qu'au bouchon des berges. Je conseille cette entrée d'ailleurs, que je préfère largement aux autres sans aucun doute, un délice.

Après je suis pas un expert et pas Lyonnais. Mais quand je m'y arrête j'y passe forcément.

J'ai par contre jamais été convaincu par la quenelle de Brochet pourtant le symbole du bouchon, que je trouve fade, j'ai pas du tombé sur les meilleurs.

edit: je testerai Le Garet, connais pas.

Modifié par papapoupa
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 48 minutes, blacksad a dit :

La dernière fois j'ai mangé au comptoir de Léa vers la place de bellecour, c'était super, on était 7 on a tous adoré.

A côté il y a aussi la version chic du bouchon, la mère de Léa mais je n'ai jamais essayé.

• Upvote 1
Garbajauzion
Posté(e)

Bon puisque personne ne pose la question.... C'est quoi cette histoire de bouchons ? C'est comme ça qu'on appelle les restos à Lyon ?

Posté(e)
Il y a 2 heures, Parigot_Paris a dit :

Tant qu’à choisir un rouge à Lyon je fonce sur une Côte Rôtie. 

• J'aime 1
  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 14 minutes, Garbajauzion a dit :

Bon puisque personne ne pose la question.... C'est quoi cette histoire de bouchons ? C'est comme ça qu'on appelle les restos à Lyon ?

Oui c'est des restaurants qui perpétuent une cuisine traditionnelle avec des plats bien distincts.

La Salade Lyonnaise, Oeuf Meurette, Saucission Lyonnais ou chaud, Quenelle de Brochet, l'Andouillette, Le Machon, Tarte à la praline, Bugnes et j'en passe.

C'est plutôt gras et satisfaisant, les Lyonnais te diront que c'est la ville de la Gastronomie.

Modifié par papapoupa
  • Merci 1
Posté(e)
il y a 14 minutes, Garbajauzion a dit :

Me semble t il que c’est une histoire de branchage accroché à la devanture ( branchage = bouche en argot lyonnais) qui était un signe de reconnaissance pour une population concernée . 
sous réserve d’erreur. :smile:

• Merci 2
Garbajauzion
Posté(e)
il y a 5 minutes, papapoupa a dit :

C'est plutôt gras et satisfaisant, les Lyonnais te diront que c'est la ville de la Gastronomie.

Pas seulement les lyonnais si ?

Posté(e)
il y a 1 minute, Garbajauzion a dit :

Pas seulement les lyonnais si ?

Je suis pas très objectif de mes origines mais rien ne vaut une bonne galette saucisse!

• J'aime 1
  • Haha 1
Posté(e)
il y a 1 minute, papapoupa a dit :

Je suis pas très objectif de mes origines mais rien ne vaut une bonne galette saucisse!

Tu as bien raison , c’est énormément moins gras ….. :P

• Haha 2
Posté(e)

vu sous cet angle le rugby est vraiment un sport d'équipe où 3ème mi temps veut vraiment dire quelque chose.... :P

Parigot_Paris
Posté(e)
16 minutes ago, daqcxv said:

J'ai d'excellents souvenirs de Vacqueyras et de Cornas. :flo:  

• J'aime 2
Posté(e)
il y a 4 minutes, Parigot_Paris a dit :

J'ai d'excellents souvenirs de Vacqueyras et de Cornas. :flo:  

Juste une torture de conscience. :alien:

Posté(e)
Il y a 3 heures, Parigot_Paris a dit :

CAR LES ITALO-VAROIS VIENNENT POUR NOUS PRENDRE TOUS NOS POINTS DUREMENT (et miraculeusement ) GAGNES

C'est sûr qu'ils vont pas venir te scalper...:yes:

• Haha 2
Posté(e)
Il y a 1 heure, daqcxv a dit :

Et un Condrieu en blanc !

• J'aime 1
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a une heure, papapoupa a dit :

Ah si, un complète c'est meilleurs. La galette saucisse, c'est un en-cas quand tu fais le marché 

• Haha 4
Posté(e)
il y a 15 minutes, Zuzu31 a dit :

Moi qui suis une parisienne vivant à Lyon depuis 40 ans, dans les bouchons on ne boit pas trop des bouteilles et des grands crus mais plutôt des pots (pot lyonnais, 46 cl, bouteille spéciale avec fond très épais.  Donc Pot de Côtes, de Beaujolais ou de Macon blanc.

Et par gout, je n'aime pas les blancs de la vallée du Rhône, ni les rouges du sud, trop d'alcool maintenant, des 15° c'est trop. 

Mais les 2 saints patrons de la famille sont Saint-Joseph et Saint-Veran :alien:

• J'aime 2
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 14 minutes, Raphaelle a dit :

Moi qui suis une parisienne vivant à Lyon depuis 40 ans, dans les bouchons on ne boit pas trop des bouteilles et des grands crus mais plutôt des pots (pot lyonnais, 46 cl, bouteille spéciale avec fond très épais.  Donc Pot de Côtes, de Beaujolais ou de Macon blanc.

Et par gout, je n'aime pas les blancs de la vallée du Rhône, ni les rouges du sud, trop d'alcool maintenant, des 15° c'est trop. 

Mais les 2 saints patrons de la famille sont Saint-Joseph et Saint-Veran :alien:

Moi par principe, j'aime tous les vins ! Pour peu qu'ils soient bien en accord avec ce que je mange !

En Beaujolais, il y a aussi de très vins bons du côté de Morgon ou Côte de Brouilly.

• J'aime 1
  • Upvote 5
Posté(e)

Puisque nous sommes sur le salon Epicure&Bacchus Frères je vous conseille le Beaujolais blanc, cela vous réconciliera avec le Beaujolais qui est bien malmené avec les marchands du temple qui sévissent à l'occasion du Beaujolais nouveau.

Très bon cépage Chardonnay, je vous recommande l'Accord Majoeur :P, pour être sûr de mon jugement je l'ai gouté à moult reprises :P

tire-bouchon
Posté(e)

Haaaaa !!! le Morgon.

Avec comme plat "la tourte de la Mère Twinie" dont on a fait un film ! :P

Posté(e)
il y a 26 minutes, Raphaelle a dit :

D'accord pour le coté trop d'alcool (mais que faire face au réchauffement ...) mais depuis que je suis installé dans la Drôme je me perfectionne en Saint Joseph (rouge et blanc), Cornas, Croze Hermitage et coté blanc un Marsanne à bonne température c'est un délice.

Plus au sud Vacqueyras et Gigondas c'est super aussi, mais de nos jours ça tape fort.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a une heure, Zuzu31 a dit :

Ha merci ! Je ne connais pas le produit mais je retiens le nom et fais suivre l’avis . :smile:

Posté(e)
il y a 1 minute, daqcxv a dit :

Ha merci ! Je ne connais pas le produit mais je retiens le nom et fais suivre l’avis . :smile:

C'est la rolls royce du blanc sud Lyonnais. La crème de la crème. Il y a plein d'excellents autres blancs mais aucun qui approche le prix d'un Condrieu

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, trbreton a dit :

Ah si, un complète c'est meilleurs. La galette saucisse, c'est un en-cas quand tu fais le marché 

Après y'a la galette saucisse de marché ou d'avant match. Et t'as la galette saucisse de restaurant pimpé à souhait avec oignons caramélisés et tu rajoute un fromage aussi, à Nantes y'a peu il y avait ajouté du curé Nantais et les oignons étaient caramélisés à l'hydromel de mémoire, chez Boitbrütt Krêptar , j'ai du admettre que les Nantais savaient faire les galettes aussi, à contre coeur.

Bon arrêtons là le HS surtout ça me donne faim!

Posté(e)
il y a 49 minutes, daqcxv a dit :

C'est l équivalent du Gaillac mais en blanc 

• Haha 5
Novesbreizh
Posté(e)

Bon , les gueuletonnards, c’est bientôt fini non ? 
Moi ce qui m’intéresse au plus haut point , c’est la compo , mais pas de la potée ou je ne sais quoi, de notre chère équipe..

Vous ne pensez qu’à bouffer , comment voulez vous que les supporters soient affûtés ? 😂

• Haha 4
Posté(e)
il y a 46 minutes, Novesbreizh a dit :

Bon , les gueuletonnards, c’est bientôt fini non ? 
Moi ce qui m’intéresse au plus haut point , c’est la compo , mais pas de la potée ou je ne sais quoi, de notre chère équipe..

Vous ne pensez qu’à bouffer , comment voulez vous que les supporters soient affûtés ? 😂

En même temps en Bretagne vous mangez plutôt liquide vous . 

• Haha 2
Posté(e)

Que les titulaires de la finale soient au repos, OK,mais alors pourquoi mettre Malia, Costes et Lebel sur le banc??

Posté(e)

On va jouer avec ce maillot ??? Franchement pas terrible :(

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, Julien81 a dit :

Que les titulaires de la finale soient au repos, OK,mais alors pourquoi mettre Malia, Costes et Lebel sur le banc??

Pour mettre 23 joueurs sur la feuille ?

• Haha 6
Posté(e)
il y a 5 minutes, Julien81 a dit :

Peut être parce que sinon il faudrait mettre des espoirs qui jouent dimanche?

• Upvote 2
Posté(e)

J espère qu on verra Germain passer à la mêlée quand Mallia rentrera... Mais démarrer avec Retieres à la mêlée est une surprise.

Et pourquoi ce pauvre Boubila n est il pas à la finale Espoirs??? Il en était capitaine il y a peu...

Posté(e)
il y a 4 minutes, Pouik a dit :

Pour mettre 23 joueurs sur la feuille ?

Rien ne t y oblige..il faut du coup espèrer qu ils ne rentreront pas..

Posté(e)

Retiere en 9, Germain en 10, ca va être compliqué de faire quoi que ce soit...

• Confus 1
Posté(e)
il y a 26 minutes, Nathou a dit :

Moi j'aime bien ce petit rappel des racines du club, du moment que c'est sur le maillot pour les matchs à l'extérieur :P 

• Confus 1
Posté(e)

Et un 58ème joueur utilisé avec Mailulu!

• Upvote 4
Posté(e)
il y a 7 minutes, Ardbeg a dit :

Et un 58ème joueur utilisé avec Mailulu!

L'a pas déjà joué le zigue ?

Posté(e)

On aurait pu rester dans un train-train, un match qui ne sert à rien, où on chasse la routine à coup de critique de Truc ou de Machin pour changer. Mais non, on va avoir plein de raisons d'exercer notre curiosité. Merci.

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 3 minutes, Dede11 a dit :

L'a pas déjà joué le zigue ?

Avec les Espoirs mais pas avec la Une.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a une heure, Nathou a dit :

J'espère que c'est la dernière fois ! 

• Upvote 2