Aller au contenu

[TOP 14 - J26] LOU-ST (Samedi 8 juin 2024 à 21h05 au Matmut Stadium et sur Canal+ Multirugby ou sport+)

Raphaelle

Pronos  

25 membres ont voté

1. 1. on va gagner

2. 2. Prono (score final)

• LOU (>15 points)
    • LOU (>10 points ; <=15 points)
    • LOU (>5 points ; <=10 points)
    • LOU (<= 5 points)
    • Nul
      0
    • ST(<= 5 points)
      0
    • ST (>5 points ; <= 10 points)
    • ST (> 10 points)

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 08/06/2024 à 19:04

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 1 heure, Dede11 a dit :

Oui, pour moi Germain, Castro, Barassi, Théo Ntk, Vergé, Cappuozzo, Ramos pour le Brennus en titulaire ou sur le banc et peut-être aussi Delibes.

Graou, Coste, Brennan ont été là pour la coupe, place aux autres.

Blair a déjà eu son Graal, il peut finir sur le banc sans préjudice pour l'équipe et lui.

Je pourrais comprendre ton propos, mais malgré tout on n'est pas à l'école des fans, pour faire plaisir à tout le monde.

On a un trophée à aller chercher, la meilleure équipe possible sera sur le pré. S'ils en sont, c'est que le staff aura considéré qu'ils font parti du meilleur 23 possible pour le match. Sinon, ils finiront en tribunes comme en HCup.

• Upvote 6
Posté(e)
il y a 16 minutes, JST31 a dit :

Je prolonge le débat sur D Delibes : Il se blesse (en fait un attentat!)  le 21 janvier lors du match contre Bath ou il est titulaire en 13. A ce moment là de la saison il est devant Coste et prend la place de Guitoune 94 et Malia à ce poste et profite d'une petite blessure de Barassi sur les matchs de CCup. Moi ce que je vois de ce joueur c'est qu'il fait largement le job à ce poste et que comme beaucoup il est polyvalent sur deux postes en l’occurrence 12/14. Il a 25 ans et a percé tard du fait de la dominance de S Guitoune à ce poste. Aujourd'hui la concurrence est rude à ce poste. Mais pour moi le poste de D Delibes ce situe en 12 au vue de son gabarie de  1m90 pour 94kg.

Il marchait même sur l'eau avant sa blessure, c'était la grosse cote (match énorme aux Harlequins il me semble)

J'y crois beaucoup à lui, mais ça promet encore un sacré embouteillage au centre (c'est bien qu'il soit polyvalent), notamment en 13 (Barassi, Costes et lui) 

Même si ça n'est pas son poste, est-ce qu'un Barassi pourrait pas faire le taf en 12 aussi sur qqes matchs ? (mais il me semble que c'est déjà le cas)

Posté(e)
il y a 57 minutes, Fafou a dit :

Il marchait même sur l'eau avant sa blessure, c'était la grosse cote (match énorme aux Harlequins il me semble)

J'y crois beaucoup à lui, mais ça promet encore un sacré embouteillage au centre (c'est bien qu'il soit polyvalent), notamment en 13 (Barassi, Costes et lui) 

Même si ça n'est pas son poste, est-ce qu'un Barassi pourrait pas faire le taf en 12 aussi sur qqes matchs ? (mais il me semble que c'est déjà le cas)

Si Barrassi peut, mais c'est plus un 13.

Et vu la finale de Chocobares, il sera reconduit en 12 sauf surprise.

Les places au centre sont chères. T'as 5 joueurs de haut niveau qui ont tous fait leur preuve cette année.

Posté(e)
il y a 14 minutes, papapoupa a dit :

Si Barrassi peut, mais c'est plus un 13.

Et vu la finale de Chocobares, il sera reconduit en 12 sauf surprise.

Les places au centre sont chères. T'as 5 joueurs de haut niveau qui ont tous fait leur preuve cette année.

Je pensais plus à l'après-Akhi, même si c'est encore tôt pour l'envisager, vu qu'il n'est pas si vieux.

Plutôt que d'avoir un 12 et trois 13, pour rééquilibrer un peu. 

Posté(e) (modifié)

C'est vrai qu'en centre, c'est sans doute le poste où on est le plus armé (avec le poste de talonneur). Chocobares fait une sacrée finales, et, même si c'est pas le plus fin, c'est une assurance tout risque (déjà titu sur les précédentes finales d'ailleurs), mais je le préfère en 12 plutôt qu'en 13. Akhi en forme, je crois qu'on est tous d'accord, il n'y a pas de débat sur sa titularisation en 12. 
Barassi est un joueur que j'aime beaucoup, déjà à son époque lyonnaise. Dommage ces petits pépins, car je trouve qu'il a vraiment passé un cap malgré tout, en étant quand même un joueur très fiable (je trouve qu'en défense il a vraiment beaucoup progressé). Et ces apparitions en 12 (même si c'est un 13 à la base) ont été assez bluffantes. 
Costes à quelque chose en plus c'est clair, pas encore le plus fiable sans doute mais c'est aussi son style de jeu qui est quand même peu courant. Petit gabarit (pour ce niveau), mais une technique de plaquage très bas impressionnante et cette envie de jouer qui colle au mythe du club. 

Et enfin, Delibes, qui me semble très en jambe sur ces derniers matchs (en effet terrible cette blessure car il était en pleine bourre). C'est un joueur qui serait titulaire indiscutable dans quasi tous les clubs du Top14. Et en effet, il reste jeune au haut niveau malgré son âge. il est arrivé assez tard au stade et jouait en fédérale avant. Je pense qu'il est en train d'atteindre son plein potentiel (et son passage au 7 semble lui avoir fait du bien). Mais bon, il y a du client tant en 13 qu'à l'aile... Vraiment sur les lignes arrières on a quand même vraiment un embouteillage... Même si Tauzin est sur le départ et que Guitoune arrête (que je n'ai pas évoqué dans les centres toutes mes excuses), il semble que Gourgues pointe le bout de son nez et semble vraiment un tout bon... Peut être va-t-il être fixé à l'ouverture pour être la doublure de Ntammack (d'où aussi le fait qu'il n'y a pas eu de grosse volonté de trouver une doublure sur le long terme) plutôt qu'au centre (vu le monde) ou en 15 (vu le monde aussi)

Modifié par Bob52
Posté(e)
Il y a 1 heure, fifo a dit :

Je pourrais comprendre ton propos, mais malgré tout on n'est pas à l'école des fans, pour faire plaisir à tout le monde.

On a un trophée à aller chercher, la meilleure équipe possible sera sur le pré. S'ils en sont, c'est que le staff aura considéré qu'ils font parti du meilleur 23 possible pour le match. Sinon, ils finiront en tribunes comme en HCup.

Beaucoup de joueurs sont proches, que tu mettes l'un ou l'autre ne changera pas le niveau de l'équipe.

Et dans ce cas, je préfère que l'on mette ceux qui ont assuré pendant la saison, comme cela a été le cas en coupe d'Europe.

Posté(e)

Lyon - Toulouse

Le XV de départ probable de Lyon : 15.Niniashvili ou Tchaptchet ; 14.Rattez, 13.Parisien, 12.Radradra, 11.Ioane ; 10.Berdeu, 9.Couilloud (cap.) ; 7.Saghinadze ou Allen, 8.Botha ou Gouzou, 6.Kpoku ; 5.R. Taofifenua, 4.Lambey ; 3.Bamba, 2.Marchand, 1.S. Taofifenua.

Les remplaçants : 16. Charcosset ou Coltman, 17. Rey, 18. Guillard, 19.Allen ou Saghinadze, 20. Page-Relo, 21. Jackson, 22. Maraku, 23. Tafili.

Le XV de départ probable de Toulouse : 15. Capuozzo ; 14.Tauzin ou Retière, 13.Delibes ou Costes, 12.Guitoune (cap.), 11.Bituniyata ; 10.Germain, 9.Retière ou Graou ; 7.Brennan, 8.T.Ntamack, 6.Castro-Ferreira ; 5.Fa’asalele, 4.Vergé ; 3.Merkler ou Ainu’u, 2.Cramont, 1.Trauth.

Les remplaçants : 16. Boubila, 17.Neti, 18.Mailulu, 19.Placines, 20.Graou, 21.Costes ou Delibes, 22.Lebel ou Barassi, 23.Ainu’u ou Merkler.

• Merci 9
Posté(e)
7 minutes ago, Nathou said:

Lyon - Toulouse

Le XV de départ probable de Lyon : 15.Niniashvili ou Tchaptchet ; 14.Rattez, 13.Parisien, 12.Radradra, 11.Ioane ; 10.Berdeu, 9.Couilloud (cap.) ; 7.Saghinadze ou Allen, 8.Botha ou Gouzou, 6.Kpoku ; 5.R. Taofifenua, 4.Lambey ; 3.Bamba, 2.Marchand, 1.S. Taofifenua.

Les remplaçants : 16. Charcosset ou Coltman, 17. Rey, 18. Guillard, 19.Allen ou Saghinadze, 20. Page-Relo, 21. Jackson, 22. Maraku, 23. Tafili.

Le XV de départ probable de Toulouse : 15. Capuozzo ; 14.Tauzin ou Retière, 13.Delibes ou Costes, 12.Guitoune (cap.), 11.Bituniyata ; 10.Germain, 9.Retière ou Graou ; 7.Brennan, 8.T.Ntamack, 6.Castro-Ferreira ; 5.Fa’asalele, 4.Vergé ; 3.Merkler ou Ainu’u, 2.Cramont, 1.Trauth.

Les remplaçants : 16. Boubila, 17.Neti, 18.Mailulu, 19.Placines, 20.Graou, 21.Costes ou Delibes, 22.Lebel ou Barassi, 23.Ainu’u ou Merkler.

Si Retiere ne débute pas , c'est mort pour la saison prochaine....  Tauzin on l' a assez vu, 2 essais pour finir, merci au revoir.

Posté(e)
à l’instant, Sancho a dit :

Si Retiere ne débute pas , c'est mort pour la saison prochaine....  Tauzin on l' a assez vu, 2 essais pour finir, merci au revoir.

Même s'il débute, à mon avis c'est mort quand même !

Posté(e)
il y a une heure, Fafou a dit :

Je pensais plus à l'après-Akhi, même si c'est encore tôt pour l'envisager, vu qu'il n'est pas si vieux.

Plutôt que d'avoir un 12 et trois 13, pour rééquilibrer un peu. 

Vous cassez pas la tête avec les numéros, au ST on s'en branle, faut juste 2 centres qui peuvent permuter en attaque et défense

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 12 minutes, Nathou a dit :

Même s'il débute, à mon avis c'est mort quand même !

J'ai l'impression que ça fait un moment que c'est mort, mais c'est juste une supposition.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 22 minutes, Nathou a dit :

Lyon - Toulouse

Boubila n'était pas annoncé blessé ?

Qui est Mailulu ? 

Sinon des ou à la pelle.

Et Germain en 10 :close: 

Verdict demain à 18h

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 9 minutes, Sancho a dit :

Selon Midol 

il y a 10 minutes, Sancho a dit :

il y a 19 minutes, Nathou a dit :

Lyon - Toulouse

Selon Midol donc aucun titulaire ne sera sur le pont depuis la finale (hors ceux qui ont joué la semaine derniere) pendant 4 semaines...

Est ce une bonne tactique ? NTK Choco Mallia Kinghorn Lebel ... et autre Flament entre autres n auraient ils pas dû être dans le groupe pour tâter un peu la balle?

Et Maleli personne ne l a vu venir pour être dans le groupe... si c est confirmé demain

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Raphaelle a dit :

Boubila n'était pas annoncé blessé ?

Qui est Mailulu ? 

Sinon des ou à la pelle.

Et Germain en 10 :close: 

Verdict demain à 18h

image.png.5dc4648447b2a97e4922480053d346f9.png

• Merci 2
Posté(e)
il y a 1 minute, Nathou a dit :

image.png.5dc4648447b2a97e4922480053d346f9.png

Il est prêté par Beziers depuis mars jusqu a la fin de la saison  et à joué en Espoirs qq matchs mais ne doit pas être qualifié pour la finale.

Avant il était à l UBB.

Joue seconde ligne.

• Merci 3
  • Confus 1
  • Upvote 1
gegelerugbyman
Posté(e)
il y a 30 minutes, Nathou a dit :

Lyon - Toulouse

très surpris de voir autant d'espoirs avec la finale en même temps.

Posté(e)
il y a 6 minutes, sass40 a dit :

Et Maleli personne ne l a vu venir pour être dans le groupe... si c est confirmé demain

Je pense que ça veut surtout dire que c'est le seul espoir que le staff est prêt a laisser de.coté pour la finale.

Ça plus le fait que ce soit une marmule physiquement ( pr répondre au pack du Lou qui est épais aussi ).

En tout cas perso je le.lis comme ça.

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 1 minute, gegelerugbyman a dit :

très surpris de voir autant d'espoirs avec la finale en même temps.

Bah il y en a 3 

Boubila ( annoncé blessé donc du mal a y croire )

Castro ( pour moi définitivement intégré aux pros )

Et mailulu ( suspendu au dernier match et a mon avis le staff espoir ne compte pas sur lui ).

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 2 minutes, thorvic a dit :

Je pense que ça veut surtout dire que c'est le seul espoir que le staff est prêt a laisser de.coté pour la finale.

Ça plus le fait que ce soit une marmule physiquement ( pr répondre au pack du Lou qui est épais aussi ).

En tout cas perso je le.lis comme ça.

Arrivé en mars ne doit pas être qualifié pour jouer les phases finales en Espoirs ... 

• Upvote 3
Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, sass40 a dit :

Selon Midol 

Selon Midol donc aucun titulaire ne sera sur le pont depuis la finale (hors ceux qui ont joué la semaine derniere) pendant 4 semaines...

Est ce une bonne tactique ? NTK Choco Mallia Kinghorn Lebel ... et autre Flament entre autres n auraient ils pas dû être dans le groupe pour tâter un peu la balle?

Oui étonnant, 1 mois sans match,pour moi ça me paraît vraiment très limite pour être dans le rythme d une demi de Top 14 face à une équipe qui elle sera dans le rythme..

Je ne crois pas trop à cette composition 

Modifié par Julien81
Posté(e)
il y a 29 minutes, Julien81 a dit :

Oui étonnant, 1 mois sans match,pour moi ça me paraît vraiment très limite pour être dans le rythme d une demi de Top 14 face à une équipe qui elle sera dans le rythme..

Mais arrêtez avec cette question du rythme, ils vont pas jouer à la belote pendant 3 semaines. 

• Merci 3
  • Upvote 5
Posté(e)
il y a 12 minutes, Keke a dit :

Mais arrêtez avec cette question du rythme, ils vont pas jouer à la belote pendant 3 semaines. 

C’est clair, vous me rendez fous avec votre f****** rythme…

Le Leinster nous prouve que c’est de la poudre aux yeux, donc stop. Les joueurs jouent trop, donc branlette jusqu’à la demi.

• Merci 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Kana a dit :

Le Leinster nous prouve que c’est de la poudre aux yeux, donc stop. Les joueurs jouent trop, donc branlette jusqu’à la demi.

Bah justement pas vraiment, vu que le Leinster peine plutôt physiquement à finir les matchs (cf vs Nothampton ou nous)

Mais il est vrai qu'on pourra pas dire qu'on a cramé les inter cette année  et on s'est gagné le droit de gérer 

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 1 heure, Kana a dit :

Vous cassez pas la tête avec les numéros, au ST on s'en branle, faut juste 2 centres qui peuvent permuter en attaque et défense

Oui et non quand même, un 12 un poil costaud fait du bien, Pita ne fait pas que dans la dentelle.

Et quand il faut se fader ses  Estheruizen, Danty et consorts, pas sur que Costes par exemple et ses 85 kgs tour mouillé, malgré ses talents de plaqueur, y résiste bien.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 22 minutes, Keke a dit :

Rien ne remplace la compétition..

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 9 minutes, Kana a dit :

Oui et l Irlande et le Leinster, sur les compétitions qui comptent comme la cdm et la ccup,ils en ont gagné beaucoup depuis une dizaine d années??La Rochelle les bat 2 fois en.finale en fin de match,nous dans les prolongations..

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Julien81 a dit :

Je ne crois pas trop à cette composition 

Moi si 

On est en fin de saison, les mecs vont faire des entrainements à haute intensité 

Ca sert à rien de prendre le moindre risque dans un match gigot/haricot 

Vu la gueule de la saison où certains mecs sont sur la brèche depuis presque 11 mois , sans compter le match face au Leinster où ca a tapé très, très,très fort , le mieux c'est de la récup 

Sans compter que le match à Lyon  va être en mode 45/42 "porte de saloon" , 0 risque à prendre 

la fraicheur, la fraicheur , la fraicheur 

Modifié par Pacino31
  • Upvote 4
Posté(e)
à l’instant, Pacino31 a dit :

Moi si 

On est en fin de saison, les mecs vont faire des entrainements à haute intensité 

Ca sert a rien de prendre le moindre risque dans un match gigot/haricot 

Vu la gueule de la saison où certains mecs sont sur la brèche depuis presque 11 mois , sans compter le match face au Leinster où ca a tapé très, très,très fort , le mieux c'est de la récup 

Sans compter que le match à Lyon ça va être en mode 45/42 "porte de saloon" , 0 risque à prendre 

la fraicheur, la fraicheur , la fraicheur 

On verra demain .Mais,ça n a sûrement rien à voir au niveau intensité, mais quand tu entends certains joueurs de Vannes dire qu au début de leur demi finale, ils n étaient pas dans le rythme car ils avaient passé 2 semaines sans jouer contrairement à Beziers, tu peux te poser des questions..

Certains oui comme Willis,Cros,Roumat Baille,Aldegheri entre autres ne doivent pas jouer mais par exemple Ntk n a pas joué entre la demi et la finale de ccup,s il reste 1 mois sans jouer jusqu'à la demi, ça ferait 2 matches en 7 semaines. Ça me paraîtrait trop peu..

Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, Julien81 a dit :

On verra demain .Mais,ça n a sûrement rien à voir au niveau intensité, mais quand tu entends certains joueurs de Vannes dire qu au début de leur demi finale, ils n étaient pas dans le rythme car ils avaient passé 2 semaines sans jouer contrairement à Beziers, tu peux te poser des questions..

Certains oui comme Willis,Cros,Roumat Baille,Aldegheri entre autres ne doivent pas jouer mais par exemple Ntk n a pas joué entre la demi et la finale de ccup,s il reste 1 mois sans jouer jusqu'à la demi, ça ferait 2 matches en 7 semaines. Ça me paraîtrait trop peu..

Ntk revient d'une très grave blessure et si tu veux mon avis on a quand meme joué avec sa santé car il n'a pas repris progressivement , il a repris plein pot.

On a vu ce que ça a donné avec Jelonch ...:yes:

Et faut quand meme pas comparer Vannes avec le ST en terme de sollicitations( et par "sollicitations" j'entends physiques ET mentales hein ...) des joueurs 

C'est abusé là ...

Modifié par Pacino31
  • Upvote 2
Posté(e)

Avec les déclas de Couilloud qui a fortement chargé son groupe après le match face au MHR, je vois pas trop de juste milieu sur ce match.

C'est soit le LOU joue ce match comme un match de phase finale avec une grosse intensité et en vidant tout ce qu'il leur reste pour finir la saison la tête haute devant leur public (et clairement, juste par rapport à ce risque là, il faut faire tourner le plus possible) soit quelque chose est cassé dans leur groupe et tout le monde en a plus rien à br***** pour cette saison et auquel cas, même notre équipe B/C peut les taper (donc là non plus, pas de raison de prendre de risque). 

Posté(e) (modifié)
il y a 13 minutes, Pacino31 a dit :

Ntk revient d'une très grave blessure et si tu veux mon avis on a quand meme joué avec sa santé car il n'a pas repris progressivement , il a repris plein pot.

On a vu ce que ça a donné avec Jelonch ...:yes:

Et faut quand meme pas comparer Vannes avec le ST en terme de sollicitations( et par "sollicitations" j'entends physiques ET mentales hein ...) des joueurs 

C'est abusé là ...

Au contraire, pour moi,on a laissé le temps à Ntk de se soigner tranquillement,8 mois soit 2 de plus que Jelonch

Et si j ai cité Vannes c est juste par rapport à leur niveau d intensité de prod2 sans comparer avec celle du stade 

Modifié par Julien81
  • Upvote 1
LaBoule3164
Posté(e)
Il y a 3 heures, Bob52 a dit :

C'est vrai qu'en centre, c'est sans doute le poste où on est le plus armé (avec le poste de talonneur). Chocobares fait une sacrée finales, et, même si c'est pas le plus fin, c'est une assurance tout risque (déjà titu sur les précédentes finales d'ailleurs), mais je le préfère en 12 plutôt qu'en 13. Akhi en forme, je crois qu'on est tous d'accord, il n'y a pas de débat sur sa titularisation en 12. 
Barassi est un joueur que j'aime beaucoup, déjà à son époque lyonnaise. Dommage ces petits pépins, car je trouve qu'il a vraiment passé un cap malgré tout, en étant quand même un joueur très fiable (je trouve qu'en défense il a vraiment beaucoup progressé). Et ces apparitions en 12 (même si c'est un 13 à la base) ont été assez bluffantes. 
Costes à quelque chose en plus c'est clair, pas encore le plus fiable sans doute mais c'est aussi son style de jeu qui est quand même peu courant. Petit gabarit (pour ce niveau), mais une technique de plaquage très bas impressionnante et cette envie de jouer qui colle au mythe du club. 

Et enfin, Delibes, qui me semble très en jambe sur ces derniers matchs (en effet terrible cette blessure car il était en pleine bourre). C'est un joueur qui serait titulaire indiscutable dans quasi tous les clubs du Top14. Et en effet, il reste jeune au haut niveau malgré son âge. il est arrivé assez tard au stade et jouait en fédérale avant. Je pense qu'il est en train d'atteindre son plein potentiel (et son passage au 7 semble lui avoir fait du bien). Mais bon, il y a du client tant en 13 qu'à l'aile... Vraiment sur les lignes arrières on a quand même vraiment un embouteillage... Même si Tauzin est sur le départ et que Guitoune arrête (que je n'ai pas évoqué dans les centres toutes mes excuses), il semble que Gourgues pointe le bout de son nez et semble vraiment un tout bon... Peut être va-t-il être fixé à l'ouverture pour être la doublure de Ntammack (d'où aussi le fait qu'il n'y a pas eu de grosse volonté de trouver une doublure sur le long terme) plutôt qu'au centre (vu le monde) ou en 15 (vu le monde aussi)

Gourgues j’aurais plutôt tendance à le voir centre, voir arrière. En espoirs Delpy lui est préféré à l’ouverture car ce dernier est moins polyvalent. 
Gourgues sera sûrement considéré comme un « utility back » centre / arrière / ouvreur, ce qui nous correspond bien, en espérant que ça ne le freine pas trop dans sa progression. 

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 55 minutes, Julien81 a dit :

Oui et l Irlande et le Leinster, sur les compétitions qui comptent comme la cdm et la ccup,ils en ont gagné beaucoup depuis une dizaine d années??La Rochelle les bat 2 fois en.finale en fin de match,nous dans les prolongations..

Et nous avec notre rythme de fou, on a gagné beaucoup de CdM, de VI nations ?

• Upvote 1
Posté(e)

Moi sur cette histoire de rythme vs récupération je fais confiance au staff bien plus apte à faire des choix que nous. Que ce soit pour des questions de connaissances sur le sujet mais aussi de connaissance de l'état physique et mental de chaque joueur.

• J'aime 1
  • Merci 2
  • Upvote 3
RaimonNTada
Posté(e)

Sur la question des centres, moi je constituerai bien deux doublettes que je ferai tourner 1 match sur 2.

Par exemple Pita et Costes plus Choco en remplacant d’un côté et Barassi et Delibes plus Gourgues en remplaçant de l’autre.

Donc tu as les automatismes de mecs qui jouent souvent ensembles et tu fais tourner pour la fraîcheur physique.

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Kana a dit :

Et nous avec notre rythme de fou, on a gagné beaucoup de CdM, de VI nations ?

Les 4 derniers vainqueurs de la ccup sont français non??Malgré un rythme de fou non??

Modifié par Julien81
Posté(e)

J'avoue que la question du rythme quand on est en fin de saison, qu'on s'est tapé des tas de gros matchs, une finale de quasiment 120 mn, le tournoi de 7 pour Toto, ça me paraît pas vraiment être le problème. En termes de jeu on est en place, faut éviter les blessures, et avoir du jus pour mettre de l'intensité sur la demi. Contre des mecs qui se seront tapés deux gros matchs d'affilée entre la dernière journée et le barrage. Je ne vois pas très bien qui pourrait manquer de rythme dans l'équipe. La capacité d'intensité elle se fera surtout sur la fraîcheur physique et mentale. Et pour le reste, quelques entraînements haute fréquence suffiront largement. C'est pas comme si on était en début de saison. 

• Upvote 9
Posté(e)
il y a 26 minutes, Julien81 a dit :

Les 4 derniers vainqueurs de la ccup sont français non??Malgré un rythme de fou non??

Mais en club les joueurs sont très bien gérés, c'est avec l'EDF le problème, ils sont cuits

Posté(e)
il y a 1 minute, Kana a dit :

Mais en club les joueurs sont très bien gérés, c'est avec l'EDF le problème, ils sont cuits

Donc supprimons l EDF..Cqfd..:biggrin:

Posté(e)
il y a 23 minutes, Julien81 a dit :

Donc supprimons l EDF..Cqfd..:biggrin:

Supprimons Galthié et son virus plutot 

• J'aime 1
Posté(e)

Le LOU a pris des branlees a l’extérieur mais reste une des meilleures équipes a domicile

Dernier match a guichet fermé ils vont pas vouloir passer pour des peintres

Et tant mieux si nos jeunes doivent s’y filer

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 11 heures, Keke a dit :

S’entrainer et faire un match ça n’a rien à voir même si tu fais de la prépa physique… Après c’est un choix de Mola on verra bien, il a toujours bien géré son effectif, mais c’est un risque qu’il choisit de prendre c’est comme ça.

• Upvote 2
Posté(e)

Ça dépend du match, un match bien pourri l'hiver sous la pluie contre le SF si t'es 3/4 tu cours pas beaucoup 😁

Y'a des matchs où le temps de jeu effectif est ridicule. Alors qu'à l'entraînement si le prépa physique veut te mettre serpillière c'est pas compliqué. 

Maintenant les joueurs ont un GPS, un cardiofréquencemètre donc on peut optimiser la prépa. La seule différence entre un match et l'entraînement en terme de condition physique ce sont les chocs. 

Posté(e)
Il y a 9 heures, Keke a dit :

Non mais ça c’est valable quand t’as 2 matchs dans les jambes en début de saison. 
Là, tu vas pas faire prendre du rythme à des joueurs sur un match gigot haricot à Lyon dont tout le monde se fout, après 11 mois de compétition acharnés. 
Ca n’a pas de sens.
Faut arrêter de croire que parce que les mecs sont préservés le week-end qu’ils restent sur un transat à rien branler de la semaine.
Justement Bouilhou a expliqué après LR qu’on avait trois semaines pour s’entraîner fort à la fois physiquement et tactiquement. Tu soignes les derniers bobos, tu finis de t’affuter et surtout tu prépares tactiquement tes phases finales. 
Ils partent en stage la semaine prochaine. Ca va pas se rouler les pouces.
On a aucunement besoin d’un match en plus dans les jambes. La confiance est juste totale et gonflée à bloc, notre jeu est plus qu’en place.
On peut continuer à peaufiner les détails comme la mêlée qui est notre point faible. 

Et surtout arriver avec le max de fraîcheur. Comme l’expliques le staff, souvent ces matchs de phase finale se jouent sur la fraîcheur (mentale et physique).

Rdv le 21 à Bordeaux. 

Je t'aime :wub:

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 8 heures, GuyNess a dit :

Le LOU a pris des branlees a l’extérieur mais reste une des meilleures équipes a domicile

Dernier match a guichet fermé ils vont pas vouloir passer pour des peintres

Et tant mieux si nos jeunes doivent s’y filer

Ils ont même réouvert les tribunes hautes pour ce match pour la première fois depuis... longtemps.

Je peux même dire que ça a foutu un sacré boxon dans la prepa logistique de l'évènement car tout a été à repenser et revalider (accès pompier, sortie secours, accessibilité, etc...).

Donc si les joueurs ont un minimum de fierté, ils vont vouloir marquer le coup. ça peut donc piquer un petit peu.

Après, pas mal de lyonnais quittent le club après ce match (donc sont ils encore concernés par la fierté?)...

On verra bien, même si je suis aussi de la team "4 semaines sans match c'est trop". Sacré casse tête...

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, blacksad a dit :

Je t'aime :wub:

Moi aussi :wub:

Parigot_Paris
Posté(e)
1 minute ago, puppets said:

Ils ont même réouvert les tribunes hautes pour ce match pour la première fois depuis... longtemps.

Je peux même dire que ça a foutu un sacré boxon dans la prepa logistique de l'évènement car tout a été à repenser et revalider (accès pompier, sortie secours, accessibilité, etc...).

Donc si les joueurs ont un minimum de fierté, ils vont vouloir marquer le coup. ça peut donc piquer un petit peu.

Après, pas mal de lyonnais quittent le club après ce match (donc sont ils encore concernés par la fierté?)...

On verra bien, même si je suis aussi de la team "4 semaines sans match c'est trop". Sacré casse tête...

Bon, mon restau à Lyon c'est Daniel et Denise, celui dans le vieux Lyon. Un bon tablier de sapeur avant le match, des quenelles sauce Nantua le tout arrosé de... (je ne bois plus mais j'ai des souvenirs de Beaujolais primeurs infiniment supérieurs aux merdes qui montent à Paname pour le Jaja nouveau !) :sorcerer:

• Upvote 3