Aller au contenu

[TOP 14 - J26] LOU-ST (Samedi 8 juin 2024 à 21h05 au Matmut Stadium et sur Canal+ Multirugby ou sport+)

Raphaelle

Pronos  

25 membres ont voté

1. 1. on va gagner

2. 2. Prono (score final)

• LOU (>15 points)
    • LOU (>10 points ; <=15 points)
    • LOU (>5 points ; <=10 points)
    • LOU (<= 5 points)
    • Nul
      0
    • ST(<= 5 points)
      0
    • ST (>5 points ; <= 10 points)
    • ST (> 10 points)

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 08/06/2024 à 19:04

Messages recommandés

Posté(e)
à l’instant, Bota a dit :

Ménagé sans inquiétude....

ok, mais le problème c'est qu'il se blesse trop souvent, pas sure qu'il soit des phases finales et pourtant je le trouve très très bon offensivement et défensivement.

• Upvote 5
Posté(e)
à l’instant, DarkSideOfTheMaul a dit :

Ça a l'air d'être une simple précaution pour l'entraînement, rien de grave d'après l'article

Petite blessure mais encore une....

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Bota a dit :

Oui mais 1 match sur 3-4 il a une blessure pas grave mais il doit sortir ...

Compliqué de faire 6+2 même si en top 14 c'est la fête du slip pour les changements.

C'est vraiment dommage, il est bon sinon.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 14 minutes, Bota a dit :

Oui mais il n’a jamais enchaîné 

donc il repart à « 0 » à chaque fois.

Saison blanche ou presque … 

Heureusement que Costes à éclos …

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 54 minutes, Nathou a dit :

D'autant plus dommage qu'il est entrain de passer à coté d'une grande carrière 

Cercle vicieux: Je rate les gros matchs du ST, du genre ceux qui te mettent bien en valeur et qui t'envoient en EDF, du coup pas de sélections .

C'est dommage tant ce gars a absolument tout pour devenir un excellent joueur international mais j'ai bien peur qu'il passe sa carrière à courir après sa forme .

Il est possible qu'un Costes monte dans le train de l'EDF avant lui ...

Gros sentiment de gâchis le concernant pour moi meme si rien n'est perdu puisqu'il est encore jeune 

Modifié par Pacino31
  • Upvote 4
Posté(e)

Je veux bien qu'il soit fragile, mais là encore une fois ce n'est pas une blessure musculaire. C'est Nowell qui lui tombe sur la cheville juste avant le premier essai de Tauzin. Pour moi il est plutôt malchanceux que fragile.

• J'aime 3
  • Merci 1
  • Upvote 3
Posté(e)
il y a 3 minutes, Ardbeg a dit :

Je veux bien qu'il soit fragile, mais là encore une fois ce n'est pas une blessure musculaire. C'est Nowell qui lui tombe sur la cheville juste avant le premier essai de Tauzin. Pour moi il est plutôt malchanceux que fragile.

C'est un tout 

Posté(e)
il y a une heure, Ardbeg a dit :

La chance ou la malchance … vaste juste de philosophie.

Mais pour moi la chance  ça n’existe pas sur le temps long ou moyen.

Tu touches pas V 9 as 10 et 2 as a chaque tour de belote !

Pour moi dans la vie, tu mets tout en place pour avoir les probas de ton côté 

Généralement, et quasi systématiquement sur le temps long, la pièce tombe du bon côté 

Mais bon ce n’est que ma petite vision

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 1 heure, Ardbeg a dit :

Et contre le Racing,c est sur un placage ou quelqu un qui lui tombe dessus et le blesse aux cotes..Malchance?Fragilité ?Cercle vicieux??

Posté(e)

Honnetement Marchand c'est guère mieux

et c'est bien dommage c'est notre leader devant

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 29 minutes, GuyNess a dit :

Honnetement Marchand c'est guère mieux

et c'est bien dommage c'est notre leader devant

Ça permet au moins à Cramont d'engranger beaucoup d'expérience 

Posté(e)
il y a une heure, kon-phi a dit :

La chance ou la malchance … vaste juste de philosophie.

Mais pour moi la chance  ça n’existe pas sur le temps long ou moyen.

Tu touches pas V 9 as 10 et 2 as a chaque tour de belote !

Pour moi dans la vie, tu mets tout en place pour avoir les probas de ton côté 

Généralement, et quasi systématiquement sur le temps long, la pièce tombe du bon côté 

Mais bon ce n’est que ma petite vision

Il me semble que pita c était un peu ça aussi avant son arrivée et on connais la suite…perso barassi j y crois bcp et espère qu il va se stabiliser car il peut nous apporter énormément 

• Upvote 6
Posté(e)
il y a 2 minutes, Ju69 a dit :

Il me semble que pita c était un peu ça aussi avant son arrivée et on connais la suite…perso barassi j y crois bcp et espère qu il va se stabiliser car il peut nous apporter énormément 

Non mais j’y crois aussi.

Il a un gros potentiel.

Faut qu’il enchaine.

C’est juste que limiter la réussite de l’un, les soucis de l’autre à de la simple chance / malchance : beh ça colle pas avec ma philosophie.

• Upvote 2
Posté(e)

Ce qui est frustrant avec lui, et surtout pour lui, c'est qu'il a le don d'avoir un mauvais timing quand il se blesse.

S'il ne s'était pas blessé il y a deux mois, vu le niveau qui était le sien à ce moment (il marchait sur l'eau en attaque et etait monstrueux en défense,  dont un match à presque 30 plaquages ) ,il aurait très probablement été titulaire à la place de Costes en finale de champions cup.

Là il se blessé à nouveau. J'espère qu'il pourra postuler pour le Lou, car il y a probablement une place à prendre pour la demi avec la blessure de pita ahki. Mais il faudrait déjà être sur le terrain et sortir une belle prestation pour marquer des points.

Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 41 minutes, blacksad a dit :

Barassi est le 4e joueur le plus utilisé en championnat avec 18 matchs dont 12 titulaire + 3 titus en CCup

Faudrait pas s imaginer qu’il a raté la moitié de la saison non plus

Une saison avec 15 titularisations et 6 apparitions pour plus de 1200 min de jeu, c'est pas si dégueu non ?

Il est beaucoup moins blessé cette saison, il faut le dire aussi 

• J'aime 1
  • Merci 1
Posté(e)
il y a 43 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Une saison avec 15 titularisations et 6 apparitions pour plus de 1200 min de jeu, c'est pas si dégueu non ?

Il est beaucoup moins blessé cette saison, il faut le dire aussi 

Cette saison, c'est pas vraiment des blessures mais plus des petits pépins au mauvais moment comme dit plus haut.

Mais clairement ca peut devenir un crack, il fait trèss souvent des passes après contacts, ce week end encore pour Cappuo

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)

Théo NTM, Brennan et Delibes en conf de presse.

Modifié par Nathou
  • Merci 6
Posté(e)

On a des nouvelles d'Arnold ?

Il ne devait pas passer en  commission hier ?

Posté(e)

La DDM de ce jour annonce que le club à décidé que MCF et Costes ne joueront pas la finale et sont à la disposition des seniors pour le LOU.

Cela voudrait il dire qu ils étaient selectionnables en Espoirs et qu ils n iront pas à Graulhet?

• Merci 3
Posté(e) (modifié)

Trop bonne nouvelle !

Très surpris que le HCP fonctionne puisqu'il est censé être réservé aux phases de placages mais tant mieux !!!!

Modifié par OURS17
Posté(e)

Donc on devrait avoir de dispo au LOU, (et sachant que Th. NTK Brennan et Delibes seront titulaires) + MCF et Costes pas en espoir

Neti (Trauth ou Baille) Cramont (Mauvaka entrant tard, il a joué 10min contre LR) Ainuu (Merkler ou Alde)

Brennan Faasalele (Vergé)

Willis Roumat Th NTK (Placines et/ou MCF)

Graou R.NTK (Germain)

Lebel Costes Delibes Mallia (Barassi et/ou Mallia)

Kinghorn

Posté(e)

Un petit atelier animé par Tekori et ça repart !

• Haha 3
Posté(e) (modifié)

Trauth Cramont Ainu’u

Brennan Faasalele

Castro ThNTK Placines

Graou R.NTK

Capuozzo Chocobares Costes Delibes

Kinghorn

Mauvaka Neti Verge Bitunyata Germain Barassi Mallia Merkler 

Modifié par Keke
Posté(e)
il y a 35 minutes, OURS17 a dit :

Trop bonne nouvelle !

Très surpris que le HCP fonctionne puisqu'il est censé être réservé aux phases de placages mais tant mieux !!!!

ben oui Arnold on voit bien sur les images qu'Arnold loupe complètement son placage qui se transforme en n'importe quoi , il doit absolument revoir l'abcd du placage...

• Haha 3
Posté(e)
il y a 29 minutes, blacksad a dit :

Donc on devrait avoir de dispo au LOU, (et sachant que Th. NTK Brennan et Delibes seront titulaires) + MCF et Costes pas en espoir

Neti (Trauth ou Baille) Cramont (Mauvaka entrant tard, il a joué 10min contre LR) Ainuu (Merkler ou Alde)

Brennan Faasalele (Vergé)

Willis Roumat Th NTK (Placines et/ou MCF)

Graou R.NTK (Germain)

Lebel Costes Delibes Mallia (Barassi et/ou Mallia)

Kinghorn

Pas Germain en 10, je répète pas Germain en 10.

• Upvote 5
Posté(e)
à l’instant, Dede11 a dit :

Pas Germain en 10, je répète pas Germain en 10.

sur la compo de Blacksad, on peut imaginer que Germain rentre en 9 et que Barrassi remplace R. NTK ( Ou Delibes, ou Kinghorn, ou lebel ) 
  >Mallia prend le 10
  > Delibes passe à l'aile
  > Barrasi prend le centre

les polyvalences derrière nous offre bcp de possibilité pour le coaching. Mais comme toi, je veux que Germain puisse se rassurer sur le poste de 9. Je lui trouve un truc.  

• Upvote 1
Posté(e)

Si Ras , tntk rtmk mcf et Bkh à la TV Sur C+ ce WE

• Haha 2
Posté(e)
il y a 6 minutes, thorvic a dit :

sur la compo de Blacksad, on peut imaginer que Germain rentre en 9 et que Barrassi remplace R. NTK ( Ou Delibes, ou Kinghorn, ou lebel ) 
  >Mallia prend le 10
  > Delibes passe à l'aile

les polyvalences derrière nous offre bcp de possibilité pour le coaching. Mais comme toi, je veux que Germain puisse se rassurer sur le poste de 9. Je lui trouve un truc.  

Alors là je suis d'accord.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 59 minutes, thorvic a dit :

>Mallia prend le 10
  > Delibes passe à l'aile

Barassi est ménagé et ne jouera pas à Lyon je pense.

Je verrais plus

Germain Ntk 

Lebel Chocobares ou Malia Costes Capuozzo 

Kinghorn 

Posté(e)
Il y a 3 heures, sass40 a dit :

La DDM de ce jour annonce que le club à décidé que MCF et Costes ne joueront pas la finale et sont à la disposition des seniors pour le LOU.

Cela voudrait il dire qu ils étaient selectionnables en Espoirs et qu ils n iront pas à Graulhet?

Je devine la finale espoir right?

Posté(e)

Hé ho au Matmut ? Et pas au Groupama ? Ça manque d’assurance chez les gones . :online:

• Haha 1
Posté(e)

Ou alors il a aperçu la bagnole de TT:(

Posté(e)
il y a une heure, Bota a dit :

Son offre de crédit a été acceptée pour une maison à l Île de Ré 

il y a 11 minutes, capitole46 a dit :

Ou alors il a aperçu la bagnole de TT:(

En même temps pas besoin d’une grosse cylindrée, la seule côte c’est celle du pont . :P

Je sens que je vais avoir des frelons en attaque… :o

delacaravelle
Posté(e)
il y a 30 minutes, daqcxv a dit :

En même temps pas besoin d’une grosse cylindrée, la seule côte c’est celle du pont . :P

Je sens que je vais avoir des frelons en attaque… :o

y'a plus de frelon dans le 31 depuis samedi et le geste de Skelton au-dessus de la tête de cros pour les chasser dans le Tarn

par contre attention à l'effet papillon, et un éventuel mascaret à venir sur la Garonne 

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 8 heures, thorvic a dit :

>Mallia prend le 10
  > Delibes passe à l'aile

Clairement B Germain accélère le jeux. Bien plus que P Graou. Il est évident que son poste est en 9 surtout avec T Ramos et JC MAlia qui peuvent  suppléer R NTK en 10 sa aide son positionnement. Je trouve aussi qu'il a franchi un palier en cette fin de saison. J'espère qu'il sera titulaire à Lyon pour challenger P Graou.

• Upvote 3
Posté(e) (modifié)

J'aimerai bien aussi voir Germain en 9 avec une équipe potable, vu l'enjeu du match, et Graou sur 30min pour mettre le boxon à la fin.

Ca lui donnerait peut être envie de rester. Je pense qu'il peut devenir un 9 à la Bezy si tu le laisse prendre ses marques, avec les même soucis que Bezy à ses débuts, la qualité du jeu au pied d'occupation, il est bon pour les coups de pieds par dessus, mais dès qu'il faut trouver des touches ça tremble, mais ça se bosse, c'était un point faible de Dupont au début et c'est devenu l'un de ses points forts.

Je trouve ce trio de 9 très suffisant, mais Germain en vrai il va attirer du monde et pas pour être N3. Je le répète faut lui montrer un peu de confiance.

Sinon des joueurs pour se montrer il y aura Brennan ou Theo Ntk, on sait jamais une place en phase finale peut se gagner au dernier moment même si l'équipe et presque connue. Delibes aussi a une mini carte à jouer. En fonction des blessures de Barrassi (ça semble pas grave) et Akhi.

L'absence de Marchand aussi important soit il j'ai rarement eu aussi peu peur vu le niveau derrière de Cramont. Pareil au poste de pilier droit, Aiunu c'est niveau Aldé facile, en mêlée déjà et dans le jeu c'est 2 fois plus performant.

Le LOU ne jouant plus rien ça va envoyer du jeu des deux côtés, ça risque d'être l'un des matchs le plus plaisant du week-end car avec le moins d'enjeu.

Modifié par papapoupa
  • Upvote 7
Posté(e)

Delibes est derriere Ahki, Chocobares, Barassi, Costes et Malia au centre pour moi..il peut performer à l aile mais pas au centre selon moi..

Ça dépendra de l état de Meafou,mais s il est apte,je mettrais plus Castro sur le banc..Brennan a eu la ccup,Castro doit faire les phases finales top 14 selon moi..

Posté(e)
il y a 37 minutes, Julien81 a dit :

Delibes est derriere Ahki, Chocobares, Barassi, Costes et Malia au centre pour moi..il peut performer à l aile mais pas au centre selon moi..

Ça dépendra de l état de Meafou,mais s il est apte,je mettrais plus Castro sur le banc..Brennan a eu la ccup,Castro doit faire les phases finales top 14 selon moi..

Oui mais c'est bien ce que je dis si y'a un soucis avec Akhi et Barrassi il peut avoir une petite chance d'être sur le banc, derrière la paire Chocobares-Costes et Mallia à l'aile. Bon c'est loin d'être arrivé.

MCF oui pareil je le met direct sur le banc, si on est en 5+3 Avec Meafou out Brennan peut aussi être sur le banc avec une paire Flament-Arnold titulaires. Fasaalele me semble un poil juste pour des phases finales même s'il est un peu plus tanké que les autres.

Tout dépendra des absences diverses et variées mais je m'inquiète pas vu la profondeur;

Posté(e)
Il y a 1 heure, papapoupa a dit :

J'aimerai bien aussi voir Germain en 9 avec une équipe potable, vu l'enjeu du match, et Graou sur 30min pour mettre le boxon à la fin.

Ca lui donnerait peut être envie de rester. Je pense qu'il peut devenir un 9 à la Bezy si tu le laisse prendre ses marques, avec les même soucis que Bezy à ses débuts, la qualité du jeu au pied d'occupation, il est bon pour les coups de pieds par dessus, mais dès qu'il faut trouver des touches ça tremble, mais ça se bosse, c'était un point faible de Dupont au début et c'est devenu l'un de ses points forts.

Je trouve ce trio de 9 très suffisant, mais Germain en vrai il va attirer du monde et pas pour être N3. Je le répète faut lui montrer un peu de confiance.

Sinon des joueurs pour se montrer il y aura Brennan ou Theo Ntk, on sait jamais une place en phase finale peut se gagner au dernier moment même si l'équipe et presque connue. Delibes aussi a une mini carte à jouer. En fonction des blessures de Barrassi (ça semble pas grave) et Akhi.

L'absence de Marchand aussi important soit il j'ai rarement eu aussi peu peur vu le niveau derrière de Cramont. Pareil au poste de pilier droit, Aiunu c'est niveau Aldé facile, en mêlée déjà et dans le jeu c'est 2 fois plus performant.

Le LOU ne jouant plus rien ça va envoyer du jeu des deux côtés, ça risque d'être l'un des matchs le plus plaisant du week-end car avec le moins d'enjeu.

Oui, pour moi Germain, Castro, Barassi, Théo Ntk, Vergé, Cappuozzo, Ramos pour le Brennus en titulaire ou sur le banc et peut-être aussi Delibes.

Graou, Coste, Brennan ont été là pour la coupe, place aux autres.

Blair a déjà eu son Graal, il peut finir sur le banc sans préjudice pour l'équipe et lui.

Posté(e)
Il y a 2 heures, papapoupa a dit :

Oui mais c'est bien ce que je dis si y'a un soucis avec Akhi et Barrassi il peut avoir une petite chance d'être sur le banc, derrière la paire Chocobares-Costes et Mallia à l'aile. Bon c'est loin d'être arrivé.

MCF oui pareil je le met direct sur le banc, si on est en 5+3 Avec Meafou out Brennan peut aussi être sur le banc avec une paire Flament-Arnold titulaires. Fasaalele me semble un poil juste pour des phases finales même s'il est un peu plus tanké que les autres.

Tout dépendra des absences diverses et variées mais je m'inquiète pas vu la profondeur;

Je prolonge le débat sur D Delibes : Il se blesse (en fait un attentat!)  le 21 janvier lors du match contre Bath ou il est titulaire en 13. A ce moment là de la saison il est devant Coste et prend la place de Guitoune 94 et Malia à ce poste et profite d'une petite blessure de Barassi sur les matchs de CCup. Moi ce que je vois de ce joueur c'est qu'il fait largement le job à ce poste et que comme beaucoup il est polyvalent sur deux postes en l’occurrence 12/14. Il a 25 ans et a percé tard du fait de la dominance de S Guitoune à ce poste. Aujourd'hui la concurrence est rude à ce poste. Mais pour moi le poste de D Delibes ce situe en 12 au vue de son gabarie de  1m90 pour 94kg.

Posté(e)
à l’instant, JST31 a dit :

Je prolonge le débat sur D Delibes : Il se blesse (en fait un attentat!)  le 21 janvier lors du match contre Bath ou il est titulaire en 13. A ce moment là de la saison il est devant Coste et prend la place de Guitoune 94 et Malia à ce poste et profite d'une petite blessure de Barassi sur les matchs de CCup. Moi ce que je vois de ce joueur c'est qu'il fait largement le job à ce poste et que comme beaucoup il est polyvalent sur deux postes en l’occurrence 12/14. Il a 25 ans et a percé tard du fait de la dominance de S Guitoune à ce poste. Aujourd'hui la concurrence est rude à ce poste. Mais pour moi le poste de D Delibes ce situe en 12 au vue de son gabarie de  1m90 pour 94kg.

Oups en 13 (et pas en 12)!!!!

• Upvote 3