Aller au contenu

[TOP 14 - J26] LOU-ST (Samedi 8 juin 2024 à 21h05 au Matmut Stadium et sur Canal+ Multirugby ou sport+)

Raphaelle

Pronos  

25 membres ont voté

1. 1. on va gagner

2. 2. Prono (score final)

• LOU (>15 points)
    • LOU (>10 points ; <=15 points)
    • LOU (>5 points ; <=10 points)
    • LOU (<= 5 points)
    • Nul
      0
    • ST(<= 5 points)
      0
    • ST (>5 points ; <= 10 points)
    • ST (> 10 points)

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 08/06/2024 à 19:04

Messages recommandés

Posté(e)

Des blessés ? J'ai pas trop suivi et le regrette (un peu).

Posté(e)
il y a 51 minutes, Raphaelle a dit :

On fait jouer un ailier en 9 et un 9 en 10, ils n'ont pas beaucoup joué cette année, dans une équipe jeune avec des joueurs en fin de course (Guitoune), sans patron, dans un match sans enjeu et en plus mal arbitré : ce n'était pas un cadeau pour eux, on ne peut pas juger. Retière à l'aile avec l'équipe type ou Germain en 9 avec NTK ou Ramos en 10 et l'équipe type aussi (pas Guitoune mais Ahki, Cros, Marchand, Meafou, Roumat ...etc) là tu peux dire s'ils sont au niveau ou pas. 

Ils ont dépanné mais on ne peut pas les juger sur ce match. 

Retiere je veux bien mais Germain non. Il fait une mauvaise deuxième mi temps. Il nous tue une bonne action avec une passe pourrie à Tauzin, en défense il est responsable sur deux essais lyonnais, celui de Couilloud quand la mêlée se relève il lève les bras et oublie de défendre et celui où Jackson perce plein axe parce qu'il anticipe trop sur l'extérieur. 

Sans compter que quand on se fait retourner la pénalité je crois que c'est lui qui parle à l'arbitre. Tout ça ça n'a rien à voir avec le fait de jouer dans une équipe remaniée, ce sont des erreurs individuelles et il a joué toute l'année dernière en 10.

Alors Retiere je veux bien l'entendre mais Germain hier il fait une très mauvaise deuxième mi temps.

• Upvote 1
  • Downvote 1
Posté(e)

2 images malaisante pour 2 différentes raison hier soir pour moi :

- La sortie de Retière sur le carton jaune, avec un U Mola qui part de l'autre côté de sa zone technique pour ne pas le croiser. Gosse différence avec la sortie sur carton rouge d'Arnold lors de la finale  de champions cup

- L'image du banc du LOU après l'essai sur maul ou pas mal sans fout, et un joueur se voyant filmé commence a applaudir en surjouant et tape du coude son voisin pour faire pareil :chuis:. Ça fait bien écho avec les parole de Couilloud la semaine dernière, même pour un match sans enjeu comme ça

• Triste 1
Posté(e)

En tout cas, malgré la défaite, quelques motifs de satisfaction: Brennan et surtout Vergé prouvent leur monté en puissance. Ce ne serait pas un drame s'il n'y avait pas de recrue à leur poste.

Merkler quant à lui montre à chaque sortie des progrès en mêlée. Dans le jeu il est au top.

• J'aime 1
  • Merci 1
  • Upvote 6
Posté(e)
il y a 5 minutes, Pouik a dit :

En tout cas, malgré la défaite, quelques motifs de satisfaction: Brennan et surtout Vergé prouvent leur monté en puissance. Ce ne serait pas un drame s'il n'y avait pas de recrue à leur poste.

Merkler quant à lui montre à chaque sortie des progrès en mêlée. Dans le jeu il est au top.

Oui tout à fait d'accord avec aussi un MCF et Cramont toujours au top  mais le petit Costes lui a traversé ce match comme un fantôme....

Posté(e)
il y a 9 minutes, sass40 a dit :

Oui tout à fait d'accord avec aussi un MCF et Cramont toujours au top  mais le petit Costes lui a traversé ce match comme un fantôme....

il a joué 30 minutes  où on n'avait pas un ballon...

• Upvote 3
Posté(e)
1 hour ago, RIP said:

2 images malaisante pour 2 différentes raison hier soir pour moi :

- La sortie de Retière sur le carton jaune, avec un U Mola qui part de l'autre côté de sa zone technique pour ne pas le croiser. Gosse différence avec la sortie sur carton rouge d'Arnold lors de la finale  de champions cup

Le mettre titulaire 9 ça sent pas le bon cadeau de sortie, mais plutôt "montre ce que tu sais faire si tu penses que tu mérites plus", bon je surinterprète c'est sûr, mais ça paraît cramé pour Retière 

Posté(e)

Sinon le match en entier pour ceux qui auraient manqué ce chef d'oeuvre...

• Merci 3
Posté(e)
il y a 17 minutes, Pouik a dit :

on a effectivement des jeunes super, même Trauth, il joue pas loin de 70 minutes et il tient le coup...

Certains potentiels peuvent devenir des vrais solutions pour les gros matchs d'ici un ou deux ans...

Posté(e)
il y a 14 minutes, sass40 a dit :

Oui je n'ai pas cité Cramont parce que ça fait plusieurs saisons qu'il performe même si l'actuelle est sa meilleure.

MCF sera un futur cadre je n'ai pas trop de doutes là dessus.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 50 minutes, djip a dit :

Le mettre titulaire 9 ça sent pas le bon cadeau de sortie, mais plutôt "montre ce que tu sais faire si tu penses que tu mérites plus", bon je surinterprète c'est sûr, mais ça paraît cramé pour Retière 

Oui, j'avais pas fait attention lors de sa sortie que Mola était parti de l'autre coté quand Retière est remercié par les autres membres du staff, il y a un truc.

Après j'ai beau revoir l'action, je ne comprends toujours pas la faute, après si faute, le jaune est "logique". L'arbitre fait signe qu'il ne relâche pas le plaqué ? Je ne vois pas de faute.

Posté(e)

Pour moi il arrache le ballon dans le placage, la chute.

Bon, j'étais dans une autre salle que l'arbitre hier soir...

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 16 minutes, rimram31 a dit :

Oui, j'avais pas fait attention lors de sa sortie que Mola était parti de l'autre coté quand Retière est remercié par les autres membres du staff, il y a un truc.

Après j'ai beau revoir l'action, je ne comprends toujours pas la faute, après si faute, le jaune est "logique". L'arbitre fait signe qu'il ne relâche pas le plaqué ? Je ne vois pas de faute.

pareil. on voit furtivement un ralenti ou il fait clairement non-action de jeu en levant les bras.

• Upvote 2
Posté(e)

Match sans veritable enjeu sauf de faire reposer des cadres et offrir du temps de jeu aux réservistes.

LES +:

- Merkler pour son activité en défense et ses percées, quels progrès en un an!

- MCF: un potentiel incroyable pour un jeune qui grille les étapes tellement il est prometteur, et puis quel finisseur!

- Vergé match sérieux, il faut l'intégrer de plus en plus dans la rotation l'an prochain

- le jeune irlandais Josh B: que de progrès cette année, il devient prometteur

- le jeune NTK efficace et bien dans les rucks

LES -:

- la charnière: manque de vitesse pour Rétière,

du bon (accélère) et du catastrophique (défense, jeu au pied) pour Germain

- Guitoune, on dira rien mais il n'a plus le niveau,  il est dans son jubilé, il marque c'est bien. On le remercie pour la belle carrière.

Le reste de l'effectif n'a pas montré grand chose en dehors des 20 premières minutes

• Upvote 1
Posté(e)

Impressions vues du stade :

- évidemment une énorme différence entre 1ere et 2eme mi-temps, sur le score évidemment, mais surtout sur l'envie des joueurs.

- les lyonnais avaient clairement un sentiment de fierté à retrouver (pas sur qu'ils l'aient vraiment fait) et du coup un engagement totalement différent entre les 2 équipes.

- le combo 9-10-12 Retière/Germain/Guitoune, c'est juste pas possible, et limite du foutage de gueule.

Retière n'a RIEN d'un 9 : pas de passe, aucune vision du jeu (il choisi au moins 3 fois dans le match de retourner sur un petit coté où on se retrouve à 2 contre 5 ou 6 : donc non seulement on est évidemment en sous-nombre, mais ça veut dire qu'il y a quasi essai en ouvrant de l'autre coté.

Germain n'a RIEN d'un 10 : pas de pied, vision très limité du jeu, aucune influence sur le jeu (il ne parle quasiment pas à sa ligne...)

Guitoune... bah Guitoune quoi... il réussi son 1er placage dans le match en mode "je suis plus costaud que toi, regarde mes biceps tatoués"... et après, le néant : une défense à la rue, il ne glisse jamais dans le bon timing, en attaque... mon dieu...

Petit focus sur Capuozzo : il va TRES vite, se remue énormément (bien plus que tous les autres 3/4), on le voit bouger partout. Mais face à une défense digne de ce nom, donc sans décalage réels, il n'a aucune chance physiquement. Je suis vraiment perplexe le concernant.

Les quelques satisfactions :

Trauth, que j'ai trouvé très remuant et percutant.

Brennan, idem, bcp d'activité, tout comme NTK jr.

Concernant l'arbitre, pas forcément eu un sentiment d'injustice, si ce n'est sur le CJ de Retière où pas grand monde n'a compris ce qui s'était passé (on a eu un seul ralenti qui semblait montrer un en avant du lyonnais en tombant, mais rien de sur pour nous).

Par contre, on a vu Guitoune fou furieux sur le 1er essai lyonnais (je suppose qu'il demandait en-avant?), et Brennan beaucoup parler avec l'arbitre (aucune idée du pourquoi). Mais la discussion a vraiment durée longtemps car le jeu était arrêté. Beaucoup de tensions entre les joueurs et l'arbitre quoi... Etonnant, car c'est pas le modèle de la maison.

En tout cas, Mola n'avait vraiment pas l'air content car il s'est barré au vestiaire dès le coup de sifflet. Etonnant là encore...

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 7 minutes, puppets a dit :

...

Concernant l'arbitre, pas forcément eu un sentiment d'injustice, si ce n'est sur le CJ de Retière où pas grand monde n'a compris ce qui s'était passé (on a eu un seul ralenti qui semblait montrer un en avant du lyonnais en tombant, mais rien de sur pour nous).

Par contre, on a vu Guitoune fou furieux sur le 1er essai lyonnais (je suppose qu'il demandait en-avant?), et Brennan beaucoup parler avec l'arbitre (aucune idée du pourquoi). Mais la discussion a vraiment durée longtemps car le jeu était arrêté. Beaucoup de tensions entre les joueurs et l'arbitre quoi... Etonnant, car c'est pas le modèle de la maison.

En tout cas, Mola n'avait vraiment pas l'air content car il s'est barré au vestiaire dès le coup de sifflet. Etonnant là encore...

Non, il demande tirage de maillot. Sur l'avant dernier ruck avant l'essai, on voit nettement le 4 lyonnais empêcher Guitoune et un autre Toulousain de venir au soutien en les tirant par les maillots loin du ruck. Du coup, l'action qui suit est plus facile pour Lyon. 

Il faudrait quand même que les arbitres sifflent ces fautes sur la défense dans les rucks ou des joueurs viennent clairement éliminer au delà du ruck pour les empêcher de venir au soutien. C'est assez pénible comme hier, j'ai vu beaucoup de HJ de ligne ou l'arbitre semblait avoir abdiqué.

• Upvote 2
Posté(e)

Je pense à 2 personnes du forum, je vais pas les citer pour déclencher une guerre, mais qui préfèrent taper souvent injustement sur les joueurs individuellement, par contre il faut pas toucher à la performance d'un arbitre qui fait une seconde mi-temps scandaleuse, et je met la réalisation et le TMO dans le même sac.

On aurait vraiment dit des consignes clairs pour orienter l'arbitrage après une bonne première mi-temps. Ca m'a rappelé France AFS (traumatisme) avec les ralentis soit pas diffusés (le jaune de Retières ouy y'a rien), soit mal diffusés (j'ai vraiment hâte de revoir en direct le soit disant en avant de Delibes) soit pas pris en compte carrément (cf le coude dans la tronche de MCF).

Je suis obligé de revenir sur l'en avant volontaire de Delibes, l'arbitre juge juste en avant sur le plaquage, ensuite t'as un ralenti qui sort de nulle part (tient ils étaient disponibles) avec un angle horrible juste pour le voir taper le ballon. C'est super malhonnète car en direct on voit bien que le ballon part en arrière(enfin à vérifier mais par Jurisprudence Etsebeth), donc on a les moyens de vérifier mais pas jusqu'au bout, tout le match ça a été ça. C'est ça qui m'énerve, s'il vérifie totalement et juge en avant volontaire ok, mais là tout est fait pour ressembler à un coup monté de Canal.

D'ailleurs c'est la première fois que Guitoune parle à l'arbitre, et ça sera pas la dernière, j'ai rarement vu les joueurs sortir autant de leurs gonds surtout pour un match sans enjeux, d'ou mon petit questionnement de si y'a pas douille quand même.

Le déblayage sur Cramont aussi en première, tu vois un mec arriver plein balle sur lui au sol, 2 secondes après il se tient la machoire c'est passé comme une lettre à la poste.

Germain se fait critiquer sur sa pénaltouche alors que s'il prend 2 fois 10m je suis persuadé qu'elle était sortie à 5m, les arbitres de touche sur ce match étaient à la masse aussi, une sacré équipe, qui j'espère ne fera pas les phases finales.

Germain s'est pas le genre à l'ouvrir, alors prendre deux fois 10m faut vraiment le vivre comme une injustice. Et les 2 fois 10m faudra les faire aussi pour les Babillot and co hein.

Donc non j'ai du mal à critiquer un tel joueur ou un tel joueur, surtout après une belle première mi-temps ou on domine clairement et on joue bien (sans la bêtise de Guitoune on a 14 points d'avance), la seconde y'avait plus de fil directeur on prend pénalité sur pénalité et on baisse les bras car mine de rien y'avait du rythme en première.

C'est ce genre d'arbitrage à lequel je m'attendais contre le Leinster, ben au final je préfère l'avoir contre le LOU et être champion d'Europe, Bravo à eux d'être champion de la dernière journée et d'avoir battu notre équipe B/C, ils ont vraiment joué limite et mis une ambiance pourrie, j'espère qu'on s'en rappellera l'an prochain. On verra ce qu'ils feront contre notre A.

• Merci 2
  • Upvote 7
Posté(e)
il y a 4 minutes, papapoupa a dit :

Je pense à 2 personnes du forum, je vais pas les citer pour déclencher une guerre, mais qui préfèrent taper souvent injustement sur les joueurs individuellement, par contre il faut pas toucher à la performance d'un arbitre qui fait une seconde mi-temps scandaleuse, et je met la réalisation et le TMO dans le même sac.

On aurait vraiment dit des consignes clairs pour orienter l'arbitrage après une bonne première mi-temps. Ca m'a rappelé France AFS (traumatisme) avec les ralentis soit pas diffusés (le jaune de Retières ouy y'a rien), soit mal diffusés (j'ai vraiment hâte de revoir en direct le soit disant en avant de Delibes) soit pas pris en compte carrément (cf le coude dans la tronche de MCF).

Je suis obligé de revenir sur l'en avant volontaire de Delibes, l'arbitre juge juste en avant sur le plaquage, ensuite t'as un ralenti qui sort de nulle part (tient ils étaient disponibles) avec un angle horrible juste pour le voir taper le ballon. C'est super malhonnète car en direct on voit bien que le ballon part en arrière(enfin à vérifier mais par Jurisprudence Etsebeth), donc on a les moyens de vérifier mais pas jusqu'au bout, tout le match ça a été ça. C'est ça qui m'énerve, s'il vérifie totalement et juge en avant volontaire ok, mais là tout est fait pour ressembler à un coup monté de Canal.

D'ailleurs c'est la première fois que Guitoune parle à l'arbitre, et ça sera pas la dernière, j'ai rarement vu les joueurs sortir autant de leurs gonds surtout pour un match sans enjeux, d'ou mon petit questionnement de si y'a pas douille quand même.

Le déblayage sur Cramont aussi en première, tu vois un mec arriver plein balle sur lui au sol, 2 secondes après il se tient la machoire c'est passé comme une lettre à la poste.

Germain se fait critiquer sur sa pénaltouche alors que s'il prend 2 fois 10m je suis persuadé qu'elle était sortie à 5m, les arbitres de touche sur ce match étaient à la masse aussi, une sacré équipe, qui j'espère ne fera pas les phases finales.

Germain s'est pas le genre à l'ouvrir, alors prendre deux fois 10m faut vraiment le vivre comme une injustice. Et les 2 fois 10m faudra les faire aussi pour les Babillot and co hein.

Donc non j'ai du mal à critiquer un tel joueur ou un tel joueur, surtout après une belle première mi-temps ou on domine clairement et on joue bien (sans la bêtise de Guitoune on a 14 points d'avance), la seconde y'avait plus de fil directeur on prend pénalité sur pénalité et on baisse les bras car mine de rien y'avait du rythme en première.

C'est ce genre d'arbitrage à lequel je m'attendais contre le Leinster, ben au final je préfère l'avoir contre le LOU et être champion d'Europe, Bravo à eux d'être champion de la dernière journée et d'avoir battu notre équipe B/C, ils ont vraiment joué limite et mis une ambiance pourrie, j'espère qu'on s'en rappellera l'an prochain. On verra ce qu'ils feront contre notre A.

Je profite de l'occasion que tu me donnes pour faire part de mon léger agacement devant les procureurs dont le seul objectif ou presque en postant est de s'attarder sur les performances individuelles, et en rabachant, c'est ça le pire. Il y aurait tant d'autres choses à développer non ? Les objectifs, l'avenir, la fidélité à des valeurs,etc.

Bon, je regrette déjà de l'avoir écrit, imaginant les réponses éventuelles, mais il fallait que ça sorte. 

Excusez-moi et a plus.

• Upvote 3
Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, puppets a dit :

Impressions vues du stade :

- évidemment une énorme différence entre 1ere et 2eme mi-temps, sur le score évidemment, mais surtout sur l'envie des joueurs.

- les lyonnais avaient clairement un sentiment de fierté à retrouver (pas sur qu'ils l'aient vraiment fait) et du coup un engagement totalement différent entre les 2 équipes.

- le combo 9-10-12 Retière/Germain/Guitoune, c'est juste pas possible, et limite du foutage de gueule.

Retière n'a RIEN d'un 9 : pas de passe, aucune vision du jeu (il choisi au moins 3 fois dans le match de retourner sur un petit coté où on se retrouve à 2 contre 5 ou 6 : donc non seulement on est évidemment en sous-nombre, mais ça veut dire qu'il y a quasi essai en ouvrant de l'autre coté.

Germain n'a RIEN d'un 10 : pas de pied, vision très limité du jeu, aucune influence sur le jeu (il ne parle quasiment pas à sa ligne...)

Guitoune... bah Guitoune quoi... il réussi son 1er placage dans le match en mode "je suis plus costaud que toi, regarde mes biceps tatoués"... et après, le néant : une défense à la rue, il ne glisse jamais dans le bon timing, en attaque... mon dieu...

Petit focus sur Capuozzo : il va TRES vite, se remue énormément (bien plus que tous les autres 3/4), on le voit bouger partout. Mais face à une défense digne de ce nom, donc sans décalage réels, il n'a aucune chance physiquement. Je suis vraiment perplexe le concernant.

Les quelques satisfactions :

Trauth, que j'ai trouvé très remuant et percutant.

Brennan, idem, bcp d'activité, tout comme NTK jr.

Non mais Retière en 9...

Un mirage que l'on a depuis la CCup de LR 

Il a dépanné des bouts de match comme Clerc a pu le faire, c'est tout, pas plus 

Germain en 10, le BO a flingué son retour au ST en le faisant jouer à ce poste. On y a cru alors qu'il n'avait rien à croire...

Guitoune, mais on espérait quoi?

C'est son jubilé, c'est tout, merci pour tout ce qu'il a amené

Pour moi, inutile de justifier leur match d'hier.

2 pas à leur place et un cadeau au 3ème.

Et encore c'est parce qu'on sort d'une énorme finale de CCup et qu'on est déjà en demie.

Match sans aucun enjeu sinon le plaisir.

Lyon a été limite souvent et l'arbitre a salopé comme un malpropre le match.

Y'a pas eu de générale, mais sinon ça aurait été entièrement pour lui.

Arbitrage pour faire plaisir a l'équipe à domicile, ça aurait été a Toulouse, il aurait fait pareil.

Totalement dépassé, je m'en foutisme total 

Édit : oui Capuozzo, il va se faire mal un jour à aller peter dans le tas.

Bitunyata, il dégueule souvent ses ballons, hein.

Modifié par capitole46
  • Merci 1
  • Upvote 2
Posté(e) (modifié)

Je rebondis sur mon post, qui était très bon d'ailleurs.:blush:

Ça valide le choix d'avoir un vrai 9 lors de gros matchs et pas un gars qui peut dépanner.

Si blessure tôt dans le match de Dupont, qui de Retière ou Graou aurait été le mieux?

A la limite Germain peut être sur le banc en top 14 classique pour couvrir 9 et 10 si pépin, en phase finale je doute 

Mola, le staff voulait peut-être Retière en remplaçant aile-9 et lui simplement jouer à l'aile si possible titu, d'où une mésentente évidente.

Modifié par capitole46
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, olivier11 a dit :

Sinon le match en entier pour ceux qui auraient manqué ce chef d'oeuvre...

Merci beaucoup mais c’est bon j’ai eu ma dose . Un ivrogne au sifflet, des ploucs aux commentaires et des bobos en tribunes sans compter un capitaine qui n’a pas su ressouder ses troupes. Si non , n’étant plus abonné chez bolo depuis qlqs années , j’ai énormément apprécié Vergé , Brenan je suis de plus en plus admiratif tout comme Merkler . Boubila m’a paru hargneux à contresens. Pour Retiere je ne jugerai pas , seul et dernier match en 9 dans un bourbier pareil c’est difficile , seules ses introductions à rallonges m’ont fait hurler . 

Posté(e) (modifié)

Au fait les 7et 8 sont ils qualifiés en CCE ? Enfin le truc afro-europeen qu’on partage avec le SR . B)

Modifié par daqcxv
  • Haha 2
Posté(e)
il y a 21 minutes, daqcxv a dit :

Au fait les 7et 8 sont ils qualifiés en CCE ? Enfin le truc afro-europeen qu’on partage avec le SR . B)

Oui, ils sont qualifiés mais on partage pas.

Posté(e)

Des infos pour les places des demis ??

Posté(e)
Il y a 10 heures, penjolum a dit :

Des blessés ? J'ai pas trop suivi et le regrette (un peu).

meme cas de figure que toi, j'ai lu que Delibes etait sortit blessé ? 
Et castro "strappé" si un supporter ayant vu le match peu m'affranchir... :blush:

Posté(e)
il y a 10 minutes, thorvic a dit :

meme cas de figure que toi, j'ai lu que Delibes etait sortit blessé ? 
Et castro "strappé" si un supporter ayant vu le match peu m'affranchir... :blush:

J ai vu Castro à la finale espoirs, il avait l air d aller bien.. 

• Merci 2
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 4 heures, Beau-jeu-laid a dit :

Je pense qu'il n'y a pas grand chose à retenir de ce match.

On donne encore de l'expérience à nos jeunes qui ont passé un cap et qui sont maintenant des A'.

Il faut féliciter les Cramont, Merkler, Vergé, Brennan, MCF et autres N'tamack (je ne mets pas Costes car un titulaire en finale de HCup est un A)

Ces jeunes représentent le mieux ce qu'est le ST.

Si ce que je retiens, c'est que Retière n'est pas 9 et Germain n'est pas 10.

Je ne connais pas leur avenir au club, mais on ne leur fait pas de cadeaux en ne les faisant pas jouer a leur meilleur poste.

Je libererais les 2 quitte a recruter un vrai 9 de complément.

Saison exceptionnelle où on finit 1' des phases régulières avec tous ces doublons !

Groupe exceptionnel et solidaire

Engagement hors norme 

Exploits des équipes supposées B 

Merci pour cette saison de malade :mellow::feust:online::feust:mellow:

On ne choisit pas qui on supporte, mais quand on est tombé dans le chaudron du Stade, on est quand même des sacrés veinards !!! :alien:

Moi je pense que Germain peut avoir un avenir en 9 au ST cependant pour l'instant il manque de polyvalence 9/10. Retière est un très bon ailier mais l'origine de son recrutement est du à son potentiel 9/11. Au Stade au aime cultiver cette polyvalence...sauf quand tu es le meilleur ouvreur du monde!

Posté(e)
1 hour ago, JST31 said:

Moi je pense que Germain peut avoir un avenir en 9 au ST cependant pour l'instant il manque de polyvalence 9/10. Retière est un très bon ailier mais l'origine de son recrutement est du à son potentiel 9/11. Au Stade au aime cultiver cette polyvalence...sauf quand tu es le meilleur ouvreur du monde!

En 10 , on a Delpy et Gourgues qui arrivent (voire Mathias Remue) donc on met Germain exclusivement en 9 et on fait jouer la concurrence avec Graou. Dupont sera a mon avis absent en debut d'annee apres les JO donc il nous faut 2 demi de melee qui font le taf comme Graou et Germain. 

• Upvote 3
Posté(e)
Il y a 8 heures, Beau-jeu-laid a dit :

Je pense qu'il n'y a pas grand chose à retenir de ce match.

On donne encore de l'expérience à nos jeunes qui ont passé un cap et qui sont maintenant des A'.

Il faut féliciter les Cramont, Merkler, Vergé, Brennan, MCF et autres N'tamack (je ne mets pas Costes car un titulaire en finale de HCup est un A)

Ces jeunes représentent le mieux ce qu'est le ST.

Si ce que je retiens, c'est que Retière n'est pas 9 et Germain n'est pas 10.

Je ne connais pas leur avenir au club, mais on ne leur fait pas de cadeaux en ne les faisant pas jouer a leur meilleur poste.

Je libererais les 2 quitte a recruter un vrai 9 de complément.

Saison exceptionnelle où on finit 1' des phases régulières avec tous ces doublons !

Groupe exceptionnel et solidaire

Engagement hors norme 

Exploits des équipes supposées B 

Merci pour cette saison de malade :mellow::feust:online::feust:mellow:

On ne choisit pas qui on supporte, mais quand on est tombé dans le chaudron du Stade, on est quand même des sacrés veinards !!! :alien:

Si il y a 2 trucs à retenir sur ce match : la performance de Trauth- Cramont et Merkler en mélée et de surtout de C Vergé qui commence sérieusement à prendre du volume de jeu. Brennan/ MCF et T NTK ne sont plus une surprise.

• Merci 1
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 13 heures, JST31 a dit :

Juste une petite précision : le jeune Irlandais J  B que le Stade est allé cherché à Aucamville à 12 ans!
Avec son papa et son grand frère

TB.jpg

Mon bureau était a deux pas du De Danu ou j'allais régulièrement le midi. On les a vu grandir :smile:

• J'aime 2
tire-bouchon
Posté(e)
Le 09/06/2024 à 10:30, sass40 a dit :

il devait penser à la suite ! :P

Garbajauzion
Posté(e)
Le 10/06/2024 à 08:50, rimram31 a dit :

Mon bureau était a deux pas du De Danu ou j'allais régulièrement le midi. On les a vu grandir :smile:

Pendant qu'eux t'ont vu grossir 🙂

• Haha 9
Posté(e)
Le 10/06/2024 à 08:50, rimram31 a dit :

A côté du De Danu les bureaux c'est la CPAM.    .

Encore un fonctionnaire on est envahi 

A moins que tu bosses la nuit et à ce moment là bon courage Madame, ou Monsieur, ou les 2 .:chinois:

• Haha 2
Posté(e)
il y a 24 minutes, Bota a dit :

A moins que tu bosses la nuit et à ce moment là bon courage Madame, ou Monsieur, ou les 2 .:chinois:

A la CPAM, ce ne sont pas des fonctionnaires.:yes:

Posté(e)
il y a 1 minute, Ardbeg a dit :

Peut-être mais ca y ressemble vachement ! :yes:

• Haha 3
Posté(e)
il y a 2 minutes, Ardbeg a dit :

Suis pas un expert j avoue :chuis:

Posté(e)
il y a 1 minute, Gabi a dit :

Peut-être mais ca y ressemble vachement ! :yes:

Comme quoi!

Posté(e)
il y a 30 minutes, Bota a dit :

Raté ni un vrai ni un "faux" d'ailleurs, j'ai dit deux pas, disons plutôt une vingtaine :smile: Sinon la nuit a ma connaissance le De Danu n'était pas ouvert :chuis: