Jump to content

[TOP 14 - J6] ST-ASM (Samedi 12 octobre 2024 à 21h05 au Wallon et sur Canal +)

Raphaelle

Pronos  

39 members have voted

1. 1. on va gagner

• oui
      37
    • non
      2
  2. 2. Score du match

• ST (>15 points)
      22
    • ST (>= 10 points / <= 15 points)
      6
    • ST (>= 5 points / <= 10 points)
      2
    • ST (<= 5 points)
      1
    • Match nul
      1
    • ASM (<= 5 points)
      1
    • ASM (>= 5 points / <= 10 points)
      0
    • ASM (> 10 points)
      0

This poll is closed to new votes

• Please sign in or register to vote in this poll.
  • Poll closed on 10/12/2024 at 07:04 PM

Recommended Posts

Bon, on va y arriver quand même ! 

Qui va revenir ? Willis ? Dupont ? Ahki ? Marchand ? NTK ? Mallia ?

On fait clairement du physique, mais quand je vois Aldé que j'aime beaucoup, il est rond, les joues bien pleines, alors que quand il est en forme, il est plus affuté, les joues creuses. Il a du se laisser aller pendant les vacances, ce qu'on peut comprendre. Et dans cet état il n'est pas bon. Pourtant on a besoin de lui, Laulala n'est pas encore prêt.

Surtout encore, il faut partir au combat et avoir aussi une bonne stratégie, on ne l'a pas eu contre l'UBB (on a voulu écarter au lieu de jouer devant), contre le CO un peu l'inverse. Lebel n'a pas du recevoir un ballon de ses centres. 

Au staff de réfléchir et de faire les bons choix.

• Thanks 4

Déjà, niveau groupe, arrêtons de donner des vacances aux cadres au bout de trois matches (Ntamack), mettons un peu de côté les joueurs hors de forme le temps qu'ils se requinquent un peu (Kinghorn, Meafou) mettons en avant les rares satisfactions de ce début de saison (Brennan), remettons dans le groupe un joueur qui a bénéficié de beaucoup de passe droits, autant pour s'essayer à d'autres sports que pour faire des pubs pour de la cypto, et qui doit maintenant le rendre un peu à son club (Dupont). 

Ensuite, les ateliers de la semaine : mêlée, défense, rucks offensifs et défensifs. Encore et encore. Parce qu'Urios c'est certes pas un génie du jeu de mouvement mais en voyant nos carences dans ces secteurs, il va se faire un plaisir de faire bosser ses joueurs pour qu'ils nous prennent à ce niveau. Et ils ont toutes les chances d'y arriver. 

• Upvote 9
il y a 5 minutes, Fitzgerald a dit :

Déjà, niveau groupe, arrêtons de donner des vacances aux cadres au bout de trois matches (Ntamack), mettons un peu de côté les joueurs hors de forme le temps qu'ils se requinquent un peu (Kinghorn, Meafou) mettons en avant les rares satisfactions de ce début de saison (Brennan), remettons dans le groupe un joueur qui a bénéficié de beaucoup de passe droits, autant pour s'essayer à d'autres sports que pour faire des pubs pour de la cypto, et qui doit maintenant le rendre un peu à son club (Dupont). 

Ensuite, les ateliers de la semaine : mêlée, défense, rucks offensifs et défensifs. Encore et encore. Parce qu'Urios c'est certes pas un génie du jeu de mouvement mais en voyant nos carences dans ces secteurs, il va se faire un plaisir de faire bosser ses joueurs pour qu'ils nous prennent à ce niveau. Et ils ont toutes les chances d'y arriver. 

Oui, mais NTK cela semble plus un pb physique (genou) que vacances pour des vacances. 

Dupont : c'était prévu, mais c'est vrai que cela se prolonge un peu trop, surtout sans repos, beaucoup d'avion et de médias, il va avoir un mental reposé mais le physique ? 

il y a 1 minute, Raphaelle a dit :

Oui, mais NTK cela semble plus un pb physique (genou) que vacances pour des vacances. 

Dupont : c'était prévu, mais c'est vrai que cela se prolonge un peu trop, surtout sans repos, beaucoup d'avion et de médias, il va avoir un mental reposé mais le physique ? 

Ah je l'ignorais pour Ntamack. Si le genou grince effectivement...

Dupont, le physique il vient de le travailler avec un club de football américain. A voir.

il y a 2 minutes, Fitzgerald a dit :

Dupont, le physique il vient de le travailler avec un club de football américain. A voir.

Oui, enfin il a du passer 2 jours dans le club de foot américain, et après 12h d'avion pour rentrer avec un méga décalage horaire. Pas sure que cela soit un bon entrainement.

il y a 8 minutes, Raphaelle a dit :

Oui, enfin il a du passer 2 jours dans le club de foot américain, et après 12h d'avion pour rentrer avec un méga décalage horaire. Pas sure que cela soit un bon entrainement.

A ce compte là, il fallait que le staff ne valide pas. 

• Upvote 1
delacaravelle
il y a 44 minutes, Raphaelle a dit :

ne vous plaignez pas, il a aussi fait du ski nautique pour travailler ses appuis

• Haha 1

Celui qui enchaîne, c'est Ramos, 5 matchs joué entièrement, sûrement encore à l'arrière avec Ntamack en 10. Kinghorn avec son match au CO, je ne le mets pas sur la feuille...

• Upvote 2
il y a 6 minutes, Nathou a dit :

Celui qui enchaîne, c'est Ramos, 5 matchs joué entièrement, sûrement encore à l'arrière avec Ntamack en 10. Kinghorn avec son match au CO, je ne le mets pas sur la feuille...

Oui en théorie,  mais faudrait pas le cramer ou le blesser. Il faudra bien faire un match sans lui, ou sur le banc. 

Kinghorn a été moyen, pour être gentille,  mais il peut s'améliorer en jouant.  

NTK s'il n'a pas de pb de genou ok. 

Mais Ramos sur le banc pour couvrir au cas où 

Beau-jeu-laid
il y a 10 minutes, Nathou a dit :

Si tu sanctionnes Kinghorn, tu fous aussi le faire avec Lebel totalement transparent et inexistant hier et Delibes qui n'a pas été au niveau.

il y a 2 minutes, Raphaelle a dit :

Oui en théorie,  mais faudrait pas le cramer ou le blesser. Il faudra bien faire un match sans lui, ou sur le banc. 

Kinghorn a été moyen, pour être gentille,  mais il peut s'améliorer en jouant.  

NTK s'il n'a pas de pb de genou ok. 

Mais Ramos sur le banc pour couvrir au cas où 

Je pense que Ramos sera au repos contre Pau.

• Upvote 1

Ça serait bien de faire jouer les plus en forme (ce qui n’est pas le cas depuis le début de saison).

Ca serait bien aussi de faire jouer ceux qui ont la dalle et envie de s’y filer.
Ca commencera par Alde et Kinghorn au frigo. Kinghorn ça fait deux fois avec l’UBB et Alde son entrée hier est scandaleuse de dilettantisme.

Edited by Keke
il y a 2 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Si tu sanctionnes Kinghorn, tu fous aussi le faire avec Lebel totalement transparent et inexistant hier et Delibes qui n'a pas été au niveau.

Et tu remets qui aux ailes, Capuozzo et bitu ?

il y a 5 minutes, Nathou a dit :

Épée ? Il a fait une bonne entrée hier 

• Upvote 1
Beau-jeu-laid
il y a 6 minutes, Nathou a dit :

Pour Clermont sur les lignes arrières je ferais ça :

BItu - Barassi - Ahki - Capuozzo

Mallia 

il y a 1 minute, Beau-jeu-laid a dit :

Pour Clermont sur les lignes arrières je ferais ça :

BItu - Barassi - Ahki - Capuozzo

Mallia 

Je ne pense pas que Mallia y soit.

• Confused 1
Beau-jeu-laid
il y a 14 minutes, Nathou a dit :

Je ne pense pas que Mallia y soit.

Je crois qu'au delà de la composition, c'est l'état d'esprit qu'il faut faire évoluer...

Le talent, il déborde dans ce groupe, mais on perd les deux derniers matchs sur l'envie.

Il faut se remettre au travail et motiver les joueurs.

• Like 1
  • Upvote 2
il y a 24 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Je crois qu'au delà de la composition, c'est l'état d'esprit qu'il faut faire évoluer...

Le talent, il déborde dans ce groupe, mais on perd les deux derniers matchs sur l'envie.

Il faut se remettre au travail et motiver les joueurs.

Bien dit.

J'ajouterai aussi que tant que le cinq de devant n'aura pas décidé de marquer son adversaire, tu peux mettre n'importe qui du 6 au 15 on prendra des fessés.

• Upvote 3

Rentrée de Marchand, Vergé qui doit s’impatienter, Willis et  Roumat devant. 
Toto, N’Tamack, Akhi et Capuozzo à l’arrière. 
Sortie de Bituniyata pas franchement convaincant,  Costes, Barassi , Kinghorm, Flament et Meafou

Une idée de composition 

Ainu’u (Neti) - Marchand (Mauvaka ) - Aldegheri en rédemption (Merkler) 

Brennan - Vergé (Arnold)

Cros     -  Roumat -    Willis (Jelonch - N’Tamack)

m: Dupont (enfin). (Graou) 

o: N’Tamack

Epée  Akhi - Delibes - Capuozzo (Lebel)

Ramos 

delacaravelle
il y a 3 minutes, Saint-Ernestine-de-Louvois a dit :

On vient prendre notre branlée annuelle.

mais non, c'est le doute au ST aujourd'hui...

certains ici pensent déjà à la démission d'UM, quand d'autres pensent que Toto va bientôt se lancer sur le championnat du monde de lancer de petit pois avec la bouche

c'est le moment de le prendre ce ST friable...

Oui, nous sommes en crise, faut le dire.

Je vais racheter une brique tiens.

delacaravelle
il y a 3 minutes, capitole46 a dit :

Oui, nous sommes en crise, faut le dire.

Je vais racheter une brique tiens.

qui rouille comme les jantes Made in Japan de ta Visa j'espère ? 

#Graoulikethis

Il y a 5 heures, Fitzgerald a dit :

J'ose imaginer que si il a fait sa prépa physique chez les Chargers, là il est prêt, aucun intérêt sinon si il doit refaire une prépa au ST...

Faut juste ques les automatismes reviennent et pour moi il sera titu, peut être pas ce week end mais je pense pour Pau

delacaravelle
il y a 7 minutes, capitole46 a dit :

Je vais racheter 2 briques du coup!

sinon t'as ça, mais attention, fabriqué dans le Tarn, donc pas fiable

et puis pour 2 briques t'as plus rien...

shopping.jpeg

Edited by delacaravelle

Je comprends pas pourquoi vous voyez pas Mallia ?

D’autres clubs ont deja fait jouer leur argentin dés ce week-end 

En tout cas BK devrait etre au repos il a du mal a enchainer et peut être aussi Ramos 

Donc pour moi Malia en 15 et Romain en 10.

Sinon je suis d’accord que Urios va vouloir nous jouer façon CO.

• Upvote 2
3 hours ago, papapoupa said:

Urdapiletta j'espère qu'il sera titulaire.

Des espoirs et des pros en manque de temps de jeu.

Simone à l'ouverture.

Il y a 16 heures, Amagnoac a dit :

Rentrée de Marchand, Vergé qui doit s’impatienter, Willis et  Roumat devant. 
Toto, N’Tamack, Akhi et Capuozzo à l’arrière. 
Sortie de Bituniyata pas franchement convaincant,  Costes, Barassi , Kinghorm, Flament et Meafou

Une idée de composition 

Ainu’u (Neti) - Marchand (Mauvaka ) - Aldegheri en rédemption (Merkler) 

Brennan - Vergé (Arnold)

Cros     -  Roumat -    Willis (Jelonch - N’Tamack)

m: Dupont (enfin). (Graou) 

o: N’Tamack

Epée  Akhi - Delibes - Capuozzo (Lebel)

Ramos 

Dupont ne jouera jamais sans avoir de prepa et encore moins sans d’entrainement collectif, c’est du bon sens.

Delibes vu son match contre le CO, je ne comprendrais pas sa titularisation. 
Et Vergé la question est : pourquoi il n’a pas joué? Problème physique? 

Il y a 20 heures, Keke a dit :

Ça serait bien de faire jouer les plus en forme (ce qui n’est pas le cas depuis le début de saison).

Ca serait bien aussi de faire jouer ceux qui ont la dalle et envie de s’y filer.
Ca commencera par Alde et Kinghorn au frigo. Kinghorn ça fait deux fois avec l’UBB et Alde son entrée hier est scandaleuse de dilettantisme.

Delibes, Meafou, Graou, Jelonch (hors de forme pour le moment), Lebel (totalement absent contre le CO)… on peut faire une sacré liste des joueurs hors de forme ou pas bon… 

Edited by Beorb71
Il y a 17 heures, Saint-Ernestine-de-Louvois a dit :

On vient prendre notre branlée annuelle.

On l'a déjà prise y a 15 jours.

On va y aller avec une équipe B.

De toute  façon nous nous n'avons pas d'équipe C comme des gros magouilleurs sur le salary cap ...

:whist:

• Haha 2
Beau-jeu-laid
il y a 22 minutes, tekilapaf a dit :

De toute  façon nous nous n'avons pas d'équipe C comme des gros magouilleurs sur le salary cap ...

Ça sort les gros filets dès le lundi matin...

J'espère pour toi que la pêche sera bonne ;) 

🐟🐟🐟 

il y a 53 minutes, tekilapaf a dit :

Vous n'avez pas d'équipe Espoir ?

Saint-Ernestine-de-Louvois

Equipe C, Simone en 10, on joue tout à la main, aucune pression, caca culotte du coté de Toulouse. Triplé de Lukas Tauzinho. Victoire 35-32. 

• Haha 3
27 minutes ago, Gabi said:

Vous n'avez pas d'équipe Espoir ?

Si, mais comme elle joue bien au rugby et occupe la tête de sa poule, on va éviter de la refiler à Urios.

J'ai émis l'hypothèse d'envoyer les pros à Toulouse avec Vermeulen et Gelez comme coachs. 

• Like 1
  • Haha 4
Il y a 8 heures, GuyNess a dit :

Je comprends pas pourquoi vous voyez pas Mallia ?

D’autres clubs ont deja fait jouer leur argentin dés ce week-end 

En tout cas BK devrait etre au repos il a du mal a enchainer et peut être aussi Ramos 

Donc pour moi Malia en 15 et Romain en 10.

Sinon je suis d’accord que Urios va vouloir nous jouer façon CO.

Parce qu'il n'a pas assez coupé depuis la fin du championnat et le rugby championship, avec 6 matchs à grosse intensité, pendant que ses copains étaient en vacances puis faisaient une prépa physique.

Je me répète mais les argentins ont un rythme de dingues, ils se fadent le RC, pendant qu'en France on a enfin eu la clairvoyance d'épargner la tournée d'été aux internationaux les plus sollicités. 

• Upvote 6
il y a 8 minutes, Fafou a dit :

Parce qu'il n'a pas assez coupé depuis la fin du championnat et le rugby championship, avec 6 matchs à grosse intensité, pendant que ses copains étaient en vacances puis faisaient une prépa physique.

Je me répète mais les argentins ont un rythme de dingues, ils se fadent le RC, pendant qu'en France on a enfin eu la clairvoyance d'épargner la tournée d'été aux internationaux les plus sollicités. 

qui plus est d'un point de vue "gestion prévisionnelle'", moi Mallia je l'attend pour le début de la CE ( si besoin ), mais surtout je veux qu'il crache le feu et tienne la baraque pendant le tournoi... Donc sur octobre je lui laisse faire du frais, se régénéré et se préparer sérieusement pour la suite. 

• Upvote 9
Saint-Ernestine-de-Louvois

On va vous mettre Tauzin-Fouyssac au centre vous allez rien comprendre. 

• Like 1
  • Haha 6
  • Confused 1
à l’instant, Saint-Ernestine-de-Louvois a dit :

j'y ai cru longtemps à cette paire de centre. 
En back up d'Ahki et Guitoune ( ou Barassi ), sur le papier elle me vendait du rêve.

il y a 3 minutes, Saint-Ernestine-de-Louvois a dit :

Tauzin il est pas mal en 13.

il y a 11 minutes, Saint-Ernestine-de-Louvois a dit :

De toute façon, il faut toujours mettre les anciens joueurs contre leur ancien club. Revanchards, surmotivés (voire rancuniers selon les cas)

A mon avis Urios ne va pas se priver d'activer ce levier. 

il y a 10 minutes, Fafou a dit :

De toute façon, il faut toujours mettre les anciens joueurs contre leur ancien club. Revanchards, surmotivés (voire rancuniers selon les cas)

A mon avis Urios ne va pas se priver d'activer ce levier. 

Fouyssac n’est-il pas indisponible ?

Pour Tauzin cela reste possible.

Mais le duel Bezy / Dupont fait saliver…

il y a 10 minutes, Amagnoac a dit :

Fouyssac n’est-il pas indisponible ?

Pour Tauzin cela reste possible.

Mais le duel Bezy / Dupont fait saliver…

On ne sait toujours pas officiellement si Toto reprend ce weekend si ? 

Puis de toute façons, il ne faut pas s'attendre à des miracles, faut qu'il reprenne le rythme, repères collectifs.

Il arriverait dans le collectif qui tourne je ne dis pas, mais là...mais bon, avec son aura, son influence, et rien que son jeu au pied, ça fera du bien de toutes façons. 

Je mets une pièce sur sa participation samedi. ☺️

Il n’y a pas à être inquiet sur son niveau de forme ni sur son manque de repères collectifs.

Son hygiène de vie est irréprochable et physiquement il est dans la forme de sa vie.

Quand au collectif il connaît le groupe parfaitement.

Très heureux du retour de l’enfant prodigue. 🙏

• Upvote 1

C'est un cercle vertueux, il va amener de la confiance au groupe et, inversement il va faire flipper les clermontois qui vont forcement se focaliser sur lui, cela ouvrira des brèches pour les autres.

Malheureusement, à la vue du niveau de nos numéros neuf en ce début de saison, Dupont, en manque de rythme, en jetlag, et en pantoufle...bah...je me dis que ce sera mieux.

Pas directement lié à ce match, mais si on regarde le calendrier (avant la tournée de Novembre) :

ASM à la maison

Pau à l'extérieur

RCT à la maison

Bayonne à l'extérieur (mais peut être sans les internationaux ?)

Il faudrait faire 4/4 dans un monde idéal, ça semble pas infaisable, même si avec notre niveau actuel cela parait un peu compliqué.

Au moins 3/4 avec des BO ou BD serait le minimum. 

• Upvote 2
il y a 5 minutes, Fafou a dit :

Pas directement lié à ce match, mais si on regarde le calendrier (avant la tournée de Novembre) :

ASM à la maison

Pau à l'extérieur

RCT à la maison

Bayonne à l'extérieur (mais peut être sans les internationaux ?)

Il faudrait faire 4/4 dans un monde idéal, ça semble pas infaisable, même si avec notre niveau actuel cela parait un peu compliqué.

Au moins 3/4 avec des BO ou BD serait le minimum. 

Pau au Hameau, ça feraille sec, il pleut et on s'embourbe facilement. C'est clairement le genre de match qu'on arrive pas à maitriser (Cf ce weekend :crying:). J'espère que Toulouse aura remis les pendules à l'heure sur les fondamentaux. Rucks, Mélée, Placages...

Bayonne, c'est loin, il peut se passer plein de choses. Ce sera la fin de ce premier cycle, et tout le monde tirera la langue. On verra peut être les bienfaits du turnover mis end place depuis le début de saison. J'imagine que l'Aviron aura fait l'impasse à Lyon la semaine précédente pour avoir ses meilleurs armes face à nous.

On sera déjà au tiers du championnat, ça va tellement vite.

• Upvote 3