Aller au contenu

[TOP 14 - J6] ST-ASM (Samedi 12 octobre 2024 à 21h05 au Wallon et sur Canal +)

Raphaelle

Pronos  

39 membres ont voté

1. 1. on va gagner

• oui
      37
    • non
      2
  2. 2. Score du match

• ST (>15 points)
      22
    • ST (>= 10 points / <= 15 points)
      6
    • ST (>= 5 points / <= 10 points)
      2
    • ST (<= 5 points)
      1
    • Match nul
      1
    • ASM (<= 5 points)
      1
    • ASM (>= 5 points / <= 10 points)
      0
    • ASM (> 10 points)
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 12/10/2024 à 19:04

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 23 minutes, Fafou a dit :

Pas directement lié à ce match, mais si on regarde le calendrier (avant la tournée de Novembre) :

ASM à la maison

Pau à l'extérieur

RCT à la maison

Bayonne à l'extérieur (mais peut être sans les internationaux ?)

Il faudrait faire 4/4 dans un monde idéal, ça semble pas infaisable, même si avec notre niveau actuel cela parait un peu compliqué.

Au moins 3/4 avec des BO ou BD serait le minimum. 

Le déplacement à Bayonne obéira plus à la logique des rotations instituées depuis le coup d’envoi du championnat qu’au match de la tournée d’automne contre le Japon huit jours après.

Jean Dauger étant une citadelle pratiquement imprenable contrairement au stade du Hameau…

Il faut remonter à 2020 où nous étions imposés chez chacun de nos voisins. 
Quand à l’an passé la défaite à Jean Dauger avait été lourde.

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Saint-Ernestine-de-Louvois a dit :

On va vous mettre Tauzin-Fouyssac au centre vous allez rien comprendre. 

Vous non plus. :sorcerer:

• Haha 1
  • Triste 1
Posté(e)
il y a 22 minutes, Amagnoac a dit :

Le déplacement à Bayonne obéira plus à la logique des rotations instituées depuis le coup d’envoi du championnat qu’au match de la tournée d’automne contre le Japon huit jours après.

Jean Dauger étant une citadelle pratiquement imprenable contrairement au stade du Hameau…

Il faut remonter à 2020 où nous étions imposés chez chacun de nos voisins. 
Quand à l’an passé la défaite à Jean Dauger avait été lourde.

Avec Castres, on avait trois déplacements (Pau et Bayonne) où on s’est plantés l’année dernière, et même depuis plusieurs années. 
Avec la défaite à domicile contre l’UBB, on a un défi intéressant de voir ce qu’on a dans le ventre actuellement et si on est capable d’aller chercher quelques choses sur ces déplacements.

Mais j’ai envie de dire, on a déjà eu une réponse à Castres où on voit bien qu’on est pas du tout prêts, qu’il y a beaucoup (trop) de secteurs où travailler et que la motivation reste douteuse voir disparate selon les joueurs.
Donc on part d’un peu loin actuellement et la logique voudrait qu’on traverse octobre et novembre sur un bilan moyen avant de passer enfin la seconde. 
On va bien voir, ce sera intéressant.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Keke a dit :

Lebel, il a eu zéro ballon à négocier. Il a joué dans une équipe qui n’a fait que reculer.
Je serai bien moins sévère que toi.

Ba malheureusement pour lui la comparaison sur ce match avec Bitu fait mal. Après je grossis le trait volontairement. On voit bien que le problème est physique pour beaucoup de joueurs (la prépa doit être coton) ce qui impact malheureusement les perfs et la concentration (lucidité).

Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, Beorb71 a dit :

Ba malheureusement pour lui la comparaison sur ce match avec Bitu fait mal. Après je grossis le trait volontairement. On voit bien que le problème est physique pour beaucoup de joueurs (la prépa doit être coton) ce qui impact malheureusement les perfs et la concentration (lucidité).

Bitu n’a rien apporté de plus. Bitu est d’ailleurs fautif sur l’essai d’Arata.

Non je vois pas de sous performance par rapport à Bitu.

Modifié par Keke
  • Upvote 5
Posté(e)
il y a 10 minutes, Keke a dit :

Avec Castres, on avait trois déplacements (Pau et Bayonne) où on s’est plantés l’année dernière, et même depuis plusieurs années. 
Avec la défaite à domicile contre l’UBB, on a un défi intéressant de voir ce qu’on a dans le ventre actuellement et si on est capable d’aller chercher quelques choses sur ces déplacements.

Mais j’ai envie de dire, on a déjà eu une réponse à Castres où on voit bien qu’on est pas du tout prêts, qu’il y a beaucoup (trop) de secteurs où travailler et que la motivation reste douteuse voir disparate selon les joueurs.
Donc on part d’un peu loin actuellement et la logique voudrait qu’on traverse octobre et novembre sur un bilan moyen avant de passer enfin la seconde. 
On va bien voir, ce sera intéressant.

Je serai plus optimiste que toi pour l’avenir proche concernant ces deux déplacements dans les Pyrénées-Atlantiques, par naturel aussi, je le concède.

A Castres, le coup est passé près. Certes il y’a loin de la coupe aux lèvres, et la mienne était bien sèche à la fin du match…

La première mi-temps augurait d’une autre issue. On ne va pas refaire le match indéfiniment mais le tournant de la rencontre intervient à la 45° pour des raisons largement débattues et il inverse la dynamique et le résultat.

La fébrilité actuelle ne permet pas au Stade de surmonter cet épisode. La défaite contre l’UBB a fait mal à la tête et le staff a fait contre mauvaise fortune bon cœur mais il est des lieux plus hospitaliers pour se refaire la cerise.

Je pense plutôt que ces défaites seront salvatrices pour la suite et que 2020 ce n’est pas si loin.

Nous aurons déjà une idée du redressement espéré samedi soir. Le retour d’éléments clés devraient nous y aider.

Posté(e)

Ce qui sont inquiétants ce sont :la mêlée et les rucks et à ce jeu ils sont primordiaux 

Posté(e)
il y a une heure, Beorb71 a dit :

Ba malheureusement pour lui la comparaison sur ce match avec Bitu fait mal.

Il va quand même falloir que je revoie le match car ca fait plusieurs fois que je lis que Bitunyata a fait un bon match alors que je n'ai vraiment rien vu de remarquable. J'avais même pas fait gaffe qu'il était sur le terrain quand il est sorti. Ces actions positives devaient être quand je suis allé chercher les bieres au frigo, tant pis pour moi.

• Haha 1
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 1 minute, Gabi a dit :

Il va quand même falloir que je revoie le match car ca fait plusieurs fois que je lis que Bitunyata a fait un bon match alors que je n'ai vraiment rien vu de remarquable. J'avais même pas fait gaffe qu'il était sur le terrain quand il est sorti. Ces actions positives devaient être quand je suis allé chercher les bieres au frigo, tant pis pour moi.

Je me demande ( a posteriori ) si sa titularisation n'etait pas une réponse du berger à la bergère vis à vis du défis physique qu'aurait pu nous imposer aubadiang... 
Bon au final on a pas vu les deux ...

Posté(e)
il y a 4 minutes, thorvic a dit :

Je me demande ( a posteriori ) si sa titularisation n'etait pas une réponse du berger à la bergère vis à vis du défis physique qu'aurait pu nous imposer aubadiang... 
Bon au final on a pas vu les deux ...

Ambadiang 😉avait Lebel pour vis à vis

• Merci 1
Posté(e)

J'aimerai bien testé Bertrand à gauche. Neti/Aiunu j'aime beaucoup mais ils ont déçu dernièrement.

Comme beaucoup d'autres je sais.

A droite Aldé a interet a sortir une bonne presta sinon ça va commencer à être inquiétant.

Posté(e) (modifié)
il y a 2 minutes, Amagnoac a dit :

Ambadiang 😉avait Lebel pour vis à vis

Bon bah ce ne sera pas là première saucisse que je sors :shaun:

Deux pour le prix d'une, je suis grand seigneur aujourd'hui... Pu*ain de lundi 😔 

Modifié par thorvic
Posté(e)
il y a 9 minutes, Christ a dit :

Ce qui sont inquiétants ce sont :la mêlée et les rucks et à ce jeu ils sont primordiaux 

L’appréciation de la mêlée est contrastée.

Performante contre l’UBB, le MHR et étonnamment contre le SR.

Plus en difficulté sur notre côté droit contre Vannes. 

Posté(e)
il y a 1 minute, thorvic a dit :

Bon bah ce ne sera pas là première saucisse que je sors :shaun:

Deux pour le prix d'une, je suis grand seigneur aujourd'hui... Pu*ain de lundi 😔 

« Faute avouée … ». Et puis la saucisse de qualité !!! est savoureuse.😉

Mais tu as raison sur la dimension physique qu’est censé apporter ce joueur et force est de constater qu’il n’apporte guère cette suprématie. Mais le pire est sa défense et sa gestion des ballons hauts.😢

Posté(e)
il y a 8 minutes, papapoupa a dit :

J'aimerai bien testé Bertrand à gauche. Neti/Aiunu j'aime beaucoup mais ils ont déçu dernièrement.

A droite Aldé a interet a sortir une bonne presta sinon ça va commencer à être inquiétant.

Le pb c'est que avec Baille et Laulala sur le carreau pour un moment, c'est compliqué, pour le turnover, l'émulation, le repos etc. 

Doudou dans le dur, Neti aussi. 

Restent Merkler qui n'est pas un tueur en mêlée et Ainuu, en "expérimentés" 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 13 minutes, papapoupa a dit :

Ainu’u a été constant dans la performance.

Bertrand était le titulaire au poste en espoirs. 
Sur le poste de pilier droit Megherbi (19 ans) et Fenuafanote sont des phénomènes.

• Merci 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, Fafou a dit :

Le pb c'est que avec Baille et Laulala sur le carreau pour un moment, c'est compliqué, pour le turnover, l'émulation, le repos etc. 

Doudou dans le dur, Neti aussi. 

Restent Merkler qui n'est pas un tueur en mêlée et Ainuu, en "expérimentés" 

Merkler je le répète il subis moins que Neti hier, et vu ce qu'à manger Aldé en rentrant, je pense qu'ils avaient un client en face, il me semble avoir progressé.

Aiunu oui il est constant depuis un an, mais contre l'UBB il est un peu décevant en mêlée, hier c'est plus Aldé mais lui aussi subi son adversaire, comme l'équipe.

Quelle faillite quand même.

Posté(e)

Clermont et Toulon à la maison, Pau et Bayonne a l’extérieur, ça serait top de faire un 4/4 pour « rattraper » la défaite contre l’UBB et se mettre bien avant la tournée.

Avec le retour de Dupont, pourquoi pas.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 24 minutes, Tolosenc a dit :

Clermont et Toulon à la maison, Pau et Bayonne a l’extérieur, ça serait top de faire un 4/4 pour « rattraper » la défaite contre l’UBB et se mettre bien avant la tournée.

Avec le retour de Dupont, pourquoi pas.

Dupont plus ça va, plus j'ai l'impression que ça va faire pschiiiit d'ici la tournée de Novembre, et qu'on l'aura à peine vu avant Décembre...en gros on se fait 2 saisons CDM à la suite. 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 57 minutes, papapoupa a dit :

En ce moment, Ainu’u je trouve que c’est notre meilleur pilier. 

Apres Alde, pour moi, c’est pas concevable de le voir face à Clermont. D’autres pour moins que ça se sont pris des frigos.
Au-delà des fautes techniques, et alors que c’est censé être un cadre, il rentre sans aucune envie samedi soir (ou alors il l’a pas montré). La façon dont il se pose dans le ruck en début de deuxième mi-temps, c’est indécent.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 37 minutes, Keke a dit :

En ce moment, Ainu’u je trouve que c’est notre meilleur pilier. 

Apres Alde, pour moi, c’est pas concevable de le voir face à Clermont. D’autres pour moins que ça se sont pris des frigos.
Au-delà des fautes techniques, et alors que c’est censé être un cadre, il rentre sans aucune envie samedi soir (ou alors il l’a pas montré). La façon dont il se pose dans le ruck en début de deuxième mi-temps, c’est indécent.

Oui le ruck ou on se fait gratter par Babillot, j'ai rarement vu un je m'en foutisme pareil, à se demander s'il avait pas un soucis.

Posté(e)

image.thumb.jpeg.9f86619059b96b6f5303d28cf47128d5.jpeg

LE RETOUR DU ROI!!!

• J'aime 6
  • Merci 1
Posté(e)

Retour probable de Marchand, Willis, Roumat, N’Tamack, Akhi et Capuozzo.

Absence possible de Ramos et Barassi (roulement).

• Merci 2
  • Upvote 2
Posté(e) (modifié)

Hé bien dites donc ! Passer du dimanche 21h 05mns 36secondes et 4 dixièmes en quasi permanence au samedi , certes toujours 21h si ce n’est pas du discrédit mais qu’est-ce que c’est ? Et ce 2fois de suite ! Je sens que ça va perturber l’équipe…. de sup:Pporters . 
On est super sympa avec nos amis ASMistes. :feust

Modifié par daqcxv
Posté(e) (modifié)
il y a 40 minutes, Amagnoac a dit :

source ?

en voilà une autre :

https://www.rugbyrama.fr/2024/10/07/top-14-toulouse-antoine-dupont-de-retour-et-disponible-pour-la-reception-de-clermont-12245569.php infos un peu différentes

Modifié par Raphaelle
  • Merci 3
Posté(e)
il y a 42 minutes, Amagnoac a dit :

Et selon l Equipe, Toto semble possible au moins sur la feuille en tant que remplaçant ou... titulaire au mieux?

Posté(e)
il y a 24 minutes, Raphaelle a dit :

source ?

Mont Roucous ...

De toute façon Armagnac avec un pseudo comme ça il doit pas boire que de l eau :chuis:

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 4 heures, Gabi a dit :

Ah je n’ai pas dit qu’il avait fait un bon match. 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 7 minutes, Bota a dit :

Mont Roucous ...

De toute façon Armagnac avec un pseudo comme ça il doit pas boire que de l eau :chuis:

Certes, le Magnoac et l’Armagnac sont deux contrées voisines. Nous ne tomberons pas sur des querelles de clochers fussent elles situées sur deux départements différents.

Quand à l’Armagnac, l’authentique, pas le frelaté, qui ne succomberait pas à ses délices. 🤤

• Haha 1
Posté(e)

Je prendrais pas de risque avec Willis. On en aura davantage besoin à Pau. 

Mallia son retour je prends largement vu ce que nous montre Kinghorn en ce début de saison. 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Keke a dit :

Je prendrais pas de risque avec Willis. On en aura davantage besoin à Pau. 

Mallia son retour je prends largement vu ce que nous montre Kinghorn en ce début de saison. 

Willis souffrait d’un problème musculaire donc à partir du moment où il est apte à reprendre la course…

Quant au retour de Mallia il permettra à Kinghorm et Ramos de souffler ce samedi ou lors du prochain week-end.

Posté(e)
à l’instant, Amagnoac a dit :

Willis souffrait d’un problème musculaire donc à partir du moment où il est apte à reprendre la course…

Quant au retour de Mallia il permettra à Kinghorm et Ramos de souffler ce samedi ou lors du prochain week-end.

Apte à reprendre la course et jouer 5 jours après il y a une différence.
Pour un match à domicile contre Clermont, c’est typiquement le genre de match où on peut s’en passer pour moi. 
Par contre pour aller batailler à Pau, c’est le 1er nom que je mets sur la feuille. Au MHR par exemple, il a écœuré à lui tout seul tout Montpellier alors que franchement par ailleurs on était médiocre. 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 11 minutes, Keke a dit :

Apte à reprendre la course et jouer 5 jours après il y a une différence.
Pour un match à domicile contre Clermont, c’est typiquement le genre de match où on peut s’en passer pour moi. 
Par contre pour aller batailler à Pau, c’est le 1er nom que je mets sur la feuille. Au MHR par exemple, il a écœuré à lui tout seul tout Montpellier alors que franchement par ailleurs on était médiocre. 

Avec les retours de Roumat et de Banos dans une moindre mesure, inutile de prendre le moindre risque.

Totalement d'accord.

Les retours de Placines et Castro Ferreira sont imminents. Il va y avoir embouteillage en troisième ligne.

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, Amagnoac a dit :

Merci de nous consulter AVANT ce genre de décision...

Modifié par l'exil
  • Haha 6
Posté(e)

Ce qui inquiète au vu des 2 derniers matchs c’est la passivité sur les rucks hors Marchand et Willis et une mêlée à la dérive avec un Aldegheri qui n’a plus le niveau actuellement et une seconde ligne physiquement bien charpentée qui n’a pas l’air de se donner dans cette phase 

Posté(e)
Il y a 18 heures, GuyNess a dit :

Je comprends pas pourquoi vous voyez pas Mallia ?

D’autres clubs ont deja fait jouer leur argentin dés ce week-end 

En tout cas BK devrait etre au repos il a du mal a enchainer et peut être aussi Ramos 

Donc pour moi Malia en 15 et Romain en 10.

Sinon je suis d’accord que Urios va vouloir nous jouer façon CO.

Je suis pas sur qu’il ait le matos pour 

Posté(e)

Et le dépressif Nuchy au sifflou

• Triste 1
Posté(e)
Il y a 7 heures, Gabi a dit :

Il s'est pas mal proposé au centre du terrain en 1ere mi-temps, il a rien fait de remarquable c'est sûr mais il s'est donné

• Upvote 5
Posté(e)

je vous trouve dur avec Jelonch, ne pas oublier qu’il n’a pratiquement pas joué pendant 2 ans !

Il va pas exploser tout le monde dés son 2eme match

il faut le titulariser qu’il reprenne du rythme, on en aura bien besoin sur les longs combats d’ hiver

Un peu pareil pour notre diesel Meafou qui n’avait pas joué depuis fin Mai.

• Upvote 8
Posté(e)

Une victoire contre Clermont surtout !

Le beau match je m'en tape, pas du lundi matin!

• Haha 5
Posté(e)
1 Neti
2 Mauvaka
3 Aldegheri 
4 Flament
5 Meafou
6 Roumat
8 Ntamack
7 Jelonch
9 Saito
10 Ntamack
11 Lebel
12 Ahki
13 Costes
14 Mallia
15 Capuozzo 
16 Marchand
17 Ainu’u
18 Arnold
19 Brennan
20 Banos
21 Dupont
22 Barassi 
23 Merkler
Le rugby est un mystère 
Posté(e)
il y a 24 minutes, Amagnoac a dit :
1 Neti
2 Mauvaka
3 Aldegheri 
4 Flament
5 Meafou
6 Roumat
8 Ntamack
7 Jelonch
9 Saito
10 Ntamack
11 Lebel
12 Ahki
13 Costes
14 Mallia
15 Capuozzo 
16 Marchand
17 Ainu’u
18 Arnold
19 Brennan
20 Banos
21 Dupont
22 Barassi 
23 Merkler
Le rugby est un mystère 

les compo du rugbynistère, comme disait Rabelais " Bien folle qui s'y fie" :chinois:

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Mercilestade a dit :

Il faut arrêter selon moi de se déprimer.  Il y a quelques problèmes certes mais les résultats sont quand même là avec 15 pts pour 3 déplacements et 2 réceptions.

Et puis une équipe au top en juin ne peut pas devenir une équipe de merde en octobre.....

C'est le début de saison et il faut être prêt pour décembre voir au printemps. 

Quant aux individualités en méforme, ils vont revenir. 

Un bon match contre Clermont et puis voilà. 

Moi ça m'est égal de perdre certains matchs, mais par contre pas avec ce fond de jeu digne des grandes années castraises, l'an dernier on change d'équipe hyper souvent et ça continue à jouer.

Là même certains matchs gagnés c'est moche, les deux perdus c'est hyper moches car en plus de rien produire on subit devant (seul point positif la touche).

C'est pas une déprime c'est un constat de début de saison, bien sûr ça peut évoluer, mais les matchs semblent longs là, perso je me suis fait chier.

Et les victoires Bordelaises et Castraises (deux de nos principaux rivaux) sont totalement mérités.

Rien d'alarmant mais j'espère qu'on va au moins voir un projet contre Clermont qui va venir comme l'UBB avec une équipe remaniée, des paris, mais surtout relâchée et de quoi nous faire déjouer.

• Upvote 1
  • Downvote 1
Posté(e)
il y a 34 minutes, papapoupa a dit :

Moi ça m'est égal de perdre certains matchs, mais par contre pas avec ce fond de jeu digne des grandes années castraises, l'an dernier on change d'équipe hyper souvent et ça continue à jouer.

Là même certains matchs gagnés c'est moche, les deux perdus c'est hyper moches car en plus de rien produire on subit devant (seul point positif la touche).

C'est pas une déprime c'est un constat de début de saison, bien sûr ça peut évoluer, mais les matchs semblent longs là, perso je me suis fait chier.

Et les victoires Bordelaises et Castraises (deux de nos principaux rivaux) sont totalement mérités.

Rien d'alarmant mais j'espère qu'on va au moins voir un projet contre Clermont qui va venir comme l'UBB avec une équipe remaniée, des paris, mais surtout relâchée et de quoi nous faire déjouer.

T'es dur !

Pour le match contre l'UBB, ça a joué ! C'était un match ultra serré et il n'y avait pas non plus scandale si on gagnait. Je persiste à dire que sur ce match-là, serré comme il était c'est l'arbitre qui décide du match.

Comment ne peut-il pas mettre essai de pénalité sur la faute de Boniface à 1m de la ligne. Il lui met carton en plus !

Et l'an dernier, il y a aussi des matchs pas bons. Où on n'avait pas davantage joué hein (à Pau, à Castres, à Bayonne, à Perpi, à Toulon...)

• Upvote 4
Posté(e)
il y a 20 minutes, Zuzu31 a dit :

T'es dur !

Pour le match contre l'UBB, ça a joué ! C'était un match ultra serré et il n'y avait pas non plus scandale si on gagnait. Je persiste à dire que sur ce match-là, serré comme il était c'est l'arbitre qui décide du match.

Comment ne peut-il pas mettre essai de pénalité sur la faute de Boniface à 1m de la ligne. Il lui met carton en plus !

Et l'an dernier, il y a aussi des matchs pas bons. Où on n'avait pas davantage joué hein (à Pau, à Castres, à Bayonne, à Perpi, à Toulon...)

Sachant que vous marquez un essai transformé sur l'action suivante, ce que tu considères comme une erreur vous a coûté 1 minute 30. C est pas là que ça se joue à mon avis...

• Upvote 1