Aller au contenu

[TOP 14 - J14] SR - ST (Samedi 4 janvier 2025 à 21h05 à Marcel-Deflandre à La Rochelle et sur Canal +)

Raphaelle

Pronos d'avant-match  

30 membres ont voté

1. 1. Vainqueur

2. 2. Par quel écart ?

• ST (>15 points)
    • ST (>10 points ; <=15 points)
      0
    • ST (>5 points ; <=10 points)
    • ST (<= 5 points)
    • Nul
    • SR (<= 5 points)
    • SR (>5 points ; <= 10 points)
    • SR (>10 points ; <=15 points)
    • SR ( >15 points)

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 2 heures, Beau-jeu-laid a dit :

On va bientôt avoir la composition !

Quelquesoit l'équipe ce match sera très intéressant... Mais il faudra être compréhensif.

C'est drôle, on sent qu'il y a beaucoup plus d'attente sur ce match que sur un match "normal".

Je comprends que des équipes puissent se sentir flouées par ce genre d'impasse, même si ce terme est galvaudé pour moi, personne ne va jouer un match pour le perdre. 

Je comprends que ça agace certains télé/spectateurs mais moi je trouve ça chouette.

Et puis les Costes, Delibes, Brennan, Arnold, Baille, N'tamack, Mallia ont de l'expérience.

Je loupe peu de matchs du ST et il me tarde celui ci, d'autant que j'avais trouvé vos entrants à Lyon dans le juste.

C'est La Rochelle qui a la pression, et une belle !

• J'aime 3
  • Upvote 4
Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 1 minute, marto a dit :

Je comprends que des équipes puissent se sentir flouées par ce genre d'impasse, même si ce terme est galvaudé pour moi, personne ne va jouer un match pour le perdre. 

Je comprends que ça agace certains télé/spectateurs mais moi je trouve ça chouette.

Et puis les Costes, Delibes, Brennan, Arnold, Baille, N'tamack, Mallia ont de l'expérience.

Je loupe peu de matchs du ST et il me tarde celui ci, d'autant que j'avais trouvé vos entrants à Lyon dans le juste.

C'est La Rochelle qui a la pression, et une belle !

Ça dépendra de si l'équipe tient la route en touche, en mêlée et sur les mauls...

Si ce n'est pas le cas là soirée va être longue.

Posté(e)

Capuozzo 9 remplaçant, sinon jolie première ligne remplaçante.

Et des très jeunes

• Upvote 3
Posté(e) (modifié)

Plein de jeunes; compo expérimentale sur un match à zéro pression, j'adore...:wub:

Après le résultat balec un peu, on verra surtout les attitudes...

Derrière c'est vraiment expérimental mais à LR et vu le temps qu'ils annoncent...

Devant ça tient à peu près la route, curieux de voir Portat et Tolofua...

Modifié par olivier11
  • J'aime 2
  • Upvote 5
Posté(e)

Je veux bien qu'on soit souvent surpris par la qualité de nos jeunes mais là franchement, ça va être chaud. Je crains vraiment une déroute et peut-être une prise de conscience pour le rugby français, ce n'est pas sérieux pour un championnat qui se veut le meilleur du monde.

• Upvote 9
  • Downvote 1
Posté(e)

J'espère me tromper, mais ça sent la grosse fessée quand même.

Tout de même curieux de voir la prestation des minots, et qu'ils me fassent mentir.

• Upvote 1
Posté(e)

j'ai peur que cela soit une boucherie :o

allez les jeunes !!!!

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 1 minute, estabousi a dit :

Je veux bien qu'on soit souvent surpris par la qualité de nos jeunes mais là franchement, ça va être chaud. Je crains vraiment une déroute et peut-être une prise de conscience pour le rugby français, ce n'est pas sérieux pour un championnat qui se veut le meilleur du monde.

Tu parles, ça fait des années que ça dure et tout le monde s'en fout, de toute manière "le stade toulousain ils ont trois équipes"

• Triste 1
  • Upvote 1
Posté(e)

image.png.4ec8eefa6eb69abd7b767145d836033c.png

• Merci 8
Posté(e)
il y a 1 minute, olivier11 a dit :

Tu parles, ça fait des années que ça dure et tout le monde s'en fout, de toute manière "le stade toulousain ils ont trois équipes"

Si on prend 80 points, ça ne passera pas inaperçu je pense.

• Upvote 1
Posté(e)

Skelton est blessé ? C'est toujours ça de bon pour nos jeunes cette absence !

• Haha 2
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Nathou a dit :

Ils ont mis une seconde ligne " coureuse" ils nous craignent !! :sorcerer:

• Haha 4
Posté(e)
il y a 2 minutes, Nathou a dit :

ohlala on va manger sévère je pense...

• Confus 1
  • Triste 1
Posté(e)

Ça fait peur quand même....:o

• Upvote 4
Posté(e)

À minima quatre joueurs sur la feuille seront sur celle en AFS je pense. Marchand, Brennan, Jelonch et Merkler. Tous remplaçants en principe. 

Je pense que Lacombre va être laisser sur le terrain. Le plus longtemps possible. 

• Upvote 4
Posté(e)
il y a 1 minute, Bob52 a dit :

À minima quatre joueurs sur la feuille seront sur celle en AFS je pense. Marchand, Brennan, Jelonch et Merkler. Tous remplaçants en principe. 

Je pense que Lacombre va être laisser sur le terrain. Le plus longtemps possible. 

Je pense que les changements auront lieu le plus tard possible pour les joueurs que tu cites et qu'au contraire Brennan sortira assez rapidement (à mon avis avec Arnold dispo il n'aurait pas été titulaire)

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, estabousi a dit :

Voila et les seuls qui peuvent faire avancer c’est canal, a part 3 ou 4 clubs les autres en ont rien a battre des cadences

le jour ou canal en aura marre de raquer pour des rencontres sans intérêt et menacera de fermer le robinet 

peut être les présidents seront d’accord pour revoir le calendrier et envisager un top 12 plutôt que pleurnicher sur le SC

• Upvote 1
Posté(e)

Ceux qui veulent voir l'équipe double championne d'Europe contre les Espoirs toulousains, c'est samedi soir en direct sur Canal, la chaîne du rugby de gala :sorcerer: (hein, non c'est pas un amical exhibition, ça compte pour de bon)

Redevenons sérieux  : ils mettent la grosse équipe, ils veulent prendre le score tôt ils ont eu peur quand ils ont vu le banc :yes:

Posté(e)
il y a 2 minutes, Bob52 a dit :

Il y en aura d'autres, pour faire 30, forcément un talon, donc Lacombre, un pilier, Capuozzo pour l'arrière.

Posté(e)

par contre baille titulaire contre la rochelle pour une reprise, faudrait pas qu'il se reblesse....

• Upvote 1
Posté(e)

Pas de Mallia (préservé?) de Placines (annoncé toujours en soins!) ces absents laissent leurs places à des jeunes découvrant le Top14: Alary, Vignères et à degré moindre (mais première titularisation) Elias! Là ou on les attendaient les "remplaçants séniors pour les doublons" sont soit blessés soit malades, absents!

Le banc est plus interessant avec Merkler Marchand Bertrand en première ligne, Portat (qui le mérite sur ses sorties en Espoirs cette saison!) Tolofua (encore un bizuth!) voire Jelonch en papa et Cappuozzo à la mêlée... et donc un banc 6 AV 2 AR

Il ne me tarde qu'à moitié demain soir car j'ai du mal à voir des leaders d'équipe dans cette formation (Brennan?) et la ligne de trois quarts m'apparait inquiétante!

A demain...

Posté(e)

ben moi j'ai hâte, on a rien à perdre beaucoup à apprendre.

Ils ont des joueurs relativement lents sur les deux ailes, alors qu'on a deux piles électriques joueurs de 7 nous, hâte de voir ça.

Peu importe si on en prend 40 les jeunes ils apprendront x10

• J'aime 3
  • Upvote 3
Posté(e)
il y a 3 minutes, djip a dit :

Ceux qui veulent voir l'équipe double championne d'Europe contre les Espoirs toulousains, c'est samedi soir en direct sur Canal, la chaîne du rugby de gala :sorcerer: (hein, non c'est pas un amical exhibition, ça compte pour de bon)

Redevenons sérieux  : ils mettent la grosse équipe, ils veulent prendre le score tôt ils ont eu peur quand ils ont vu le banc :yes:

Pour ce début d'année, le 1er samedi du mois sur Canal ça commence à 21h, pas à minuit. Couchez les enfants, vous ne voulez pas qu'ils voient ça. 🔞🔞🔞

• J'aime 1
  • Haha 4
Posté(e)

Leur première ligne fait sacrément peur. Mais nos deux seconde lignes c'est sympa. Sur le peu que j'ai vu d'Elias, il semble autant aimer le chocolat que son compère Vergé. Ils vont être servi et n'ont strictement rien à envier aux 4 et au 5 rochelais, excepté l'expérience.

C'est surtout la charnière totalement novice à ce niveau qui craint, mais comme le dit notre camarade papapoupa, ils sont plein de rhumatisme en face.

Posté(e) (modifié)

cet irrespect envers C+ :chuis:
Ça sent le "vous avez pas voulu accéder à notre demande du coup on ****** tout" 

J'ai quand meme hâte de voir la bleusaille à l'oeuvre mais on va pas se mentir, ça sent la grosse branloutte quand même :clin

Au moins on aura trouvé un sujet de discussion pour le Moscato Show cette semaine "Etes vous outré de la compo du ST le WE dernier" ?:yes:

Modifié par Pacino31
  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)

Intéressant de voir si les automatismes en espoirs suffisent à exister (je ne dis pas gagner) face à LR. 
Très impatient de boire les attitudes même si le score est rude.

Mais devant c’est malgré tout solide. Derrière, gros challenge.

Modifié par LaBoule3164
Posté(e)

Pas de Danty, Skelton et Botia dans le XV de départ, c'est déjà ça pour les rucks.

• Upvote 2
Saint Thomas ST
Posté(e)

La Rochelle a quand même intérêt à se préserver pour la Champions Cup.

Je les vois plutôt assurer rapidement le bonus offensif, mais pas forcément s'escrimer à passer 80 pions...

Posté(e)

On a dû mettre quelques vieux sur le banc (Jelonch, Marchand) pour pas que Baille et ses 31 ans soit perdu dans cette équipe...

Les plus vieux à part le capitaine du soir ça a 23 ans (3), 22 ans (3),  21 (3), 20(2), 19(2) et le petit dernier a 18 (1)!!!

Heureusement que la FF a prévu ce match un jour où le calendrier des Espoirs faisait relâche... Ouf!

• J'aime 3
Posté(e)

J'espère qu'Alary s'est bien entrainé sur les chandelles 

Posté(e)
Il y a 3 heures, Zuzu31 a dit :

Mais je ne suis jamais convaincu que mettre tous les espoirs en même temps est formateur pour eux.

Alors qu'un Paul Costes, qui a déjà joué dans la "grande" équipe, a du voir le boulot qu'il reste à accomplir !

entièrement d'accord, j'ai toujours été partisan d'incorporer les espoirs par 3 ou 4 max et qu'avec des tauliers. Leur apprentissage accélèré n'en sera que meilleur. 

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, LaBoule3164 a dit :

Il y en a eu quelqu’uns, et pas que des cadors. Berty est un peu hors concours car il n’y avait pas l’interdiction de démarrer avant 18 ans, à moins qu’une dérogation eut été possible :

IMG_4481.thumb.jpeg.adf85e8dc3849c12fb028db483cc40c8.jpeg

Et pour aller plus loin sur les groupes les + jeunes sur un match : à voir si samedi un ou deux « vieux » remontent la moyenne…

IMG_4483.thumb.jpeg.5811462e8b111a9b705da78aeaf112dc.jpeg

Ce sont des stats persos ou tu as trouvé ça sur le net?

Posté(e)

Placines je crois qu’on peut faire une croix 

Pas de bol que Arnold, Castro et Cramont soient blessés, on aurait aussi laissé  Brennan, Marchand et Jelonch a Toulouse

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, RMP a dit :

Ce sont des stats persos ou tu as trouvé ça sur le net?

Dans mon fichier Excel… j’ai des données saisies depuis 1977, à une époque j’avais trouvé un site qui répertoriait beaucoup de feuilles de match. Mais il n’existe plus. Et pendant des années sur les heures perdues je me suis amusé…

• J'aime 1
  • Merci 3
Posté(e)
36 minutes ago, LaBoule3164 said:

Intéressant de voir si les automatismes en espoirs suffisent à exister (je ne dis pas gagner) face à LR. 
Très impatient de boire les attitudes même si le score est rude.

Mais devant c’est malgré tout solide. Derrière, gros challenge.

Putain, y en a des les fêtes ne leur suffisent pas :wacko:

• Haha 7
Posté(e)
19 minutes ago, sauce said:

Tu crois que LR peut monter des chandelles depuis l'intérieur du maul ? 

• Haha 2
Posté(e)
il y a 22 minutes, sauce a dit :

Sur les chandelles, ça brûle…

• Haha 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, djip a dit :

Tu crois que LR peut monter des chandelles depuis l'intérieur du maul ? 

Je crois que c’est possible. C’est un stalagmite. ☺️

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Bob52 a dit :

Tu peux rajouter Capuozzo et Merkler je pense

Et bien content que Malia ne joue pas..:biggrin:

Hâte de voir Pouzelgues que j avais trouvé très intéressant et au dessus du lot sur le Seven en début de saison..

Modifié par Julien81
Posté(e)
il y a une heure, Nathou a dit :

Skelton a eu peur des espoirs ou quoi??:lol:

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, estabousi a dit :

Si on prend 80 points, ça ne passera pas inaperçu je pense.

On en avait pris 66 à Montpellier en 2018 et pourtant,il en a découlé 4 brennus et 2 ccup depuis..

Et 80 à Bourgoin en 2003 je crois une semaine avant d être champion d Europe contre Perpignan ...

Modifié par Julien81
  • Upvote 1
Posté(e)

Match complètement déséquilibré bien fait pour les Bayle de canal car beaucoup regarderont peu ou pas ce match avec une très jeune équipe toulousaine en manque d’expérience et le championnat sera un peu faussé bravo à ces plaisantins de la télé qui n’ont pas voulu modifier l’horaire du match 

• Upvote 1
Posté(e)

Au début de la phase retour, on est déjà à 49 joueurs utilisés.:online:

• J'aime 1
  • Merci 1
  • Upvote 3
Posté(e)

il faut rebaptiser le topic par 

[TOP 14 - FINALE] ST - UBB (Samedi 4 janvier 2025 à 00h00 à stade Orange Vélodrome à PARIS et sur Canal +)

c est bien le premier samedi du mois … ça tombe bien 

@Saint Thomas ST

• Haha 2
Posté(e)

Cette équipe me plait perso', du bon minots pour faire chier Canal+ !

Je pense qu'on verra du jeu et de l'envie, contre Lyon je crois que c'est avec l'entrée des jeunes qu'on se remet à jouer en avançant !

• Upvote 1
Posté(e)

Je comprends pas trop quelques choix de cette compo.

Pourquoi Delibes est remplaçant alors qu’il ne jouera pas en AFS? La paire de centre Costes Vigneres face à Seuteni ça va être un massacre.

Où est Placines ? Il est devenu inapte pour le rugby ?

Je vois pas l’intérêt d’embarquer Marchand non plus dans ce match où on fait l’impasse. Autant y mettre un autre jeune.

Pour le reste, hâte de voir quelques jeunes.

Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 29 minutes, No troll a dit :

il faut rebaptiser le topic par 

[TOP 14 - FINALE] ST - UBB (Samedi 4 janvier 2025 à 00h00 à stade Orange Vélodrome à PARIS et sur Canal +)

c est bien le premier samedi du mois … ça tombe bien 

@Saint Thomas ST

Pas sûr que nos plus tendres Espoirs de demain aient la réf 😉

• Haha 3