C’est un message populaire. Pacino31 Posté(e) 20 avril 2025 C’est un message populaire. Posté(e) 20 avril 2025 (modifié) Je sais pas si c’est possible pour un seconde ligne de faire un meilleur match que Vergé ce soir … Ca fait très longtemps que j’avais pas été autant bluffé par un joueur … Bien sûr je le découvre pas , je connais son potentiel mais quand même Quel putain de match de sa part !!! Modifié 20 avril 2025 par Pacino31 17
olivier11 Posté(e) 20 avril 2025 Posté(e) 20 avril 2025 Meafou, Flament, Arnold, Brennan, Vergé... On a un effectif en deuxième ligne... Si Auradou a des sélections, je pense que les 5 pourraient être capés... 6
Tolosenc Posté(e) 20 avril 2025 Posté(e) 20 avril 2025 il y a 1 minute, capitole46 a dit : Même si on lance 5 mètres dans notre camp? A priori oui je trouve aussi ca con mais c’est digne de l’IRB/world rugby
Tolhurst Posté(e) 20 avril 2025 Posté(e) 20 avril 2025 il y a 3 minutes, Fitzgerald a dit : Oh le tacle à la carotide contre Revol de la part de Mola. Le match de la semaine prochaine est lancé. Je sens qu'on va bien les recevoir les castrais... Qu'est ce qu'il a dit le pharmacien?
papapoupa Posté(e) 20 avril 2025 Posté(e) 20 avril 2025 il y a 1 minute, olivier11 a dit : Meafou, Flament, Arnold, Brennan, Vergé... On a un effectif en deuxième ligne... Si Auradou a des sélections, je pense que les 5 pourraient être capés... En tout cas les 5 sont meilleurs qu'Auradou. 1 4
Nickoloh Posté(e) 20 avril 2025 Posté(e) 20 avril 2025 Vergé Brennan c est carré, le futur du Stade 6
OURS17 Posté(e) 20 avril 2025 Posté(e) 20 avril 2025 il y a 8 minutes, Julien81 a dit : Paris n est revenu que sur 2 erreurs arbitrales en première mi temps.. Euh y'en a qu'une erreur c'est le passage à vide et après on prend quelque chose comme dix phases de jeu... Je suis d'accord y'a une faute d'arbitrage mais l'essai ils nous le mettent tout seul les gars faut pas déconner 5
Bota Posté(e) 20 avril 2025 Posté(e) 20 avril 2025 il y a 1 minute, Tolhurst a dit : Qu'est ce qu'il a dit le pharmacien? https://www.rugbyrama.fr/2025/03/27/exclu-midol-top-14-lnr-pierre-yves-revol-ecrit-a-yann-roubert-pour-demander-plus-de-severite-sur-le-salary-cap-12597763.php
staen Posté(e) 20 avril 2025 Posté(e) 20 avril 2025 Les rentrées combinés d'Arnold, Cramont, Merkler nous font beaucoup de bien à un moment où le SF revient, ça manquait un peu de combat et on commençait à perdre la guerre des rucks. 3
trbreton Posté(e) 20 avril 2025 Posté(e) 20 avril 2025 J'aime l'apport de Léon Marchand en tant qu'entraineur des skills des rucks. On a des 2emes lignes qui nagent hyper bien 7
Bota Posté(e) 20 avril 2025 Posté(e) 20 avril 2025 Par contre Epée Lebel , va vraiment falloir trouver pour les remplacer . 1 1 1
C’est un message populaire. Gabi Posté(e) 20 avril 2025 C’est un message populaire. Posté(e) 20 avril 2025 il y a 5 minutes, capitole46 a dit : Petit arbitrage de Rozier C'est 2nd degré ? Je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher. Il a au contraire été parfaitement cohérent tout le match et n'a pas fait d'erreur pour moi dans ses décisions. 1 16
Tolosenc Posté(e) 20 avril 2025 Posté(e) 20 avril 2025 Quand tu vois le classement finir 1er c’est un ticket direct vers la finale, pendant que Toulon et Bordeaux finiront de s’achever… 1 3
C’est un message populaire. trbreton Posté(e) 20 avril 2025 C’est un message populaire. Posté(e) 20 avril 2025 à l’instant, Bota a dit : Par contre Epée Lebel , va vraiment falloir trouver pour les remplacer . Un match sous un déluge n'est pas pertinent pour juger des ailiers 11
Gabi Posté(e) 20 avril 2025 Posté(e) 20 avril 2025 (modifié) il y a 1 minute, trbreton a dit : Un match sous un déluge n'est pas pertinent pour juger des ailiers Le meilleur ailier du match, c'est Macalou. Ce qui veut tout dire. Modifié 20 avril 2025 par Gabi 1
Tolhurst Posté(e) 20 avril 2025 Posté(e) 20 avril 2025 il y a 1 minute, Bota a dit : https://www.rugbyrama.fr/2025/03/27/exclu-midol-top-14-lnr-pierre-yves-revol-ecrit-a-yann-roubert-pour-demander-plus-de-severite-sur-le-salary-cap-12597763.php A bah rien de plus, comme d'hab en fait. Tant qu'il dira pas "Toulousains petites b." pas la peine de s'émouvoir pour si peu. 1
Tolosenc Posté(e) 20 avril 2025 Posté(e) 20 avril 2025 il y a 1 minute, Bota a dit : Par contre Epée Lebel , va vraiment falloir trouver pour les remplacer . Vu la tête de Mola quand Épée fait en avant en rentrant dans Arnold, je suis pas sur qu’il ait un grand avenir chez nous… 2
C’est un message populaire. Bota Posté(e) 20 avril 2025 C’est un message populaire. Posté(e) 20 avril 2025 il y a 9 minutes, capitole46 a dit : Petit arbitrage de Rozier il y a 2 minutes, Gabi a dit : C'est 2nd degré ? Je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher. Il est plein de pucerons . 2 16
Julien81 Posté(e) 20 avril 2025 Posté(e) 20 avril 2025 il y a 4 minutes, OURS17 a dit : Euh y'en a qu'une erreur c'est le passage à vide et après on prend quelque chose comme dix phases de jeu... Je suis d'accord y'a une faute d'arbitrage mais l'essai ils nous le mettent tout seul les gars faut pas déconner Oui mais la faute doit être sifflée de suite tant elle est claire. Et le 2ème essai part d une touche pas droite et contestée pourtant 1
Christ Posté(e) 20 avril 2025 Posté(e) 20 avril 2025 Dans l’ensemble l’arbitre a été correct si ce n’est sur le 1 et essai parisien où il y a un écran flagrant et c’est là où Gaudin aurait dû le lui signaler après bravo à ces jeunes joueurs toulousains face à une équipe composée de briscards et qui avait le coteau sous la gorge.Dommage le mauvais temps
isitolo31 Posté(e) 20 avril 2025 Posté(e) 20 avril 2025 il y a 7 minutes, Pacino31 a dit : Je sais pas si c’est possible pour un seconde ligne de faire un meilleur match que Vergé ce soir … Ca fait très longtemps que j’avais pas été autant bluffé par un joueur … Bien sûr je le découvre pas , je connais son potentiel mais quand même Quel putain de match de sa part !!! A la pelous ! 3
Gabi Posté(e) 20 avril 2025 Posté(e) 20 avril 2025 à l’instant, Julien81 a dit : Oui mais la faute doit être sifflée de suite tant elle est claire. Et le 2ème essai part d une touche pas droite et contestée pourtant Donc au final, très bon arbitrage si on ne retient que ça. 2 1
Hugogo Posté(e) 20 avril 2025 Posté(e) 20 avril 2025 à l’instant, Gabi a dit : Donc au final, très bon arbitrage si on ne retient que ça. C'est Julien , pour lui jamais un arbitre a réussi à faire un bon match . 2
isitolo31 Posté(e) 20 avril 2025 Posté(e) 20 avril 2025 il y a 2 minutes, Tolosenc a dit : Vu la tête de Mola quand Épée fait en avant en rentrant dans Arnold, je suis pas sur qu’il ait un grand avenir chez nous… J'espère juste que ça va pas en rajouter dans la tête des supporters pour siffler comme des cons au stadium. 1
Bota Posté(e) 20 avril 2025 Posté(e) 20 avril 2025 il y a 4 minutes, trbreton a dit : Un match sous un déluge n'est pas pertinent pour juger des ailiers Oui et quand il fait beau c'est le soleil dans les yeux . Faut arreter de leur trouver des excuses , ca fait des mois qu'ils sont pas au niveau et quelques soit le match , pluie ou pas .
GuyNess Posté(e) 20 avril 2025 Posté(e) 20 avril 2025 il y a 7 minutes, Nickoloh a dit : Vergé Brennan c est carré, le futur du Stade rajoute en 1 L Bertrand Lacombre Hawkes en 3L MCF NTK et Banos on a notre pack pour un moment 4
C’est un message populaire. Novesbreizh Posté(e) 20 avril 2025 C’est un message populaire. Posté(e) 20 avril 2025 Que c’est bon , on s’habitue trop vite …Aller gagner avec autant de jeunes reste un exploit que vous semblez tous un peu banaliser …Dans ce groupe il y avait Reilhes, Merkler, Cramont , Vergé , MCF, Daroque, Alary, Remue qui sont tout de même très jeunes et vont gagner à l’extérieur chez une équipe qui joue sa tête .. Ces victoires ( la 6 éme à l’extérieur) nous apportent du confort … Beau jeu laid : ok , il n’y avait pas Bertrand mais Reilhes n’est pas si mauvais 😉…le staff se trompe très rarement… J’ai trouvé Vergé , Brennan et Arnold incroyables.. 2 1 18
Julien81 Posté(e) 20 avril 2025 Posté(e) 20 avril 2025 il y a 1 minute, Hugogo a dit : C'est Julien , pour lui jamais un arbitre a réussi à faire un bon match . Si si,mais pas ce soir
papapoupa Posté(e) 20 avril 2025 Posté(e) 20 avril 2025 il y a 8 minutes, Nickoloh a dit : Vergé Brennan c est carré, le futur du Stade Flament et Meafou ont 27 et 26 ans. ;) Mais oui avec les 4 ont été plutôt tranquilles pour quelques années.
Otoulousaing Posté(e) 20 avril 2025 Posté(e) 20 avril 2025 Arbitrage cohérent et clair pour moi... très belles entrées du banc ... Reilhes, Cramont, Arnold, ... c est très solide... seul Placine est en dessous... ce joueur a été fantastique mais ce n est plus ça... il fait des fautes sur tous ses derniers ( petits bouts de) matchs 2
OURS17 Posté(e) 20 avril 2025 Posté(e) 20 avril 2025 à l’instant, Julien81 a dit : Oui mais la faute doit être sifflée de suite tant elle est claire. Et le 2ème essai part d une touche pas droite et contestée pourtant Okay la faute y est mais on a aussi le droit de mettre des timbres et de faire reculer ... Ce qu'on fait toute la P2 et comme par hasard pour moi la seconde y'a pas vraiment match. Sur la deuxième honnêtement, c'est tellement à l'appréciation... Idem que paris plus tard en plus on grignote fort fort fort le couloir. Franchement je trouve l'arbitrage plutôt bon notamment très cohérent et pédagogue. En revanche, je ne suis pas d'accord avec M. Rozier sur JCM, je croyais que les joueurs devaient se maitriser sur les actions de contre car le joueur est vulnérable. 5
C’est un message populaire. Bota Posté(e) 20 avril 2025 C’est un message populaire. Posté(e) 20 avril 2025 (modifié) rugbyrama.fr Top 14 - Les notes de Stade français - Toulouse : Clément Vergé et Joshua Brennan intouchables, Léo Barré se t Paul Arnould et Yanis Guillou 6–7 minutes La deuxième ligne toulousaine a été au-dessus de tout lors de la victoire des Rouge et noir face au Stade français ce dimanche (21-27). Léo Barré n'a de son côté pas réussi grand-chose. Les tops Clément Vergé et Joshua Brennan : 8,5/10 et 7,5/10 Avec une deuxième ligne comme celle-là, le Stade français peut voyager ! Clément Vergé et Joshua Brennan ont réalisé une prestation colossale sur la pelouse de Jean-Bouin. La charge dévastatrice du numéro 5 dès la 9e minute traduisait l'envie des deux joueurs, qui n'ont eu de cesse de se montrer disponibles dans le jeu. Vergé s'est mué en sauveteur en fin de première mi-temps, en empêchant Sekou Macalou d'aplatir un essai qui aurait pu tout changer (36e). En bon poison, il s'est aussi permis de stopper à lui tout seul un maul parisien (64e) et a surtout pourri le dernier ballon porté adverse pour donner la victoire aux Toulousains. Brennan s'est lui montré très à son avantage sur l'essai de Banos, avec une superbe passe après-contact. Ses mains sûres l'ont aidé à se dépêtrer de certaines situations. Il a aussi volé un ballon en touche (30e). Et dire qu'ils ne sont pas toujours titulaires... Juan Cruz Mallia : 7/10 Même lorsqu'il ne semble pas dans un grand jour, Juan Cruz Mallia sait monter en puissance pour faire gagner son équipe. Son bon jeu au pied dans le dos de la défense (7e) a été un de ses principaux faits d'armes dans une première période lors de laquelle il n'a pas été transcendant. Sur l'essai de Carbonel, l'Argentin était notamment coupable d'un mauvais placement puisqu'en voulant trop intervertir sa position avec Ntamack, il glissait trop alors qu'il n'y avait pas le temps. Cela a laissé un trou à l'ouvreur adverse. Mais en seconde période, Mallia a été génial, enchaînant les actions créatives, avec notamment plusieurs jeux au pied bien sentis, comme à la 60e. Surtout, il marquait un essai après avoir bien suivi un petit rasant de Saito (64e). Mallia a aussi été propre face aux perches. Lire aussi : Toulouse l'emporte à Paris et consolide sa première place Lester Etien : 7/10 Titularisé en position de premier centre, Lester Etien a été l’un des seuls Parisiens à tenir le choc physiquement dans un début de match cauchemardesque pour les Soldats roses. Dans un rôle un peu ingrat de premier attaquant pour fixer la défense toulousaine, Etien a tenu son rang (2 plaquages cassés). Quel dommage qu’il ne parvienne pas à trouver un soutien sur sa bonne prise d’intervalle au retour des vestiaires, dans l’un des rares moments où les joueurs de la Capitale avaient réussi à déstabiliser la défense toulousaine autrement qu’avec des groupés pénétrants. On peut même s’étonner de son remplacement précoce dès la 54e minute au vu de son rendement du soir. Même chose au sujet de l’ouvreur Louis Carbonel, pourtant dans un bon soir mais rapidement remplacé par Zach Henry. Une réorganisation de la ligne de trois-quarts qui n’a pas porté ses fruits. Les flops Peato Mauvaka : 3,5/10 Capitaine ce dimanche soir, Peato Mauvaka est loin d'avoir eu son rayonnement habituel. Peu en vue dans le jeu courant, le talonneur s'est surtout signalé pour ses manqués en touche. Sur les cinq touches perdues de Toulouse en première mi-temps (six si on compte celle qui a été a rejouer à la 34e), l'international est clairement fautif sur trois de ses lancers (18e et 34e et 39e). En plus de cela, Mauvaka n'a su déblayer Lester Etien sur le grattage du Parisien (28e). Il a aussi manqué son plaquage sur Peyresblanques, sur l'action de l'essai refusé à Macalou (36e). En deuxième mi-temps, il se coupait de son soutien, ce qui a permis un grattage de Macalou (48e). Mauvaka est sorti dès la 50e minute. Peniasi Dakuwaqa : 3/10 Certes, il pleuvait des cordes à Paris ce dimanche soir. Mais les conditions climatiques étaient délicates pour les trente acteurs et l’ailier du Stade français a connu beaucoup trop de déchets dans le jeu aérien pour un match de ce standing. D’ailleurs, une de ses bévues entraîne le deuxième essai toulousain de Paul Costes, même si son arrière Léo Barré n’a pas fait beaucoup mieux que lui sur l’action. Sinon ? Dakuwaqa n’a pas montré plus d’assurance pour contrôler le ballon sur les lancements de jeu de son équipe (en témoigne son grossier en-avant en tout début de match), et le Fidjien n’a pas non plus mis ses qualités de vitesse au service de son équipe. Pire, il s’est rendu coupable d’un plaquage haut en début de deuxième période qui aurait pu permettre à Toulouse de s’installer dans les 22 mètres. En somme, ce n’était clairement pas un match pour lui. Dommage pour Paris, qui avait bien besoin de son talent pour faire tomber un leader largement remanié. Léo Barré : 3/10 Dans cette saison galère, le Stade français a plus que jamais besoin de ses leaders, de ses hommes au-dessus du lot pour se maintenir dans l’élite. Mais, ce soir, Léo Barré est passé complètement à côté de son sujet. Peu fiable sous les ballons hauts, il s’est troué sur l’essai inscrit par Paul Costes et ne s’est pas non plus montré inspiré dans le jeu courant, ni dans son jeu au pied. Nathou :1/10 Dans son rôle de supportrice elle a complétement faillie en ne regardant pas le match sous pretexte d'aller picoler avec ses " copines " . Dans la continuité de ne pas vouloir présenter sa sœur à Bota et avoir sa meilleure amie qui est Castraise @Nathou file un mauvais coton. Les notes complètes Stade français 15. Léo Barré : 3/10 14. Peniasi Dakuwaqa : 3/10 13. Joe Marchant : 4/10 12. Lester Etien : 7/10 11. Charles Laloi : 6/10 10. Louis Carbonel : 6/10 9. Paul Abadie : 4,5/10 8. Sekou Macalou : 5/10 7. Romain Briatte : 4,5/10 6. Tanginoa Halaifonua : 6,5/10 5. Baptiste Pesenti : 5/10 4. Paul Gabrillagues : 4,5/10 3. Paul Alo-Emile : 4,5/10 2. Lucas Peyresblanques : 5,5/10 1. Sergo Abramishvili : 4/10 Toulouse 15. Matias Remue : 5,5/10 14. Dimitri Delibes : 5,5/10 13. Paul Costes : 5,5/10 12. Santiago Chocobares : 5/10 11. Matthis Lebel : 5/10 10. Juan Cruz Mallia : 7/10 9. Naoto Saito : 4,5/10 8. Théo Ntamack : 6,5/10 7. Léo Banos : 6,5/10 6. Mathis Castro-Ferreira : 5,5/10 5. Clément Vergé : 8,5/10 4. Joshua Brennan : 7,5/10 3. Malachi Hawkes : 6/10 2. Peato Mauvaka : 3,5/10 1. David Ainu'u : 5/10 Modifié 20 avril 2025 par Bota 30
sass40 Posté(e) 20 avril 2025 Posté(e) 20 avril 2025 il y a 2 minutes, GuyNess a dit : rajoute en 1 L Bertrand Lacombre Hawkes en 3L MCF NTK et Banos on a notre pack pour un moment Oui.. NTK pour moi n a pas un grand avenir en 8 trop juste. Au ST à ce poste il faut être plus patron... Le deviendra t il? Moi je le tenterai en 12... pour voir 1 1
Otoulousaing Posté(e) 20 avril 2025 Posté(e) 20 avril 2025 il y a 2 minutes, OURS17 a dit : Okay la faute y est mais on a aussi le droit de mettre des timbres et de faire reculer ... Ce qu'on fait toute la P2 et comme par hasard pour moi la seconde y'a pas vraiment match. Sur la deuxième honnêtement, c'est tellement à l'appréciation... Idem que paris plus tard en plus on grignote fort fort fort le couloir. Franchement je trouve l'arbitrage plutôt bon notamment très cohérent et pédagogue. En revanche, je ne suis pas d'accord avec M. Rozier sur JCM, je croyais que les joueurs devaient se maitriser sur les actions de contre car le joueur est vulnérable. Sur cette action il juge que le parisien essaye de contrer et que le reste c est 1 fait de jeu dans le mouvement... on peut ne pas être d accord mais ça peut aussi s entendre 4
OURS17 Posté(e) 20 avril 2025 Posté(e) 20 avril 2025 il y a 1 minute, Otoulousaing a dit : Arbitrage cohérent et clair pour moi... très belles entrées du banc ... Reilhes, Cramont, Arnold, ... c est très solide... seul Placine est en dessous... ce joueur a été fantastique mais ce n est plus ça... il fait des fautes sur tous ses derniers ( petits bouts de) matchs Oui même si placines je l'ai trouvé mieux que la fois d'avant ... Sa faute est sévère vu l'arbitrage des rucks jusque là et globalement il est quand même pas rentré en feignant. Arnold c'est impressionnant sa rentrée, lui et cramond ont apporté une sérénité dans le pack et les touches! 2
Julien81 Posté(e) 20 avril 2025 Posté(e) 20 avril 2025 il y a 1 minute, Otoulousaing a dit : Sur cette action il juge que le parisien essaye de contrer et que le reste c est 1 fait de jeu dans le mouvement... on peut ne pas être d accord mais ça peut aussi s entendre Ça s entend mais alors il faut revenir à l en avant parisien comme il est revenu à l en avant de Costes alors que 2 temps de jeu plus tard le jeu au pied parisien était contré avec occasion d essai pour nous
Otoulousaing Posté(e) 20 avril 2025 Posté(e) 20 avril 2025 il y a 2 minutes, Bota a dit : rugbyrama.fr Top 14 - Les notes de Stade français - Toulouse : Clément Vergé et Joshua Brennan intouchables, Léo Barré se t Paul Arnould et Yanis Guillou 6–7 minutes La deuxième ligne toulousaine a été au-dessus de tout lors de la victoire des Rouge et noir face au Stade français ce dimanche (21-27). Léo Barré n'a de son côté pas réussi grand-chose. Les tops Clément Vergé et Joshua Brennan : 8,5/10 et 7,5/10 Avec une deuxième ligne comme celle-là, le Stade français peut voyager ! Clément Vergé et Joshua Brennan ont réalisé une prestation colossale sur la pelouse de Jean-Bouin. La charge dévastatrice du numéro 5 dès la 9e minute traduisait l'envie des deux joueurs, qui n'ont eu de cesse de se montrer disponibles dans le jeu. Vergé s'est mué en sauveteur en fin de première mi-temps, en empêchant Sekou Macalou d'aplatir un essai qui aurait pu tout changer (36e). En bon poison, il s'est aussi permis de stopper à lui tout seul un maul parisien (64e) et a surtout pourri le dernier ballon porté adverse pour donner la victoire aux Toulousains. Brennan s'est lui montré très à son avantage sur l'essai de Banos, avec une superbe passe après-contact. Ses mains sûres l'ont aidé à se dépêtrer de certaines situations. Il a aussi volé un ballon en touche (30e). Et dire qu'ils ne sont pas toujours titulaires... Juan Cruz Mallia : 7/10 Même lorsqu'il ne semble pas dans un grand jour, Juan Cruz Mallia sait monter en puissance pour faire gagner son équipe. Son bon jeu au pied dans le dos de la défense (7e) a été un de ses principaux faits d'armes dans une première période lors de laquelle il n'a pas été transcendant. Sur l'essai de Carbonel, l'Argentin était notamment coupable d'un mauvais placement puisqu'en voulant trop intervertir sa position avec Ntamack, il glissait trop alors qu'il n'y avait pas le temps. Cela a laissé un trou à l'ouvreur adverse. Mais en seconde période, Mallia a été génial, enchaînant les actions créatives, avec notamment plusieurs jeux au pied bien sentis, comme à la 60e. Surtout, il marquait un essai après avoir bien suivi un petit rasant de Saito (64e). Mallia a aussi été propre face aux perches. Lire aussi : Toulouse l'emporte à Paris et consolide sa première place Lester Etien : 7/10 Titularisé en position de premier centre, Lester Etien a été l’un des seuls Parisiens à tenir le choc physiquement dans un début de match cauchemardesque pour les Soldats roses. Dans un rôle un peu ingrat de premier attaquant pour fixer la défense toulousaine, Etien a tenu son rang (2 plaquages cassés). Quel dommage qu’il ne parvienne pas à trouver un soutien sur sa bonne prise d’intervalle au retour des vestiaires, dans l’un des rares moments où les joueurs de la Capitale avaient réussi à déstabiliser la défense toulousaine autrement qu’avec des groupés pénétrants. On peut même s’étonner de son remplacement précoce dès la 54e minute au vu de son rendement du soir. Même chose au sujet de l’ouvreur Louis Carbonel, pourtant dans un bon soir mais rapidement remplacé par Zach Henry. Une réorganisation de la ligne de trois-quarts qui n’a pas porté ses fruits. Les flops Peato Mauvaka : 3,5/10 Capitaine ce dimanche soir, Peato Mauvaka est loin d'avoir eu son rayonnement habituel. Peu en vue dans le jeu courant, le talonneur s'est surtout signalé pour ses manqués en touche. Sur les cinq touches perdues de Toulouse en première mi-temps (six si on compte celle qui a été a rejouer à la 34e), l'international est clairement fautif sur trois de ses lancers (18e et 34e et 39e). En plus de cela, Mauvaka n'a su déblayer Lester Etien sur le grattage du Parisien (28e). Il a aussi manqué son plaquage sur Peyresblanques, sur l'action de l'essai refusé à Macalou (36e). En deuxième mi-temps, il se coupait de son soutien, ce qui a permis un grattage de Macalou (48e). Mauvaka est sorti dès la 50e minute. Peniasi Dakuwaqa : 3/10 Certes, il pleuvait des cordes à Paris ce dimanche soir. Mais les conditions climatiques étaient délicates pour les trente acteurs et l’ailier du Stade français a connu beaucoup trop de déchets dans le jeu aérien pour un match de ce standing. D’ailleurs, une de ses bévues entraîne le deuxième essai toulousain de Paul Costes, même si son arrière Léo Barré n’a pas fait beaucoup mieux que lui sur l’action. Sinon ? Dakuwaqa n’a pas montré plus d’assurance pour contrôler le ballon sur les lancements de jeu de son équipe (en témoigne son grossier en-avant en tout début de match), et le Fidjien n’a pas non plus mis ses qualités de vitesse au service de son équipe. Pire, il s’est rendu coupable d’un plaquage haut en début de deuxième période qui aurait pu permettre à Toulouse de s’installer dans les 22 mètres. En somme, ce n’était clairement pas un match pour lui. Dommage pour Paris, qui avait bien besoin de son talent pour faire tomber un leader largement remanié. Léo Barré : 3/10 Dans cette saison galère, le Stade français a plus que jamais besoin de ses leaders, de ses hommes au-dessus du lot pour se maintenir dans l’élite. Mais, ce soir, Léo Barré est passé complètement à côté de son sujet. Peu fiable sous les ballons hauts, il s’est troué sur l’essai inscrit par Paul Costes et ne s’est pas non plus montré inspiré dans le jeu courant, ni dans son jeu au pied. Nathou :1/10 Dans son rôle de supportrices elle a complétement faillie en ne regardant pas le match. Dans la continuité de ne pas vouloir presenter sa soeur à Bota et avoir sa meilleure amie qui est Castraise @Nathou file un mauvais coton. Les notes complètes Stade français 15. Léo Barré : 3/10 14. Peniasi Dakuwaqa : 3/10 13. Joe Marchant : 4/10 12. Lester Etien : 7/10 11. Charles Laloi : 6/10 10. Louis Carbonel : 6/10 9. Paul Abadie : 4,5/10 8. Sekou Macalou : 5/10 7. Romain Briatte : 4,5/10 6. Tanginoa Halaifonua : 6,5/10 5. Baptiste Pesenti : 5/10 4. Paul Gabrillagues : 4,5/10 3. Paul Alo-Emile : 4,5/10 2. Lucas Peyresblanques : 5,5/10 1. Sergo Abramishvili : 4/10 Toulouse 15. Matias Remue : 5,5/10 14. Dimitri Delibes : 5,5/10 13. Paul Costes : 5,5/10 12. Santiago Chocobares : 5/10 11. Matthis Lebel : 5/10 10. Juan Cruz Mallia : 7/10 9. Naoto Saito : 4,5/10 8. Théo Ntamack : 6,5/10 7. Léo Banos : 6,5/10 6. Mathis Castro-Ferreira : 5,5/10 5. Clément Vergé : 8,5/10 4. Joshua Brennan : 7,5/10 3. Malachi Hawkes : 6/10 2. Peato Mauvaka : 3,5/10 1. David Ainu'u : 5/10 Le 1 sur 10 est sévère à mon avis quand même ! !😝 1 5 1
OURS17 Posté(e) 20 avril 2025 Posté(e) 20 avril 2025 à l’instant, Otoulousaing a dit : Sur cette action il juge que le parisien essaye de contrer et que le reste c est 1 fait de jeu dans le mouvement... on peut ne pas être d accord mais ça peut aussi s entendre Ouais ouais j'ai bien entendu et surtout il est clair dans ses explications mais je ne suis pas d'accord en effet car je ne trouve pas sa cohérent avec ce que l'on voit depuis quelques temps ! Mais pour moi je maintiens très bon arbitrage sur le match! Surtout à la mode de ce que fait Cayre c'est hyper agréable d'avoir un arbitre calme, pédagogue etc... Je pense que de suite ça apaise tout. 3
Julien81 Posté(e) 20 avril 2025 Posté(e) 20 avril 2025 il y a 2 minutes, sass40 a dit : Oui.. NTK pour moi n a pas un grand avenir en 8 trop juste. Au ST à ce poste il faut être plus patron... Le deviendra t il? Moi je le tenterai en 12... pour voir Je te suis Ntk n est pas un 8 mais un 7 pour chasser les espaces.. 1
Kana Posté(e) 20 avril 2025 Posté(e) 20 avril 2025 il y a 4 minutes, OURS17 a dit : Okay la faute y est mais on a aussi le droit de mettre des timbres et de faire reculer ... Ce qu'on fait toute la P2 et comme par hasard pour moi la seconde y'a pas vraiment match. Sur la deuxième honnêtement, c'est tellement à l'appréciation... Idem que paris plus tard en plus on grignote fort fort fort le couloir. Franchement je trouve l'arbitrage plutôt bon notamment très cohérent et pédagogue. En revanche, je ne suis pas d'accord avec M. Rozier sur JCM, je croyais que les joueurs devaient se maitriser sur les actions de contre car le joueur est vulnérable. Exact c’est pour ça que le involontaire, c’est de la poudre de perlimpinpin, aucun joueurs ne fait une faute volontairement… sauf peut être McCaw La faute parisienne y est, involontaire oui sûrement mais manque de maîtrise. Apres pour moi les cartons n’auraient pas dû être mit, simple pénalité ça suffisait. 2
Otoulousaing Posté(e) 20 avril 2025 Posté(e) 20 avril 2025 à l’instant, Julien81 a dit : Ça s entend mais alors il faut revenir à l en avant parisien comme il est revenu à l en avant de Costes alors que 2 temps de jeu plus tard le jeu au pied parisien était contré avec occasion d essai pour nous Il y a 3 minutes d arrêt... il ne sait même plus où le match en était... il dit je reviens donc au ballon pour les roses et personne ne le contredit dans ses assesseurs...
Gino31 Posté(e) 20 avril 2025 Posté(e) 20 avril 2025 C'est très bien qu'on soit très revenchards par rapport à certaines choses et qu'on se monte le couscoussière avec Revol etc mais faut pas que ça nous fasse perdre en lucidité. La dernière fois que Mola a voulu fermer des bouches en l'annonçant publiquement, c'était après les doublons 2022, il avait aussi mis une petite charge à Canal je crois d'ailleurs. Mais ça nous avait pas forcément aider pour gagner le Top 14 (défaite en 1/2 face au CO). Bon certes, c'était aussi autre époque, un autre contexte, pas le même effectif etc. Le jeu avant tout. 2
greghiston Posté(e) 20 avril 2025 Posté(e) 20 avril 2025 Placines fait encore une faute bête qui nous englue dans notre camp et on prends l'essai derrière. Il n'es vraiment plus au niveau ce joueur. Vergé est énorme depuis déjà plusieurs matchs et serait titulaire dans toutes les autres équipes d'Europe. Mais nous, on a Flamant et Meafou devant.. En 9 par contre, je me demande comment ça va se passer, ça craint quand même. Capuozzo va revenir mais après la 1/2 de CC 2
Jipi Posté(e) 20 avril 2025 Posté(e) 20 avril 2025 il y a 3 minutes, Otoulousaing a dit : Il y a 3 minutes d arrêt... il ne sait même plus où le match en était... il dit je reviens donc au ballon pour les roses et personne ne le contredit dans ses assesseurs... Il signale que le jeu au pied a mis fin à l'avantage pour justifier la mêlée Paris
zouklon Posté(e) 20 avril 2025 Posté(e) 20 avril 2025 Il y a 4 heures, No troll a dit : Il est une évidence que nous perderons si non je mange le rat que @jauzy19 n a jamais osé manger je le partagerais avec @zouklon @DarkSideOfTheMaul et @Saint Thomas ST Qui ont la même lucidité que moi 😅🎯 On peut manger beaucoup de rats avec ces petits jeunes toulousains !! 4
C’est un message populaire. Parigot_Paris Posté(e) 20 avril 2025 C’est un message populaire. Posté(e) 20 avril 2025 Je suis à Jean Bouin ! Mi-tribune derrière les poteaux ! Zéro signal dans le stade je n’ai pas pu commenter en direct. Depuis ma tribune le deuxième essai toulouzaingue n’est pas aplati. Ça donnait quoi à la télé ? Négatif : 0 point, faible sur les ballons portés. Positif : on ne s’est pas écroulé comme à Montpellier et une excellente soirée avant-match avec d’aimables supporters toulousains d’une « amicale » que je ne connaissais pas. On leur a offert un rhum à faire un trou dans un blindé russe. et la haine de Julien81 me réchauffe le cœur. Quand son club sera arbitré comme le nôtre je lui offrirai un Ovalion en peluche ! 9 1
Tolosenc Posté(e) 20 avril 2025 Posté(e) 20 avril 2025 (modifié) il y a 2 minutes, greghiston a dit : En 9 par contre, je me demande comment ça va se passer, ça craint quand même. Capuozzo va revenir mais après la 1/2 de CC Mola a dit à canal qu'ils y essayaient Mauvaka et...Cramont je crois. Pour le top14 ça passe ^^ Modifié 20 avril 2025 par Tolosenc
Novesbreizh Posté(e) 20 avril 2025 Posté(e) 20 avril 2025 C’est pas grave , Mola a dit que Mauvaka et Cramont travaillaient en 9 !!!!!🤪
Otoulousaing Posté(e) 20 avril 2025 Posté(e) 20 avril 2025 (modifié) il y a 1 minute, Tolosenc a dit : Mola a dit à cal qu'ils y essayaient Mauvaka et...Cramont je crois. Pour le top14 ça passe ^^ Darroque va avoir sa chance Modifié 20 avril 2025 par Otoulousaing 1
olivier11 Posté(e) 20 avril 2025 Posté(e) 20 avril 2025 il y a 2 minutes, Parigot_Paris a dit : Je suis à Jean Bouin ! Mi-tribune derrière les poteaux ! Zéro signal dans le stade je n’ai pas pu commenter en direct. Depuis ma tribune le deuxième essai toulouzaingue n’est pas aplati. Ça donnait quoi à la télé ? Négatif : 0 point, faible sur les ballons portés. Positif : on ne s’est pas écroulé comme à Montpellier et une excellente soirée avant-match avec d’aimables supporters toulousains d’une « amicale » que je ne connaissais pas. On leur a offert un rhum à faire un trou dans un blindé russe. et la haine de Julien81 me réchauffe le cœur. Quand son club sera arbitré comme le nôtre je lui offrirai un Ovalion en peluche ! C'est vrai que l'essai de Costes en direct j'ai eu un doute... Il a encore un peu surjoué par moment aussi, il doit gagner en régularité.
Messages recommandés