zouklon Posté(e) 20 avril 2025 Posté(e) 20 avril 2025 il y a 2 minutes, greghiston a dit : Placines fait encore une faute bête qui nous englue dans notre camp et on prends l'essai derrière. Il n'es vraiment plus au niveau ce joueur. Vergé est énorme depuis déjà plusieurs matchs et serait titulaire dans toutes les autres équipes d'Europe. Mais nous, on a Flamant et Meafou devant.. En 9 par contre, je me demande comment ça va se passer, ça craint quand même. Capuozzo va revenir mais après la 1/2 de CC Placine, jubilé bientôt car c'est plus possible en si peu de temps !
Julien81 Posté(e) 20 avril 2025 Posté(e) 20 avril 2025 il y a 29 minutes, olivier11 a dit : Meafou, Flament, Arnold, Brennan, Vergé... On a un effectif en deuxième ligne... Si Auradou a des sélections, je pense que les 5 pourraient être capés... Elias... 2
Julien81 Posté(e) 20 avril 2025 Posté(e) 20 avril 2025 (modifié) Par contre Lebel a 2 ballons à jouer, un ou il se croit je ne sais où en jetant le ballon n importe où entre ses jambes alors qu on est dans l avancée et un où il a largement le temps de remette à Malia intérieur et il ne le fait pas..loin de Capuozzo et Kinghorn et Malia pour moi Modifié 20 avril 2025 par Julien81 3
braucolduras Posté(e) 20 avril 2025 Posté(e) 20 avril 2025 il y a 14 minutes, Julien81 a dit : Je te suis Ntk n est pas un 8 mais un 7 pour chasser les espaces.. l a énormément de qualités mais à mon sens il lui manque le coté clébard, agressif, bagarreur qui sont la marque des grands 3ème lignes. 1
C’est un message populaire. Zuzu31 Posté(e) 20 avril 2025 C’est un message populaire. Posté(e) 20 avril 2025 Quel plaisir de supporter ce club !!! Un résultat assez inattendu et pourtant tellement logique. Côté joueurs, encore une énorme perf de Vergé, le meilleur match de Saito au ST, Mallia continue sur sa lancée, et une très belle entrée en jeu de Arnold qui a modifié à lui seul le match compliqué que l'on vivait en touche et sur les mauls défensifs ! Il est loin d'être fini ce joueur !! 1 14
Otoulousaing Posté(e) 20 avril 2025 Posté(e) 20 avril 2025 Il n empêche que le rct doit être deg... ils font 1 saison de fous et malgré ça ils se tapent 1 défaite en quart de hcup et ne sont pas sur de finir dans les 2... a cause de nous ... idem pour l'ubb saiso. De dingue mais la demi a la maison face à nous c est pas 1 cadeau et derrière en cas de défaite le Rct t attend pour se glisser à la place de dauphin... 1
Kana Posté(e) 20 avril 2025 Posté(e) 20 avril 2025 il y a 27 minutes, Parigot_Paris a dit : Je suis à Jean Bouin ! Mi-tribune derrière les poteaux ! Zéro signal dans le stade je n’ai pas pu commenter en direct. Depuis ma tribune le deuxième essai toulouzaingue n’est pas aplati. Ça donnait quoi à la télé ? Négatif : 0 point, faible sur les ballons portés. Positif : on ne s’est pas écroulé comme à Montpellier et une excellente soirée avant-match avec d’aimables supporters toulousains d’une « amicale » que je ne connaissais pas. On leur a offert un rhum à faire un trou dans un blindé russe. et la haine de Julien81 me réchauffe le cœur. Quand son club sera arbitré comme le nôtre je lui offrirai un Ovalion en peluche ! Pour l'essai de Costes c'est une bonne question, même au ralenti (ils l'ont diffusé une fois je crois) on voit rien, apparemment l'arbitre dit que ca a été checké
No troll Posté(e) 20 avril 2025 Posté(e) 20 avril 2025 (modifié) il y a 42 minutes, Otoulousaing a dit : Il n empêche que le rct doit être deg... ils font 1 saison de fous et malgré ça ils se tapent 1 défaite en quart de hcup et ne sont pas sur de finir dans les 2... a cause de nous ... idem pour l'ubb saiso. De dingue mais la demi a la maison face à nous c est pas 1 cadeau et derrière en cas de défaite le Rct t attend pour se glisser à la place de dauphin... Je vois bien le classement se figer … reste à savoir s il vaut mieux finir 1er ou 2izme par rapport au demie .. Modifié 20 avril 2025 par No troll
Joco Posté(e) 20 avril 2025 Posté(e) 20 avril 2025 à l’instant, No troll a dit : Je vois bien le classement se figer … reste à savoir s il vaut mieux brunir 1er ou 2izme par rapport au demie .. 1er sans aucun doute… 5
No troll Posté(e) 20 avril 2025 Posté(e) 20 avril 2025 Mola dans le debrief sur canal est passablement agacé contre les discours de président comme ubb toulon et castres .. « il a fait des discours .. pis on va les recevoir au stadium .. ,, un derby ? Non c est la 22iemz journée « mola ne sait pas non plus où se trouve castres ? 2
No troll Posté(e) 20 avril 2025 Posté(e) 20 avril 2025 (modifié) il y a 3 minutes, Joco a dit : 1er sans aucun doute… Je me mélange toujours le 1er jour la demi contre le gagnant du 3ieme vs 6 ieme ..? Donc potentiellement Toulon qui voudra une revanche Modifié 20 avril 2025 par No troll
No troll Posté(e) 20 avril 2025 Posté(e) 20 avril 2025 Je ne sais pas si cela a été relevé mais canal annonce que le St souhaite prolonger d un an , Saito 1 1 1
greghiston Posté(e) 20 avril 2025 Posté(e) 20 avril 2025 il y a 10 minutes, No troll a dit : Je me mélange toujours le 1er jour la demi contre le gagnant du 3ieme vs 6 ieme ..? Donc potentiellement Toulon qui voudra une revanche Non si on finit 1er, on jouerai la 1/2 vs le 4e ou 5e donc soit vraisemblablement Castres ou Bayonne ! Alors que le 2e jouerait le 3e en 1/2. Donc ça serait pour l'instant un choc UBB vs Toulon. Et l'un comme l'autre y laisserais beaucoup de plumes alors que nous, on aurais une demi bien plus facile et avec 1 jour de plus de récupération. C'est tout bénef cette année de finir 1er et en gagnant nos 3 matchs à la maison, je pense qu'on en sera pas loin du tout ! 4 3
Otoulousaing Posté(e) 20 avril 2025 Posté(e) 20 avril 2025 il y a 2 minutes, greghiston a dit : Non si on finit 1er, on jouerai la 1/2 vs le 4e ou 5e donc soit vraisemblablement Castres ou Bayonne ! Alors que le 2e jouerait le 3e en 1/2. Donc ça serait pour l'instant un choc UBB vs Toulon. Et l'un comme l'autre y laisserais beaucoup de plumes alors que nous, on aurais une demi bien plus facile et avec 1 jour de plus de récupération. C'est tout bénef cette année de finir 1er et en gagnant nos 3 matchs à la maison, je pense qu'on en sera pas loin du tout ! Exactement le 1er joue le 4eme ou 5eme...donc finir 1er à bcp d avantage quant il y a les 3 gros aux 3 1eres places...
Nickoloh Posté(e) 20 avril 2025 Posté(e) 20 avril 2025 Il y a quand même beaucoup de matchs du stade, cette année, dont le résultat est fait ou consolidé par l apport du banc de touches, quelle profondeur de banc incroyable 4
Beau-jeu-laid Posté(e) 20 avril 2025 Posté(e) 20 avril 2025 Il y a 1 heure, Novesbreizh a dit : Beau jeu laid : ok , il n’y avait pas Bertrand mais Reilhes n’est pas si mauvais 😉…le staff se trompe très rarement… Le staff a même toujours raison. Je suis juste déçu de ne pas le voir jouer plus. On nous annonce un nouveau Baille (Baille lui même) et j'aimerais le voir plus. Il était peut être blessé ou le staff a ses raisons, mais en tout cas Reilhes est annoncé comme partant donc un peu de mal à comprendre.
Beau-jeu-laid Posté(e) 21 avril 2025 Posté(e) 21 avril 2025 Encore un super résultat ce soir, et je pense qu'il ne faut pas bouder notre plaisir, car cette équipe de Paris, elle la voulait vraiment cette victoire... Ce soir j'ai vu une équipe A devant et une équipe B ou C derrière même si le temps n'était pas fait pour envoyer du jeu. Très impressionné par notre 2' et 3' ligne ce soir. 5 joueurs de 20 - 23 ans qui ont tenu l'équipe. Mention pour l'entrée de Arnold, qui est pour moi, le joueur qui a assuré notre victoire. Il a assuré les touches et la défense sur les ballons portés. Mallia fait un très bon match aussi, comme Remue. Gros coup de gueule contre Mauvaka, il était capitaine et ce soir il n'a pas montré l'exemple... J'attendais énormément plus de lui. Les ailiers, je ne pense pas avoir vu des joueurs aussi faibles sur les ailes du stade. (Pour moi Delibes est un centre) "Jeu de main, jeu de toulousain" c'était pas pour ce soir. Ce soir c'était équipe solide et beaucoup d'imprécisions, et heureusement que le SFP était très approximatif. 1
Raphaelle Posté(e) 21 avril 2025 Auteur Posté(e) 21 avril 2025 Il y a 7 heures, Tolosenc a dit : Mola a dit à canal qu'ils y essayaient Mauvaka et...Cramont je crois. Pour le top14 ça passe ^^ Belle blague mais la semaine dernière, ils avaient dit que c'était Mallia qui travaillait en 9 : je verrai bien Mallia travailler en 9 pendant 15 jours jusqu'à la 1/2 contre l'UBB et être sur le banc en polyvalent 9-10. Cela me parait moins blague que les 2 En espérant que Graou soit meilleur que contre le RCT ou pire s'il se blessait contre le CO. Et samedi Graou et Darroque.
No troll Posté(e) 21 avril 2025 Posté(e) 21 avril 2025 Il y a 6 heures, No troll a dit : Je ne sais pas si cela a été relevé mais canal annonce que le St souhaite prolonger d un an , Saito @sass40 : si je te confirme. Cela a été évoqué par bayle qui dit que le st a même demandé à jones .
Raphaelle Posté(e) 21 avril 2025 Auteur Posté(e) 21 avril 2025 Pour info c'est ouvert Grand maître des épingles quand tu le jugeras opportun
Julien81 Posté(e) 21 avril 2025 Posté(e) 21 avril 2025 Il y a 6 heures, Beau-jeu-laid a dit : Encore un super résultat ce soir, et je pense qu'il ne faut pas bouder notre plaisir, car cette équipe de Paris, elle la voulait vraiment cette victoire... Ce soir j'ai vu une équipe A devant et une équipe B ou C derrière même si le temps n'était pas fait pour envoyer du jeu. Très impressionné par notre 2' et 3' ligne ce soir. 5 joueurs de 20 - 23 ans qui ont tenu l'équipe. Mention pour l'entrée de Arnold, qui est pour moi, le joueur qui a assuré notre victoire. Il a assuré les touches et la défense sur les ballons portés. Mallia fait un très bon match aussi, comme Remue. Gros coup de gueule contre Mauvaka, il était capitaine et ce soir il n'a pas montré l'exemple... J'attendais énormément plus de lui. Les ailiers, je ne pense pas avoir vu des joueurs aussi faibles sur les ailes du stade. (Pour moi Delibes est un centre) "Jeu de main, jeu de toulousain" c'était pas pour ce soir. Ce soir c'était équipe solide et beaucoup d'imprécisions, et heureusement que le SFP était très approximatif. Un bémol sur la 3ieme ligne,Ntk à été plutôt assez transparent à un poste qui n est pas le sien,Castro moins en vue à un poste qui n est pas le sien pour moi..Castro est un 8,Ntk non 2
capitole46 Posté(e) 21 avril 2025 Posté(e) 21 avril 2025 Il y a 1 heure, No troll a dit : @sass40 : si je te confirme. Cela a été évoqué par bayle qui dit que le st a même demandé à jones . C'est pas plutôt Jones qui voudrait que Saïto continue l'aventure toulousaine au moins 1 an de plus ? C'est pas tout à fait pareil. 5
jauzy19 Posté(e) 21 avril 2025 Posté(e) 21 avril 2025 La blague de Mola « Il ne fait pas bon porter le 9 en ce moment chez nous » est quand même un peu déplacée par rapport à Mehdi Narjissi, même s'il ne devait pas penser à lui quand il l'a dit. 5 1
C’est un message populaire. Glorin Posté(e) 21 avril 2025 C’est un message populaire. Posté(e) 21 avril 2025 Just now, jauzy19 said: La blague de Mola « Il ne fait pas bon porter le 9 en ce moment chez nous » est quand même un peu déplacée par rapport à Mehdi Narjissi, même s'il ne devait pas penser à lui quand il l'a dit. C'est même sûr et certain ... Honnêtement je pense qu'il y a que toi qui as relevé ça Il pense évidemment a dupont, Capuozzo et Saito , ni plus ni moins. 23
C’est un message populaire. Ardbeg Posté(e) 21 avril 2025 C’est un message populaire. Posté(e) 21 avril 2025 il y a 1 minute, jauzy19 a dit : La blague de Mola « Il ne fait pas bon porter le 9 en ce moment chez nous » est quand même un peu déplacée par rapport à Mehdi Narjissi, même s'il ne devait pas penser à lui quand il l'a dit. Tu lui fais un mauvais procès, là. Il est dans le débrief du match et très loin de penser à Mehdi. Surtout qu'on ne peut pas dire que le Stade n'a pas aidé la famille. 10
Julien81 Posté(e) 21 avril 2025 Posté(e) 21 avril 2025 De manière étonnante,les 2 joueurs qui ont subi des actions valant jaune n ont pas subi de protocole commotion,le seul qui a dû le passer est Malia sur lequel aucune faute n a été signalée 1
erilac Posté(e) 21 avril 2025 Posté(e) 21 avril 2025 il n'y a pas de rapport entre commotion et jaune, cela peut arriver mais c'est loin d'être une constante. 1
Julien81 Posté(e) 21 avril 2025 Posté(e) 21 avril 2025 il y a 4 minutes, erilac a dit : il n'y a pas de rapport entre commotion et jaune, cela peut arriver mais c'est loin d'être une constante. Pour moi à partir du moment où il y a contact à la tête avéré entraînant un jaune,il devrait y avoir automatiquement protocole 1
jpacq31 Posté(e) 21 avril 2025 Posté(e) 21 avril 2025 Peut-être attendent-ils que le protège dents "bipe"? 2
erilac Posté(e) 21 avril 2025 Posté(e) 21 avril 2025 il y a 1 minute, Julien81 a dit : Pour moi à partir du moment où il y a contact à la tête avéré entraînant un jaune,il devrait y avoir automatiquement protocole On va dire que la commotion n'est pas obligatoirement là dans ce cas de figure, mais ça peut avoir deux avantages de faire ainsi: 1 - sécurité accrue des joueurs 2 - limitation des simulations car cela t'oblige à sortir pour protocole (12 ou 15 minutes si je ne me trompe pas) 4
Julien81 Posté(e) 21 avril 2025 Posté(e) 21 avril 2025 il y a 2 minutes, jpacq31 a dit : Peut-être attendent-ils que le protège dents "bipe"? Oui sûrement mais la technologie peut avoir ses failles.. Contact à la tête avéré = protocole commotion automatique..
jpacq31 Posté(e) 21 avril 2025 Posté(e) 21 avril 2025 Surtout que l'on a appris hier soir de la bouche de l'arbitre qu'il suffit de lever les bras, peu importe ensuite si dans ton élan tu fracasses la tête de ton adversaire, alors que le ballon est parti depuis des lustres... Il me revient une remarque faite en cour de match par Gregory Alldritt : "Ne parlez pas de la protection des joueurs !" 7
C’est un message populaire. capitole46 Posté(e) 21 avril 2025 C’est un message populaire. Posté(e) 21 avril 2025 il y a 20 minutes, jpacq31 a dit : Surtout que l'on a appris hier soir de la bouche de l'arbitre qu'il suffit de lever les bras, peu importe ensuite si dans ton élan tu fracasses la tête de ton adversaire, alors que le ballon est parti depuis des lustres... Il me revient une remarque faite en cour de match par Gregory Alldritt : "Ne parlez pas de la protection des joueurs !" L'arbitre a été parfait hier sauf sur ses erreurs. 10
HugoMig Posté(e) 21 avril 2025 Posté(e) 21 avril 2025 il y a une heure, Julien81 a dit : Un bémol sur la 3ieme ligne,Ntk à été plutôt assez transparent à un poste qui n est pas le sien,Castro moins en vue à un poste qui n est pas le sien pour moi..Castro est un 8,Ntk non Pour moi ntk n'a pas marqué de point hier pour être sur le banc en phases finales. MCF non plus mais il avait de l'avance. Il va falloir faire un choix entre Banos, MCF, NTK, Jelonch, Brennan et Vergé pour 3 places... Chaud !
Garbajauzion Posté(e) 21 avril 2025 Posté(e) 21 avril 2025 Il y a 9 heures, Beau-jeu-laid a dit : Le staff a même toujours raison. Je suis juste déçu de ne pas le voir jouer plus. On nous annonce un nouveau Baille (Baille lui même) et j'aimerais le voir plus. Baille a dit que Bertand était le nouveau Baille ? 2 1
erilac Posté(e) 21 avril 2025 Posté(e) 21 avril 2025 il y a 2 minutes, HugoMig a dit : Pour moi ntk n'a pas marqué de point hier pour être sur le banc en phases finales. MCF non plus mais il avait de l'avance. Il va falloir faire un choix entre Banos, MCF, NTK, Jelonch, Brennan et Vergé pour 3 places... Chaud ! Perso je place de façon évidente Brennan et Vergé dans les 3, après ça se jouera entre MCF et Jelonch selon l'adversaire du jour. 2
Keke Posté(e) 21 avril 2025 Posté(e) 21 avril 2025 Le problème de Th.NTK c’est que j’arrive pas à lui trouver de point fort. Normalement, il est bon dans les petits espaces, pour jouer debout. Mais ça fait un moment que je ne le vois plus performer dans ce secteur. En touche, il n’est pas sollicité. Et dans les rucks, il gratte pas les ballons. 1 2
C’est un message populaire. Zuzu31 Posté(e) 21 avril 2025 C’est un message populaire. Posté(e) 21 avril 2025 Vous êtes quand même très sévères avec Théo ! Sur le premier 1/4 d'heure (notre bonne période), il touche au moins 10 ballons ! Il a une activité débordante. Sans doute c'est ce qu'on lui demande car il ne joue pas le match en entier. Pour moi, c'est un joueur d'espaces, un créateur même. Ce qui est assez rare en 3è ligne (peut-être un peu dans le style Macalou voire Roumat par moments). Evidemment, les 4 tauliers + Castro sont devant lui en 3è ligne (pour l'instant), mais dans son style, il me semble précieux et il a une belle marge de progression également. 15
C’est un message populaire. Bob52 Posté(e) 21 avril 2025 C’est un message populaire. Posté(e) 21 avril 2025 il y a une heure, Julien81 a dit : Un bémol sur la 3ieme ligne,Ntk à été plutôt assez transparent à un poste qui n est pas le sien,Castro moins en vue à un poste qui n est pas le sien pour moi..Castro est un 8,Ntk non Je vois trouve globalement dur avec NTK. Il fait son match. Il peut sans doute faire mieux... de là à dire que ce n'est pas un 8, alors que c'est quand meme son poste de formation, c'est quand meme exagéré. 10
Pacino31 Posté(e) 21 avril 2025 Posté(e) 21 avril 2025 (modifié) il y a 10 minutes, Zuzu31 a dit : Vous êtes quand même très sévères avec Théo ! Sur le premier 1/4 d'heure (notre bonne période), il touche au moins 10 ballons ! Il a une activité débordante. Sans doute c'est ce qu'on lui demande car il ne joue pas le match en entier. Pour moi, c'est un joueur d'espaces, un créateur même. Ce qui est assez rare en 3è ligne (peut-être un peu dans le style Macalou voire Roumat par moments). Evidemment, les 4 tauliers + Castro sont devant lui en 3è ligne (pour l'instant), mais dans son style, il me semble précieux et il a une belle marge de progression également. Au delà de son match d'hier, j'ai quand même beaucoup de mal à voir en lui le 8 de demain du ST Alors dans un match à 50 points et 10 essais tu ne vas voir que lui mais dans un match rude le gars ne sert strictement à rien quoi Ce gars me rappelle le Tolofua de 2019/2023 Tu sens un truc...qui n'arrive jamais Au final ça donne un éternel espoir Autant j'étais sceptique sur Banos mais je suis en train de changer d'avis tant je le vois positivement évoluer mais NTK franchement c'est très (trop) léger pour une équipe du calibre du ST pour le moment , même une equipe B Peut être va t'il "muer" mais à ce stade c'est très insuffisant Modifié 21 avril 2025 par Pacino31 3
C’est un message populaire. Nathou Posté(e) 21 avril 2025 C’est un message populaire. Posté(e) 21 avril 2025 Il y a 11 heures, Bota a dit : rugbyrama.fr Top 14 - Les notes de Stade français - Toulouse : Clément Vergé et Joshua Brennan intouchables, Léo Barré se t Paul Arnould et Yanis Guillou 6–7 minutes La deuxième ligne toulousaine a été au-dessus de tout lors de la victoire des Rouge et noir face au Stade français ce dimanche (21-27). Léo Barré n'a de son côté pas réussi grand-chose. Les tops Clément Vergé et Joshua Brennan : 8,5/10 et 7,5/10 Avec une deuxième ligne comme celle-là, le Stade français peut voyager ! Clément Vergé et Joshua Brennan ont réalisé une prestation colossale sur la pelouse de Jean-Bouin. La charge dévastatrice du numéro 5 dès la 9e minute traduisait l'envie des deux joueurs, qui n'ont eu de cesse de se montrer disponibles dans le jeu. Vergé s'est mué en sauveteur en fin de première mi-temps, en empêchant Sekou Macalou d'aplatir un essai qui aurait pu tout changer (36e). En bon poison, il s'est aussi permis de stopper à lui tout seul un maul parisien (64e) et a surtout pourri le dernier ballon porté adverse pour donner la victoire aux Toulousains. Brennan s'est lui montré très à son avantage sur l'essai de Banos, avec une superbe passe après-contact. Ses mains sûres l'ont aidé à se dépêtrer de certaines situations. Il a aussi volé un ballon en touche (30e). Et dire qu'ils ne sont pas toujours titulaires... Juan Cruz Mallia : 7/10 Même lorsqu'il ne semble pas dans un grand jour, Juan Cruz Mallia sait monter en puissance pour faire gagner son équipe. Son bon jeu au pied dans le dos de la défense (7e) a été un de ses principaux faits d'armes dans une première période lors de laquelle il n'a pas été transcendant. Sur l'essai de Carbonel, l'Argentin était notamment coupable d'un mauvais placement puisqu'en voulant trop intervertir sa position avec Ntamack, il glissait trop alors qu'il n'y avait pas le temps. Cela a laissé un trou à l'ouvreur adverse. Mais en seconde période, Mallia a été génial, enchaînant les actions créatives, avec notamment plusieurs jeux au pied bien sentis, comme à la 60e. Surtout, il marquait un essai après avoir bien suivi un petit rasant de Saito (64e). Mallia a aussi été propre face aux perches. Lire aussi : Toulouse l'emporte à Paris et consolide sa première place Lester Etien : 7/10 Titularisé en position de premier centre, Lester Etien a été l’un des seuls Parisiens à tenir le choc physiquement dans un début de match cauchemardesque pour les Soldats roses. Dans un rôle un peu ingrat de premier attaquant pour fixer la défense toulousaine, Etien a tenu son rang (2 plaquages cassés). Quel dommage qu’il ne parvienne pas à trouver un soutien sur sa bonne prise d’intervalle au retour des vestiaires, dans l’un des rares moments où les joueurs de la Capitale avaient réussi à déstabiliser la défense toulousaine autrement qu’avec des groupés pénétrants. On peut même s’étonner de son remplacement précoce dès la 54e minute au vu de son rendement du soir. Même chose au sujet de l’ouvreur Louis Carbonel, pourtant dans un bon soir mais rapidement remplacé par Zach Henry. Une réorganisation de la ligne de trois-quarts qui n’a pas porté ses fruits. Les flops Peato Mauvaka : 3,5/10 Capitaine ce dimanche soir, Peato Mauvaka est loin d'avoir eu son rayonnement habituel. Peu en vue dans le jeu courant, le talonneur s'est surtout signalé pour ses manqués en touche. Sur les cinq touches perdues de Toulouse en première mi-temps (six si on compte celle qui a été a rejouer à la 34e), l'international est clairement fautif sur trois de ses lancers (18e et 34e et 39e). En plus de cela, Mauvaka n'a su déblayer Lester Etien sur le grattage du Parisien (28e). Il a aussi manqué son plaquage sur Peyresblanques, sur l'action de l'essai refusé à Macalou (36e). En deuxième mi-temps, il se coupait de son soutien, ce qui a permis un grattage de Macalou (48e). Mauvaka est sorti dès la 50e minute. Peniasi Dakuwaqa : 3/10 Certes, il pleuvait des cordes à Paris ce dimanche soir. Mais les conditions climatiques étaient délicates pour les trente acteurs et l’ailier du Stade français a connu beaucoup trop de déchets dans le jeu aérien pour un match de ce standing. D’ailleurs, une de ses bévues entraîne le deuxième essai toulousain de Paul Costes, même si son arrière Léo Barré n’a pas fait beaucoup mieux que lui sur l’action. Sinon ? Dakuwaqa n’a pas montré plus d’assurance pour contrôler le ballon sur les lancements de jeu de son équipe (en témoigne son grossier en-avant en tout début de match), et le Fidjien n’a pas non plus mis ses qualités de vitesse au service de son équipe. Pire, il s’est rendu coupable d’un plaquage haut en début de deuxième période qui aurait pu permettre à Toulouse de s’installer dans les 22 mètres. En somme, ce n’était clairement pas un match pour lui. Dommage pour Paris, qui avait bien besoin de son talent pour faire tomber un leader largement remanié. Léo Barré : 3/10 Dans cette saison galère, le Stade français a plus que jamais besoin de ses leaders, de ses hommes au-dessus du lot pour se maintenir dans l’élite. Mais, ce soir, Léo Barré est passé complètement à côté de son sujet. Peu fiable sous les ballons hauts, il s’est troué sur l’essai inscrit par Paul Costes et ne s’est pas non plus montré inspiré dans le jeu courant, ni dans son jeu au pied. Nathou :1/10 Dans son rôle de supportrice elle a complétement faillie en ne regardant pas le match sous pretexte d'aller picoler avec ses " copines " . Dans la continuité de ne pas vouloir présenter sa sœur à Bota et avoir sa meilleure amie qui est Castraise @Nathou file un mauvais coton. Les notes complètes Stade français 15. Léo Barré : 3/10 14. Peniasi Dakuwaqa : 3/10 13. Joe Marchant : 4/10 12. Lester Etien : 7/10 11. Charles Laloi : 6/10 10. Louis Carbonel : 6/10 9. Paul Abadie : 4,5/10 8. Sekou Macalou : 5/10 7. Romain Briatte : 4,5/10 6. Tanginoa Halaifonua : 6,5/10 5. Baptiste Pesenti : 5/10 4. Paul Gabrillagues : 4,5/10 3. Paul Alo-Emile : 4,5/10 2. Lucas Peyresblanques : 5,5/10 1. Sergo Abramishvili : 4/10 Toulouse 15. Matias Remue : 5,5/10 14. Dimitri Delibes : 5,5/10 13. Paul Costes : 5,5/10 12. Santiago Chocobares : 5/10 11. Matthis Lebel : 5/10 10. Juan Cruz Mallia : 7/10 9. Naoto Saito : 4,5/10 8. Théo Ntamack : 6,5/10 7. Léo Banos : 6,5/10 6. Mathis Castro-Ferreira : 5,5/10 5. Clément Vergé : 8,5/10 4. Joshua Brennan : 7,5/10 3. Malachi Hawkes : 6/10 2. Peato Mauvaka : 3,5/10 1. David Ainu'u : 5/10 T'es pas cool pour le 1/10, bon, je ne suis pas prête de te présenter ni ma soeur, (j'en ai pas)... ni ma copine castraise, ni aucunes de mes copines . Tu fais des montages trop plats, tes liens sont pas fiables et j'en passe.... 14
Nickoloh Posté(e) 21 avril 2025 Posté(e) 21 avril 2025 7 hours ago, Beau-jeu-laid said: Encore un super résultat ce soir, et je pense qu'il ne faut pas bouder notre plaisir, car cette équipe de Paris, elle la voulait vraiment cette victoire... Ce soir j'ai vu une équipe A devant et une équipe B ou C derrière même si le temps n'était pas fait pour envoyer du jeu. Très impressionné par notre 2' et 3' ligne ce soir. 5 joueurs de 20 - 23 ans qui ont tenu l'équipe. Mention pour l'entrée de Arnold, qui est pour moi, le joueur qui a assuré notre victoire. Il a assuré les touches et la défense sur les ballons portés. Mallia fait un très bon match aussi, comme Remue. Gros coup de gueule contre Mauvaka, il était capitaine et ce soir il n'a pas montré l'exemple... J'attendais énormément plus de lui. Les ailiers, je ne pense pas avoir vu des joueurs aussi faibles sur les ailes du stade. (Pour moi Delibes est un centre) "Jeu de main, jeu de toulousain" c'était pas pour ce soir. Ce soir c'était équipe solide et beaucoup d'imprécisions, et heureusement que le SFP était très approximatif. Pour Mauvaka, il vient d être papa, possible qu il ne dorme pas bcp en ce moment, après c est pas une excuse, surtout pour les lancers, mais bon soyons indulgents 4
Julien81 Posté(e) 21 avril 2025 Posté(e) 21 avril 2025 il y a 14 minutes, Zuzu31 a dit : Vous êtes quand même très sévères avec Théo ! Sur le premier 1/4 d'heure (notre bonne période), il touche au moins 10 ballons ! Il a une activité débordante. Sans doute c'est ce qu'on lui demande car il ne joue pas le match en entier. Pour moi, c'est un joueur d'espaces, un créateur même. Ce qui est assez rare en 3è ligne (peut-être un peu dans le style Macalou voire Roumat par moments). Evidemment, les 4 tauliers + Castro sont devant lui en 3è ligne (pour l'instant), mais dans son style, il me semble précieux et il a une belle marge de progression également. Oui un joueur d espace mais sûrement pas un 8..
HugoMig Posté(e) 21 avril 2025 Posté(e) 21 avril 2025 il y a 29 minutes, erilac a dit : Perso je place de façon évidente Brennan et Vergé dans les 3, après ça se jouera entre MCF et Jelonch selon l'adversaire du jour. Moi aussi, Brennan, Vergé et MCF mais c'est dur de sortir Jelonch et si tu veux de l'expérience... Banos est aussi excellent ! Parmi ceux cités, je n'ai même pas parlé d'Arnold qui a rassuré tout le monde hier... 1
kon-phi Posté(e) 21 avril 2025 Posté(e) 21 avril 2025 il y a 23 minutes, Zuzu31 a dit : Vous êtes quand même très sévères avec Théo ! Sur le premier 1/4 d'heure (notre bonne période), il touche au moins 10 ballons ! Il a une activité débordante. Sans doute c'est ce qu'on lui demande car il ne joue pas le match en entier. Pour moi, c'est un joueur d'espaces, un créateur même. Ce qui est assez rare en 3è ligne (peut-être un peu dans le style Macalou voire Roumat par moments). Evidemment, les 4 tauliers + Castro sont devant lui en 3è ligne (pour l'instant), mais dans son style, il me semble précieux et il a une belle marge de progression également. J’ai pas vu le match. Mais sérieusement, Mola préparait depuis 2-3 ans une truffe ? Soyez sérieux. Comptez le nombre de gars qui ont explosé depuis l’arrivée de ce staff Ntk est une pépite en cours de polissage tout comme Mcf Meme Nouchi ou Gazotti mettent du temps a vraiment confirmer patience Dans pas longtemps ils seront >> Jelonch 4
kon-phi Posté(e) 21 avril 2025 Posté(e) 21 avril 2025 PS : tout le monde avait trouvé Banos « quelconque » l’an dernier on voit bien cette année ! vius avez été plus patient avec Placines qui pour moi est un joueur de prod2 2
HugoMig Posté(e) 21 avril 2025 Posté(e) 21 avril 2025 il y a 1 minute, kon-phi a dit : PS : tout le monde avait trouvé Banos « quelconque » l’an dernier on voit bien cette année ! vius avez été plus patient avec Placines qui pour moi est un joueur de prod2 Moi le premier pour Banos, on parle de ntk à l'instant T, bien sûr qu'il va s'améliorer.
Julien81 Posté(e) 21 avril 2025 Posté(e) 21 avril 2025 (modifié) il y a 11 minutes, kon-phi a dit : PS : tout le monde avait trouvé Banos « quelconque » l’an dernier on voit bien cette année ! vius avez été plus patient avec Placines qui pour moi est un joueur de prod2 Banos, ses allers retours entre MDM et le Stade ne l'ont pas aidé la saison passée. A present qu'il est pleinement au Stade, on voit clairement le potentiel... Modifié 21 avril 2025 par Julien81 1
Messages recommandés