Aller au contenu

[TOP 14 - J21] SF - ST (Dimanche 20 avril 2025 à 21h15 à Jean-Bouin et sur Canal +)

Raphaelle

Pronos d'avant-match  

29 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 2 minutes, greghiston a dit :

Placines fait encore une faute bête qui nous englue dans notre camp et on prends l'essai derrière. Il n'es vraiment plus au niveau ce joueur.

Vergé est énorme depuis déjà plusieurs matchs et serait titulaire dans toutes les autres équipes d'Europe. Mais nous, on a Flamant et Meafou devant..

En 9 par contre, je me demande comment ça va se passer, ça craint quand même. Capuozzo va revenir mais après la 1/2 de CC

Placine, jubilé bientôt car c'est plus possible en si peu de temps !

Posté(e)
il y a 29 minutes, olivier11 a dit :

Meafou, Flament, Arnold, Brennan, Vergé...

On a un effectif en deuxième ligne...:o

Si Auradou a des sélections, je pense que les 5 pourraient être capés...

Elias...

• Upvote 2
Posté(e) (modifié)

Par contre Lebel a 2 ballons à jouer, un ou il se croit je ne sais où en jetant le ballon n importe où entre ses jambes alors qu on est dans l avancée et un où il a largement le temps de remette à Malia intérieur et il ne le fait pas..loin de Capuozzo et Kinghorn et Malia pour moi

Modifié par Julien81
  • Upvote 3
Posté(e)
il y a 14 minutes, Julien81 a dit :

Je te suis Ntk n est pas un 8 mais un 7 pour chasser les espaces..

l a énormément de qualités mais à mon sens il lui manque le coté clébard, agressif, bagarreur qui sont la marque des grands 3ème lignes.

• Upvote 1
Posté(e)

Il n empêche que le rct doit être deg... ils font 1 saison de fous et malgré ça ils se tapent 1 défaite en quart de hcup et ne sont pas sur de finir dans les 2... a cause de nous ... idem pour l'ubb saiso. De dingue mais la demi a la maison face à nous c est pas 1 cadeau et derrière en cas de défaite le Rct t attend pour se glisser à la place de dauphin...

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 27 minutes, Parigot_Paris a dit :

Je suis à Jean Bouin ! Mi-tribune derrière les poteaux ! :flo:
Zéro signal dans le stade je n’ai pas pu commenter en direct. Depuis ma tribune le deuxième essai toulouzaingue n’est pas aplati. Ça donnait quoi à la télé ? :crying:

Négatif : 0 point, faible sur les ballons portés. 
Positif : on ne s’est pas écroulé comme à Montpellier et une excellente soirée avant-match avec d’aimables supporters toulousains d’une « amicale » que je ne connaissais pas. On leur a offert un rhum à faire un trou dans un blindé russe. 
et la haine de Julien81 me réchauffe le cœur. Quand son club sera arbitré comme le nôtre je lui offrirai un Ovalion en peluche ! :flo: 

Pour l'essai de Costes c'est une bonne question, même au ralenti (ils l'ont diffusé une fois je crois) on voit rien, apparemment l'arbitre dit que ca a été checké

Posté(e) (modifié)
il y a 42 minutes, Otoulousaing a dit :

Il n empêche que le rct doit être deg... ils font 1 saison de fous et malgré ça ils se tapent 1 défaite en quart de hcup et ne sont pas sur de finir dans les 2... a cause de nous ... idem pour l'ubb saiso. De dingue mais la demi a la maison face à nous c est pas 1 cadeau et derrière en cas de défaite le Rct t attend pour se glisser à la place de dauphin...

Je vois bien le classement se figer …

reste à savoir s il vaut mieux finir 1er ou 2izme par rapport au demie ..

Modifié par No troll
Posté(e)
à l’instant, No troll a dit :

Je vois bien le classement se figer …

reste à savoir s il vaut mieux brunir 1er ou 2izme par rapport au demie ..

1er sans aucun doute…

• Upvote 5
Posté(e)

Mola dans le debrief sur canal est passablement agacé contre les discours de président comme ubb toulon et castres .. 

« il a fait des discours ..  pis on va les recevoir au stadium .. ,, un derby ? Non c est la 22iemz journée « 

mola ne sait pas non plus où se trouve castres ? 

• Haha 2
Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, Joco a dit :

1er sans aucun doute…

Je me mélange toujours 

le 1er jour la demi contre le gagnant du 3ieme vs 6 ieme ..? Donc potentiellement Toulon qui voudra une revanche 

Modifié par No troll
Posté(e)

Je ne sais pas si cela a été relevé mais canal annonce que le St souhaite prolonger d un an , Saito 

• Confus 1
  • Upvote 1
  • Downvote 1
Posté(e)
il y a 10 minutes, No troll a dit :

Je me mélange toujours 

le 1er jour la demi contre le gagnant du 3ieme vs 6 ieme ..? Donc potentiellement Toulon qui voudra une revanche 

Non si on finit 1er, on jouerai la 1/2 vs le 4e ou 5e donc soit vraisemblablement Castres ou Bayonne ! 

Alors que le 2e jouerait le 3e en 1/2.

Donc ça serait pour l'instant un choc UBB vs Toulon.

Et l'un comme l'autre y laisserais beaucoup de plumes alors que nous, on aurais une demi bien plus facile et avec 1 jour de plus de récupération. 

C'est tout bénef cette année de finir 1er et en gagnant nos 3 matchs à la maison, je pense qu'on en sera pas loin du tout !

• Merci 4
  • Upvote 3
Posté(e)
il y a 2 minutes, greghiston a dit :

Non si on finit 1er, on jouerai la 1/2 vs le 4e ou 5e donc soit vraisemblablement Castres ou Bayonne ! 

Alors que le 2e jouerait le 3e en 1/2.

Donc ça serait pour l'instant un choc UBB vs Toulon.

Et l'un comme l'autre y laisserais beaucoup de plumes alors que nous, on aurais une demi bien plus facile et avec 1 jour de plus de récupération. 

C'est tout bénef cette année de finir 1er et en gagnant nos 3 matchs à la maison, je pense qu'on en sera pas loin du tout !

Exactement le 1er joue le 4eme ou 5eme...donc finir 1er à bcp d avantage quant il y a les 3 gros aux 3 1eres places...

Posté(e)

Il y a quand même beaucoup de matchs du stade, cette année, dont le résultat est fait ou consolidé par l apport du banc de touches, quelle profondeur de banc incroyable 

• Upvote 4
Beau-jeu-laid
Posté(e)
Il y a 1 heure, Novesbreizh a dit :

Beau jeu laid : ok , il n’y avait pas Bertrand mais Reilhes n’est pas si mauvais 😉…le staff se trompe très rarement…

Le staff a même toujours raison. Je suis juste déçu de ne pas le voir jouer plus.

On nous annonce un nouveau Baille (Baille lui même) et j'aimerais le voir plus.

Il était peut être blessé ou le staff a ses raisons, mais en tout cas Reilhes est annoncé comme partant donc un peu de mal à comprendre.

Beau-jeu-laid
Posté(e)

Encore un super résultat ce soir, et je pense qu'il ne faut pas bouder notre plaisir, car cette équipe de Paris, elle la voulait vraiment cette victoire... :mellow::online::mellow:

Ce soir j'ai vu une équipe A devant et une équipe B ou C derrière même si le temps n'était pas fait pour envoyer du jeu.

Très impressionné par notre 2' et 3' ligne ce soir.

5 joueurs de 20 - 23 ans qui ont tenu l'équipe.

Mention pour l'entrée de Arnold, qui est pour moi, le joueur qui a assuré notre victoire.

Il a assuré les touches et la défense sur les ballons portés.

Mallia fait un très bon match aussi, comme Remue.

Gros coup de gueule contre Mauvaka, il était capitaine et ce soir il n'a pas montré l'exemple... J'attendais énormément plus de lui.

Les ailiers, je ne pense pas avoir vu des joueurs aussi faibles sur les ailes du stade. (Pour moi Delibes est un centre)

"Jeu de main, jeu de toulousain" c'était pas pour ce soir.

Ce soir c'était équipe solide et beaucoup d'imprécisions, et heureusement que le SFP était très approximatif.

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 7 heures, Tolosenc a dit :

Mola a dit à canal qu'ils y essayaient Mauvaka et...Cramont je crois. Pour le top14 ça passe ^^

Belle blague mais la semaine dernière, ils avaient dit que c'était Mallia qui travaillait en 9 : je verrai bien Mallia travailler en 9 pendant 15 jours jusqu'à la 1/2 contre l'UBB et être sur le banc en polyvalent 9-10. Cela me parait moins blague que les 2

En espérant que Graou soit meilleur que contre le RCT ou pire s'il se blessait contre le CO. 

Et samedi Graou et Darroque.

Posté(e)
Il y a 6 heures, No troll a dit :

Je ne sais pas si cela a été relevé mais canal annonce que le St souhaite prolonger d un an , Saito 

@sass40 : si je te confirme. Cela a été évoqué par bayle qui dit que le st a même demandé à jones .

Posté(e)

Pour info c'est ouvert :smile:

Grand maître des épingles :chinois: quand tu le jugeras opportun :smile: 

Posté(e)

• Merci 2
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 6 heures, Beau-jeu-laid a dit :

Encore un super résultat ce soir, et je pense qu'il ne faut pas bouder notre plaisir, car cette équipe de Paris, elle la voulait vraiment cette victoire... :mellow::online::mellow:

Ce soir j'ai vu une équipe A devant et une équipe B ou C derrière même si le temps n'était pas fait pour envoyer du jeu.

Mention pour l'entrée de Arnold, qui est pour moi, le joueur qui a assuré notre victoire.

Gros coup de gueule contre Mauvaka, il était capitaine et ce soir il n'a pas montré l'exemple... J'attendais énormément plus de lui.

Les ailiers, je ne pense pas avoir vu des joueurs aussi faibles sur les ailes du stade. (Pour moi Delibes est un centre)

Ce soir c'était équipe solide et beaucoup d'imprécisions, et heureusement que le SFP était très approximatif.

Un bémol sur la 3ieme ligne,Ntk à été plutôt assez transparent à un poste qui n est pas le sien,Castro moins en vue à un poste qui n est pas le sien pour moi..Castro est un 8,Ntk non

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 1 heure, No troll a dit :

@sass40 : si je te confirme. Cela a été évoqué par bayle qui dit que le st a même demandé à jones .

C'est pas plutôt Jones qui voudrait que Saïto continue l'aventure toulousaine au moins 1 an de plus ?

C'est pas tout à fait pareil.:clin

• Upvote 5
Posté(e)

La blague de Mola « Il ne fait pas bon porter le 9 en ce moment chez nous » est quand même un peu déplacée par rapport à Mehdi Narjissi, même s'il ne devait pas penser à lui quand il l'a dit.

• Confus 5
  • Downvote 1
Posté(e)

De manière étonnante,les 2 joueurs qui ont subi des actions valant jaune n ont pas subi de protocole commotion,le seul qui a dû le passer est Malia sur lequel aucune faute n a été signalée 

• Upvote 1
Posté(e)

il n'y a pas de rapport entre commotion et jaune, cela peut arriver mais c'est loin d'être une constante.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, erilac a dit :

il n'y a pas de rapport entre commotion et jaune, cela peut arriver mais c'est loin d'être une constante.

Pour moi à partir du moment où il y a contact à la tête avéré entraînant un jaune,il devrait y avoir automatiquement protocole 

• Upvote 1
Posté(e)

Peut-être attendent-ils que le protège dents "bipe"?

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

Pour moi à partir du moment où il y a contact à la tête avéré entraînant un jaune,il devrait y avoir automatiquement protocole 

On va dire que la commotion n'est pas obligatoirement là dans ce cas de figure, mais ça peut avoir deux avantages de faire ainsi:

1 - sécurité accrue des joueurs

2 - limitation des simulations car cela t'oblige à sortir pour protocole (12 ou 15 minutes si je ne me trompe pas)

• Upvote 4
Posté(e)
il y a 2 minutes, jpacq31 a dit :

Peut-être attendent-ils que le protège dents "bipe"?

Oui sûrement mais la technologie peut avoir ses failles..

Contact à la tête avéré = protocole commotion automatique..

Posté(e)

Surtout que l'on a appris hier soir de la bouche de l'arbitre qu'il suffit de lever les bras, peu importe ensuite si dans ton élan tu fracasses la tête de ton adversaire, alors que le ballon est parti depuis des lustres...

Il me revient une remarque faite en cour de match par Gregory Alldritt : "Ne parlez pas de la protection des joueurs !"

• Upvote 7
Posté(e)
il y a une heure, Julien81 a dit :

Un bémol sur la 3ieme ligne,Ntk à été plutôt assez transparent à un poste qui n est pas le sien,Castro moins en vue à un poste qui n est pas le sien pour moi..Castro est un 8,Ntk non

Pour moi ntk n'a pas marqué de point hier pour être sur le banc en phases finales. MCF non plus mais il avait de l'avance.

Il va falloir faire un choix entre Banos, MCF, NTK, Jelonch, Brennan et Vergé pour 3 places... Chaud !

Posté(e)
Il y a 9 heures, Beau-jeu-laid a dit :

Le staff a même toujours raison. Je suis juste déçu de ne pas le voir jouer plus.

On nous annonce un nouveau Baille (Baille lui même) et j'aimerais le voir plus.

Baille a dit que Bertand était le nouveau Baille ? 

• Haha 2
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, HugoMig a dit :

Pour moi ntk n'a pas marqué de point hier pour être sur le banc en phases finales. MCF non plus mais il avait de l'avance.

Il va falloir faire un choix entre Banos, MCF, NTK, Jelonch, Brennan et Vergé pour 3 places... Chaud !

Perso je place de façon évidente Brennan et Vergé dans les 3, après ça se jouera entre MCF et Jelonch selon l'adversaire du jour.

• Upvote 2
Posté(e)

Le problème de Th.NTK c’est que j’arrive pas à lui trouver de point fort. 
Normalement, il est bon dans les petits espaces, pour jouer debout. Mais ça fait un moment que je ne le vois plus performer dans ce secteur.

En touche, il n’est pas sollicité.
Et dans les rucks, il gratte pas les ballons. 

• J'aime 1
  • Upvote 2
Posté(e) (modifié)
il y a 10 minutes, Zuzu31 a dit :

Vous êtes quand même très sévères avec Théo !

Sur le premier 1/4 d'heure (notre bonne période), il touche au moins 10 ballons !

Il a une activité débordante.

Sans doute c'est ce qu'on lui demande car il ne joue pas le match en entier.

Pour moi, c'est un joueur d'espaces, un créateur même.

Ce qui est assez rare en 3è ligne (peut-être un peu dans le style Macalou voire Roumat par moments).

Evidemment, les 4 tauliers + Castro sont devant lui en 3è ligne (pour l'instant), mais dans son style, il me semble précieux et il a une belle marge de progression également.

Au delà de son match d'hier, j'ai quand même beaucoup de mal à voir en lui le 8 de demain du ST 

Alors dans un match à 50 points et 10 essais tu ne vas voir que lui mais dans un match rude le gars ne sert strictement à rien quoi 
Ce gars me rappelle le Tolofua de 2019/2023 

Tu sens un truc...qui n'arrive jamais 
Au final ça donne un éternel espoir 
Autant j'étais sceptique sur Banos mais je suis en train de changer d'avis tant je le vois positivement évoluer mais NTK franchement c'est très (trop) léger pour une équipe du calibre du ST  pour le moment , même une equipe B

Peut être va t'il "muer" mais à ce stade c'est très insuffisant 

Modifié par Pacino31
  • Upvote 3
Posté(e)
7 hours ago, Beau-jeu-laid said:

Pour Mauvaka, il vient d être papa, possible qu il ne dorme pas bcp en ce moment, après c est pas une excuse, surtout pour les lancers, mais bon soyons indulgents

• Upvote 4
Posté(e)

Très bon arbitrage par ailleurs hier soir :smile:

• Confus 1
  • Upvote 5
Posté(e)
il y a 14 minutes, Zuzu31 a dit :

Sur le premier 1/4 d'heure (notre bonne période), il touche au moins 10 ballons !

Ce qui est assez rare en 3è ligne (peut-être un peu dans le style Macalou voire Roumat par moments).

Evidemment, les 4 tauliers + Castro sont devant lui en 3è ligne (pour l'instant), mais dans son style, il me semble précieux et il a une belle marge de progression également.

Oui un joueur d espace mais sûrement pas un 8..

Posté(e)
il y a 29 minutes, erilac a dit :

Perso je place de façon évidente Brennan et Vergé dans les 3, après ça se jouera entre MCF et Jelonch selon l'adversaire du jour.

Moi aussi, Brennan, Vergé et MCF mais c'est dur de sortir Jelonch et si tu veux de l'expérience... Banos est aussi excellent ! Parmi ceux cités, je n'ai même pas parlé d'Arnold qui a rassuré tout le monde hier...

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 23 minutes, Zuzu31 a dit :

J’ai pas vu le match.

Mais sérieusement, Mola préparait depuis 2-3 ans une truffe ?

Soyez sérieux.

Comptez le nombre de gars qui ont explosé depuis l’arrivée de ce staff 

Ntk est une pépite 

en cours de polissage

tout comme Mcf 

Meme Nouchi ou Gazotti mettent du temps a vraiment confirmer 

patience 

Dans pas longtemps ils seront >> Jelonch

• Upvote 4
Posté(e)

PS : tout le monde avait trouvé Banos « quelconque » l’an dernier

on voit bien cette année !

vius avez été plus patient avec Placines 

qui pour moi est un joueur de prod2

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 1 minute, kon-phi a dit :

Moi le premier pour Banos, on parle de ntk à l'instant T, bien sûr qu'il va s'améliorer.

Posté(e) (modifié)
il y a 11 minutes, kon-phi a dit :

Banos, ses allers retours entre MDM et le Stade ne l'ont pas aidé la saison passée. A present qu'il est pleinement au Stade, on voit clairement le potentiel...

Modifié par Julien81
  • Upvote 1