Aller au contenu

[CC - 1/2] UBB - ST (Dimanche 4 mai 2025 à 16h00, au Matmut Atlantique, sur BeIN et France 2)

Raphaelle

Pronos d'avant-match  

56 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 26 minutes, djip a dit :

Confie le courrier à LBB :P

C'est mort, ils vont le garder !

Posté(e)
il y a 3 minutes, marto a dit :

Mais bien sûr, d'ailleurs, il n'y a qu' ici que je lis que le ST ne part pas favori.

Vous n'allez pas commencer !

Vous avez fini 1er avec 20 points/20, vous êtes à domicile et avec la ligne de 3/4 du XV de France !

Vous êtes favoris, et pis c'est tout... :yes:

• Haha 3
Posté(e)
il y a 1 minute, Zuzu31 a dit :

Vous n'allez pas commencer !

Vous avez fini 1er avec 20 points/20, vous êtes à domicile et avec la ligne de 3/4 du XV de France !

Vous êtes favoris, et pis c'est tout... :yes:

Si tu veux, je pense qu'in a aussi toutes nos chances, mais c'est factuel : vous êtes favoris. On peut faire un sondage si tu veux, on sait ce que ça va donner.

Pour les bookmakers, même pas la peine de regarder, la côte pour une victoire finale du ST est seulement de 2.75 contre 8.5 pour l'Ubb.

Posté(e)
à l’instant, marto a dit :

mais c'est factuel : vous êtes favoris.

Non mais dire que c'est factuel c'est pas un argument :clin

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 7 minutes, marto a dit :

Mais bien sûr, d'ailleurs, il n'y a qu' ici que je lis que le ST ne part pas favori.

Voilà peut être enfin, la réminiscence de notre grande humilité parfois en berne...:original:

• Haha 6
Posté(e)
il y a 6 minutes, marto a dit :

Si tu veux, je pense qu'in a aussi toutes nos chances, mais c'est factuel : vous êtes favoris. On peut faire un sondage si tu veux, on sait ce que ça va donner.

Pour les bookmakers, même pas la peine de regarder, la côte pour une victoire finale du ST est seulement de 2.75 contre 8.5 pour l'Ubb.

Je suis pas un pro mais quelques recherches me donne plutôt un rapport 2 du 1,4 pour le ST et du 2,8 pour l'Ubb quand c'est du 1 pour 10 pour Leinster Northampton par exemple (que perso je vois plus serré ... mais c'est aussi mon envie de voir une équipe embêter un peu le Leinster :biggrin:)

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 5 heures, Keke a dit :

Justement, on l’a perdu la finale de 2008, ne nous rappelle pas ce souvenir douloureux : j’ai encore une multitude de « Hands away » qui raisonne dans la tête :crying:

Oui mais en top 14 on a relevé la tête. 

Notre groupe est homogène et tu perds kinghorn mais t'as du monde derrière. 

La perte la plus préjudiciable reste Dupont évidemment mais d'un autre côté si elle fait éclore plus rapidement un gamin comme Daroque ben c'est super bien. 

Allez on y croit ! 

• Upvote 2
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, fifo a dit :

Le nombre de fois où j'ai lu sur ce forum que ce n'était même pas la peine de jouer les matchs et que c'était perdu d'avance (en commençant par la blessure de Marchand en 2019 sans qui un titre était impossible)... :rolleyes:

Heureusement que les joueurs et le staff ont un autre état d'esprit. Je ne dis pas qu'on sera au bout mais l'équipe a démontrée sa capacité à rebondir face à l'adversité

Sur ce coup là, il y avait deux arguments "de la mort". Un, le fait qu'on doit se déplacer en 1/4 et en 1/2, de deux ne pas avoir Dupont sur des matchs qui vont être très serrés.

Sur le 1er argument, c'est vrai statistiquement mais aussi parce que statistiquement ce sont les "moins forts" qui vont chez des plus forts, ça accentue l'écart d'ou cette stupidité de cette nouvelle formule de pousser l'avantage jusqu'en, presque 1/2 (la demie c'est un peu différent). Mais quand c'est un plutôt favori qui doit se déplacer, comme le ST, comme si c''était le Leinster, sérieux perso je dis "a voir" et a priori j'ai pas eu trop mauvais sur le RCT-ST.

Sur l'absence de Dupont, je ne serais pas aussi optimiste (enfin non pessimiste :biggrin:) si le Leinster était celui d'il y a deux ou trois ans et si on était pas aussi énormes devant (et en défense). On aura peut-être moins de gestes fous, géniaux mais on aura des tueurs devant et si on est au niveau, on va embêter du monde. Oui derrière avec notre charnière, on va pas être au mieux (même si on peut toujours espérer) mais on peut gagner le match ailleurs.

Ah j'oubliais, un 3ème argument, on ne pourra pas faire les deux et aller loin en CCup et en top 14 sans Dupont, on va s'épuiser, "souvenez vous de la saison 2022 ..." (déplacements Ulster, Munster ...) mais bon cette année là, c'est celle ou on a compris un truc, un tournoi, un CCUp + un top 14, faut de la profondeur d'une, un peu de chance aussi selon les résultats et il semble bien que cette année on est pas mal du tout.

Donc faisons les matchs les uns après les autres et nous verrons bien. Là on a quelques absents de taille mais on a quand même du répondant pour jouer cette demie, aller jouer la finale si ça le fait et faire souffler pour préparer les 1/2 de top 14 (pour lequel on ignore aussi les etats de forme de chacun en fin de course et la réalité des matchs qui auront lieu).

Modifié par rimram31
Posté(e)
il y a 17 minutes, rimram31 a dit :

Je suis pas un pro mais quelques recherches me donne plutôt un rapport 2 du 1,4 pour le ST et du 2,8 pour l'Ubb quand c'est du 1 pour 10 pour Leinster Northampton par exemple (que perso je vois plus serré ... mais c'est aussi mon envie de voir une équipe embêter un peu le Leinster :biggrin:)

Je me suis pas emmerdé, j'ai demandé au chat mais c'est la côte pour la victoire finale, pas juste pour le match de Dimanche. 

Mais même sur le match simple, ils voient quand même 2 fois plus de chances que Toulouse s'impose.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 8 minutes, Gino31 a dit :

:party: J'avais bien cru vois Nowell ramper sur son essai mais j'avais pas vu Skelton dans le ruck juste avant, cette blague. 

• Haha 1
Posté(e)
il y a 45 minutes, marto a dit :

Parce que les plus grands experts sont ici tout simplement, et les autres n'y connaissent rien.

• J'aime 1
  • Haha 3
Posté(e)
il y a 2 minutes, marto a dit :

:party: J'avais bien cru vois Nowell ramper sur son essai mais j'avais pas vu Skelton dans le ruck juste avant, cette blague. 

Le mec se couche tranquillement à plat ventre sur le ruck haha

Posté(e) (modifié)
il y a 9 minutes, marto a dit :

Tu vois du coup ça m'a fait revoir l'action de l'essai sur l'initiative de Jalibert et désolé mais je pense sincèrement que si l'initiative de la relance rapide sur ce coté est excellente, par contre son par dessus peut lui faire perdre bêtement du temps, le ballon alors que la seule relance en se faisant des passes suffisait. Ca va au bout mais franchement tu lances LBB au départ qui envoie et redouble et ça le fait plutôt très bien.

Modifié par rimram31
Posté(e)
il y a 3 minutes, Gino31 a dit :

Une baleine échouée carrément, et puis quand il est dessus il se dit "non, c'est pas assez, je vais plutôt m'allonger côté adverse"

• Haha 5
Posté(e)
il y a 3 minutes, Gino31 a dit :

Oui logique..pour lui c est open bar.

Il y a aussi une action en 2ieme mi temps où Botia gratte un ballon dans ses 5 mètres alors que le soutien bordelais est plaqué sans ballon ce qui l empêche d être au ruck et du coup pénalité la Rochelle..

• Upvote 1
Posté(e)
à l’instant, rimram31 a dit :

Tu vois du coup ça m'a fait revoir l'action de l'essai sur l'initiative de Jalibert et désolé mais je pense sincèrement que si l'initiative de la relance rapide sur ce coté est excellente, par contre son par dessus peut lui faire perdre bêtement du temps, le ballon alors que la seule relance en se faisan des passes suffisait. Ca va au bout mais franchement tu lances LBB au départ qui envoie et redouble et ça le fait plutôt très bien.

Ça marche aussi, mais les passes, c'était pas trop ça Samedi dernier.

Posté(e)

Pas de soucis pour moi tant que c'est arbitré pareil des deux côtés, on avait qu'à en profiter. C'est pas comme si on était pas averti que LR c'était toujours limite.

Posté(e)

Bon, donc, vous avez bien retenu : Jalibert , petit par dessus ou grosse diagonale vers LBB ou Penaud.

Si on en est là, c'est que vous nous avez fait déjouer, mais attention, ça peut passer aussi.

Posté(e)
il y a 8 minutes, rimram31 a dit :

Tu vois du coup ça m'a fait revoir l'action de l'essai sur l'initiative de Jalibert et désolé mais je pense sincèrement que si l'initiative de la relance rapide sur ce coté est excellente, par contre son par dessus peut lui faire perdre bêtement du temps, le ballon alors que la seule relance en se faisant des passes suffisait. Ca va au bout mais franchement tu lances LBB au départ qui envoie et redouble et ça le fait plutôt très bien.

Oui, mais c'est pas bon pour les highlights.

• Haha 1
Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, marto a dit :

Bon, donc, vous avez bien retenu : Jalibert , petit par dessus ou grosse diagonale vers LBB ou Penaud.

Si on en est là, c'est que vous nous avez fait déjouer, mais attention, ça peut passer aussi.

Sur ces formes de jeu, attention quand même parce qu'en face c'est pas LR que vous jouerez, si le coup de pied n'est pas parfait, c'est des contres de 80m que vous allez prendre dans les dents. Le jeu dans le désordre, on a quand même quelques restes :biggrin:

Modifié par rimram31
  • Haha 2
Posté(e)
il y a 8 minutes, rimram31 a dit :

Sur ces formes de jeu, attention quand même parce qu'en face c'est pas LR que vous jouerez, si le coup de pied n'est pas parfait, c'est des contres de 80m que vous allez prendre dans les dents. Le jeu dans le désordre, on a quand même quelques restes :biggrin:

J'allais l'écrire. Ça risque plus d'être là diagonale dans le coin que le petit pied plein axe !

• Haha 1
Posté(e)

C'est bien ce qui est chiant chez vous. Vous pouvez jouer comme LR, et puis d'un coup c'est champagne rugby.

• Upvote 2
Posté(e)

par contre les médias font des caisses sur le public bordelais et l'ambiance, j'avoue que c'est un peu osé, y'a pas plus d'ambiance qu'au Wallon.

Y'a du monde oui mais des spectateurs, pas des supporters. Rien à voir avec Bayonne, l'ASM ou l'USAP (avec les dérives qu'on connait à Perpignan) où les gens sont passionnés, Bordeaux ça fait partie des villes où le rugby est devenu tendance, y'a des nanas sur leur téléphone qui s'en balec du match ou des bobos avec le petit pull sur les épaules qui ne connaissent rien au rugby (parfois ça fait câbler d'entendre certaines remarques sur l'arbitrage :chuis:), c'est the place to be le rugby dans les grandes villes, et les vrais aficionados galèrent pour avoir des places, c'est chiant

• Upvote 3
Posté(e)

Pour répondre à tous les sceptiques ici présent, je rappelle qu'en 2022, LR avait battu le Leinster avec des absences importantes dont notamment Kerr-Barlow il me semble.... les rochelais présent sur ce forum pourront peut-être le confirmer...

Posté(e)
30 minutes ago, gael said:

par contre les médias font des caisses sur le public bordelais et l'ambiance, j'avoue que c'est un peu osé, y'a pas plus d'ambiance qu'au Wallon.

Y'a du monde oui mais des spectateurs, pas des supporters. Rien à voir avec Bayonne, l'ASM ou l'USAP (avec les dérives qu'on connait à Perpignan) où les gens sont passionnés, Bordeaux ça fait partie des villes où le rugby est devenu tendance, y'a des nanas sur leur téléphone qui s'en balec du match ou des bobos avec le petit pull sur les épaules qui ne connaissent rien au rugby (parfois ça fait câbler d'entendre certaines remarques sur l'arbitrage :chuis:), c'est the place to be le rugby dans les grandes villes, et les vrais aficionados galèrent pour avoir des places, c'est chiant

A 7€ la place en virages....t'attires du monde mais pas forcément les plus connaisseurs ou passionnés.

Posté(e) (modifié)
il y a 12 minutes, MadMatt a dit :

Pour répondre à tous les sceptiques ici présent, je rappelle qu'en 2022, LR avait battu le Leinster avec des absences importantes dont notamment Kerr-Barlow il me semble.... les rochelais présent sur ce forum pourront peut-être le confirmer...

Dupont Capuozzo KH on est loin de 'absence d'un seul joueur , qui plus est avec un jeu uniquement basé sur le combat d'avant .

Si tu veux comparer imagine LR en finale sans Skelton Atonio et Aldritt

Modifié par Bota
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Bota a dit :

Dupont Capuozzo KH on est loin de 'absence d'un seul joueur , qui plus est avec un jeu uniquement basé sur le combat d'avant .

+ NTK sur une jambe...

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, Mahatma a dit :

A 7€ la place en virages....t'attires du monde mais pas forcément les plus connaisseurs ou passionnés.

je pense pas que ce soit le prix, c'est juste que c'est à la mode d'aller voir un match de rugby, j'espère que ça va passer, j'en ai marre de voir tourner le sablier devant ticketnet quand je veux voir un match, heureusement y'a le CAB, y'a toujours des places:P

Modifié par gael
Posté(e)
il y a 5 minutes, Bota a dit :

il y en avait d'autres dont je n'ai pas les noms en tête

Posté(e)
il y a 1 minute, MadMatt a dit :

il y en avait d'autres dont je n'ai pas les noms en tête

Vito également , sinon c'était complet.

Posté(e)

A ce rythme de guérison,Dupont sera disponible si on va en finale...:lol:

• Haha 9
Posté(e)

alors qui sera le second 3/4 : choco, costes ou delibes ?

A vos paris ....

Posté(e)
à l’instant, Ralax31 a dit :

A vos paris ....

Dans l'idéal, je dirai Chocobares pour le côté physique vu le temps prévu 

• Upvote 3
Posté(e) (modifié)
il y a 15 minutes, Bota a dit :

On peut aussi compter avec des + plus qu'avec des - :biggrin:

On a du monde quand même faut pas pleurer, Capuozzo (qui effectivement semble pouvoir postuler) n'était pas premier sur la liste la saison dernière. Un absent de taille a la charnière que tu joues devant ou pas, ça pique et ça peut te mettre dans la m... c'est plus là que perso je crains l'absence de Dupont et le moins bien de NTK dans tout ce qui concerne la gestion des matchs de ce niveau ou quelques flottements peuvent couter cher.

Mais bon jouons les déjà ces matchs et nous verrons bien. Sans jouer un jeu "uniquement basé sur le combat d'avant" c'est un secteur ou on peut faire très mal aux adversaires et justement un peu casser les pattes des équipes joueuses, donc il ne faudra pas s'en priver, au contraire c'est si on domine ce secteur là qu'on gagnera.

Modifié par rimram31
  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 10 minutes, Ralax31 a dit :

A vos paris ....

Si Ange postule, Delibes risque de perdre sa place sur un 6+2. Même s'il est plus polyvalent que Choco, je vois mal le staff se passer de ce dernier pour martyriser Jalibert ^^

Ou bien Choco titulaire et Ahki qui sauterait mais j'y crois pas trop. 

Modifié par Tolosenc
  • Haha 1
Posté(e)

Perdre Kinghorn était difficile mais récupérer Capuozzo c’est une excellente nouvelle. 
Après est ce qu’il est vraiment à 100% ? Si oui, il sera sur la feuille de match sans aucun doute. Si non, il jouera pas, le staff ne met jamais un joueur diminué pour ces matchs.

• Upvote 2
Posté(e)

On aura un truc comme ça

Baille Mauvaka Doudou

Meafou Flamand

Willis Roumat  Cros

Graou NTK

Mallia Akhi Barassi Ange

Ramos

16. MArchand 17. Neti, 18. Merkler, 19. Vergé, 20. Jelonch, 21. Brenan  , 22. Choco 23. Lebel

• J'aime 1
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, Keke a dit :

Perdre Kinghorn était difficile mais récupérer Capuozzo c’est une excellente nouvelle. 
Après est ce qu’il est vraiment à 100% ? Si oui, il sera sur la feuille de match sans aucun doute. Si non, il jouera pas, le staff ne met jamais un joueur diminué pour ces matchs.

Mouai, on va voir pour Ntamack.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, Bota a dit :

On aura un truc comme ça

Baille Mauvaka Doudou

Meafou Flamand

Willis Roumat  Cros

Graou NTK

Mallia Akhi Barassi Ange

Ramos

16. MArchand 17. Neti, 18. Merkler, 19. Vergé, 20. Jelonch, 21. Brenan  , 22. Choco 23. Lebel

ange directement sur le terrain?

il revient de blessure, je le mettrais remplaçant

• Upvote 4
Posté(e)
il y a 6 minutes, Keke a dit :

Ah bon ? Ntk joue en étant à 50%...

Posté(e)
1 hour ago, marto said:

C'est bien ce qui est chiant chez vous. Vous pouvez jouer comme LR, et puis d'un coup c'est champagne rugby.

Tu n'es qu'un vil flatteur, bientôt tu vas nous dire que le Matmut c'est pas vraiment Bordeaux, qu'il nous manque que 3 joueurs sur 23 et qu'on est favoris je te vois venir :sorcerer:

• Haha 7
Posté(e) (modifié)

Le banc en 6-2 me pose davantage un soucis que celui en 5-3 en l’état. 

Franchement on a beaucoup plus d’incertitudes derrière que devant.

L’état de forme de NTK, l’état de forme de Capuozzo, celui de Ahki, la perf de Lebel…

Devant c’est carré, ça bouge pas. C’est le pack de l’EDF peu ou prou. 

T’as les 6 premières lignes.

En deuxième ligne, Flament-Meafou.
Flament joue toujours 80 min sans aucun problème. Meafou sort souvent vers la 60eme. Est-ce qu’il vaut mieux pas dans ces conditions un profil 5 (Verge) que 4 (Brennan) sur le banc?

En troisième ligne, Willis-Cros-Roumat, tu peux pas faire mieux en matière de complémentarité et d’individus.
Cros c’est 80 minutes sans problème.
Et ensuite souvent on coache soit Roumat soit Willis en fonction de la stratégie ou de la performance du jour. Jelonch est sur le banc, polyvalent. 

Franchement j’ai du mal à voir l’utilité de 6 avants dans ces conditions avec seulement 2 trois quarts alors qu’on a nos certitudes devant, quand c’est derrière que c’est plus complexe.

Modifié par Keke
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Keke a dit :

Le banc en 6-2 me pose davantage un soucis que celui en 5-3 en l’état. 

Franchement on a beaucoup plus d’incertitudes derrière que devant.

L’état de forme de NTK, l’état de forme de Capuozzo, celui de Ahki, la perf de Lebel…

Devant c’est carré, ça bouge pas. C’est le pack de l’EDF peu ou prou. 

T’as les 6 premières lignes.

En deuxième ligne, Flament-Meafou en deuxième ligne.
Flament joue 80 min sans problème. Meafou sort souvent vers la 60 eme. Est-ce qu’il vaut mieux pas dans ces conditions un profil 5 (Verge) que 4 (Brennan) sur le banc?

En troisième ligne, Willis-Cros-Roumat, tu peux pas faire mieux en matière de complémentarité et d’individus.
Cros c’est 80 minutes sans problème.
Et ensuite souvent on coache soit Roumat soit Willis en fonction de la stratégie ou de la performance du jour. Jelonch est sur le banc, polyvalent. 

Franchement j’ai du mal à voir l’utilité de 6 avants dans ces conditions avec seulement 2 trois quarts alors qu’on a nos certitudes devant, quand c’est derrière que c’est plus complexe.

Pour moi c'est le contraire, on va les jouer devant, on doit les enfoncer encore plus à partir de la 50e. Derrière, il faut des défenseurs et gestionnaires, devant, des guerriers pleins d'énergie.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 7 minutes, djip a dit :

Tu n'es qu'un vil flatteur, bientôt tu vas nous dire que le Matmut c'est pas vraiment Bordeaux, qu'il nous manque que 3 joueurs sur 23 et qu'on est favoris je te vois venir :sorcerer:

2 affirmations justes sur 3, c'est déjà pas mal pour un mec de mauvaise foi

Posté(e)
il y a une heure, gael a dit :

Et encore, t'a pas entendu parler de la dernière : un projet de jaccuzi pour des mecs en slip buddy smugler et coupe mulet. 

Manque plus que la Kiss cam à l'américaine et on sera les champions des beaufs

• Haha 6