Aller au contenu

[CC - 1/2] UBB - ST (Dimanche 4 mai 2025 à 16h00, au Matmut Atlantique, sur BeIN et France 2)

Raphaelle

Pronos d'avant-match  

56 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 59 minutes, penjolum a dit :

Moi je vais parler de demain et d'après demain : si comme on peut le penser, le rugby continue sa progression, il va devenir vital d'agrandir EW, sinon on va se retrouver désavantagés comparés aux bordelais, et plus tard  aux Lyonnais. 

Le plus tôt sera le mieux, quitte à se serrer la ceinture au point de vue budget et donc au point de vue sportif.

Si tu te serres la ceinture au niveau sportif, pas besoin d'agrandir le Wallon. C'est un cercle vicieux.

• Upvote 4
Posté(e)
il y a 5 minutes, Ju69 a dit :

Déchirure c est 6 semaines - ça va être juste

Je ne sais pas si c'est ça. C'est pour répondre au fait qu'il n'avait pas de fragilité de ce coté.

Posté(e)

toulouse est la reference en matiere de club au niveau français et meme mondial , certains joueurs preferent aller à toulouse et gagner moins que s'ils allaient ailleurs (pour le palmares entre autres), c'est le club qui attire le plus  (les jeunes prometteurs entre autres), il y a un effectif pléthorique en quantité et en qualité , en 15 , il y a l'arriere de l'équipe de france, de l'italie, de l'argentine et de l'écosse  et ça fait un moment qu'il n'y a pas de doublure correcte en 9

j'arrive pas du tout à comprendre

je comprends que pour un laps de temps de 6 voire 9 mois ,si  ton 9 titulaire et stratospherique  se blesse , tu sois dans la panade, mais sur plusieurs années , non

vraiment je ne me l'explique pas

• Upvote 2
Posté(e) (modifié)

Du coup, je me suis imposé un petit résumé pour voir comment l'Ubb marque ces deux essais qui font une belle différence, entame de match et entame de 2ème mt.

Heu l'essai de LBB en 2ème mt, outre notre défense scandaleuse (et re Graou) il y a un en avant de quasi 2m sur la passe LBB flagrant avec la ligne des 40, la trajectoire du ballon sortie des mains heu ... je vois même en avant, léger lui, sur la première passe de Jalibert. Ca pique quand même quand on repense a celui que nous siffle l'arbitre sur la passe de Malia.

Ca aurait été pas mal que les arbitres eux aussi ne restent pas au vestiaire (je veux parler du ST aussi !). Ca ne change pas le cours du match forcément même si ça met quand même un coup sur la tête a ce moment là du match ou le ST devait scorer le premier en 2ème mt pour espérer.

Modifié par rimram31
  • Upvote 4
Posté(e)
il y a 7 minutes, kirche a dit :

toulouse est la reference en matiere de club au niveau français et meme mondial , certains joueurs preferent aller à toulouse et gagner moins que s'ils allaient ailleurs (pour le palmares entre autres), c'est le club qui attire le plus  (les jeunes prometteurs entre autres), il y a un effectif pléthorique en quantité et en qualité , en 15 , il y a l'arriere de l'équipe de france, de l'italie, de l'argentine et de l'écosse  et ça fait un moment qu'il n'y a pas de doublure correcte en 9

j'arrive pas du tout à comprendre

je comprends que pour un laps de temps de 6 voire 9 mois ,si  ton 9 titulaire et stratospherique  se blesse , tu sois dans la panade, mais sur plusieurs années , non

vraiment je ne me l'explique pas

Bah... une question d'ego. N'est pas Cramont qui veut ! Mais Cramont joue à un poste différent.

Un 9 par définition veut être au coeur qui jeu, c'est le premier relayeur derrière les avants, le dépositaire du jeu, le "général" même si parfois les responsabilités peuvent être prise par le 10. Depuis l'Ecole de Rugby jusqu'au professionnalisme, le 9 grandit dans ce Carcan. Et à Toulouse, il faudrait que ce Mec joue 20 matchs par saisons tout en ne jouant aucun match important (Sauf blessure).

Pas facile de trouver cette perle. Un mec performant tout le temps mais suffisamment pro pour laisser la lumière à un autre.

Posté(e)
Il y a 14 heures, Glorin a dit :

C'est à ce moment là que Graou nous plombe. Sa gestion du jeu sur ces 7/8 mins est catastrophique. Rien qui allait 

Oui c’est pour moi aussi le 1er responsable dans note incapacité à appuyer le temps fort qui englobe l’essai de Barassi. Tu reviens à -7, Gazzotti prend un jaune, Penaud se blesse, à ce moment là tu sens clairement un gros changement de musique, c’est plus pareil du tout. Un grand Stade Toulousain aurait senti l’odeur du sang et aurait appuyer très fort là où ça fait mal, avec la furia qui peut nous caractériser notamment sur des 2èmes MT où on remet la main sur un match. Mais on a pas su le faire, on avait pas les ressources individuelles et collectives, et l’UBB, même s’ils ont tangué sur cette séquence de milieu de 2nde MT a su rester calme, ce qui est à leur crédit. Un 9 à haut QI rugby et avec un gros leadership (Graou n’a ni l’un ni l’autre), il peut te faire basculer le match sur ce simple temps fort, ou du moins te permettre de l’appuyer encore plus. Manque de justesse que de soit dans la technique pure ou dans les choix et options de jeu. J’aime bien Graou dans le marathon Top 14 et sa longue saison régulière mais à l’heure de jouer ta vie sur 80mins c’est pas possible, le mec est trop inconstant dans son rugby, capable à la fois d’être exceptionnel pendant 15 minutes puis de tout degueulasser et de faire n’importe quoi sur les 15 minutes suivantes. Enfin bon je vais pas radoter mais clairement le seul regret que j’ai sur ce match c’est notre incapacité totale à maintenir la pression suite à l’essai de Barassi.  

• J'aime 1
  • Upvote 8
Posté(e)
il y a 2 minutes, Gino31 a dit :

Oui c’est pour moi aussi le 1er responsable dans note incapacité à appuyer le temps fort qui englobe l’essai de Barassi. Tu reviens à -7, Gazzotti prend un jaune, Penaud se blesse, à ce moment là tu sens clairement un gros changement de musique, c’est plus pareil du tout. Un grand Stade Toulousain aurait senti l’odeur du sang et aurait appuyer très fort là où ça fait mal, avec la furia qui peut nous caractériser notamment sur des 2èmes MT où on remet la main sur un match. Mais on a pas su le faire, on avait pas les ressources individuelles et collectives, et l’UBB, même s’ils ont tangué sur cette séquence de milieu de 2nde MT a su rester calme, ce qui est à leur crédit. Un 9 à haut QI rugby et avec un gros leadership (Graou n’a ni l’un ni l’autre), il peut te faire basculer le match sur ce simple temps fort, ou du moins te permettre de l’appuyer encore plus. Manque de justesse que de soit dans la technique pure ou dans les choix et options de jeu. J’aime bien Graou dans le marathon Top 14 et sa longue saison régulière mais à l’heure de jouer ta vie sur 80mins c’est pas possible, le mec est trop inconstant dans son rugby, capable à la fois d’être exceptionnel pendant 15 minutes puis de tout degueulasser et de faire n’importe quoi sur les 15 minutes suivantes. Enfin bon je vais pas radoter mais clairement le seul regret que j’ai sur ce match c’est notre incapacité totale à maintenir la pression suite à l’essai de Barassi.  

Et au contraire on reprend plan plan comme si on débutait le match ... histoire de permettre tranquille a Bordeaux de se refaire la cerise. 

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 21 minutes, Gino31 a dit :

D’ailleurs je trouve limite qu’on aurait dû faire rentrer Saito direct dès l’essai de Barassi. Le Japonais est peut être limité mais il est tellement dans le respect du cadre et prend tellement peu d’initiatives individuelles qu’il aurait été infiniment plus propre que Graou (ça n’engage que moi) pour appuyer ce temps fort. Tu lui dis juste “colle au ballon et fais peter les gros dans l’axe, si tu sens un resserrement, donne la à NTK et il écartera” et je suis sûr à 400% que le mec aurait respecté le truc à la lettre 😂 et on aurait pas vu les tentatives d’offload à la con de Graou et que sais-je encore. 

Modifié par Gino31
  • Upvote 5
Posté(e)

Aye que j’ai mal aux cheveux ce matin . Finis les ST Emilion, ST Estephe, Blaye, etc je reste au Fronton et à l’Armagnac. La modération reste mon problème… :online:

• Haha 5
Posté(e)
il y a 20 minutes, rimram31 a dit :

Du coup, je me suis imposé un petit résumé pour voir comment l'Ubb marque ces deux essais qui font une belle différence, entame de match et entame de 2ème mt.

Heu l'essai de LBB en 2ème mt, outre notre défense scandaleuse (et re Graou) il y a un en avant de quasi 2m sur la passe LBB flagrant avec la ligne des 40, la trajectoire du ballon sortie des mains heu ... je vois même en avant, léger lui, sur la première passe de Jalibert. Ca pique quand même quand on repense a celui que nous siffle l'arbitre sur la passe de Malia.

Ca aurait été pas mal que les arbitres eux aussi ne restent pas au vestiaire (je veux parler du ST aussi !). Ca ne change pas le cours du match forcément même si ça met quand même un coup sur la tête a ce moment là du match ou le ST devait scorer le premier en 2ème mt pour espérer.

On va pas reexpliquer cent fois la cinétique de l en avant.

Du début à la fin de la passe, LBB et Samu courrent en parallèle et Samu est toujours derrière lui.

Posté(e)
il y a 7 minutes, daqcxv a dit :

Aye que j’ai mal aux cheveux ce matin . Finis les ST Emilion, ST Estephe, Blaye, etc je reste au Fronton et à l’Armagnac. La modération reste mon problème… :online:

Trop d'Armagnac fait mal au Fronton !

• Haha 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, Dede11 a dit :

Trop d'Armagnac fait mal au Fronton !

Et en position de poirier, aurais je mal au C.. ? :wacko:

• Haha 1
Posté(e) (modifié)
il y a 39 minutes, tekilapaf a dit :

On va pas reexpliquer cent fois la cinétique de l en avant.

Du début à la fin de la passe, LBB et Samu courrent en parallèle et Samu est toujours derrière lui.

Celle là tu ne me la feras pas, ça fait vingt ans que je connais le sujet. Inutile d'expliquer, les règles de World Rugby sont simples a appliquer maintenant puisque la question se pose sans cesse. Quand il y a en avant terrain évident, ce qui est le cas, la question a se poser est de savoir si le ballon est ou non projeté vers l'avant, là on est dans le référentiel du joueur passeur.

Pour moi la passe de LBB est projetée vers l'avant, sa vitesse n'a rien a voir là dedans, les arbitres (touche, vidéo ...) en décident autrement mais combien de fois ce type de passe est jugée ensuite a la vidéo, style vidéos interminables mode top 14 checkant toutes les passes, en avant a l'analyse de la trajectoire du ballon sortie des mains du passeur. La passe initiale de Jalibert d'ailleurs, c'est léger, mais elle est aussi 20/30cm en avant, LBB est un peu devant lui au moment de la passe.

Et j'aurai aimé aussi que la passe de Malia qui est jugée en avant lors d'un contre du ST soit jugée plus en détail l'éjection du ballon des mains de Malia plus qu'a sa trajectoire finale car cette passe, bien plus longue que les autres parait en avant "terrain" mais pas évident sur le geste initial de Malia.

Edit: Pas de soucis, j'ai des lunettes rouge et noir, je revoyais le match tranquille mais je trouve que cette action méritait d'être analysée plus en détail. Là aussi voir des matchs de top 14 toute la saison n'aide pas.

Modifié par rimram31
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Ardbeg a dit :

Si tu te serres la ceinture au niveau sportif, pas besoin d'agrandir le Wallon. C'est un cercle vicieux.

Que faire alors ? Rien ?

Posté(e)
il y a 21 minutes, penjolum a dit :

Que faire alors ? Rien ?

Un nouveau stade 🙃

Bordeaux a 2 supers stades de 34.694 et 42.115 places.

Lyon a 2 supers stades de 35.730 et 59.186 places.

Et nous, à Toulouse, 3e ville de France, 19.000 et 32.500 places.

On est vraiment à la rue sur ce point là. 

• Upvote 4
Posté(e)
il y a 28 minutes, penjolum a dit :

Que faire alors ? Rien ?

Je n'ai pas dit ça. Perso je suis pour un agrandissement d'Ernest Wallon. Mais attention, notre bonne santé financière est liée aux résultats sportifs. Si on réduit la voilure sur cet aspect, ça risque de coincer. 

• Upvote 3
Posté(e)
Il y a 4 heures, Keke a dit :

Je suis désolé mais les blessures musculaires, elles n’arrivent plus par hasard à ce niveau là. Tu en as très peu désormais. 
Le poid et l’accumulation physique est un énorme facteur de risque. Surtout pour le mollet, que tu le veuilles ou non. D’autant plus que Ramos n’a absolument aucun antécédent de fragilité musculaire et que c’est le pro ultime.

Il avait manqué 6 semaines et toutes les phases finales de coupe d’Europe en 2021 sur une blessure au mollet (rentré 10min en finale sur le ko de Médard). Sans parler de fragilité récurrente, lui et le staff ont dû être extrêmement prudents cette semaine.

Posté(e)
Il y a 4 heures, Haoshin31 a dit :

Désolé mais Capuozzo je reste très très mitigé, il est rapide mais après sur le reste c'est pas fou fou.

C’est vrai qu’entre sa faute de défense sur le coup d’envoi de la deuxième et sa passe à l’arbitre de touche alors qu’il a 2 joueurs proches, on peine à trouver du positif à son match…

Sa montée sur Jalibert c’est n’importe quoi, il se fait avoir comme un bleu alors qu’il peut manœuvrer sans se jeter (et un autre toulousain aussi, Cros (?), qui se fait fixer par Jalibert trop naïvement).

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 10 minutes, Tolosenc a dit :

C’est vrai qu’entre sa faute de défense sur le coup d’envoi de la deuxième et sa passe à l’arbitre de touche alors qu’il a 2 joueurs proches, on peine à trouver du positif à son match…

Sa montée sur Jalibert c’est n’importe quoi, il se fait avoir comme un bleu alors qu’il peut manœuvrer sans se jeter (et un autre toulousain aussi, Cros (?), qui se fait fixer par Jalibert trop naïvement).

Et Graou qui défend comme un u12 sur BB...

• Upvote 2
Posté(e) (modifié)
il y a 45 minutes, greghiston a dit :

Un nouveau stade 🙃

il y a 43 minutes, Ardbeg a dit :

Je n'ai pas dit ça. Perso je suis pour un agrandissement d'Ernest Wallon. Mais attention, notre bonne santé financière est liée aux résultats sportifs. Si on réduit la voilure sur cet aspect, ça risque de coincer. 

Ça mériterait presque un sujet car le problème va se faire de plus en plus pressant.

Jouer au stadium pendant les travaux à EW, sachant qu'il faudrait dans ce cas-là adapter le calendrier avec l'accord de la ligue ?

Bâtir un nouveau stade de 50000 places, sachant qu'en logique financière on abandonnerait EW pour le Stadium ?

Et plein d'autres choses encore, sans doutes décisives mais auxquelles on ne pense pas.

Modifié par penjolum
  • Upvote 1
le zèbre aux courges
Posté(e)

Mais avec le salary cap actuel, ça servirait à quoi d'augmenter le nombre de places? A rémunérer les actionnaires? 

• Haha 1
RisitasOvale
Posté(e)
Il y a 4 heures, rimram31 a dit :

Sur ces stats, je ne suis pas d'accord car on doit tenir compte de la prise du score. Quand tu es mené tout le match, tu devrais avoir des stats outrageusement a ton avantage et pas simplement équilibrées.

Je me marre des fois dans la saison ici quand on nous sort des stats en faveur de l'adversaire du jour du ST alors que cet adversaire en a pris 40, ben c'est normal en fait. Le jeu se joue score acquis avec le contexte et les éléments du jour, pas uniquement sur tableau noir.

Le forum reprend les arguments post-CdM de Galtier !

• Upvote 2
  • Downvote 1
Posté(e)

On analyse beaucoup et dans tous les sens mais si tout simplement on avait juste raté notre prépa physique, parce que l'impression d'avoir des joueurs au ralenti est bien là quand même. A vouloir viser toutes les échéances n'est-il pas possible d'envisager que l'on ne soit pas arriver sur ce match avec une forme optimale?

• Upvote 7
Posté(e)
il y a 18 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Mais avec le salary cap actuel, ça servirait à quoi d'augmenter le nombre de places? A rémunérer les actionnaires? 

A avoir des fonds propres pour les années plus difficiles qui vont inévitablement arriver.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 3 minutes, erilac a dit :

On analyse beaucoup et dans tous les sens mais si tout simplement on avait juste raté notre prépa physique, parce que l'impression d'avoir des joueurs au ralenti est bien là quand même. A vouloir viser toutes les échéances n'est-il pas possible d'envisager que l'on ne soit pas arriver sur ce match avec une forme optimale?

Ca donne effectivement cette impression. Surtout avec des blessures aux entraînements...

On dirait que tous les internationaux sont cuits.

• Upvote 1
Posté(e)

Que Galtoche nous ait flingué les joueurs pourquoi pas mais le cas Willis est inexplicable alors, je l'ai rarement vu aussi en dedans.

Mais il m'avait semblé lire qu'il était incertain, un soucis physique peut être aussi?

Posté(e)
il y a 10 minutes, erilac a dit :

C est objectivement mon ressenti - cf mes propos précédents. Anormalement dans le dur, on avait pas le couteau entre les dents 

• Upvote 1
Invité Haoshin31
Posté(e)
il y a 2 minutes, erilac a dit :

Que Galtoche nous ait flingué les joueurs pourquoi pas mais le cas Willis est inexplicable alors, je l'ai rarement vu aussi en dedans.

Mais il m'avait semblé lire qu'il était incertain, un soucis physique peut être aussi?

Parce que il a trop joué, quand un jouer de l'EDF est flingué, c'est son remplacent qui a déjà jouer pendant son absence qui doit encore plus jouer sans le repos prévus. 

Le plus simple ici étant Graou qui va exploser les compteurs cette année. Heureusement pour lui la fin de saison est cool on va pouvoir faire jouer les jeunes.

Pareil pour Doudou que beaucoup critiques, a la base il devait partager le poste avec Laulala. 

Posté(e)
il y a 1 minute, Haoshin31 a dit :

Parce que il a trop joué, quand un jouer de l'EDF est flingué, c'est son remplacent qui a déjà jouer pendant son absence qui doit encore plus jouer sans le repos prévus. 

Le plus simple ici étant Graou qui va exploser les compteurs cette année. Heureusement pour lui la fin de saison est cool on va pouvoir faire jouer les jeunes.

Pareil pour Doudou que beaucoup critiques, a la base il devait partager le poste avec Laulala. 

Quel palmarès de ouf pour Laulala tout en restant pepouze au coin du barbeuq

• Haha 2
Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, Haoshin31 a dit :

Oui c'est vrai tu as raison, Willis a joué tous les doublons et tiré notre équipe B vers le haut, usure physique et mentale du coup.

Idem pour Doudou qui mériterait de plus tourner maintenant qu'il y a des solutions alternatives.

Modifié par erilac
  • Upvote 3
Posté(e)
il y a 3 minutes, Haoshin31 a dit :

Graou il va terminer a 1600/1700 minutes, c'est que dalle

Posté(e)
il y a 15 minutes, Cherubin a dit :

Pour revenir sur le match vite fait, n’ayant pas lu les 5 dernières pages car les 2 d’avant me suffisaient amplement tant certains veulent à tout prix mettre au bûcher tantôt certains joueurs, tantôt le staff mais bref, passons.

J’ai déjà parlé des en-avant bordelais non vus, des mêlées non sanctionnées et des soutiens offensifs plus sur leurs appuis surtout sanctionnés chez nous mais il y a un autre truc qui m’a marqué.

Je me suis cru, pendant le match, revenir aux belles heures de l’Asm et du Leinster en phase offensive de défense des rucks pour gagner de la vitesse et empêcher les stadistes de venir contester ou au moins ralentir le ruck avec l’aval de Brace tout au long du match: très régulièrement, nos joueurs ont été pris debout au delà du placage, ruck pas encore formé. C’est sanctionnable, ça l’a été pendant une période mais là, Brace a gentiment fermé les yeux sur toutes ces interventions.

Je veux bien qu’on perde la guerre des rucks, notamment en 2eme période, mais pour la perdre, il faut déjà qu’on puisse la faire cette guerre, qu’on puisse le former le dit ruck, or dans çes situations impossible pour nos joueurs ne serait-ce que d’approcher la zone de placage.

Je ne dis pas que Brace nous a fait perdre, Bordeaux à fait un très bon match, mais leur charnière n’aurait pas été dans un tel fauteuil et n’aurait vraisemblablement pas pu autant réciter son jeu et sa stratégie s’ils avaient été sous pression, chose que nous faisons d’habitude très bien.

Voilà, c’est finit pour cette année concernant la CC, mais je ne me faisais que peu d’illusions avec tant de leaders et facteurs x absents. Ayant été mal habitués ces derniers mois par tout le groupe, joueurs et staff compris, qui nous sortaient des résultats de dingos avec des effectifs remaniés, une petite lueur d’espoir clignotait encore mais pour ces matchs de phase finale, il faut se rendre à l’évidence, autant de tauliers en moins, c’était trop.

Rdv pour les tirages au sort de la prochaine CC qui vont sans doute encore faire beaucoup parler tant la formule est ridiculement complexe et inique.

Oui le tirage au sort conditionne beaucoup de choses. Et le fait d’être tête de série ne garantit absolument rien (la preuve nous concernant).

C’est pile ou face. Quand les planètes sont alignées, il faut saisir l’occasion, ce que fait bien l’UBB jusqu’à maintenant (pas certain qu’un parcours aussi royal les attende chaque année).

Dès le tirage du voyage aux Sharks, on a tous compris que ce serait complexe pour nous.

Pour rappel quand même, l’UBB (qui n’était pas tête de serie) a eu un meilleur tirage que nous et dans la même poule. Ca n’enlève en rien le mérite bordelais ceci dit. 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 18 minutes, Cherubin a dit :

Pour revenir sur le match vite fait, n’ayant pas lu les 5 dernières pages car les 2 d’avant me suffisaient amplement tant certains veulent à tout prix mettre au bûcher tantôt certains joueurs, tantôt le staff mais bref, passons.

J’ai déjà parlé des en-avant bordelais non vus, des mêlées non sanctionnées et des soutiens offensifs plus sur leurs appuis surtout sanctionnés chez nous mais il y a un autre truc qui m’a marqué.

Je me suis cru, pendant le match, revenir aux belles heures de l’Asm et du Leinster en phase offensive de défense des rucks pour gagner de la vitesse et empêcher les stadistes de venir contester ou au moins ralentir le ruck avec l’aval de Brace tout au long du match: très régulièrement, nos joueurs ont été pris debout au delà du placage, ruck pas encore formé. C’est sanctionnable, ça l’a été pendant une période mais là, Brace a gentiment fermé les yeux sur toutes ces interventions.

Je veux bien qu’on perde la guerre des rucks, notamment en 2eme période, mais pour la perdre, il faut déjà qu’on puisse la faire cette guerre, qu’on puisse le former le dit ruck, or dans çes situations impossible pour nos joueurs ne serait-ce que d’approcher la zone de placage.

Je ne dis pas que Brace nous a fait perdre, Bordeaux à fait un très bon match, mais leur charnière n’aurait pas été dans un tel fauteuil et n’aurait vraisemblablement pas pu autant réciter son jeu et sa stratégie s’ils avaient été sous pression, chose que nous faisons d’habitude très bien.

Voilà, c’est finit pour cette année concernant la CC, mais je ne me faisais que peu d’illusions avec tant de leaders et facteurs x absents. Ayant été mal habitués ces derniers mois par tout le groupe, joueurs et staff compris, qui nous sortaient des résultats de dingos avec des effectifs remaniés, une petite lueur d’espoir clignotait encore mais pour ces matchs de phase finale, il faut se rendre à l’évidence, autant de tauliers en moins, c’était trop.

Rdv pour les tirages au sort de la prochaine CC qui vont sans doute encore faire beaucoup parler tant la formule est ridiculement complexe et inique.

Vous n'avez pas visité Pretoria encore. Vous allez  voir, c'est magnifique 

Posté(e)
il y a 1 minute, marto a dit :

Vous n'avez pas visité Pretoria encore. Vous allez  voir, c'est magnifique 

Trevise c est beaucoup plus sympa il parait

• Haha 2
Posté(e)
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

Trevise c est beaucoup plus sympa il parait

Tu m'étonne 

Posté(e)
il y a 21 minutes, Cherubin a dit :

J'ai vu aussi la même chose et s'en était parfois caricatural sans effectivement que ça offusque l'arbitre. On peut penser qu'ils avaient deux trois trucs en réserve pour nous gêner dans les rucks selon ce que l'arbitre verra ou pas.

Posté(e)
il y a 5 minutes, Nathou a dit :

Les sud af, il faudrait ne plus les voir en champion cup.. il n'apporte rien, ça fait faire des voyages interminables et ils ne jouent jamais avec leur équipe type. Aucun intérêt.

C'est même inéquitable car les équipes d'URC ne les rencontrent pas et donc ne risquent pas ces déplacements, seuls les français et les anglais s'y collent et donc y perdnt des plumes en phase de qualification.

• Upvote 3
Posté(e)
Il y a 3 heures, greghiston a dit :

Un nouveau stade 🙃

Mouais.

Nous au moins on arrive à faire des chiffres ronds!

• Haha 2
Posté(e)
Il y a 4 heures, greghiston a dit :

Un nouveau stade 🙃

Bon si on va par là 

Paris : 2 stades 80.000 places et 50.000 places tu as vu où ils sont en top14 ? :yes:

Posté(e)

Autrement que de fiel déversé contre nos joueurs et notre équipe sur tous les médias

NTK prends cher  mais aussi beaucoup d'autres

Rien que pour ça j'espère que les Saint's fera descendre sur terre l'UBB

Puis leurs supporters qui chantent tout le match "oh when the saint's go marching in..." sont super sympathiques en tous cas plus que certains....

• Triste 1
  • Upvote 3
Posté(e)
il y a 2 minutes, ST XV a dit :

Autrement que de fiel déversé contre nos joueurs et notre équipe sur tous les médias

Puis leurs supporters qui chantent tout le match "oh when the saint's go marching in..." sont super sympathiques en tous cas plus que certains....

Exactement pour ça que dans ces situations je n ai d yeux que pour le fofo

mieux pour la récupération 

Posté(e)

Je peux quand même pas m’empêcher de penser qu'avec Dupont et Ramos on gagne ce match. ( même si je spécule )

Fait c.. ces blessures .

LE seul interet c'est d'avoir vu nos faiblesses .

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 4 minutes, Bota a dit :

Je peux quand même pas m’empêcher de penser qu'avec Dupont et Ramos on gagne ce match. ( même si je spécule )

Fait c.. ces blessures .

LE seul interet c'est d'avoir vu nos faiblesses .

On ne peut pas toujours tout gagner, ça nous donnera sûrement encore plus envie d'aller chercher le brennus !

• J'aime 1
  • Merci 1
  • Upvote 3
Posté(e)
il y a 3 minutes, Nathou a dit :

On ne peut pas toujours tout gagner, ça nous donnera sûrement encore plus envie d'aller chercher le brennus !

Ca sera une année à 0 titre

• Triste 1
  • Upvote 1
  • Downvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Bota a dit :

Tu penses vraiment que ça va pas réactiver l équipe? On a qd même des grands champions qui doivent marcher à l ego

• Upvote 1
Posté(e)
à l’instant, Bota a dit :

A part si la Rochelle revient en boulet de canon en cette fin de saison, je ne vois pas qui pourrait nous empecher de gagner le brennus

Bordeaux? Ils vont avoir une finale à gérer plus une fin de top 14 pas simple avec peut etre un barrage en plus et retrouver surement Toulon en demi.Ils vont forcement y laisser de l'énergie physique et mentale avec peut etre des blessures de joueurs ayant trop joué comme Lucu

Toulon? Notre victoire chez eux leur a filé un gros coup sur la tete...

Posté(e)
il y a 1 minute, Bota a dit :

Écoute, c'est toi qui le dit.. je ne vois pourquoi tu es aussi pessimiste, il y a quelques équipes pour nous embêter mais je nous pense capable de rebondir et de gagner,après rien n'est joué mais on a clairement nos chances..

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 32 minutes, ST XV a dit :

Purée du coup j ai été sur Facebook et suis tombé sur Lucu je te demande pardon

en effet vaut mieux pas lire 😱

• Upvote 1