Ju69 Posté(e) 4 mai 2025 Posté(e) 4 mai 2025 à l’instant, Nathou a dit : En finale, l'ubb était complètement cramée, ils ont fait jouer big ben et Jaja blessé Mouais mais même en pleine forme suis pas sûr que cela aurait changer grand chose
olivier11 Posté(e) 4 mai 2025 Posté(e) 4 mai 2025 https://www.ladepeche.fr/2025/05/04/entretien-ubb-stade-toulousain-se-chercher-des-excuses-serait-malvenu-lanalyse-dugo-mola-apres-lelimination-de-toulouse-en-champions-cup-12675056.php l'essentiel À l’issue de la défaite du Stade Toulousain, ce dimanche 4 mai en demi-finale de Champions Cup, contre l’Union Bordeaux-Bègles au Matmut Atlantique de Bordeaux (18-35), le manager du Stade Toulousain a reconnu que son équipe était tombée sur plus fort avant de se projeter sur la suite de la saison. Qu’est-ce qui ressort, à chaud, de cette défaite ? Comme ça, j’ai envie de vous dire qu’on a perdu contre une très belle équipe de Bordeaux, avec quelques fulgurances. Notamment le premier essai et l’essai de retour de mi-temps qui sont peut-être un peu trop simples pour pouvoir exister et gagner en demie. Prendre cinq essais, on sait tous que c’est beaucoup trop pour exister à ce niveau-là de la compétition. Franchement, bravo au vainqueur parce qu’il faut reconnaître quand tu n’as pas trouvé des solutions. Je pense qu’on n’est pas loin à plusieurs reprises de pouvoir faire basculer le match un peu différemment. Au moment où tu reviens, au moment où ils prennent le carton, tu marques puis derrière tu reprends les points. Il y a plein de petits moments clés du match qui n’ont pas forcément tourné en notre faveur. Donc je réitère et je persiste : bravo à Bordeaux et on sera, en tout cas pour ma part, supporter du club français en finale de Champions Cup. Comment envisagez-vous la suite ? Il reste quatre journées de championnat. C’est vrai qu’on est premiers mais comme vous le savez, la route est toujours semée d’embûches. On a un déplacement à Marseille samedi (pour affronter Toulon, NDLR). Autant vous dire qu’il va falloir qu’on récupère assez vite, qu’on se remette un peu la tête à l’endroit pour aller remettre notre titre en jeu. On a perdu un des deux titres donc on va s’évertuer à essayer de défendre le second avec évidemment le besoin de digérer tout ça. Encore une fois, je me suis amusé à vous le dire, mais je le pense sincèrement, quand tu gagnes tout le temps, c’est que tu joues un jeu bien trop facile. Et c’est le cas aujourd’hui. C’est une équipe euphorique, avec deux trois situations d’essai avec des fulgurances assez incroyables. Et nous, malheureusement, je pense que même peut-être à la 74e, si on arrive à marquer sur ce temps fort, on revient à cinq points, peut-être que le match est tout autre. Mais on peut refaire l’histoire, aujourd’hui, bravo à Bordeaux. Encore une fois, je me répète, ils ont stratégiquement trouvé une parade pour nous contrer, nous amener un peu vite au sol, dans un rugby qui ne nous permettait pas de mettre du rythme et on n’a pas trouvé la solution. Nous serons en vacances la semaine de finale de Coupe d’Europe, ça va faire tout bien à tout le monde, même si on aurait bien aimé aller à Cardiff 30 ans après. Les coups durs se sont enchaînés cette semaine. Qu’en avez-vous vu à l’intérieur du groupe et qu’est-ce que vous pouvez en retirer ? J’ai trouvé la réaction remarquable de la part de nos joueurs tant ils n’ont pas abdiqué. Après, évidemment, il y a des moments clés du match sur lesquels on a peut-être manqué un peu de lucidité et d’application, avec une touche perdue en fin de première mi-temps qui est hyper importante parce qu’à ce moment-là, tu peux peut-être remarquer. Il y a eu plein de petits faits de jeu qui ne sont pas tombés de bon côté, tout simplement. Et c’est aussi lié à l’énergie, c’est aussi lié à ce qu’on a pu mettre. Peut-être qu’on a laissé pas mal de jus dans la semaine, mais sincèrement, se chercher des excuses sur les absents au regard des joueurs qui étaient sur le terrain, ça serait quand même malvenu. Parce que, honnêtement, je n’ai pas la sensation qu’il y ait un joueur du Stade qui soit passé complètement à côté. Mais collectivement, en tout cas, on n’a pas su endiguer ces fulgurances et surtout marquer dans des temps qui auraient peut-être pu donner une autre issue au match. Mais encore une fois, vous savez, on a beaucoup gagné ces derniers temps et on ne va pas tout remettre en question parce qu’on se fait attraper. Mais pour autant, on va se regarder dans le miroir. C’est un peu la qualité de l’équipe et de ce groupe. On va prendre le temps de regarder les choses froidement, clairement, et puis comptez sur nous pour être peut-être un peu plus difficiles à battre dans quelques semaines. À lire aussi : ENTRETIEN. UBB-Stade Toulousain : "On a les boules…" L’analyse sans concession de Pierre-Louis Barassi après l’élimination de Toulouse Au niveau de la compétition, cette saison, il y a eu deux surprises en demi-finale où les finalistes de l’an passé ont été battus. Qu’est-ce que cela dit du niveau de la compétition ? Les surprises, il faut avoir des télés en bois pour ne pas voir que Northampton joue bien au rugby et que Bordeaux joue pas mal au rugby non plus. Donc j’ose espérer que vous êtes passé au LED et à la nouvelle génération pour vous rendre compte qu’il y a quand même de la qualité dans ces équipes. Honnêtement, c’est une finale un peu inédite. Je le disais encore une fois sans flagornerie de ma part, je pense sincèrement que Bordeaux a tout mis en œuvre pour accéder à cette finale. On pensait, peut-être à tort, qu’on pouvait continuer notre chemin et d’exister dans cette compétition malgré ce qui s’est passé dans la semaine. La preuve en est qu’on n’a pas toujours trouvé les solutions. Mais honnêtement, encore une fois, sur l’engagement et la qualité de nos joueurs, je ne remettrai surtout rien en cause aujourd’hui. Mais oui, c’est une compétition très particulière, qu’on apprécie tous, et on reviendra, je le pense, bien plus costauds. On a vécu un drôle de périple quand on est allé en Afrique du Sud. On a fait des choses qui dépassaient le cadre du sportif (l’hommage à Medhi Narjissi, NDLR). On a fait des choses qui ne nous ont pas forcément toujours souri cette année mais encore une fois, il reste un mois et demi d’ici la fin juin. Et l’objectif est d’être en demi-finale directe. Et après, si le sort nous aide un peu et qu’on y met les ingrédients, je pense que ce groupe-là a quand même des qualités à faire valoir en championnat. À lire aussi : A Toulouse, dans les coulisses du Grand café du Stade, la "déception" des plus de 400 supporters venus voir sur écran la demi-finale de la Champions Cup La fraîcheur sera primordiale, vous avez eu des blessures, avez-vous une inquiétude ? Honnêtement, on nous a loué tout au long du début de saison notre capacité à avoir joué avec beaucoup de joueurs, à avoir géré le physique et le mental de nos joueurs. Vous perdez deux joueurs qui ont moins de 900 minutes de temps de jeu (Peato Mauvaka et Antoine Dupont, NDLR). On sait qu’à un moment il faut de la fraîcheur mais sans vouloir toujours tout analyser ou toujours tout prévoir, il faut aussi être en mesure de gagner les matchs quand ils se présentent et face à l’adversité. Aujourd’hui, on est dans le dur sur une adversité qui nous a posé les soucis pour plein de raisons. À nous, encore une fois, de trouver la bonne analyse qui nous permettra d’être bien et d’avoir la fraîcheur nécessaire. Nous, on a un match compliqué contre Toulon la semaine prochaine. On aura une réception du Racing aussi, pas neutre, qui s’est fait éliminer en demi-finale comme nous, du Challenge européen. Donc on a plein de choses à gérer, mais peut-être que cette coupure, notamment de la semaine de la finale, nous fera peut-être le plus grand bien. Et en espérant pouvoir éviter les barrages, parce qu’on sait aussi que ça fait partie de la réussite d’une saison de s’enlever une paire de matchs de rencontres. 9
greghiston Posté(e) 4 mai 2025 Posté(e) 4 mai 2025 A moitié déçu finalement, car au vu du score et même de l'occupation, l'UBB mérite largement sa victoire. On a jamais été vraiment en position de gagner, on a mené à peine 30 secondes durant le match, bravo à eux. Je préfère perdre comme ça que sur un scénario cruel où on perd de 1 ou 2 points à la fin sur un coup de dés! Après, il y a plusieurs enseignements: - C'est la 5éme 1/2 finale que l'on perds en 7 ans, à chaque fois à l'extérieur et à chaque fois de plus de 10 points, à ce niveau, ce n'est plus un hasard, on y arrive pas, c'est tout! Il faut que l'on joue jusqu'à la 1/2 à domicile pour avoir une chance de gagner ce trophée une nouvelle fois. - Plusieurs joueurs n'ont pas été au niveau, les 3 pertes de balle de Meafou sur les 20 premières minutes dont celui qui amène le 1er essai, ce n'est pas possible. Akhi ça sent la fin. Delibes est bon mais n'a pas le niveau de ce genre de match. Eux derrière, c'est la cavalerie, avec un Jalibert en chef d'orchestre qui est bien meilleur que N'Tamack en ce moment. Et sans Dupont et sans Ramos, forcément, ce n'est pas la même chose, même si c'est loin d'être sûr que l'on aurait gagné avec eux ! Pour moi, seul Barassi a été au niveau sur ce match, ça a été de loin le meilleur coté ST. Bonne chance à l'UBB pour la finale. Maintenant, on devrait avoir une voie royale en Top14 en jouant Bayonne ou Castres en 1/2, pendant que de l'autre coté RCT et UBB vont s'entretuer. A nous de gagner cette demi qui est quand même notre point faible, car les finales, on les gagne !! 1 8
Nathou Posté(e) 4 mai 2025 Posté(e) 4 mai 2025 (modifié) il y a 2 minutes, Ju69 a dit : Vs kinghorn ou Ramos 😱 Je te dis juste que je trouve buros fort, je ne parle pas d'échanger un tel ou un tel... Modifié 4 mai 2025 par Nathou
olivier11 Posté(e) 4 mai 2025 Posté(e) 4 mai 2025 il y a 3 minutes, Tlsefred31 a dit : J'ai une idée, tu leurs enlèves Jalibert, Bielle-Barrey, et Penaud, du coup, tu penses qu'elle nous serait supérieure face à notre ligne avec aucun blessés? Ah ben non mais on le savait...
Nickoloh Posté(e) 4 mai 2025 Posté(e) 4 mai 2025 41 minutes ago, puppets said: ça tombe à tour de bras sur NTK (comprends pas trop sur ce match car pour moi il fait parti des "moins mauvais"), mais que dire des Baille, Alde, Meafou, Willis, Cros, Graou (sic...), Akhi, Delibe, Malia, etc...? Leurs matches respectifs sont indignes de leur talent habituel. Il y a peut etre eu un probleme de prepa physique car effectivement on n'a pas réussi à accélérer, et il y a beaucoup de casse aux entrainements ces temps ci, un paramètre à ne pas négliger pour le staff
Nathou Posté(e) 4 mai 2025 Posté(e) 4 mai 2025 il y a 2 minutes, Ju69 a dit : Mouais mais même en pleine forme suis pas sûr que cela aurait changer grand chose On aurait sûrement gagner, mais peut etre pas collé 59 points...
C’est un message populaire. Zuzu31 Posté(e) 4 mai 2025 C’est un message populaire. Posté(e) 4 mai 2025 Bravo à Bordeaux, c'est mérité. Notamment à Yannick Bru le toulousain, qui a bien su rebondir après la saison dernière. Ce coach, c'est la classe. Faut dire qu'il a été à bonne école ! De notre côté, trop d'imprécisions, de maladresses alors qu'on dominait globalement devant (comme annoncé). On ne peut pas non plus passer sous silence la dernière demi-heure (!!!!) sans faute de l'UBB... Chapeau à eux. Pour un match "pas à domicile" (), ils ont été très peu sanctionnés... Attention quand même, Marty s'est un peu vendu sur Bein, quand il a dit qu'il était content d'avoir gagné "cette finale"...Northampton saura relever cette phrase ! Mon état d'esprit est plutôt à l'apaisement. On ne peut pas tout gagner tout le temps. Pour le rugby (et pour nous) ce serait un très mauvais signal. La défaite fait parfois du bien. Ce club sait la digérer, je n'ai aucun doute là-dessus. Il y a presque 2 mois avant la finale de Top 14. Si on a le bonheur d'y être, on aura eu le temps de la préparer (en espérant éviter d'autres blessures de joueurs cadres !) Et si on ne gagne rien, franchement, c'est pas la fin du monde. C'est indécent ce que ce club fait depuis des décennies. Donc être en 1/2 de chaque compétition reste un objectif à la fois très beau et réalisable par ce collectif. Il y a tellement de paramètres plutôt négatifs contre notre club cette saison que ce serait encore fou de gagner le Brennus. 4 6
papapoupa Posté(e) 4 mai 2025 Posté(e) 4 mai 2025 il y a 6 minutes, Bob52 a dit : Peut être que ce match va relancer la concurrence. Dans les titus du jour quelques un on répondu présent : Marchand, Flamment (++), Cros (pas dingue mais propre), Barassi et Capuozo. Merkler et Jelonch ont clairement marqué des points. Il faut que meafou enchaine, il semble en avoir besoin pour performer. Il y a clairement des places à prendre si me staff veut relancer la concurrence. J'ai trouvé Cros Monstrueux. En négatif il prend une pénalité un peu bête. Mais au duel il les a vraiment explosé. Je te rejoins sur les plus de ce match, sauf Capuozzo, à part son ballon choper de volée il a été médiocre. Sur l'essai en début de seconde mi-temps il se fait avoir comme un bleu, il est pas à la retombée, il se fait avoir par la feinte de Jalibert, et ensuite Akhi s'est plus quoi faire en 2 contre 1. Il revenait de blessure, mais je vois pas comment le mettre dans les points positifs, même ses relances ont été assez prévisibles.
Ju69 Posté(e) 4 mai 2025 Posté(e) 4 mai 2025 il y a 2 minutes, Nathou a dit : On aurait sûrement gagner, mais peut etre pas collé 59 points... Alors ça ….j y crois pas une seconde
LaBoule3164 Posté(e) 4 mai 2025 Posté(e) 4 mai 2025 il y a 31 minutes, Nathou a dit : 20% de placages ratés, c’est rédhibitoire, et ça ne tient pas compte des percées sur lesquelles on n’était pas en mesure de tenter le placage. 14% pour l’UBB. En effet sur les stats c’est assez equilibré. Bien plus que ce qu’on peut lire. D’où ce manque cruel de réalisme. Je souhaite à l’UBB de monter le curseur quand même en finale, car pas certain que les Saints déjouent comme nous. Pour la première fois je vais supporter l’UBB. Punaise je ne m’y attendais pas ! 2
No troll Posté(e) 4 mai 2025 Posté(e) 4 mai 2025 Avec la défaite du leinstzr on avait une grande possibilité de refaire un doublé et obtenir une 7ieme étoile .. retour sur terre pour le club les joueurs et le supporters allez on remet le bleu de chauffe et on part pour un nouveau Brennus 3
Nathou Posté(e) 4 mai 2025 Posté(e) 4 mai 2025 On a perdu une bataille, une demi de champion cup, ca fait mal, mais on va rebondir comme on l' a toujours fait, on a fait un mauvais match, ça arrive, à nous de bien gérer les derniers matchs qui nous reste et aller chercher le brennus et bonne chance à l'ubb pour la finale. 3
Ju69 Posté(e) 4 mai 2025 Posté(e) 4 mai 2025 il y a 8 minutes, greghiston a dit : A moitié déçu finalement, car au vu du score et même de l'occupation, l'UBB mérite largement sa victoire. On a jamais été vraiment en position de gagner, on a mené à peine 30 secondes durant le match, bravo à eux. Je préfère perdre comme ça que sur un scénario cruel où on perd de 1 ou 2 points à la fin sur un coup de dés! Après, il y a plusieurs enseignements: - C'est la 5éme 1/2 finale que l'on perds en 7 ans, à chaque fois à l'extérieur et à chaque fois de plus de 10 points, à ce niveau, ce n'est plus un hasard, on y arrive pas, c'est tout! Il faut que l'on joue jusqu'à la 1/2 à domicile pour avoir une chance de gagner ce trophée une nouvelle fois. - Plusieurs joueurs n'ont pas été au niveau, les 3 pertes de balle de Meafou sur les 20 premières minutes dont celui qui amène le 1er essai, ce n'est pas possible. Akhi ça sent la fin. Delibes est bon mais n'a pas le niveau de ce genre de match. Eux derrière, c'est la cavalerie, avec un Jalibert en chef d'orchestre qui est bien meilleur que N'Tamack en ce moment. Et sans Dupont et sans Ramos, forcément, ce n'est pas la même chose, même si c'est loin d'être sûr que l'on aurait gagné avec eux ! Pour moi, seul Barassi a été au niveau sur ce match, ça a été de loin le meilleur coté ST. Bonne chance à l'UBB pour la finale. Maintenant, on devrait avoir une voie royale en Top14 en jouant Bayonne ou Castres en 1/2, pendant que de l'autre coté RCT et UBB vont s'entretuer. A nous de gagner cette demi qui est quand même notre point faible, car les finales, on les gagne !! Justement les stats démontrent que la domination territoriale ou de possession sont plutôt égales je persiste que l arbitrage a clairement choisi le vainqueur auj même si pas politiquement correct d ailleurs quelqu un aurait les images du coup de tête sur marchand? 1
ST XV Posté(e) 4 mai 2025 Posté(e) 4 mai 2025 Manifestement Bru a trouvé la méthode pour battre régulièrement notre équipe. 3 victoires en 3 Match ça doit être notre plus mauvais résultat contre un concurrent direct depuis..... Souhaitons qu'il ne la divulgue pas trop... 1
LaBoule3164 Posté(e) 4 mai 2025 Posté(e) 4 mai 2025 7eme 1/2 finale consécutive, et 5eme défaite pour 2 titres. On est régulier mais bien prenable en 1/2. De toute manière on ne peut pas toujours tout gagner. 3
olivier11 Posté(e) 4 mai 2025 Posté(e) 4 mai 2025 il y a 1 minute, ST XV a dit : Manifestement Bru a trouvé la méthode pour battre régulièrement notre équipe. 3 victoires en 3 Match ça doit être notre plus mauvais résultat contre un concurrent direct depuis..... Souhaitons qu'il ne la divulgue pas trop... C'est vrai, mais sur les trois matchs, même s'il y a des schémas de jeu un peu récurrents, ils ont joué trois fois avec Lucu-Jalibert, on n'a pas joué une seule fois avec Dupont, et deux fois sans Ramos... Bon cette année ils savent nous jouer, on verra à l'avenir si on se recroise. 3
olivier11 Posté(e) 4 mai 2025 Posté(e) 4 mai 2025 à l’instant, LaBoule3164 a dit : 7eme 1/2 finale consécutive, et 5eme défaite pour 2 titres. On est régulier mais bien prenable en 1/2. De toute manière on ne peut pas toujours tout gagner. Incroyable comme on n'est jamais très bon en demie, même celles qu'on gagnent c'est rarement très maîtrisé. 4
Tolosenc Posté(e) 4 mai 2025 Posté(e) 4 mai 2025 Après l’essai de Barassi et la transfo on ne marque plus un point du match, alors qu’il reste 25min… 2 3
Ju69 Posté(e) 4 mai 2025 Posté(e) 4 mai 2025 il y a 2 minutes, Tolosenc a dit : Après l’essai de Barassi et la transfo on ne marque plus un point du match, alors qu’il reste 25min… On s est entêté à taper des chandelles alors qu à la main on redevenait insaisissable
LaBoule3164 Posté(e) 4 mai 2025 Posté(e) 4 mai 2025 il y a 2 minutes, Tolosenc a dit : Après l’essai de Barassi et la transfo on ne marque plus un point du match, alors qu’il reste 25min… Et ce n’est pas faute d’y rentrer dans leur 22
bannockh Posté(e) 4 mai 2025 Posté(e) 4 mai 2025 il y a 4 minutes, olivier11 a dit : C'est vrai, mais sur les trois matchs, même s'il y a des schémas de jeu un peu récurrents, ils ont joué trois fois avec Lucu-Jalibert, on n'a pas joué une seule fois avec Dupont, et deux fois sans Ramos... Bon cette année ils savent nous jouer, on verra à l'avenir si on se recroise. Tant mieux ! Qu'on se bouge un peu pour jouer mieux et qu'on ai enfin des frissons avec des belles adversités.
le zèbre aux courges Posté(e) 4 mai 2025 Posté(e) 4 mai 2025 il y a 18 minutes, Ju69 a dit : Vs kinghorn ou Ramos 😱 En pur 15, sans lui demander autre chose, je trouve buros plus complet. Notamment sur le jeu aérien (enfin kinghorn est très bon). C'est pour ça que je disais qu'en edf, je prends tous les jours buros dans le squad. Face aux britanniques et Afrique du sud, ramos en 10 et buros en 15, ça me paraît une bonne solution pour ne pas se mettre sous pression bêtement rien qu'avec du jeu au pied. 1 2
Zuzu31 Posté(e) 4 mai 2025 Posté(e) 4 mai 2025 à l’instant, Ju69 a dit : On s est entêté à taper des chandelles alors qu à la main on redevenait insaisissable Et le coup de pied à suivre de NTK alors qu'il est à l'entrée des 22 et qu'on est menés de 7 pts... Je ne le comprend toujours pas. Un tournant du match pour moi ! C'est pas notre jeu, surtout à ce moment du match et avec ce score. 1
Dede11 Posté(e) 4 mai 2025 Posté(e) 4 mai 2025 En un maux comme en sang, Mola démission avec Lacroix dans la valise ! 5
olivier11 Posté(e) 4 mai 2025 Posté(e) 4 mai 2025 il y a 2 minutes, Zuzu31 a dit : Et le coup de pied à suivre de NTK alors qu'il est à l'entrée des 22 et qu'on est menés de 7 pts... Je ne le comprend toujours pas. Un tournant du match pour moi ! C'est pas notre jeu, surtout à ce moment du match et avec ce score. si il n'y avait que ça... On a fait un mauvais match et l'UBB un très bon, voilà... 1 3
Nathou Posté(e) 4 mai 2025 Posté(e) 4 mai 2025 il y a 4 minutes, olivier11 a dit : si il n'y avait que ça... On a fait un mauvais match et l'UBB un très bon, voilà... Tu as tout dit....
Zuzu31 Posté(e) 4 mai 2025 Posté(e) 4 mai 2025 il y a 3 minutes, olivier11 a dit : si il n'y avait que ça... On a fait un mauvais match et l'UBB un très bon, voilà... Oui ok avec ça. Mais, j'ai déjà vu des équipes gagner en faisant des mauvais matchs hein. La dernière 1/2 heure, l'UBB n'est pas arbitrée. C'est rude là aussi. LBB souvent hors-jeu en bout de ligne mais jamais sifflé. Malgré tout, l'UBB ne vole pas sa victoire. Je trouve juste qu'on n'a jamais le droit d'être moins bon que l'adversaire... Pour gagner, on doit obligatoirement dominer l'équipe d'en-face, et largement. L'exception qui confirme la règle est la finale de Top 14 contre LR avec l'essai de NTK. Totalement improbable. 1 2
Glorin Posté(e) 4 mai 2025 Posté(e) 4 mai 2025 1 hour ago, Keke said: Au lieu de faire tourner définitivement le match, on a continué nos conneries et pas assez appuyé notre domination. Et puis tout s’effondre comme un château de carte trop facilement. C'est à ce moment là que Graou nous plombe. Sa gestion du jeu sur ces 7/8 mins est catastrophique. Rien qui allait 1 3
olivier11 Posté(e) 4 mai 2025 Posté(e) 4 mai 2025 il y a 2 minutes, Glorin a dit : C'est à ce moment là que Graou nous plombe. Sa gestion du jeu sur ces 7/8 mins est catastrophique. Rien qui allait Graou ça peut être un sujet sur la fin de saison effectivement. Dans un match serré à enjeu, j'ai très peu confiance en lui pour faire les bons choix pour l'instant. Et sa défense sur le deuxième essai de BB.... J'ai eu l'impression de le revoir au Leinster... 3
Raphaelle Posté(e) 4 mai 2025 Auteur Posté(e) 4 mai 2025 il y a 1 minute, olivier11 a dit : Graou ça peut être un sujet sur la fin de saison effectivement. Dans un match serré à enjeu, j'ai très peu confiance en lui pour faire les bons choix pour l'instant. Et sa défense sur le deuxième essai de BB.... J'ai eu l'impression de le revoir au Leinster... Moi ce que j'en dis de Graou Plus sérieusement, Ou alors on mise tout sur Capuozzo : on ne manque pas d'arrières et ailiers. Graou a montré une fois de plus ses limites. Sur le forum, je me faisais flinguer à chaque fois que je disais qu'il était mauvais. Soit disant qu'il serait titulaire dans bcp de club de Top 14, qu'il avait progressé, qu'on était bien content de l'avoir, et bien ce soir tout le monde lui tombe dessus en disant …. la même chose que moi depuis des mois ! 1 1
Joco Posté(e) 4 mai 2025 Posté(e) 4 mai 2025 il y a une heure, Beau-jeu-laid a dit : Par ce que c'est un cadre et en l'absence de Ramos et Dupont, les clés du jeu était entre ses mains... Il n'est pas au niveau aujourd'hui. Mallia est meilleur en 10. Si il est blessé, qu'il ait l'élégance de laisser sa place a Mallia. non mais franchement… genre c’est lui qui choisit?! C’est un compétiteur et il veut jouer au max… il y a une heure, Beau-jeu-laid a dit : Oui ce match se joue sur la précision, clairement... Moi j'ai un vrai problème de talent sur nos arrières. Comment on a pu passer de Poit - Clerc - Jauzion - Fritz - Heymans Ou des Kolbe - Huget à une ligne des arrières aussi inoffensive ? bis… brûler ce que l’on a adoré alors qu’on gagne presque tout depuis 5 ans et qui. Se fait sortir en demie. C’est un échec dont il faut apprendre… mais de la mesure dans le commentaire, c’est bien aussi. On dirait un commentaire de joueur à chaud, comme NTK. 8
papapoupa Posté(e) 4 mai 2025 Posté(e) 4 mai 2025 il y a 8 minutes, Raphaelle a dit : Moi ce que j'en dis de Graou Plus sérieusement, Ou alors on mise tout sur Capuozzo : on ne manque pas d'arrières et ailiers. Graou a montré une fois de plus ses limites. Sur le forum, je me faisais flinguer à chaque fois que je disais qu'il était mauvais. Soit disant qu'il serait titulaire dans bcp de club de Top 14, qu'il avait progressé, qu'on était bien content de l'avoir, et bien ce soir tout le monde lui tombe dessus en disant …. la même chose que moi depuis des mois ! Je disais pareil que toi tout en nuançant qu'il a été très bon depuis quelques mois. Mais c'est dans les grands évènements qu'on retrouve les grands joueurs, et il a jamais passé le palier en CE. On voit le step qu'est cette compétition. Moi j'aimerai beaucoup qu'on teste plus sérieusement Darroque et Llaveria sur la fin de saison, juste pour voir. Avec un Ramos ou un Mallia en 10. Faut qu'on soit plus dangereux et rapide sur les lancements. Le CO c'est pas une équipe de peintre (même s'ils avaient un peu fait tourner) et on les a dominé par la vitesse de nos attaques. Bien sûr c'est utopique, Mola touchera pas à cette charnière. D'ailleurs sans qu'il soit transcendant j'ai trouvé aussi que Ntk était l'un des seuls à faire son match, avec Barrassi. 1 1
Julien81 Posté(e) 4 mai 2025 Posté(e) 4 mai 2025 J attends les articles sur la passation de pouvoir entre Bordeaux et Toulouse ou la fin de cycle toulousaine 1
marto Posté(e) 4 mai 2025 Posté(e) 4 mai 2025 Un dernier avis, la météo nous a été favorable au vu des essais de Samu et LBB. Autre point, et pas des moindres, Jalibert en défense, ça s'est envoyé, ya du mieux si ce n'est sur l'essai de Barassi mais qui accélère tellement vite sur sa prise de balle que je mettrai plus la faute sur Lucu 2
Gabi Posté(e) 4 mai 2025 Posté(e) 4 mai 2025 (modifié) il y a 25 minutes, olivier11 a dit : Graou ça peut être un sujet sur la fin de saison effectivement. Dans un match serré à enjeu, j'ai très peu confiance en lui pour faire les bons choix pour l'instant. Et sa défense sur le deuxième essai de BB.... J'ai eu l'impression de le revoir au Leinster... Le truc est qu'on est maintenant obligé d'aller jusqu'au bout avec lui puisque le staff a refusé d'envisager une 2e option : quasiment pas de tests des jeunes, pas de joker et pas de temps de jeu partagé. Joueur Nb titularisations Temps de jeu total Graou 17 1260 Dupont 6 459 Saito 4 476 Daroque 2 135 Modifié 4 mai 2025 par Gabi 1
olivier11 Posté(e) 4 mai 2025 Posté(e) 4 mai 2025 il y a 1 minute, marto a dit : Un dernier avis, la météo nous a été favorable au vu des essais de Samu et LBB. Autre point, et pas des moindres, Jalibert en défense, ça s'est envoyé, ya du mieux si ce n'est sur l'essai de Barassi mais qui accélère tellement vite sur sa prise de balle que je mettrai plus la faute sur Lucu Vous avez fait un super match, profitez en! Après faut gagner la finale, sinon ça sert à rien et les Anglais faut s'en méfier j'ai l'impression...
Gabi Posté(e) 4 mai 2025 Posté(e) 4 mai 2025 il y a 10 minutes, papapoupa a dit : Moi j'aimerai beaucoup qu'on teste plus sérieusement Darroque et Llaveria sur la fin de saison, juste pour voir. Avec un Ramos ou un Mallia en 10. Je pense que c'est trop tard. Fallait le faire depuis la blessure de Dupont y'a 3 mois. Dommage car je pensais que Mola aurait été capable de tenter lui aussi une Michalak 2001. Tant pis. 4
Beau-jeu-laid Posté(e) 4 mai 2025 Posté(e) 4 mai 2025 il y a 2 minutes, Joco a dit : non mais franchement… genre c’est lui qui choisit?! C’est un compétiteur et il veut jouer au max… bis… brûler ce que l’on a adoré alors qu’on gagne presque tout depuis 5 ans et qui. Se fait sortir en demie. C’est un échec dont il faut apprendre… mais de la mesure dans le commentaire, c’est bien aussi. On dirait un commentaire de joueur à chaud, comme NTK. Je ne brûle rien du tout.. Je suis reconnaissant de ce que donnent les joueurs. J'ai déjà dit que la qualification aux deux demie signifiaient une saison réussite. Ceci dit je maintiens : Quel est l'intérêt de Romain de jouer blessé ? (C'est pas moi qui dit qu'il est blessé, c'est lui) Mallia ou Ramos sont des options valables en 10. Je trouve que nos 3/4 manquent de dangerosité... Oui je suis nostalgique de la ligne de 3/4 qu'on a pu avoir.
marto Posté(e) 4 mai 2025 Posté(e) 4 mai 2025 il y a 4 minutes, olivier11 a dit : Vous avez fait un super match, profitez en! Après faut gagner la finale, sinon ça sert à rien et les Anglais faut s'en méfier j'ai l'impression... Ah oui, très belle équipe c'est sur. Mais comme je l'ai déjà dit, vous battre en phases finales, absents ou pas, réussite ou pas , c'est deja génial. J'ai encore en tête les 4 défaites en 20/21 , on en est a trois victoires en trois matchs, ça marque une évolution positive. 1
rebop75 Posté(e) 4 mai 2025 Posté(e) 4 mai 2025 En tout cas allez l'ubb pour la finale. Deux grosses lignes de 3/4. Devant attention à leur mêlée. En espérant que ce soit pas trop grave pour Penaud. 3
Fitzgerald Posté(e) 4 mai 2025 Posté(e) 4 mai 2025 il y a 27 minutes, Raphaelle a dit : Moi ce que j'en dis de Graou Plus sérieusement, Ou alors on mise tout sur Capuozzo : on ne manque pas d'arrières et ailiers. Graou a montré une fois de plus ses limites. Sur le forum, je me faisais flinguer à chaque fois que je disais qu'il était mauvais. Soit disant qu'il serait titulaire dans bcp de club de Top 14, qu'il avait progressé, qu'on était bien content de l'avoir, et bien ce soir tout le monde lui tombe dessus en disant …. la même chose que moi depuis des mois ! Ah Graou... Il faut toujours une tête de turc dans les défaites et on porte tellement Antoine au pinacle que c'est tellement facile de lui tomber dessus. Effectivement il n'a pas fait un bon match, personne pour le contredire. Même pas moi. Mais on en parle de la faillite de certains cadres ce soir qui ont un bagage d'expérience autrement plus important à ce niveau? Graou c'est un remplaçant dans les circonstances qu'on connait, force est de reconnaître qu'il a déçu. Qu'en est il de la nouvelle prestation indigente de Ntamack? De celle fantomatique d'Akhi? De celle non moins balbutiante de Meafou? Pourtant ces trois là ne sont pas des remplaçants de fortune. Ce sont des titulaires à part entière qui sont passés à côté de leur sujet cet après-midi. Alors avant de tomber a bras raccourci sur un joueur, qui, que vous le vouliez ou non, sera notre titulaire sur la fin de saison vu l'absence du grand Antoine qui nous manque tant, remettez aussi en cause la prestations de nos cadres. Au passage, un coup de chapeau à Marchand et Barassi, nos deux tauliers au niveau aujourd'hui. 5
Zuzu31 Posté(e) 4 mai 2025 Posté(e) 4 mai 2025 il y a 1 minute, rebop75 a dit : En tout cas allez l'ubb pour la finale. Deux grosses lignes de 3/4. Devant attention à leur mêlée. En espérant que ce soit pas trop grave pour Penaud. Belle finale à suivre. 1 étoile d'un côté, 0 de l'autre. Ca fait du bien aussi. Match inédit et imprévisible. Et sûrement une très grosse côte à l'entame de la compétition !!! 2
Paulo Posté(e) 4 mai 2025 Posté(e) 4 mai 2025 L'interview de Mola de la Dépêche c'est le summum du "je parle pour ne rien dire" quand même. 1
sass40 Posté(e) 4 mai 2025 Posté(e) 4 mai 2025 il y a 10 minutes, Fitzgerald a dit : Ah Graou... Il faut toujours une tête de turc dans les défaites et on porte tellement Antoine au pinacle que c'est tellement facile de lui tomber dessus. Effectivement il n'a pas fait un bon match, personne pour le contredire. Même pas moi. Mais on en parle de la faillite de certains cadres ce soir qui ont un bagage d'expérience autrement plus important à ce niveau? Graou c'est un remplaçant dans les circonstances qu'on connait, force est de reconnaître qu'il a déçu. Qu'en est il de la nouvelle prestation indigente de Ntamack? De celle fantomatique d'Akhi? De celle non moins balbutiante de Meafou? Pourtant ces trois là ne sont pas des remplaçants de fortune. Ce sont des titulaires à part entière qui sont passés à côté de leur sujet cet après-midi. Alors avant de tomber a bras raccourci sur un joueur, qui, que vous le vouliez ou non, sera notre titulaire sur la fin de saison vu l'absence du grand Antoine qui nous manque tant, remettez aussi en cause la prestations de nos cadres. Au passage, un coup de chapeau à Marchand et Barassi, nos deux tauliers au niveau aujourd'hui. Flamant a aussi fait son match Jelonch Cramont et Merkler de bonnes entrées 2
Paulo Posté(e) 4 mai 2025 Posté(e) 4 mai 2025 6 minutes ago, Fitzgerald said: Alors avant de tomber a bras raccourci sur un joueur, qui, que vous le vouliez ou non, sera notre titulaire sur la fin de saison vu l'absence du grand Antoine qui nous manque tant, Et c'est bien dommage (pas malheureux, on ne parle que d'un jeu de balle) tant c'est un handicap pour l'équipe. Alors quitte à ne plus avoir le choix, je ne comprends pas pourquoi ni comment le staff n'arrive pas à le canaliser sur un schéma tactique global et un schéma de jeu personnel stricts auxquels il doit se tenir sans entorse. C'est à croire qu'il n'écoute rien de ce qu'on lui dit. Et s'il a trop d'égo pour écouter le staff, que son pote Antoine (qui l'a fait venir) lui dise ce qu'il doit en être de son rôle et de son organisation sur le terrain. Quand tu n'as pas le meilleur au poste disponible (ça arrive plein de fois dans le contexte professionnel), tu l'encadres/accompagnes/prépares pour tenir la position et pas passer au travers même si tu sais que ce sera naturellement moins bien qu'avec le titulaire. Avec Graou, c'est à se demander ce que l'on fait. 3
Fitzgerald Posté(e) 4 mai 2025 Posté(e) 4 mai 2025 il y a 2 minutes, Paulo a dit : Quand tu n'as pas le meilleur au poste disponible (ça arrive plein de fois dans le contexte professionnel), tu l'encadres/accompagnes/prépares pour tenir la position et pas passer au travers même si tu sais que ce sera naturellement moins bien qu'avec le titulaire. Avec Graou, c'est à se demander ce que l'on fait. Et bien tu vois, je suis tout à fait d'accord avec toi sur cette partie là.
Pacino31 Posté(e) 4 mai 2025 Posté(e) 4 mai 2025 (modifié) il y a 16 minutes, Fitzgerald a dit : Et bien tu vois, je suis tout à fait d'accord avec toi sur cette partie là. Je m’insère dans la réflexion mais ce que vous préconisez , aussi entendable que cela puisse paraître, ne peut pas se produire au ST car ce n’est pas dans la philosophie du club de « brimer »un joueur … Ça va même à l’encontre de cette dernière qui consiste à encourager l’initiative individuelle sous le slogan du « seul risque consiste à ne pas en prendre »😏 Moi je crois qu’il faut surtout acter une trop grande « Dupont dépendance » qu’on a tous souligné ici même depuis plusieurs années . Et quand je dis cela je ne jette pas la pierre au staff car cette dépendance a été plus subie que voulue . Mais c’est un fait que le collectif s’est souvent reposé sur lui . Du coup quand il n’est pas là ben collectivement c’est pas pareil . Moi ce qui me déconcerte avec Graou c’est que j’ai l’impression que depuis 3/4 ans qu’il est au club je ne le vois pas progresser: Même qualités (il en a beaucoup) mais aussi même défauts . Sa conduite du jeu est souvent assez « personnelle » je trouve Au foot , la première chose qu’on essaie d’inculquer à un joueur c'est la célèbre phrase rabâchée « Lève la tête » Des fois , souvent , je trouve qu’il ne la lève pas assez justement Il a quand même tendance à souvent chercher le défi individuel, comme s’il voulait toujours prouver quelque chose . Et ça je pense que c’est justement lié à cette Dupont/Dependance Genre la barre est tellement haute que je me dois de faire du Dupont pour pas baisser le niveau du collectif Des fois j’aurais envie de crier « joue simple » et ne cherche pas à prouver quoi que ce soit . Tu y es au ST , t’as rien volé mais ne « surjoue » pas par pitié … Modifié 4 mai 2025 par Pacino31 1
papapoupa Posté(e) 4 mai 2025 Posté(e) 4 mai 2025 il y a 51 minutes, marto a dit : Ah oui, très belle équipe c'est sur. Mais comme je l'ai déjà dit, vous battre en phases finales, absents ou pas, réussite ou pas , c'est deja génial. J'ai encore en tête les 4 défaites en 20/21 , on en est a trois victoires en trois matchs, ça marque une évolution positive. Je pense qu'en étant sérieux vous allez les battre. Si vos avants agissent comme aujourd'hui. Vos 3/4 dérouleront, ils ont d'énormes atouts (Fin Smith, Pollock, Freeman) mais ils ont un niveau homogène bien moindre vis à vis de vous. Le Leinster est surtout passer à côté. C'est tout ce que je vous souhaite en tout cas. En vrai quand je regarde vos joueurs y'en a aucun que je déteste, même Jalibert le mal aimé super classe son interview de fin de match. Après comme l'an dernier vous arrivez à un échelon inédit de votre histoire, mais mieux préparé, certes sans Penaud. 1 1
Messages recommandés