Aller au contenu

[CC - 1/2] UBB - ST (Dimanche 4 mai 2025 à 16h00, au Matmut Atlantique, sur BeIN et France 2)

Raphaelle

Pronos d'avant-match  

56 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

La vraie question pour moi, en fonction de la blessure de ramos reste de savoir si il ne vaudrait pas mieux que NTK se fasse opérer maintenant. Parce que va va lui flinguer sa prépa d'été une opération. Clairement il ne peut pas enchainer, il est pas au top. Autant qu'il se soigne...

• Upvote 9
Posté(e)
il y a 2 minutes, Keke a dit :

Plus largement: 5 essais encaissés, des stats au plaquage et sur l’occupation catastrophiques, t’es forcément hors jeu.

Ils en voulaient bien plus que nous j'ai l'impression...

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 47 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Moi la réaction de ntamack ne me choque pas. Il dit même la vérité. Mais une autocritique sur lui même aurait été la bienvenue. Je lis qu'il fait un bon match. 60min OK, mais les 29 dernières il est fantomatique. Bru a sorti jalibert. Je pense que mola aurait dû faire pareil avec ntamack. Le st joue presque à 14 pendant 20min.

Tu peux pas 

T'as personne à mettre à sa place 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 6 minutes, Julien81 a dit :

Qui se fait avoir par la feinte de Jalibert ??

Capuozzo.

• Merci 1
Posté(e)

:( se serait dommage pour lui, j'espère qu'il pourra jouer la finale.

• Triste 3
Posté(e)
Il y a 1 heure, olivier11 a dit :

Le pb de Graou c'est que tu veux mettre qui? Saito, Darroque? La perte de Dupont c'est une catastrophe.

le pb c'est de ne pas avoir vu que Graou n'était pas au niveau, qu'il n'a pas progressé sur sa gestion du match. Oui il a amélioré son jeu au pied mais pour les transmissions il reste lent, ou pas là (plusieurs fois c'est Willis, Marchand ou un autre qui sort la balle des rucks), et aucune variation. Mais comme il assure pendant les doublons, ça suffit. 

On nous dit qu'il serait titulaire dans bien des clubs de top 14, qu'il est bien gentil d'être la doublure de Dupont. Et bien on voit le résultat. 

Et ça c'est la responsabilité du staff. 

Même si on n'a pas de chance d'avoir à la fois Kinghorn, Ramos blessés en même temps, + NTK pas au top et Capuozzo blessé. Sinon, je me demande si Capuozzo n'aurait pas été au moins 9 remplaçant, en ayant continué à y travailler. 

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 3 minutes, Bob52 a dit :

La vraie question pour moi, en fonction de la blessure de ramos reste de savoir si il ne vaudrait pas mieux que NTK se fasse opérer maintenant. Parce que va va lui flinguer sa prépa d'été une opération. Clairement il ne peut pas enchainer, il est pas au top. Autant qu'il se soigne...

Surement pas 

Il veut partir en tournée en NZ avec l'EDF 

Il va pas se faire opérer sinon c'est y renoncer :clin

Posté(e)

Ça sent la grosse blessure pour Penaud quand meme

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, olivier11 a dit :

Ils en voulaient bien plus que nous j'ai l'impression...

Pas que.

Je nous ai trouvé stratégiquement très mauvais. 

J’invite ici à reprendre le match aller en championnat quand Bordeaux vient gagner chez nous qu’on ne pensait pas si important ou dont on a minimisé le résultat (et pourtant il a donné pas mal de clés/enseignement stratégiques aux bordelais finalement): il y a énormément de similitudes stratégiques dans ces deux matchs et un résultat identique.

L’UBB nous a rejoué exactement pareil: ils nous ont obligé à joué très bas sur le terrain avec un Jalibert très bon dans l’occupation il faut le dire.
Et puis, nous, on a complètement déjoué en rentrant dans leur jeu, notamment avec une charnière qui a pris les mauvaises orientations.
Ils n’attendaient que ça en s’évertuant à jouer à la baballe dans nos 40 mètres sans aucune efficacité et on a fini par se faire punir en perdant la bataille des rucks et les duels.

Exactement la même physionomie qu’à l’aller à Ernest Wallon. 

Modifié par Keke
  • Upvote 3
Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 8 minutes, puppets a dit :

ça tombe à tour de bras sur NTK (comprends pas trop sur ce match car pour moi il fait parti des "moins mauvais"), mais que dire des Baille, Alde, Meafou, Willis, Cros, Graou (sic...), Akhi, Delibe, Malia, etc...?

Leurs matches respectifs sont indignes de leur talent habituel.

Par ce que c'est un cadre et en l'absence de Ramos et Dupont, les clés du jeu était entre ses mains...

Il n'est pas au niveau aujourd'hui.

Mallia est meilleur en 10.

Si il est blessé, qu'il ait l'élégance de laisser sa place a Mallia.

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, SBUC a dit :

Capuozzo.

Niveau cadet pour le coup de se faire avoir ainsi 

Posté(e)

Je me demande si Mola n a pas lâché la pression pour ce match conscient que jouer sur les 2 etait impossible avec les blessures - on a priorisé le triplé ? Je ne m explique pas le manque d implication des joueurs

• Confus 2
le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 1 minute, olivier11 a dit :

Je viens de revoir le résumé, le deuxième essai de BB c'est une blague, à ce niveau là c'est pas possible, coup d'envoi, réception, une passe sur l'ailier qui court tout droit su 50 m...

Et en plus ils nous tuent à ce moment là...

Il n'y a rien qui va sur l'action. L'ubb, ils sont dangereux face à une défense un peu en désordre. Le st prend 2 essais en première mi-temps là dessus (en avant de meafou et ballon rendu au pied). Et là sur le coup d'envoi de la 2eme mi-temps (pas de problème de lucidité), tu as un gars qui monte en pointe. Alors en soit ce n'est pas grave si tu choppes le joueur. Ou si derrière tu es organisé pour cette montée en pointe. Mais aucun des 2. Et la défense de graou tourné vers l'intérieur au lieu de bloquer la ligne de touche.

• Upvote 4
Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 4 minutes, Pacino31 a dit :

Surement pas 

Il n'est pas titulaire de l'EDF...

Si Galthié regarde les matchs, en ce moment Romain est loin derrière Jalibert.

Oui Romain est né avec une cuillère 🥄 d'argent et jusqu'à présent il a une carrière exemplaire mais il va devoir apprendre à faire face à l'adversité.

Aujourd'hui ce n'est pas le meilleur 10 français.

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 3 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Par ce que c'est un cadre et en l'absence de Ramos et Dupont, les clés du jeu était entre ses mains...

L'élégance de laisser sa place à Mallia, sérieusement ?

On en parle du match de Mallia d'ailleurs ?

• Upvote 3
  • Downvote 1
Posté(e)

La pénalité 40-45m légèrement décalée en fin de première période fait mal.

Avec Ramos on la tente, là on va chercher la touche et on se rate complet, on rentre au vestiaire sur une action négative au lieu d'être potentiellement à - 4.

Sinon derrière je suis surpris de la différence d'explosivité entre PLB et ses coéquipiers, c'est notre meilleur 3/4 cette saison.

• Upvote 2
Beau-jeu-laid
Posté(e)
à l’instant, olivier11 a dit :

L'élégance de laisser sa place à Mallia, sérieusement ?

On en parle du match de Mallia d'ailleurs ?

Depuis quand Mallia n'a pas joué arrière ?

Tu le remets a l'arrière face à la meilleure attaque du moment... Dans le genre cadeau empoisonné.

Oui je te confirme que SI Romain est blessé, il doit laisser sa place...

Surtout si c'est pour sortir des matchs insipides comme aujourd'hui.

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 5 minutes, Ju69 a dit :

Je me demande si Mola n a pas lâché la pression pour ce match conscient que jouer sur les 2 etait impossible avec les blessures - on a priorisé le triplé ? Je ne m explique pas le manque d implication des joueurs

Avec 10 points d'avance sur le deuxième en top 14, laisse moi rire

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 17 minutes, puppets a dit :

ça tombe à tour de bras sur NTK (comprends pas trop sur ce match car pour moi il fait parti des "moins mauvais"), mais que dire des Baille, Alde, Meafou, Willis, Cros, Graou (sic...), Akhi, Delibe, Malia, etc...?

Leurs matches respectifs sont indignes de leur talent habituel.

Perso, je tombe davantage sur le staff que sur les joueurs.

Trop d'erreurs managériales ces derniers mois :

- Confiance excessive en des cadres "intouchables" (Mauvaka, Ntamack, Akhi, Graou...)

- Aucune tentative de concurrencer Graou en 9. Après la blessure de Dupont, pour se prémunir de la blessure de Graou, il fallait absolument donner du temps de jeu à un jeune (Daroque ou Llaveria au choix du staff) pour le tester et le faire émerger et/ou équilibrer le temps entre Graou et Saito. Ou tenter Capuozzo. Mais bref, anticiper un plan B.

- en 10, rétrograder Ntamack dans la hiérarchie (facilement explicable par ses pépins physiques), quitte à lui demander de dépanner en 12 pour cette fin de saison en attendant qu'il se fasse soigner. 

- donner les clés du camion offensif en 10 à Mallia ou Ramos.

- Pas d'ajout de jeunes et de leur enthousiasme dans le turnover du pack titulaire (que ce soit en 1ere, 2e et 3e ligne) alors qu'ils ont un niveau remarquable (Merkler, Cramont, Lacombre, Vergé, Brennan, MCF, Banos...). Aucun n'a été titularisé sur les 3 matchs de phase finale.

- Temps de jeu parfois étonnant pour certains soit trop faible (Ntamack qui joue une fois par mois, Meafou qui n'enchaîne pas) soit trop élevé (Ramos).

Modifié par Gabi
  • J'aime 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Gabi a dit :

C'est même pas une histoire de temps de jeu (à part pour Ramos), c'est une histoire d'avoir figé l'équipe-type depuis plusieurs mois malgré la méforme de certains et/ou la révélation d'autres.

Lorsqu'on s'interrogeait, on avait toujours les mêmes réponses : faisons confiance au staff + c'est dans les grand matchs que ces choix vont se révéler payants.
Bon, ben, on a vu.

Etonnant d'ailleurs de la part de Mola (qui est et reste un excellent entraineur). Il ne nous avait pas habitué à ca.

Oui il faut le reconnaître. Et c'est d'ailleurs pas pour rien qu'on entend des coachs issus de tout un tas de sports différents mettre en-avant les bienfaits de bousculer son noyau dur de joueurs chaque année (certains sont un peu extrémistes comme Phil Jackson au basket - je dis peut être une connerie je crois que c'était lui - qui disait qu'il fallait changer 15-20% de l'effectif tout les ans quand tu gagnes :chuis:). 

Alors je dis pas que Mola et le staff n'est pas au fait de tout ça. Ils sont pas cons, ils connaissent les hommes, c'est des étudiants perpétuels du jeu, des mecs qui cherchent toujours à améliorer leur management, qui se remettent en questions, qui échangent constamment avec leurs homologues (Mola avait dit dans une itw qu'il était en contact régulier avec Onesta par exemple ou que Mignoni l'avait aidé à préparer la finale face au Leinster il me semble).

Mais force est de constater qu'on s'est trompé sur pas mal de choses dans la préparation de cette phase finale de CC et qu'il faudra faire son autocritique en interne. 

Posté(e)
il y a 2 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Ça veut rien dire ça :clin

Y'a un coach 

NTK est un compétiteur 

Et puis si c'est déshabiller Paul pour habiller Jacques, ça sert à rien 

Si tu mets Mallia en 10 aujourd'hui , t'as personne à mettre en 15 

Franchement aujourd'hui"hui c'était "compo bouts de ficelles" : Mallia 15 qui n'y a pas joué depuis longtemps , Capuozzo titulaire alors qu'il n'aurait été que remplaçant, Akhi sur une jambe ,Delibes blessé dès le début de match , NTK sur une jambe 

Hormis Barrassi et Graou qui étaient en place, le reste ça ressemble à du bricolage 

Moi je regrette un peu l'absence de Costes sur ce match qui sortait d'un gros match et qui , par sa vitesse, aurait secoué un peu notre apathie 

Mais bon c'est toujours facile de refaire un match :clin

• J'aime 1
  • Upvote 4
Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 2 minutes, Nathou a dit :

Oui ce match se joue sur la précision, clairement...

Moi j'ai un vrai problème de talent sur nos arrières.

Comment on a pu passer de Poit - Clerc - Jauzion - Fritz - Heymans Ou des Kolbe - Huget à une ligne des arrières aussi inoffensive ?

• Merci 1
  • Confus 1
Posté(e)
à l’instant, Beau-jeu-laid a dit :

Depuis quand Mallia n'a pas joué arrière ?

Tu le remets a l'arrière face à la meilleure attaque du moment... Dans le genre cadeau empoisonné.

Oui je te confirme que SI Romain est blessé, il doit laisser sa place...

Surtout si c'est pour sortir des matchs insipides comme aujourd'hui.

Aujourd'hui je veux bien tomber sur la com de NTK en fin de match mais c'est loin d'être le pire joueur du match...

IL fait mieux que Mallia par exemple qui est un arrière de formation

Après je ne connais pas ce monde parallèle dans lequel il n'est pas titulaire en EDF (le dernier tournoi prouve l'inverse) et ce moment où c'est le joueur qui par élégance, va laisser sa place à un autre...

• Upvote 4
Posté(e)
il y a 3 minutes, etienne a dit :

La pénalité 40-45m légèrement décalée en fin de première période fait mal.

Avec Ramos on la tente, là on va chercher la touche et on se rate complet, on rentre au vestiaire sur une action négative au lieu d'être potentiellement à - 4.

Sinon derrière je suis surpris de la différence d'explosivité entre PLB et ses coéquipiers, c'est notre meilleur 3/4 cette saison.

Me suis fait exactement la même réflexion 

Posté(e)
il y a 12 minutes, Pacino31 a dit :

Surement pas 

Ça ne serait pas sérieux que de faire cette tournee

pas pro même 

Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 2 minutes, olivier11 a dit :

Aujourd'hui je veux bien tomber sur la com de NTK en fin de match mais c'est loin d'être le pire joueur du match...

IL fait mieux que Mallia par exemple qui est un arrière de formation

Après je ne connais pas ce monde parallèle dans lequel il n'est pas titulaire en EDF (le dernier tournoi prouve l'inverse) et ce moment où c'est le joueur qui par élégance, va laisser sa place à un autre...

J'attends énormément de Romain, c'est certainement mon joueur préféré de l'effectif.

Dans un monde où il y a une concurrence saine et ou le meilleur joue, Romain est derrière Jalibert sur cette deuxième partie de saison...

Crois moi que ça me rend triste de dire ça...

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Comment on a pu passer de Poit - Clerc - Jauzion - Fritz - Heymans Ou des Kolbe - Huget à une ligne des arrières aussi inoffensive ?

Aujourd'hui, Graou pas terrible, ntk sur une jambe, ahki fantôme, Capuozzo qui revient de blessure, delibes et Mallia bof ! Le seul au niveau Barassi... on s'est raté, ça arrive !

Modifié par Nathou
  • Upvote 5
Posté(e)
il y a 4 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Euh, on est champion de France en titre, champion d'Europe en titre jusqu'au vainqueur de la finale, donc sérieusement, c'est un peu extreme comme propos je trouve.

• Merci 1
  • Upvote 4
Posté(e)
il y a 7 minutes, marto a dit :

Avec 10 points d'avance sur le deuxième en top 14, laisse moi rire

Je souligne que je ne m explique pas l attitude des joueurs alors je pose une hypothèse 

Posté(e)
1 hour ago, olivier11 said:

Stratégiquement on s'est trompé, là aussi les absences de Dupont et Ramos pèsent lourd.

Elles pèsent d'autant plus lourd que ce sont les seuls à pouvoir suivre Ange et PLB pour assurer la continuité des percées. Là on a vu PLB et Ange s'isoler dans la défense adverse, NTK absent, les 3L fatigués et graou qui vient récupérer la balle et faire des mauvais choix ou pire, rendre la balle au pied à Buros et LBB, niveau QI c'est incroyable.

• Upvote 1
Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 1 minute, Tlsefred31 a dit :

Euh, on est champion de France en titre, champion d'Europe en titre jusqu'au vainqueur de la finale, donc sérieusement, c'est un peu extreme comme propos je trouve.

Non on a aussi les avants les plus dominants qu'on ait jamais eu.

Avec les jeunes qui arrivent plus feux en place, notre 8 de devant c'est du très grand art.

Avec Dupont, Ntamack et Ramos en forme, l'axe 9 10 15 est de niveau international.

Notre axe 11 12 13 14 est défaillant aujourd'hui.

Et comme dit Nathou, je mets Barassi dans les satisfactions.

• Confus 1
Posté(e)

La réaction de Flament. Je trouve quand même que souvent les joueurs ou staff ont des réactions très mesurées. Quand je vois comment nous on réagit sur le forum, eux je les trouve très posés dans l'ensemble.

https://www.rugbyrama.fr/2025/05/04/ubb-stade-toulousain-thibaud-flament-leur-performance-dans-les-rucks-nous-a-mis-des-batons-dans-les-roues-12675025.php

Toulouse a été éliminé en demi-finale de la Champions Cup en s’inclinant 35 à 18 face à l’Union Bordeaux-Bègles. Le deuxième ligne Thibaud Flament était sonné après cette contre-performance des siens. Il a notamment regretté les difficultés des Rouge et Noir dans les rucks.

Thibaud, quel sentiment prédomine chez vous après cette défaite, cette élimination en demi-finale de la Champions Cup ?

Il y a beaucoup de déception ainsi qu’énormément de frustration. Mais après, bravo aux Bordelais, ils ont été très bons aujourd’hui. Ils ont très bien joué. Ils méritent amplement cette victoire, mais c’est toujours dur à encaisser une défaite à ce niveau-là de la compétition.

Les avants du Stade toulousain, vous avez semblé être sur le reculoir durant cette partie face à ce pack bordelais agressif. Avez-vous la même sensation sur la pelouse ?

Oui mais ce qui prédomine, pour moi, c’est l’impression que nous avons eu du mal à avoir de la fluidité dans notre jeu. Les Bordelais ont été très bons sur les zones de ruck et je pense qu’ils nous ont mis pas mal de bâtons dans les roues quand on essayait de mettre en place notre jeu… Il y a eu une guerre des rucks dans cette partie et, franchement, ils ont vraiment été très performants dans ce secteur de jeu.

Comment pouvez-vous expliquer que vous avez été empêchés de mettre votre jeu en place par cette équipe de Bordeaux, comme vous l’avez souligné ?

Ils nous ont bien contrés… Il y a des moments où, quand on commençait à avoir le momentum, on avait du mal à le garder et à conserver de la continuité dans notre jeu. Il y avait soit un petit en-avant, un contre-ruck en notre défaveur… Et eux, ils ont très bien appliqué leur plan de jeu. Stratégiquement, ils ont été très en place, très précis, patients, sereins. Je le redis, bravo à eux !

Êtes-vous surpris de l’écart final qu’il y a au tableau d’affichage ?

Non je ne suis pas étonné, parce qu’ils ont marqué de beaux essais, parfois de façon construite, parfois très facilement avec les joueurs de grand talent qu’ils ont...

Les Bordelais ont marqué les premiers par l’intermédiaire de Pete Samu dès la quatrième minute de jeu sur une de leur première offensive. À peine le coup d’envoi de la deuxième mi-temps donné, Louis Bielle-Biarrey plongeait dans votre en-but. Est-ce que ces essais marqués à des moments clés ont pu vous mettre un coup sur la tête ?

Oui, je pense que l’essai en retour de mi-temps nous met un petit coup sur la tête parce qu’on revenait avec beaucoup d’envie et plein de motivation pour revenir au score. Et c’est vrai que de reprendre un essai d’entrée de jeu, ça creuse un peu plus l’écart et donc c’est forcément plus compliqué de revenir après...

Cette élimination est-elle une contre-performance pour le Stade toulousain sur cette fin de saison ?

Non, ça fait partie de notre chemin, de notre histoire. Je pense que ça fait aussi du bien de retomber sur ses pieds. Et puis voilà, ça va être tout l’enjeu de la fin de saison, de justement rester sur nos appuis.

Quels ont été les mots dans le vestiaire après cette défaite ?

Il n’y en a pas eu. C’était très silencieux… Maintenant, il va falloir tout de suite se focaliser sur les prochaines journées de championnat. Cela sera notre objectif désormais !

• Merci 6
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 9 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

T es assez extrémistes qd même - notre ligne de 3/4 est loin d etre indigente et je ne la changerai avec aucune des autres du T14. Quand ils se trouvent et que la magie opère elle est sans égale 

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 1 minute, Nickoloh a dit :

Elles pèsent d'autant plus lourd que ce sont les seuls à pouvoir suivre Ange et PLB pour assurer la continuité des percées. Là on a vu PLB et Ange s'isoler dans la défense adverse, NTK absent, les 3L fatigués et graou qui vient récupérer la balle et faire des mauvais choix ou pire, rendre la balle au pied à Buros et LBB, niveau QI c'est incroyable.

Ben oui, on s'en doutait un peu avant le match, on a eu la confirmation...

Beau-jeu-laid
Posté(e)

Cette passe de Capuozzo en touche quand on cherche a revenir, elle est catastrophique.

C'est interdit à ce niveau dans un match aussi serré.

• Confus 1
Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 1 minute, Ju69 a dit :

T es assez extrémistes qd même - notre ligne de 3/4 est loin d etre indigente et je ne la changerai avec aucune des autres du T14. Quand ils se trouvent et que la magie opère elle est sans égale 

Ah oui ?

En terme de talent, tu l'échange pas avec l'UBB ?

Je ne parle pas affectivement.

LaBoule3164
Posté(e)
Il y a 1 heure, Vigomar a dit :

Personne n’a dit que vous aviez été archi dominé.

Mais N’Tamack qui dit à la journaliste « non, je ne suis pas d’accord pour dire qu’ils étaient au-dessus », ça fait clairement mauvais perdant.

Vous perdez pas de 3 points.

Vous n’avez pas non plus vendangé 15 occasions.

J’aurai trouvé ça plus classe qu’il se contente de dire « félicitations à eux, ils ont été les meilleurs sur ce match, mais ça va nous sur motiver pour le top 14 », que de sortir ce qu’il a sorti.

Surtout que tu peux être sûr que Bru s’en servira si vous devez les recroiser cette saison.

Ok de l’extérieur je comprends ce que tu veux dire.

En tant que supporter du ST j’aime le fait qu’il soit vexé par la défaite. Ça prouve qu’ils en veulent toujours, même s’ils auraient pu mieux le montrer sur le terrain. Mais sur la forme, je te comprends.

• Merci 1
Posté(e)
il y a 9 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

J'attends énormément de Romain, c'est certainement mon joueur préféré de l'effectif.

Dans un monde où il y a une concurrence saine et ou le meilleur joue, Romain est derrière Jalibert sur cette deuxième partie de saison...

Crois moi que ça me rend triste de dire ça...

Ben c est propre à ta vision du 10, romain a moins de vitesse mais pèse sur le jeu de son équipe de manière plus évidente surtout contre de grosses écuries donc moi je reste sur lui plutôt qu un autre 

mais comme tout le monde brûle du jour au lendemain ce qu ils ont adoré la veille après un match moins fringuant on est pas prêt de clore le bal des meilleurs 

Posté(e)
il y a 4 minutes, Ju69 a dit :

La ligne de 3/4 de l'ubb, elle est pas mal quand même !

Posté(e)
il y a 51 minutes, Stico a dit :

Non mais faut pas exagérer les gars...

Ce sont des hommes comme nous, avec leurs bons côtés et parfois leurs mauvais.

Il répond à côté ok, il est vexé, déçu, il manque de justesse et un peu de classe dans sa réponse, ok.

Mais ça peut se comprendre... c'est à chaud, il est dégouté de la défaite et il a juste prit la mouche quand la journaliste lui a dit que l'UBB était au dessus. Ça arrive et ce n'est pas grave.

Putain des conneries j'en ai raconté des tas dans ma vie, et des trucs bien aussi.

On ne peut pas toujours avoir la bonne réaction, les bons mots, on ne peut pas toujours être fier de soi et de ce qu'on a fait. Je ne supporte pas cette culture de la perfection et de ne pas supporter les défaillances, les siennes et celles des autres.

L'important, pour moi en tout cas, c'est d'avoir du recul sur ce qu'on fait et d'essayer de progresser, humainement, dans nos actes mais aussi dans nos relations avec les autres.

Bref de chercher à ressembler à la personne qu'on aimerait être, même si on sait qu'on y arrivera probablement jamais... :laugh:

On ne va pas juger Ntamack sur ça quand même ? Ça fait des années que c'est le "gendre idéal", simple, discret, humble. Bon là, il montre une autre facette de lui, mais ce n'est pas pour ça qu'il est moins bien ou différent que ce qu'il était ce matin en se levant.

Quoi qu'il advienne pour moi ce n'est pas ce qui va le définir... il a dit une connerie c'est tout, comme on en dit tous les jours, sauf que lui c'est médiatique... 

Je dis pas qu'il doit prendre cher, mais il va prendre cher.

Déjà parce qu'il est pas tellement aimé par une partie des supporters adverses, qui ne le jugent sur sur sa dernière année/

Et aussi parce qu'il semble un peu tendu cette année et c'est pas la première fois, peut être un peu frustré par ses performances. Mais il réagit pas de la bonne manière.

Je pense que ses prestations du surement à une gène physique plus la fatigue d'être Papa, ben en soit il a tout interet à bien couper cet été.

Il en a exprimé le souhait mais il faut pas le prendre pour la tournée en NZ.

Posté(e)
à l’instant, Nathou a dit :

La ligne de 3/4 de l'ubb, elle est pas mal quand même !

Derrière on souffre beaucoup de la baisse de régime d'Ahki, pendant longtemps il a été un patron énorme.

Et sur les ailes l'UBB nous est supérieure, ils ont deux phénomènes.

• Upvote 3
Posté(e)

Peut être que ce match va relancer la concurrence. 

Dans les titus du jour quelques un on répondu présent : Marchand, Flamment (++), Cros (pas dingue mais propre), Barassi et Capuozo. 

Merkler et Jelonch ont clairement marqué des points. 

Il faut que meafou enchaine, il semble en avoir besoin pour performer. 

Il y a clairement des places à prendre si me staff veut relancer la concurrence. 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Ah oui ?

En terme de talent, tu l'échange pas avec l'UBB ?

Je ne parle pas affectivement.

Franchement non - regarde la finale de l année derniere

nos joueurs ne sont pas devenus nuls, et je les trouvent intrinsèquement meilleurs (ne serait ce qu en défense en complément de leur qualité d attaque)

Posté(e)

Derrière on souffre beaucoup de la baisse de régime d'Ahki, pendant longtemps il a été un patron énorme.

J'aime beaucoup Buros aussi 

• Upvote 2
Posté(e)

J'ai une idée, tu leurs enlèves Jalibert, Bielle-Barrey, et Penaud, du coup, tu penses qu'elle nous serait supérieure face à notre ligne avec aucun blessés?

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, olivier11 a dit :

Oui mais qui peuvent te coûter plus chers que ce qu il y apporte d un point de vue défensif 

il n y a pas que l attaque

Modifié par Ju69
Posté(e)
il y a 1 minute, Nathou a dit :

J'aime beaucoup Buros aussi 

Vs kinghorn ou Ramos 😱

Posté(e)
à l’instant, Ju69 a dit :

Franchement non - regarde la finale de l année derniere

nos joueurs ne sont pas devenus nuls, et je les trouvent intrinsèquement meilleurs (ne serait ce qu en défense en complément de leur qualité d attaque)

En finale, l'ubb était complètement cramée, ils ont fait jouer big ben et Jaja blessé