Aller au contenu

[CC - 1/2] UBB - ST (Dimanche 4 mai 2025 à 16h00, au Matmut Atlantique, sur BeIN et France 2)

Raphaelle

Pronos d'avant-match  

56 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 5 minutes, Julien81 a dit :

Pas d accord sur la dynamique car lorsque on revient à moins 7,du stade tu sentais la panique et des fantômes ressurgir..si on égalise je suis sur que moralement ils commencent à s effondrer

C est là où le bienveillant arbitre a fait ce qu il fallait

vraimentbles boules de ces décisions hallucinantes qui font le score

• Upvote 1
Posté(e)
13 minutes ago, Bota said:

Il les faits jouer certains  disent qu'ils ont trop de minutes de jeu .

Il les fait pas jouer on entend qu'ils manquent d automatisme ...

Donc bon...

C'est pour ça que le fofo a toujours raison :P

Posté(e)
il y a 8 minutes, Bota a dit :

Il les faits jouer certains  disent qu'ils ont trop de minutes de jeu .

Il les fait pas jouer on entend qu'ils manquent d automatisme ...

Donc bon...

C'est même pas une histoire de temps de jeu (à part pour Ramos), c'est une histoire d'avoir figé l'équipe-type depuis plusieurs mois malgré la méforme de certains et/ou la révélation d'autres.

Lorsqu'on s'interrogeait, on avait toujours les mêmes réponses : faisons confiance au staff + c'est dans les grand matchs que ces choix vont se révéler payants.
Bon, ben, on a vu.

Etonnant d'ailleurs de la part de Mola (qui est et reste un excellent entraineur). Il ne nous avait pas habitué à ca.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 1 minute, Beau-jeu-laid a dit :

Oui ok avec toi ce match est dur pour Roumat, Graou, Ahki et j'ajouterai Ntamack.

Graou n'a pas le niveau pour ce genre de match...

C'est un n'2, bien loin du n'1, il faut le dire.

Sinon, vraiment non n'avait pas besoin de Moefana ?

Moi je l'aurais préféré chez nous qua l'UBB...

Ben on a essayé de le recruter, il n'a pas voulu venir, tu veux faire quoi de plus?

Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 7 minutes, Hugogo a dit :

Roumat en 8 il faut arrêter . 

Pour ce genre de match oui il montre ses limites.

Il y a MCF qui arrive et qui sera parfait !

• Upvote 4
Posté(e)

J’ai la flemme de lire les 10 pages : quelles décisions sont litigieuses ?

buros met le pied en touche ?

Meafou mérite quelque chose sur sa charge contre buros ?

Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, Pantang17 a dit :

Bon déjà pour commencer, l'UBB a été très bon, des vrais chiens en def et sur les rucks. 

Après de l'extérieur, il me semble que stratégiquement il y a eu un gros problème. C'est facile de dire ça après le match, mais il y avait vraiment un coup à jouer en les prenant beaucoup plus dans l'axe. 

Vous savez gagner en jouant beaucoup plus minimaliste qu'habituellement, sans vos 3 maîtres à jouer (je met NTK dans le lot car très loin de son niveau) une réorganisation du système de jeu était une solution. Et ce n'est pas renier son Adn que de jouer plus restrictif, le but premier c'est de gagner les matchs, qui plus est une demi. L'UBB en ce moment à une ligne de 3/4 injouable et alors? Pas de soucis, tu les prends autre part et vous mesurerez qui a la plus grosse quand vous serez au complet. 

Enfin, je ne veux pas faire le gars qui fait une fixette sur un joueur, mais franchement Graou est tout ce que l'on veut, mais ce n'est pas un gestionnaire. Lui filer les clefs du camion en étant le 1er dépositaire du jeu, ça n'a pas marché sur les gros matchs qui comptent dans le passé et ça n'a pas marché aujourd'hui. 

Quand, j'ai lu ici que le gars pourrait être titulaire dans 90%des clubs... 

On m'avait ri au nez quand j'avais dit que j'en voudrais pas à la place d'un Berjon. Mais je réitère mes propos, Berjon à prouvé (finale 2022) qu'il pouvait gérer un match dans la sobriété. 

La fâcheuse impression avec Graou , c'est qu'il n'arrive à rentrer dans aucun costume: Pas plus celui du gestionnaire que celui du dynamiteur 

Et ça c'est un problème, effectivement.

Il ne sait pas faire sobre 

L'impression que le rôle de Toto est trop grand pour lui quand bien même il essaie de jouer comme lui ce qui selon moi est son péché originel 

Il ne joue pas avec sa tête , il joue avec ses nerfs 

Modifié par Pacino31
  • Upvote 3
Posté(e)
il y a 14 minutes, LaBoule3164 a dit :

Ce n’est pas une question de beau joueur. Aucun problème à dire que l’UBB a été meilleure et mérite sa victoire. Mais de là à dire qu’on a été totalement dominé… J’ai rarement vu une équipe du stade aussi peu réaliste, surtout en phase finale. Sur tous nos temps forts de la seconde mi-temps, et il y en a eu plusieurs, on ne marque qu’un essai. C’est ce réalisme là qui ne nous ressemble pas, et qui aurait changé complètement la physionomie du match et la confiance de l’UBB. 
Et c’est beaucoup lié à des fautes de main de notre part, ou des mauvais choix. La Défense de l’UBB a été très bonne, et notre manque d’inspiration quand on souhaitait jouer au large a aussi pesé.

mais j’insiste on n’a pas été Archi dominé, même si l’UB mérite sa victoire sans probleme

Personne n’a dit que vous aviez été archi dominé.

Mais N’Tamack qui dit à la journaliste « non, je ne suis pas d’accord pour dire qu’ils étaient au-dessus », ça fait clairement mauvais perdant.

Vous perdez pas de 3 points.

Vous n’avez pas non plus vendangé 15 occasions.

J’aurai trouvé ça plus classe qu’il se contente de dire « félicitations à eux, ils ont été les meilleurs sur ce match, mais ça va nous sur motiver pour le top 14 », que de sortir ce qu’il a sorti.

Surtout que tu peux être sûr que Bru s’en servira si vous devez les recroiser cette saison.

• Upvote 8
Posté(e)
il y a 1 minute, olivier11 a dit :

Ben on a essayé de le recruter, il n'a pas voulu venir, tu veux faire quoi de plus?

le ligoter dans le coffre d'une visa rallye sans lui filer à bouffer jusqu'à temps qu'il signe... 

Posté(e)
il y a 6 minutes, Pantang17 a dit :

Bon déjà pour commencer, l'UBB a été très bon, des vrais chiens en def et sur les rucks. 

Après de l'extérieur, il me semble que stratégiquement il y a eu un gros problème. C'est facile de dire ça après le match, mais il y avait vraiment un coup à jouer en les prenant beaucoup plus dans l'axe. 

Vous savez gagner en jouant beaucoup plus minimaliste qu'habituellement, sans vos 3 maîtres à jouer (je met NTK dans le lot car très loin de son niveau) une réorganisation du système de jeu était une solution. Et ce n'est pas renier son Adn que de jouer plus restrictif, le but premier c'est de gagner les matchs, qui plus est une demi. L'UBB en ce moment à une ligne de 3/4 injouable et alors? Pas de soucis, tu les prends autre part et vous mesurerez qui a la plus grosse quand vous serez au complet. 

Enfin, je ne veux pas faire le gars qui fait une fixette sur un joueur, mais franchement Graou est tout ce que l'on veut, mais ce n'est pas un gestionnaire. Lui filer les clefs du camion en étant le 1er dépositaire du jeu, ça n'a pas marché sur les gros matchs qui comptent dans le passé et ça n'a pas marché aujourd'hui. 

Quand, j'ai lu ici que le gars pourrait être titulaire dans 90%des clubs... 

On m'avait ri au nez quand j'avais dit que j'en voudrais pas à la place d'un Berjon. Mais je réitère mes propos, Berjon à prouvé (finale 2022) qu'il pouvait gérer un match dans la sobriété. 

Nos 2 commentaires se rejoignent :alien:

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, kon-phi a dit :

Non

C'est Neti et pas Meafou mais non 

Posté(e)
il y a 2 minutes, kon-phi a dit :

D’un point de vue neutre, voire plutôt en faveur du Stade, j’ai pas tout compris aux décisions de Brace, mais dans les deux sens…

• Confus 1
Posté(e)
4 minutes ago, Pacino31 said:

Il faut me dire qui a dit que l'absence de Dupont n'était pas un problème :whist:

Par contre les "experts" ont simplement dit qu'en l'absence de joueurs de haut niveau dispos pour être JM de Dupont, ça ne servait à rien de prendre pour prendre 

D'ailleurs c'est exactement ce qu'a conclu le staff dont les membres pour le coup sont des experts  :clin

On va pas reprendre les 10aines de posts sur ce Forum notamment qui expliquaient que Graou serait titulaire dans quasi tous les clubs sauf top 4/6...

Et oui, prendre pour prendre ça ne sert strictement à rien, c'est un truisme. Pas besoin d'être expert.

Mais peut-être que sans les 1,3 M€ cramés dans l'idiotie Jaminet, on aurait pu être convaincants pour un sudiste de haut rang en lui faisant miroiter Emoluments et potentiel de lignes trophées sur le CV.

Aujourd'hui on a joué sans réelle charnière malgré des avants plutôt conquérants : pour le 9, c'est un débat donc et pour le 10 c'est un choix d'expert donc que de garder Romain quand tu peux mettre Mallia.

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)

Curieux de voir la réaction de Mola.

M'enfin en finissant deuxième on le savait que ce serait compliqué, sachant qu'on est rarement très bons à cette période...

Déjà la demie de l'année dernière contre les Harlequins on passe pas si loin de la correctionnelle...

Je vois bien l'ubb avec une première étoile en mai.

Modifié par olivier11
Posté(e)

Autre chose: le déni de NTK au micro de France 2, bof bof quand même. 

Si, l’UBB a été au dessus sur ce match: stratégie, ruck, engagement, meilleure charnière, meilleure ligne de trois quart... 

J’espère que ce déni n’est pas une façade, mais des fois une remise en question permet d’être meilleur dans quelques semaines.

• Upvote 6
Posté(e)

Ahki, j'ai envie de pleurer, le joueur que ça a été et le voir tel un fantôme :triste:

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)

Moi, les seuls regrets que j'ai, ça ne dépend absolument pas du ST ou des choix de Mola, c'était pas notre année c'est tout. Trop de choses à contre courant, on a énormément de talents mais s'il y en a en face aussi c'est pas une surprise qu'on y arrive pas.

Quand notre colonne vertébrale est aussi déficitaire, c'était évident qu'on était outsider. De notre 2-8-9-10-15, on a Mauvaka, Dupont, Ramos, Kinghorn d'absent et les 2 restants (NTK, Capuozzo et Roumat) sont pas au mieux ou atteignent leur limite...

Modifié par Enyths
Posté(e)
à l’instant, Paulo a dit :

On va pas reprendre les 10aines de posts sur ce Forum notamment qui expliquaient que Graou serait titulaire dans quasi tous les clubs sauf top 4/6...

Et oui, prendre pour prendre ça ne sert strictement à rien, c'est un truisme. Pas besoin d'être expert.

Mais peut-être que sans les 1,3 M€ cramés dans l'idiotie Jaminet, on aurait pu être convaincants pour un sudiste de haut rang en lui faisant miroiter Emoluments et potentiel de lignes trophées sur le CV.

Aujourd'hui on a joué sans réelle charnière malgré des avants plutôt conquérants : pour le 9, c'est un débat donc et pour le 10 c'est un choix d'expert donc que de garder Romain quand tu peux mettre Mallia.

Je taquine un peu mais le problème c'est que Graou on l'a fait resigner 3 ans 

C'est à sa fin de contrat qu'il fallait agir 

Et y'a eu doute puisque le ST voulait signer Arrata 

Une fois sous contrat t'es bien obligé de faire avec 

Et pour le coup de la blessure de Dupont y'avait personne de valable de dispo 

Mauvais timing mais que dire de plus ?

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, Pacino31 a dit :

La fâcheuse impression avec Graou , c'est qu'il n'arrive à rentrer dans aucun costume: Pas plus celui du gestionnaire que celui du dynamiteur 

L'impression que le rôle de Toto est trop grand pour lui quand bien même il essaie de jouer comme lui ce qui selon moi est son péché originel 

Cest clairement un dynamiteur Graou qui ne sait pas bien gerer ou mettre un rythme a nos attaques. 

Le role du 9 cest dapporter du liant.

Ca reste un joueur tres correct, bon defenseur capable de geste de classe.

Je pensais que ca allait mieux mais je trouve quils jouent avec des oeilleres des fois ses choix sont incomprehensibles.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 6 minutes, Pacino31 a dit :

Le rôle de Toto est trop grand pour n’importe quel joueur en France. 
Personne n’en est capable. 
Il fallait faire différemment, s’appuyer sur d’autres forces, mais force est de constater qu’on a perdu trop de tauliers ces derniers jours.

• Upvote 4
Posté(e)
il y a 6 minutes, Vigomar a dit :

Mais N’Tamack qui dit à la journaliste « non, je ne suis pas d’accord pour dire qu’ils étaient au-dessus », ça fait clairement mauvais perdant.

Je n'imagine même pas si c'est Jalibert qui sort ce genre de réaction d'après match ! :biggrin:

• Haha 3
  • Upvote 4
Posté(e)
il y a 1 minute, Keke a dit :

Autre chose: le déni de NTK au micro de France 2, bof bof quand même. 

Si, l’UBB a été au dessus sur ce match: stratégie, ruck, engagement, meilleure charnière, meilleure ligne de trois quart... 

J’espère que ce déni n’est pas une façade, mais des fois une remise en question permet d’être meilleur dans quelques semaines.

Je pense aussi qu'on a tellement gagné ces dernières années qu'on a logiquement moins la gnaque, c'est humain.

Un coup de pied aux fesses, ça ne peut être que bénéfique.

• J'aime 1
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Pacino31 a dit :

Et si l'UBB avait pété Lucu, ils avaient mieux que Graou ? Pas sûr au final.

• Upvote 2
Posté(e) (modifié)

On a bien contacté A.Smith et clairement, sans la problématique Jaminet, je pense qu'on l'aurait fait signer... 

Après recruter un 9 dispo en mars, tous les championnats sont en cours, donc à part des chèvres y a rien de dispo non plus.

Moi ce qui me gène c'est que notre pack DOIT leur marcher dessus, on est supérieur sur tous les postes du 8 de devant, et on choisit de faire large large...

Si tu les défonces dans les rucks, en CC, l'arbitre validera tes attitudes.

Modifié par Ariakas31
  • Upvote 7
Posté(e)
il y a 1 minute, Nathou a dit :

Ahki, j'ai envie de pleurer, le joueur que ça a été et le voir tel un fantôme :triste:

La fin de Jauzion a été compliquée aussi…ca fait mal mais il faut aussi que Mola le gère pour pas faire les matchs de trop…là clairement il était dépassé.

Et plus globalement je trouve qu’on manque de vitesse, d’explosivite…PLB et Ange et puis c’est tout…

• Upvote 4
Posté(e)
à l’instant, Ariakas31 a dit :

On a bien contacté A.Smith et clairement, sans la problématique Jaminet, je pense qu'on l'aurait fait signer... 

Après recruté un 9 dispo en mars, tous les championnats sont en cours, donc à part des chèvres y a rien de dispo non plus.

Moi ce qui me gène c'est que notre pack DOIT leur marcher dessus, on est supérieur sur tous les postes du 8 de devant, et on choisit de faire large large...

Stratégiquement on s'est trompé, là aussi les absences de Dupont et Ramos pèsent lourd.

• Upvote 2
Posté(e)
2 minutes ago, Vigomar said:

D’un point de vue neutre, voire plutôt en faveur du Stade, j’ai pas tout compris aux décisions de Brace, mais dans les deux sens…

L'arbitrage des certaines situations (notamment les rucks) m'a rendu fou perso, mais bon ça ne suffit pas à expliquer l'écart au score aujourd'hui...

Mention spéciale à "Manaudou" Diaby 😉 (surtout quand on voit la pénalité contre jelonch pour une perte d'appui 10 fois moins prononcée)

Allez l'UBB en finale, roustez-moi les anglais

Et derrière le stade pour aller chercher un nouveau planchot :mellow:

• Merci 1
  • Upvote 1
Posté(e)
à l’instant, olivier11 a dit :

Stratégiquement on s'est trompé, là aussi les absences de Dupont et Ramos pèsent lourd.

Il ne faut pas non plus que Mola devienne l'entraîneur qui ne gagne que grâce à eux.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Pacino31 a dit :

Et ça en sera un aussi en top 14 sauf a dominer outrageusement nos adversaires. Ce que je pige pas non plus c'est qu'aller les chercher devant c'était aussi le boulot du staff, de la préparation du match, des avants qui doivent se bouger pour se proposer. Contre Toulon, les avants n'ont pas laissé le ballon a Graou et l'on joué eux-mêmes

On s'est déjà planté a plusieurs reprises cette saison de jouer sans tête et je ne vois pas comment on pourrait corriger ça. Contre des charnières au niveau, ça le fera pas.

• Upvote 2
Posté(e)
à l’instant, Keke a dit :

Le rôle de Toto est trop grand pour n’importe quel joueur en France. 
Personne n’en est capable. 
Il fallait faire différemment, s’appuyer sur d’autres forces, mais force est de constater qu’on a perdu trop de tauliers ces derniers jours.

C'est un peu facile ca.

Pas de Toto pas de 9 performants?

La rentree de Saito me fait dire le contraire (avec dautres entrants) on a pas marque mais on a enormement avance avec du rythme.

Les jeunes Darroque et Llaveria sont de superbes joueurs et rien ne dit quils ne soient pas prets.

Dupont a parfois surjoue cette annee aussi avec nous.

La verite cest quon a pris Graou pour le jeu deconstruit quon aime mais tu peix pas performer que dans ca. Ca a foire sur les 3 matchs de CE ou il passe a chaque fois a cote. Il joue plus dans un fauteuil comme en top 14 et il a pas lrs aptitudes pour changer de style.

Grosse erreur de Mola pour le coup.

• Upvote 3
Posté(e)
à l’instant, Gabi a dit :

Il ne faut pas non plus que Mola devienne l'entraîneur qui ne gagne que grâce à eux.

ouais enfin c'est le lot de tous les entraîneurs de gagner grâce à leurs meilleurs joueurs. Enlève Lucu et Jalibert à l'UBB c'est pas la même équipe.

• Upvote 6
Posté(e) (modifié)
il y a 9 minutes, Pacino31 a dit :

C'est un peu la limite (même si je renierai jamais ça) de notre ADN familial au club. 

Graou est avant tout un pote d'enfance d'Antoine si je n'abuse, ça y joue beaucoup à l'heure de faire un choix sportif. Puis comme il donne satisfaction sur le marathon Top 14 (on peut pas lui enlever ça même si je suis moi-même toujours dans la retenue avec ce joueur), le staff s'est dit que sur la vue d'ensemble, ça ferait la maille (et ils ont pas tort factuellement puisqu'avec Graou dans l'effectif qui participe à 20/25 matchs par an, c'est 3 titres sur ses 2 premières saisons même s'il joue peu en phases finales ; malheureusement, comme prévu, en cas de pépin, le costume est trop grand pour lui). 

Modifié par Gino31
  • Upvote 3
Posté(e)
il y a 1 minute, Pantang17 a dit :

Nan mais Brace c'est une sacré pipasse, je ne le l'ai jamais vu cohérent dans ces décisions quelques soit le match. 

T'as des arbitres qui ne laissent rien passer dans les regroupements, t'en as d'autres plus laxistes, mais avec lui pas moyens de s'adapter, un coup c'est blanc, un coup c'est noir... 

Totalement la même impression 

La pénalité contre Castro Ferreira, OK elle peut se siffler mais le problème c'est que l'UBB a fait ça quasi tout le match sans aucune sanction (si Une seule en première mi-temps) 

• Upvote 5
Posté(e)
il y a 15 minutes, Pacino31 a dit :

Non

C'est Neti et pas Meafou mais non 

Je parle du placage limite à retardement 

Posté(e)
il y a 2 minutes, Ariakas31 a dit :

Après recruter un 9 dispo en mars, tous les championnats sont en cours, donc à part des chèvres y a rien de dispo non plus.

Sauf peut être le duo Falatea/ Tameifuna face a Aldé/ Merkler. Roumat s'est fait mangé par Lucu alors que Samu a été décisif. 

• Upvote 1
Posté(e)
à l’instant, kon-phi a dit :

Je parle du placage limite à retardement 

C'est Neti le plaquage sur Buros 

• Upvote 1
Posté(e)

Brace les écrans sur les attaques, les joueurs hj dans les rucks ou qui s'écroulent, les mêlées enfoncées... ça ne fait pas partie des points sanctionnables dans son approche de l'arbitrage. Une mauvaise histoire belge B)

• Upvote 5
Posté(e)

Ntk va prendre cher avec sa declaration pleine de haine et pas tres fairplay en fin de match.

Deja un article sur lequipe (qui aime bien nous decoupe en ce moment)

Les commentaires ont raison sur l'article. Que dirait t'on si Jalibert avait sorti ce genre de phrase?

On le defoncerait.

• Upvote 4
Posté(e)
il y a 1 minute, marto a dit :

Sauf peut être le duo Falatea/ Tameifuna face a Aldé/ Merkler. Roumat s'est fait mangé par Lucu alors que Samu a été décisif. 

Je ne comprends pas pourquoi on fait sortir et péter Roumat en mêlée car il n'avance pas et Lucu l'a mangé comme tu dis.

Quand Jelonch a fait la même, le résultat est devenu différent..

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 3 minutes, papapoupa a dit :

C'est un peu facile ca.

Pas de Toto pas de 9 performants?

La rentree de Saito me fait dire le contraire (avec dautres entrants) on a pas marque mais on a enormement avance avec du rythme.

Les jeunes Darroque et Llaveria sont de superbes joueurs et rien ne dit quils ne soient pas prets.

Dupont a parfois surjoue cette annee aussi avec nous.

La verite cest quon a pris Graou pour le jeu deconstruit quon aime mais tu peix pas performer que dans ca. Ca a foire sur les 3 matchs de CE ou il passe a chaque fois a cote. Il joue plus dans un fauteuil comme en top 14 et il a pas lrs aptitudes pour changer de style.

Grosse erreur de Mola pour le coup.

Je suis absolument pas d’accord. Vous regardez les matchs avec du mimétisme et vous attendez que Graou ait à la fois le même impact sur le terrain et sur ces coéquipiers que Dupont. C’est naturel.

Moi je te dirai qu’on joue de la même manière avec Graou qu’avec Dupont. Et c’est une erreur pour moi. Nombre de fois où Dupont nous a brillamment fait gagner.
Forcément tu peux pas attendre ça de Graou. Collectivement Graou, il joue à côté d’un 10 qui marche, d’un pack pas aussi dominateur qu’à l’accoutumée, et avec une ligne de trois quart en deçà. 

Daroque, on va attendre un peu. Il fait une super prestation face au CO, mais c’est le CO au cœur d’une journée paumée de Top 14, venu en tong. Rien à voir avec la gestion d’une demi de CE.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 6 minutes, olivier11 a dit :

ouais enfin c'est le lot de tous les entraîneurs de gagner grâce à leurs meilleurs joueurs. Enlève Lucu et Jalibert à l'UBB c'est pas la même équipe.

C'est certain.

Mais je pense aussi qu'avec des choix différents ces derniers temps, leur absence aurait été moins préjudiciable.

Mais on ne le saura jamais.

Posté(e)
à l’instant, papapoupa a dit :

Ntk va prendre cher avec sa declaration pleine de haine et pas tres fairplay en fin de match.

Les commentaires ont raison sur l'article. Que dirait t'on si Jalibert avait sorti ce genre de phrase?

On le defoncerait.

Il va se faire défoncer à raison sur ce coup là, c'est clairement pas classe...

Les réactions de Cros ou Marchand sont autrement sportives...

https://www.ladepeche.fr/2025/05/04/ubb-stade-toulousain-le-score-ne-reflete-pas-le-match-gout-amer-on-sest-relaches-le-depit-des-rouge-et-noir-apres-lelimination-12674797.php

Posté(e)

Je suis surpris de cette panne de combat collectif ,le mental manquait d'aplomb et de maitrise.  Derrière ,seul émerge Barassi ,Capuozzo a fait un retour un peu prématuré je crois. Meafou est un gros camion qui consomme beaucoup de carburant et lorsqu'il est sur la réserve son rendement  s'en ressent ,Willis est un peu moins décisif aussi ,Cros ce magnifique joueur a une baisse de régime, comment leur en vouloir ce sont des hommes et des hommes biens dirais-je. Bru connait bien le jeu d'avants et je suis à peu près sûr qu'il avait un peu anticipé ce phénomène ,normal ;l'important était de mener au score à l'heure de jeu chose que UBéBé a su faire parfaitement. Bravo à eux et nous, remettons nous sérieusement au boulot et tâchons  de récupérer un maximum de forces vives.:original:

Posté(e)
à l’instant, Paulo a dit :

Brace les écrans sur les attaques, les joueurs hj dans les rucks ou qui s'écroulent, les mêlées enfoncées... ça ne fait pas partie des points sanctionnables dans son approche de l'arbitrage. Une mauvaise histoire belge B)

Oui ca ma surpris les enormes ecrans et je rajouterai les plaquages sans ballon.

Sur un ralenti vers la 60eme tu vois Deporterre defoncer Mallia sans ballon. Pas dappel du TMO.

Bon on le sait que recevoir ca amene un certain avantage. On peut paq se cacher que la dessus.

Yaurai pu avoir video sur Marchand mais Neti aurait pu prendre bien plus cher.

• Upvote 2
Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, papapoupa a dit :

On le defoncerait.

Mouais 

Il dit son ressenti , il insulte personne non plus 

Rien à voir avec un chambrage malsain après un essai 

Je suis pas loin de partager son avis en plus 

En terme de jeu l'UBB n'a pas "surclassé" le ST , ils ont été plus précis (ce qui est déjà un signe de supériorité) mais il va à rebours d'une analyse basique d'un journaliste qui n'a pas grand chose à dire d'interessant non plus 

Par contre un petit "bien joué à eux" eut été plus sympa je le reconnais 

Modifié par Pacino31
  • J'aime 1
  • Upvote 7
Posté(e)

Sinon pas trop d'inquiétude non plus, les défaites font aussi partie de ce qui construit ce club, on a déjà perdu en demie contre le BO, le SF, l'asm, le Leinster etc... et à chaque fois on est revenus plus forts.

Les demies c'est souvent là où on est le plus fragile.

• Upvote 1
Posté(e)
Just now, CaPuChO65 said:

Je ne comprends pas pourquoi on fait sortir et péter Roumat en mêlée car il n'avance pas et Lucu l'a mangé comme tu dis.

Quand Jelonch a fait la même, le résultat est devenu différent..

Roumat il excelle quand on sait tenir la balle derrière en créant, fixant et variant car c'est un vrai catalyseur avant-arrière pour le jeu de mouvement qui a peu de pareils.

Mais quand le contexte est ferraillage et verrouillage, faute de créativité, il est quelconque. Raison pour laquelle il aurait du être hors groupe aujourd'hui.

• Confus 1
  • Upvote 2
Posté(e)
Just now, papapoupa said:

Oui ca ma surpris les enormes ecrans et je rajouterai les plaquages sans ballon.

Sur un ralenti vers la 60eme tu vois Deporterre defoncer Mallia sans ballon. Pas dappel du TMO.

Bon on le sait que recevoir ca amene un certain avantage. On peut paq se cacher que la dessus.

Yaurai pu avoir video sur Marchand mais Neti aurait pu prendre bien plus cher.

Ou Lucu qui fait semblant d'avoir une chance de toucher un ballon et se jette dans les jambes de capuozzo dans les 22 :yes:

• Upvote 4
Posté(e)
il y a 3 minutes, Keke a dit :

Je suis absolument pas d’accord. Vous regardez les matchs avec du mimétisme et vous attendez que Graou ait à la fois le même impact sur le terrain et sur ces coéquipiers que Dupont. C’est naturel.

Moi je te dirai qu’on joue de la même manière avec Graou qu’avec Dupont. Et c’est une erreur pour moi. Nombre de fois où Dupont nous a brillamment fait gagner.
Forcément tu peux pas attendre ça de Graou. Collectivement Graou, il joue à côté d’un 10 qui marche, d’un pack pas aussi dominateur qu’à l’accoutumée, et avec une ligne de trois quart en deçà. 

Daroque, on va attendre un peu. Il fait une super prestation face au CO, mais c’est le CO au cœur d’une journée paumée de Top 14, venu en tong. Rien à voir avec la gestion d’une demi de CE.

Oui on veut jouer de la meme maniere mais il a pas le meme talent, 3 matchs ce CE, 3 ou il est lun des pires joueurs sur le terrain.

Ca pouvait pas passer a chaque fois.