Beau-jeu-laid Posté(e) 4 mai 2025 Posté(e) 4 mai 2025 il y a 2 minutes, Glorin a dit : Sinon Retiere est un sacré joueur. Le CADEAU monumental qu'on fait en le laissant libre à notre principal adversaire. Dégoûté que ce joueur n'ait pas prolongé l'aventure chez nous. Il faudrait qu'on sache ce qu'il s'est passé... Incroyable de l'offrir à notre principal adversaire.
Bota Posté(e) 4 mai 2025 Posté(e) 4 mai 2025 (modifié) il y a 10 minutes, Paulo a dit : Je suis Mola, je m'engueule moi-même Tu veux lui reprocher quoi à Mola. Tu mets un jeu en place contre l UBB , et quelques jours avant tu as tes 2 arrières qui se blessent . Entre Le jeu au pied de pression de KH et Ramos et celui de Mallia qui a clairement pas été performant sur ce jeu la. L absence de Mauvaka que tu aurais put rentrer pour donner du rythme ou mettre du rythme des le départ ... Tu peux pas préparer un match avec autant de problèmes de dernières minutes. Ils auraient été blessés 2 semaines avant ça aurait sûrement permis au staff de changer son fils d'épaule ( peut être pas gagner mais au moins bien préparer) Modifié 4 mai 2025 par Bota 5
etienne Posté(e) 4 mai 2025 Posté(e) 4 mai 2025 Belle entrée en jeu de Saito, en plus Mallia se propose 10 régulièrement suite à son entrée, j'ai trouvé notre jeu plus fluide et intéressant. Pour le reste tout a déjà été dit, comme beaucoup, assez inquiet par les performances du duo NTK - Akhi. Première fois que je vois Jalibert > NTK dans une confrontation directe. Je ne doute pas que cette défaite nous aide à repartir et aller chercher le Brennus, mais il faudra faire les bons choix dans la compo.
Nickoloh Posté(e) 4 mai 2025 Posté(e) 4 mai 2025 (modifié) 2 minutes ago, marto said: J'ai eu les larmes aux yeux, colle tout le staff et joueurs je pense,et c'est mauvais signe. Mais put.. ça fait du bien de vous battre en phases finales, ça fait du bien de voir Jalibert prouver sans que le pack et Lucu soient outrageusement dominant. Et bon dieu, que c'est dur de vous battre, il faut vraiment y être tout le match, j'ai cru qu'on perdait le fil a un moment entre les touches et les mêlées. Bravo à tous, je persiste à croire que quelques jeunes parmis vos cadres, ça serait pas déconnant. J'ai peur maintenant qu'on fasse comme a chaque fois qu'un palier est franchi, c'est a dire qu'on s'arrête de jouer tout simplement. Northampton c'est très beau, il va falloir être sérieux où on risque de le payer cher mais pour moi on a déjà réussi notre saison, et c'est là qu'on est pas encore a votre niveau. On perd aussi 3 joueurs de plus, et pas des moindres. Si vous faites un match sérieux, Northampton c'est prenable. Bordeaux a toutes les cartes en mains et des progrès ont été fait sur le plan mental et la capacité à tenir 80 min. Ce sera sérré mais je vois Bordeaux devant. Modifié 4 mai 2025 par Nickoloh 1
Beau-jeu-laid Posté(e) 4 mai 2025 Posté(e) 4 mai 2025 Sinon 3 matchs contre l'UBB 3 défaites... J'ai hâte d'entendre leur supporter faire les petits poucets encore. 2
Gino31 Posté(e) 4 mai 2025 Posté(e) 4 mai 2025 il y a 3 minutes, Glorin a dit : Sinon Retiere est un sacré joueur. Le CADEAU monumental qu'on fait en le laissant libre à notre principal adversaire. Dégoûté que ce joueur n'ait pas prolongé l'aventure chez nous. Super joueur de rotation et porte-bonheur certifié qui plus est. On se l'est un peu trop joué grand seigneur à le laisser partir pour rien en retour (tout ça pour se faire traiter de "PSG du rugby" par leur président ) 1
marto Posté(e) 4 mai 2025 Posté(e) 4 mai 2025 Les entrées de Tameifuna, Retière et Gazotti, déterminantes. Si d'ailleurs quelqu'un a compris la pénalité et le CJ de ce dernier qui conduit a l'essai de Barassi, moi dans l'ambiance, j'ai rien suivi, j'étais persuadé que le grattage était bon.
Manpat Posté(e) 4 mai 2025 Posté(e) 4 mai 2025 il y a 2 minutes, marto a dit : J'ai eu les larmes aux yeux, comme tout le staff et joueurs je pense,et c'est mauvais signe. Mais put.. ça fait du bien de vous battre en phases finales, ça fait du bien de voir Jalibert prouver sans que le pack et Lucu soient outrageusement dominant. Et bon dieu, que c'est dur de vous battre, il faut vraiment y être tout le match, j'ai cru qu'on perdait le fil a un moment entre les touches et les mêlées. Bravo à tous, je persiste à croire que quelques jeunes parmis vos cadres, ça serait pas déconnant. J'ai peur maintenant qu'on fasse comme a chaque fois qu'un palier est franchi, c'est a dire qu'on s'arrête de jouer tout simplement. Northampton c'est très beau, il va falloir être sérieux où on risque de le payer cher mais pour moi on a déjà réussi notre saison, et c'est là qu'on est pas encore a votre niveau. On perd aussi 3 joueurs de plus, et pas des moindres. Je vous souhaite de la remporter mais Mefi, le Leinster est out certes mais les Saints sont pas arrivés là pour faire une session moonwalk. A fond derrière vous pour la finale (ce sont des Anglois, merde). Mais j'espère aussi voir un super match. 3
Nickoloh Posté(e) 4 mai 2025 Posté(e) 4 mai 2025 1 minute ago, etienne said: Belle entrée en jeu de Saito, en plus Mallia se propose 10 régulièrement suite à son entrée, j'ai trouvé notre jeu plus fluide et intéressant. Pour le reste tout a déjà été dit, comme beaucoup, assez inquiet par les performances du duo NTK - Akhi. Première fois que je vois Jalibert > NTK dans une confrontation directe. Je ne doute pas que cette défaite nous aide à repartir et aller chercher le Brennus, mais il faudra faire les bons choix dans la compo. Il est peut etre temps de tester Romain à son vrai poste (> centre), car en défense il s'envoie, mais dans sa gestion du jeu et ses coups de pieds, Ramos et Mallia sont au dessus. 2 1
olivier11 Posté(e) 4 mai 2025 Posté(e) 4 mai 2025 (modifié) Pas photo, l'ubb a été bien meilleure, ils avaient largement plus faim j'ai trouvé. On peut pas tout gagner tous les ans non plus. Bonne chance à l'ubb Les absences sont quand même pénalisantes, Graou sur des gros matchs c'est quand même limite. On fait pas un bon match, contrairement à l'ubb, c'est le sport. Modifié 4 mai 2025 par olivier11 3 3
daqcxv Posté(e) 4 mai 2025 Posté(e) 4 mai 2025 il y a 2 minutes, marto a dit : J'ai eu les larmes aux yeux, comme tout le staff et joueurs je pense,et c'est mauvais signe. Mais put.. ça fait du bien de vous battre en phases finales, ça fait du bien de voir Jalibert prouver sans que le pack et Lucu soient outrageusement dominant. Et bon dieu, que c'est dur de vous battre, il faut vraiment y être tout le match, j'ai cru qu'on perdait le fil a un moment entre les touches et les mêlées. Bravo à tous, je persiste à croire que quelques jeunes parmis vos cadres, ça serait pas déconnant. J'ai peur maintenant qu'on fasse comme a chaque fois qu'un palier est franchi, c'est a dire qu'on s'arrête de jouer tout simplement. Northampton c'est très beau, il va falloir être sérieux où on risque de le payer cher mais pour moi on a déjà réussi notre saison, et c'est là qu'on est pas encore a votre niveau. On perd aussi 3 joueurs de plus, et pas des moindres. bienvenu au club et attends d’avoir une grosse dizaine d’inter au TN6 . Bravo pour ce match .
Gino31 Posté(e) 4 mai 2025 Posté(e) 4 mai 2025 il y a 3 minutes, marto a dit : J'ai eu les larmes aux yeux, comme tout le staff et joueurs je pense,et c'est mauvais signe. Mais put.. ça fait du bien de vous battre en phases finales, ça fait du bien de voir Jalibert prouver sans que le pack et Lucu soient outrageusement dominant. Et bon dieu, que c'est dur de vous battre, il faut vraiment y être tout le match, j'ai cru qu'on perdait le fil a un moment entre les touches et les mêlées. Bravo à tous, je persiste à croire que quelques jeunes parmis vos cadres, ça serait pas déconnant. J'ai peur maintenant qu'on fasse comme a chaque fois qu'un palier est franchi, c'est a dire qu'on s'arrête de jouer tout simplement. Northampton c'est très beau, il va falloir être sérieux où on risque de le payer cher mais pour moi on a déjà réussi notre saison, et c'est là qu'on est pas encore a votre niveau. On perd aussi 3 joueurs de plus, et pas des moindres. Merci pour ton retour et bravo à vous 2
Glorin Posté(e) 4 mai 2025 Posté(e) 4 mai 2025 1 minute ago, marto said: Les entrées de Tameifuna, Retière et Gazotti, déterminantes. Si d'ailleurs quelqu'un a compris la pénalité et le CJ de ce dernier qui conduit a l'essai de Barassi, moi dans l'ambiance, j'ai rien suivi, j'étais persuadé que le grattage était bon. Il rentre sur le côté 6
etienne Posté(e) 4 mai 2025 Posté(e) 4 mai 2025 à l’instant, marto a dit : Les entrées de Tameifuna, Retière et Gazotti, déterminantes. Si d'ailleurs quelqu'un a compris la pénalité et le CJ de ce dernier qui conduit a l'essai de Barassi, moi dans l'ambiance, j'ai rien suivi, j'étais persuadé que le grattage était bon. Il vient gratter le ballon en arrivant par notre camps, temps fort + proximité de l'en but d'où le CJ. La rentrée de Tameifuna vous cale la mêlée et rassure tout le monde dans un moment faible de votre côté. Petti est énorme dans le combat, vous risquez de le regretter fort l'an prochain. 1 2
Julien81 Posté(e) 4 mai 2025 Posté(e) 4 mai 2025 Comment on se fait prendre des le renvoi de 2ieme mi temps sur la feinte de jeu au pied de Jalibert ??on le perd la pour moi plus tous les ballons rendus au pied par Graou qui leur a permis de remonter les ballons plus Ntk qui joue au pied alors qu il y a défaut de surnombre des solutions à la main petit côté.. Trop d absences majeures de notre côté qui ont beaucoup trop pesé.. Et Ntk sur une jambe,stop,il y a Malia, Ramos.. 3
Ju69 Posté(e) 4 mai 2025 Posté(e) 4 mai 2025 Qui a les stats du match? Qu on vois le rapport des pénalités?
penjolum Posté(e) 4 mai 2025 Posté(e) 4 mai 2025 Bon, avec le recul, une observation me vient : il me semble qu'on ne s'est pas bien comporté quand on a eu 2 essais de retard, car certains se sont vus en sauveurs, le geste de trop par exemple. Manque de maturité surprenant de notre part. Certain que cette défaite va servir. 3
olivier11 Posté(e) 4 mai 2025 Posté(e) 4 mai 2025 Ça va peut être nous faire du bien finalement, ça fait trois fois qu'ils nous battent faut s'y remettre...
Stico Posté(e) 4 mai 2025 Posté(e) 4 mai 2025 il y a 1 minute, Gino31 a dit : Super joueur de rotation et porte-bonheur certifié qui plus est. On se l'est un peu trop joué grand seigneur à le laisser partir pour rien en retour (tout ça pour se faire traiter de "PSG du rugby" par leur président ) Ce n'est pas tout à fait ce qu'il dit il me semble... Franchement sur cette interview il n'y a pas grand chose à reprocher et il vous fait même plutôt la part belle... 😉
Gabi Posté(e) 4 mai 2025 Posté(e) 4 mai 2025 il y a 7 minutes, marto a dit : J'ai eu les larmes aux yeux Ah non, surtout pas !! C'est le meilleur moyen de perdre la finale ! 1 2
daqcxv Posté(e) 4 mai 2025 Posté(e) 4 mai 2025 à l’instant, olivier11 a dit : Ça va peut être nous faire du bien finalement, ça fait trois fois qu'ils nous battent faut s'y remettre... Et si on les recroise encore cette saison, ils auront un gros match de p,us ds les crampons …. Donc ?
Gino31 Posté(e) 4 mai 2025 Posté(e) 4 mai 2025 il y a 1 minute, Stico a dit : Ce n'est pas tout à fait ce qu'il dit il me semble... Franchement sur cette interview il n'y a pas grand chose à reprocher et il vous fait même plutôt la part belle... 😉 Oui bien sûr, y a rien, c'était une petite boutade de ma part 1
Glorin Posté(e) 4 mai 2025 Posté(e) 4 mai 2025 Just now, daqcxv said: Et si on les recroise encore cette saison, ils auront un gros match de p,us ds les crampons …. Donc ? Ça peut être 2 car pas sûr qu'ils conservent leur 2eme place. Le match ect UBB va être intense pour la 2eme place et stratégiquement je laisserai RCT prendre les 5 points samedi pro, limite ... 1
olivier11 Posté(e) 4 mai 2025 Posté(e) 4 mai 2025 Drôle d'année quand même, entre les blessures, l'extra sportif, c'est pas évident... 2 3
Gabi Posté(e) 4 mai 2025 Posté(e) 4 mai 2025 il y a 8 minutes, Bota a dit : Tu veux lui reprocher quoi à Mola. La gestion de l'effectif ces derniers mois. 6
LaBoule3164 Posté(e) 4 mai 2025 Posté(e) 4 mai 2025 (modifié) il y a 13 minutes, Vigomar a dit : Ils vous ont mis une grosse pression défensive, ainsi qu’avec leur jeu au pied. Si vous avez manqué de réalisme, c’est aussi (et surtout, pour moi) qu’ils ont été intraitables en défense. Vous avez su trouver des solutions en jouant dans l’axe, mais ça n’a pas suffit. Sur ce match ils ont été au-dessus, et quand tu perds de 17 points, ça fait pas très beau joueur de résumer cela à du « réalisme »… Ce n’est pas une question de beau joueur. Aucun problème à dire que l’UBB a été meilleure et mérite sa victoire. Mais de là à dire qu’on a été totalement dominé… J’ai rarement vu une équipe du stade aussi peu réaliste, surtout en phase finale. Sur tous nos temps forts de la seconde mi-temps, et il y en a eu plusieurs, on ne marque qu’un essai. C’est ce réalisme là qui ne nous ressemble pas, et qui aurait changé complètement la physionomie du match et la confiance de l’UBB. Et c’est beaucoup lié à des fautes de main de notre part, ou des mauvais choix. La Défense de l’UBB a été très bonne, et notre manque d’inspiration quand on souhaitait jouer au large a aussi pesé. mais j’insiste on n’a pas été Archi dominé, même si l’UB mérite sa victoire sans probleme Modifié 4 mai 2025 par LaBoule3164 1
olivier11 Posté(e) 4 mai 2025 Posté(e) 4 mai 2025 Et on a très mal défendu, étonnant parce que d'habitude c'est un gros point fort 3
Glorin Posté(e) 4 mai 2025 Posté(e) 4 mai 2025 1 minute ago, olivier11 said: Drôle d'année quand même, entre les blessures, l'extra sportif, c'est pas évident... Ça va lol C'est pas non plus une année difficile à suivre pour les supporters que nous sommes :)
daqcxv Posté(e) 4 mai 2025 Posté(e) 4 mai 2025 à l’instant, olivier11 a dit : Et on a très mal défendu, étonnant parce que d'habitude c'est un gros point fort On a laissé trop porter les ballons avant cisaille. Le contraire de d’hab ? Non ?
C’est un message populaire. jpacq31 Posté(e) 4 mai 2025 C’est un message populaire. Posté(e) 4 mai 2025 Résultat logique au vu du déroulé du match (on a connu tellement de match où on a connu ce type de physionomie). Le groupe et le staff sauront rebondir. Pour le bien de ce sport il n'est pas très sain qu'un seul club soit omnipotent. Cela prouve que les autres clubs travaillent aussi à peaufiner des tactiques et à déceler les faiblesses du stade. A lire certains commentaires sur le live et ici, certains ont un comportement d'enfant gâté et tiennent des propos hallucinant ("l'UBB perdra en finale, en le souhaitant ou en déclarant soutenir Northampton,...bref on se footballise à grands pas ) Effectivement, la forme de certains joueurs questionne, mais le staff sait à priori ce qu'il fait. On brule trop vite ce que l'on a aimé. Cette défaite va nous faire un peut rentrer dans le rang et nous tenir éloigné des projecteurs. Nous ne sommes pas à l'abri d'un rebond en Top 14. Les images du début du match avec les présidents des deux clubs en train d'échanger de façon joyeuse ou de fin du match avec les joueurs des deux clubs sont rafraichissantes pour notre sport. C'est n'est qu'un match, vive le rugby, allez le stade et bonne chance à l'UBB pour sa finale (qu'ils se fatiguent bien pour la fin du top 14 ) 1 10
daqcxv Posté(e) 4 mai 2025 Posté(e) 4 mai 2025 il y a 1 minute, Glorin a dit : Ça va lol C'est pas non plus une année difficile à suivre pour les supporters que nous sommes :) Foie gras et digestif , à force que veux tu faire d’un hachis Parmentier ?
Bota Posté(e) 4 mai 2025 Posté(e) 4 mai 2025 il y a 3 minutes, Gabi a dit : La gestion de l'effectif ces derniers mois. Il les faits jouer certains disent qu'ils ont trop de minutes de jeu . Il les fait pas jouer on entend qu'ils manquent d automatisme ... Donc bon... 4
Paulo Posté(e) 4 mai 2025 Posté(e) 4 mai 2025 1 minute ago, Bota said: Tu veux lui reprocher quoi à Mola. Tu mets un jeu en place contre l UBB , et quelques jours avant tu as tes 2 arrières qui se blessent . Entre Le jeu au pied de pression de KH et Ramos et celui de Mallia qui a clairement pas été performant sur ce jeu la. L absence de Mauvaka que tu aurais put rentrer pour donner du rythme ou mettre du rythme des le départ ... Tu peux pas préparer un match avec autant de problèmes de dernières minutes. Ils auraient été blessés 2 semaines avant ça aurait sûrement permis au staff de changer son fils d'épaule ( peut être pas gagner mais au moins bien préparer) Sa composition, et donc sa stratégie, sauf en 9 où il est à poil. Mais soi-disant que l'absence de Dupont n'était pas un problème selon tous les experts et ne requérait pas l'appel à un joker. On a bien vu que non. les faits sont têtus. Pour revenir à la composition, sans nos "génies" créatifs, il fallait s'organiser pour une belle guerre des tranchées bien réductrice et minimaliste. Devant : Roumat hors groupe > Jelonch + Brennan. Pour le reste, Mauvaka pas là, faut faire avec. Derrière : Graou (y a pas le choix ou mettre Daroque d'entrée après tout...) - Mallia + Lebel - Chocobares - Barrassi - Delibes + Capuozzo banc : Daroque (Saîto c'est pas possible) + NTK 5
Invité Haoshin31 Posté(e) 4 mai 2025 Posté(e) 4 mai 2025 Très déçu comme tout le monde. Cette année tout est contre nous et cela suffit. N'Tamack doit se faire opérer dès lundi, il ne nous manquera pas pour la fin de saison. Il est trop diminué sur le terrain et devient même un boulet pour l'équipe. Comme cela il pourra aller faire mumuse avec l'EDF en NZ. De toute façon certains joueurs inter FR ont oublié qu'ils jouaient aussi pour le ST. Nous faut qu'on prépare l'avenir, quitte a rien ramener cette année, qu'on laisse Graou et Saito sur le banc et qu'on prépare l'avenir. Pareil en 10, aucun intérêt a continuer a bricoler a N'Tamack a 30%. C'est dans ce genre de match que l'EDF de Galthié nous coute trop cher. Perte ou sur utilisation de nos cadres qui mènent a des blessures. Très déçu de nos joueur "premium" EDF, franchement envoyons les tous en vacances l'équipe B/C me donne bien plus de plaisir a voir, eux ils sont a fond au ST.
Pacino31 Posté(e) 4 mai 2025 Posté(e) 4 mai 2025 (modifié) Défaite qu'on sentait quand même venir depuis quelque temps Le 1/4 de finale à Toulon avait été un sérieux avertissement sur nos lacunes du moment, lesquelles n'ont pas été rectifiées depuis. Et le pire c'est de se dire que meme à 40% , y'a un moment de bascule (qu'on se ****** comme des grands) qui fait que le match peut se jouer pour nous On le sent que l'UBB n'est plus sereine, commence à trembler des genoux mais on les laisse dans le match. C'est le jeu ma pauvre Lucette Mais je pense quand meme que l'on était trop diminué pour faire plus. Outre les absents , les degrés de forme très divers de beaucoup de nos joueurs (surtout derrière) ont fait que ça manquait de tout mais surtout d'huile et de gaz Reste les cas individuels: - Akhi, c'est un crève coeur pour tout supporter et pour Mola mais faut se rendre à l'évidence: Le Akhi qu'on a connu n'existe plus. Il traverse les matchs tel un fantôme et semble au bout du bout - Graou On espérait mais définitivement il n'a pas les épaules pour de tels matchs Pire, j'ai l'impression qu'aujourd'hui il a foutu le bordel dans le collectif. Là où on sentait les joueurs en attente d'un cap il a tout désorienté en jouant à contre sens TOUS les momentums du match C'est un naufrage son match aujourd'hui et pourtant j'aime bien le gars, simple, humble, bon coéquipier Mais sur les gros matchs, ça ne le fait jamais avec lui - Roumat Pas que j'ai un problème avec lui, mais je ne comprend pas la tactique d'aller faire pêter Roumat en sortie de mêlée. Pourquoi ne pas inverser Roumat et Willis ? Après on pourrait aussi parler de Delibes qui lui non plus n'a pas les épaules pour ce type de match de très haut niveau mais cela reste marginal. On a pas bien géré la période post T6N Le ST pré- tournoi aurait peut etre gagné ce match mais pas celui que l'on voit depuis 2 mois, trop en mode diesel C'est compliqué la période Janvier/Mars C'est comme une deuxième intersaison en fait C'est d'ailleurs pour ça qu'on est souvent plus "prêts" en phases finale de top 14 car plus tardives je suis confiant sur le fait qu'on va se refaire , tranquillement et qu'on sera plus en place dans 1 mois que maintenant Si on y rajoute ce petit gout de colère que l'on sent déjà poindre (cf l'itw de NTK) tout cela ne peut que nous renforcer Pour le reste, même si cela reste anecdotique, je n'ai pas aimé l'arbitrage de Brace , assez illisible Allez, on a les boules 5 minutes et on va s'y remettre Modifié 4 mai 2025 par Pacino31 6
Keke Posté(e) 4 mai 2025 Posté(e) 4 mai 2025 Je suis déçu de notre campagne européenne globalement. On perd trop gros dès le BO non pris aux Sharks. On nous disait mais non c’est pas grave. Beh si parce que la preuve est que dans cette CE, les parcours à l’extérieur sont des chemins de croix. Notre pack devant a été moyen sans plus mais au niveau de l’UBB. Par contre, derrière, on a pas vu le jour. Ok s’est bouffé sur les duels. Ça manquait malheureusement de factor X. Mallia joue plus 15 depuis des mois, Capuozzo pas en forme. Et le reste en deçà. Le seul au niveau: Barassi. Très grosse déception sur Delibes: il avait l’occasion de démontrer dans les matchs qui comptent. Et bien c’est un échec. Penaud lui a été largement supérieur. Je suis aussi déçu de la gestion de l’effectif ces dernières semaines. Mola et son staff ont gérer d’une main de maître les dernières saisons. Mais là on s’est planté sur les turn over, je maintiens. Des mecs au repos était hors rythme, des mecs qui ont continué à jouer alors qu’ils sont sur des stats de temps de jeu astronomiques. Place au Top 14 mais la dynamique n’est plus pour nous et Bordeaux a capitalisé de la confiance face à nous désormais. 1
Saint Thomas ST Posté(e) 4 mai 2025 Posté(e) 4 mai 2025 il y a 22 minutes, penjolum a dit : Je parle bien sûr du potentiel attendu du groupe mis sur le terrain aujourd'hui. Pas d'excuses à se trouver, ah non ! Oui en ce cas. Hors absences de Dupont, Ramos, Mauvaka et Kinghorn ce n'était pas si loin du "potentiel". 1
GuyNess Posté(e) 4 mai 2025 Posté(e) 4 mai 2025 il y a 12 minutes, etienne a dit : Pour le reste tout a déjà été dit, comme beaucoup, assez inquiet par les performances du duo NTK - Akhi. Première fois que je vois Jalibert > NTK dans une confrontation directe. Je ne doute pas que cette défaite nous aide à repartir et aller chercher le Brennus, mais il faudra faire les bons choix dans la compo. Revanche de la finale, cette fois c’était NTK sur une jambe vite qu’il se fasse nettoyer son genoux On fait ce qu’on a reproché à Bru l’an passé: aligner des joueurs pas a 100% 1
Raphaelle Posté(e) 4 mai 2025 Auteur Posté(e) 4 mai 2025 il y a 15 minutes, Bota a dit : Tu veux lui reprocher quoi à Mola. Tu mets un jeu en place contre l UBB , et quelques jours avant tu as tes 2 arrières qui se blessent . Entre Le jeu au pied de pression de KH et Ramos et celui de Mallia qui a clairement pas été performant sur ce jeu la. L absence de Mauvaka que tu aurais put rentrer pour donner du rythme ou mettre du rythme des le départ ... Tu peux pas préparer un match avec autant de problèmes de dernières minutes. Ils auraient été blessés 2 semaines avant ça aurait sûrement permis au staff de changer son fils d'épaule ( peut être pas gagner mais au moins bien préparer) Mola et le staff sont très bons, y a qu'à voir le nombre de titres. Mais parfois, comme nobody's perfect, ils font des erreurs. Erreur de croire que Graou a le niveau de phases finales de CCup et Top14 erreur de laisser partir Delpy cette année erreur d'avoir laisser partir Retière et je ne reviens pas plus loin en arrière. 3
rimram31 Posté(e) 4 mai 2025 Posté(e) 4 mai 2025 il y a 5 minutes, olivier11 a dit : Et on a très mal défendu, étonnant parce que d'habitude c'est un gros point fort Ben on est toujours dans le même débat, on a mal défendu ou ils ont su nous jouer là ou on est moins bons ? Ils ont très bien joué leur coup d'envoi par exemple pour aller nous mettre en difficulté dans les coins quand au contraire eux ont très bien géré leurs propres sorties de camp.
Pacino31 Posté(e) 4 mai 2025 Posté(e) 4 mai 2025 (modifié) il y a 10 minutes, Paulo a dit : Sa composition, et donc sa stratégie, sauf en 9 où il est à poil. Mais soi-disant que l'absence de Dupont n'était pas un problème selon tous les experts et ne requérait pas l'appel à un joker. On a bien vu que non. les faits sont têtus. Pour revenir à la composition, sans nos "génies" créatifs, il fallait s'organiser pour une belle guerre des tranchées bien réductrice et minimaliste. Devant : Roumat hors groupe > Jelonch + Brennan. Pour le reste, Mauvaka pas là, faut faire avec. Derrière : Graou (y a pas le choix ou mettre Daroque d'entrée après tout...) - Mallia + Lebel - Chocobares - Barrassi - Delibes + Capuozzo banc : Daroque (Saîto c'est pas possible) + NTK Il faut me dire qui a dit que l'absence de Dupont n'était pas un problème Par contre les "experts" ont simplement dit qu'en l'absence de joueurs de haut niveau dispos pour être JM de Dupont, ça ne servait à rien de prendre pour prendre D'ailleurs c'est exactement ce qu'a conclu le staff dont les membres, pour le coup, sont des experts Modifié 4 mai 2025 par Pacino31 4
Julien81 Posté(e) 4 mai 2025 Posté(e) 4 mai 2025 il y a 3 minutes, Keke a dit : Je suis déçu de notre campagne européenne globalement. On perd trop gros dès le BO non pris aux Sharks. On nous disait mais non c’est pas grave. Beh si parce que la preuve est que dans cette CE, les parcours à l’extérieur sont des chemins de croix. Notre pack devant a été moyen sans plus mais au niveau de l’UBB. Par contre, derrière, on a pas vu le jour. Ok s’est bouffé sur les duels. Ça manquait malheureusement de factor X. Mallia joue plus 15 depuis des mois, Capuozzo pas en forme. Et le reste en deçà. Le seul au niveau: Barassi. Très grosse déception sur Delibes: il avait l’occasion de démontrer dans les matchs qui comptent. Et bien c’est un échec. Penaud lui a été largement supérieur. Je suis aussi déçu de la gestion de l’effectif ces dernières semaines. Mola et son staff ont gérer d’une main de maître les dernières saisons. Mais là on s’est planté sur les turn over, je maintiens. Des mecs au repos était hors rythme, des mecs qui ont continué à jouer alors qu’ils sont sur des stats de temps de jeu astronomiques. Place au Top 14 mais la dynamique n’est plus pour nous et Bordeaux a capitalisé de la confiance face à nous désormais. Pas d accord sur la dynamique car lorsque on revient à moins 7,du stade tu sentais la panique et des fantômes ressurgir..si on égalise je suis sur que moralement ils commencent à s effondrer 5
olivier11 Posté(e) 4 mai 2025 Posté(e) 4 mai 2025 à l’instant, Raphaelle a dit : Mola et le staff sont très bons, y a qu'à voir le nombre de titres. Mais parfois, comme nobody's perfect, ils font des erreurs. Erreur de croire que Graou a le niveau de phases finales de CCup et Top14 erreur de laisser partir Delpy cette année erreur d'avoir laisser partir Retière et je ne reviens pas plus loin en arrière. Le pb de Graou c'est que tu veux mettre qui? Saito, Darroque? La perte de Dupont c'est une catastrophe. 4
olivier11 Posté(e) 4 mai 2025 Posté(e) 4 mai 2025 à l’instant, Julien81 a dit : Pas d accord sur la dynamique car lorsque on revient à moins 7,du stade tu sentais la panique et des fantômes ressurgir..si on égalise je suis sur que moralement ils commencent à s effondrer Contrairement à d'habitude on a très mal joué les moments clés... 2
Gino31 Posté(e) 4 mai 2025 Posté(e) 4 mai 2025 L'UBB y est pour quelque chose mais je trouve qu'on a énormément manqué de clarté, de fermeté et d'insistance dans notre plan de jeu et dans ce qu'on a voulu mettre en place. Trop de séquences en 2ème MT où on voit qu'on avance en jeu axial avec nos porteurs puis 2 séquences plus tard, tu fais l'exact contraire avec un vieux essui-glace sur la largeur du terrain sans fixer l'adversaire donc sans avancer. Ca nous ressemble pas d'habitude quand on voit que quelque chose marche on est obstiné, on appuie là où ça fait mal. Et ça, on ne l'a pas fait en milieu de 2ème MT alors qu'on s'était mis en position de revenir et de les faire douter. Y a l'essai de tout début de 2ème MT qu'on se traine comme un boulet mais j'ai clairement les boules des 10/15 mins qui suivent l'essai de Barassi. Bordel qu'est-ce qu'on a branlé pendant ces 10 minutes ? Ca vacillait vraiment en face. La séquence à 7 points + Jaune Gazzotti + Blessure Penaud (fais chier pour lui), comment on a pu aussi peu capitaliser dessus ? Je veux pas refaire le match sur les blessés (si tu parles de blessures tu peux réécrite des pans ENTIERS de l'histoire du sport) mais je pense qu'avec Dupont ou Ramos, on les TUE sur ces 10 minutes s'ils sont là. Surtout que c'est le moment où le jeu s'est décousu (et jeu décousu = Graou qui bordélise tout malheureusement, l'absence d'un 9 à haut QI rugby a été très préjudiciable en 2ème MT, même si je lui donne du crédit pour sa 1ère MT et son jeu au pied). 5
C’est un message populaire. Pantang17 Posté(e) 4 mai 2025 C’est un message populaire. Posté(e) 4 mai 2025 Bon déjà pour commencer, l'UBB a été très bon, des vrais chiens en def et sur les rucks. Après de l'extérieur, il me semble que stratégiquement il y a eu un gros problème. C'est facile de dire ça après le match, mais il y avait vraiment un coup à jouer en les prenant beaucoup plus dans l'axe. Vous savez gagner en jouant beaucoup plus minimaliste qu'habituellement, sans vos 3 maîtres à jouer (je met NTK dans le lot car très loin de son niveau) une réorganisation du système de jeu était une solution. Et ce n'est pas renier son Adn que de jouer plus restrictif, le but premier c'est de gagner les matchs, qui plus est une demi. L'UBB en ce moment à une ligne de 3/4 injouable et alors? Pas de soucis, tu les prends autre part et vous mesurerez qui a la plus grosse quand vous serez au complet. Enfin, je ne veux pas faire le gars qui fait une fixette sur un joueur, mais franchement Graou est tout ce que l'on veut, mais ce n'est pas un gestionnaire. Lui filer les clefs du camion en étant le 1er dépositaire du jeu, ça n'a pas marché sur les gros matchs qui comptent dans le passé et ça n'a pas marché aujourd'hui. Quand, j'ai lu ici que le gars pourrait être titulaire dans 90%des clubs... On m'avait ri au nez quand j'avais dit que j'en voudrais pas à la place d'un Berjon. Mais je réitère mes propos, Berjon à prouvé (finale 2022) qu'il pouvait gérer un match dans la sobriété. 18
olivier11 Posté(e) 4 mai 2025 Posté(e) 4 mai 2025 Graou il a des qualités, notamment physiques, mais malheureusement il n'a pas le QI rugby suffisant pour ce genre de match... T'inverse Lucu et Graou sur ce match, même en étant moyen, je pense qu'on peut gagner... Enfin l'UBB ne l'a pas volé.. 3
Beau-jeu-laid Posté(e) 4 mai 2025 Posté(e) 4 mai 2025 il y a 10 minutes, Pacino31 a dit : Défaite qu'on sentait quand même venir depuis quelque temps Le 1/4 de finale à Toulon avait été un sérieux avertissement sur nos lacunes du moment, lesquelles n'ont pas été rectifiées depuis. Et le pire c'est de se dire que meme à 40% , y'a un moment de bascule (qu'on se ****** comme des grands) qui fait que le match peut se jouer pour nous On le sent que l'UBB n'est plus sereine, commence à trembler des genoux mais on les laisse dans le match. C'est le jeu ma pauvre Lucette Mais je pense quand meme que l'on était trop diminué pour faire plus. Outre les absents , les degrés de forme très divers de beaucoup de nos joueurs (surtout derrière) ont fait que ça manquait de tout mais surtout d'huile et de gaz Reste les cas individuels: - Akhi, c'est un crève coeur pour tout supporter et pour Mola mais faut se rendre à l'évidence: Le Akhi qu'on a connu n'existe plus. Il traverse les matchs tel un fantôme et semble au bout du bout - Graou On espérait mais définitivement il n'a pas les épaules pour de tels matchs Pire, j'ai l'impression qu'aujourd'hui il a foutu le bordel dans le collectif. Là où on sentait les joueurs en attente d'un cap il a tout désorienté en jouant à contre sens TOUS les momentums du match C'est un naufrage son match aujourd'hui et pourtant j'aime bien le gars, simple, humble, bon coéquipier Mais sur les gros matchs, ça ne le fait jamais avec lui - Roumat Pas que j'ai un problème avec lui, mais je ne comprend pas la tactique d'aller faire pêter Roumat en sortie de mêlée. Pourquoi ne pas inverser Roumat et Willis ? Après on pourrait aussi parler de Delibes qui lui non plus n'a pas les épaules pour ce type de match de très haut niveau mais cela reste marginal. On a pas bien géré la période post T6N Le ST pré- tournoi aurait peut etre gagné ce match mais pas celui que l'on voit depuis 2 mois, trop en mode diesel C'est compliqué la période Janvier/Mars C'est comme une deuxième intersaison en fait C'est d'ailleurs pour ça qu'on est souvent plus "prêts" en phases finale de top 14 car plus tardives je suis confiant sur le fait qu'on va se refaire , tranquillement et qu'on sera plus en place dans 1 mois que maintenant Si on y rajoute ce petit gout de colère que l'on set déjà poindre (cf l'itw de NTK) tout cela ne peut que nous renforcer Pour le reste, même si cela reste anecdotique, je n'ai pas aimé l'arbitrage de Brace , assez illisible Allez, on a les boules 5 minutes et on va s'y remettre Oui ok avec toi ce match est dur pour Roumat, Graou, Ahki et j'ajouterai Ntamack. Graou n'a pas le niveau pour ce genre de match... C'est un n'2, bien loin du n'1, il faut le dire. Sinon, vraiment non n'avait pas besoin de Moefana ? Moi je l'aurais préféré chez nous qua l'UBB... 1
Messages recommandés