Aller au contenu

[CC - 1/2] UBB - ST (Dimanche 4 mai 2025 à 16h00, au Matmut Atlantique, sur BeIN et France 2)

Raphaelle

Pronos d'avant-match  

56 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

La gestion de Meafou est cataclysmique par exemple.

Il revient très bien après le Tournoi. Grosse presta à Toulon. 

Puis on le remet au frigo 15 jours, alors que c’est un joueur qui a besoin de rythme. 

Résultat: prestation indigeste sans relief.

• Upvote 7
Posté(e)

Graou n’a pas fait un mauvais match mais j’ai l’impression que collectivement on joue mieux avec Saito qui est un très bon éjecteur (comme Bezy). Après dans la longueur de jeu au pied on y perd clairement et faut pas lui demander de prendre des initiatives car physiquement c’est faible.

Ntk ne doit plus être titulaire, pareil pour Ahki :/

Posté(e)
il y a 5 minutes, papapoupa a dit :

Ntk va prendre cher avec sa declaration pleine de haine et pas tres fairplay en fin de match.

Deja un article sur lequipe (qui aime bien nous decoupe en ce moment)

Les commentaires ont raison sur l'article. Que dirait t'on si Jalibert avait sorti ce genre de phrase?

On le defoncerait.

Haine ? Abuse pas. Déception oui, non acceptation de la défaite OK, mais haine non.

• Upvote 5
Posté(e)
il y a 1 minute, Pacino31 a dit :

Mouais 

Il dit son ressenti , il insulte personne non plus 

Rien à voir avec un chambrage malsain après un essai 

Je suis pas loin de partager son avis en plus 

En terme de jeu l'UBB n'a pas "surclassé" le ST , ils ont été plus précis (ce qui est déjà un signe de supériorité) mais il va à rebours d'une analyse basique d'un journaliste qui n'a pas grand chose à dire d'interessant non plus 

Par contre un petit "bien joué à eux" eut été plus sympa je le reconnais 

On voit dans son attitude quil rage quand meme.

Il repete plusieurs fois quils ont pas ete au dessus (ce qui est faux, qu'on soit a -7 a 20min c'est un miracle)

Cest pas tellement rugby. Apres c'est un competiteur. Mais il faut savoir feliciter l'adversaire.

Jalibert fait dailleurs un discours assez mesuré en suivant.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Keke a dit :

La gestion de Meafou est cataclysmique par exemple.

Il revient très bien après le Tournoi. Grosse presta à Toulon. 

Puis on le remet au frigo 15 jours, alors que c’est un joueur qui a besoin de rythme. 

Résultat: prestation indigeste sans relief.

J'irai même plus loin en disant que Meafou sort son meilleur match avec le maillot du Stade Toulousain face au RCT. Colossal avec et sans ballon. Je comprends pas trop non plus cette gestion. 

• Upvote 1
Posté(e)
Just now, papapoupa said:

On voit dans son attitude quil rage quand meme.

Il repete plusieurs fois quils ont pas ete au dessus (ce qui est faux, qu'on soit a -7 a 20min c'est un miracle)

Cest pas tellement rugby. Apres c'est un competiteur. Mais il faut savoir feliciter l'adversaire.

Jalibert fait dailleurs un discours assez mesuré en suivant.

Ça change de la fois où il avait chouiné sur les méchants supporters adverses qui sifflent les pénalités 😅

• Haha 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Gino31 a dit :

Haine ? Abuse pas. Déception oui, non acceptation de la défaite OK, mais haine non.

Je sais pas s'il l'aurait fait sur un autre match contre un autre adversaire.

Peut etre je me trompe.

En tour cas il semble vraiment tendu.

Besoin de repos et de vacances.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, papapoupa a dit :

Peut etre je me trompe.

Pas certain de ça moi :yes::clin

Posté(e)
à l’instant, papapoupa a dit :

Peut etre je me trompe.

Oui c'est clair. On va pas dire que c'est le mec le plus souriant du monde mais clairement depuis quelque temps, on sent clairement une énergie négative que ce soit dans ce qu'il fait ou dans ce qu'il dit. 

• Merci 1
  • Upvote 1
Posté(e)

Romain sait très bien qu'il n'a pas été bon et/ou qu'il n'a pas toutes ses capacités : son attaque de ligne en 1ere MT est bonne mais il lui manque du physique pour la convertir et sa gestion au pied est globalement très mauvaise. Restent une belle gestuelle et un sens du placement. Trop peu pour lui.

Il est donc énervé par lui-même et par la défaite qui exècre (et il a raison).

Je comprends sa réaction et si j'avais été lui dans son état, je l'aurais simplement déclinée ou à défaut expédiée en un "Bravo l'UBB, je les supporterai pour la finale. Quant à nous, on va se reconcentrer sur le Top14".

• J'aime 1
  • Upvote 3
le zèbre aux courges
Posté(e)

Moi la réaction de ntamack ne me choque pas. Il dit même la vérité. Mais une autocritique sur lui même aurait été la bienvenue. Je lis qu'il fait un bon match. 60min OK, mais les 29 dernières il est fantomatique. Bru a sorti jalibert. Je pense que mola aurait dû faire pareil avec ntamack. Le st joue presque à 14 pendant 20min.

Posté(e)

Je m inquiète de l ascendant mentale pris par l UBB sur nos joueurs désormais. Depuis la branlee du l année dernière ça s est clairement inversé et je n arrive pas trop a me l expliquer

• Confus 2
  • Downvote 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Paulo a dit :

Romain sait très bien qu'il n'a pas été bon et/ou qu'il n'a pas toutes ses capacités : son attaque de ligne en 1ere MT est bonne mais il lui manque du physique pour la convertir et sa gestion au pied est globalement très mauvaise. Restent une belle gestuelle et un sens du placement. Trop peu pour lui.

Je comprends sa réaction et si j'avais été lui dans son état, je l'aurais simplement déclinée ou à défaut expédiée en un "Bravo l'UBB, je les supporterai pour la finale. Quant à nous, on va se reconcentrer sur le Top14".

Moi l'ego ,ça me dérange pas, il me semble qu'il avait boudé aussi sa demi perdue face à Castres en rentrant seul au vestiaire sans saluer personne. Aucun soucis pour moi, les champions, ça veut gagner.

• Merci 2
Posté(e)

On a aussi perdu le bras de fer psychologique: le tournant du match c’est à 25-18.
On vient de marquer.

L’UBB a un jaune.

Jelonch et Merkler entrent avec un impact physique énorme. 

On sent qu’il y a une dynamique. 

Au lieu de faire tourner définitivement le match, on a continué nos conneries et pas assez appuyé notre domination. Et puis tout s’effondre comme un château de carte trop facilement. 

• Upvote 5
Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, Paulo a dit :

Je me demande à quel point les instances vont peser sur la finale. Ils ont tellement besoin de relancer l intérêt de la compétition qu il était important d en changer les acteurs … mais aussi les vainqueurs. La France cumule depuis trop longtemps j ai le ressenti que pour l UBB il vont subir ce qui nous est arrivé ce jour.

Modifié par Ju69
  • Upvote 1
Posté(e)

J'aime pas du tout la déclaration de Romain pour ma part...

Ca manque de fair play.

Faudrait pas que les bordelais commencent à nous rentrer dans la tête comme on était entré dans la leur....

• Upvote 3
Posté(e)
à l’instant, Ju69 a dit :

Je m inquiète de l ascendant mentale pris par l UBB sur nos joueurs désormais. Depuis la branlee du l année dernière ça s est clairement inversé et je n arrive pas trop a me l expliquer

Pas convaincu. Les matchs de saisons régulières ne veulent rien dire. 

Ils nous battent aujourd'hui (sur une 1/2 finale, pas du tout le même contexte en finale, notre bilan historique le prouve) dans un contexte un peu particulier et chez eux (ok y avait bcp de toulousains et le match n'était pas à Chaban mais refais jouer le match au Stadium, même avec 10.000 bordelais, je prends moi y a pas de soucis). 

Je ne pense pas qu'on puisse tirer d'enseignements définitifs sur le rapport psychologique entre nos 2 équipes suite à ce match. Tout ce qu'il y a à faire, c'est de les féliciter et de souhaiter les retrouver plus tard dans la saison. 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Keke a dit :

On a aussi perdu le bras de fer psychologique: le tournant du match c’est à 25-18.
On vient de marquer.

L’UBB a un jaune.

Au lieu de faire tourner définitivement le match, on a continué nos conneries et pas assez appuyé notre domination. Et puis tout s’effondre comme un château de carte trop facilement. 

J ai clairement pas compris l obsession de jouer au pied alors que ballon en main on semblait toujours trouver des solutions. On a failli tactiquement sur ce point, ils étaient sur la reculée 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Keke a dit :

On vient de marquer.

L’UBB a un jaune.

Totalement vrai oui, clairement on avait les clés pour finir le match devant.

Posté(e)
à l’instant, Gino31 a dit :

Pas convaincu. Les matchs de saisons régulières ne veulent rien dire. 

Ils nous battent aujourd'hui (sur une 1/2 finale, pas du tout le même contexte en finale, notre bilan historique le prouve) dans un contexte un peu particulier et chez eux (ok y avait bcp de toulousains et le match n'était pas à Chaban mais refais jouer le match au Stadium, même avec 10.000 bordelais, je prends moi y a pas de soucis). 

Je ne pense pas qu'on puisse tirer d'enseignements définitifs sur le rapport psychologique entre nos 2 équipes suite à ce match. Tout ce qu'il y a à faire, c'est de les féliciter et de souhaiter les retrouver plus tard dans la saison. 

Les matches de saison régulière ne veulent rien dire? Ca c'est le discours officiel.

Mais dans les têtes bordelaises, elles ont dû faire vachement de bien

• Upvote 2
Vil & Preux
Posté(e)
Il y a 1 heure, Paulo a dit :

Match très décevant.

En 15 et 9, le vide.

Niveau stratégie d'attaque et occupation au pied offensive, le néant complet également.

Relativement au dialogue critique arbitral, la bulle.

Pour le reste, les mineurs faisaient ce qu'ils pouvaient, mais sans tête on n'arrive à rien, pas plus que la tête sans les jambes d’ailleurs.

Aujourd'hui, les têtes du ST étaient dans les tribunes.

En espérant que l'on puisse en faire redescendre sur le terrain bientôt.

Adishatz Paulo

Dupont et Ramos étaient certes en tribunes, mais Marchand, Baille, Cros, Roumat, Ntamack, il y avait de l’expérience et du bulbe sur le terrain.

Avec un pack au complet, le ST a été pris devant. Et Lucu a fait le reste.

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

Pierre V 

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 1 minute, le zèbre aux courges a dit :

Moi la réaction de ntamack ne me choque pas. Il dit même la vérité. Mais une autocritique sur lui même aurait été la bienvenue. Je lis qu'il fait un bon match. 60min OK, mais les 29 dernières il est fantomatique. Bru a sorti jalibert. Je pense que mola aurait dû faire pareil avec ntamack. Le st joue presque à 14 pendant 20min.

Même les 60 premières, c'est pas non plus l'extase totale. Jalibert est bien plus dangereux.

Quand on voit notre effectif, même avec les blessures, ca fait quand même râler de voir que le staff fait "all in" avec la charnière Graou - NTamack (sur une jambe).

• J'aime 1
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 45 minutes, Ju69 a dit :

C est là où le bienveillant arbitre a fait ce qu il fallait

vraimentbles boules de ces décisions hallucinantes qui font le score

On s y est bien mis tout seul en jouant mal les coups

• Merci 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, Haddock a dit :

Les matches de saison régulière ne veulent rien dire? Ca c'est le discours officiel.

Mais dans les têtes bordelaises, elles ont dû faire vachement de bien

Oui c'est sûr que ça leur a fait du bien et que ça a dû avoir un effet cathartique par rapport à la dernière finale. Mais de là à dire que ça change absolument tout le rapport de force, je ne suis pas convaincu. 

le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 3 minutes, Gabi a dit :

Même les 60 premières, c'est pas non plus l'extase totale. Jalibert est bien plus dangereux.

Quand on voit notre effectif, même avec les blessures, ca fait quand même râler de voir que le staff fait "all in" avec la charnière Graou - NTamack (sur une jambe).

Les 60 premières il fait mieux que d'habitude. Il a porté une fois le ballon et franchi :) mais les 20 dernières pour moi c'est la catastrophe. Après qu'il soit moins dangereux que jalibert, on le sait. Mais ils ne pratiquent pas le même rugby.

Posté(e)
à l’instant, Gino31 a dit :

Oui c'est sûr que ça leur a fait du bien et que ça a dû avoir un effet cathartique par rapport à la dernière finale. Mais de là à dire que ça change absolument tout le rapport de force, je ne suis pas convaincu. 

Avec la victoire d'aujourd'hui et la domination de leurs avants, ça peut

Posté(e)
il y a 28 minutes, papapoupa a dit :

Oui ca ma surpris les enormes ecrans et je rajouterai les plaquages sans ballon.

Sur un ralenti vers la 60eme tu vois Deporterre defoncer Mallia sans ballon. Pas dappel du TMO.

Bon on le sait que recevoir ca amene un certain avantage. On peut paq se cacher que la dessus.

Yaurai pu avoir video sur Marchand mais Neti aurait pu prendre bien plus cher.

Barassi en première mi temps se fait prendre sans ballon,puis en 2ieme alors qu il veut aller disputer un ballon en l air, un type se met dans sa course et l empêche d y aller

Posté(e)
à l’instant, Haddock a dit :

Je nous ai trouvé étonnement en dedans, quand on joue en mode phase finale le couteau entre les dents on est injouable, j ai été surpris de ne pas nous voir ainsi aujourd’hui incroyable, me suis demandé si on ciblait cette victoire limite telllement on semblait pas si concerné 

• Upvote 2
le zèbre aux courges
Posté(e)
à l’instant, Haddock a dit :

Leurs avants n'ont pas dominé pour moi. Les avants toulousains ont dominé en mêlée, ont bien plus avancé à l'impact. Il n'y a que gazotti et big ben qui ont rivalisé. Après si tu parles du jeu au sol, en première mi-temps, le st a clairement le dessus. En 2eme, c'est l'ubb mais parce que le st a fait n'importe quoi.

• Upvote 1
Posté(e)
à l’instant, le zèbre aux courges a dit :

Leurs avants n'ont pas dominé pour moi. Les avants toulousains ont dominé en mêlée, ont bien plus avancé à l'impact. Il n'y a que gazotti et big ben qui ont rivalisé. Après si tu parles du jeu au sol, en première mi-temps, le st a clairement le dessus. En 2eme, c'est l'ubb mais parce que le st a fait n'importe quoi.

Domination stérile que l arbitre n a jamais voulu sanctionner (sauf une fois)

les plongeons au delà et les mains dans le rucks trainantes et retenant le ballon jamais sifflé contre les bordelais. Avec un arbitrage équitable le score s inverse

• Upvote 1
  • Downvote 1
Beau-jeu-laid
Posté(e)

Je m'étonne que l'on ne parle pas non plus des récentes incartades du club.

Je pense que le climat autour du club n'était pas optimal pour la performance...

Je pense qu'il y a forcément eu un impact.

• Upvote 4
Posté(e)

Je pense qu après 4 victoires françaises en finale,l EPCR pour la crédibilité de la compétition, verrait d un bon œil la victoire de Northampton..

Sinon pour les phases finales et les 3 derniers match de Top 14 car celui de Toulon on s en fout il faut mettre l équipe type qui pour moi derrière est

?Ramos Capuozzo Barassi Chocobares Malia Kinghorn..

Et devant faire plus confiance à Castro entre autres

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 15 minutes, Ju69 a dit :

Je me demande à quel point les instances vont peser sur la finale. Ils ont tellement besoin de relancer l intérêt de la compétition qu il était important d en changer les acteurs … mais aussi les vainqueurs. La France cumule depuis trop longtemps j ai le ressenti que pour l UBB il vont subir ce qui nous est arrivé ce jour.

Même ressenti pour donner du crédit à cette compétition, et sans le Leinster, il faut donner un nouveau souffle et une victoire anglaise irait dans ce sens..

Posté(e)
à l’instant, Ju69 a dit :

Je nous ai trouvé étonnement en dedans, quand on joue en mode phase finale le couteau entre les dents on est injouable, j ai été surpris de ne pas nous voir ainsi aujourd’hui incroyable, me suis demandé si on ciblait cette victoire limite telllement on semblait pas si concerné 

Je pense qu'il faut différencier les 1/2 et les finales. On est souvent très différents entre les 2, même si c'est aussi de la phase finale. Le monstre froid toulousain, on le voit surtout en finale. 

L'an dernier, on a un gros trou d'air face aux Quins en 1/2 avant de remettre la main sur le match. Pareil face à LR en 1/2 de Top 14, la 1ère MT est très difficile, on est pas réalistes du tout (comme aujourd'hui) et LR nous enfonce physiquement..etc. C'est souvent les matchs les plus difficiles pour nous les 1/2. 

• Upvote 4
Posté(e)

Sur notre 3ème ligne un peu décevante aujourd’hui, peut être que le début de match enflammé de l’ubb lui a fait mal.

Cros a un gros coffre mais je le revois dès le début de match enlever son protège dent pour mieux respirer.

Aucun ballon gratter par Willis.

J’espère qu’on va pas devenir une équipe de gros tonnage qu’il faut juste déplacer pour la mettre en difficulté…

Roumat avait fait un grand match physique contre le Leinster l’an dernier mais c’est vrai que c’est quand même pas son registre …ses nombreux départs derrière la mêlée n’ont pas donné grand-chose aujourd’hui, je pense qu’on a meilleur dans ce registre.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 16 minutes, Ju69 a dit :

J ai clairement pas compris l obsession de jouer au pied alors que ballon en main on semblait toujours trouver des solutions. On a failli tactiquement sur ce point, ils étaient sur la reculée 

Ce jeu au pied de Ntk qui rend le ballon à Jalibert alors qu on peut continuer à jouer petit côté même sans surnombre et avancer m a bien énervé..

• Upvote 4
Posté(e)
il y a 4 minutes, Julien81 a dit :

Ce jeu au pied de Ntk qui rend le ballon à Jalibert alors qu on peut continuer à jouer petit côté même sans surnombre et avancer m a bien énervé..

C'était un moment capital du match en plus..

• Upvote 2
Posté(e) (modifié)
il y a 26 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Les 60 premières il fait mieux que d'habitude. Il a porté une fois le ballon et franchi :) mais les 20 dernières pour moi c'est la catastrophe. Après qu'il soit moins dangereux que jalibert, on le sait. Mais ils ne pratiquent pas le même rugby.

Quand tu vois les apports de Mallia ou Ramos à l'ouverture lors des derniers matchs du ST, ça fait léger quand-même...

Après, je ne lui en veux pas : quand tu n'as pas les cannes et que tu ne peux pas accélérer, tu es forcément limité.

Si Mola le voulait absolument pour sa distribution et sa défense, autant le mettre 12 à la place du fantomatique Akhi.

Modifié par Gabi
  • Upvote 2
Posté(e)

En fait, sa réaction dans l'ensemble est normale, mais il n'a pas de filtre et le dit mal. Comme face a Castres, comme quand il dit qu'il n'aurait pas aimé que la France soit Championne du monde sans lui. 

Il a des réaction normales d'un Champion, mais il dit ce qu'il ne "faut" pas dire, et surtout, on nous l'a vendu comme un mec parfait, sauf que non.

• Upvote 1
Posté(e)

Je viens de revoir le résumé, le deuxième essai de BB c'est une blague, à ce niveau là c'est pas possible, coup d'envoi, réception, une passe sur l'ailier qui court tout droit su 50 m...

Et en plus ils nous tuent à ce moment là...

• Upvote 4
Posté(e)
il y a 1 minute, olivier11 a dit :

Je viens de revoir le résumé, le deuxième essai de BB c'est une blague, à ce niveau là c'est pas possible, coup d'envoi, réception, une passe sur l'ailier qui court tout droit su 50 m...

Qui se fait avoir par la feinte de Jalibert ??

Posté(e)
il y a 1 minute, olivier11 a dit :

On est vraiment pas dans ce match auj…incompréhensible d où les questionnement sur l aspect mental

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, olivier11 a dit :

Plus largement: 5 essais encaissés, des stats au plaquage et sur l’occupation catastrophiques, t’es forcément hors jeu.

• Upvote 2
Posté(e)

ça tombe à tour de bras sur NTK (comprends pas trop sur ce match car pour moi il fait parti des "moins mauvais"), mais que dire des Baille, Alde, Meafou, Willis, Cros, Graou (sic...), Akhi, Delibe, Malia, etc...?

Leurs matches respectifs sont indignes de leur talent habituel.

• Upvote 2