Aller au contenu

Champions Cup 2025-2026

Raphaelle

Messages recommandés

olivier11
Posté(e)

Byrne jusqu'au bout!

montségur
Posté(e)

Harry Burne… 😖

Posté(e)

Porter 74 mns :wub:

• J'aime 1
smiticks
Posté(e)

Le 1 et le 2 Irish qui font 74 minutes !!!

• Upvote 1
Posté(e)
à l’instant, Julien81 a dit :

Déjà en France c est faux de dire que ça chante tout le temps,il suffit d'aller au Wallon pour s en rendre compte..et les sifflets sont aussi présents partout ..

ok mais compare aux stades Anglo saxons, cest carrément une autre galaxie 

le zèbre aux courges
Posté(e)

Vous pourriez refaire un chèque à jaminet pour faire quelque chose pour ses cheveux. 

• Haha 6
olivier11
Posté(e)

Avec un 10 juste correct, le Leinster ils gagnent sans aucun souci...

• Upvote 3
Posté(e)
à l’instant, le zèbre aux courges a dit :

Vous pourriez refaire un chèque à jaminet pour faire quelque chose pour ses cheveux. 

Dommage qu'on n'ait pas monté une opération en Turquie 

• Haha 1
Posté(e)

Putain Drean quel joueur!

le pauvre en plus, il a quasi rien eu à se mettre sous la dent 

Julien81
Posté(e)

Ils sont vraiment nuls leurs 10 au Leinster 

Posté(e)

Prendergast, quelle quiche

• Upvote 1
Godfather
Posté(e)

Le pouvoir de (ré)accélération de Dréan c'est démoniaque

• Upvote 1
strangler
Posté(e)

Pour marquer des essais :

Eviter Brex.

• Haha 1
tekilapaf
Posté(e)

Le  niveau de Pendergast...:blush:

• Upvote 2
Posté(e)

Prendergast... Quel naufrage ses prestations.

• Upvote 3
Fitzgerald
Posté(e)

Le match de Ioane c'est quand même pas terrible 

• Upvote 1
le zèbre aux courges
Posté(e)

L'entrée de serin aussi. Il change l'équipe 

• Upvote 2
olivier11
Posté(e)

Byrne, Prendergast sont nuls et Ioane et apparemment venu en vacances... 

Compliqué de croire qu'en finale ils pourront gagner...

• Upvote 1
strangler
Posté(e)

"Quel joueur Dréan"

Oui, enfin, Jaminet c'est pas mal aussi...

• Upvote 1
Godfather
Posté(e)

Le soutien de Tuicuvu c'est quand même pas fou

smiticks
Posté(e)

les 10 cet apres midi ont été nuls de chez nuls ..

• Upvote 3
Posté(e)

Mdr , il le paye leur 10 ou cest un amateur ?

Julien81
Posté(e)

Le vainqueur de demain aura 1 main et demi sur le trophée 

montségur
Posté(e)

Je félicite l’UBB pour son second titre consécutif… :whist:

• Upvote 1
strangler
Posté(e)

Quelle erreur en fin de match...

smiticks
Posté(e)

Porter homme du match pour moi 

• Upvote 2
Fitzgerald
Posté(e)

Quel que soit le finaliste de l'autre côté, ils vont se balader face à ces irlandais. Les toulonnais n'ont pas été au niveau en deuxième mi-temps (mis à part un réveil trop tardif) malheureusement 

Posté(e)

Je me répète, mais Porter élu MotM

• Upvote 1
Beorb71
Posté(e)
il y a 1 minute, montségur a dit :

Je félicite l’UBB pour son second titre consécutif… :whist:

Bath peut poser des pb à l’UBB, surtout si Russel est dans un bon jour.

olivier11
Posté(e)

Comment le Leinster ils peuvent avoir une telle faiblesse en 10, incroyable...

Parce qu'avec un mec qui tient un peu la route y a pas de match, entre les points loupés, les touches directes, les renvois directs, la air défense, les passes dans les chaussettes c'est juste catastrophique. Rarement vu un mec aussi faible à ce niveau.

Tu mets Delpy au Leinster, le mec est titulaire en équipe d'Irlande...

• Upvote 4
montségur
Posté(e)
il y a 1 minute, Beorb71 a dit :

Bath peut poser des pb à l’UBB, surtout si Russel est dans un bon jour.

Je crains qu’il n’en faille davantage. :(

• Upvote 1
olivier11
Posté(e)

Sur la finale je ne serai pas aussi catégorique que tout le monde.

Bien sûr l'UBB sera l'immense favori mais sur un match, sur terrain neutre, les Irlandais peuvent les embêter. On a vu pendant le 6N que sur certains matchs ils sont capables de monter le curseur.

Rien que si leur 10 est dans un bon jour, meilleur qu'aujourd'hui en tout cas, ils peuvent être chiants...

tekilapaf
Posté(e)
il y a 1 minute, olivier11 a dit :

Parce qu'avec un mec qui tient un peu la route y a pas de match, entre les points loupés, les touches directes, les renvois directs, la air défense, les passes dans les chaussettes c'est juste catastrophique. Rarement vu un mec aussi faible à ce niveau.

J'ai pas vu de 10 en face non plus. Les actions dangereuses de Toulon c'était quand Jaminet s'y collait. 

• Upvote 2
Raphaelle
Posté(e)
il y a 6 minutes, strangler a dit :

"Quel joueur Dréan"

Oui, enfin, Jaminet c'est pas mal aussi...

Jaminet a raté 5 points au pied et Toulon perd de 4 points :yes:

Je n'ai pas regardé le match, peut-être que c'était dur même pour lui. 

olivier11
Posté(e)
à l’instant, montségur a dit :

Je crains qu’il n’en faille davantage. :(

Je pense que l'UBB, comme l'année dernière, ils ont gagné la coupe pendant le parcours des poules...

A nous de réfléchir à pourquoi on est si inconstants...

• Upvote 4
Posté(e)
à l’instant, olivier11 a dit :

Bien sûr l'UBB sera l'immense favori mais sur un match, sur terrain neutre, les Irlandais peuvent les embêter. On a vu pendant le 6N que sur certains matchs ils sont capables de monter le curseur.

Rien que si leur 10 est dans un bon jour, meilleur qu'aujourd'hui en tout cas, ils peuvent être chiants...

Il sera forcément meilleur qu'aujourd'hui , c'est pas possible

• Haha 1
Julien81
Posté(e)

On aurait été dans cette partie de tableau, je pense qu on était en finale..

olivier11
Posté(e)
à l’instant, tekilapaf a dit :

J'ai pas vu de 10 en face non plus. Les actions dangereuses de Toulon c'était quand Jaminet s'y collait. 

Pas faux Albornoz c'est un soliste, mais il a des lacunes dans la gestion je trouve.

olivier11
Posté(e)
à l’instant, Julien81 a dit :

Je pense aussi parce que c'est faiblard  mais ça on n'avait qu'à pas faire n'importe quoi en poule... Pas notre année.

• Upvote 2
Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, olivier11 a dit :

Bah justement, pour moi la seule petite chance des Irish si jamais ils tombent contre l'UBB, ça aurait été que la finale se passe à Dublin mais la ça sera sur terrain neutre et pas si loin de Bordeaux en plus donc on peut imaginer un paquet de supporter bordelais y être.

apres, ça reste une finale donc tout peut encore plus arriver que sur un autre match 

Modifié par Yuri40
Posté(e)
il y a 2 minutes, Julien81 a dit :

non mais très clairement.

a part en mêlée (ce qui certes nous avait déjà quasi couté la coupe en 2024), on les aurait tordus de partout.

strangler
Posté(e)
il y a 4 minutes, Raphaelle a dit :

Jaminet a raté 5 points au pied et Toulon perd de 4 points :yes:

Je n'ai pas regardé le match, peut-être que c'était dur même pour lui. 

C'était précisément sur l'action. Les commentateurs se paluchent sur Dréan en oubliant que c'est Jaminet qui le met en orbite sur l'action... Et si Tuicuvu aurait pu mieux récupérer le ballon, la passe de Dréan est compliquée à récupérer.

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, Ardbeg a dit :

Il sera forcément meilleur qu'aujourd'hui , c'est pas possible

bah il vaut mieux pour le Leinster sinon ils peuvent se prendre un score comparable au dernier France-Irlande si ce n'est pire.

Modifié par Yuri40
montségur
Posté(e)

Bon. Il ne me reste plus qu’à vérifier l’état de mon vieux maillot du Leinster pour retrouver mos potes Irish à Bilbao, huit ans après ! Coybib ! 

• J'aime 1
  • Confus 1
Posté(e)

Le Leinster n'a peut-être pas de 10 mais ce jeu de "dégomme quilles" dans les 10m adverses est impressionnant d'efficacité, même s'il est lassant.

Quel que soit l'adversaire en finale, je ne les donnerais pas vaincus d'office. Au contraire, comme ils ont moins dominateurs, ils se cantonnent strictement et intelligemment sur ce qu'ils savent faire et ça peut donner des surprises.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 9 minutes, olivier11 a dit :

mouais j'y crois pas trop à ça, cest surtout l'EDF qui a clairement baissé de niveau après les 2 premiers matches et les anglais qui étaient à la rue sur tout le tournoi hormis bien sûr et comme par hasard sur le seul match où ils n'étaient pas favoris et où ils ont joué à 120%.

Après si on avait joué au même niveau que sur les 2 premiers matches et en particulier la 1ere heure contre les Irish, à mon avis on fait le grand chelem sans trop de soucis car plus que les Irish qui avaient été faibles, c'était surtout nous qui avions été énormes, surtout dans de telles conditions (pluie et vent)

Posté(e)

Le RCT face à une défense aussi organisée que celle du Leinster ne peut pas être avec une tactique non complémentaire 10 - 12 - 13 :

- le peignoir ALBORNOZ en 10 qui n'ouvre presque jamais, c'est coton pour les attaques

- l'avion Sinzelle en 12 qui plane, on peut chanter toute la nuit avant de marquer

- le tampon BREX en 13 qui croit nettoyer les défenses à chaque passage, c'est pas propre au jeu d'ailiers

:rolleyes:

• Haha 5
le corse
Posté(e)
il y a 29 minutes, olivier11 a dit :

Creux générationnel, comme le disaient les commentateurs pendant le match.

Pendant 25 ans tu as eu, l'un après l'autre, deux des meilleurs ouvreurs de l'histoire avec O'Gara puis Sexton.

Aujourd'hui, la relève peine à s'imposer mais il doit être très compliqué de passer après un Jonathan Sexton, tant ce dernier aura mis la barre haute.

Julien81
Posté(e)
il y a 5 minutes, le corse a dit :

Creux générationnel, comme le disaient les commentateurs pendant le match.

Pendant 25 ans tu as eu, l'un après l'autre, deux des meilleurs ouvreurs de l'histoire avec O'Gara puis Sexton.

Aujourd'hui, la relève peine à s'imposer mais il doit être très compliqué de passer après un Jonathan Sexton, tant ce dernier aura mis la barre haute.

Euh O Gara il jouait au Munster..

• Upvote 1