Aller au contenu

[Top 14] Saison 2025 - 2026

Raphaelle

Messages recommandés

Posté(e)

Pas de fautes sur le dernier maul? Le rochelais est en travers et écroule le maul. 

Cayre doit le voir...

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Tolhurst a dit :

Ma remarque visait plutôt un -1 dès lors que tu prends 60 points (ou dès 40 pourquoi pas).

Ta proposition est plutôt intéressante.

Après tu peux prendre 60 points sans forcément faire tourner, juste parce que ton effectif,ton niveau ne te permet pas d exister.Regarde Montauban, ils prennent des roustes et pourtant ils ne ne lâchent pas les matchs. Ce malus serait une mauvaise chose.

Posté(e) (modifié)
Il y a 22 heures, marto a dit :

Effectivement, 9/10 au plaquage. Après ça sera jamais du niveau de N'tamack, ça c'est certain.

Screenshot_20260103-235718~2.png

Eh oh faut pas s'emballer c'est face au racing... qui vient de prendre une valise.

Et puis vous commencez à nous casser les couilles avec Jalibert vs NTK.

Allez sur le site  post EDF VI nations si ça vous chante.

Et vous revenez en parler ici quand il aura changé de coupe de cheveux.:P

Modifié par rebop75
  • Haha 1
  • Upvote 2
Posté(e)

Ces gros écarts lors des affiches me semble devenir récurrents, je ne me rappelle pas si c'était le cas les années précédentes ?

Posté(e)
il y a 3 minutes, sauce a dit :

C'est moi ou sur la plupart des touches rochelaises, les lifters passent derrière les sauteurs à chaque fois ?

Ça fait des années que c est ainsi pour moi,rarement sanctionnés.. 

Posté(e)
il y a 2 minutes, Tolosenc a dit :

Ces gros écarts lors des affiches me semble devenir récurrents, je ne me rappelle pas si c'était le cas les années précédentes ?

je me rappelle d'une fin juin 2024... où l'écart était abyssal....

• Haha 7
Posté(e)
à l’instant, Julien81 a dit :

Après tu peux prendre 60 points sans forcément faire tourner, juste parce que ton effectif,ton niveau ne te permet pas d exister.Regarde Montauban, ils prennent des roustes et pourtant ils ne ne lâchent pas les matchs. Ce malus serait une mauvaise chose.

Pas faux non plus.

Je pensais plus à certains matchs lâchés qui sont pénibles à suivre genre ce soir, ou pour sanctionner des équipes qui se font emporter comme des fétus de paille type R92 hier.

Posté(e) (modifié)

Putain je pensais pas être aussi énervé en appuyant sur le bouton ...

Au moins 5 fois si je ne m'abuse.

C'est pas un peu exagéré pour un joueur d'une équipe qui est du même niveau arithmétique que le Stade Français... pour dire ... 

Modifié par rebop75
Posté(e)
il y a 1 minute, rebop75 a dit :

Putain je pensais pas être aussi énervé en appuyant sur le bouton ...

Au moins 5 fois si je ne m'abuse.

C'est pas un peu exagéré pour un joueur d'une équipe qui est du même niveau que le Stade Français... pour dire ...

J'ai dû nettoyer, t'en avais foutu partout :chuis:

• Merci 1
  • Haha 3
Posté(e)

il y a 10 minutes, rebop75 a dit :

C'est quand même fou le public de la Rochelle ! Guichet fermé même pour les matchs espoir ! :blush:

Blindé de chez blindé, jsuis content j'ai réussi à avoir 2 places.

IMG_20260104_205631.jpg

• J'aime 6
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, estabousi a dit :

J'ai dû nettoyer, t'en avais foutu partout :chuis:

Merci !

C'est mon côté Garba qui ressort quand je m'énerve :blush:

• Haha 4
Posté(e)
il y a 8 minutes, rebop75 a dit :

Eh oh faut pas s'emballer c'est face au racing... qui vient de prendre une valise.

Et puis vous commencez à nous casser les couilles avec Jalibert vs NTK.

Allez sur le site EDF si ça vous chante.

Et vous revenez en parler ici quand il aura changé de coupe de cheveux.:P

:lol:Et fallait pas s'emballer y a 2 semaines, 3 semaines,4,5,6,8,9,11,12,ect. . Du coup si des fois je m'emballe , déso.

Et pas besoin de comparer à qui que ce soit.

La coiffure je ne peux qu'être d'accord mais j'ai aucune confiance aux goûts capillaires des rugbymen.

Posté(e)

Les blessés, la raison unique de cette impasse? Il croit vraiment à ce qu il dit Bayle??

Toutes les équipes ont des blessés..

Par contre nous,quand on se prive volontairement de 15 ou 20 joueurs, on reste l énorme Stade Toulousain..a géométrie variable ses avis..

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 3 minutes, Julien81 a dit :

Les blessés, la raison unique de cette impasse? Il croit vraiment à ce qu il dit Bayle??

Par contre nous,quand on se prive volontairement de 15 ou 20 joueurs, on reste l énorme Stade Toulousain..a géométrie variable ses avis..

Pour le coup. 2 points d'écart l'an dernier, déjà 50 ce soir. Donc oui, vous restez l'énorme stade Toulousain et les autres quand ils font tourner font des énormes impasses 

• Haha 1
Posté(e)

Après encore une fois on va pas lui reprocher de jouer la CC à fond alors qu'on reproche aux autres de faire l'inverse. Faut bien faire des choix et du coup, 15 absents, ça aide pas à constituer une équipe à peu près viable.

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 3 minutes, marto a dit :

Pour le coup. 2 points d'écart l'an dernier, déjà 50 ce soir. Donc oui, vous restez l'énorme stade Toulousain et les autres quand ils font tourner font des énormes impasses 

Non mais le la Rochelle de la saison passée était au bout du rouleau,avait du mal à gagner..Pas comparable avec celui de cette année 

Posté(e)
à l’instant, Julien81 a dit :

Non mais le la Rochelle de la saison passée était au bout du rouleau,avait du mal à gagner..Pas comparable avec celui de cette année 

Pas faux. Et puis les prendre après une rouste chez vous, pas la meilleure des choses non plus.

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, marto a dit :

Après encore une fois on va pas lui reprocher de jouer la CC à fond alors qu'on reproche aux autres de faire l'inverse. Faut bien faire des choix et du coup, 15 absents, ça aide pas à constituer une équipe à peu près viable.

Oui la vraie raison,c est préserver ses cadres pour la ccup, pas les blessés et on ne peut pas le blâmer, il a sûrement raison..Mais Bayle ne peut pas le dire car c est une compétition diffusée par des concurrents 

Modifié par Julien81
  • Upvote 3
Posté(e)

Il a une bonne tête ce russe :wub:

Posté(e)
il y a 3 minutes, marto a dit :

Surtout que dans leur poule ils sont tous au même nombre de points 

• Upvote 1
Posté(e)

Avec tous ces changements, l'équipe de Toulon sur la pelouse maintenant a déjà un peu plus d'allure. Les mecs doivent au moins aller sauver l'honneur.

Posté(e)
47 minutes ago, Guichguichmere said:

Je suis totalement d'accord, je trouverais ça intelligent que les bonus des uns deviennent des malus pour les autres, pour que le nombre de points à donner dans un match soit 4, se partageant en : 5, -1 si BO, 4, 0 si simple victoire, 3, 1 si BD, 2, 2 si match nul.

5 moins 1 ça ne fait pas 4 puisque ce ne sont pas les mêmes équipes. Dans ton premier cas le classement est impacté de 6 points et pas de 4. 

Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, estabousi a dit :

Il a une bonne tête ce russe :wub:

Lui et kante samba je pense qu'ils vont s'épaissir et s'endurcir... Et alors là ils seront vraiment pas drôle ces deux la.

Quand tu rajoutes les jeunes premières lignes qui arrivent, jegou, jurd, danivucu

Ça promet des lendemains qui chantent.

Modifié par thorvic
  • Upvote 4
Posté(e)
il y a 36 minutes, Tolhurst a dit :

Pas faux non plus.

Je pensais plus à certains matchs lâchés qui sont pénibles à suivre genre ce soir, ou pour sanctionner des équipes qui se font emporter comme des fétus de paille type R92 hier.

Hier c’est vers la 55e que le Racing craque, tu ne peux pas comparer les situations.

Posté(e)

Il part devant le jeu au pied Lleyds non?

• Upvote 1
Posté(e)

Va falloir inventer le malus défensif. Ca devient ridicule.

Posté(e)
il y a 1 minute, tekilapaf a dit :

Va falloir inventer le malus défensif. Ca devient ridicule.

Pas sûr que ce soit la meilleure préparation pour aller au Leinster en plus..

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Julien81 a dit :

Pas sûr que ce soit la meilleure préparation pour aller au Leinster en plus..

Ils la jouent pas cette année la CC 

Posté(e)

Qu est ce qu il rame Bayle pour vendre son produit..:lol:

Posté(e)

moi je prendrais les points

69 c'est un bon chiffre :whist:

• Haha 2
grand schtroumpf 83
Posté(e)
il y a 30 minutes, Julien81 a dit :

C'est évident que non. Il y a une impasse choisie mais les 15 blessés, ça explique pourquoi on se retrouve avec des joueurs dont même moi, j'ai jamais entendu parler.

Quant au stade toulousain , il avait pris l'habitude de gagner a l'extérieur avec l'équipe bis donc c'est un peu normal qu'on vous prenne pour un ogre 

Nous on prends des riustes des qu'on met une équipe mixte (même à Paris)

• Upvote 1
Posté(e)

Cadre,la psychologie, ça n a pas l air d être son truc...

Posté(e)

Ma ' a Nonu voulait à tout prix le ballon du match ,normal.:rolleyes:

Posté(e)

Le top 14, c’est vraiment ridicule 

90% des affiches galvaudées 

• Upvote 3
Guichguichmere
Posté(e)
il y a 23 minutes, djip a dit :

5 moins 1 ça ne fait pas 4 puisque ce ne sont pas les mêmes équipes. Dans ton premier cas le classement est impacté de 6 points et pas de 4. 

5 pour l'équipe qui gagne et -1 pour l'équipe qui perd. 

Je te laisse vérifier à la calculatrice s'il faut mais 5+(-1) = 5-1 = 4, si tu ne me crois pas, lève les 5 doigts de ta main, baisse 1 doigt et compte le nombre de doigts qui te reste. 

Posté(e)
il y a 2 minutes, Haddock a dit :

Le top 14, c’est vraiment ridicule 

90% des affiches galvaudées 

Ça en devient ridicule même 

Heureusement qu’il reste le ST pour perdre à l’arrache chez le dernier sinon c’est sans intérêt :yes:

• Haha 5
Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, Guichguichmere a dit :

5 pour l'équipe qui gagne et -1 pour l'équipe qui perd. 

Je te laisse vérifier à la calculatrice s'il faut mais 5+(-1) = 5-1 = 4, si tu ne me crois pas, lève les 5 doigts de ta main, baisse 1 doigt et compte le nombre de doigts qui te reste. 

Non mais ton calcul est pas bon, c'est x + 5 et y -1 donc bien 6 points

Modifié par Kana
  • Upvote 1
Posté(e)

Blague à part je me demande si on est pas entrain d’arriver au bout d’un système quand même …

• Upvote 3
Posté(e)

Toulon ils ont juste cherché à remonter leur stat de Jiff ou quoi?

Posté(e)
à l’instant, Pacino31 a dit :

Blague à part je me demande si on est pas entrain d’arriver au bout d’un système quand même …

entre ça et les doublons c’est un miracle que le

top 14 cartonne autant 

Posté(e) (modifié)
il y a 1 minute, Haddock a dit :

entre ça et les doublons c’est un miracle que le

top 14 cartonne autant 

M’étonnerait que ça dure longtemps 

C+ va commencer à gueuler 

c’est une contre publicité terrible pour ce sport ce que l’on voit depuis quelque temps

Modifié par Pacino31
  • Merci 1
  • Upvote 4
capitole46
Posté(e) (modifié)

Sur RMC, j'écoutais le match de foot en voiture, a un moment ça se foutait clairement de la gueule du rugby.

De l'affiche du dimanche soir.

Pas faux 

Modifié par capitole46
capitole46
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Pantang17 a dit :

Blindé de chez blindé, jsuis content j'ai réussi à avoir 2 places.

IMG_20260104_205631.jpg

C'est Jegou qui te les a filé sans doute.

T'es juste en face la ligne!

Modifié par capitole46
  • Haha 1
Posté(e)

Je ne sais pas pour vous, mais ces 60 points et quelque m'indiffère comparé aux 60 points de la semaine dernière, et normalement cela fait 120 points et quelques d'écart avec les ceux de la rade.

le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 20 minutes, Kana a dit :

Il ne parle pas de l'écart entre les 2 équipes mais des points distribués. 5 et -1 ça fait bien 4 points de distribués. Une équipe tiers a perdu 5 points sur celle qui a le bo mais en gagne 1 sur l'autre. Sur le championnat global, tu as perdu 4 points. 

Posté(e)
il y a 43 minutes, Julien81 a dit :

Qu est ce qu il rame Bayle pour vendre son produit..:lol:

Désolé mais Le jour où le patron de Bayle en aura marre de ces impasses et se remettra au foot le rugby aura tout gagné

car je crois pas que beaucoup d’autres diffuseurs seront intéressés pour prendre la relève 

• Upvote 2
DarkSideOfTheMaul
Posté(e)
il y a 27 minutes, Kana a dit :

il y a 6 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Il ne parle pas de l'écart entre les 2 équipes mais des points distribués. 5 et -1 ça fait bien 4 points de distribués. Une équipe tiers a perdu 5 points sur celle qui a le bo mais en gagne 1 sur l'autre. Sur le championnat global, tu as perdu 4 points. 

Vous avez fait valider vos propositions par @diogene au moins ? :huh:

Parce qu'il a un tableau de marche à faire tourner, lui ! :chinois:

Nanméo ! :close:

• Haha 5
Posté(e)
Il y a 3 heures, Julien81 a dit :

J hésite entre le match et les Tontons Flingueurs..

Perso je n’ai pas hésité un instant. J’ai zappé après le film, j’ai vu le score et je suis content de ne pas m’être infligé ce genre de match. 

Guichguichmere
Posté(e)
Il y a 2 heures, Kana a dit :

Je n'ai peut-être pas été suffisamment clair et je m'en excuse. Je vais donc l'expliquer de la manière la plus didactique possible pour que tout le monde puisse comprendre. 

Si on distribue 5 points à l'équipe gagnante, et -1 à l'équipe perdante, il y aura certes 6 points d'écarts entre les 2 équipes au classement, pour autant on distribue bien 4 points car 5-1=4. 

Prenons un autre exemple qui sera peut-être plus parlant pour les personnes ayant des difficultés avec des nombres négatifs. S'il y a un match nul, on distribue 2 points à chaque équipe. Donc on distribue 2+2 = 4 points. Pour autant, l'écart au classement entre les 2 équipes sera de 0 point car les 2 équipes ont pris le même nombre de points. Autrement dit, on voit bien que le nombre de points distribués n'est pas égal au nombre de points d'écarts au classement...