Aller au contenu

[Top 14] Saison 2025 - 2026

Raphaelle

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 18 minutes, SBUC a dit :

On a un enchaînement SF - Montauban - Castres qui peut nous permettre de recoller à Pau qui va à Toulouse, reçoit Toulon et va à Perpignan. 

Le tout avant un Pau - UBB. Ça peut leur mettre la pression si on recolle.

Il ne faut pas gagner "à tout prix" mais avoir les mecs sensés être là pendant les doublons ça serait pas du luxe.

Je ne pense pas que faire all-in sur la Champions Cup soit une bonne stratégie (et Bru ne le fera pas, on ne fait quasiment jamais d impasses hormis fin de saison dernière et à Toulouse). 

Avoir du Preez et Cazeaux ne serait pas du luxe.

Edit : et même au delà de ça, avec la densité pour le top 6, on peut pas se permettre de perdre à domicile. Parce que si on va loin en Champions Cup, c est en championnat que les joueurs souffleront, donc on alignera pas forcément l'équipe la plus compétitive.

Je m'enlève juste de la pression, mais je suis sur également que Bru ne fera pas d'impasses.

All in sur la CC ne signifie pas ne rien jouer du tout en T14 mais on sait qu'on va laisser tomber des matchs si on va loin en CC, et vu qu'on a déjà du retard en championnat, ça me paraît compliqué. On verra bien ou on en est en sortie de tournoi.

Posté(e)
il y a 21 minutes, Julien81 a dit :

Rajouter un match de barrage alors que vos internationaux vont être hyper sollicités ?Risqué non?

De toute façon, le grand Bayonne va vous faciliter la tâche en venant gagner au Wallon en.doublon :biggrin:

Mouais, je demande à voir. Le mieux pour nous, c'est que vous battiez Pau et qu'on aille les taper chez eux. 

Posté(e)
il y a 3 minutes, marto a dit :

Mouais, je demande à voir. Le mieux pour nous, c'est que vous battiez Pau et qu'on aille les taper chez eux. 

Pas trop d inquiétude pour la réception de Pau,on sera au complet et eux risquent de faire tourner en vue du match contre Toulon..

Par contre grosse méfiance pour Bayonne vu qu on s est tiré une balle dans le pied à Perpi..

D ailleurs Dupont qui fait 80 minutes contre la B de Sale avec un score assuré à la mi temps, aurait pu faire 60 minutes dimanche et 20 à Perpignan pour gérer la fin de match..Dommage 

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 12 minutes, Julien81 a dit :

Pas trop d inquiétude pour la réception de Pau,on sera au complet et eux risquent de faire tourner en vue du match contre Toulon..

2 matchs et 1 semaine de repos puis 2 matchs et presque 1 mois de repos .

A mon avis faudra pas compter sur beaucoup d'impasses .

• Upvote 1
Parigot_Paris
Posté(e)

À l’approche du bloc de match qui vient je me mue en Calimero. A quoi servent les doublons si on n’en gagne aucun ? :cray:

• Haha 3
tire-bouchon
Posté(e)
Il y a 16 heures, SBUC a dit :

Du Preez qui doit être là pour les doublons incertain

A mon avis, il est là pour autre chose que les doublons. B)

Posté(e)
il y a 20 minutes, tire-bouchon a dit :

A mon avis, il est là pour autre chose que les doublons. B)

Oh on a bien du lui proposer 2 fois ce qu'il touchait à Sale, c'est sur.

Posté(e)

D'ailleurs l'UBB n'est attractif que pour ses salaires.

Et le bassin d'Arcachon

tire-bouchon
Posté(e)
il y a 52 minutes, gael a dit :

et son fameux club libertin le Dahlia Noir

rue François-de-Sourdis.

Pour ceusses qui veulent veulent des aprés-matchs langoureux.

Personnellement, dans ma jeunesse, je préférais "le Jimmy", rue de Madrid.

Parigot_Paris
Posté(e)
2 minutes ago, tire-bouchon said:

rue François-de-Sourdis.

Pour ceusses qui veulent veulent des aprés-matchs langoureux.

Personnellement, dans ma jeunesse, je préférais "le Jimmy", rue de Madrid.

Ah. Moi j’allais chez Nénesse « Au Voltigeur ». Il y avait un flipper Aladin que je maîtrisais plutôt pas mal et il offrait une Suze quand on claquait ! :flo:

• Haha 1
Parigot_Paris
Posté(e)
2 minutes ago, gael said:

tu tiltais sur le flipper?

Jamais ! J’ai été élevé dans les principes ! :sorcerer:

Posté(e)
Il y a 3 heures, Parigot_Paris a dit :

Jamais ! J’ai été élevé dans les principes ! :sorcerer:

Comment tu gerais çà ? Tout en douceur comme avec Maman et tu assumais les balles perdues ou tu maitrisais parfaitement le coup de pied latéral.

Parce qu il y avait des vases pour les éviter obligé d appuyer la balayette

Posté(e)
Il y a 4 heures, Parigot_Paris a dit :

Il y avait un flipper Aladin que je maîtrisais plutôt pas mal 

Je crois connaitre celui là, c'est pas celui ou le génie faisait disparaitre ses boules ?

• Haha 2
Parigot_Paris
Posté(e)
53 minutes ago, Pantang17 said:

Je crois connaitre celui là, c'est pas celui ou le génie faisait disparaitre ses boules ?

Cet esprit mal tourné ! J’en rougis ! :sorcerer:

Posté(e)
Le 20/01/2026 à 15:24, Parigot_Paris a dit :

Ah. Moi j’allais chez Nénesse « Au Voltigeur ». Il y avait un flipper Aladin que je maîtrisais plutôt pas mal et il offrait une Suze quand on claquait ! :flo:

Aller dans un club libertin pour jouer au flipper :blink::shaun:

Parigot_Paris
Posté(e)
2 hours ago, capitole46 said:

Aller dans un club libertin pour jouer au flipper :blink::shaun:

On en était à « où j’ai passé mes jeunes années »! Le Voltigeur était un établissement HONNÊTE ! D’ailleurs le patron était Aveyronnais, c’est dire ! 

Les Minimes
Posté(e)

Je l'ai pas vu signalé ici mais cette journée de Top 14 est pour le moins singulière.

UBB / SF 4ème/3ème   -  AB / CO 9ème/10ème   -   R92 / LOU 11ème/12ème   -   RCT / MHR 5ème/6ème   -   USAP / USM 13ème/14ème   -   ST / SP 1er/2nd

étonnant non ! aurait dit Desproges. 

• Upvote 8
Posté(e)

Plutôt sympa comme reportage.

Au delà de l'aspect sportif, ce que je retiens c'est le côté staff "estampillé MHR". Et compte tenu de notre existence assez récente, des égarements qu'il y a pu avoir, qui ont pu présenter le MHR comme un club lisse, sans histoire justement, je pense que c'est très important de pouvoir créer ça avec des mecs qui ont connu le club en tant que joueurs.

D'autant plus si on arrive à avoir des résultats. Et tant pis si pour le moment le jeu n'est pas forcément le plus attrayant, ce n'est pas forcément la priorité. On se contente du pragmatique et efficace.

C'est peut-être la différence avec le Clermont actuel, et c'est ce qui doit peut-être rebuter certains supporters jaunards, avec un Urios et un staff "étranger", qui sont là pour faire marcher l'équipe, mais pas plus. 

• J'aime 1
  • Merci 1
  • Upvote 4
Posté(e)
Il y a 7 heures, Les Minimes a dit :

Je l'ai pas vu signalé ici mais cette journée de Top 14 est pour le moins singulière.

UBB / SF 4ème/3ème   -  AB / CO 9ème/10ème   -   R92 / LOU 11ème/12ème   -   RCT / MHR 5ème/6ème   -   USAP / USM 13ème/14ème   -   ST / SP 1er/2nd

et tu as oublié ASM / LR 8ème/7ème !!! 

• Merci 1
  • Upvote 4
Posté(e)
Il y a 9 heures, Vigomar a dit :

des égarements qu'il y a pu avoir

Tu parles de quoi ? :innoncent:

Posté(e)
Il y a 10 heures, Les Minimes a dit :

Le Complot ! Nous sachons !

Parigot_Paris
Posté(e)
On 1/19/2026 at 12:50 PM, daqcxv said:

l’Ubb de retour des chez les Anglois , usée, éreintée , sans le bon Maxime . En plus ma cousine qui est standardiste au SF a entendu une conversation entre Lombard et FG comme quoi le filston faisant parti des effectifs donc qu’il serait bien que son club soit protégé et qu’un max (non mas celui là) de Ubbiste soient convoqués à Marcoussis le WE du 23 et 24 pour une visite médicale intense le 24 a 21h . 

On va prendre une de de ces tatouilles ! Je flippe comme un baba cool des années 70 ! Patchouli et veste en velours côtelé ! Ooooooh :crying: 

Posté(e)
il y a 20 minutes, Parigot_Paris a dit :

On va prendre une de de ces tatouilles ! Je flippe comme un baba cool des années 70 ! Patchouli et veste en velours côtelé ! Ooooooh :crying: 

mais tu es entrain de me décrire là . :lol: Sérieusement, vous en avez pris une belle la saison dernière, je ne crois pas un seul instant que ça va se reproduire . Et surtout n’ hésitez pas à vous dépenser et vous épuiser pour qu’on en profite aussi . :smile:

Posté(e)
il y a 31 minutes, daqcxv a dit :

mais tu es entrain de me décrire là . :lol: Sérieusement, vous en avez pris une belle la saison dernière, je ne crois pas un seul instant que ça va se reproduire . Et surtout n’ hésitez pas à vous dépenser et vous épuiser pour qu’on en profite aussi . :smile:

Ouais mais prenez soin de Jalibert.

Faudrait pas qu'on nous appelle Delpy

Posté(e)
il y a 57 minutes, Parigot_Paris a dit :

Au vu des absents chez nous, je serais pas surpris que vous nous embêtiez sacrément, voire même que vous gagniez.

Parigot_Paris
Posté(e)
12 minutes ago, SBUC said:

Au vu des absents chez nous, je serais pas surpris que vous nous embêtiez sacrément, voire même que vous gagniez.

Dieu t'entende ! Et qu'Allah fourre le nez de tes ennemis dans l'arrière-train du chameau pétomane ! :blush:

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, SBUC a dit :

Quels absents ?Lucu et?

Posté(e)
à l’instant, Julien81 a dit :

Quels absents ?Lucu et?

Barlot, Falatea, Cazeaux, Gazzotti, Bochaton, du Preez, Hutteau, Retieres, on parle de vacances pour Woki et LBB, Page Relo très incertain. Sans oublier Swinton mais lui est absent depuis 1 an.

• Merci 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, SBUC a dit :

Barlot, Falatea, Cazeaux, Gazzotti, Bochaton, du Preez, Hutteau, Retieres, on parle de vacances pour Woki et LBB, Page Relo très incertain. Sans oublier Swinton mais lui est absent depuis 1 an.

Que des seconds couteaux quoi . Les titus feront le TAF 

Posté(e)
il y a 10 minutes, Bota a dit :

Que des seconds couteaux quoi . Les titus feront le TAF 

Des très beaux couteaux quand même. 

Posté(e)
il y a 1 minute, marto a dit :

Des très beaux couteaux quand même. 

Maxime et PR absents qui a la mêlée ? 

Parigot_Paris
Posté(e)
2 hours ago, capitole46 said:

Ouais mais prenez soin de Jalibert.

Faudrait pas qu'on nous appelle Delpy

J'AI DEJA DIT QUE CARBONNEL ETAIT IN-TOU-CHA-BLE-EUH ! Vous ne l'aurez pas ! :angry:

Posté(e)
il y a 36 minutes, daqcxv a dit :

Maxime et PR absents qui a la mêlée ? 

Ce dont on est sûrs, c'est que Lucu c'est mort et que ça doit être encore juste pour Hutteau. Page Relo ne s'entraîne pas mais il est esperé, alors que Retière lui s'entraîne mais doit valider son retour par des tests je pense.

Du coup je suis bien peiné pour te répondre, y a des chances que ce soit Page Relo et Carbery sur le banc qui dépanne.

Après ça serait dommage qu'il se pète pour le Tournoi.

Parigot_Paris
Posté(e)

Mais mais mais... Pousserez-vous la charité jusqu'à afficher les compos probables ? :flo: Ooooooh je ne vous cache pas que c'est pour me pignoler en rêvant à une victoire que l'on arrachera uniquement si l'arbitre a pris un homme de paille pour jouer la grosse cote sur tous les sites de paris sportifs... Oooooooh méchante UBB, brute, brute, virago ! :crying:

• Haha 1
Parigot_Paris
Posté(e)

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Parigot_Paris a dit :

Mais mais mais... Pousserez-vous la charité jusqu'à afficher les compos probables ? :flo: Ooooooh je ne vous cache pas que c'est pour me pignoler en rêvant à une victoire que l'on arrachera uniquement si l'arbitre a pris un homme de paille pour jouer la grosse cote sur tous les sites de paris sportifs... Oooooooh méchante UBB, brute, brute, virago ! :crying:

Le Top 14 est de retour ce week-end avec une quinzième journée très intéressante à suivre. Voici toutes les compositions probables.

Bordeaux-Bègles - Stade français

Le XV de départ probable de l'UBB : 15. Buros ; 14. Penaud, 13. Depoortere, 12. Moefana, 11. Rayasi ou Uberti ; 10. Jalibert, 9. Page Relo ; 7. Vergnes-Taillefer, 8. Matiu, 6. Jacobs ; 5. Gray, 4. Palu ; 3. Tameifuna, 2. Lamothe (cap.), 1. Poirot.

Remplaçants : 16. Sa, 17. Perchaud ou Boniface. 18. Cazeaux ou Coleman, 19. Gardrat, 20. Retière, 21. Carbery, 22. Janse van Rensburg, 23. Sadie.

Infirmerie : beaucoup d’incertitudes cette semaine pour le staff bordelais, avec Adam Coleman (touché à l’aine) et Cyril Cazeaux (béquille). Jean-Luc Du Preez est au repos en raison d’une commotion. Carmeron Woki et Louis Bielle-Biarrey devraient être en repos. Gaëtan Barlot (rachis), Sipili Falatea (cuisse), Pierre Bochaton (cervicales), Marko Gazzotti (cheville) et Lachlan Swinton (genou) sont absents. En revanche, Arthur Retière pourrait avoir le feu vert pour retrouver la compétition ce samedi après sa commmotion face à Northampton.

Le XV de départ probable du Stade français : 15. Barré ; 14. Dakuwaqa, 13. Ward, 12. Vili, 11. Marchant ou Ezéala ; 10. Carbonel, 9. Kerr-Barlow ou Abadie ; 7. Briatte, 8. Scelzo, 6. Halaifonua ; 5. Azagoh ou Pesenti, 4. Gabrillagues (cap.) ; 3. Alo-Emile, 2. Nicotera, 1. Abramishvili

Remplaçants : 16. Peyresblanques, 17. Iscaro ou M. Alo-Emile, 18. Azagoh ou Pesenti, 19. Macalou, 20. Abadie ou Kerr-Barlow, 21. Néné, 22. Ezéala ou Marchant.

Infirmerie : les piliers Isaac Koffi, Thierry Païva et Braxton Asi sont toujours indisponibles. Le troisième ligne Ryan Chapuis aussi. Le jeune arrière Léo Monin opéré d’une rupture d’un ligament croisé d’un genou ne rejouera pas cette saison. L’ailier Lester Etien et le trois-quarts centre Julien Delbouis ne sont pas non plus opérationnels. Quant à Zack Henry, de retour après une longue absence le week-end dernier pour affronter l’Ulster, il ne devrait pas être retenu pour ce déplacemennt à Bordeaux.

Bayonne - Castres

Le XV de départ probable de Bayonne : 15. Tiberghien ; 14. Orabé, 13. Maqala, 12. Martocq, 11. Carreras ; 10. Segonds, 9. Tilloles ou Jantjies ; 7. Iturria (cap.), 8.Bruni, 6. Fischer ; 5. Paulos, 4. Johnson ; 3. Tagi, 2. Martin, 1. Calles.

Remplaçants : 16. Bosch, 17. Setiano, 18. Moon, 19. Héguy, 20. Germain ou Tilloles, 21. Anscombe, 22. Erbinartegaray, 23. Tatafu.

Infirmerie : Bordelai, qui souffre des cervicales, va subir une intervention chirurgicale et sera éloigné des terrains pour quelques semaines. Habel-Küffner (tendon d’achille), Machenaud (ligaments croisés) et Hodge (genou) sont les blessés longue durée. Capilla (voûte plantaire) est absent deux mois. Cormenier (dos) et Germain (cheville) doivent reprendre l’entraînement en cette fin de semaine. Levêque (cheville) n’est pas encore apte. Castillon (cheville) est attendu début février. Mori (ischios) est espéré pour le match contre Toulouse. Orabé (tension à une cuisse) devrait pouvoir tenir sa place. Spring (cuisse) est forfait. Tuilagi (touché au ligament latéral interne, après un choc) est espéré pour la reprise en février face au Racing, mi-février. Jantjies s’est fait mal à l’entraînement mardi. Il était censé démarrer la partie samedi, mais il semble peu probable qu’il puisse tenir sa place, donc Tilloles devrait démarrer.

Le XV de départ probable de Castres : 15. Palis ; 14. Baget, 13. Karawalevu, 12. Botitu, 11. Vargas ; 10. Hervé, 9. Arata ; 7. Cope, 8. Ardron, 6. Delaporte (cap.) ; 5. Staniforth, 4. Vanverberghe ; 3. Azar, 2. Zarantonello, 1. Walcker.

Remplaçants : 16. Durand, 17. Guérois, 18. Maravat, 19. Papali’i, 20. Fernandez, 21. Popelin, 22. Goodhue, 23. Corato.

Infirmerie : l’infirmerie se vide quelque peu à Castres. Si l’arrière Théo Chabouni sera absent pour ce déplacement à Bayonne (contusion à un genou), il est espéré pour la réception de Clermont. Ce match face à l’Aviron sera l’occasion pour Rémy Baget (adducteurs), Vilimoni Botitu (adducteurs), Santiago Arata (commotion) ou encore Abraham Papali’i (lésion à un mollet) de faire leur retour au sein de l’effectif.

Racing 92 - Lyon

Le XV de départ probable du Racing 92 : 15. Prisciantelli ou James ; 14. Ravutaumada, 13. Fickou ou Habosi, 12. Tuisova, 11. Habosi ou Fickou ; 10. Seunes, 9. Carbonneau ; 7. Manyarara, 8. Hughes, 6. Baudonne ; 5. Taofifenua (cap.), 4. Hill ; 3. Bamba, 2. Tarrit, 1. Gogichashvili.

Remplaçants : 16. Kaitu’u ou Escobar, 17. Jabea, 18. Rowlands, 19. Sanconnie, 20. Lainault, 21. Gibert, 22. Manu ou S. James, 23. Tupou.

Infirmerie : le troisième ligne Ibrahim Diallo se remet d’une blessure à une épaule et ne devrait pas être encore disponible pour cette 15e journée de championnat. Le talonneur Janick Tarrit disputera quant à lui son premier match en championnat depuis son expulsion pour coup de tête sur Efrain Elias, survenue fin novembre à Toulouse. Le talponneur australien Feleti Kaitu’u, longtemps blessé à un bras, est enfin opérationnel. En revanche, un doute persiste encore quant aux participations du troisième ligne Jordan Joseph et du pilier Gia Kharaishvili, touchés à une cheville en Challenge Cup.

Le XV de départ probable de Lyon : 15. Lorre ; 14. Wainiqolo, 13. Masi, 12. Millet, 11. Ioane ; 10. Méliande, 9. Couilloud (cap.) ; 7. William, 8. Botha, 6. Cretin ; 5. Guillard, 4. Lambey ; 3. Gomes Sa, 2. Chat, 1. Kaabeche.

Remplaçants : 16. Sarragallet, 17. Aptsiauri, 18. Simmonds, 19. Okuya, 20. Gonzalez, 21. Tchaptchet, 22. Parisien, 23. Ainsley.

Infirmerie : la semaine dernière face à Trévise, le Lou a perdu gros puisque le pilier gauche Jérôme Rey (torsion genou) a rejoint à l’infirmerie Thomas Moukoro, si bien que le staff devar faire confiance à l’habituel droitier Irakli Aptsiauri pour tenir la baraque à gauche en deuxième période. À l’ouverture, Paddy Jackson (épaule) a rejoint à l’infirmerie Léo Berdeu. Des absences toutefois comblées numériquement par les retours du pilier droit Jermaine Ainsley et de l’arrière Gabin Lorre.

Toulon - Montpellier

Le XV de départ probable de Toulon : 15. Domon ; 14. Dréan, 13. Cowie, 12. Brex, 11. Tuicuvu ; 10. Albornoz, 9. Serin ; 7. Abadie, 8. Ollivon (cap.), 6. Ludlam ; 5. Alainu’uese, 4. Ribbans ; 3. Sinckler, 2. Baubigny, 1. Gros ou Priso.

Remplaçants : 16. Damond, 17. Gros ou Priso, 18. Ju. Kpoku, 19. Javakhia, 20. Mercer, 21. White, 22. Ferté, 23. Gigashvili.

Infirmerie : au rayon des bonnes nouvelles, le talonneur Gianmarco Lucchesi (genou), le pilier Beka Gigashvili (mollet), le centre Ma’a Nonu (pied) et l’ailier Gabin Villière (côtes) ont repris l’entraînement collectif. En revanche, les deuxième ligne Swan Rebbadj (genou, fin de saison) et Matthias Halagahu (genou), le flanker Joe Quere Karaba (genou, fin de saison), le numéro 8 Patrick Tuifua (genou, fin de saison), les centres Antoine Frisch (pied) et Mathieu Smaili (genou) et l’arrière Melvyn Jaminet (main) sont toujours indisponibles pour cette reprise du Top 14.

Le XV de départ probable de Montpellier : 15. Banks ; 14. Taofifenua, 13. A. Vincent, 12. Piccardo, 11. Ngandebe ; 10. Miotti, 9. Price ; 7. Bécognée, 8. Vunipola, 6. Nouchi (cap.) ; 5. Duguid, 4. Verhaeghe ; 3. Hounkpatin, 2. Tolofua, 1. Erdocio.

Remplaçants : 16. Uelese, 17. Forletta, 18. Chalureau, 19. Masibaka, 20. Coly, 21. Hogg, 22. Cadot, 23. Welsch.

Infirmerie : Terrible coup dur pour le MHR qui a déjà perdu l’une de ses recrues stars, le troisième ligne australien Langi Gleeson. Alors que ce dernier ne disputait que son deuxième match avec sa nouvelle équipe, l’ex-Wallaby s’est gravement blessé au genou. Des derniers examens sont attendus, mais une rupture des ligaments croisés est très vraisemblable. Sa saison devrait donc déjà être terminée. Pour le reste, Maël Moustin souffre d’une pubalgie et a déclaré forfait tandis que le centre anglais Lennox Anyanwu devrait revenir contre Paris.

Perpignan - Montauban

Le XV de départ probable de Perpignan : 15. Forner ; 14. Petaia, 13. Duguivalu, 12. De la Fuente, 11. Joseph ; 10. Urdapilleta, 9. Hall ; 7. Ritchie (cap)., 8. Oviedo, 6. Hicks ; 5. Tanguy, 4. Yato ; 3. Brookes, 2. Malolo, 1. Tetrashvili.

Remplaçants : 16. Montgaillard ou Lotrian, 17. Devaux, 18. Tuilagi, 19. Chinarro, 20. Velarte, 21. Ecochard, 22. Aucagne, 23. Ceccarelli.

Infirmerie : le va-et-vient des blessés se poursuit encore côté catalan avec les pépins récents du talonneur Ignacio Ruiz (épaule), du centre Duncan Paia’aua (mollet) et de l’arrière-ailier Lucas Dubois (mollet), tous indisponibles pour cette rencontre. Une petite dizaine de joueurs sont encore en soins, en rééducation ou en reprise progressive : il s’agit de Tavite Veredamu (mollet), Jacobus Van Tonder (genou), Eneriko Buliruarua (genou), Mayron Fahy (cuisse), Tommaso Allan (bras), Tristan Tedder (épaule), Noé Della Schiava (genou), Jake McIntyre (genou) et Patrick Sobela (genou).

Le XV de départ probable de Montauban : 15. Mouchous ; 14. Ahmed, 13. Espeut, 12. Jackson, 11. Vallée ; 10. Fortunel, 9. Powell ; 7. Ringuet, 8. Viiga (cap.), 6. Fifita ; 5. Ma’afu, 4. Wilkins ; 3. Mafileo, 2. Firmin, 1. Bué.

Remplaçants : 16. Maurouard ; 17. Seyrolle, 18. Kanika, 19. Uanivi, 20. Zabalza, 21. Bosviel, 22. Renda, 23. Pomponio.

Infirmerie : Sur l’aile, Yvan Reilhac, touché au genou lors du match face aux Géorgiens, sera absent encore quelques semaines. De son côté, Josua Vici est touché au niveau de l’ischio droit et ne devrait pas être de retour avant trois semaines. Le talonneur Maixent Da Costa souffre d’une fracture du péroné et devra donc patienter plusieurs mois avant de retrouver les terrains. Ru-Hann Greyling, lui, vient d’être suspendu trois semaines suite à son carton rouge sur la pelouse du Connacht. Pour Romain Fonnicola, c’est moins grave que prévu. Le jeune centre, qui souffre du genou devrait finalement être apte rapidement.

Toulouse - Pau

Le XV de départ probable de Toulouse : 15. Ramos ; 14. Thomas, 13. Gourgues, 12. Chocobares, 11. Lebel ; 10. Kinghorn, 9. Dupont (cap.) ; 7. Brennan ou Banos, 8. Jelonch, 6. Cros ou Willis ; 5. Meafou, 4. Flament ; 3. Aldegheri, 2. Marchand ou Mauvaka, 1. Neti.

Remplaçants : 16. Mauvaka ou Marchand, 17. Baille, 18. Vergé, 19. Willis ou Cros, 20. Banos ou Brennan ; 21. Graou, 22. Costes, 23. Mallez ou Colombe.

Infirmerie : le Stade pourrait se passer des services de Delibes. Victime d’un problème musculaire, il a été géré en ce début de semaine mais il est remplacé numériquement dans le groupe par Nelson Épée, revenu de l’équipe de France à 7. Romain Ntamack (rein) passe des examens chaque semaine pour surveiller son évolution. Comme Barassi (commotion). Cramont, qui poursuit son travail de renforcement à une épaule, devrait revenir pour la réception de Bayonne. Idem pour Merkler (dos). Capuozzo (main) et Remue (poignet) sont toujours indisponibles. Mallia (genou) a fini sa saison.

Le XV de départ probable de Pau : 15. Attissogbe ; 14. Grandidier-Nkanang, 13. Gailleton, 12. Brau-Boirie, 11. Arfeuil ; 10. Despérès, 9. Souverbie ou Daubagna ; 7. Hewat, 8. Isa, 6. Whitelock (cap.) ; 5.Maximin, 4. Auradou ; 3. Laclayat, 2. Montoya, 1. Kaulashvili ou Etchebéhère.

Remplaçants : 16. Delhommel, 17. Seneca, 18. Capelli, 19. Zegueur, 20. Credoz, 21. Daubagna ou Souverbie, 22. Mondinat, 23. Tokolahi

Infirmerie : la Section sera toujours privée de Beka Gorgadze (pouce fracturé) et de Joe Simmonds (en phase de réathlétisation après sa blessure à un mollet). Joe Maddocks souffre d’un genou. Autres blessés : Olivier Klemenczak au dos, Clément Laporte souffre d’une lésion à un mollet ; Tumua Manu soigne son genou (entorse ligament latéral interne), comme Clément Paul. Hugo Parrou est en délicatesse à une cuisse (lésion), Paulo Pelesasa se remet d’une entorse acromio-claviculaire à une épaule.

Clermont - La Rochelle

Le XV de départ probable de Clermont : 15. Newsome ou Hamdaoui ; 14. Tauzin ; 13. Loaloa, 12. Moala ; 11. Jurand ; 10. Plummer ; 9. Zamora ou Bézy ; 7.Sowakula, 8. Muarua ou Tolofua, 6. Tixeront (cap.) ; 5. Ceyte, 4. Simmons ; 3. Montagne, 2. Massa, 1. Akhaladze.

Remplaçants : 16. Lam, 17. Lotrian, 18. Lanen ou Ratuva, 20. Tolofua ou Muarua, 21. Hemery, 22. Bézy ou Zamora, 23. Newsome ou Simone, 23. Ojovan.

Infirmerie : Étienne Fourcade a subi une commotion cérébrale face aux Sharks et ne devrait pas postuler face à La Rochelle. À l’inverse, Tevita Ratuva et Sébastien Bézy sont en reprise et pourraient être de la partie. Bautista Delguy et Étienne Falgoux sont toujours indisponibles puisqu’ils sont respectivement touchés au coude et à la cheville gauche. Marcos Kremer (fracture du doigt), Léon Darricarrère (épaule), Baptiste Jauneau (ischios), Alivereti Raka (ischios) sont toujours à l’infirmerie.

Le XV de départ probable de La Rochelle : 15. Leyds, 14. Nowell, 13. Seuteni, 12. Favre, 11. Niniashvili, 10. Hastoy, 9. Berjon ; 7. Pa. Boudehent, 8. Alldritt (cap.), 6. Cancoriet ; 5. Skelton, 4. Kante-Samba ; 3. Kuntelia, 2. Latu, 1. Wardi.

Remplaçants : 16. Sutidze, 17. Kaddouri ou Penverne, 18. Botia ou Dillane, 19. Fraindt, 20. Jegou, 21. Bosmorin ou Couillaud, 22. Pacome ou West, 23. Atonio.

Infirmerie : la quinzaine européenne a laissé sur le carreau Bollengier (cheville), Daunivucu (ischios), Douglas (genou), Jurd (ischios) et Le Garrec (ischios). Victime d’une béquille à une cuisse dimanche dernier, Botia est incertain pour ce déplacement en Auvergne. Retour espéré de Skelton, hors groupe face aux Harlequins la semaine dernière car ménagé. Sorin (côtes) a repris l’entraînement la semaine dernière. Bourgarit (pubalgie), Danty (genou), Haddad-Victor (commotion), Lagivala (cheville), Lavault (mollet) et Vunivalu (genou) restent indisponibles.

Modifié par Lili66
  • Merci 6
Posté(e)
il y a 25 minutes, Parigot_Paris a dit :

A vrai dire vu les annonces des équipes probables tu devrais plutôt 

Parigot_Paris
Posté(e)
17 hours ago, daqcxv said:

A vrai dire vu les annonces des équipes probables tu devrais plutôt 

• Confus 1
Posté(e)
il y a 5 minutes, Parigot_Paris a dit :

pas mal cette tranche de foie dans le sud ouest parisien. :stuart:

Posté(e)
Il y a 1 heure, sauce a dit :

Bourgarit, Danty, Skelton, Wardi, Alldritt, Atonio, Sclavi.....Toutes les auto-temponeuses rochelaises explosent physiquement depuis la coupe du monde.... Il n'y a que Botia (physique hors norme) et Boudehent (ça s'explique par son age) qui n'ont pas copieusement marqué le coup.

3 saisons de suites à jouer les deux tableaux en misant sur la densité du paquet d'avant......On paie l'addition, surtout qu'ils ont tous prolongé leur contrat.

• Triste 6
  • Upvote 3
Posté(e)
Il y a 2 heures, Parigot_Paris a dit :

On dirait François Hadji Lazaro qui aurait fumé des gitanes sans filtres.

Et vu que François Hadji Lazaro a certainement fumé des gitanes sans filtres, je m'inquiète de l'hygiène de vie de ce monsieur.

• Haha 1
Posté(e)
il y a 8 minutes, JeuDeBoue a dit :

Bourgarit, Danty, Skelton, Wardi, Alldritt, Atonio, Sclavi.....Toutes les auto-temponeuses rochelaises explosent physiquement depuis la coupe du monde.... Il n'y a que Botia (physique hors norme) et Boudehent (ça s'explique par son age) qui n'ont pas copieusement marqué le coup.

3 saisons de suites à jouer les deux tableaux en misant sur la densité du paquet d'avant......On paie l'addition, surtout qu'ils ont tous prolongé leur contrat.

Va falloir commencer à se poser les bonnes questions, ça fait 3 ans que notre infirmerie ne débande pas.

On ne peut pas avoir une quinzaine de mecs en permanence qui sont Out.

La Ccup cette année, dès le tirage j'ai dit qu'il fallait faire l'impasse.

Un déplacement aux Stormers et un autre au Leinster, ça sentait mauvais dès le départ.

Là on fait un entre-deux merdique, on envoie une équipe "C" aux Stormers puis les tauliers au Leinster.

On perd le match au Leinster, donc il fallait faire tourner au maximum contre les Harlequins. Parce que même si on les battait, aucune chance qu'on aille au bout dans cette compétition.

On a pas l'effectif pour jouer les 2 tableaux. Des mecs qui faisaient le taf quand nos titus étaient absents comme Bourdeau, Picquette, Liebenberg, Bosch, Retiere, Haterell etc...n'ont pas été remplacé ou très mal. C'est avec des gars comme ça que tu passes les doublons ou les matchs de top14 après la Ccup sans trop de mal.

• Triste 1
Parigot_Paris
Posté(e)
6 minutes ago, marto said:

On dirait François Hadji Lazaro qui aurait fumé des gitanes sans filtres.

Et vu que François Hadji Lazaro a certainement fumé des gitanes sans filtres, je m'inquiète de l'hygiène de vie de ce monsieur.

Tu es un peu jeune, voici pourquoi tu confonds années fin 70 et milieu 80. Bulldozer est un groupe punk-prolo/intello formé en 77 par des anciens... des Martin Circus, également originaires de ma banlieue sud. B)

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 7 minutes, Pantang17 a dit :

Va falloir commencer à se poser les bonnes questions, ça fait 3 ans que notre infirmerie ne débande pas.

On ne peut pas avoir une quinzaine de mecs en permanence qui sont Out.

La Ccup cette année, dès le tirage j'ai dit qu'il fallait faire l'impasse.

Un déplacement aux Stormers et un autre au Leinster, ça sentait mauvais dès le départ.

Là on fait un entre-deux merdique, on envoie une équipe "C" aux Stormers puis les tauliers au Leinster.

On perd le match au Leinster, donc il fallait faire tourner au maximum contre les Harlequins. Parce que même si on les battait, aucune chance qu'on aille au bout dans cette compétition.

On a pas l'effectif pour jouer les 2 tableaux. Des mecs qui faisaient le taf quand nos titus étaient absents comme Bourdeau, Picquette, Liebenberg, Bosch, Retiere, Haterell etc...n'ont pas été remplacé ou très mal. C'est avec des gars comme ça que tu passes les doublons ou les matchs de top14 après la Ccup sans trop de mal.

Ça va prendre du temps pour renouveler l'effectif mais d'un oeil extérieur ça donne l'impression de bien y travailler, avec des recrues jeunes et performantes, l'intégration de beaucoup de joueurs du centre de formation également. Ça aussi du sens de garder des légendes du club pour les encadrer et les imprégner de l'identité Stade Rochelais. Cette année les blessures ne vous laissent pas tranquille par contre.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 6 minutes, Parigot_Paris a dit :

Tu es un peu jeune, voici pourquoi tu confonds années fin 70 et milieu 80. Bulldozer est un groupe punk-prolo/intello formé en 77 par des anciens... des Martin Circus, également originaires de ma banlieue sud. B)

J'avais bien vu la différence d'époque, mais y a un truc quand même. Enfin je trouve 

Posté(e)
il y a 8 minutes, Kana a dit :

Skelton ca fait une éternité que je l'ai pas vu joué. Je regarde pas vos matchs ou il est présent ou clairement absent depuis un moment ?

Que 5 matchs avec nous depuis le début de la saison. Souvent blessé ou avec l'Australie.

• Merci 1