brayaud's Posté(e) 24 janvier Posté(e) 24 janvier il y a 3 minutes, le zèbre aux courges a dit : Faute de Moefana brayaud? Il plonge sur un joueur au sol j'avoue que je n'y ai pas prêté attention !
le zèbre aux courges Posté(e) 24 janvier Posté(e) 24 janvier à l’instant, Kana a dit : Y a pas en avant par contre le bordelais est clairement au sol, il a pas le droit de jouer le ballon... Il n'est pas plaqueur ni plaqué. Pourquoi il ne pourrait pas jouer le ballon? Tu as souvent des joueurs qui se couchent pour récupérer un ballon rasant et se relèvent ensuite. 1
Keke Posté(e) 24 janvier Posté(e) 24 janvier (modifié) Le dernier essai bordelais y est jamais. Moefana se couche sur un parisien au sol Modifié 24 janvier par Keke 1
Yuri40 Posté(e) 24 janvier Posté(e) 24 janvier à l’instant, marto a dit : Surtout son plaquage yep, sorte de symbole de ses progrès défensifs 🙂 par contre, y a un truc qui m'a toujours un peu gêné depuis le début avec Jalibert, cest sa technique de passe que je trouve peu conventionnelle et qui je trouve est souvent la cause de pas mal de ses mauvaises passes. Par exemple, je trouve la passe d'un Romain ou plus encore d'un F.Russell bcp plus pure et naturelle Peut être que cest que moi. 1
sass40 Posté(e) 24 janvier Posté(e) 24 janvier Le carton jaune coûte cher .... A 15 contre 15 le SF repasse devant!
marto Posté(e) 24 janvier Posté(e) 24 janvier il y a 1 minute, Yuri40 a dit : yep, sorte de symbole de ses progrès défensifs 🙂 par contre, y a un truc qui m'a toujours un peu gêné depuis le début avec Jalibert, cest sa technique de passe que je trouve peu conventionnelle et qui je trouve est souvent la cause de pas mal de ses mauvaises passes. Par exemple, je trouve la passe d'un Romain ou plus encore d'un F.Russell bcp plus pure et naturelle Peut être que cest que moi. Ça dépend des fois
brayaud's Posté(e) 24 janvier Posté(e) 24 janvier 3 fois dans les 22 adverses, 3 essais. et sans besoin de longues séquences de possession.
Kana Posté(e) 24 janvier Posté(e) 24 janvier (modifié) il y a 4 minutes, le zèbre aux courges a dit : Il n'est pas plaqueur ni plaqué. Pourquoi il ne pourrait pas jouer le ballon? Tu as souvent des joueurs qui se couchent pour récupérer un ballon rasant et se relèvent ensuite. Il est au sol et devant le ballon... On sanctionne les mecs qui prennent le ballon au sol en étant devant pour percer dans le coeur du ruck... Modifié 24 janvier par Kana
thorvic Posté(e) 24 janvier Posté(e) 24 janvier @marto dans votre système défensif, c'est le 9 qui remplace et organise la circulation autour des rucks ? Parce que paris vous ciblé dans cette zone.
marto Posté(e) 24 janvier Posté(e) 24 janvier à l’instant, thorvic a dit : @marto dans votre système défensif, c'est le 9 qui remplace et organise la circulation autour des rucks ? Parce que paris vous ciblé dans cette zone. Alors là tu m'en pose une de belles. Je suppose, après l'association de ce pack + ce 9 c'est une première
Yuri40 Posté(e) 24 janvier Posté(e) 24 janvier (modifié) il y a 6 minutes, marto a dit : Ça dépend des fois ouais tu as raison mais souvent, t as l'impression quil fait des passes vrillées de 10/15m avec ses 2 mains au lieu d'armer véritablement avec l'une d'entre elles (je sais pas trop comment le dire avec des mots mais ça donne une impression bizarre) Modifié 24 janvier par Yuri40 1
brayaud's Posté(e) 24 janvier Posté(e) 24 janvier belle première mi-temps ! on ne s'est pas ennuyé! 3
marto Posté(e) 24 janvier Posté(e) 24 janvier il y a 1 minute, Parigot_Paris a dit : Je vais crever. Tu préfères regarder la rétrospective de la saison 24/25 du SF ?
le zèbre aux courges Posté(e) 24 janvier Posté(e) 24 janvier il y a 3 minutes, Kana a dit : Il est au sol et devant le ballon... On sanctionne les mecs qui prennent le ballon au sol en étant devant pour percer dans le coeur du ruck... Car il est hors jeu vu qu'il est dans le ruck avec des joueurs derrière. Là pas de ruck, pas de placage. Il est au sol pour ramasser un ballon au sol. Il allonge les bras pour aplatir. Il aurait rampait au sol pourquoi pas mais il fait le même geste que le gars qui plonge avant l'enbut et termine dans l'enbut. 1
rimram31 Posté(e) 24 janvier Posté(e) 24 janvier il y a 1 minute, Parigot_Paris a dit : Je vais crever. Te plains pas, le SF pourrait être a -40
Nicov Posté(e) 24 janvier Posté(e) 24 janvier (modifié) il y a 4 minutes, Parigot_Paris a dit : Je vais crever. Première mi-temps assez paradoxale pour la première fois de la saison le jeu de 3/4 du Stade Français est vraiment propre en tout cas tant que carbonel est sur le terrain en revanche gros souci à mêlée - assez etonnant je ne maîtrise pas assez le sujet pour me prononcer J'espère que la deuxième période sera aussi enjouée Modifié 24 janvier par Nicov
sass40 Posté(e) 24 janvier Posté(e) 24 janvier La mêlée fermée surdominatrice de l UBB n a finalement pas été bénéfique aux Girondins. La touche leur a été plus contestée et le SF avec un banc interessant pourrait faire mal sur l issue de ce match
Keke Posté(e) 24 janvier Posté(e) 24 janvier L’UBB a bien progressé en mêlée parce que celle du SF c’est une des meilleures du championnat
Nicov Posté(e) 24 janvier Posté(e) 24 janvier (modifié) il y a 3 minutes, Keke a dit : L’UBB a bien progressé en mêlée parce que celle du SF c’est une des meilleures du championnat Le paquet d'avant de l'Ubb a ete bien densifié avec Palu en 3e ligne et une grosse 2e ligne ça fait deux deuxième lignes derrière Tameifuna 🤪 Modifié 24 janvier par Nicov 1
SBUC Posté(e) 24 janvier Posté(e) 24 janvier il y a 7 minutes, Parigot_Paris a dit : Je vais crever. Arrete de faire de l'huile, je t ai dit que vous allez gagner !
marto Posté(e) 24 janvier Posté(e) 24 janvier il y a 1 minute, Nicov a dit : Le paquet d'avant de l'Ubb a ete bien densifié avec Palu en 3e ligne et une grosse 2e ligne ça fait trois deuxième lignes derrière Tameifuna 🤪 Sauf que Gray a 0 rythme. À l'inverse, Matiu et Palu jouent trop. Enfin bref, c'est pas cohérent comme équipe mais à un moment, y a pas le choix. Et c'est clair que sur le banc, Gardrat, Jacobs, Hutteau, ça fait pas très peur.
Nicov Posté(e) 24 janvier Posté(e) 24 janvier il y a 1 minute, SBUC a dit : Arrete de faire de l'huile, je t ai dit que vous allez gagner ! On verra vous allez jouer avec le vent mais à priori on a un plus gros banc que le vôtre En tout cas match sympa! 1
Keke Posté(e) 24 janvier Posté(e) 24 janvier à l’instant, Nicov a dit : Le paquet d'avant de l'Ubb a ete bien densifié avec Palu en 3e ligne et une grosse 2e ligne ça fait trois deuxième lignes derrière Tameifuna 🤪 Par contre le banc est très léger de ce point de vue (à part Lamothe et Sadie)
Nicov Posté(e) 24 janvier Posté(e) 24 janvier La classique Jalibert tout le monde la connaît mais pourtant Bravo 1
Yuri40 Posté(e) 24 janvier Posté(e) 24 janvier Bon par contre, pour le reste, Jalibert cest juste incroyable 😮
Nicov Posté(e) 24 janvier Posté(e) 24 janvier Bon faudrait quand même penser à défendre de chaque côté 🤪
sass40 Posté(e) 24 janvier Posté(e) 24 janvier à l’instant, Yuri40 a dit : Bon par contre, pour le reste, Jalibert cest juste incroyable 😮 En attaque oui... Sur la défense... euh! 3
le zèbre aux courges Posté(e) 24 janvier Posté(e) 24 janvier Et derrière il fait n'importe quoi au pied. Du jalibert :) 1
brayaud's Posté(e) 24 janvier Posté(e) 24 janvier il y a 1 minute, djip a dit : Un essai à la NTM merde, j'allais justement dire que c'est pas NTK qui aurait fait ça :D
marto Posté(e) 24 janvier Posté(e) 24 janvier il y a 1 minute, sass40 a dit : En attaque oui... Sur la défense... euh! Tu veux qu'il fasse quoi là
marto Posté(e) 24 janvier Posté(e) 24 janvier Au passage j'ai déjà vu des jeux arrêtés pour moins que ça sur blessure du 9, mais bon
Yuri40 Posté(e) 24 janvier Posté(e) 24 janvier il y a 1 minute, djip a dit : Un essai à la NTM Pour la course, peut être mais je crois pas que Romain aurait été capable de faire ce coup de pied par dessus a une telle vitesse sur une action pareille. Cest vraiment sa spéciale à Jalibert Bon par contre, Romain aurait peut-être fait mieux sur le dernier essai parisien 😛 1
sass40 Posté(e) 24 janvier Posté(e) 24 janvier à l’instant, marto a dit : Tu veux qu'il fasse quoi là Qu il plaque!
tekilapaf Posté(e) 24 janvier Posté(e) 24 janvier (modifié) Ca defend quand meme pas terrible ce top 14... de la rigolade. Modifié 24 janvier par tekilapaf 1
marto Posté(e) 24 janvier Posté(e) 24 janvier à l’instant, sass40 a dit : Qu il plaque! Ba il est en extension max, l'essai il est tout fait y a personne qui défend ça 1
le zèbre aux courges Posté(e) 24 janvier Posté(e) 24 janvier il y a 1 minute, marto a dit : Tu veux qu'il fasse quoi là Sur le placage rien. Mais vu la désorganisation, il met un vent et peut dégager en touche. Et bim sur une course et une passe, il fait la différence. Logiquement, il va faire une couille derrière.
Nicov Posté(e) 24 janvier Posté(e) 24 janvier La pass de Jalibert pour Palu est magnifique mais celle de Palu pour rayasi l'est tout autant
marto Posté(e) 24 janvier Posté(e) 24 janvier à l’instant, le zèbre aux courges a dit : Sur le placage rien. Mais vu la désorganisation, il met un vent et peut dégager en touche. Et bim sur une course et une passe, il fait la différence. Logiquement, il va faire une couille derrière. Ça on est d'accord. Mais ça serait trop parfait
Godfather Posté(e) 24 janvier Posté(e) 24 janvier à l’instant, marto a dit : Tu veux qu'il fasse quoi là Tant je suis près à entendre qu'on est dure sur sa défense mais là il peut clairement faire mieux. Déjà il offre les deux côtés à Ward. Il ne le cadre pas alors qu'il a largement le temps de le faire. De plus il est statique avec des appuis planté dans le sol au lieu d'aller au devant du joueur. Il est sur les talons donc il peut pas se relancer ni s'adapter sur le crochet. Et enfin ça reste du 1c1 et Ward fait pas non plus un travail préalable énorme d'appuis ou de changement de direction.
Messages recommandés