Aller au contenu

[Top 14] Saison 2025 - 2026

Raphaelle

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 2 heures, marto a dit :

Carbery c'est presque mieux que Retière en 9

Il a été très bon. 

Je sais pas si c'est meilleur que Retière mais en tout cas lui, je l'ai trouvé limite plus à son aise en 9 qu'en 10, et il se déplace très bien et est rapidement sur les rucks.

Barré par contre en plus d'une attitude limite est je trouve totalement surcôté. Me manque pas celui là (en EDF)

Posté(e)
à l’instant, papapoupa a dit :

Il a été très bon. 

Je sais pas si c'est meilleur que Retière mais en tout cas lui, je l'ai trouvé limite plus à son aise en 9 qu'en 10, et il se déplace très bien et est rapidement sur les rucks.

Barré par contre en plus d'une attitude limite est je trouve totalement surcôté. Me manque pas celui là (en EDF)

Jamais trop compris Barré, mais Buros l'imite depuis un moment.

Posté(e)
il y a 8 minutes, papapoupa a dit :

Il a été très bon. 

Quand il est passé 10 c’était le néant par rapport à Jalibert. Animation à plat à deux à l’heure. 
Alors qu’en 9 effectivement il était pas trop mal. Enfin il va pas manquer à la Gironde Carbery tellement c’est moyen.

Posté(e)
à l’instant, Keke a dit :

Quand il est passé 10 c’était le néant par rapport à Jalibert. Animation à plat à deux à l’heure. 
Alors qu’en 9 effectivement il était pas trop mal. Enfin il va pas manquer à la Gironde Carbery tellement c’est moyen.

On s'est fait saucer par les montées agressives des parisiens, il faut rendre hommage à l'énergie qu'ils ont déployé. Au milieu de tout ça, il te faut Jalibert, mais on lui doit bien de partir sereinement en EDF. Avec la lutte à venir en CC, c'en est quasi fini de nos chances en T14. Pas bien grave, qu'on bosse déjà pour la saison prochaine.

Y a des secteurs qui ne sont pas acceptables depuis longtemps, comme ces nombreuses touches perdues.

3 proches de leur ligne je crois, c'est pas possible dans un match serré.

Posté(e)
il y a 1 minute, Beorb71 a dit :

Il faut sauver le soldat Bayonne 😂

Ça devient de plus en plus limité leurs victoires 

Posté(e)
à l’instant, Ardbeg a dit :

Ça devient de plus en plus limité leurs victoires 

Peuvent encore perdre.

• Upvote 1
Posté(e)

Arbitrage maison au Racing aussi.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, Ardbeg a dit :

Arbitrage maison au Racing aussi.

Avec ça tu viens de me gâcher ma soirée… pas cool . :wacko: 

Posté(e)

Ça va se voir que Bayonne doit gagner

Posté(e)
à l’instant, Ardbeg a dit :

Bon ba Patat au chômage 😂

• Haha 4
  • Triste 1
Posté(e)
il y a 7 minutes, Beorb71 a dit :

Peuvent encore perdre.

Bien vu

Posté(e)
il y a 1 minute, Ardbeg a dit :

Le hors jeu d'une semelle du castrais... la blague.  

• Upvote 1
Posté(e)

Tayeb doit sabrer le champagne.

• Haha 1
Posté(e)

Marche très bien ce nouveau staff à Bayonne :lol:

Posté(e)

Ohhh Jean Dauger n’est plus la forteresse imprenable …

quel dommage 

Posté(e)
à l’instant, sass40 a dit :

Bien vu

Je t’avoue que je ne croyais pas à ma vision 😂

Posté(e)

Par contre Amaya de canal, j'en peux plus avec sa voix quand elle se la joue.

• Upvote 1
Posté(e)
à l’instant, tekilapaf a dit :

Le hors jeu d'une semelle du castrais... la blague.  

Il y est mais ce qui est le plus drôle, enfin si on peut dire, c'est que c'est tout le temps le cas et jamais siffle.

Otoulousaing
Posté(e)
il y a 4 minutes, Ardbeg a dit :

Ben non

Posté(e)
à l’instant, rimram31 a dit :

Il y est mais ce qui est le plus drôle, enfin si on peut dire, c'est que c'est tout le temps le cas et jamais siffle.

Moi c’est plus la feinte de Tatafu sur la pénalité qui me dérange. Ce n’est pas légal et l’arbitre ne dit rien 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 25 minutes, marto a dit :

les deux premiers essais parisien il y est un peu pour quelquechose.... :biggrin:

Posté(e)
à l’instant, rebop75 a dit :

les deux premiers essais parisien il y est un peu pour quelquechose.... :biggrin:

Pas faux. Après de la 8e a la 80e, c'était long pour lui je trouve

Posté(e)
Il y a 3 heures, Parigot_Paris a dit :

Je vais crever. :crying:

Bon du coup tu reconnais que ton équipe peut gagner un match de temps en temps sans prendre des branlayes ou tu continues de nous faire croire que les roses sont nuls et ne méritent que des balayettes dans le trou ?

• Haha 1
Posté(e)

Bien cru que Bayonne allait encore être sauvé par l'arbitrage "maison" ...

• Upvote 1
Posté(e)
29 minutes ago, marto said:

Du coup c'est Barros ? Pardon.

• Upvote 1
Parigot_Paris
Posté(e)
3 minutes ago, SBUC said:

Bon du coup tu reconnais que ton équipe peut gagner un match de temps en temps sans prendre des branlayes ou tu continues de nous faire croire que les roses sont nuls et ne méritent que des balayettes dans le trou ?

L’entreprise pour laquelle je travaille a réservé QUINZE places pour SF ST. :flo:
et le chef de l’agence toulousaine arrive au galop avec son sourire sarcastique et son accent bondissant ! :crying:

Posté(e)
il y a 4 minutes, marto a dit :

Pas faux. Après de la 8e a la 80e, c'était long pour lui je trouve

c'est un peu biaisé

mais je te laisse à ton avis

en tout cas faudra s'attendre à ce que beaucoup d'équipes (hein ugo !) jouent des petits coup de pied rasant dans vos angles morts, ça vous empêche vraiment de relancer

Posté(e)

c'est un peu biaisé

mais je te laisse à ton avis

en tout cas faudra s'attendre à ce que beaucoup d'équipes (hein ugo !) jouent des petits coup de pied rasant dans vos angles morts, ça vous empêche vraiment de relancer

Vous gagnez donc t'as raison. Je pense que si tu perds de 2 points, il est dans les flops.

Le jeu au pied était très bien vu, mais toutes les équipes n'auront pas Uberti et Rayasi en troisième rideau.

Tout le monde s'est enflammé avec Rayasi pour remplacer Buros après les 2 matchs de CC, mais je savais qu'entre les deux championnats, la gestion du poste n'est pas du tout la même.

Buros, même pas en forme, a l'expérience pour lui à ce niveau.

Ce qui ne veut pas dire que ça marche à tous les coups, mais c'est plus sécurisant pour nous. 

• Upvote 1
Posté(e)

Après y a votre défense très en place à saluer également. 

• Merci 1
  • Upvote 2
Posté(e)

2 surprises,espérant qu il n y en ait pas une 3ème ce soir

Posté(e)
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

2 surprises,espérant qu il n y en ait pas une 3ème ce soir

Ça suffira pour aujourd'hui 

Posté(e)
il y a 48 minutes, marto a dit :

Mais ils les ont lancés. Y en a 7 ou 8 qui ont joué depuis le début de saison. 

Je regarderais plus en détail les feuilles de match à l’occasion mais j’a l’impression que c’est toujours les mêmes joueurs.

Posté(e)
Il y a 2 heures, rebop75 a dit :

Oui mais on joue mieux de manière plus plaisante en tout cas

Ce que j'ai surtout vu c'est la qualité de votre défense, replacement, discipline ... en particulier sur la fin de match.

C'est ça qui m'a rappelé votre équipe très sérieuse d'il y a deux ans. Après sans vouloir te vexer devant vous avez des joueurs très forts mais pas réellement de jeu, enfin si, chercher ces joueurs 🙂

Posté(e)
il y a 7 minutes, marto a dit :

Vous gagnez donc t'as raison. Je pense que si tu perds de 2 points, il est dans les flops.

Le jeu au pied était très bien vu, mais toutes les équipes n'auront pas Uberti et Rayasi en troisième rideau.

Tout le monde s'est enflammé avec Rayasi pour remplacer Buros après les 2 matchs de CC, mais je savais qu'entre les deux championnats, la gestion du poste n'est pas du tout la même.

Buros, même pas en forme, a l'expérience pour lui à ce niveau.

Ce qui ne veut pas dire que ça marche à tous les coups, mais c'est plus sécurisant pour nous. 

oui il se fait prendre par Rayasi (c'est pas le dernier)

après chez nous on a pas 50000 gus qui apportent quelquechose, lui le fait

on le sait qu'il est dans la rubrique à améliorer sur les fondamentaux du poste et lui aussi, mais c'est un garçon très travailleur, il va y arriver en plus il a les qualités physiques (taille et vitesse) pour

Buros peut sans doute palier des trucs mais clairement notre staff a fait apparaitre une faiblesse chez vous

et ce match sera revu revu à la video

vu que vous êtes la tête de gondole

ceci dit bonne chance pour la coupe d'europe

• Upvote 1
Posté(e)

oui il se fait prendre par Rayasi (c'est pas le dernier)

après chez nous on a pas 50000 gus qui apportent quelquechose, lui le fait

on le sait qu'il est dans la rubrique à améliorer sur les fondamentaux du poste et lui aussi, mais c'est un garçon très travailleur, il va y arriver en plus il a les qualités physiques (taille et vitesse) pour

Buros peut sans doute palier des trucs mais clairement notre staff a fait apparaitre une faiblesse chez vous

et ce match sera revu revu à la video

vu que vous êtes la tête de gondole

ceci dit bonne chance pour la coupe d'europe

Ah oui mais c'est super bien joué de votre part.

Parce que commencer comme ça dès le début, c'est que ça à clairement été identifié.

Troisième ligne +9 pas ouf avec un centre à l'aile et un ailier à l'arrière, bien vu.

Et encore heureux pour nous qu'on ne prenne pas la marée en mêlée comme au match aller, parce que là on aurait pris tarif.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Keke a dit :

Je crains le pire pour Patat

Les All Black ?

Posté(e)
il y a 2 minutes, Keke a dit :

Je crains le pire pour Patat

tu crois qu'il va rester à Bayonne ?

• Haha 1
Posté(e)

Le vainqueur de ASM - LR fera une bonne opération, surtout si c'est LR.

Mais vu l'hécatombe, ça devrait passer pour l'ASM 

Posté(e)
il y a 9 minutes, fred02 a dit :

Je regarderais plus en détail les feuilles de match à l’occasion mais j’a l’impression que c’est toujours les mêmes joueurs.

Depuis 2 mois ouais, un peu. Mais

Jacobs: 13 matchs 

Hutteau et Mousques : 9 

Laharrague, Echegaray et Drault: 4 

Gardrat : 3

Everitt et Bissu: 1

Et puis t'a Ibsaiene qui aurait dû voir le jour depuis longtemps mais toujours blessé.

Posté(e)
il y a 5 minutes, marto a dit :

Et encore heureux pour nous qu'on ne prenne pas la marée en mêlée comme au match aller, parce que là on aurait pris tarif.

l'arbitre a fait des choix, j'avoue que j'ai pas trop compris

après sans woki lucu LBB etc... vous avez des atouts qu'on a pas

ce que je vois c'est qu'on progresse

limite avec un peu de bol (bayonne ou clermont) on serait même mieux

franchement notre jeu me faisait chier ces dernières années, là je nous trouve plutôt mieux

nous prendre en quart ou demi (si on se qualifie) peut être compliqué

on verra bien

en tout cas ce qui est cool cette année c'est qu'on a intégré quelques jeunes et qu'on fait tourner (plus facile avec la coupe mickey)

on dira qu'on va vers du mieux quasi avec les mêmes joueurs, bravo aussi au staff

• Upvote 5
Posté(e)
il y a 1 minute, rebop75 a dit :

l'arbitre a fait des choix, j'avoue que j'ai pas trop compris

après sans woki lucu LBB etc... vous avez des atouts qu'on a pas

ce que je vois c'est qu'on progresse

limite avec un peu de bol (bayonne ou clermont) on serait même mieux

franchement notre jeu me faisait chier ces dernières années, là je nous trouve plutôt mieux

nous prendre en quart ou demi (si on se qualifie) peut être compliqué

on verra bien

en tout cas ce qui est cool cette année c'est qu'on a intégré quelques jeunes et qu'on fait tourner (plus facile avec la coupe mickey)

on dira qu'on va vers du mieux quasi avec les mêmes joueurs, bravo aussi au staff

Les choix j'en sais rien mais je sais qu'au match aller, y avait pas de choix à faire, c'était flagrant.

Posté(e)

Bon au moins ça a été rapide 

image.png.0952d7e0994bcc1c720585dc1ade47a1.png

• Haha 8
Posté(e)
il y a 3 minutes, Vigomar a dit :

https://www.rugbyrama.fr/2026/01/24/video-top-14-stade-francais-nous-sommes-la-troisieme-equipe-du-championnat-et-il-ny-a-que-noah-nene-en-equipe-de-france-peste-paul-gustard-13184720.php

T’as raison Paulo, on aurait dû envoyer Carbonel en équipe de France après 6 bons mois, sans pression hein, on sait qu’il la gère tellement bien…

C'est ça quand ton effectif est basé sur un collectif plus que sur des individualités fortes. Parce que si on est honnête, exception faite de Nene, aucun autre joueurs n'est dans le TOP 5 à son poste en France. À la limite Tanga en N°8 et Azagoh. 

Posté(e)

Non mais il a raison Paulo.

Allez, on met 10 parisiens en EdF à la place de 10 toulousains.

En avant les doublons!

• Haha 4
Posté(e)
il y a 7 minutes, Godfather a dit :

C'est ça quand ton effectif est basé sur un collectif plus que sur des individualités fortes. Parce que si on est honnête, exception faite de Nene, aucun autre joueurs n'est dans le TOP 5 à son poste en France. À la limite Tanga en N°8 et Azagoh. 

Il peut quand même y avoir débat pour Pesenti, maintenant qu'il a compris que prendre un carton par match était problématique. En 5, je pense qu'il est dans le top5. 

Peut être Barré également. Tanga vraiment pas sûr