Aller au contenu

[Top 14] Saison 2025 - 2026

Raphaelle

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Y'a un peu de ça, oui.

Édit pour répondre à @Vigomar

Non mais l'essai de pénalité, même côté clermontois ils trouvent ça sévère.

J'ai fait une série sur la deuxième mi-temps et je viens de voir le plongeon dans les pieds sans plaquer d'un clermontois et pénalité pour Clermont.

La blague quoi.

Ce matche fait penser au ASM -  ST où on joue à 13 et on se fait baiser la victoire.

Bon , basta, c'est leur problème mais là cohérence de l'arbitrage, on repassera.

Là, c'est pas de jugement : il dit maul écroulé, un coup essai, un coup non

Modifié par capitole46
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 9 minutes, Pantang17 a dit :

Sur la dernière pénalité à la 70eme, on se fait enfler bien comme il faut.

Le 23 plaque sans les bras, reste dans notre camp et empêche le soutien d'Aldriit, pénalité contre Lespiauq, tout va bien....

Oui je pensais que ROG allait disjoncter mais il a du avaler la boîte de Xanax avant le match....il n'a presque pas bronché 

boule de pue
Posté(e)
1 hour ago, capitole46 said:

Y'a un peu de ça, oui.

Édit pour répondre à @Vigomar

Non mais l'essai de pénalité, même côté clermontois ils trouvent ça sévère.

J'ai fait une série sur la deuxième mi-temps et je viens de voir le plongeon dans les pieds sans plaquer d'un clermontois et pénalité pour Clermont.

La blague quoi.

Ce matche fait penser au ASM -  ST où on joue à 13 et on se fait baiser la victoire.

Bon , basta, c'est leur problème mais là cohérence de l'arbitrage, on repassera.

Là, c'est pas de jugement : il dit maul écroulé, un coup essai, un coup non

Avant cette pénalité. L'arbitre donne une pénalité pour La rochelle alors que le gratteur (le jeune pilier) met clairement les mains au sol... cela aurait fait pénaltouche pour l'asm... 

Après je suis d'accord le 23 fait faute et au delà du plaquage, il est dans la zone et gène le débrayage.

L'arbitre fait partie du jeu. Il a été cohérent je trouve avec néanmoins deux fautes pour moi non sifflées une de chaque côté sur des faux duels aérien. Quand un saute et pas l'autre même s'il est au ballon c'est catapulte. Fall a pris rouge exactement pour ça en Hcup. Les deux actions sont dangereuses et auraient mérité une sanction à minima jaune. Mais il a été cohérent en ne sifflant rien.

A noter LR bien meilleur que l'asm dans le désordre avec de belles qualités individuelles.  

Banc mal géré par Urios avec Zammora, Massa et Ceyte qui font 80 minutes et ça se voit sur la fin. Avec deux joueurs qui ne rentrent pas Belkessa et Raffy (recrutement ridicule de ce joueur).

• Merci 1
  • Upvote 2
  • Downvote 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, boule de pue a dit :

L'arbitre fait partie du jeu. Il a été cohérent je trouve avec néanmoins deux fautes pour moi non sifflées une de chaque côté sur des faux duels aérien. Quand un saute et pas l'autre même s'il est au ballon c'est catapulte. Fall a pris rouge exactement pour ça en Hcup. Les deux actions sont dangereuses et auraient mérité une sanction à minima jaune. Mais il a été cohérent en ne sifflant rien.

Oups, toi tu dois pas être un habitué des cybers :chuis:

boule de pue
Posté(e)
24 minutes ago, GuyNess said:

Oups, toi tu dois pas être un habitué des cybers :chuis:

Si au contraire. Mais je trouve qu’on a un public correct de ce point de vue là. Je ne pense pas que le forum reflète quelque chose de réel. Tout le monde se plaint toujours et tout le temps comme on sait si bien et justement le faire en France.

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, boule de pue a dit :

Avant cette pénalité. L'arbitre donne une pénalité pour La rochelle alors que le gratteur (le jeune pilier) met clairement les mains au sol... cela aurait fait pénaltouche pour l'asm... 

Après je suis d'accord le 23 fait faute et au delà du plaquage, il est dans la zone et gène le débrayage.

A noter LR bien meilleur que l'asm dans le désordre avec de belles qualités individuelles.  

Banc mal géré par Urios avec Zammora, Massa et Ceyte qui font 80 minutes et ça se voit sur la fin. Avec deux joueurs qui ne rentrent pas Belkessa et Raffy (recrutement ridicule de ce joueur).

Merci de ton retour .Pas vu la 2me mt sauf les 5 derniers minutes et le résumé.

Novesbreizh
Posté(e)
Il y a 7 heures, boule de pue a dit :

Oui , je suis d’accord , il ne doit pas donner pénalité pour l’ASM car le pilier a clairement les mains au sol avant de gratter , c’est Penverne je crois ( je ne suis pas sûr ) .

Et effectivement, il y a normalement pénalité pour La Rochelle avec ce plaquage sans les bras et le fait qu’il traîne dans la zone ..

J’ai un doute , mais il me semble qu’à un moment ( court ) La Rochelle peut jouer à 15 contre 13 et ils prennent la pénalité, la j’avoue que je n’ai pas compris …sauf si le premier carton était fini 

Posté(e)

Bon et bien nous on a bien fait de gagner à Bordeaux parce que c'est serré de chez serré.

• Upvote 1
Emile-Rochelais
Posté(e) (modifié)

Une équipe type à l'infirmerie

Modifié par Emile-Rochelais
Posté(e)
il y a une heure, arno66 a dit :

Bof bof ! Viendez faire un tour à l’arrière du bus, vous verrez, on y est bien plus à l’aise ! 7 points d’avance sur notre poursuivant et 14 de retard sur celui de devant, on pue tant que ça pour nous laisser tant d’espace ?! :biggrin:

Sympa ce stage de 5 mois et ces 12 matchs de prépa qui arrivent avant l’access game 😂

• Haha 1
Posté(e)

Alors, vous avez pu apprécier notre beau jeu, fait de chandelles, de maul, de chandelles, du pick and go, de chandelles et de tentatives de jeu au large ?

Quand déconner, j'étais au stade et je n'ai pas pu de réjouir de la victoire tant le contenu est insipide. La Rochelle a plus développé de jeu avec une équipe expérimentale. 

• Triste 2
  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)
10 minutes ago, brayaud's said:

Alors, vous avez pu apprécier notre beau jeu, fait de chandelles, de maul, de chandelles, du pick and go, de chandelles et de tentatives de jeu au large ?

Quand déconner, j'étais au stade et je n'ai pas pu de réjouir de la victoire tant le contenu est insipide. La Rochelle a plus développé de jeu avec une équipe expérimentale. 

Il nous manquait tout de même douze joueurs dont Raka, Darricarrère, Jauneau, Tixeront... On a bien essayé, mais sur attaques placées, c'est pauvre, exécuté sans confiance et sans vitesse. Reste qu'on montre quelques belles choses dans le désordre. 

Mais le chat est maigre, et ça ne changera pas avant 2027, pas fondamentalement, malgré les arrivées de joueurs comme Nanaï II et AJ Lam. 

Dieu que c'est long... 

Modifié par Neophyte
Posté(e)
il y a 28 minutes, brayaud's a dit :

J'avoue que je n'ai pas suivi attentivement ce match ... j'avais bien mis Canal mais le contenu ne m'a pas passionné. La seule chose a la limite qui peut vous rassurer c'est qu'il y a finalement peu d'équipes cette saison ont un jeu intéressant (même si il y en a quelques unes).

Posté(e)

Côté Rochelais, les tops:

-Aldritt qui fait un match très consistant

-Nowell qui sans êtes génial se bat au 4 coins du terrains et essaye d'apporter du danger.

-Le jeune couillaud, très bon éjecteur, très bon défenseur, mais il faut absolument qu'il gomme ses coups de pieds dans la boîte, qui 1 sont très mal exécuté et de 2 qui servent juste à rendre le ballon à l'adversaire.

-Ninia qui mettait le feu sur chaque ballon qu'il touchait.

-Seguret, agréablement surpris, rien d'extraordinaire, mais très propre.

Les flops:

-Sclavi, lui c'est bon qu'il dégage à la fin de saison, je peux plus me le voir. De plus j'ai appris qu'il avait voulu la faire à l'envers au SR en disant qu'il était blessé le weekend avant tests d'automne, mais en voulant jouer avec son équipe nationale, parce que dès le Lundi ça allait mieux. Le gars est très bon à chaque fois avec l'Argentine et est nul à chier avec nous.

-West, pas besoin de développer, capable de faire un truc génial et 2 sec après enchaîner 3 grosses mer***.

-Seuteni 2/3 du match où il est catastrophique, un peu mieux les 20 dernières minutes. Le gars est resté bloqué en juin 2023 au SdF.

Posté(e)
il y a 6 minutes, Pantang17 a dit :

-Nowell qui sans êtes génial se bat au 4 coins du terrains et essaye d'apporter du danger.

-Le jeune couillaud, très bon éjecteur, très bon défenseur, mais il faut absolument qu'il gomme ses coups de pieds dans la boîte, qui 1 sont très mal exécuté et de 2 qui servent juste à rendre le ballon à l'adversaire.

Les flops:

-Sclavi, lui c'est bon qu'il dégage à la fin de saison, je peux plus me le voir. De plus j'ai appris qu'il avait voulu la faire à l'envers au SR en disant qu'il était blessé le weekend avant tests d'automne, mais en voulant jouer avec son équipe nationale, parce que dès le Lundi ça allait mieux. Le gars est très bon à chaque fois avec l'Argentine et est nul à chier avec nous.

-West, pas besoin de développer, capable de faire un truc génial et 2 sec après enchaîner 3 grosses mer***.

-Seuteni 2/3 du match où il est catastrophique, un peu mieux les 20 dernières minutes. Le gars est resté bloqué en juin 2023 au SdF.

Le truc qui m'a vraiment fait marrer : quelques minutes après avoir foiré sa pénaltouche, il en a une deuxième à taper, qu'il trouve fort joliment d'ailleurs.

La caméra revient sur lui en gros plan, et il regarde un de ses coéquipiers en faisant une moue étonnée. Genre il est lui-même surpris d'avoir réussi le coup de pied. :yes:

• Haha 3
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 8 minutes, Pantang17 a dit :

Les flops:

Je le trouvais énorme ce type, notamment lors de la saison de votre 2ème titre européen en 22/23. Assez surpris de voir sa trajectoire. 

Posté(e)
il y a 2 minutes, puppets a dit :

Le truc qui m'a vraiment fait marrer : quelques minutes après avoir foiré sa pénaltouche, il en a une deuxième à taper, qu'il trouve fort joliment d'ailleurs.

La caméra revient sur lui en gros plan, et il regarde un de ses coéquipiers en faisant une moue étonnée. Genre il est lui-même surpris d'avoir réussi le coup de pied. :yes:

Oui j'ai vu, j'ai même dit à mon pote sur cette action, "put** il en a une sacrée paire" parce qu'il était pas loin de sortir aussi en ballon mort.

Posté(e)
il y a 12 minutes, Pantang17 a dit :

Les flops:

Je n'ai vu qu'a partir de 55' , mais Jegou etait impressionnant aussi. 
Quel volume de jeu :o 

• Upvote 3
Posté(e)
Just now, thorvic said:

Je n'ai vu qu'a partir de 55' , mais Jegou etait impressionnant aussi. 
Quel volume de jeu :o 

That's what she said...

• Haha 1
Posté(e)

Côté Clermont, un très bon Massa, dans une première ligne titulaire d'un niveau croissant (dommagr que les doublures soient loin du compte), un duo Tolo-PGS qui fait vivre la balle, un Zamora qui monte en régime et se présente comme une alternative crédible à Jauneau, Plummer taille patron. 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, Gino31 a dit :

Je le trouvais énorme ce type, notamment lors de la saison de votre 2ème titre européen en 22/23. Assez surpris de voir sa trajectoire. 

Il est comme certain de ses collègues argentins, le strict minimum en club après 2 bonnes saisons, gros contrat et on se réserve pour l'équipe nationale.

Sa sortie à la 36eme veut tout dire, ROG va le laisser sécher dans un placard jusqu'en juin....

• Merci 1
Posté(e)
il y a 41 minutes, Neophyte a dit :

Il nous manquait tout de même douze joueurs dont Raka, Darricarrère, Jauneau, Tixeront... On a bien essayé, mais sur attaques placées, c'est pauvre, exécuté sans confiance et sans vitesse. Reste qu'on montre quelques belles choses dans le désordre. 

Mais le chat est maigre, et ça ne changera pas avant 2027, pas fondamentalement, malgré les arrivées de joueurs comme Nanaï II et AJ Lam. 

Dieu que c'est long... 

Envoie le en pension chez @Vil & Preuxet cela s'arrangera:yes:

• Haha 9
Posté(e)
il y a 2 minutes, Neophyte a dit :

Plummer taille patron. 

Lui depuis le début de saison c'est rare qu'il foire un match. Il vous fait vraiment du bien.

• Upvote 3
Posté(e)
3 minutes ago, Pantang17 said:

Lui depuis le début de saison c'est rare qu'il foire un match. Il vous fait vraiment du bien.

Quand on lui laisse le temps de souffler, il est juste impeccable. 

delacaravelle
Posté(e)
il y a 11 minutes, Pantang17 a dit :

Il est comme certain de ses collègues argentins, le strict minimum en club après 2 bonnes saisons, gros contrat et on se réserve pour l'équipe nationale.

Sa sortie à la 36eme veut tout dire, ROG va le laisser sécher dans un placard jusqu'en juin....

bonne idée, il va pouvoir pouponner tranquille tout en caressant son bouledogue (il vient d'être papa)

et si Latu peut venir lui donner un coup de main, on commence à essayer Gabin Garault

Posté(e)
à l’instant, delacaravelle a dit :

bonne idée, il va pouvoir pouponner tranquille tout en caressant son bouledogue (il vient d'être papa)

et si Latu peut venir lui donner un coup de main, on commence à essayer Gabin Garault

Je serais moins catégorique que toi sur Latu, il te sort quand même de bonnes prestations depuis le début de saisons.

Bourga on sait pas quand il va revenir (parce que mine de rien depuis 2 saisons, il a pas fait masse de matchs.)

Et Lespiaucq actuellement c'est en dessous.

Posté(e)
il y a une heure, Neophyte a dit :

Dieu que c'est long... 

OK pour Daricarrere et Tixeront (qui a beaucoup manqué pour le fameux lien avant 3/4). Mais Zamora sort un très bon match pendant 80 minutes et pour moi, Delguy et Jurand sont bien au dessus de Raka.

Et ces quelques absences de doivent pas excuser cette pâle copie dans le jeu de mouvement. A part 2 ou 3 éclaircies (essai de Jurand et de Plummer), j'ai toujours cette impression que les mecs ne savent pas quoi faire du ballon. Genre, les coach ils disent de faire ça mais on voit bien en direct que ça ne va pas le faire. Et sentiment partagé par mes voisins de tribunes. 

Comme l'année dernière, si on se qualifie ce sera plus grâce a notre régularité que le fait qu'on soit meilleur que les autres équipes. Ce championnat est très serré. 

Posté(e)
Il y a 19 heures, tekilapaf a dit :

Des crampons tous blancs??? :nuke:

Dans le reportage on le voit les enfiler 

il dit même « ouhh je n’ai pas mis de crampons depuis 10 ans »

Des faits 

que des faits 

Posté(e)
il y a 23 minutes, kon-phi a dit :

Dans le reportage on le voit les enfiler 

il dit même « ouhh je n’ai pas mis de crampons depuis 10 ans »

Des faits 

que des faits 

C'est dommage qu'il n'ait pas fait un test face à un sprinteur en activité par curiosité.

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 11 minutes, Gabi a dit :

C'est dommage qu'il n'ait pas fait un test face à un sprinteur en activité par curiosité.

Si c'est un sprinter français en activité, autant garder Lemaitre :yes:

Édit : ils ont tenter de déguiser Ducuing en Bolt, mais ça le faisait pas

Modifié par capitole46
Posté(e)
il y a 2 minutes, capitole46 a dit :

Si c'est un sprinter français en activité, autant garder Lemaitre :yes:

Je pense que n'importe quel sprinteur pro ou semi-pro français (il doit en avoir quelques dizaines en France actuellement) court plus vite que Lemaitre qui a 35 piges, est à la retraite et n'a plus couru depuis un an.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 13 minutes, Gabi a dit :

Je pense que n'importe quel sprinteur pro ou semi-pro français (il doit en avoir quelques dizaines en France actuellement) court plus vite que Lemaitre qui a 35 piges, est à la retraite et n'a plus couru depuis un an.

Le problème c'est d'arriver au bout du terrain sans se blesser:yes:

Posté(e)
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

Grave

Lemaitre est cramé depuis un moment 

Posté(e)
Il y a 2 heures, capitole46 a dit :

Le problème c'est d'arriver au bout du terrain sans se blesser:yes:

Il a réussi pour une fois

Posté(e)
il y a 2 minutes, kon-phi a dit :

Grave

Lemaitre est cramé depuis un moment 

L'info intéressante était que la vitesse max actuelle de LBB est autour de 38 km/h alors que Lemaitre atteignait 44 km/h quand il était en activité.

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 9 minutes, Gabi a dit :

L'info intéressante était que la vitesse max actuelle de LBB est autour de 38 km/h alors que Lemaitre atteignait 44 km/h quand il était en activité.

au même age ;)
En vrai, 44kmh, pour circuler dans les grandes villes, vaut mieux appeler Lemaitre qu'un taxi, en plus c'est écolo :chuis:

Modifié par Kana
Posté(e)
Il y a 1 heure, Gabi a dit :

Tu peux aussi imaginer que tu vas plus vite avec des pointes sur une piste d'athlétisme qu'en crampons sur un terrain hybride.

Mais évidemment que LBB ne va pas plus vite qu'un sprinteur professionnel, encore heureux !

Posté(e)
il y a 20 minutes, SBUC a dit :

Tu peux aussi imaginer que tu vas plus vite avec des pointes sur une piste d'athlétisme qu'en crampons sur un terrain hybride.

Tout à fait !

C'est pour ça que ça aurait été intéressant face à un sprinteur en activité.

Et encore une fois, pourquoi pas des séances techniques spécial sprint pour écoeurer encore plus tout le monde.

Posté(e)
il y a 14 minutes, Gabi a dit :

Tout à fait !

C'est pour ça que ça aurait été intéressant face à un sprinteur en activité.

Et encore une fois, pourquoi pas des séances techniques spécial sprint pour écoeurer encore plus tout le monde.

Tout à fait et pas que pour lbb, techniquement en athle tu progresses beaucoup entre le moment où tu pars et le moment où tu te relèves, ça pourrait servir quasi à toute l'équipe.

Mais c'est du boulot, à petit niveau moi ça m'a pris deux ans avant d'arriver à un truc correct.

Le relâchement en course ou la posture c'est plus simple.

Et un entraîneur d'athlétisme fera je pense avec tous les gabarits, ça peut même l'amuser.

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 11 heures, rebop75 a dit :

Tout à fait et pas que pour lbb, techniquement en athle tu progresses beaucoup entre le moment où tu pars et le moment où tu te relèves, ça pourrait servir quasi à toute l'équipe.

Mais c'est du boulot, à petit niveau moi ça m'a pris deux ans avant d'arriver à un truc correct.

Le relâchement en course ou la posture c'est plus simple.

Et un entraîneur d'athlétisme fera je pense avec tous les gabarits, ça peut même l'amuser.

D'ailleurs ça serait intéressant de savoir, via les insiders, si par exemple des mecs venant de l'athlé viennent de temps en temps coacher les jeunes (à partir de junior par exemple) 

1 séance ou 2 par mois pour "apprendre à courir" ça ne serait pas du luxe et super bon pour les jeunes. 

Je suis curieux de savoir si c'est mis dans les clubs pros (sur le long terme je veux dire, pas une pauvre séance one shot "alors aujourd'hui on accueille Stéphane Diagana, dites bonjours Stéphane") 

Posté(e)
il y a 25 minutes, Fafou a dit :

D'ailleurs ça serait intéressant de savoir, via les insiders, si par exemple des mecs venant de l'athlé viennent de temps en temps coacher les jeunes (à partir de junior par exemple) 

1 séance ou 2 par mois pour "apprendre à courir" ça ne serait pas du luxe et super bon pour les jeunes. 

Je suis curieux de savoir si c'est mis dans les clubs pros (sur le long terme je veux dire, pas une pauvre séance one shot "alors aujourd'hui on accueille Stéphane Diagana, dites bonjours Stéphane") 

Il y a Sébastien Carrat dans le staff du ST me semble-t-il.

Novès et Zeba Traoré venaient de l'athlé aussi :smile:

• Merci 1
  • Upvote 2
delacaravelle
Posté(e)

on fait une nouvelle saison de merde... mais, tiré au sort, je viens de gagner un ballon dédicacé.

Je le revends 4 millions de dollars à tout supporter du stade toulousain intéressé (dollar américain, pas canadien...)

demande à faire en MP

https://www.staderochelais.com/actualites/news/le-tirage-au-sort-abonnes-effectue

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, delacaravelle a dit :

on fait une nouvelle saison de merde... mais, tiré au sort, je viens de gagner un ballon dédicacé.

Je le revends 4 millions de dollars à tout supporter du stade toulousain intéressé (dollar américain, pas canadien...)

demande à faire en MP

https://www.staderochelais.com/actualites/news/le-tirage-au-sort-abonnes-effectue

Moi, je serai toi, j'effacerai les dédicaces pour qu'il prenne plus de valeur.

delacaravelle
Posté(e)
il y a 16 minutes, Gabi a dit :

Moi, je serai toi, j'effacerai les dédicaces pour qu'il prenne plus de valeur.

OK, pour toi ça fera donc 5 millions de dollars (y compris ton code promo -10%)

Posté(e)

Moi j'ai un ballon du ST dédicacé par Elvis Presley la semaine dernière.

1000€, c'est cadeau.

Faites tourner 

Posté(e)
Il y a 7 heures, delacaravelle a dit :

demande à faire en MP

Dommage que tu n'aies pas remporté la "Rencontre exclusive avec ton joueur préféré" !  Tu aurais pu venir à Toulouse discuter avec Colombe :wub:

• Haha 4
delacaravelle
Posté(e)
Il y a 13 heures, capitole46 a dit :

Moi j'ai un ballon du ST dédicacé par Elvis Presley la semaine dernière.

1000€, c'est cadeau.

Faites tourner 

en attendant, je suis sûr que si tu vends ta visa rallye, tu vas réussir à les avoir les 4 millions de dollars

fais un effort

• Haha 1
Parigot_Paris
Posté(e)

Moi j’ai gagné un masque chirurgical porté en non match par Gonzalo Quesada. :sorcerer:

• Haha 3