C’est un message populaire. Gabi Posté(e) samedi à 21:23 C’est un message populaire. Posté(e) samedi à 21:23 il y a 3 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Je pense qu'il faut faire très attention à la confiance. Montpellier sait comment gagner une finale, ils l'ont déjà montré. Alors que le ST, lui, ne sait pas. 16 1
Keke Posté(e) samedi à 21:27 Posté(e) samedi à 21:27 il y a 16 minutes, Glorin a dit : La clé du match est méga simple et le ST sait sur quoi travailler. Hormis la touche, y'a 0 match. Mais bon, touche, occupation peuvent suffire à gagner un match de phases finales ... C’est la seule méthode qui peut donner une issue qui peut être favorable à Montpellier.. Conquête, mêlée, touche,… Notre objectif est de mettre du rythme pour empêcher de tomber dans ce faux rythme là. 3
Beau-jeu-laid Posté(e) samedi à 21:27 Posté(e) samedi à 21:27 il y a 3 minutes, Gabi a dit : Alors que le ST, lui, ne sait pas. Je ne peux pas contester !
Dede11 Posté(e) samedi à 22:28 Posté(e) samedi à 22:28 il y a une heure, Gabi a dit : Alors que le ST, lui, ne sait pas. La preuve, on a été obligé de tester plusieurs fois pour comprendre !
GuyNess Posté(e) samedi à 22:31 Posté(e) samedi à 22:31 Match soporifique mais comme il y a eu du suspens beaucoup ont dû apprécier
olivier11 Posté(e) samedi à 22:34 Posté(e) samedi à 22:34 Le MHR c'est efficace mais qu'est-ce que c'est chiant franchement... Pour la finale c'est pas compliqué, si on tombe dans leur rythme chandelle, touche, mêlée ils seront en position favorable, faudra mettre du rythme, essayer en tout cas. 1
Enyths Posté(e) samedi à 22:54 Posté(e) samedi à 22:54 il y a 15 minutes, olivier11 a dit : Le MHR c'est efficace mais qu'est-ce que c'est chiant franchement... Pour la finale c'est pas compliqué, si on tombe dans leur rythme chandelle, touche, mêlée ils seront en position favorable, faudra mettre du rythme, essayer en tout cas. Honnêtement, si Dupont et Willis sortent une prestation du niveau de la demi-finale, le MHR ne saura pas trop où donner de la tête. Mais effectivement, c'est à nous de mettre en place la bonne stratégie pour leur mettre directement la tête sous l'eau. En tout cas on a annoncé la couleur et j'irais gueuler place du Capitole
Vigomar Posté(e) hier à 01:12 Posté(e) hier à 01:12 Bon, c’était moche, laborieux, et un peu chattard à la fin, mais ça passe. Et c’est bien là l’essentiel. Cette saison on était plutôt efficaces dans la zone de marque, ce soir on a eu beaucoup plus de mal, on aurait dû tuer le match bien plus tôt, mais on n’a pas réussi, et on s’est fair une grosse frayeur. J’ai trouvé qu’on s’était souvent mis en danger avec nos jeux au pied, et certains étaient vraiment malvenus. Mais sinon, on a globalement dominé notre adversaire, et on n’a pas paniqué , une habitude cette saison. Ça me fait un peu sourire quand certains se plaignent de notre jeu sur ce match, quand on dit que les Parisiens ont subi notre rythme, alors qu’ils ont plus joué au pied que nous, en ayant moins souvent la possession… Après, ce serait une erreur de penser qu’on reproduira la même stratégie face à vous en finale. Une des qualités de notre staff depuis le début de saison, je trouve, est justement de rarement se planter dans sa stratégie. D’ailleurs, on n’a pas été ridicules contre vous cette saison, au contraire. Je ne dis pas qu’on va vous battre, ou même que vous n’êtes pas largement favoris, mais se baser sur le match de ce soir pour pronostiquer notre perf en finale serait une erreur (que votre staff ne fera pas j’en suis sûr). On a vu en challenge qu’on avait fait une demie franchement pas terrible, pour ensuite dérouler en finale. Bref, j’espère qu’on sera à la hauteur de l’événement, et qu’on fera plus que rivaliser. Cette saison on a globalement réussi à lever le curseur quand on avait du lourd en face. Pour terminer sur notre jeu de 3/4, c’est sur qu’on est encore loin de certaines équipes, mais j’aimerai quand même rétablir certaines choses, car on parle souvent des absents des autres (toute la semaine avec Melikidze…), mais on oublie de citer les nôtres. Alors on a parlé de Camara, qui est une sacrée perte, mais derrière nous n’avons plus Anyawu, Moustin, Ratés ou encore Echegaray, que des 3/4 qui peuvent amener de l’incertitude dans les lignes arrières. Et Piccardo revenait à peine sur ce match. Donc forcement, ça joue aussi, N’Gandebe déçoit rarement, c’est un très bon joueur, mais ce n’est pas forcément celui qui va te faire basculer une rencontre. Idem pour Taofifenua, qui peut avoir des fulgurances, mais peut aussi faire de grosses boulettes. En tout cas, content de retourner à Paris, 3e finale en 8 ans, on est les seuls à le faire après vous. 1 3
olivier11 Posté(e) hier à 04:33 Posté(e) hier à 04:33 Vous avez largement mérité sur ce match, après c'est vrai que ça a été festival de coup de pied des deux côtés et que j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup d'approximations. Mais comme tu dis ça ne présage en rien de la finale. M'enfin samedi prochain ça m'étonnerait quand même que vous vous mettiez à jouer tous les ballons... Votre saison est bâtie sur la défense et la conquête, je ne crois pas que vous changerez de logiciel en quelques jours. 1
Raphaelle Posté(e) hier à 05:14 Auteur Posté(e) hier à 05:14 Il y a 8 heures, Gino31 a dit : Depuis ce message, il est sur 2 passes en-avant et un jeu au pied contré qui aurait pu avoir des conséquences Mais cela n'a pas empêché le MHR de gagner : j'aurais vraiment aimé une finale ST-SF
puppets Posté(e) hier à 07:02 Posté(e) hier à 07:02 (modifié) Il y a 5 heures, Vigomar a dit : Bon, c’était moche, laborieux, et un peu chattard à la fin, mais ça passe. Et c’est bien là l’essentiel. Cette saison on était plutôt efficaces dans la zone de marque, ce soir on a eu beaucoup plus de mal, on aurait dû tuer le match bien plus tôt, mais on n’a pas réussi, et on s’est fair une grosse frayeur. J’ai trouvé qu’on s’était souvent mis en danger avec nos jeux au pied, et certains étaient vraiment malvenus. Mais sinon, on a globalement dominé notre adversaire, et on n’a pas paniqué , une habitude cette saison. Ça me fait un peu sourire quand certains se plaignent de notre jeu sur ce match, quand on dit que les Parisiens ont subi notre rythme, alors qu’ils ont plus joué au pied que nous, en ayant moins souvent la possession… Après, ce serait une erreur de penser qu’on reproduira la même stratégie face à vous en finale. Une des qualités de notre staff depuis le début de saison, je trouve, est justement de rarement se planter dans sa stratégie. D’ailleurs, on n’a pas été ridicules contre vous cette saison, au contraire. Je ne dis pas qu’on va vous battre, ou même que vous n’êtes pas largement favoris, mais se baser sur le match de ce soir pour pronostiquer notre perf en finale serait une erreur (que votre staff ne fera pas j’en suis sûr). On a vu en challenge qu’on avait fait une demie franchement pas terrible, pour ensuite dérouler en finale. Bref, j’espère qu’on sera à la hauteur de l’événement, et qu’on fera plus que rivaliser. Cette saison on a globalement réussi à lever le curseur quand on avait du lourd en face. Pour terminer sur notre jeu de 3/4, c’est sur qu’on est encore loin de certaines équipes, mais j’aimerai quand même rétablir certaines choses, car on parle souvent des absents des autres (toute la semaine avec Melikidze…), mais on oublie de citer les nôtres. Alors on a parlé de Camara, qui est une sacrée perte, mais derrière nous n’avons plus Anyawu, Moustin, Ratés ou encore Echegaray, que des 3/4 qui peuvent amener de l’incertitude dans les lignes arrières. Et Piccardo revenait à peine sur ce match. Donc forcement, ça joue aussi, N’Gandebe déçoit rarement, c’est un très bon joueur, mais ce n’est pas forcément celui qui va te faire basculer une rencontre. Idem pour Taofifenua, qui peut avoir des fulgurances, mais peut aussi faire de grosses boulettes. En tout cas, content de retourner à Paris, 3e finale en 8 ans, on est les seuls à le faire après vous. Chattard je pense pas. La meilleure équipe a gagné hier soir. L'essai refusé aurait lui été, dans le cas contraire, vraiment chanceux pour les parisiens vue la foudre qu'ils prenaient depuis de longues minutes. Par contre, j'ai trouvé vos 10 (titu et remplaçants) très moyens dans leurs choix. Mais qui étaient identiques donc je suppose que c'était des consignes, ce qui est encore plus bizarre. C'est la 1ere fois par exemple que je vois le 10 venir participer au "petit train" au delà de ses propres 40m. Ca enleve toute incertitude sur ce que tu vas faire et c'est vraiment bizarre. Le summum étant la passe au pied moisie de Coly dans les 22 parisiens alors que tu sens que les gros font reculer les parisiens inexorablement... Son choix est juste lunaire... Modifié hier à 07:03 par puppets 2
OURS17 Posté(e) hier à 07:06 Posté(e) hier à 07:06 Il y a 5 heures, Vigomar a dit : Bon, c’était moche, laborieux, et un peu chattard à la fin, mais ça passe. Et c’est bien là l’essentiel. Cette saison on était plutôt efficaces dans la zone de marque, ce soir on a eu beaucoup plus de mal, on aurait dû tuer le match bien plus tôt, mais on n’a pas réussi, et on s’est fair une grosse frayeur. J’ai trouvé qu’on s’était souvent mis en danger avec nos jeux au pied, et certains étaient vraiment malvenus. Mais sinon, on a globalement dominé notre adversaire, et on n’a pas paniqué , une habitude cette saison. Ça me fait un peu sourire quand certains se plaignent de notre jeu sur ce match, quand on dit que les Parisiens ont subi notre rythme, alors qu’ils ont plus joué au pied que nous, en ayant moins souvent la possession… Après, ce serait une erreur de penser qu’on reproduira la même stratégie face à vous en finale. Une des qualités de notre staff depuis le début de saison, je trouve, est justement de rarement se planter dans sa stratégie. D’ailleurs, on n’a pas été ridicules contre vous cette saison, au contraire. Je ne dis pas qu’on va vous battre, ou même que vous n’êtes pas largement favoris, mais se baser sur le match de ce soir pour pronostiquer notre perf en finale serait une erreur (que votre staff ne fera pas j’en suis sûr). On a vu en challenge qu’on avait fait une demie franchement pas terrible, pour ensuite dérouler en finale. Bref, j’espère qu’on sera à la hauteur de l’événement, et qu’on fera plus que rivaliser. Cette saison on a globalement réussi à lever le curseur quand on avait du lourd en face. Pour terminer sur notre jeu de 3/4, c’est sur qu’on est encore loin de certaines équipes, mais j’aimerai quand même rétablir certaines choses, car on parle souvent des absents des autres (toute la semaine avec Melikidze…), mais on oublie de citer les nôtres. Alors on a parlé de Camara, qui est une sacrée perte, mais derrière nous n’avons plus Anyawu, Moustin, Ratés ou encore Echegaray, que des 3/4 qui peuvent amener de l’incertitude dans les lignes arrières. Et Piccardo revenait à peine sur ce match. Donc forcement, ça joue aussi, N’Gandebe déçoit rarement, c’est un très bon joueur, mais ce n’est pas forcément celui qui va te faire basculer une rencontre. Idem pour Taofifenua, qui peut avoir des fulgurances, mais peut aussi faire de grosses boulettes. En tout cas, content de retourner à Paris, 3e finale en 8 ans, on est les seuls à le faire après vous. Non mais en étant neutre hier il n'y a eu aucun débat à mon sens ... Juste vous ne scorez pas assez et il y a ce fait de jeu qui vous est très favorable du coup dans le résultat. Sur le rythme de jeu et la possession. Tu confonds à mon sens deux choses très distinctes : la possession et le rythme. Les blacks pendant plusieurs saisons n'avaient quasiment jamais la possession (contre les très fortes équipes) mais le rythme de jeu le plus rapide du monde. Inversement LR avait souvent une très bonne possession voir la meilleure d'Europe avec le Leinster mais jouait à sa main son rythme, son tempo. Je dirais même que dès fois dans les matchs à faible temps de jeu effectif l'équipe la plus lente est celle souvent qui a la plus grosse possession car elle le conserve longtemps même si elle en fait rien. Et ça hier c'est une master classe de votre part aidé à mon sens, mais ça fait partie du jeu, par le trio arbitral. Bcp de joueurs qui traînent au sol, alignements lents etc... Encore + quand vous avez pris le score. Mais vous aviez le score alors à quoi bon s'embêter comme dit doumeyrou. La veille par exemple Brousset n'a cessé de mettre la pression a tout le monde pour garder le tempo.
Julien81 Posté(e) hier à 07:32 Posté(e) hier à 07:32 Depuis 2018,ça fera juste 3 champions différents.. Je me demande si Roubert ne va exclure les clubs de l Occitanie du Top 14 pour donner leur chance aux autres...
tire-bouchon Posté(e) hier à 07:40 Posté(e) hier à 07:40 (modifié) Il y a 10 heures, MikaCuba a dit : cela dit Montpellier a largement les capacités d’être champion ! Il va falloir qu'ils soit plus efficaces dans les 10m. Hier se fut catastrophique l' inefficacité devant la ligne parisienne. Ce qui a faillit leur coûter la victoire. Ils ont bien profité de l' illusion d' un pack parisien surpuissant laissée par un LR épuisé par sa fin de saison. Modifié hier à 07:44 par tire-bouchon
tire-bouchon Posté(e) hier à 07:46 Posté(e) hier à 07:46 il y a 12 minutes, Julien81 a dit : Depuis 2018,ça fera juste 3 champions différents.. Je me demande si Roubert ne va exclure les clubs de l Occitanie du Top 14 pour donner leur chance aux autres... Ou alors faire comme Revol, augmenter le nombre de clubs accédant aux phases finales en l' ouvrant aux huit premiers.
Julien81 Posté(e) hier à 07:56 Posté(e) hier à 07:56 il y a 9 minutes, tire-bouchon a dit : Ou alors faire comme Revol, augmenter le nombre de clubs accédant aux phases finales en l' ouvrant aux huit premiers. Il en est capable alors que beaucoup disent qu il faut supprimer les barrages..
tire-bouchon Posté(e) hier à 08:19 Posté(e) hier à 08:19 il y a 10 minutes, Julien81 a dit : Il en est capable alors que beaucoup disent qu il faut supprimer les barrages.. je ne suis pas contre. A la fin de la phase de qualification. Les demis à la maison pour les 2 premiers. 1 contre 4 et 2 contre 3. Cela va obliger les clubs à utiliser tout leurs effectifs. J' ai pioché un peu, sur le site officiel des clubs, le nombre de joueurs pros. ASM: 50 UBB: 55 ST: 57 LR: 52 je n' ai pas fais les autres. https://top14.lnr.fr/clubs Que tous les clubs utilisent le potentiel qu' ils ont, il y aura moins de fatigue et plus de cohésion dans leurs jeux. 1
Julien81 Posté(e) hier à 08:34 Posté(e) hier à 08:34 https://www.rugbyrama.fr/2026/06/21/demi-finales-top-14-avec-les-barrages-le-top-14-scie-t-il-la-branche-de-ses-demi-finales-lopinion-du-midol-apres-un-week-end-sans-grand-spectacle-13429797.php
puppets Posté(e) hier à 08:57 Posté(e) hier à 08:57 Non mais il faut arrêter de croire que le sujet est sportif... Il est financier Les demis sur le même stade le même week-end est un énorme jackpot financier. Vous voyez la LNR se passer de ça ? Impossible Donc si on enlève l'avantage de terminer dans les 2 premiers, l'intérêt du championnat s'arrête en avril car on connaît les 4 premiers à ce moment là. Je suis toujours surpris de voir fleurir les articles sur l'intérêt ou pas de ces matches. Les stades sont bondés. Le championnat hyper concurrentiel et attractif. Les audiences sont au top. Bref, il n'y aura pas de changement... 2
Parigot_Paris Posté(e) hier à 09:00 Posté(e) hier à 09:00 J’ai pu revoir la séquence vidéo pour notre essai refusé. Soit le ballon est rentré par Joe = essai, soit par Forletta = mêlée à cinq. On s’est fait eu par l’arbitre vidéo. En tant que catholique je prierai pour que ses enfants ne naissent pas boiteux 7 1
Vigomar Posté(e) hier à 09:02 Posté(e) hier à 09:02 Il y a 4 heures, olivier11 a dit : Vous avez largement mérité sur ce match, après c'est vrai que ça a été festival de coup de pied des deux côtés et que j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup d'approximations. Mais comme tu dis ça ne présage en rien de la finale. M'enfin samedi prochain ça m'étonnerait quand même que vous vous mettiez à jouer tous les ballons... Votre saison est bâtie sur la défense et la conquête, je ne crois pas que vous changerez de logiciel en quelques jours. Jouer tous les ballons non, je ne pense pas, mais être moins frileux, c’est pas improbable. En tout cas je ne sais pas si on vous rendra autant le ballon au pied. En 2022 par exemple, après une demie contre l’UBB du même accabit que celle d’hier soir, on avait un peu surpris les Castrais en envoyant beaucoup de jeu dans les 20 premières minutes. Il y a 1 heure, puppets a dit : Chattard je pense pas. La meilleure équipe a gagné hier soir. L'essai refusé aurait lui été, dans le cas contraire, vraiment chanceux pour les parisiens vue la foudre qu'ils prenaient depuis de longues minutes. Par contre, j'ai trouvé vos 10 (titu et remplaçants) très moyens dans leurs choix. Mais qui étaient identiques donc je suppose que c'était des consignes, ce qui est encore plus bizarre. C'est la 1ere fois par exemple que je vois le 10 venir participer au "petit train" au delà de ses propres 40m. Ca enleve toute incertitude sur ce que tu vas faire et c'est vraiment bizarre. Le summum étant la passe au pied moisie de Coly dans les 22 parisiens alors que tu sens que les gros font reculer les parisiens inexorablement... Son choix est juste lunaire... Putain qu’est-ce que je l’ai maudit sur ce jeu au pied. Que ce soit les consignes est une chose, mais tu le fais quand c’est pertinent, et quand c’est bien réalisé. Pareil, on n’a pas réussi un seul rasant dans leurs 22. Il y a 1 heure, OURS17 a dit : Non mais en étant neutre hier il n'y a eu aucun débat à mon sens ... Juste vous ne scorez pas assez et il y a ce fait de jeu qui vous est très favorable du coup dans le résultat. Sur le rythme de jeu et la possession. Tu confonds à mon sens deux choses très distinctes : la possession et le rythme. Les blacks pendant plusieurs saisons n'avaient quasiment jamais la possession (contre les très fortes équipes) mais le rythme de jeu le plus rapide du monde. Inversement LR avait souvent une très bonne possession voir la meilleure d'Europe avec le Leinster mais jouait à sa main son rythme, son tempo. Je dirais même que dès fois dans les matchs à faible temps de jeu effectif l'équipe la plus lente est celle souvent qui a la plus grosse possession car elle le conserve longtemps même si elle en fait rien. Et ça hier c'est une master classe de votre part aidé à mon sens, mais ça fait partie du jeu, par le trio arbitral. Bcp de joueurs qui traînent au sol, alignements lents etc... Encore + quand vous avez pris le score. Mais vous aviez le score alors à quoi bon s'embêter comme dit doumeyrou. La veille par exemple Brousset n'a cessé de mettre la pression a tout le monde pour garder le tempo. D’accord avec toi pour le rythme, mais si tu veux justement imposer le tien, tu ne rends pas le ballon en permanence au pied. 1
bannockh Posté(e) hier à 09:02 Posté(e) hier à 09:02 Sauf qu’un bon gestionnaire doit anticiper. et aller voir des demis finales avec aucun suspens et totalement déséquilibre, dans quelques annees ca va lasser au point ou ca sera plus rentable. Toulouse se réinvente souvent pour rester en haut. Le top14 doit faire de meme.
Vigomar Posté(e) hier à 09:04 Posté(e) hier à 09:04 il y a 1 minute, Parigot_Paris a dit : J’ai pu revoir la séquence vidéo pour notre essai refusé. Soit le ballon est rentré par Joe = essai, soit par Forletta = mêlée à cinq. On s’est fait eu par l’arbitre vidéo. En tant que catholique je prierai pour que ses enfants ne naissent pas boiteux Pas forcément. Tu peux considérer que le Parisien entre dans l’en but avec le ballon et que Taofifenua a un bras sous le ballon, ne s’en emparant qu’à la fin. Je ne dis pas que c’était la bonne décision, mais cette interprétation ne me choque pas.
Parigot_Paris Posté(e) hier à 09:16 Posté(e) hier à 09:16 4 minutes ago, Vigomar said: Pas forcément. Tu peux considérer que le Parisien entre dans l’en but avec le ballon et que Taofifenua a un bras sous le ballon, ne s’en emparant qu’à la fin. Je ne dis pas que c’était la bonne décision, mais cette interprétation ne me choque pas. Bof. On te refuse un essai comme ça tu fous le feu au Range Rover toutes options de Roubert. Personnellement j’ai trouvé Cayre pas mauvais et même bon. On a trop perdu en touche et en mêlée. Mais le carton jaune de Paulie me fait penser à la blessure de Dupont quand des arbitres du monde entier t’expliquent en gros « c’est du rugby c’est triste mais c’est comme ça ». Quant à l’essai refusé je persiste à rechercher des cheveux du TMO pour ma collection de statuettes vaudou. Notons au passage que notre défense fut de qualité. Bonne chance face aux ogres. Ah au passage des supporters Toulouzaingues ivres morts sont venus chercher la bagarre dans notre tribune. Il n’y a pas de balayette au manche assez râpeux pour ce genre de comportement. 2
OURS17 Posté(e) hier à 09:21 Posté(e) hier à 09:21 il y a 11 minutes, Vigomar a dit : D’accord avec toi pour le rythme, mais si tu veux justement imposer le tien, tu ne rends pas le ballon en permanence au pied. Alors là je suis bien d'accord avec toi... Même si tu peux mettre bcp de rythme avec du pied à condition de 1 le faire bien et 2 le faire volontairement de façon structurée. Mais à mon sens c'est surtout votre défense hier qui les a contraint à faire ça. Comme il tapait dans un mur sans avancer sur les premiers temps, ils ont rendu les ballons de façon "contrainte" dans le champ profond, du coup bah c'est mort après avec un mec comme banks qui est ultra fiable. Leur JAP haut c'était plus équilibré mais à mon sens il e C'est une équipe qui marque énormément en contre le SF avec du désordre.
Julien81 Posté(e) hier à 09:32 Posté(e) hier à 09:32 il y a 29 minutes, Vigomar a dit : Jouer tous les ballons non, je ne pense pas, mais être moins frileux, c’est pas improbable. En tout cas je ne sais pas si on vous rendra autant le ballon au pied. En 2022 par exemple, après une demie contre l’UBB du même accabit que celle d’hier soir, on avait un peu surpris les Castrais en envoyant beaucoup de jeu dans les 20 premières minutes. Putain qu’est-ce que je l’ai maudit sur ce jeu au pied. Que ce soit les consignes est une chose, mais tu le fais quand c’est pertinent, et quand c’est bien réalisé. Pareil, on n’a pas réussi un seul rasant dans leurs 22. D’accord avec toi pour le rythme, mais si tu veux justement imposer le tien, tu ne rends pas le ballon en permanence au pied. 2022,un beau cadeau de Palis d entrée de match qui le tue quasiment
GuyNess Posté(e) hier à 09:34 Posté(e) hier à 09:34 rien a dire vous avez amené le SF exactement ou vous vouliez A la pose fraicheur Barre haranguait ses troupes à mettre du rythme ils y sont jamais arrivés
puppets Posté(e) hier à 09:36 Posté(e) hier à 09:36 il y a 32 minutes, Parigot_Paris a dit : J’ai pu revoir la séquence vidéo pour notre essai refusé. Soit le ballon est rentré par Joe = essai, soit par Forletta = mêlée à cinq. On s’est fait eu par l’arbitre vidéo. En tant que catholique je prierai pour que ses enfants ne naissent pas boiteux alors pour commencer, je pense que j'aurais été fou à ta place vu qu'il y a 99% de chance que le parisien ait marqué (l'ITW de Tao après le match ne laisse guère de doute...) Mais... la question de l'arbitre ne peut aboutir à rien d'autre : il dit "pas de décision terrain". Donc c'est le TMO qui décide en fonction de ce qu'il voit. Et ce qu'il voit, c'est : - le rose qui a le ballon juste avant la ligne - le ballon n'est plus visible et les 2 joueurs glissent dans l'enbut - le ballon réapparait dans les mains du bleu dans l'enbut. Il ne peut donc que dire que le ballon est rentré par le rose et est tenu par le bleu dans l'en but sans avoir pu voir le ballon aplati entre les 2... C'est pas juste, sans aucun doute, mais c'est la règle... 2 1
Julien81 Posté(e) hier à 09:41 Posté(e) hier à 09:41 il y a 43 minutes, puppets a dit : Non mais il faut arrêter de croire que le sujet est sportif... Il est financier Les demis sur le même stade le même week-end est un énorme jackpot financier. Vous voyez la LNR se passer de ça ? Impossible Donc si on enlève l'avantage de terminer dans les 2 premiers, l'intérêt du championnat s'arrête en avril car on connaît les 4 premiers à ce moment là. Je suis toujours surpris de voir fleurir les articles sur l'intérêt ou pas de ces matches. Les stades sont bondés. Le championnat hyper concurrentiel et attractif. Les audiences sont au top. Bref, il n'y aura pas de changement... Effectivement quand tu vois Roubert te dire que c'est génial,toutes les places ont été vendues en quelques semaines, le sportif il s en fout
rimram31 Posté(e) hier à 09:52 Posté(e) hier à 09:52 il y a 10 minutes, puppets a dit : alors pour commencer, je pense que j'aurais été fou à ta place vu qu'il y a 99% de chance que le parisien ait marqué (l'ITW de Tao après le match ne laisse guère de doute...) Mais... la question de l'arbitre ne peut aboutir à rien d'autre : il dit "pas de décision terrain". Donc c'est le TMO qui décide en fonction de ce qu'il voit. Et ce qu'il voit, c'est : - le rose qui a le ballon juste avant la ligne - le ballon n'est plus visible et les 2 joueurs glissent dans l'enbut - le ballon réapparait dans les mains du bleu dans l'enbut. Il ne peut donc que dire que le ballon est rentré par le rose et est tenu par le bleu dans l'en but sans avoir pu voir le ballon aplati entre les 2... C'est pas juste, sans aucun doute, mais c'est la règle... Mais l'arbitre vidéo et l'arbitre central sont des quiches, a aucun moment ils ne se posent la question de savoir si ça ne se passe pas en deux temps. Seuls les joueurs en sont certains mais il me semble assez net sur l'action qu'il y a deux phases, la première ou le joueur parisien a le ballon, au sol, et glisse vers l'enbut, et un deuxième temps ou (je pense tout simplement parce que le joueur a marqué) le joueur relache sa pression et le défenseur en porfite pour prendre le ballon. Donc la quesiton a se poser éteit de savoir si dans le premier temps, le joueur du SF avait ou non franchi la ligne d'en=but. Pour moi il y a essai,
Tolhurst Posté(e) hier à 10:03 Posté(e) hier à 10:03 il y a 20 minutes, Julien81 a dit : Effectivement quand tu vois Roubert, le sportif il s en fout Amha, s'il pouvait voir le ST arrêter d'enfiler les titres comme des perles...
Vigomar Posté(e) hier à 10:03 Posté(e) hier à 10:03 il y a 7 minutes, rimram31 a dit : Mais l'arbitre vidéo et l'arbitre central sont des quiches, a aucun moment ils ne se posent la question de savoir si ça ne se passe pas en deux temps. Seuls les joueurs en sont certains mais il me semble assez net sur l'action qu'il y a deux phases, la première ou le joueur parisien a le ballon, au sol, et glisse vers l'enbut, et un deuxième temps ou (je pense tout simplement parce que le joueur a marqué) le joueur relache sa pression et le défenseur en porfite pour prendre le ballon. Donc la quesiton a se poser éteit de savoir si dans le premier temps, le joueur du SF avait ou non franchi la ligne d'en=but. Pour moi il y a essai, Sauf qu’ils ne peuvent pas avoir de certitudes. Mais j’avoue que dans l’autre sens ça m’aurait rendu fou. À la limite c’est le Parisien qui joue mal le coup, a ne pas tout faire pour garder la balle, et la laisser trop facilement à Tao. 2
rebop75 Posté(e) hier à 10:04 Posté(e) hier à 10:04 (modifié) Victoire sans discussion de Montpellier, on a pas eu un ballon sauf dans les 30 premières minutes... La rentrée d’Azagoh nous a un peu soulagés en touche et décidément notre jeu de 3/4 s’est nettement amélioré cette année. Pas compris le choix de Nouchy comme homme du match, Verhaegue ou Vunipola nous ont bien plus fait mal. Dans notre état de fraîcheur, le TMO a sans doute eu pitié de nous... prolongations + lessiveuse en finale très peu pour moi Ambiance au stade bien mais sans plus, j'ai regretté l'absence des Palois. Inquiet pour Barré et pour la saison prochaine j'imagine que le staff compte sur Braxton Asi à droite. Un peu déçu par Paiva il y aura match avec Bué à gauche. Modifié hier à 10:10 par rebop75
rimram31 Posté(e) hier à 10:04 Posté(e) hier à 10:04 il y a 10 minutes, Julien81 a dit : Effectivement quand tu vois Roubert te dire que c'est génial,toutes les places ont été vendues en quelques semaines, le sportif il s en fout Ca fait bien longtemps que le sportif ils s'en balec ... les supporters des équipes engagées tout le monde s'en fout, on empile les matchs pour maximiser les recettes (de tout bord), ce qui se passe sur le terrain tout ce beau monde s'en fout tant que ces messieurs peuvent profiter de "leur pouvoir" et avantages (et accessoidement se verser un salaire). Le top 14 est une succession de journées qui ont de moins en moins d'intérêt pour que presque la moitié des équipes soient qualifiées. Cette saison les seules journées vraiment intéressantes ont été les affrontements directs de qualifiables. Les barrages, demies ... ne sont que des machines a fric, les équipes en lice n'étant pas sur un minimum d'égalité sportive, tout comme dans la saison les équipes qui fournissent des internationaux, qui jouent a fond l'Europe ... Mais tout le monde est content, le fric entre (les déficits sont comblés par les mecènes) et, on peut s'en désolér, mais le public est au rendez-vous et tout ça fait gagner de l'argent: diffuseur, partenaires ... Pourquoi veut-tu qu'ils changent quelque chose. Je suis le premier a me désoler que DL (ou l'Ubb) remplisse le stade avec un public de passage qui vient plus assister a un événement qu'a un match mais les stades sont pleins, que veux-tu y faire ? La seule chose qui pourrait arriver c'est que ce rugby la "passe de mode", que les tarifs progressent un peu trop, que les stades se vident et que du coup la voilure soit abaissée (comme en angleterre) mais ça n'a pas l'air d'être le cas. 1
Otoulousaing Posté(e) hier à 10:04 Posté(e) hier à 10:04 (modifié) il y a 28 minutes, puppets a dit : alors pour commencer, je pense que j'aurais été fou à ta place vu qu'il y a 99% de chance que le parisien ait marqué (l'ITW de Tao après le match ne laisse guère de doute...) Mais... la question de l'arbitre ne peut aboutir à rien d'autre : il dit "pas de décision terrain". Donc c'est le TMO qui décide en fonction de ce qu'il voit. Et ce qu'il voit, c'est : - le rose qui a le ballon juste avant la ligne - le ballon n'est plus visible et les 2 joueurs glissent dans l'enbut - le ballon réapparait dans les mains du bleu dans l'enbut. Il ne peut donc que dire que le ballon est rentré par le rose et est tenu par le bleu dans l'en but sans avoir pu voir le ballon aplati entre les 2... C'est pas juste, sans aucun doute, mais c'est la règle... Je suis parfaitement d accord... il y a 99% de chance qu il y ait essai mais pour moi on ne peut pas l'accorder ... y a t il eu en avant ? Ont t il aplatit en même temps... Modifié hier à 10:05 par Otoulousaing
rimram31 Posté(e) hier à 10:05 Posté(e) hier à 10:05 il y a 12 minutes, rimram31 a dit : Mais l'arbitre vidéo et l'arbitre central sont des quiches, a aucun moment ils ne se posent la question de savoir si ça ne se passe pas en deux temps. Seuls les joueurs en sont certains mais il me semble assez net sur l'action qu'il y a deux phases, la première ou le joueur parisien a le ballon, au sol, et glisse vers l'enbut, et un deuxième temps ou (je pense tout simplement parce que le joueur a marqué) le joueur relache sa pression et le défenseur en porfite pour prendre le ballon. Donc la quesiton a se poser éteit de savoir si dans le premier temps, le joueur du SF avait ou non franchi la ligne d'en=but. Pour moi il y a essai, Je suis 100% d'accord, ce qui me choque c'est que les arbitres ne se posent même pas la question.
Vigomar Posté(e) hier à 10:06 Posté(e) hier à 10:06 il y a 21 minutes, Julien81 a dit : Effectivement quand tu vois Roubert te dire que c'est génial,toutes les places ont été vendues en quelques semaines, le sportif il s en fout Après, le rugby ne génère pas suffisamment de sous pour cracher sur certaines sources de revenus. Autant le foot c’est devenu n’importe quoi, autant le rugby tu peux comprendre qu’ils cherchent à engranger.
tire-bouchon Posté(e) hier à 10:08 Posté(e) hier à 10:08 il y a 51 minutes, Parigot_Paris a dit : Mais le carton jaune de Paulie me fait penser à la blessure de Dupont quand des arbitres du monde entier t’expliquent en gros « c’est du rugby c’est triste mais c’est comme ça ». Sauf que dans les deux cas, c' est volontaire avec intention de blesser sèrieusement. Je regrette, mais pour moi, c' est CR écarlate. 1
tire-bouchon Posté(e) hier à 10:11 Posté(e) hier à 10:11 il y a 3 minutes, Vigomar a dit : Après, le rugby ne génère pas suffisamment de sous pour cracher sur certaines sources de revenus. Autant le foot c’est devenu n’importe quoi, autant le rugby tu peux comprendre qu’ils cherchent à engranger. Si toutes les villes avaient un stade de 60.000 places, ce serait beaucoup mieux. Et climatisés qui plus est.
Gabi Posté(e) hier à 10:15 Posté(e) hier à 10:15 Il y a 2 heures, Julien81 a dit : Depuis 2018,ça fera juste 3 champions différents.. Je me demande si Roubert ne va exclure les clubs de l Occitanie du Top 14 pour donner leur chance aux autres... C'est qui le 3e ?
Parigot_Paris Posté(e) hier à 10:16 Posté(e) hier à 10:16 4 minutes ago, tire-bouchon said: Si toutes les villes avaient un stade de 60.000 places, ce serait beaucoup mieux. Et climatisés qui plus est. Il fait nettement moinsse chaud à Marseille qu’à Paname !
L'Eclair Posté(e) hier à 10:16 Posté(e) hier à 10:16 il y a 10 minutes, rebop75 a dit : ... Ambiance au stade bien mais sans plus, j'ai regretté l'absence des Palois. Il y en avait. On a pu voir un drapeau béarnais à mi hauteur à gauche des poteaux gauches. Mais bon ce n'est pas eux qui ont du mettre l'ambiance
Manpat Posté(e) hier à 10:19 Posté(e) hier à 10:19 Il y a 11 heures, GuyNess a dit : Match soporifique mais comme il y a eu du suspens beaucoup ont dû apprécier Bon comme je me faisais un peu ièch lors de la 1ère mi-temps, je suis sorti voir la fête de la musique. Je suis tombé sur le clone de Mark Knopfler qui massacrait Sultans of Swing (il jouait aux doigts, mais pas à l'oeil, ni à l'oreille ), je suis revenu voir les 10 dernières minutes de match. 2
rebop75 Posté(e) hier à 10:22 Posté(e) hier à 10:22 (modifié) il y a 5 minutes, L'Eclair a dit : Il y en avait. On a pu voir un drapeau béarnais à mi hauteur à gauche des poteaux gauches. Mais bon ce n'est pas eux qui ont du mettre l'ambiance Oui oui on a un peu discuté avec certains d’entre eux, ils étaient très déçus mais optimistes pour la suite. Modifié hier à 10:22 par rebop75
Parigot_Paris Posté(e) hier à 10:22 Posté(e) hier à 10:22 11 minutes ago, tire-bouchon said: Sauf que dans les deux cas, c' est volontaire avec intention de blesser sèrieusement. Je regrette, mais pour moi, c' est CR écarlate. Tu te laisses emporter. Souviens toi de ton match en minimes contre Mauléon quand tu as fourré ton doigt dans l’œil du petit Atxoa Errigarryboumboum et que monsieur l’arbitre t’a dit de ne pas recommencer. 3
L'Eclair Posté(e) hier à 10:25 Posté(e) hier à 10:25 il y a 2 minutes, rebop75 a dit : Oui oui on a un peu discuté avec certains d’entre eux, ils étaient très déçus mais optimistes pour la suite. Peut être mon fils, ils n'étaient pas beaucoup à ne pas avoir revendu leurs places
L'Eclair Posté(e) hier à 10:38 Posté(e) hier à 10:38 il y a 12 minutes, L'Eclair a dit : Peut être mon fils, ils n'étaient pas beaucoup à ne pas avoir revendu leurs places En fait il me dit que si, les béarnais étaient très nombreux
Dede11 Posté(e) hier à 10:51 Posté(e) hier à 10:51 il y a 35 minutes, Parigot_Paris a dit : Il fait nettement moinsse chaud à Marseille qu’à Paname ! La brise marine 1
Pantang17 Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures Il y a 2 heures, Gabi a dit : C'est qui le 3e ? SR 2023 4
Julien81 Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures Il y a 2 heures, Gabi a dit : C'est qui le 3e ? Castres
Messages recommandés