Aller au contenu

[TOP 14 - J11] ST - R92 alias Racigne (samedi 29 Novembre 2025 à 21h au Wallon et sur Canal+)


Raphaelle

Pronos d'avant-match  

20 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Leur passage sur tarit est lunaire. Elias est argentin donc chambreur, et tarit a une super famille donc faut pas lui en tenir rigueur. 

Modifié par bannockh
  • Upvote 2
Posté(e)
Il y a 2 heures, bannockh a dit :

Leur passage sur tarit est lunaire. Elias est argentin donc chambreur, et tarit a une super famille donc faut pas lui en tenir rigueur. 

Et puis c'est pas à l'arbitre que le gonze aurait du envoyer un message d'excuse.

Plutôt peut-être à Elias :rolleyes:

  • Upvote 4
Posté(e)
Il y a 3 heures, GuyNess a dit :

@Raphaelle et d'autres 

a partir de 22'50 leurs avis sur Graou :smile:

 

Ils y pipent riiiiiieeeennn

Posté(e)
Il y a 7 heures, GuyNess a dit :

Qui mieux que Fickou pour nous parler du match, de l’hommage à Pita ou même de Graou ?

Définitivement la meilleure émission rugby

 

 

 

Entendre Fickou parler de Akhi qui le remplace au ST pour le renouveau du ST (juste après le passage sur Graou) avec un peu de tristesse dans la voix, puis Lucas Valleau qui lui met une petite pichenette la phrase suivante^^

 

Le pauvre Gael

Posté(e)
4 hours ago, bannockh said:

Leur passage sur tarit est lunaire. Elias est argentin donc chambreur, et tarit a une super famille donc faut pas lui en tenir rigueur. 

Quand tu vois leur 4 qui vient après l'essai d'Elias le "féliciter" en lui touchant le sternum... :shaun:

Posté(e)

Au final , le Racing a pris cher , Hélias pour eux !!!

  • Haha 1
Posté(e)
Il y a 22 heures, GuyNess a dit :

@Raphaelle et d'autres 

a partir de 22'50 leurs avis sur Graou :smile:

 

Je me sens visé dans le "autres" :smile: oui et ? Je partage leur avis, oui Graou a beaucoup progressé dans son jeu, enfin son jeu défensif surtout (et le pied) mais ça ne change en rien ce que je pense du joueur que je trouve limité, même très limité, offensivement.

 

Je peux refaire le débat mais l'essentiel, ses choix, son analyse (ou non analyse ?) de la défense adverse, ses gestes techniques parfois bien insuffisants (pour exemple je n'ai pas souvenir toute la saison dernière qu'il ait réussi une seule passe au pied, une seule chistera, une seule sautée ou alors j'ai oublié) et pour moi une des raison de notre inefficacité offensive quand il est à la manoeuvre et qu'on joue un match serré. Une des raison pour laquelle il nous a fallu la prolongation pour battre un Bdx en finale qu'on a assez largement dominé dans a peu près tous les secteurs de jeu.

 

Après chacun peut y aller de sa vision, quel serait le meilleur choix pour le ST quand tu as Antoine en numéro 1. Je persiste a penser qu'un vieux briscard et/ou en 3 un jeune espoir, ça pourrait être intéressant, au moins a tester. Je persiste a penser aussi que le staff est pour une bonne part responsable de notre jeu "9 centré" qui fait aussi que Graou "fait du Dupont" (et qu'on ne peut qu'être déçu)

 

Au jeu des comparaisons, quand je vois jouer Page-Relo à Bordeaux, Berjon à La Rochelle, des nro deux, je trouve qu'ils s'en sortent plutôt pas trop mal. Quand je repense a Germain ou Page Relo chez nous, ils n'étaient pas ridicules, ils avaient certainement besoin de bosser comme a pu le faire Graou mais ils étaient plutôt intéressants.

 

  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 46 minutes, rimram31 a dit :

Je me sens visé dans le "autres" :smile: oui et ? Je partage leur avis, oui Graou a beaucoup progressé dans son jeu, enfin son jeu défensif surtout (et le pied) mais ça ne change en rien ce que je pense du joueur que je trouve limité, même très limité, offensivement.

 

Je peux refaire le débat mais l'essentiel, ses choix, son analyse (ou non analyse ?) de la défense adverse, ses gestes techniques parfois bien insuffisants (pour exemple je n'ai pas souvenir toute la saison dernière qu'il ait réussi une seule passe au pied, une seule chistera, une seule sautée ou alors j'ai oublié) et pour moi une des raison de notre inefficacité offensive quand il est à la manoeuvre et qu'on joue un match serré. Une des raison pour laquelle il nous a fallu la prolongation pour battre un Bdx en finale qu'on a assez largement dominé dans a peu près tous les secteurs de jeu.

 

Après chacun peut y aller de sa vision, quel serait le meilleur choix pour le ST quand tu as Antoine en numéro 1. Je persiste a penser qu'un vieux briscard et/ou en 3 un jeune espoir, ça pourrait être intéressant, au moins a tester. Je persiste a penser aussi que le staff est pour une bonne part responsable de notre jeu "9 centré" qui fait aussi que Graou "fait du Dupont" (et qu'on ne peut qu'être déçu)

 

Au jeu des comparaisons, quand je vois jouer Page-Relo à Bordeaux, Berjon à La Rochelle, des nro deux, je trouve qu'ils s'en sortent plutôt pas trop mal. Quand je repense a Germain ou Page Relo chez nous, ils n'étaient pas ridicules, ils avaient certainement besoin de bosser comme a pu le faire Graou mais ils étaient plutôt intéressants.

 

Sauf que Germain et Page-Relo sont partis parcequ'ils ne voulaient exister dans l'ombre de Dupont. Seul Graou l'accepte, donc bon on fait avec. Par contre je suis par d'accord sur le vieux briscard en soutien.

  • Upvote 1
Posté(e)

les supporters de bordeaux ne sont pas très satisfait de page relo et germain va quitter bayonne

ensuite graou fait du dupont car physiquement il est proche d'un dupont. Il est moins technique que lui mais son profil correspond à dupont donc logique que son jeu se rapproche. 

je pense que tu voudrais un 9 plus éjecteur mais ça fait un moment qu'on n'en a pas trouvé un qui nous convienne contrairement à graou qui malgré certaines scories arrive à faire gagner l'équipe

  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 3 minutes, Ralax31 a dit :

.../...

je pense que tu voudrais un 9 plus éjecteur mais ça fait un moment qu'on n'en a pas trouvé un qui nous convienne contrairement à graou qui malgré certaines scories arrive à faire gagner l'équipe

 

"Graou arrive à faire gagner l'équipe"

Je dirais plutôt l'équipe arrive à gagner avec Graou.

  • Confus 2
  • Upvote 1
Posté(e)

le souci est qu'on ne voit plus les 2 jeunes (blessure ou meforme ?)
Saito a du mal et de toute façon n'est pas conservé
comme je ne pense pas qu'on recrute, on sera encore bien content de Graou

 

Posté(e) (modifié)
il y a 54 minutes, Ralax31 a dit :

les supporters de bordeaux ne sont pas très satisfait de page relo et germain va quitter bayonne

ensuite graou fait du dupont car physiquement il est proche d'un dupont. Il est moins technique que lui mais son profil correspond à dupont donc logique que son jeu se rapproche. 

je pense que tu voudrais un 9 plus éjecteur mais ça fait un moment qu'on n'en a pas trouvé un qui nous convienne contrairement à graou qui malgré certaines scories arrive à faire gagner l'équipe

Non en fait ce que je voudrais c'est éviter d'être frustré dans des matchs ou l'adversaire n'est pas un peintre, donc serré, de voir des actions qui n'aboutissent pas d'un geste raté ou imprécis, d'un mauvais choix, d'une initiative qui n'amène a rien etc etc ... et surtout d'en voir dix dans le match, de revoir les mêmes approximations d'un match a un autre alors que globalement l'équipe domine plutôt style le CO, Bayonne, Ubb a la maison l'an dernier et j'en oublie (la finale évidemment).

 

Au ST avec son jeu bien souvent sur une ou deux initiatives on plie le match parce que la réussite entraine la confiance comme on a pu le faire ce we, c'est ça qui manque et je pense qu'on a pas absolument besoin de Dupont pour ça, on a des joueurs de folie. Ce qu'on peut regretter c'est d'avoir un jeu très, trop Dupont dépendant et malheureusement on a pas profité de son absence pour trouver des solutions. Déjà on ne les a même pas cherché.

Modifié par rimram31
Posté(e)
Il y a 2 heures, GuyNess a dit :

le souci est qu'on ne voit plus les 2 jeunes (blessure ou meforme ?)
 

 

Les  deux jeunes sont blessés. Llavéria a failli revenir mais il s'est de nouveau blessé à l'échauffement de son match de reprise . Ils jouent de malchance tous les deux.

  • Triste 5
Posté(e)
Il y a 1 heure, Coccinelle a dit :

Les  deux jeunes sont blessés. Llavéria a failli revenir mais il s'est de nouveau blessé à l'échauffement de son match de reprise . Ils jouent de malchance tous les deux.

Tu as des nouvelles de Darroque ? C'est long sa blessure :(

Posté(e)
il y a 31 minutes, Raphaelle a dit :

Tu as des nouvelles de Darroque ? C'est long sa blessure :(

Rien :(

Il me semble par contre avoir vu Llaveria en photo pendant l'entraînement du jour. J'espère que je ne me trompe pas 

  • Merci 2

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...