C’est un message populaire. Ardbeg Posté(e) 30 novembre 2025 C’est un message populaire. Posté(e) 30 novembre 2025 Il y a 6 heures, Julien81 a dit : Je vais être pointilleux mais le 2ieme essai,on ne doit jamais le prendre. Remue monte sur son jeu au pied en même temps que TT. Il doit rester en couverture pendant que TT monte selon moi..Erreur de jeunesse Et 2ieme match que Gourgues joue en 13,pour moi ce n est pas son poste,on le voit beaucoup moins Petite faute de goût pour l hommage à Ahki selon moi la présence de Kolbe sur la vidéo quand on sait comment il est parti Faut pas avoir la mémoire courte quand même et ne pas oublier tout ce qu'il nous apporté même si ça s'est terminé en eau de boudin. Et puis il était pote avec Pita. 15
C’est un message populaire. olivier11 Posté(e) 30 novembre 2025 C’est un message populaire. Posté(e) 30 novembre 2025 Il y a 8 heures, Tolosenc a dit : Y a plein de trucs niveau com sur lesquels on est moyen, mais y a des trucs qu'on fait très très bien quand même. Merci Pita! 6 1 3
C’est un message populaire. staen Posté(e) 30 novembre 2025 C’est un message populaire. Posté(e) 30 novembre 2025 Kolbe était un très proche de Pita, son absence aurait été dommage du point de vue de Pita je pense. J'ai beaucoup d'amertume envers Cheslin mais les mecs qui l'ont manifesté pendant l'hommage à Ahki ... J'ai pas les mots. Par contre, on dit souvent que ces des spectateurs au Wallon, qu'ils sont là pour la musique et admirer Antoine, mais hier soir 20 minutes après le coup de sifflet le stade était encore comble pour Pita, j'ai trouvé que c'était aussi une belle façon de le remercier. 4 9
Bob52 Posté(e) 30 novembre 2025 Posté(e) 30 novembre 2025 Je pense que sur ce début de saison, certains ont quand meme gagné beaucoup. Merkler est quasiment n1 à droite, Gougues évidemment. Mais aussi et surtout Banos, qui enchaine des matchs de tres grande qualité. À tel point qu'à date, il serait titulaire pour moi dans le XV Type et ferait presque oublié qu'on a pas Cros depuis un moment. 3
Julien81 Posté(e) 30 novembre 2025 Posté(e) 30 novembre 2025 https://www.rugbyrama.fr/2025/11/30/top-14-il-y-a-des-choses-quon-ne-prevoit-pas-cest-la-betise-patrice-collazo-racing-92-nepargne-pas-janick-tarrit-apres-son-exclusion-13082046.php Pas prêt de rejouer le gonze.. 4
Julien81 Posté(e) 30 novembre 2025 Posté(e) 30 novembre 2025 Il y a 7 heures, GuyNess a dit : Un qui commence à prendre de la place: Elias Encore un jeune ou on a visé juste Le revers, Contepomi va vite l’appeler en sélection Banos aussi prend de plus en plus de place, le futur Cros pour moi.. 4
Beorb71 Posté(e) 30 novembre 2025 Posté(e) 30 novembre 2025 Il y a 7 heures, GuyNess a dit : Un qui commence à prendre de la place: Elias Encore un jeune ou on a visé juste Le revers, Contepomi va vite l’appeler en sélection Il est déjà inter Elias, il a joué pendant les tests d’automne de mémoire. Pour le moment Elias est dans la même dynamique que Brennan, c’est deux vont être de plus en plus redoutables. 4
marto Posté(e) 30 novembre 2025 Posté(e) 30 novembre 2025 il y a 4 minutes, Beorb71 a dit : Il est déjà inter Elias, il a joué pendant les tests d’automne de mémoire. Pour le moment Elias est dans la même dynamique que Brennan, c’est deux vont être de plus en plus redoutables. Il y a déjà joué l'été dernier aussi
Julien81 Posté(e) 30 novembre 2025 Posté(e) 30 novembre 2025 Ce qui m a gêné hier soir,c est à 2 de plus,les passes au pied de Ntk ou Graou pour l ailier, les triples sautées alors qu en continuant à jouer dans l axe pour fixer puis écarter, au bout d un moment ça allait s ouvrir.. On a eu eu mal à les déborder à 2 de plus.. 4
bab Posté(e) 30 novembre 2025 Posté(e) 30 novembre 2025 Gros match de Meafou et Merkler, je suis en revanche inquiet sur le niveau de MCF depuis son retour de blessure, très loin de celui avant blessure, j'espère que ça va revenir. 5
Godfather Posté(e) 30 novembre 2025 Posté(e) 30 novembre 2025 il y a une heure, Bob52 a dit : Je pense que sur ce début de saison, certains ont quand meme gagné beaucoup. Merkler est quasiment n1 à droite, Gougues évidemment. Mais aussi et surtout Banos, qui enchaine des matchs de tres grande qualité. À tel point qu'à date, il serait titulaire pour moi dans le XV Type et ferait presque oublié qu'on a pas Cros depuis un moment. Elias aussi qui a profité de l'absence de Brennan et Flament durant la tournée.
C’est un message populaire. Raph Posté(e) 30 novembre 2025 C’est un message populaire. Posté(e) 30 novembre 2025 (modifié) Il y a 13 heures, Julien81 a dit : Comme beaucoup de gens au Wallon..il y a juste un match à gagner,Dupont ou pas..mais beaucoup s en moquent, tant que lundi à la machine à café ils pourront dire qu ils étaient au Wallon pour le retour de Dupont, tout ira bien Quand même, le public de wallon ne s’est pas beaucoup trompé sur les priorités de la soirée, le départ de Pita était dans toutes les conversations. Il y avait même une atmosphère particulière avant le match, comme rarement en top14. Le public a largement focalisé son support et les chants vers Pita, le retour de toto était bien moins « bruyant ». Et le club a vraiment fait les choses comme il fallait pour le mettre en avant, j’ai trouvé les animations particulièrement adaptées, loin de la mise en scène Duponesque de canal. Si en effet, wallon est de plus en plus « the place to be » je n’ai absolument pas eu ce sentiment hier soir. Bref je me suis régalé. Modifié 30 novembre 2025 par Raph 16 5 9
Ju69 Posté(e) 30 novembre 2025 Posté(e) 30 novembre 2025 il y a 21 minutes, Raph a dit : Quand même, le public de wallon ne s’est pas beaucoup trompé sur les priorités de la soirée, le départ de Pita était dans toutes les conversations. Il y avait même une atmosphère particulière avant le match, comme rarement en top14. Le public a largement focalisé son support et les chants vers Pita, le retour de toto était bien moins « bruyant ». Et le club a vraiment fait les choses comme il fallait pour le mettre en avant, j’ai trouvé les animations particulièrement adaptées, loin de la mise en scène Duponesque de canal. Si en effet, wallon est de plus en plus « the place to be » je n’ai absolument pas eu ce sentiment hier soir. Bref je me suis régalé. Chanceux que tu es 🥹 Quelqu un sais si les animations diverses et vidéo, que canal a sauvagement coupé pour une analyse à la noix, sont dispo quelques part? merci 1
Bob52 Posté(e) 30 novembre 2025 Posté(e) 30 novembre 2025 il y a 36 minutes, Godfather a dit : Elias aussi qui a profité de l'absence de Brennan et Flament durant la tournée. En effet, il s'est montré. Je pense que son Repositionnement hier n'est d'ailleurs pas anodin. Beaucoup de blessés en troisième ligne et une seconde ligne qui sera Flament Meafou.
Julien81 Posté(e) 30 novembre 2025 Posté(e) 30 novembre 2025 L entrée aussi de Costes pleine de sobriété.. 5
Pouik Posté(e) 30 novembre 2025 Posté(e) 30 novembre 2025 il y a 1 minute, Julien81 a dit : L entrée aussi de Costes pleine de sobriété.. C'est comme ça qu'il faut qu'il se remette la tête à l'endroit: jouer simple histoire de se refaire la cerise et une fois la confiance revenue, il pourra tenter des trucs. 4
thorvic Posté(e) 30 novembre 2025 Posté(e) 30 novembre 2025 il y a 7 minutes, Julien81 a dit : L entrée aussi de Costes pleine de sobriété.. le centre du terrain a été très bien verrrouillé par Fickou et son comparse du centre Habosi puis Tuisova. Ils montaient fort au milieu du terrain et coupaient les axe de passe. D'ou les moultes double sautés de NTK notamment ( enfin c'est comme ca que je lis le choix de jeu fait par NTK , peut etre aurait il du tenter plus de porter la balle ). gourgues qui se fait secher sur un des premier ballons ou il tente de jouer un duel balle en main illustre bien ça. Du coup la rentré de Costes, je me dit que c'est peut etre un début de maturité dans son jeu qui donne cette impression de sobriété... En breff je lui en tiens pas rigueur perso. 4
rimram31 Posté(e) 30 novembre 2025 Posté(e) 30 novembre 2025 Au petit matin en revoyant quelques images et le résumé du match, quel régal quand même de voir des passes dans le timing, des choix pour aller jouer là ou la défense est limite, bref le jeu d'Antoine et du ST et tout a coup une fluidité dans notre jeu que l'on a pas vu pendant 50 mn. Bien sûr à la 50 ème le Racing commençait a fatiguer mais quand même la rentrée d'Antoine avec 3 essais en moins de 10mn m'a refait penser a son entrée il y a deux saisons je crois ou il marque 3 essais en 5mn. Je m'en réjouis mais je m'en inquiète toujours aussi, il n'est pas normal d'avoir une telle différence, ne pas se trouver, être en retard, ne pas trouver de solutions ... quand Antoine n est pas là. Il faut absolument que nos arrières et la charnière en particulier apprennent a jouer sans lui. Il est à craindre malheureusement qu'avec le retour de Dupont on retombe très vite dans notre Dupont dépendance et en particulier NTK. Mais bon, ne boudons pas notre plaisir, quand même un régal de voir ce joueur sur un terrain. 4 1
rimram31 Posté(e) 30 novembre 2025 Posté(e) 30 novembre 2025 il y a 8 minutes, Julien81 a dit : L entrée aussi de Costes pleine de sobriété.. C'est vrai que je l'ai trouvé juste en évitant la course ou la passe de trop. 3
le zèbre aux courges Posté(e) 30 novembre 2025 Posté(e) 30 novembre 2025 il y a 20 minutes, Ju69 a dit : Chanceux que tu es 🥹 Quelqu un sais si les animations diverses et vidéo, que canal a sauvagement coupé pour une analyse à la noix, sont dispo quelques part? merci J'ai coupé à la fin du match mais canal n'a pas vocation à être l'agence de comm du stade toulousain. Il n'y a pas que des supporters toulousains qui regardent canal et qui préfèrent avoir une analyse rugby à la fin du match plutôt qu'une séquence sans doute touchante, émouvante, mais destinée aux supporters du st. Si tu voulais voir les animations, fallait aller au stade ou que le st la diffuse sur sa chaîne YouTube ou twitch. 2 9
Ju69 Posté(e) 30 novembre 2025 Posté(e) 30 novembre 2025 il y a 4 minutes, le zèbre aux courges a dit : J'ai coupé à la fin du match mais canal n'a pas vocation à être l'agence de comm du stade toulousain. Il n'y a pas que des supporters toulousains qui regardent canal et qui préfèrent avoir une analyse rugby à la fin du match plutôt qu'une séquence sans doute touchante, émouvante, mais destinée aux supporters du st. Si tu voulais voir les animations, fallait aller au stade ou que le st la diffuse sur sa chaîne YouTube ou twitch. Oui j ai bien pensé que canal l a fait par obligation de neutralité mais d un autre côté un retour en rediffusion post analyse aurait pu être sympa. Il n y a pas ce genre d hommage tout les jours et celui ci était particulièrement unanime…..donc discutable. 1
C’est un message populaire. Nathou Posté(e) 30 novembre 2025 C’est un message populaire. Posté(e) 30 novembre 2025 Après cette semaine mouvementée pour le club, j'ai passé une très belle soirée et oublié pendant 2 heures toutes les histoires. Super hommage pour Monsieur Pita Akhi et le bel phrase de Mola : C'est le meilleur centre néo-zélandais que les All Black n'auront pas eu. 8 4
jauzy19 Posté(e) 30 novembre 2025 Posté(e) 30 novembre 2025 Dans ce cas le reportage sur Ramos c'est scandaleux et montrer la remise du Brennus c'est honteux aussi. Puis montrer les joueurs qui saluent les supporters et font un tour d'honneur c'est cracra aussi. 5 1
Fafou Posté(e) 30 novembre 2025 Posté(e) 30 novembre 2025 (modifié) il y a 7 minutes, le zèbre aux courges a dit : J'ai coupé à la fin du match mais canal n'a pas vocation à être l'agence de comm du stade toulousain. Il n'y a pas que des supporters toulousains qui regardent canal et qui préfèrent avoir une analyse rugby à la fin du match plutôt qu'une séquence sans doute touchante, émouvante, mais destinée aux supporters du st. Si tu voulais voir les animations, fallait aller au stade ou que le st la diffuse sur sa chaîne YouTube ou twitch. 100% d'accord, j'étais frustré qu'ils coupent bien sur mais ils l'auraient fait apres les itw de joueurs après match ça ne m'aurait pas choqué non plus, ils sont diffuseurs, pas agence de comm' du Stade comme tu dis. Déjà je suis content qu'on ait régulièrement les discours de Ugo apres match, quand ils se réunissent. Bon apres les analyses de Dusautoir, bon, comment dire...je change de chaîne 😅 Modifié 30 novembre 2025 par Fafou 1
marto Posté(e) 30 novembre 2025 Posté(e) 30 novembre 2025 Je suppose que vous les aurez les images, mais que Canal ne reste pas une demi h dessus, normal aussi.
jauzy19 Posté(e) 30 novembre 2025 Posté(e) 30 novembre 2025 Il y a 1 heure, Julien81 a dit : https://www.rugbyrama.fr/2025/11/30/top-14-il-y-a-des-choses-quon-ne-prevoit-pas-cest-la-betise-patrice-collazo-racing-92-nepargne-pas-janick-tarrit-apres-son-exclusion-13082046.php Pas prêt de rejouer le gonze.. Oui enfin il y a un an tout juste il se pointe bourré à l'entrainement et se bat avec Chat. Un mois après il est réintégré et il prolonge 3 ans. Le club a fait un choix et est responsable aussi, Tarrit on le connait. 1 2 6
thorvic Posté(e) 30 novembre 2025 Posté(e) 30 novembre 2025 il y a 1 minute, marto a dit : Je suppose que vous les aurez les images, mais que Canal ne reste pas une demi h dessus, normal aussi. avis perso et subjectif, je prefere ce genre de " personnification" que lorsqu'on fait un evenement de la prolongation d'un joueur ( Jalib' ou Dupont meme combat )... Et la canal retransmet avec moulte travelling et plan large ... Cherchez l'erreur? 2 4
jauzy19 Posté(e) 30 novembre 2025 Posté(e) 30 novembre 2025 il y a 15 minutes, le zèbre aux courges a dit : J'ai coupé à la fin du match mais canal n'a pas vocation à être l'agence de comm du stade toulousain. Il n'y a pas que des supporters toulousains qui regardent canal et qui préfèrent avoir une analyse rugby à la fin du match plutôt qu'une séquence sans doute touchante, émouvante, mais destinée aux supporters du st. Si tu voulais voir les animations, fallait aller au stade ou que le st la diffuse sur sa chaîne YouTube ou twitch. Moi perso l'analyse de Dusautoir et Dourthe j'en ai rien à carrer j'ai pas besoin d'eux pour me faire une opinion sur le match. Par contre la séquence sur Ahki certes elle concerne d'abord les supporters du ST mais au moins elle apporte une vraie plus value, comme la remise d'un Brennus. 2
montségur Posté(e) 30 novembre 2025 Posté(e) 30 novembre 2025 il y a 9 minutes, Nathou a dit : Après cette semaine mouvementée pour le club, j'ai passé une très belle soirée et oublié pendant 2 heures toutes les histoires. Super hommage pour Monsieur Pita Akhi et le bel phrase de Mola : C'est le meilleur centre néo-zélandais que les All Black n'auront pas eu. 7
montségur Posté(e) 30 novembre 2025 Posté(e) 30 novembre 2025 “Old soldiers never die… They just fade away” 😢 1
Dede11 Posté(e) 30 novembre 2025 Posté(e) 30 novembre 2025 Il y a 9 heures, GuyNess a dit : Un qui commence à prendre de la place: Elias Encore un jeune ou on a visé juste Le revers, Contepomi va vite l’appeler en sélection Je me demande si l'encadrement Argentin n'est pas pour quelque chose dans leurs venues. 1
tire-bouchon Posté(e) 30 novembre 2025 Posté(e) 30 novembre 2025 à l’instant, Dede11 a dit : Je me demande si l'encadrement Argentin n'est pas pour quelque chose dans leurs venues. C' est une évidence. Il envoient leurs jeunes prometteurs dans les championnats européens et surtout le Top14. Ils vont être bien formés et libérés en temps en heure.
djip Posté(e) 30 novembre 2025 Posté(e) 30 novembre 2025 20 minutes ago, rimram31 said: Au petit matin en revoyant quelques images et le résumé du match, quel régal quand même de voir des passes dans le timing, des choix pour aller jouer là ou la défense est limite, bref le jeu d'Antoine et du ST et tout a coup une fluidité dans notre jeu que l'on a pas vu pendant 50 mn. Bien sûr à la 50 ème le Racing commençait a fatiguer mais quand même la rentrée d'Antoine avec 3 essais en moins de 10mn m'a refait penser a son entrée il y a deux saisons je crois ou il marque 3 essais en 5mn. Je m'en réjouis mais je m'en inquiète toujours aussi, il n'est pas normal d'avoir une telle différence, ne pas se trouver, être en retard, ne pas trouver de solutions ... quand Antoine n est pas là. Il faut absolument que nos arrières et la charnière en particulier apprennent a jouer sans lui. Il est à craindre malheureusement qu'avec le retour de Dupont on retombe très vite dans notre Dupont dépendance et en particulier NTK. Mais bon, ne boudons pas notre plaisir, quand même un régal de voir ce joueur sur un terrain. Tu ne changeras pas le fait qu'avec un mec d'exception, tant dans le jeu que dans l'impact psychologique, l'équipe joue mieux que sans lui. Ce n'est pas de la dépendance, on se fait quand même un Brennus sans lui, mais le fait que personne ne peut le remplacer au niveau où il joue. 5
marto Posté(e) 30 novembre 2025 Posté(e) 30 novembre 2025 il y a 11 minutes, thorvic a dit : avis perso et subjectif, je prefere ce genre de " personnification" que lorsqu'on fait un evenement de la prolongation d'un joueur ( Jalib' ou Dupont meme combat )... Et la canal retransmet avec moulte travelling et plan large ... Cherchez l'erreur? Je dis peut être des c*nneries mais je crois pas que Canal soit resté sur le direct pour nous montrer la prolongation de Jalibert. Sinon je suis d'accord avec toi.
djip Posté(e) 30 novembre 2025 Posté(e) 30 novembre 2025 Rdv ce soir à 19h sur la chaine You Tube du Stade https://www.facebook.com/StadeToulousainOfficiel 1 8
rimram31 Posté(e) 30 novembre 2025 Posté(e) 30 novembre 2025 il y a 5 minutes, djip a dit : Tu ne changeras pas le fait qu'avec un mec d'exception, tant dans le jeu que dans l'impact psychologique, l'équipe joue mieux que sans lui. Ce n'est pas de la dépendance, on se fait quand même un Brennus sans lui, mais le fait que personne ne peut le remplacer au niveau où il joue. J'entends bien, toutefois je reste convaincu que le ST sans Antoine mérite mieux si je peux dire. Le ST de 2019 est dangereux et performant offensivement avec ou Antoine ou Bezy en 9 ou Romain ou Ramos en 10 un peu "a la façon" des ST Novès que j'ai pu connaitre ou le jeu du ST faisait que toute notre ligne arrière était dangereuse. Et hier désolé mais quelque part Antoine comme souvent trouve les espaces que ni Graou ni Romain (je l'ajoute sinon on va me traiter encore d'anti Graou) n'ont su trouver. La fluidité tient aussi a des gestes techniques maitrisés (passe, coup de pied) et une lecture du jeu adverse que Dupont n'est pas le seul a savoir faire dans la planète rugby. 3
Zuzu31 Posté(e) 30 novembre 2025 Posté(e) 30 novembre 2025 il y a 11 minutes, marto a dit : Je dis peut être des c*nneries mais je crois pas que Canal soit resté sur le direct pour nous montrer la prolongation de Jalibert. Sinon je suis d'accord avec toi. Cela dit, je ne veux pas être grossier...je ne veux pas être désagréable avec toi...je veux pas faire de l'anti-Jaliberisme...je ne veux pas non plus monter au pinacle Dupont, mais enfin bon.... je me dit qu'il y a une légère différence entre les deux. Si on commence à montrer la prolongation de Jalibert, pourquoi on ne montrerait pas celle de Serin, de Segonds ou de Babillot par exemple...
Dede11 Posté(e) 30 novembre 2025 Posté(e) 30 novembre 2025 il y a 2 minutes, rimram31 a dit : J'entends bien, toutefois je reste convaincu que le ST sans Antoine mérite mieux si je peux dire. Le ST de 2019 est dangereux et performant offensivement avec ou Antoine ou Bezy en 9 ou Romain ou Ramos en 10 un peu "a la façon" des ST Novès que j'ai pu connaitre ou le jeu du ST faisait que toute notre ligne arrière était dangereuse. Et hier désolé mais quelque part Antoine comme souvent trouve les espaces que ni Graou ni Romain (je l'ajoute sinon on va me traiter encore d'anti Graou) n'ont su trouver. La fluidité tient aussi a des gestes techniques maitrisés (passe, coup de pied) et une lecture du jeu adverse que Dupont n'est pas le seul a savoir faire dans la planète rugby. On n'est pas le meilleur joueur de l'Univers pour rien, c'est évident qu'il y a un Stade avec et un sans Antoine. Par rapport à l'époque Noves ou celle du début de Mola, la qualité des autres équipes a beaucoup évolué, surtout en défense, donc pour moi c'est normal que Antoine est un tel impact
Dede11 Posté(e) 30 novembre 2025 Posté(e) 30 novembre 2025 il y a 3 minutes, Zuzu31 a dit : Cela dit, je ne veux pas être grossier...je ne veux pas être désagréable avec toi...je veux pas faire de l'anti-Jaliberisme...je ne veux pas non plus monter au pinacle Dupont, mais enfin bon.... je me dit qu'il y a une légère différence entre les deux. Si on commence à montrer la prolongation de Jalibert, pourquoi on ne montrerait pas celle de Serin, de Segonds ou de Babillot par exemple... La différence c'est qu'Antoine est LA vitrine du TOP14.
le zèbre aux courges Posté(e) 30 novembre 2025 Posté(e) 30 novembre 2025 il y a 1 minute, Zuzu31 a dit : Cela dit, je ne veux pas être grossier...je ne veux pas être désagréable avec toi...je veux pas faire de l'anti-Jaliberisme...je ne veux pas non plus monter au pinacle Dupont, mais enfin bon.... je me dit qu'il y a une légère différence entre les deux. Si on commence à montrer la prolongation de Jalibert, pourquoi on ne montrerait pas celle de Serin, de Segonds ou de Babillot par exemple... Exactement. Et si on montre les cérémonies pour le départ de Akhi, tu dois montrer toutes celles pour des joueurs restants quelques années dans un club. Bon moi je m'en cogne, je coupe dès la fin du match. Donc ils pouvaient bien diffuser ce qu'ils veulent :)
isitolo31 Posté(e) 30 novembre 2025 Posté(e) 30 novembre 2025 Il y a 1 heure, Julien81 a dit : Ce qui m a gêné hier soir,c est à 2 de plus,les passes au pied de Ntk ou Graou pour l ailier, les triples sautées alors qu en continuant à jouer dans l axe pour fixer puis écarter, au bout d un moment ça allait s ouvrir.. On a eu eu mal à les déborder à 2 de plus.. Je sais qu'il est adulé ici mais franchement ntk fait encore un match plus que moyen. Quand j'entends certains dans le virage se moquer de Teddy Thomas et qu'à Ntk on lui passe tout... Hier hormis les tirs aux buts c'est que des mauvais choix. Des coups de pieds à 15 contre 13. Perso j'ai vraiment du mal. Sinon je m'attendais à une ambiance de feu et j'ai trouvé très calme en tribune à part lorsque l'arbitre met le carton rouge le public est en feu... C'est bien triste je trouve. Je retiendrai le bel hommage à Pita et le retour plein de promesses de Dupont ! 2 4
marto Posté(e) 30 novembre 2025 Posté(e) 30 novembre 2025 il y a 4 minutes, Zuzu31 a dit : Cela dit, je ne veux pas être grossier...je ne veux pas être désagréable avec toi...je veux pas faire de l'anti-Jaliberisme...je ne veux pas non plus monter au pinacle Dupont, mais enfin bon.... je me dit qu'il y a une légère différence entre les deux. Si on commence à montrer la prolongation de Jalibert, pourquoi on ne montrerait pas celle de Serin, de Segonds ou de Babillot par exemple... C'est sur qu'il y a dieu et le reste du monde.
marto Posté(e) 30 novembre 2025 Posté(e) 30 novembre 2025 il y a 4 minutes, le zèbre aux courges a dit : Exactement. Et si on montre les cérémonies pour le départ de Akhi, tu dois montrer toutes celles pour des joueurs restants quelques années dans un club. Bon moi je m'en cogne, je coupe dès la fin du match. Donc ils pouvaient bien diffuser ce qu'ils veulent :) Oui parce que j'allais te dire, les analyses des spécialistes....
le zèbre aux courges Posté(e) 30 novembre 2025 Posté(e) 30 novembre 2025 à l’instant, isitolo31 a dit : Je sais qu'il est adulé ici mais franchement ntk fait encore un match plus que moyen. Quand j'entends certains dans le virage se moquer de Teddy Thomas et qu'à Ntk on lui passe tout... Hier hormis les tirs aux buts c'est que des mauvais choix. Des coups de pieds à 15 contre 13. Perso j'ai vraiment du mal. Sinon je m'attendais à une ambiance de feu et j'ai trouvé très calme en tribune à part lorsque l'arbitre met le carton rouge le public est en feu... C'est bien triste je trouve. Je retiendrai le bel hommage à Pita et le retour plein de promesses de Dupont ! Moi je ne dis plus rien sur ntamack. Quand je dis qu'il a l'air triste sur le terrain, on me répond que c'est ça façon d'être et 10min plus tard, on dit qu'il sourit une fois le match terminé donc je ne comprends plus. En edf, au st, on dirait qu'il a interdiction de courir avec le ballon. Lors d'un jeu au pied hier, il récupère le ballon. 4 défenseurs montent, très espacés. Ramos, il contre-attaque. Ntamack, il y a 2 ans aussi. Là, grand coup de tatane droit devant. Moi ça me laisse perplexe. 2
olivier11 Posté(e) 30 novembre 2025 Posté(e) 30 novembre 2025 il y a 2 minutes, le zèbre aux courges a dit : Moi je ne dis plus rien sur ntamack. Quand je dis qu'il a l'air triste sur le terrain, on me répond que c'est ça façon d'être et 10min plus tard, on dit qu'il sourit une fois le match terminé donc je ne comprends plus. En edf, au st, on dirait qu'il a interdiction de courir avec le ballon. Lors d'un jeu au pied hier, il récupère le ballon. 4 défenseurs montent, très espacés. Ramos, il contre-attaque. Ntamack, il y a 2 ans aussi. Là, grand coup de tatane droit devant. Moi ça me laisse perplexe. Pour quelqu'un qui ne dit plus rien sur NTK, tu en dis pas mal finalement... 3
isitolo31 Posté(e) 30 novembre 2025 Posté(e) 30 novembre 2025 il y a 8 minutes, olivier11 a dit : Pour quelqu'un qui ne dit plus rien sur NTK, tu en dis pas mal finalement... Qu'en dis le forum de son niveau ? Je ne demande qu'à être démenti mais chaque week-end je le trouve beaucoup trop moyen ou du moins assez quelconque. Le week-end dernier, certes face à Montauban j'ai vu bcp plus d'initiatives de Delpy par exemple. Hier tu joues à 15 contre 13 une bonne partie du match... Des espaces il doit y en avoir quand même. 1 2
Gino31 Posté(e) 30 novembre 2025 Posté(e) 30 novembre 2025 il y a 8 minutes, isitolo31 a dit : Je sais qu'il est adulé ici mais franchement ntk fait encore un match plus que moyen. Quand j'entends certains dans le virage se moquer de Teddy Thomas et qu'à Ntk on lui passe tout... Hier hormis les tirs aux buts c'est que des mauvais choix. Des coups de pieds à 15 contre 13. Perso j'ai vraiment du mal. Sinon je m'attendais à une ambiance de feu et j'ai trouvé très calme en tribune à part lorsque l'arbitre met le carton rouge le public est en feu... C'est bien triste je trouve. Je retiendrai le bel hommage à Pita et le retour plein de promesses de Dupont ! Je parle pas forcément du match (pour moi il a fait de bonnes choses, des moins bonnes et des mauvaises, à l'image de l'équipe, il n'a pas fait que des mauvais choix non plus) mais oui j'ai beaucoup trop aimé le NTK 2020-2023 pour me satisfaire de le voir "seulement" plaquer et faire de belles passes vissées. On parle d'un mec qui était top 3 mondial à son poste à son meilleur niveau. Tant qu'il aura pas retrouvé ses fulgurances offensives et sa capacité à créer des différences individuelles pures, à franchir etc je resterai sur ma faim. Y a des signaux positifs et encourageants cette saison sur ces registres aussi (notamment ses matchs face à l'UBB et Toulon où il est très bon offensivement) mais tu sens qu'il a encore beaucoup de marge. 2
rimram31 Posté(e) 30 novembre 2025 Posté(e) 30 novembre 2025 il y a 22 minutes, Dede11 a dit : On n'est pas le meilleur joueur de l'Univers pour rien, c'est évident qu'il y a un Stade avec et un sans Antoine. Par rapport à l'époque Noves ou celle du début de Mola, la qualité des autres équipes a beaucoup évolué, surtout en défense, donc pour moi c'est normal que Antoine est un tel impact Pas convaincu, enfin pas convaincu que cela puisse neutraliser aussi facilement toute une ligne arrière. Le jeu de l'Ubb ce n'est rien d'autre, toute leur ligne arrière est dangereuse et capable d'initiative, nous aussi quand on a NTK, Ramos en feu, toutes les autres équipes de top 14, La Rochelle quand ils envoient du jeu, Pau etc etc ... Bref, tout ce que je veux dire c'est qu'on a largement les moyens d'être moins Dupont (ou encore Ramos) dépendant, c'est surtout une question de choix de jeu. Sans rien enlever aux qualités hors normes d'Antoine, j'espère justement qu'a l'avenir il saura un peu plus influer sur notre jeu pour "faire jouer" encore plus et laisser les initiatives aussi aux autres qui en sont parfaitement capables si ils se l'autorisent. Gourges par exemple montre la voie, c'est intéressant, je ne voudrais pas qu'il s'efface dans le 'jeu Dupont du ST'.
Parigot_Paris Posté(e) 30 novembre 2025 Posté(e) 30 novembre 2025 Hm ? Nan je disais: poussifs, je vous ai trouvé poussifs ! Quand on laisse le champ libre à sa haine, on en colle soixante au Racigne ! Là c’était à peine du ressentiment ! De l’acrimonie ! 3
Vonia Posté(e) 30 novembre 2025 Posté(e) 30 novembre 2025 (modifié) il y a 29 minutes, le zèbre aux courges a dit : Moi je ne dis plus rien sur ntamack. Quand je dis qu'il a l'air triste sur le terrain, on me répond que c'est ça façon d'être et 10min plus tard, on dit qu'il sourit une fois le match terminé donc je ne comprends plus. En edf, au st, on dirait qu'il a interdiction de courir avec le ballon. Lors d'un jeu au pied hier, il récupère le ballon. 4 défenseurs montent, très espacés. Ramos, il contre-attaque. Ntamack, il y a 2 ans aussi. Là, grand coup de tatane droit devant. Moi ça me laisse perplexe. Tu ne peux donc pas comprendre qu'il y a un Ntamack sur le terrain et un autre en-dehors? Un qui reste concentré et peu expressif et l'autre qui l'est plus ? En quoi ça fait de lui un mauvais joueur ? Parce qu'il ne fait pas de risettes devant la caméra ? Et vous oubliez une chose, c'est que Ntamack a joué les 3 matches du tournoi et a quand même voulu être présent pour son pote Pita. Ce quui explique peut-être aussi un manque de fraîcheur bien normal ? Modifié 30 novembre 2025 par Vonia 1 1
Messages recommandés