Aller au contenu

[TOP 14 - J11] ST - R92 alias Racigne (samedi 29 Novembre 2025 à 21h au Wallon et sur Canal+)


Raphaelle

Pronos d'avant-match  

20 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Il faut assurer à domicile, en sachant que le premier match de CCUP est à la maison mais je pense que les sharks seront diminuer. Gros déplacement et leurs spinkboks seront vraisemblablement absent. Sachant qu'ils reçoivent la semaine suivante, je doute qu'il carbonise des internationaux en les faisant jouer à Toulouse mais vont les rapatrier pour les faire jouer la semaine suivante à domicile. Méfiance, ils ont quand meme une paire d'anciens Boks qui ont du métier. 

 

Donc tu as le racing et les sharks pour faire reprendre tout le monde, bien que la CCUP ne laisse pas droit à l'erreur dl ce sera sans doute le match ciblé. 

 

Il est acquis que veux qui ont fait trois matchs en EDF seront sans doute au repos (Ramos, NTK, Jelonch, Marchand, Capuozo). Sans doute Neti qui a enchaîné deux matchs à un poste oû on est tres pourvu. 

 

Je ferai enchainer Meafou sur le banc, qui a peu jouer depuis le début de l'année finalement et reposerait Flament. Cramont peut enchainer. Rapetti à voir peut etre... Barassi remis ?

 

Ca ferait un groupe de joueurs dispo

 

Baille, Bertrand, Ainu'u, Mallez, Colombes, Alde, Merkler, Rapetti

 

Elias, Meafou, Vergé, Brennan

 

MCF, Roumat, Banos (Brenan peut etre en troisième ligne). 

 

Dupont, Graou

 

Kinghorn, Gourgues 

 

Lebel, Delibes, Gil

 

Akhi, Costes, Poulzegue, Thomas, Barassi ?, Vignères. 

 

Remue, Richardis

 

absents : 

 

Repos : Neti, Flament, Jelonch,Ntk Capuozo, Ramos, Saito, Choco

 

Blessés ; Mauvaka, Cros, Ntk, Willis, Mallia, Épée. 

 

On peut avoir une compo

 

Bertrand Lacombre Merkler

Elias Vergé

Brenan Roumat Banos

Graou Kinghorn (ou Dupont ?)

Lebel Akhi Costes Delibes

Gourgues (ou Kinghorn)

 

Cramont

Baille ou Mallez

Alde ou Colombes

Meafou

Roumat

Dupont 

Thomas

Remue ou Richardis 

  • Merci 1
Posté(e)
Il y a 9 heures, le zèbre aux courges a dit :

On est sûr que c'est le genou et au moment du contact ? On a l'impression qu'il y a déjà torsion de la cheville d'appui sur le coup de pied? La jambe est bizarre au moment du coup de pied et le contact au genou n'a pas l'air très fort

Il me semble que c'est le genou droit qui est touché. Je pense que c'est après le coup de pied, sur la reprise d'appui avec l'impact et le poids de Curry au même moment ça vrille légèrement. Des fois il ne faut malheureusement pas grand chose pour que ça pète.

  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 56 minutes, staen a dit :

Il me semble que c'est le genou droit qui est touché. Je pense que c'est après le coup de pied, sur la reprise d'appui avec l'impact et le poids de Curry au même moment ça vrille légèrement. Des fois il ne faut malheureusement pas grand chose pour que ça pète.

D'ailleurs quand les soigneurs rentrent le voir, Mallia indique clairement que c'est au niveau du genou qu'il a la douleur, et aussitôt le changement est demandé.

Posté(e)
Il y a 11 heures, Raph a dit :

Ça parlait de putasserie, de vilain placage, méchant et sans biscotte … je m’étais imaginé un attentat ….

vu les images ce n’était pas le cas

 

Pareil pour moi.

Finalement c'est un plaquage comme tu en as plein par match.

Pas de bol que le botteur se blesse sur l'action.

  • Upvote 5
Posté(e)

@Bob52

tu mets meme pas MCF dans les 23 ?

alors qu’il manque Cros, Willis et NTK

ça va vite, une blessure de 3 mois et hop tu tombes dans l’oubli :(

  • Upvote 3
Posté(e)
Il y a 2 heures, Bob52 a dit :

Il faut assurer à domicile, en sachant que le premier match de CCUP est à la maison mais je pense que les sharks seront diminuer. Gros déplacement et leurs spinkboks seront vraisemblablement absent. Sachant qu'ils reçoivent la semaine suivante, je doute qu'il carbonise des internationaux en les faisant jouer à Toulouse mais vont les rapatrier pour les faire jouer la semaine suivante à domicile. Méfiance, ils ont quand meme une paire d'anciens Boks qui ont du métier. 

 

Donc tu as le racing et les sharks pour faire reprendre tout le monde, bien que la CCUP ne laisse pas droit à l'erreur dl ce sera sans doute le match ciblé. 

 

Il est acquis que veux qui ont fait trois matchs en EDF seront sans doute au repos (Ramos, NTK, Jelonch, Marchand, Capuozo). Sans doute Neti qui a enchaîné deux matchs à un poste oû on est tres pourvu. 

 

Je ferai enchainer Meafou sur le banc, qui a peu jouer depuis le début de l'année finalement et reposerait Flament. Cramont peut enchainer. Rapetti à voir peut etre... Barassi remis ?

 

Ca ferait un groupe de joueurs dispo

 

Baille, Bertrand, Ainu'u, Mallez, Colombes, Alde, Merkler, Rapetti

 

Elias, Meafou, Vergé, Brennan

 

MCF, Roumat, Banos (Brenan peut etre en troisième ligne). 

 

Dupont, Graou

 

Kinghorn, Gourgues 

 

Lebel, Delibes, Gil

 

Akhi, Costes, Poulzegue, Thomas, Barassi ?, Vignères. 

 

Remue, Richardis

 

absents : 

 

Repos : Neti, Flament, Jelonch,Ntk Capuozo, Ramos, Saito, Choco

 

Blessés ; Mauvaka, Cros, Ntk, Willis, Mallia, Épée. 

 

On peut avoir une compo

 

Bertrand Lacombre Merkler

Elias Vergé

Brenan Roumat Banos

Graou Kinghorn (ou Dupont ?)

Lebel Akhi Costes Delibes

Gourgues (ou Kinghorn)

 

Cramont

Baille ou Mallez

Alde ou Colombes

Meafou

Roumat

Dupont 

Thomas

Remue ou Richardis 


 

 

il y a 1 minute, GuyNess a dit :

@Bob52

tu mets meme pas MCF dans les 23 ?

alors qu’il manque Cros, Willis et NTK

ça va vite, une blessure de 3 mois et hop tu tombes dans l’oubli :(

 
Je penche plutot pour une coquille, Roumat est titu et remplacant ;)
avec MCF sur le banc ca marche par contre.

Posté(e)
il y a 27 minutes, brayaud's a dit :

 

Pareil pour moi.

Finalement c'est un plaquage comme tu en as plein par match.

Pas de bol que le botteur se blesse sur l'action.

Enfin, indépendamment de la blessure au genou qui est un impondérable, en direct on voit bien que Curry ne freine pas sa course, voit que Mallia a tapé et le percute volontairement. D'ailleurs Mr Brousset donne pénalité au point de chute pour l'Argentine. Après c'est l'intention du joueur anglais qui avait largement le temps de ne pas appuyer son placage qui rend sur l'impact violent le genou de Mallia basculer. C'est le genre d'action que les joueurs à ce niveau devraient mieux maîtriser: dommage pour Mallia .

Posté(e)
il y a 20 minutes, thorvic a dit :

je suis peut etre un peu "dark" mais moi je pense que ce genre de geste c'est du 100% volontaire. 

On sait que c'est sifflé une fois sur dix. 
Par contre c'est une occasion en or de " marqué " l'adversaire, physiquement et psychologiquement ( le mec y pense sur les coup de pied suivant et se presse plus ), vu que 9 fois sur 10 c'est pas sifflé bah tu y va gaiement. 
Un peu comme les deblayage en planche ou les plongeons sur un marqueur d'essai. 

Mnt que j'ai dit ca , je ne pense même pas que Curry voulait blessé Mallia, mais le secoué oui. 

 

Je pense la même chose. 

C'est aussi l'un des rôles des flankers, que de "marquer" le botteur adverse, qu'il soit 10 ou 15. Lui montrer qu'il ne le lâchera pas et qu'il jouera sous pression.

Si il y a eu pénalité, c'est logique ça me choque pas. Mais pas plus.

  • Upvote 3
Posté(e)
il y a 4 minutes, brayaud's a dit :

 

Je pense la même chose. 

C'est aussi l'un des rôles des flankers, que de "marquer" le botteur adverse, qu'il soit 10 ou 15. Lui montrer qu'il ne le lâchera pas et qu'il jouera sous pression.

Si il y a eu pénalité, c'est logique ça me choque pas. Mais pas plus.

Et l action de Ward sur Jaminet,tu en penses quoi?

Posté(e)
il y a 42 minutes, Julien81 a dit :

Et l action de Ward sur Jaminet,tu en penses quoi?

 

J'en pense que je m'en tamponne le coquillard.

Je ne regarde pas tous les matchs, désolé 😁

  • Haha 7
Posté(e)
Il y a 13 heures, Nathou a dit :

Et,donc pendant le tournoi, si Mallia blessé, Ntk, kinghorn et Ramos pas là, qui va jouer 10 ??

Neti

  • Haha 3
Posté(e)
Il y a 2 heures, Kana a dit :

Neti

oui bonne idée ça lui éviterait d'être obligé de déblayer sur les rucks comme un kamikaze

Posté(e)

Punaise Trainini, celui qui s écoute arbitrer et siffle toutes les 2 minutes :wacko:

  • Triste 1
Posté(e)

Les mépriser, c'est bien, mais vous nous méprisez tous. Il convient de les haïr. :blush: 

  • Haha 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, CaPuChO65 a dit :

Un point la dépêche sur l'effectif pour samedi soir ❤️🖤

 

D'après eux, quelques semaines d'absence pour Willis 🫤

 

https://www.ladepeche.fr/2025/11/24/stade-toulousain-ahki-et-dupont-sont-dans-les-starting-blocks-de-nombreux-internationaux-en-vacances-13071076.php

c'est chiant, mais un moindre mal ... 
Positivons et félicitons nous qu'il puisse se " régénérer "

  • Upvote 5
Posté(e) (modifié)

Je veux bien que certains internationaux comme Ramos Marchand Flament doivent souffler mais Kinghorn lui n a pas joué ce week-end ,il pourrait être disponible..Attention de ne pas les prendre de haut..

Modifié par Julien81
Posté(e)
Le 23/11/2025 à 13:57, GuyNess a dit :

attention au Racing
Aucune star, mais cette année ils ont un pack qui tient la route et derriere ca joue pas trop mal
le combo Collazo/Michou me fait un peu penser a Collazo/Garba à LR 


Vivement que ça se crêpe le chignon alors :lol: ….:( quoique à première vue, ça risque d’être compliqué physiquement. 
:censored

  • Haha 1
Posté(e)
Il y a 6 heures, Julien81 a dit :

Et l action de Ward sur Jaminet,tu en penses quoi?

Un retrait de points pour la saison en cours :yes:

  • Haha 3
Posté(e)
Il y a 1 heure, Julien81 a dit :

Je veux bien que certains internationaux comme Ramos Marchand Flament doivent souffler mais Kinghorn lui n a pas joué ce week-end ,il pourrait être disponible..Attention de ne pas les prendre de haut..

Blair n'a pas  joué,  mais est-ce qu'il etait en vacances ? 

Posté(e)
Il y a 1 heure, Julien81 a dit :

Je veux bien que certains internationaux comme Ramos Marchand Flament doivent souffler mais Kinghorn lui n a pas joué ce week-end ,il pourrait être disponible..Attention de ne pas les prendre de haut..

Une semaine de vacances et non une semaine de régénération. Et puis Kinghorn, il a beaucoup enchaîné avec la Tournée des Lions. 

Posté(e)
Il y a 8 heures, thorvic a dit :


 

 

 
Je penche plutot pour une coquille, Roumat est titu et remplacant ;)
avec MCF sur le banc ca marche par contre.

Bien vu 🙈 

Posté(e)
il y a 57 minutes, Keke a dit :

Une semaine de vacances et non une semaine de régénération. Et puis Kinghorn, il a beaucoup enchaîné avec la Tournée des Lions. 

La blessure de Malia pour moi modifie des choses..

Tu peux mettre Ramos en vacances cette semaine, puis Kinghorn en vacances la semaine d'aprés, puis NTK pour le déplacement à Lyon..

Je pense qu'il faut en avoir 2 sur 3 dans les 23 sur cette fin d'année...

  • Upvote 1
Posté(e)

Ce match est presque aussi piégeux que celui face au SF. Et attention parce que le Racing peut avoir des fulgurances meilleures que le SF à mon avis si le match s'emballe un peu et qu'on manque de maîtrise, comme ce fut le cas lors de la dernière confrontation face à eux : défaite 35-37 à EW (même si certes contexte différent au printemps dernier et déjà assuré de finir 1ers).

 

Le SF s'était mis dans la position qu'il voulait être (ils menaient 0-10 après avoir passé 25 mins dans leur camp, c'était le scénario de rêve pour eux) mais ils se le sont jouer petit-bras et ont refusé le jeu. 

Si le Racing démarre bien et qu'on galère, ils la joueront pas en mode épiciers comme ça.

 

On peut s'envoler dans les 2 et valider tout le début de saison jusqu'à la CCup avec un bon résultat.

Ca ferait 8V 3D en 11 journée, dont 2 défaites où on perd à la dernière seconde à Pau et un déplacement à Bayonne où t'as une pénalité pour être à +8 à la 68ème. Y a que à Montpellier où on matche pas.

Franchement ça serait un bilan plus que correct, je dirais même très bon compte tenu de certaines difficultés à l'extérieur, d'un jeu en grand rodage après avoir repris mi-Août, et de certaines méformes/absences etc. 

 

 

 

 

  • Upvote 7
Posté(e)
Il y a 1 heure, Julien81 a dit :

La blessure de Malia pour moi modifie des choses..

Tu peux mettre Ramos en vacances cette semaine, puis Kinghorn en vacances la semaine d'aprés, puis NTK pour le déplacement à Lyon..

Je pense qu'il faut en avoir 2 sur 3 dans les 23 sur cette fin d'année...

Confiance au groupe. On a d’autres joueurs qui peuvent jouer à l’arrière.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Keke a dit :

Confiance au groupe. On a d’autres joueurs qui peuvent jouer à l’arrière.

 

A commencer par Richardis qui fait un bon match ce weekend.

Posté(e)
il y a 7 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

 

A commencer par Richardis qui fait un bon match ce weekend.

Clairement une opportunité pour Gourgues, Remue, Richardis voir TT de gratter du temps de jeu, ou à minima des feuilles de match, sur les matchs qui comptent.

Posté(e)
il y a 24 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

 

A commencer par Richardis qui fait un bon match ce weekend.

Il est sorti en boitant samedi et avait un strap à la cuisse 

  • Merci 1
Posté(e)

TT commence à trouver ses marques au centre 

j’éviterais de le balader à d’autres postes 

on a assez de polyvalents

Posté(e)
Il y a 11 heures, GuyNess a dit :

TT commence à trouver ses marques au centre 

j’éviterais de le balader à d’autres postes 

on a assez de polyvalents

 

Face à Tuisova ?

Tu es joueur !! :yes:

  • Upvote 5
Posté(e)
il y a une heure, Zuzu31 a dit :

 

Face à Tuisova ?

Tu es joueur !! :yes:

 

Oui en effet :biggrin:

D'autant qu'à Montauban il a pas été exempt de tout reproche en défense ... 

Posté(e)
Il y a 1 heure, Raph a dit :

 

Oui en effet :biggrin:

D'autant qu'à Montauban il a pas été exempt de tout reproche en défense ... 

Ah oui, j'ai vu qu'il s'y était bien filé...

Posté(e)

 

 

  • Merci 3
  • Triste 7
Posté(e) (modifié)

Pour plusieurs raisons il faut prendre le max de points avant le 8 décembre …

donc il reste 5 points pour « finir » à +13 points du 6ieme 

 

si on prend un -12 points on serait a -1 point du 6ieme et - 6points du 3iem ..

 

Simple  supputation. 

 

Modifié par No troll
Posté(e)
il y a une heure, Nathou a dit :

 

 

Voilà une « économie » bien venue 😥

Posté(e)
il y a 28 minutes, No troll a dit :

Pour plusieurs raisons il faut prendre le max de points avant le 8 décembre …

donc il reste 5 points pour « finir » à +13 points du 6ieme 

 

si on prend un -12 points on serait a -1 point du 6ieme et - 6points du 3iem ..

 

Simple  supputation. 

 

Non mais 12 points..:blink:

Posté(e)

Même avec -10 points, on serait capable de finir 1er... Je me fais pas de soucis perso, au pire on finira 3 ou 4 et on recevra un barrage, des recettes en plus pour le club hehe

  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 47 minutes, Julien81 a dit :

Non mais 12 points..:blink:

Ça sort le St des 6 premiers, l ligue sera contente car ça « rellancera » le championnat et ça  enverra un signal fort ..

 

Et t’inquiètes si roubert peut infliger plus que cela il le fera 

Posté(e)
il y a 31 minutes, Kana a dit :

Même avec -10 points, on serait capable de finir 1er... Je me fais pas de soucis perso, au pire on finira 3 ou 4 et on recevra un barrage, des recettes en plus pour le club hehe

Je vois bien Mola créer un climat de vengeance…pour décrocher un quadruplé historique 

Posté(e)

La je pense que la motivation sera à son max chez nos joueurs attachés au club

Mola n’aura pas besoin de grands discours 

Posté(e)
Le 24/11/2025 à 18:17, Coccinelle a dit :

Blair n'a pas  joué,  mais est-ce qu'il etait en vacances ? 

BK est bien en vacances, Savea a posté une photo de lui avec Blair, Sititi et...Pollock 😅 

  • Haha 1
Posté(e)

Oui. Vous vous souvenez que c’est votre serviteur qui a estampillé le sobriquet Racigne ? :flo: A l’époque je pensais au petit Maxilien de Vaucresson ou Saint Cloud que son père avait mis à l’école de rugby du Racing pour qu’il ne soit pas vêtu de rose et qui prononçait Racigne sans enlever son protège dents. Ce petit a sûrement grandi et il porte son pull en cachemire en travers des épaules et des mocassins à glands. 
Je m’attendris. Lorenzetti ANKHUUULÉÉÉ ! :P

  • Merci 1
  • Haha 3
Posté(e)
Il y a 9 heures, Kana a dit :

Même avec -10 points, on serait capable de finir 1er... Je me fais pas de soucis perso, au pire on finira 3 ou 4 et on recevra un barrage, des recettes en plus pour le club hehe

La saison passée

ST premier avec 90 points

L UBB 78 points

RCT 72 points

Il faudrait au moins 10 points pour relancer le suspens ... Pour Bayle et ses commentaires sur Canal

 

Posté(e)
Il y a 1 heure, sass40 a dit :

La saison passée

ST premier avec 90 points

L UBB 78 points

RCT 72 points

Il faudrait au moins 10 points pour relancer le suspens ... Pour Bayle et ses commentaires sur Canal

 

Je vote pour que le ST démarre à -15 pts au début de chaque prochaines saisons dans le but d'ajouter un peu d'incertitude à ce championnat plus que morose.

#stdoitpayercestbienfait

#rienàpéteretjevousemmerde

Posté(e)

1) on déduit 1 point à Toulouse pour la forme.

2) on déduit 20 pointsses au Racigne qui paie ses joueurs stars sur des sociétés offshores

3) on redistribue les pointsses du Racigne au SF qui ne triche pas sur le salary cap, lui.

4) bonheur éternel et joie parfaite, vous pouvez vous asseoir. :flo:

  • Haha 8
Posté(e)
Il y a 5 heures, Parigot_Paris a dit :

Oui. Vous vous souvenez que c’est votre serviteur qui a estampillé le sobriquet Racigne ? :flo: A l’époque je pensais au petit Maxilien de Vaucresson ou Saint Cloud que son père avait mis à l’école de rugby du Racing pour qu’il ne soit pas vêtu de rose et qui prononçait Racigne sans enlever son protège dents. Ce petit a sûrement grandi et il porte son pull en cachemire en travers des épaules et des mocassins à glands. 
Je m’attendris. Lorenzetti ANKHUUULÉÉÉ ! :P

Moi je m'en souviens et  je l'utilise avec plaisir :biggrin:

  • J'aime 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...