le zèbre aux courges Posté(e) 30 novembre 2025 Posté(e) 30 novembre 2025 il y a 2 minutes, Vonia a dit : Tu ne peux don pas comprendre qu'il y a un Ntamack sur le terrain et un autre en-dehors? Un qui reste concentré et peu expressif et l'autre qui l'est plus ? En quoi ça fait de lui un mauvais joueur ? Parce qu'il ne fait pas de risettes. devant la caméra ? Et vous oubliez tous une chose, eets que Ntamack a joué les 3 matches du tournoi et à quand même voulu être orenstt pour son pote Pita. Qui explique peut-être aussi un manque de fraîcheur bien normal ? Personne ne dit qu'il est mauvais. Mais entre le fait que pour dire qu'il fait un bon match, c'est il fait des passes et défend, et son expression corporel, oui je me demande s'il prend du plaisir sur le terrain. Tu me dis que oui et bien tant mieux. L'important au fond, ce ne sont pas les supporters, spectateurs qui attendent autre chose mais que lui, ça lui convienne.
Vonia Posté(e) 30 novembre 2025 Posté(e) 30 novembre 2025 il y a 1 minute, le zèbre aux courges a dit : Personne ne dit qu'il est mauvais. Mais entre le fait que pour dire qu'il fait un bon match, c'est il fait des passes et défend, et son expression corporel, oui je me demande s'il prend du plaisir sur le terrain. Tu me dis que oui et bien tant mieux. L'important au fond, ce ne sont pas les supporters, spectateurs qui attendent autre chose mais que lui, ça lui convienne. Je pense qu'il en prend beaucoup plus que fin d'année dernière, déjà. Je pense qu'on a cependant pas encore vu le meilleur Ntamack. C'est plutôt prometteur.
Pouik Posté(e) 30 novembre 2025 Posté(e) 30 novembre 2025 il y a 26 minutes, isitolo31 a dit : Qu'en dis le forum de son niveau ? Je ne demande qu'à être démenti mais chaque week-end je le trouve beaucoup trop moyen ou du moins assez quelconque. Le week-end dernier, certes face à Montauban j'ai vu bcp plus d'initiatives de Delpy par exemple. Hier tu joues à 15 contre 13 une bonne partie du match... Des espaces il doit y en avoir quand même. Enfin tu peux pas comparer la défense de Montauban le weekend dernier et celle du racing hier, il y a un gouffre. Je ne pense pas que Delpy se serait autant régalé face à Fickou et Habosi... 5
le zèbre aux courges Posté(e) 30 novembre 2025 Posté(e) 30 novembre 2025 il y a 9 minutes, Vonia a dit : Je pense qu'il en prend beaucoup plus que fin d'année dernière, déjà. Je pense qu'on a cependant pas encore vu le meilleur Ntamack. C'est plutôt prometteur. Qu'on se comprenne bien. Je ne le critique pas, c'est plus de l'inquiétude. Je m'inquiète peut être pour rien. 1
jauzy19 Posté(e) 30 novembre 2025 Posté(e) 30 novembre 2025 La saison dernière il y avait l'excuse du genou qui grince, mais perso je ne vois aucune différence en ce début de saison. C'est largement insuffisant. 5
rimram31 Posté(e) 30 novembre 2025 Posté(e) 30 novembre 2025 il y a 10 minutes, le zèbre aux courges a dit : Personne ne dit qu'il est mauvais. Mais entre le fait que pour dire qu'il fait un bon match, c'est il fait des passes et défend, et son expression corporel, oui je me demande s'il prend du plaisir sur le terrain. Tu me dis que oui et bien tant mieux. L'important au fond, ce ne sont pas les supporters, spectateurs qui attendent autre chose mais que lui, ça lui convienne. Tu as raison, Romain hier été assez décevant dans ses, rares, initiatives offensives, les peu qu'il a eu, il les a ratées et effectivement, même si au naturel il a pas la banane en permanence, visiblement il était pas trop satisfait de son jeu (pour autant il a fait un quasi 100% au but, seule sa première est ratée, bravo a lui). J'espère qu'on va retrouver un NTK plus tranchant et jouant juste (je parle offensivement, derrière il tient la baraque impeccable comme d'hab) et j'espère beaucoup du retour de Dupont sur ce point pour qu'ils "se retrouvent". J'en remet une couche mais il faut absolument que le staff du ST parviennent a rééquilibrer les prises d'initiatives de notre jeu derrière et, "ils" les arrières devraient avoir plus d'espace avec le retour d'Antoine qui mobilise du monde dans la défense adverse.
Joco Posté(e) 30 novembre 2025 Posté(e) 30 novembre 2025 Il y a 2 heures, Julien81 a dit : Ce qui m a gêné hier soir,c est à 2 de plus,les passes au pied de Ntk ou Graou pour l ailier, les triples sautées alors qu en continuant à jouer dans l axe pour fixer puis écarter, au bout d un moment ça allait s ouvrir.. On a eu eu mal à les déborder à 2 de plus.. Exactement… j’étais fou. A 15 contre 13, tu dois trouver les espaces facilement en jouant juste et simplement dans le timing. Moi, j’ai trouvé ça hyper inquiétant pour notre jeu, derrière surtout… NTK, je voyais du mieux sur les 2 ou 3 premiers matchs de la saison et je me disais que ça allait bien revenir. 10 matchs plus tard, je suis inquiet… il ne pèse pas sur les matchs et, hier, il est pour moi grandement responsable des mauvais choix de jeu à 2 de plus (avec Graou). Et quand Ramos n’est pas là pour suppléer, cela se voit aussi. J'adore NTK et je souhaite vraiment qu’il retrouve son meilleur niveau (le retour de Dupont va aider… même si j’espérais qu’il y parvienne sans lui). Mais, s’il traverse toute la saison ainsi, j’ai peur que ce soit très mauvais signe. 6
Beau-jeu-laid Posté(e) 30 novembre 2025 Posté(e) 30 novembre 2025 il y a 14 minutes, jauzy19 a dit : La saison dernière il y avait l'excuse du genou qui grince, mais perso je ne vois aucune différence en ce début de saison. C'est largement insuffisant. Laissons le retrouver son rythme. C'est vrai qu'on n'a pas l'impression qu'en terme de sensations il est au max. 1
olivier11 Posté(e) 30 novembre 2025 Posté(e) 30 novembre 2025 il y a une heure, isitolo31 a dit : Qu'en dis le forum de son niveau ? Je ne demande qu'à être démenti mais chaque week-end je le trouve beaucoup trop moyen ou du moins assez quelconque. Le week-end dernier, certes face à Montauban j'ai vu bcp plus d'initiatives de Delpy par exemple. Hier tu joues à 15 contre 13 une bonne partie du match... Des espaces il doit y en avoir quand même. Ben le forum il dit qu'il est loin de son niveau de 2023 encore. Dans ce sens l'entrée de Dupont est cruelle parce qu'il trouve tout de suite des solutions en animant correctement. Ntk je ne sais pas si c'est physique où qu'il a perdu en confiance mais c'est évident qu'il peut mieux faire. Mais bon contrairement à ce que je vois écris de temps en temps, il n'est pas tabou de parler de NTK ou de le critiquer, depuis un an c'est sans doute le joueur le plus débattu avec Graou et Lebel... 1
Glorin Posté(e) 30 novembre 2025 Posté(e) 30 novembre 2025 Je trouve que son début de saison était bon mais depuis 1 mois c'est moins ça. Peut être un peu un contrecoup. Il a besoin de couper 1 semaine, sans doute après la Ccup 3
Ardbeg Posté(e) 30 novembre 2025 Posté(e) 30 novembre 2025 il y a 4 minutes, Glorin a dit : Je trouve que son début de saison était bon mais depuis 1 mois c'est moins ça. Peut être un peu un contrecoup. Il a besoin de couper 1 semaine, sans doute après la Ccup Ah bon, il y a eu quoi depuis 1 mois. 1
C’est un message populaire. Keke Posté(e) 30 novembre 2025 C’est un message populaire. Posté(e) 30 novembre 2025 Il y a 13 heures, Tolosenc a dit : Les frissons… Pas trop envie de commenter le match. J’ai un peu de mal perso à me remettre du départ d’Ahki. Pas sportivement à l’instant T parce qu’il est un peu moins bon et que c’est la vie, mais c’est un pilier de la génération actuelle, dans le top 5 des joueurs essentiels depuis 2019. Ça fait remonter tous les souvenirs et les conquêtes passées mais aussi récentes. Sa famille était essentielle dans la vie de groupe. Sa femme Kayla drivait le groupe des femmes de joueurs et animait comme une communauté. Et puis Pita c’est vraiment un joueur que j’appréciais particulièrement. Merci pour tout Pita encore une fois. 9 2 1
Dede11 Posté(e) 30 novembre 2025 Posté(e) 30 novembre 2025 Il y a 2 heures, rimram31 a dit : Pas convaincu, enfin pas convaincu que cela puisse neutraliser aussi facilement toute une ligne arrière. Le jeu de l'Ubb ce n'est rien d'autre, toute leur ligne arrière est dangereuse et capable d'initiative, nous aussi quand on a NTK, Ramos en feu, toutes les autres équipes de top 14, La Rochelle quand ils envoient du jeu, Pau etc etc ... Bref, tout ce que je veux dire c'est qu'on a largement les moyens d'être moins Dupont (ou encore Ramos) dépendant, c'est surtout une question de choix de jeu. Sans rien enlever aux qualités hors normes d'Antoine, j'espère justement qu'a l'avenir il saura un peu plus influer sur notre jeu pour "faire jouer" encore plus et laisser les initiatives aussi aux autres qui en sont parfaitement capables si ils se l'autorisent. Gourges par exemple montre la voie, c'est intéressant, je ne voudrais pas qu'il s'efface dans le 'jeu Dupont du ST'. Je suis d'accord, il faut adapter le jeu en fonction des qualités disponibles. 1
GuyNess Posté(e) 30 novembre 2025 Posté(e) 30 novembre 2025 Pas oublié que NTK est parti 2 mois et s'est tapé 80 mn sur tous les matchs de l'EDF le seul avec ce rythme a etre revenu jouer en club oui il a été moyennasse mais pas plus et pas moins que d'autres mais c'est toujours lui qui ressort de toute façon on aurait mis qui hier en 10 ? 6
Dede11 Posté(e) 30 novembre 2025 Posté(e) 30 novembre 2025 il y a 7 minutes, GuyNess a dit : Pas oublié que NTK est parti 2 mois et s'est tapé 80 mn sur tous les matchs de l'EDF le seul avec ce rythme a etre revenu jouer en club oui il a été moyennasse mais pas plus et pas moins que d'autres mais c'est toujours lui qui ressort de toute façon on aurait mis qui hier en 10 ? Le Romain de 2023 arrivait à passer de l'EDF au Stade, celui de 2025 a du mal, pour moi il est loin des 100%, physique ou mental ? 1
Pacino31 Posté(e) 30 novembre 2025 Posté(e) 30 novembre 2025 (modifié) Il y a 2 heures, jauzy19 a dit : La saison dernière il y avait l'excuse du genou qui grince, mais perso je ne vois aucune différence en ce début de saison. C'est largement insuffisant. Objectivement quand on voit les matchs de Jalibert et ceux de NTK la comparaison fait assez mal ... A un moment peut on se contenter du seul argument du "bien défendre" ? Je sais pas Après l'EDF c'est encore autre chose Pas certain non plus qu'on y voit le meme Jalibert qu'à l'UBB Modifié 30 novembre 2025 par Pacino31 7
Parigot_Paris Posté(e) 30 novembre 2025 Posté(e) 30 novembre 2025 1 hour ago, Keke said: Les frissons… Pas trop envie de commenter le match. J’ai un peu de mal perso à me remettre du départ d’Ahki. Pas sportivement à l’instant T parce qu’il est un peu moins bon et que c’est la vie, mais c’est un pilier de la génération actuelle, dans le top 5 des joueurs essentiels depuis 2019. Ça fait remonter tous les souvenirs et les conquêtes passées mais aussi récentes. Sa famille était essentielle dans la vie de groupe. Sa femme Kayla drivait le groupe des femmes de joueurs et animait comme une communauté. Et puis Pita c’est vraiment un joueur que j’appréciais particulièrement. Merci pour tout Pita encore une fois. Pardonne-moi l’anglicisme, mais j’ai trouvé Pita gore. Pardon. J’ai honte. C’est Rousselet, il m’a rendu méchant ! Oooooh 3
Ralax31 Posté(e) 30 novembre 2025 Posté(e) 30 novembre 2025 moi j'ai surtout vu qu'à 15 contre 13, on jouait qu'avec les avants alors que le racing avait ses deux ailiers en moins. Qu'est ce que peut faire ntamack s'il n'a pas les ballons? 2
rimram31 Posté(e) 30 novembre 2025 Posté(e) 30 novembre 2025 il y a 11 minutes, Pacino31 a dit : Objectivement quand on voit les matchs de Jalibert et ceux de NTK la comparaison fait assez mal ... A un moment peut on se contenter du seul argument du "bien défendre" ? Je sais pas Après l'EDF c'est encore autre chose Pas certain non plus qu'on y voit le meme Jalibert qu'à l'UBB Et la charnière avec Dupont c'est comme Romain au ST quand Antoine joue. Si 80% des initiatives sont prises par Dupont, je sais plus trop ce que le 10 peut faire ... Maintenant sur ces derniers matchs Jaja autant il s'y file plus en défense, il est quand même pas super rassurant et les derniers matchs que j'ai vu, je ne l'ai pas vu "régaler" en attaque, distribuer oui régaler pas tant que ça (mais je vois pas en détail tous les matchs de l'Ubb...) 1
Pacino31 Posté(e) 30 novembre 2025 Posté(e) 30 novembre 2025 (modifié) il y a 6 minutes, rimram31 a dit : Et la charnière avec Dupont c'est comme Romain au ST quand Antoine joue. Si 80% des initiatives sont prises par Dupont, je sais plus trop ce que le 10 peut faire ... Maintenant sur ces derniers matchs Jaja autant il s'y file plus en défense, il est quand même pas super rassurant et les derniers matchs que j'ai vu, je ne l'ai pas vu "régaler" en attaque, distribuer oui régaler pas tant que ça (mais je vois pas en détail tous les matchs de l'Ubb...) Ecoute moi j'ai vu ces derniers matchs et chaque fois qu'il prend la balle y'a incertitude et danger et puis il est tranchant le gars Ca "pulse" Et je trouve qu'il trie bien les situations , qu'il gère mieux Il a pris du plomb dans la cervelle et l'expérience commence à se faire sentir J'ai meme l'impression que la blessure de Lucu l'a encore plus "libéré" et qu'il assume son statut de stratège de l'équipe Actuellement il est bien plus important pour l'UBB que Lucu Perso Jalibert je l'ai jamais vu aussi fort mais peut être que je m'emballe Faudrait l'avis d'un bordelais Modifié 30 novembre 2025 par Pacino31 5
Kana Posté(e) 30 novembre 2025 Posté(e) 30 novembre 2025 Quelqu’un sait où on peut regarder le match de rugby féminin Toulouse / blagnac ? Je sais que ce n’est pas le bon topic mais c’est pour avoir une réponse rapide 😅
Gabi Posté(e) 30 novembre 2025 Posté(e) 30 novembre 2025 Il y a 3 heures, jauzy19 a dit : La saison dernière il y avait l'excuse du genou qui grince, mais perso je ne vois aucune différence en ce début de saison. C'est largement insuffisant. Je crois surtout qu'on a déconné de le laisser finir la saison sur une jambe. Alors qu'on n'avait pas besoin de lui. En plus de mettre en danger son intégrité physique, ca lui a fait perdre son rugby. Il va devoir dé-apprendre ce qu'il fait depuis un an (par la force des choses au départ). 1
Gabi Posté(e) 30 novembre 2025 Posté(e) 30 novembre 2025 il y a 32 minutes, rimram31 a dit : Et la charnière avec Dupont c'est comme Romain au ST quand Antoine joue. Si 80% des initiatives sont prises par Dupont, je sais plus trop ce que le 10 peut faire ... Maintenant sur ces derniers matchs Jaja autant il s'y file plus en défense, il est quand même pas super rassurant et les derniers matchs que j'ai vu, je ne l'ai pas vu "régaler" en attaque, distribuer oui régaler pas tant que ça (mais je vois pas en détail tous les matchs de l'Ubb...) Je sais que tu adores Romain mais faut ouvrir les yeux. Ca fait 9 mois qu'il joue sans Dupont et 9 mois qu'il ne prend plus d'initiatives (et quand il les prend, c'est pas foufou). Donc le coup de Dupont qui vampirise, je commence à douter... Je me demande même si ce n'était pas plutôt l'inverse et qu'en fait, Dupont fout en valeur son ouvreur. D'ailleurs, bizarrement, avec ou sans Dupont, Ramos a continué à prendre des initiatives géniales, à régaler, et à débloquer des situations. Comme quoi... Quant à Jalibert, il marche sur l'eau en ce moment. 2
Kana Posté(e) 30 novembre 2025 Posté(e) 30 novembre 2025 il y a 7 minutes, Kana a dit : Quelqu’un sait où on peut regarder le match de rugby féminin Toulouse / blagnac ? Je sais que ce n’est pas le bon topic mais c’est pour avoir une réponse rapide 😅 J'ai ma réponse, sur le twitch tout simplement
C’est un message populaire. Neophyte Posté(e) 30 novembre 2025 C’est un message populaire. Posté(e) 30 novembre 2025 Faudrait tester Dupont avec Urda. Si l'Argentin se lève et marche, alors on saura. 17
Ralax31 Posté(e) 30 novembre 2025 Posté(e) 30 novembre 2025 tant que mola et galthier lui font confiance et que ça gagne, je ne vois pas pourquoi faudrait qu'en permanence on lui tape dessus. 4
Gabi Posté(e) 30 novembre 2025 Posté(e) 30 novembre 2025 il y a 7 minutes, Neophyte a dit : Faudrait tester Dupont avec Urda. Si l'Argentin se lève et marche, alors on saura. Moi, je vais même plus loin : je pense qu'un Dupont pourrait maintenir l'USAP ! Carrément ! 2
marto Posté(e) 30 novembre 2025 Posté(e) 30 novembre 2025 il y a 49 minutes, Pacino31 a dit : Ecoute moi j'ai vu ces derniers matchs et chaque fois qu'il prend la balle y'a incertitude et danger et puis il est tranchant le gars Ca "pulse" Et je trouve qu'il trie bien les situations , qu'il gère mieux Il a pris du plomb dans la cervelle et l'expérience commence à se faire sentir J'ai meme l'impression que la blessure de Lucu l'a encore plus "libéré" et qu'il assume son statut de stratège de l'équipe Actuellement il est bien plus important pour l'UBB que Lucu Perso Jalibert je l'ai jamais vu aussi fort mais peut être que je m'emballe Faudrait l'avis d'un bordelais Il n'a jamais été aussi fort. Enfin ses fulgurances il les a toujours eues, mais il y a rajouté une dimension athlétique qu'il n'avait pas, meilleur en défense et dans l'animation aussi mais ça c'est surtout qu'il n'avait pas à l'époque la même équipe autour de lui.
rimram31 Posté(e) 30 novembre 2025 Posté(e) 30 novembre 2025 il y a 15 minutes, Gabi a dit : Je sais que tu adores Romain mais faut ouvrir les yeux. Ca fait 9 mois qu'il joue sans Dupont et 9 mois qu'il ne prend plus d'initiatives (et quand il les prend, c'est pas foufou). Donc le coup de Dupont qui vampirise, je commence à douter... Je me demande même si ce n'était pas plutôt l'inverse et qu'en fait, Dupont fout en valeur son ouvreur. D'ailleurs, bizarrement, avec ou sans Dupont, Ramos a continué à prendre des initiatives géniales, à régaler, et à débloquer des situations. Comme quoi... Quant à Jalibert, il marche sur l'eau en ce moment. On doit pas voir les mêmes matchs par e que Bordeaux depuis ce début de saison c'est pas champagne tous les matchs et en particulier les derniers. Mais je ne cherche pas à dire que Romain est le meilleur, je dis seulement qu'en EDF avec Dupont Jaja aurait certainement moins d'initiatives offensives là où il est d'évidence et surtout en ce moment à des années lumières de Romain et côté défensif, je reconnais qu'il bosse mais enfin c'est pas une référence dans ce domaine. Bref pas de polémique me concernant que du factuel.
Gabi Posté(e) 30 novembre 2025 Posté(e) 30 novembre 2025 il y a 12 minutes, rimram31 a dit : Bref pas de polémique me concernant que du factuel. Mon factuel est que la pire période de Ntamack en terme de (non-) initiative est celle où Dupont était absent.
C’est un message populaire. erilac Posté(e) 30 novembre 2025 C’est un message populaire. Posté(e) 30 novembre 2025 il y a 3 minutes, Gabi a dit : Mon factuel est que la pire période de Ntamack en terme de (non-) initiative est celle où Dupont était absent. Ce qui correspond à la période où il était emmerdé avec son genou. Il a peut-être besoin de plus de temps pour reprendre ses repères, allez savoir, de toute façon dans le coin il faut toujours se plaindre d'un joueur ou de la composition de l'équipe... Gnagnagna on sera les seuls à perdre à Sapiac Gnagnagna il ne faudrait pas que l'émotion autour du départ de Pita nous fasses perdre le match Gnagnagna Lebel Gnagnagna Graou Gnagnagna Ntamack Bon j'arrête là vous avez compris le principe Et encore on est premier pour le moment, qu'est-ce que ça serait sinon... 2 18
Gabi Posté(e) 30 novembre 2025 Posté(e) 30 novembre 2025 (modifié) il y a 32 minutes, erilac a dit : Et encore on est premier pour le moment, qu'est-ce que ça serait sinon... Ben c'est normal qu'on soit premier vu qu'on a la meilleure équipe, le meilleur staff, le meilleur centre de formation et les meilleurs joueurs. Modifié 30 novembre 2025 par Gabi 2
Ecco2ST Posté(e) 30 novembre 2025 Posté(e) 30 novembre 2025 il y a une heure, Ralax31 a dit : tant que mola et galthier lui font confiance et que ça gagne, je ne vois pas pourquoi faudrait qu'en permanence on lui tape dessus. Graou like this
Gino31 Posté(e) 30 novembre 2025 Posté(e) 30 novembre 2025 Il y a 1 heure, Pacino31 a dit : Ecoute moi j'ai vu ces derniers matchs et chaque fois qu'il prend la balle y'a incertitude et danger et puis il est tranchant le gars Ca "pulse" Et je trouve qu'il trie bien les situations , qu'il gère mieux Il a pris du plomb dans la cervelle et l'expérience commence à se faire sentir J'ai meme l'impression que la blessure de Lucu l'a encore plus "libéré" et qu'il assume son statut de stratège de l'équipe Actuellement il est bien plus important pour l'UBB que Lucu Perso Jalibert je l'ai jamais vu aussi fort mais peut être que je m'emballe Faudrait l'avis d'un bordelais Hier le travail de fixation qu’il fait sur l’essai de Lamothe, c’est assez dingue comment il a banalisé ce genre de d’éclat individuel depuis l’an dernier. Alors certes il a du déchet (ce qui est logique avec tout ce qu’il tente) mais si on fait le rapport création positive / déchet, la pièce tombe quand même très souvent du bon côté pour l’UBB.
erixx1 Posté(e) 30 novembre 2025 Posté(e) 30 novembre 2025 Il y a 2 heures, Pacino31 a dit : Ecoute moi j'ai vu ces derniers matchs et chaque fois qu'il prend la balle y'a incertitude et danger et puis il est tranchant le gars Ca "pulse" Et je trouve qu'il trie bien les situations , qu'il gère mieux Il a pris du plomb dans la cervelle et l'expérience commence à se faire sentir J'ai meme l'impression que la blessure de Lucu l'a encore plus "libéré" et qu'il assume son statut de stratège de l'équipe Actuellement il est bien plus important pour l'UBB que Lucu Perso Jalibert je l'ai jamais vu aussi fort mais peut être que je m'emballe Faudrait l'avis d'un bordelais Sa double intervention en défense sur l'essai de nouchi devrait te faire modérer ton propos 2
Keke Posté(e) 30 novembre 2025 Posté(e) 30 novembre 2025 (modifié) NTK il est encore sous influence de l’année dernière. Il jouait loin de la ligne d’avantage. C’est encore trop le cas aussi. Ça va revenir petit à petit. Il faut qu’il apprenne à reprendre des initiatives et à ne pas rester que gestionnaire. Sa période avec l’EDF n’a pas dû lui faire du bien niveau confiance non plus. Modifié 30 novembre 2025 par Keke 1
djip Posté(e) 30 novembre 2025 Posté(e) 30 novembre 2025 38 minutes ago, Gabi said: Ben c'est normal qu'on soit premier vu qu'on a la meilleure équipe, le meilleur staff, le meilleur centre de formation et les meilleurs joueurs. Tu trouves qu'on a pas le meilleur Président ? ça me rappelle une blague sur les mères juives : une mère juive offre deux cravates à son fils. Quand il retourne la voir, il en met une. Quand elle le voit elle lui dit : "Tu l'aimes pas l'autre ?" 5
C’est un message populaire. jauzy19 Posté(e) 30 novembre 2025 C’est un message populaire. Posté(e) 30 novembre 2025 https://www.rugbyrama.fr/2025/11/30/top-14-pour-moi-ce-nest-pas-un-rouge-max-spring-donne-son-avis-sur-le-coup-de-tete-de-janick-tarrit-racing-92-face-a-toulouse-13082674.php 11 6
Tolosenc Posté(e) 30 novembre 2025 Posté(e) 30 novembre 2025 Il y a 5 heures, jauzy19 a dit : La saison dernière il y avait l'excuse du genou qui grince, mais perso je ne vois aucune différence en ce début de saison. C'est largement insuffisant. Peut-être qu’il attaque moins la ligne parce qu’il se sent moins en capacité de faire des différences (perte de vitesse, d’explosivité). Les joueurs qui ne reviennent jamais à leur top physique après les croisés ça arrive malheureusement…(Médard, Clerc).
Bota Posté(e) 30 novembre 2025 Posté(e) 30 novembre 2025 il y a 5 minutes, jauzy19 a dit : https://www.rugbyrama.fr/2025/11/30/top-14-pour-moi-ce-nest-pas-un-rouge-max-spring-donne-son-avis-sur-le-coup-de-tete-de-janick-tarrit-racing-92-face-a-toulouse-13082674.php Promis c'est pas moi qui ai modifié l'article . 3
marto Posté(e) 30 novembre 2025 Posté(e) 30 novembre 2025 il y a 28 minutes, erixx1 a dit : Sa double intervention en défense sur l'essai de nouchi devrait te faire modérer ton propos À partir du moment où il te fait marquer + de points qu'il ne t'en faire prendre . Sasha Feinberg est dans l'équipe type de l'année a l'international, il a des stats défensives digne du Jalibert d'il y a deux ans. 1
Beorb71 Posté(e) 30 novembre 2025 Posté(e) 30 novembre 2025 Il y a 2 heures, Pacino31 a dit : Ecoute moi j'ai vu ces derniers matchs et chaque fois qu'il prend la balle y'a incertitude et danger et puis il est tranchant le gars Ca "pulse" Et je trouve qu'il trie bien les situations , qu'il gère mieux Il a pris du plomb dans la cervelle et l'expérience commence à se faire sentir J'ai meme l'impression que la blessure de Lucu l'a encore plus "libéré" et qu'il assume son statut de stratège de l'équipe Actuellement il est bien plus important pour l'UBB que Lucu Perso Jalibert je l'ai jamais vu aussi fort mais peut être que je m'emballe Faudrait l'avis d'un bordelais Hier, Jalibert a enchaîné les mauvais choix sur les vingt dernières minutes. Son problème reste finalement toujours le même : lorsqu’un temps faible arrive pour l’UBB, il a tendance à en faire trop et à se précipiter. Certains de ses coups de pied par-dessus peuvent sembler être de bonnes idées, mais la réalisation est parfois hasardeuse — un peu comme ce qu’a fait Ntamack hier pour Lebel. On peut dire qu’il lui manque un peu de sang-froid dans ces moments-là. À l’inverse, Lucu est le véritable métronome de l’UBB, tandis que Jalibert joue davantage le rôle d’électron libre. Ce n’est pas un hasard s’ils constituent, tous les deux, la colonne vertébrale de l’équipe. J’aimerais vraiment voir en fin de saison un duel entre : Lucu / Jalibert LBB / Moefana / Deporteer / Penaud Buros contre Dupont / Ntamack Capuozzo / Gourgues / Barassi / Kinghorn Ramos.
Julien81 Posté(e) 30 novembre 2025 Posté(e) 30 novembre 2025 (modifié) il y a 32 minutes, jauzy19 a dit : https://www.rugbyrama.fr/2025/11/30/top-14-pour-moi-ce-nest-pas-un-rouge-max-spring-donne-son-avis-sur-le-coup-de-tete-de-janick-tarrit-racing-92-face-a-toulouse-13082674.php La mauvaise foi quand meme..si tu ne sors pas de rouge pour des coups de tetes, autant permettre comme avant, les coups de pied sur joueur au sol, les genoux dans le dos..Sans déconner.. Modifié 30 novembre 2025 par Julien81 2
marto Posté(e) 30 novembre 2025 Posté(e) 30 novembre 2025 il y a 1 minute, Julien81 a dit : La mauvaise foi quand meme..si tu ne sors pas de rouge pour des coups de tetes, autant permettre comme avant, le coups de pied sur joueur au sol, les genoux dans le dos..Sans déconner.. Lunaire 1
Ardbeg Posté(e) 30 novembre 2025 Posté(e) 30 novembre 2025 il y a 15 minutes, jauzy19 a dit : https://www.rugbyrama.fr/2025/11/30/top-14-pour-moi-ce-nest-pas-un-rouge-max-spring-donne-son-avis-sur-le-coup-de-tete-de-janick-tarrit-racing-92-face-a-toulouse-13082674.php Spring il a le même problème de vue que Trainini.
marto Posté(e) 30 novembre 2025 Posté(e) 30 novembre 2025 il y a 7 minutes, Beorb71 a dit : Hier, Jalibert a enchaîné les mauvais choix sur les vingt dernières minutes. Son problème reste finalement toujours le même : lorsqu’un temps faible arrive pour l’UBB, il a tendance à en faire trop et à se précipiter. Certains de ses coups de pied par-dessus peuvent sembler être de bonnes idées, mais la réalisation est parfois hasardeuse — un peu comme ce qu’a fait Ntamack hier pour Lebel. On peut dire qu’il lui manque un peu de sang-froid dans ces moments-là. À l’inverse, Lucu est le véritable métronome de l’UBB, tandis que Jalibert joue davantage le rôle d’électron libre. Ce n’est pas un hasard s’ils constituent, tous les deux, la colonne vertébrale de l’équipe. J’aimerais vraiment voir en fin de saison un duel entre : Lucu / Jalibert LBB / Moefana / Deporteer / Penaud Buros contre Dupont / Ntamack Capuozzo / Gourgues / Barassi / Kinghorn Ramos. Cette confrontation est excitante à pack égal,mais on est pas encore au rendez vous je pense.
Julien81 Posté(e) 30 novembre 2025 Posté(e) 30 novembre 2025 il y a 2 minutes, Ardbeg a dit : Spring il a le même problème de vue que Trainini. Ce qui me fait halluciner avec Trainini c est qu il lui a fallu 10 ralentis alors qu un suffisait. 6
Ardbeg Posté(e) 30 novembre 2025 Posté(e) 30 novembre 2025 il y a 2 minutes, Julien81 a dit : Ce qui me fait halluciner avec Trainini c est qu il lui a fallu 10 ralentis alors qu un suffisait. Et qu'il a réagi à cause de la bronca dans les tribunes et parceque Elias était au sol, alors que l'action était à 2m de lui. 2
le zèbre aux courges Posté(e) 30 novembre 2025 Posté(e) 30 novembre 2025 il y a 5 minutes, Julien81 a dit : Ce qui me fait halluciner avec Trainini c est qu il lui a fallu 10 ralentis alors qu un suffisait. Non mais c'est la nouvelle mode d'après canal, où il faut regarder toutes les images avant de commencer à échanger.
Messages recommandés