le zèbre aux courges Posté(e) 5 janvier Posté(e) 5 janvier il y a 50 minutes, Gabi a dit : Pareil. La réaction à l'intérieur est explicable mais des gens qui filment les gens qui galèrent à sortir au lieu de les aider, c'est incompréhensible. Mais même à l'intérieur. Tu vois des mecs rester sous le plafond en feu. Il n'y a rien de normal à ça non? Petite anecdote perso. Quand on était gamin, avec mon frère on avait un esprit un peu chercheur mais aussi pyromane :) on voulait tester ce qui brûle le plus vite. Bonne idée dans la maison. Bon le Sopalin ça crame très vite. Notre réflexe ça n'a pas été de regarder tranquillement la feuille brûler.
Vigomar Posté(e) 5 janvier Auteur Posté(e) 5 janvier il y a 9 minutes, le zèbre aux courges a dit : Surtout qu'on ne parle pas de leurs parents dans les victimes. Ils se sont barrés du bar en laissant leur enfant mourir dans les flammes? Grande classe si c'est le cas. À mon avis ils n’étaient surtout pas là. 4
Gabi Posté(e) 5 janvier Posté(e) 5 janvier il y a 49 minutes, le zèbre aux courges a dit : Surtout qu'on ne parle pas de leurs parents dans les victimes. Ils se sont barrés du bar en laissant leur enfant mourir dans les flammes? Grande classe si c'est le cas. Y a 2 possibilités : - la tienne qui pense que des parents se sont barrés et ont laissé leurs enfants crever, tout en faisant des vidéos en étant mort de rire. - une autre : ils n'étaient pas là, ont juste laissé leur grand enfant aller s'amuser avec des copains et copines durant le réveillon comme font des millions de parents et ne les ont jamais revu car ceux-ci sont morts dans des circonstances horribles. Je ne sais pas trop quelle est la bonne version. 1
Gabi Posté(e) 5 janvier Posté(e) 5 janvier il y a 51 minutes, le zèbre aux courges a dit : Mais même à l'intérieur. Tu vois des mecs rester sous le plafond en feu. Il n'y a rien de normal à ça non? Petite anecdote perso. Quand on était gamin, avec mon frère on avait un esprit un peu chercheur mais aussi pyromane :) on voulait tester ce qui brûle le plus vite. Bonne idée dans la maison. Bon le Sopalin ça crame très vite. Notre réflexe ça n'a pas été de regarder tranquillement la feuille brûler. Et de la même manière, tu jetais un seau d'eau sur tes bougies d'anniversaire ?
Ardbeg Posté(e) 5 janvier Posté(e) 5 janvier Et puisqu'il y a des anciens ici, vous devez vous souvenir qu'il y avait des familles très bien qui allumaient des bougies dans le sapin de Noël. 2
Vigomar Posté(e) 5 janvier Auteur Posté(e) 5 janvier il y a 4 minutes, Gabi a dit : Y a 2 possibilités : - la tienne qui pense que des parents se sont barrés et ont laissé leurs enfants crever, tout en faisant des vidéos en étant mort de rire. - une autre : ils n'étaient pas là, ont juste laissé leur grand enfant aller s'amuser avec des copains et copines durant le réveillon comme font des millions de parents et ne les ont jamais revu car ceux-ci sont morts dans des circonstances horribles. Je ne sais pas trop quelle est la bonne version. 14 et 15 ans, laisser son enfant s’amuser dans un bar, pas convaincu que des « millions de parents » fassent pareil, même pour le 31… Déjà que je trouvais qu’il semblait y avoir pas mal de jeunes de 16 ans. 1
le zèbre aux courges Posté(e) 5 janvier Posté(e) 5 janvier il y a 11 minutes, Vigomar a dit : 14 et 15 ans, laisser son enfant s’amuser dans un bar, pas convaincu que des « millions de parents » fassent pareil, même pour le 31… Déjà que je trouvais qu’il semblait y avoir pas mal de jeunes de 16 ans. Non mais au final c'est moi qui ne doit pas être normal. A 14, 15 ans, ma mère elle m'autorisait à faire le réveillon avec des amis, mais chez des amis, avec présence d'un adulte. Elle était bien conne ma mère. Laisser des jeunes de 14 ans aller dans un bar jusqu'à minuit, si c'est la norme maintenant.
Gismo Posté(e) 5 janvier Posté(e) 5 janvier En dehors de l'aspect sécurité, il est évident qu'il y avait beaucoup de jeunes voire très jeunes, un petit coup de google pour trouver la législation suisse : En dehors de l'aspect sécurité des lieux, si des ados de 14-15 ans sont parmi les victimes comme j'ai pu le lire, sans leurs parents, le proprio va ramasser. 5
Gabi Posté(e) 5 janvier Posté(e) 5 janvier il y a 18 minutes, Vigomar a dit : 14 et 15 ans, laisser son enfant s’amuser dans un bar, pas convaincu que des « millions de parents » fassent pareil, même pour le 31… Déjà que je trouvais qu’il semblait y avoir pas mal de jeunes de 16 ans. OK alors c'est bien fait pour ses parents. J’espère que ça leur servira de leçon. il y a 7 minutes, le zèbre aux courges a dit : Non mais au final c'est moi qui ne doit pas être normal. A 14, 15 ans, ma mère elle m'autorisait à faire le réveillon avec des amis, mais chez des amis, avec présence d'un adulte. Elle était bien conne ma mère. Laisser des jeunes de 14 ans aller dans un bar jusqu'à minuit, si c'est la norme maintenant. Oui, exactement, tu as tout compris. La norme, c'est que les parents laissent leurs enfants de 14 ans aller dans des bars à minuit ET de les abandonner et de les laisser cramer si un incendie se déclare ET que tous les enfants fassent une danse de joie autour d'un feu au lieu de l'éteindre ET qu'ils filment les gens brulés au lieu de les aider. 1
Vigomar Posté(e) 5 janvier Auteur Posté(e) 5 janvier il y a 13 minutes, Gabi a dit : OK alors c'est bien fait pour ses parents. J’espère que ça leur servira de leçon. Tu peux arrêter de déformer ce que l'on dit ? Il ne me semble pas que les familles des victimes lisent ce qu'on écrit. Sans établir de lien, on peut aussi en parallèle s'interroger sur la présence d'ados ayant l'âge du collège dans ce bar non ? 1
Gabi Posté(e) 5 janvier Posté(e) 5 janvier (modifié) il y a 14 minutes, Vigomar a dit : Tu peux arrêter de déformer ce que l'on dit ? Il ne me semble pas que les familles des victimes lisent ce qu'on écrit. Sans établir de lien, on peut aussi en parallèle s'interroger sur la présence d'ados ayant l'âge du collège dans ce bar non ? Oui, on peut mais ça me paraît tellement secondaire par rapport aux vrais responsables de ce drame. Comme si un chauffard, fortement alcoolisé, drogué, sans permis, avec une voiture volée, roulant tambour battant à 100km/h dans les rues fauchait des ados dans la rue et qu'on disait "Ouais mais qu'est ce qu'ils foutaient dehors ces gamins à cette heure-ci aussi ?" Modifié 5 janvier par Gabi 1
Vigomar Posté(e) 5 janvier Auteur Posté(e) 5 janvier il y a 7 minutes, Gabi a dit : Oui, on peut mais ça me paraît tellement secondaire par rapport aux vrais responsables de ce drame. Comme si un chauffard, fortement alcoolisé, drogué, sans permis, avec une voiture volée, roulant tambour battant à 100km/h dans les rues fauchait des ados dans la rue et qu'on disait "Ouais mais qu'est ce qu'il foutait dehors ces gamins à cette heure-ci aussi ?" Pas si secondaire que ça. Déjà, comme l'a dit Gismo, est-ce que les moins de 16 ans étaient accompagnés d'un adulte, si non ça ajoute une responsabilité à l'établissement. Et je ne peux imaginer que leurs parents ne se disent pas "je n'aurai pas dû le/la laisser y aller". Personne ne pouvait prévoir ce drame. Mais laisser ton enfant au milieu de personnes en pleine beuverie, tu prends d'autres risques. Tout comme dans ton exemple. Même si il y a un coupable, en tant que parent tu dois forcément te dire "je n'aurai pas dû". 3
le zèbre aux courges Posté(e) 5 janvier Posté(e) 5 janvier il y a 32 minutes, Gabi a dit : Oui, on peut mais ça me paraît tellement secondaire par rapport aux vrais responsables de ce drame. Comme si un chauffard, fortement alcoolisé, drogué, sans permis, avec une voiture volée, roulant tambour battant à 100km/h dans les rues fauchait des ados dans la rue et qu'on disait "Ouais mais qu'est ce qu'ils foutaient dehors ces gamins à cette heure-ci aussi ?" Si tout le monde avait fait son job, on n'aurait peut être pas 20 mineurs morts dans l'incendie. 50% des tués sont des mineurs. Peut être qu'il y avait 50% de mineurs dans le bar (ce qui me parait hallucinant surtout sans accompagnateur), mais sinon ça montre qu'ils n'avaient rien à faire là. Les parents, à mon avis, ils doivent culpabiliser d'avoir laissé leurs enfants aller dans un bar seul. Bien sûr que c'est secondaire, mais si les parents avaient fait le job, si le personnel du bar avait fait le job, si les proprio avaient fait le job, on n'en serait peut être pas là. Tu hiérarchises comme tu veux, mais si un seul de ces groupes avait fait un peu mieux, on n'aurait peut être pas 20 mineurs morts. 1
thorvic Posté(e) 5 janvier Posté(e) 5 janvier il y a une heure, Gabi a dit : Oui, on peut mais ça me paraît tellement secondaire par rapport aux vrais responsables de ce drame. Comme si un chauffard, fortement alcoolisé, drogué, sans permis, avec une voiture volée, roulant tambour battant à 100km/h dans les rues fauchait des ados dans la rue et qu'on disait "Ouais mais qu'est ce qu'ils foutaient dehors ces gamins à cette heure-ci aussi ?" C'est pas ce qu'on a dit au sujet de Zied et Bouna ? ( Oui c'est vil et mesquin, mais je l'entends a chaque fois qu'il y'a " rebellion " et ou " outrage a personne dépositaire de l'ordre public " ) Le pire avec les éléments de language qu'on entend partout c'est qu'on les intègre de manière pavlovienne... La beauté de la plasticité du cerveau et du conditionnement. 1
Gabi Posté(e) 5 janvier Posté(e) 5 janvier il y a 26 minutes, le zèbre aux courges a dit : Si tout le monde avait fait son job, on n'aurait peut être pas 20 mineurs morts dans l'incendie. 50% des tués sont des mineurs. Peut être qu'il y avait 50% de mineurs dans le bar (ce qui me parait hallucinant surtout sans accompagnateur), mais sinon ça montre qu'ils n'avaient rien à faire là. Les parents, à mon avis, ils doivent culpabiliser d'avoir laissé leurs enfants aller dans un bar seul. Bien sûr que c'est secondaire, mais si les parents avaient fait le job, si le personnel du bar avait fait le job, si les proprio avaient fait le job, on n'en serait peut être pas là. Tu hiérarchises comme tu veux, mais si un seul de ces groupes avait fait un peu mieux, on n'aurait peut être pas 20 mineurs morts. Et les 20 majeurs morts ?
Gabi Posté(e) 5 janvier Posté(e) 5 janvier il y a 1 minute, thorvic a dit : C'est pas ce qu'on a dit au sujet de Zied et Bouna ? Pareil pour Nahel : qu'est-ce qu'il foutait dans une bagnole à son âge ? 3
Tolosenc Posté(e) 5 janvier Posté(e) 5 janvier il y a une heure, Gabi a dit : Pareil pour Nahel : qu'est-ce qu'il foutait dans une bagnole à son âge ? dans une Lamborghini en plus, j'aimerais bien voir les comptes de la boîte de location qui loue des voitures à minimum 200.000 euros à des bras cassés...
Tlsefred31 Posté(e) 5 janvier Posté(e) 5 janvier il y a 3 minutes, Tolosenc a dit : dans une Lamborghini en plus, j'aimerais bien voir les comptes de la boîte de location qui loue des voitures à minimum 200.000 euros à des bras cassés... Mercedes A45 AMG 1
Gabi Posté(e) 5 janvier Posté(e) 5 janvier il y a 16 minutes, Tolosenc a dit : dans une Lamborghini en plus, j'aimerais bien voir les comptes de la boîte de location qui loue des voitures à minimum 200.000 euros à des bras cassés... En fait, on m'a expliqué comment ca marchait toutes ces grosses bagnoles dans nos quartiers. Ou pour les mariages et compagnie. En fait, c'est un gars "reglo" (le permis, la caution, l'âge qui va bien, la CB valable, etc...) qui loue officiellement sur une longue durée (plusieurs semaines), souvent à l'étranger (Allemagne ou Pologne c'est moins cher). Puis, il revient dans le quartier et sous-loue la voiture (avec une belle marge). Donc la voiture passe de main en main entre différents "Nahel" sans que le loueur ne le sache. 1 1
C’est un message populaire. capitole46 Posté(e) 7 janvier C’est un message populaire. Posté(e) 7 janvier (modifié) Le 05/01/2026 à 18:21, Gabi a dit : En fait, on m'a expliqué comment ca marchait toutes ces grosses bagnoles dans nos quartiers. Ou pour les mariages et compagnie. En fait, c'est un gars "reglo" (le permis, la caution, l'âge qui va bien, la CB valable, etc...) qui loue officiellement sur une longue durée (plusieurs semaines), souvent à l'étranger (Allemagne ou Pologne c'est moins cher). Puis, il revient dans le quartier et sous-loue la voiture (avec une belle marge). Donc la voiture passe de main en main entre différents "Nahel" sans que le loueur ne le sache. J'ai eu la même expérience. Un jour j'ai loué ma voiture à @Nathou pour aller chercher @Botaà la gare. Une heure après, j'apercevais @Raphaelle au volant avec Graou à ses côtés... Édit : des voyous ! Modifié 7 janvier par capitole46 12
Bota Posté(e) 7 janvier Posté(e) 7 janvier Il y a 3 heures, capitole46 a dit : Un jour j'ai loué ma voiture à @Nathou pour aller chercher @Botaà la gare. Donc si un jour on veut etre discret avec @Nathou on compte pas sur toi ... 3
djip Posté(e) 7 janvier Posté(e) 7 janvier 1 hour ago, Bota said: @djip je t"ai trouvé une excuse Ils connaissent pas l'effet du froid tous ces glands ? faut pas qu'ils s'étonnent. Moi je prends mes précautions : no ski et une bonne saucisse de Toulouse 4
Tlsefred31 Posté(e) 7 janvier Posté(e) 7 janvier https://www.lefigaro.fr/politique/ils-ont-une-passion-pour-encadrer-les-rodeos-urbains-segolene-royal-veut-creer-une-ecole-de-cascadeurs-20260107 Une statue pour cette personne 3
Gabi Posté(e) 7 janvier Posté(e) 7 janvier (modifié) Pour faire suite à l'histoire du malien sous OQTF qui avait en fait obtenu la nationalité française à Bamako, une autre histoire montrant que notre administration a vraiment l'air d'être très rigoureux sur les naturalisations : https://www.lefigaro.fr/flash-actu/j-etais-francais-sans-le-savoir-un-couple-de-bruxellois-ignorait-qu-il-avait-obtenu-la-nationalite-francaise-depuis-plus-d-un-an-20260107 Modifié 7 janvier par Gabi
Pantang17 Posté(e) 8 janvier Posté(e) 8 janvier Il y a 11 heures, Tlsefred31 a dit : https://www.lefigaro.fr/politique/ils-ont-une-passion-pour-encadrer-les-rodeos-urbains-segolene-royal-veut-creer-une-ecole-de-cascadeurs-20260107 Une statue pour cette personne Put** j'étais passé a côté de celle là... Le niveau ça fait peur. Elle est bête à bouffer du foin. 4
daqcxv Posté(e) 8 janvier Posté(e) 8 janvier il y a 22 minutes, Pantang17 a dit : Put** j'étais passé a côté de celle là... Le niveau ça fait peur. Elle est bête à bouffer du foin. le foin , c’est précieux, il ne faut pas en faire n’importe quoi . 1
Bota Posté(e) 8 janvier Posté(e) 8 janvier Il y a 12 heures, Tlsefred31 a dit : https://www.lefigaro.fr/politique/ils-ont-une-passion-pour-encadrer-les-rodeos-urbains-segolene-royal-veut-creer-une-ecole-de-cascadeurs-20260107 Une statue pour cette personne Niveau c.. elle a trouvé son maitre .... Faut etre completement siphoné du ciboulot pour croire que c'était une bonne idée d'y aller
Julien81 Posté(e) 8 janvier Posté(e) 8 janvier il y a 5 minutes, Bota a dit : Niveau c.. elle a trouvé son maitre .... Faut etre completement siphoné du ciboulot pour croire que c'était une bonne idée d'y aller Elle le tournera à son avantage du style:j ai voulu aller vers eux pour les écouter, les entendre, discuter et regardez comment j ai été reçue.. 2
thorvic Posté(e) 8 janvier Posté(e) 8 janvier il y a 13 minutes, Bota a dit : Niveau c.. elle a trouvé son maitre .... Faut etre completement siphoné du ciboulot pour croire que c'était une bonne idée d'y aller il y a 6 minutes, Julien81 a dit : Elle le tournera à son avantage du style:j ai voulu aller vers eux pour les écouter, les entendre, discuter et regardez comment j ai été reçue.. clairement un coup de com', elle cherchait a se faire secouer pour montrer qu'elle elle va au devant, et que eux ne sont pas " civilisé " ( des fois que le gvmt doive employer la force, ce sera toujours un storytelling utile... Sinon ca ne servira que ses interets et sa "légende" ) 2
djip Posté(e) 8 janvier Posté(e) 8 janvier J'essaie de faire le lien entre les piqures pour allonger le sexe, le liquide sur YBP et le métier de cascadeur vu par Ségolène, c'est bon j'y suis ! 1
Gabi Posté(e) 8 janvier Posté(e) 8 janvier Il y a 13 heures, Tlsefred31 a dit : https://www.lefigaro.fr/politique/ils-ont-une-passion-pour-encadrer-les-rodeos-urbains-segolene-royal-veut-creer-une-ecole-de-cascadeurs-20260107 Une statue pour cette personne Moi, je trouve ça très intéressant comme réflexion pour constater à quel point nos politiques, même les plus expérimentés et ayant eu les plus gros postes, sont d'un angélisme et d'une naïveté confondante. Ca explique beaucoup de choses sur notre situation actuelle. 3
Gabi Posté(e) 8 janvier Posté(e) 8 janvier il y a 12 minutes, djip a dit : J'essaie de faire le lien entre les piqures pour allonger le sexe, le liquide sur YBP et le métier de cascadeur vu par Ségolène, c'est bon j'y suis ! Ben facile : absurdie.
daqcxv Posté(e) 8 janvier Posté(e) 8 janvier Il y a 22 heures, Bota a dit : @djip je t"ai trouvé une excuse Tant que ce ne sert pas pour lifter en touche ….……. (Adieu les Amis ce soir je serais banni)
Tlsefred31 Posté(e) 8 janvier Posté(e) 8 janvier https://www.lindependant.fr/2026/01/06/guerre-en-ukraine-completement-saouls-des-soldats-russes-perdent-le-controle-de-leur-camion-et-percutent-de-plein-fouet-la-voiture-du-commandant-le-13146210.php il y a ça aussi Citation Après enquête, il s’avère que les militaires étaient complètement saouls. Et que ce sont eux qui auraient provoqué l’accident. Le hic, c’est que parmi les morts se trouve le colonel Eric Selimov, commandant de la 136ᵉ brigade de fusiliers motorisés de la Garde russe. 3
daqcxv Posté(e) 9 janvier Posté(e) 9 janvier Le 07/01/2026 à 23:38, Tlsefred31 a dit : https://www.lefigaro.fr/politique/ils-ont-une-passion-pour-encadrer-les-rodeos-urbains-segolene-royal-veut-creer-une-ecole-de-cascadeurs-20260107 Une statue pour cette personne Il y a 22 heures, Pantang17 a dit : Put** j'étais passé a côté de celle là... Le niveau ça fait peur. Elle est bête à bouffer du foin. ça passe aux GG
Tolosenc Posté(e) 9 janvier Posté(e) 9 janvier Il y a 21 heures, Gabi a dit : Moi, je trouve ça très intéressant comme réflexion pour constater à quel point nos politiques, même les plus expérimentés et ayant eu les plus gros postes, sont d'un angélisme et d'une naïveté confondante. Ca explique beaucoup de choses sur notre situation actuelle. Heureusement, des juges d'instruction ont la tête sur les épaules et sont là pour rattraper les coups. https://www.leparisien.fr/faits-divers/paris-une-femme-dans-un-coma-irreversible-apres-une-violente-agression-de-son-compagnon-08-01-2026-D6OWHTTHYZDZLOTKYDQSEFCV2E.php « Il n’y a pas de risque de réitération parce que le décès de la victime, dans le coma, est inéluctable. » C’était la motivation du juge d’instruction pour maintenir Mourad S., 41 ans, en liberté sous contrôle judiciaire. Absurdie ou raisonnement logique imparable, c'est dur de trancher. 3
daqcxv Posté(e) 9 janvier Posté(e) 9 janvier il y a 13 minutes, Tolosenc a dit : Heureusement, des juges d'instruction ont la tête sur les épaules et sont là pour rattraper les coups. https://www.leparisien.fr/faits-divers/paris-une-femme-dans-un-coma-irreversible-apres-une-violente-agression-de-son-compagnon-08-01-2026-D6OWHTTHYZDZLOTKYDQSEFCV2E.php « Il n’y a pas de risque de réitération parce que le décès de la victime, dans le coma, est inéluctable. » C’était la motivation du juge d’instruction pour maintenir Mourad S., 41 ans, en liberté sous contrôle judiciaire. Absurdie ou raisonnement logique imparable, c'est dur de trancher. Et aller un drame écœurant près d’une école élémentaire (là où est accroché un drapeau français) où j’ai trainé 3 ans .
Ardbeg Posté(e) 9 janvier Posté(e) 9 janvier Il y a 2 heures, Tolosenc a dit : Heureusement, des juges d'instruction ont la tête sur les épaules et sont là pour rattraper les coups. https://www.leparisien.fr/faits-divers/paris-une-femme-dans-un-coma-irreversible-apres-une-violente-agression-de-son-compagnon-08-01-2026-D6OWHTTHYZDZLOTKYDQSEFCV2E.php « Il n’y a pas de risque de réitération parce que le décès de la victime, dans le coma, est inéluctable. » C’était la motivation du juge d’instruction pour maintenir Mourad S., 41 ans, en liberté sous contrôle judiciaire. Absurdie ou raisonnement logique imparable, c'est dur de trancher. Il a été incarcéré finalement. 1 1
Tolosenc Posté(e) 9 janvier Posté(e) 9 janvier il y a une heure, Ardbeg a dit : Il a été incarcéré finalement. Oui une grosse semaine après, sur décision de la chambre d’instruction. Je suppose que le juge sera sanctionné ou passera au moins un protocole commotion. 1
Manpat Posté(e) 9 janvier Posté(e) 9 janvier Le 08/01/2026 à 13:07, Gabi a dit : Moi, je trouve ça très intéressant comme réflexion pour constater à quel point nos politiques, même les plus expérimentés et ayant eu les plus gros postes, sont d'un angélisme et d'une naïveté confondante. Ca explique beaucoup de choses sur notre situation actuelle. Elle est complétement hors sol comme nombre de "décideurs politiques" qui viennent passer une 1/2 journée dans n'importe quel lieu et donne l'impression (mais je n'y crois pas une seconde) d'avoir tout compris. Bon elle, en plus, elle fournit les bières et les chips. Il y a 22 heures, Tlsefred31 a dit : https://www.lindependant.fr/2026/01/06/guerre-en-ukraine-completement-saouls-des-soldats-russes-perdent-le-controle-de-leur-camion-et-percutent-de-plein-fouet-la-voiture-du-commandant-le-13146210.php il y a ça aussi https://www.myinstants.com/fr/instant/jai-glisse-chef-7983/?utm_source=copy&utm_medium=share
Bota Posté(e) 9 janvier Posté(e) 9 janvier il y a 11 minutes, Manpat a dit : Elle est complétement hors sol comme nombre de "décideurs politiques" qui viennent passer une 1/2 journée dans n'importe quel lieu et donne l'impression (mais je n'y crois pas une seconde) d'avoir tout compris. Bon elle, en plus, elle fournit les bières et les chips. https://www.myinstants.com/fr/instant/jai-glisse-chef-7983/?utm_source=copy&utm_medium=share ............ 1
Gabi Posté(e) 9 janvier Posté(e) 9 janvier Les Emirats Arabes Unis ne veulent plus que ses étudiants aillent étudier au Royaume-Uni car les universités britanniques sont trop gangrenées par l'islamisme. https://www.lefigaro.fr/international/completement-fou-les-emirats-arabes-unis-freinent-les-inscriptions-dans-les-universites-britanniques-par-peur-d-une-radicalisation-islamique-20260109 3 1
Gabi Posté(e) 9 janvier Posté(e) 9 janvier Si j'ai bien compris, les parties pro-bordel (LFI et RN) veulent déposer une motion de censure à cause de l'accord du mercosur (sachant que la France a voté contre). Prochain motif de censure contre le gouvernement : l'enlèvement de Maduro ou l'incendie de Crans-Montana.
Bota Posté(e) 9 janvier Posté(e) 9 janvier il y a 32 minutes, Gabi a dit : Si j'ai bien compris, les parties pro-bordel (LFI et RN) veulent déposer une motion de censure à cause de l'accord du mercosur (sachant que la France a voté contre). Prochain motif de censure contre le gouvernement : l'enlèvement de Maduro ou l'incendie de Crans-Montana. JE vois pas ce qu'il y a de déconnant sur cette censure . Tu as macron qui a a volontairement laissé trainé son " non " au mercosur pour qu'il ne serve plus a rien . Le mercosur est signé ( en partie ) Déjà tu arrêtes les frais . 1
le zèbre aux courges Posté(e) 9 janvier Posté(e) 9 janvier il y a une heure, Bota a dit : JE vois pas ce qu'il y a de déconnant sur cette censure . Tu as macron qui a a volontairement laissé trainé son " non " au mercosur pour qu'il ne serve plus a rien . Le mercosur est signé ( en partie ) Déjà tu arrêtes les frais . Le rn s'ils ne sont pas trop cons, ils maintiennent leur position sur l'abrogation de la réforme des retraites, ils relancent l'idée de la sortie de l'ue (qu'ils ne feront sans doute pas), et ils peuvent se construire une base très sérieuse pour les prochaines élections présidentielles et législatives.
Vigomar Posté(e) 9 janvier Auteur Posté(e) 9 janvier Aujourd’hui j’ai remplacé dans un village qui a un gymnase « Christophe Urios ». Voilà voilà. 8
Gismo Posté(e) 10 janvier Posté(e) 10 janvier (modifié) Il y a 3 heures, Gabi a dit : Si j'ai bien compris, les parties pro-bordel (LFI et RN) veulent déposer une motion de censure à cause de l'accord du mercosur (sachant que la France a voté contre). La France a voté contre mais elle est tellement en décadence depuis quelques années qu'elle a été incapable de trouver suffisamment d'alliés pour soutenir sa position alors qu'il y a 15-20 ans et + elle faisait la pluie et le beau temps dans l'Europe avec l'Allemagne. Modifié 10 janvier par Gismo 4
jpacq31 Posté(e) 10 janvier Posté(e) 10 janvier Il y a 7 heures, Vigomar a dit : Aujourd’hui j’ai remplacé dans un village qui a un gymnase « Christophe Urios ». Voilà voilà. Ils vendent même des merguez à l'entrée et fournissent le v..., le vinaigre qui va avec.
Messages recommandés