Jump to content

[TOP 14 - J17] SF - ST alias classico des doublons (Dimanche 15 février 2026 à 21h05 à Jean-Bouin et sur Canal+)

Raphaelle

Pronos d'avant-match  

13 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

Raphaelle
Posted

A la demande générale, le topic du classiso est ouvert !

Mais le classico est devenu le classico des doublons non ? :yes:

Alors avec qui ? On saura vite si Romain NTK est avec nous ou déjà rappelé par FG, idem pour Barassi.

Retour de Hawkes ? Est-ce que Rapetti a joué hier ? je n'ai pas vu la fin de match mais sur l'Equipe et Midol il n'est pas rentré.

Sans doute sans Kinghorn, retour de Remue ou trop tôt ? Sinon Allary ?

Et comme il y a le match de l'EdF ce jeudi, on peut soit récupérer un joueur (je n'y crois pas trop) soit au en perdre encore :(

• Thanks 5
  • The topic was pinned
Posted

Si Rapetti est entré. Il a encore du boulot.

• Thanks 1
  • Downvote 1
Raphaelle
Posted

Merci pour l'épingle :chinois: Je ne suis pas habilitée :smile:

• Thanks 1
  • Haha 1
Posted (edited)
il y a 18 minutes, Ardbeg a dit :

Clairement pas prêt pour le top 14 pour l'instant . Mallez et Hawkes a droite le week-end prochain ça ira très bien 

Edited by Hugogo
  • Downvote 1
Posted

pas vu les matchs

vu le score ils avaient fait tourner au MHR ?

Posted
il y a une heure, Ardbeg a dit :

Si Rapetti est entré. Il an encore du boulot.

Donc officiellement on critique un mec :

- qui a 20 ans

- qui est arrivé en novembre

-  1er match dans un nouveau pays

- 1er match dans un nouveau championnat 

- pendant les doublons, donc sans les papas

- ….

J’en crois pas mes yeux 

tu croyais que le mec, sur son 1er match, après 2 mois ici, il allait avoir le rendement d’un top joueur

pffff

• Confused 1
  • Upvote 6
Posted
il y a 8 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Premier bout de match en professionnel et vous vous faites un avis sur 20 minutes ? 

Il faudrait peut-être prendre un peu de recul...

On ne peut pas comprendre qu'il ait eu des émotions compliquées à gérer pour son premier match pro ?

J'aimerais vous y voir moi...

Écoute

ces mecs qui critiquent ont joué au très haut niveau dans 3 sports differents

ont percé à 16 ans

ont eu de belles expériences à l’etranger

et sont de super managers 

ils ne peuvent pas avoir le recul qu tu demandes

ils réussissent tout du 1er coup depuis leur naissance 

• Haha 1
  • Downvote 1
Posted

Match bonus,je laisserais beaucoup de cadres au repos comme Willis, Roumat  Choco qui a semble finir exténué hier..il distribue 2 grosses cartouches à la 80ieme encore..il faut le mettre dans la naphtaline tellement il est important dans notre jeu

• Upvote 4
Posted
Il y a 1 heure, Ardbeg a dit :

Perso j'ai vu une rentrée prometteuse pour un piler droit de 20 ans qui découvre le Top14 .

Il a disputé 2 mélées qui ont été tout à fait stables et je l'ai vu très présent sur les phases de soutien . Que demander de mieux ?

• Upvote 6
Parigot_Paris
Posted

Ooooooh pôôôvre de nous ! Huuuuumiliés sous les yeux rigolards de Bernie et Mohed. Nous serons fessés cul nu par les vainqueurs du grand Bayonne ! :crying:

• Haha 3
Posted
il y a 31 minutes, kon-phi a dit :

- qui a 20 ans

- ….

J’en crois pas mes yeux 

tu croyais que le mec, sur son 1er match, après 2 mois ici, il allait avoir le rendement d’un top joueur

pffff

Je ne le critique pas, je dis qu'il doit progresser, c'est tout. Calme toi.

• Thanks 1
  • Upvote 2
  • Downvote 1
Posted
9 minutes ago, Julien81 said:

Match bonus,je laisserais beaucoup de cadres au repos comme Willis, Roumat  Choco qui a semble finir exténué hier..il distribue 2 grosses cartouches à la 80ieme encore..il faut le mettre dans la naphtaline tellement il est important dans notre jeu

Bonne idée, genre titulariser Barassi qui a besoin de reprendre et Choco remplaçant pour souffler un peu.

Parigot_Paris
Posted
13 minutes ago, Julien81 said:

Oui oui oui ! Tout le monde au repos ! Faites revenir Gogo Montès ! Le pilier couteau suisse qui plie comme un canif sous la pression ! :blush: 

• Haha 3
Posted
il y a 8 minutes, zbb a dit :

Bonne idée, genre titulariser Barassi qui a besoin de reprendre et Choco remplaçant pour souffler un peu.

franchement, je mettrais l'equipe espoir au complet, ca ferait un bon exercice pour eux, comme Toulon à La Rochelle...

Posted
il y a 16 minutes, Ardbeg a dit :

Je ne le critique pas, je dis qu'il doit progresser, c'est tout. Calme toi.

Et t’arrives à voir ça en 30 secondes ?

t’as l’œil affûté 

• Confused 1
Posted
Il y a 2 heures, Julien81 a dit :

Mouais, pas trop d'accord là, le calendrier est ultra Light après jusqu'à la fin du tournoi quand même pour ce groupe de joueurs.

Presque je ferais plus s'en reposer un ou 2 au besoin contre l'USM

• Upvote 4
Parigot_Paris
Posted
14 minutes ago, Fafou said:

Mouais, pas trop d'accord là, le calendrier est ultra Light après jusqu'à la fin du tournoi quand même pour ce groupe de joueurs.

Mais on t'a demandé ton avis à toi ? Il faut venir à Paris en tongs, je paie à boire à l'équipe s'il le faut mais relax, zen, les mains en haut du guidon ! Ah Paris ! Montmartre et ses flonflons qui s'échappent du Lapin Agile ! Le Moulin Rouge et ces girls aux formes envoutantes ! La Seine éternelle et ses quais fleuris ! :flo: VENEZ EN TOURISTES, PAR PITIE ! :crying:

• Haha 3
  • Upvote 1
Posted

Et si , histoire d’en faire hurler plusieurs et d’étendre un peu de mouise pour « fausser » un presque maintien, le staff alignait les espoirs contre Sapiac ? 
J’avoue que ça me plairait. :wub: :shaun:

Posted (edited)
il y a 1 minute, daqcxv a dit :

Et si , histoire d’en faire hurler plusieurs et d’étendre un peu de mouise pour « fausser » un presque maintien, le staff alignait les espoirs contre Sapiac ? 

Les espoirs au sens large sont bien capables de taper Montauban...

Edited by smiticks
Parigot_Paris
Posted
2 minutes ago, daqcxv said:

Mais enfin vous voulez ma mort ou quoi ? :crying:

Posted
il y a 1 minute, smiticks a dit :

Les espoirs au sens large sont bien capables de taper Montauban...

Une telle feuille de match en ferait gueuler qlqs uns . 

Posted
il y a 1 minute, daqcxv a dit :

Une telle feuille de match en ferait gueuler qlqs uns . 

Ca mettrait un peu d'animation et ferait réflechir un peu Mossieur Roubert et consorts ( en un seul mot hein ... ) 

• Haha 1
Posted
à l’instant, Parigot_Paris a dit :

peu de risque pour vous ce jour là. Puis à vaincre sans gloire …etc etc …:lol:

• Confused 1
Parigot_Paris
Posted
7 minutes ago, daqcxv said:

peu de risque pour vous ce jour là. Puis à vaincre sans gloire …etc etc …:lol:

Oui on a vaincu sans gloire au MHR. PUTAIN QUELLE BRANLEE ! :crying:

• Sad 1
Posted
il y a 7 minutes, Parigot_Paris a dit :

Oui on a vaincu sans gloire au MHR. PUTAIN QUELLE BRANLEE ! :crying:

juste un trou d’air, superbe certes mais qu’un trou d’air . Une fois par an pas la peine d’en faire une comtoi:clinse 

• Sad 1
Posted
il y a 51 minutes, Fafou a dit :

Ces joueurs vont devoir assurer des matchs quand les internationaux reviendront,devront être mis au repos ou avoir des vacances..Un Choco qui donne beaucoup de sa personne et qui est essentiel doit couper un peu car entre le 4 nations, la tournée de novembre, le top 14,la ccup il joue beaucoup. Je le laisserai à Toulouse sur ce match la..il faut selon moi prendre la fin de saison en globalité pas que les 2 matchs qui arrivent..

• Upvote 1
capitole46
Posted
il y a 51 minutes, Parigot_Paris a dit :

File moi ton pognon et je te laisse tranquille :devil:

Parigot_Paris
Posted
26 minutes ago, capitole46 said:

File moi ton pognon et je te laisse tranquille :devil:

Si tu savais... :crying:

Posted

Une idée de compo : un XV de départ mixte avec un banc dynamique pour tenter un coup en 2ème mi-temps.

Baille - Cramont - Mallez

Elias - Vergé

MCF - Ntamack - Banos

Graou - Delpy

Lebel - Chocobares - Costes - Thomas

Remue (ou Richardis si le Belge encore blessé)

R: Lacombre, Bertrand, Merkler ou Hawkes, Portat, Brennan, Willis, Saito, Delibes. 

Posted
il y a 2 minutes, le corse a dit :

Une idée de compo : un XV de départ mixte avec un banc dynamique pour tenter un coup en 2ème mi-temps.

Elias - Vergé

MCF - Ntamack - Banos

Graou - Delpy

R: Lacombre, Bertrand, Merkler ou Hawkes, Portat, Brennan, Willis, Saito, Delibes. 

Saito titulaire, Choco en tribunes, Barassi au centre qu il retrouve du rythme à la limite

Posted
il y a 5 minutes, Julien81 a dit :

Saito titulaire, Choco en tribunes, Barassi au centre qu il retrouve du rythme à la limite

Barassi qu'il ne retrouve pas trop de rythme, sinon Galthie va nous le piquer....

• Upvote 3
Posted

tout va dépendre des prestations de Gourgues et Deporteere

Posted
il y a 28 minutes, gael a dit :

tout va dépendre des prestations de Gourgues et Deporteere

Je persiste a pense que Gailleton n'est pas décroché non plus, et a pour lui une polyvalence établie entre centre et ailier.

Posted
il y a une heure, le corse a dit :

Elias - Vergé

MCF - Ntamack - Banos

Graou - Delpy

Pourquoi tu vires déjà Ainu'u?

Posted
il y a une heure, Ardbeg a dit :

Pourquoi tu vires déjà Ainu'u?

Pourquoi tu parles de le "virer" ? :huh:

J'ai juste envie de revoir Bertrand qui, accompagné de Lacombre et Hawkes (ou Merkler) en sortie de banc peut faire des ravages, ils nous l'ont montré à plusieurs reprises déjà.

Et je mets Baille pour encadrer un pack qui reste assez jeune dans l'ensemble.

Ne pas perdre de vue non plus qu'une saison est longue et que les rotations d'effectif permettent 

1/ de maintenir les joueurs sous pression en favorisant l'émulation

2/ de conserver une fraîcheur physique pour l'ensemble de l'effectif

Posted
il y a 2 minutes, le corse a dit :

Pourquoi tu parles de le "virer" ? :huh:

J'ai juste envie de revoir Bertrand qui, accompagné de Lacombre et Hawkes (ou Merkler) en sortie de banc peut faire des ravages, ils nous l'ont montré à plusieurs reprises déjà.

Et je mets Baille pour encadrer un pack qui reste assez jeune dans l'ensemble.

Ne pas perdre de vue non plus qu'une saison est longue et que les rotations d'effectif permettent 

1/ de maintenir les joueurs sous pression en favorisant l'émulation

2/ de conserver une fraîcheur physique pour l'ensemble de l'effectif

Je suis en phase avec toi.

Après le match face à Bayonne m'a donné l'impression qu'ainu'u a besoin d'enchaîner...

( oui oui je vois ça depuis mon canapé :sorcerer: )

Je ne l'ai pas trouvé à la hauteur de son rendement habituel.

ceci étant dit, j'ai également très envie d avoir Bertrand face au pack du MHR ( et ses droitiers très puissant) qui même sans Nouchi reste une valeurs sûre de notre championnat en matière de jeu d'avant.

Posted
Il y a 7 heures, kon-phi a dit :

- qui a 20 ans

- ….

J’en crois pas mes yeux 

pffff

Dire qu’il a encore du boulot ce n’est pas une critique, c’est juste la réalité. Il a 20 ans, encore heureux qu’il est du boulot. Franchement parfois tu es ridicule. 

• Upvote 3
Posted
Il y a 14 heures, Julien81 a dit :

Après le match du SF, et jusqu'à la reprise post Tournoi, il y a 5 semaines, et entre 2, seulement la réception de Montauban. 

ça laisse quand même du temps de régénération aux joueurs non concernés par le Tournoi non ?

Parce que sinon à un moment il faudra poser le "problème" argentin de l'effectif, si on doit les reposer pendant le Tournoi, qui est en théorie le moment qui justifie le plus leur recrutement. 

De toutes façons pour moi je l'avais déjà dit, leur calendrier est incompatible avec le notre, ce qui devait arriver arriva pour Mallia, Choco est plus souvent blessé donc au final on s'en rend moins compte, mais vu son jeu frontal, ça peut faire la même.

Et comme dit par ailleurs au sujet de Blair (lui c'est la tournée des Lions qui lui a surement couté bcp d'énergie), j'espère que ça sera pas le suivant, car là en plus il pallie l'absence de JCM et les absences répétitives de Capuozzo également. 

4 arrières de 4 grosses Nations mondiales, c'est pas suffisant, il en faut pluuuus :chuis:

• Upvote 1
Posted

Je pense qu'on enverra à Paris la meilleure equipe possible compte tenue des absents. Le calendrier est tres léger sur la periode, les plages de repos sont suffisantes. 

Apres difficile de se prononcer sur le groupe car on peut avoir des mecs qui retournent en EDF en fonction des blessés, à a peu près tous les postes. 

Il va aussi falloir profiter des deux matchs pour donner du temps de jeu à des mecs comme Mallez, Ntk Jr, MCF, Barassi, Cramont.... 

• Upvote 4
Posted
Il y a 16 heures, Julien81 a dit :

Ces joueurs vont devoir assurer des matchs quand les internationaux reviendront,devront être mis au repos ou avoir des vacances..Un Choco qui donne beaucoup de sa personne et qui est essentiel doit couper un peu car entre le 4 nations, la tournée de novembre, le top 14,la ccup il joue beaucoup. Je le laisserai à Toulouse sur ce match la..il faut selon moi prendre la fin de saison en globalité pas que les 2 matchs qui arrivent..

C'est vrai qu'on a vraiment rien à perdre pour ce match au SF. Et le calendrier risque d'être lourd à la sortie du tournoi (déplacement UBB J19 sans les inters, Réception MHR J20, Réception Bristol 1/8 CCup, Déplacement UBB 1/4 CCup sur 4 semaines consécutives sans interruption). 

Si on gagne, la saison régulière est définitivement pliée et si on perd avec des Espoirs qui prennent en expérience, c'est pas mauvais aussi (et ça maintiendrait le SF en tant que trouble-fête de la lutte au Top 4 voire top 2, pour emmerder d'autres concurrents comme l'UBB, Pau et Montpellier). 

Posted
il y a 8 minutes, Gino31 a dit :

C'est vrai qu'on a vraiment rien à perdre pour ce match au SF. Et le calendrier risque d'être lourd à la sortie du tournoi (déplacement UBB J19 sans les inters, Réception MHR J20, Réception Bristol 1/8 CCup, Déplacement UBB 1/4 CCup sur 4 semaines consécutives sans interruption). 

Si on gagne, la saison régulière est définitivement pliée et si on perd avec des Espoirs qui prennent en expérience, c'est pas mauvais aussi (et ça maintiendrait le SF en tant que trouble-fête de la lutte au Top 4 voire top 2, pour emmerder d'autres concurrents comme l'UBB, Pau et Montpellier). 

Notre avance nous laisse la possibilité d'aligner l'équipe des doublons à l'UBB avant de repartir sur un bloc de trois matchs et de faire à nouveau tourner. 

C'est pas trop mal, sachant que notre equipe doublon n'est pas dégueulasse et qu'elle peut faire chier l'UBB. 

Il faudra aussi voir l'utilisation en EDF. Car pas impossible que certains ne soient pas beaucoup utilisé au final (Gourgues, Ntk, Mauvaka). Dupont reviens de blessure donc ne sera pas mâché, idem pour Cros. 

Donc notre calendrier est pas mal du tout je trouve. Sans compter qu'à certains postes, on a quand même une enorme profondeur de banc. 

• Upvote 3
Posted

On a 15 jours avant le SF puis 15 jours entre le SF et Montauban, j'aurais tendance à vouloir embêter les parisiens quand même, en optant plutôt pour un combo vitesse puissance fin de match alors que contre Bayonne on était plus sur de la vitesse explosivité.

T NTK quand l'équipe d'en face est fatiguée entre sa vitesse et sa bonne puissance il est ch**t, inversement sur certains matchs où il était titulaire, il a eu du mal à l'allumage (et j'aime beaucoup le joueur pourtant), je me souviens d'Ugo lors d'un match "Théo ?! on s'y met ?", en sortie de banc, aucun souvenir où il m'a déçu. Du peu que je vois du SF, j'ai l'impression que l'occupation c'est pas ca d'où mon avis de mettre Richardis en 15 pour avoir un pied en plus, celui de Delibes en longueur n'est pas dégueu non plus. TT en sortie de banc vers la 50ème ca peut faire mal.

Baille ou Ainu (on se croirait au midol :chuis:  - Cramont - Mallez

Elias - Vergé

Banos - MCF - Wilis

Graou - Delpy

Lebel - Barassi - Costes - Delibes

Richardis

R: Lacombre, Bertrand, Hawkes, Brennan, NTK, Saito, Choco, TT. 

J'aurais tendance à faire revenir Merkler contre Montauban mais mon avis, Ugo il s'en fout :sorcerer:

Posted
Il y a 16 heures, Nathou a dit :

Barassi qu'il ne retrouve pas trop de rythme, sinon Galthie va nous le piquer....

Tu rigoles !

Il a joué 30 minutes en 3 mois, c'est laaargement suffisant pour Galtoche !

Il va le rappeler très rapidement ! :rolleyes:

• Sad 1
Posted
Il y a 21 heures, GuyNess a dit :

pas vu les matchs

vu le score ils avaient fait tourner au MHR ?

Malheureusement Non :(

tire-bouchon
Posted
il y a 1 minute, Parigot_Paris a dit :

Pitié ! PITIE murmurait Parigot la mort dans l’âme. Seigneur, qu’ils nous épargnent ! Je ne pécherai plus ! Ou alors j’irai me confesser après ! Mais pitié, un point de bonus défensif et une nécrologie dans le Midol !

A la demande de Parigot le match se déroulera au "Puy-du-Fou" ou le triumvirat Devilliers-Jeanne d' Arc-Stérin se fera un plaisir d' influencer l' arbitre. :a0:

• Haha 1
Posted
il y a 12 minutes, rebop75 a dit :

Malheureusement Non :(

pardon d'etre aussi cynique mais : 

Y'a eu de "la casse" ? 
Vous avez bcp d'absent ou uniquement les blessés de " longue durée " ? 

Parigot_Paris
Posted
6 minutes ago, thorvic said:

pardon d'etre aussi cynique mais : 

Y'a eu de "la casse" ? 
Vous avez bcp d'absent ou uniquement les blessés de " longue durée " ? 

Je me renseigne et je reviens mentir. :blush: 

• Like 1
  • Haha 8